Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Formules et études islamiques

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 3 Empty Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 10:33

    Rappel du premier message :

    Formules et études islamiques

    Formules usuelles



    • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Bismillah ar-Rahman ar-Rahim
      Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
      C'est par cette formule que commencent toutes les sourates du Coran, à l'exception de la neuvième.
      Dans la vie de tous les jours, la formule « Bismillah » est utilisée avant d'entreprendre toute action licite.


    • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Ashadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ashadu anna Muḥammadan Rasûlu-llâh
      J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et j'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu
      Voici le premier pilier de l'islam, la chahada. La récitation de cette formule se fait notamment lors de toute conversion à l'islam.


    • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Allahu akbar
      Dieu est plus grand


    • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      As-salam ʻalaykum
      Que la paix soit sur vous
      Salutation dont l'usage est obligatoire pour les musulmans.


    • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Allahu a3lam
      Dieu est plus Savant
      Formule utilisée principalement pour clore les textes expliquant la religion et ainsi signifier les limites de son auteur.


      Formules d'eulogie



      Après avoir prononcé certains noms propres, que ce soit à l'oral ou à l'écrit, les musulmans sont tenus d'exprimer la louage ou la bénédiction qui s'impose. Ce sont les formules d'eulogie :


    • Après le Nom d'Allah :


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Subhanahu wa ta'ala
      Glorifié et Très-Haut


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Azza wa jal
      Le Puissant et le Majestueux


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Jalla Jalaluhu
      Le Puissant et le Vénéré


    • Après le nom du Prophète Muhammad :


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Sallâ Allâhu ʿalayhi wa salam
      Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui


    • Après le nom d'un autre Prophète ou d'un Ange :


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      ʿalayhi wa salam
      Que la paix de Dieu soit sur lui


    • Après les noms des compagnons du Prophète Muhammad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et possiblement de leurs successeurs, des pieux prédécesseurs, des savants, des pieux serviteurs d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voire de tout bon musulman décédé ou vivant¹ :


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Radi Allahu 'anhu
      Que Dieu soit satisfait de lui

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 3 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 10:49

    Que savez vous sur le Rouh  (الروح)
    1

    Beaucoup de nos lecteurs  me posent encres pleins de questions sur le Rouh  (الروح),alors je vais donner plus de détails sur la signification de Rouh  (الروح) selon le Coran.

    Le Coran n'a jamais dit directement ce qu'est le  Rouh  (الروح) mais il a parlé beaucoup de  Rouh  (الروح) dans plusieurs versets et dans chaque verset il y a ou moins une propriété de  Rouh  (الروح) qui peu nous aider a comprendre un peu cette entité.

    Commençant par ce verset :

    Sourate 17 (الإسراء)
    17:85  وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُم مِّن الْعِلْمِ إِلاَّ قَلِيلاً
    17:85 Et ils t'interrogent au sujet de  Rouh ( l'âme), - Dis : " le Rouh (l'âme) relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance. 


    Ce verset a été révélé comme repense à la question des mécréants  de "Kouraiche" inspiré par les Juifs de "Médine" sur le (روح) posé à notre prophète  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

    Ce verset nous dit que le Rouh (روح) fait partie de l'ordre de Dieu  مِنْ أَمْرِ رَبِّي, beaucoup de musulmans explique ce verset que Dieu nous dit qu'ont ne peut rien connaitre sur le  Rouh (روح) alors ce n'est pas la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de poser la question, et que le verset ne donne aucune repose à la question des mécréants.

    Mais ça ne peut pas être vrai, car Dieu répond aux questions mais il  répond comme il veut, qui signifie que pour certains questions Dieu ne donne pas tout les détails cherché par celui qu pose la question mais il donne comme même une réponse qui peu le surprendre.

    Si Dieu nous donne pas tous les détails sur certains questions comme il est le cas concernant le Rouh (روح) dans ce verset, c'est pour plusieurs raisons, car Dieu sait en avance que c'est détails dépassent la compréhension de celui qui pose la question ou des être humains en général, ou par fois la question n'est qu'un piège pour notre Prophète  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ou par-ce que Dieu a déjà répondu et donner d'autres détails dans le Coran pour la même question et il faut juste aller les chercher et les comprendre.

    Et Dans tout les cas Dieu nous dit se qu'il veux nous dire et le juge suffisant pour nous.

    Alors dans le verset [17:85], Dieu a donné une première réponse qui est surement surprenante pour les mécréants qui l'ont posé,  il a dit clairement que le Rouh (روح) fait partie de l'ordre de Dieu  مِنْ أَمْرِ رَبِّي

    Pour ceux qui méditent bien le Coran il savent bien que chaque fois que le  "Rouh" (روح) est cité dans le Coran il est soit lier au mot  "Amr = Ordre" (أَمْرِ) de Dieu au lié directement à Dieu, et dans un autre verset Dieu nous fait savoir qu'il y a deux monde le monde de la création (عالم الخلق) qu'on l’appelle aussi le monde matériel et le monde de l'ordre (عالم الأمر)  qui n'est pas matériel, et comme le  "Rouh" (روح) dans le coran est toujours lié au mot  "Amr = Ordre" (أَمْرِ) ce qui signifie clairement que le "Rouh" (روح) fait partie du monde de l'ordre (عالم الأمر)  et non pas du monde de  la création (عالم الخلق), et c'est exactement ce que le verset  [17:85] dit en répondant à la question des mécréant, ils leurs donne une petite indication  concernant le  "Rouh" (روح) qui les surprend, et la partie du verset qui dit : "Et on ne vous a donné que peu de connaissance"  (وَمَا أُوتِيتُم مِّن الْعِلْمِ إِلاَّ قَلِيلاً )  dit en plus aux mécréants et à tout les humains qu'il  n'ont qu'un petit peut de connaissance concernant les création de Dieu.

    Alors Dieu ne dit jamais dans ce verset que je ne vous donne aucune réponse car cette question est réserve pour Dieu comme explique beaucoup des musulmans et même des savants.

    Ce verset donne une réponse claire est directe et très puissante concernant le  "Rouh" (روح) qui surprend vraiment les mécréants, ils donne la premier chose qu'ont doit connaitre sur le "Rouh" (روح), c'est qu'il fait partie du monde de l'ordre (عالم الأمر) et non pas du la création (عالم الخلق) qu'est notre univers physique. 
    Les mécréants et les Juifs qui ont posé cette question à notre prophète  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  voulait le pigé car ils croyaient qu'il ne pourra pas répondre, mais Dieu les surprend, il leurs donne une réponse qu'ils n’attendaient pas et qui comprend un indice très puissant concernant le "Rouh" (روح), et il ne leurs dit pas plus car les autres détails dépassent leurs compréhensions, puis il faut déjà comprendre c'est quoi le monde de l'ordre (عالم الأمر) et puis les mécréants ne cherchaient pas vraiment une réponse mais juste piégé notre prophète  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pour ça Dieu rajoute dans le verset la parie qui dit "Et on ne vous a donné que peu de connaissance"  (وَمَا أُوتِيتُم مِّن الْعِلْمِ إِلاَّ قَلِيلاً )

    A la fin c'est les mécréant qui sont piégé, c'est pour ça ils n'ont pas discuté cette réponse et l'ont accepté comme elle est.  

    Mais Pour les musulmans qui méditent le Coran ils trouveront bien sure d'autre détails que Dieu a mit dons le Coran concernant le  "Rouh" (روح) et le monde de l'ordre (عالم الأمر).

    Et on va découvrir par la suite d'autre propriété de "Rouh" (روح)  avec d'autre verset du Coran.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 3 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 10:50

    Que savez vous sur le Rouh  (الروح)
    2

    En bref c'est dans le mode de l'ordre (عالم الأمر) (dite aussi le monde de la table gardé) où tous est écrit, tous les détails et les événements de notre monde physique dite aussi le monde de la création (عالم الخلق).  
    Le mode de l'ordre (عالم الأمر) c'est aussi le monde du Coran et des révélations, ce monde ressemble en quelque sorte a l'ADN de l'univers où tout est décrit. 

    Voila quelques propriété de ce monde et je reviendrais pour donner d'autre détails dans la suite de ce chapitre mais pour en savoir plus sur le monde de l'ordre lisez ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . dans lequel j'ai donné plus de détails et d'explication .

    Regardant maintenant ce verset:

    Sourate 38 ( ص)
    38:71  إِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلائِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَرًا مِن طِينٍ
    38:72  فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُوا لَهُ سَاجِدِينَ
    38:71  Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer d'argile un être humain.
    38:72  Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".


    Ici Dieu nous donne  d'autres propriétés très importantes concernant le Rouh  (الروح).

    Après la création du corps d'Adam (premier Homme et père de l’humanité) Dieu a soufflé de son Rouh  (روح)  dans le corps de ce premier homme d'Adam. 

    Ce verset en réalité est beaucoup plus puissant qu'on peut le penser car il donne indirectement beaucoup d'informations sur le Rouh  (الروح)
    - Le Rouh  (الروح) se fait soufflé dans un corps humain
    - Le Rouh  (الروح) est lié directement à Dieu comme j'ai déjà dit dans mon post précédant.
    - Le Rouh  (الروح) fait partie d'un être humain.
    - Le Rouh  (الروح) donne la vie au corps humain. 
    - Le Rouh  (الروح) est une partie noble dans l’être humain car Dieu a demandé aux Anges  de se prosterné a Adam juste après qu'il a insufflé le  Rouh  (الروح) dans son corps, ni avant ni beaucoup plus longtemps après qu'il a insufflé le  Rouh  (الروح) dans le corps d'Adam, ce qui nous donne beaucoup d'autres significations lié au Rouh (الروح)  et à l'être humain.


    Par la suite on va détailler chacune de ces informations que ce verset nous donne, et pour le moment regardant un autre verset:

    Sourate 3 ( آل عمران)
    3:49...  وَرَسُولاً إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِ اللَّهِ 
    3:49 et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau ...


    Ce verset nous donne d'autres informations concernant le Rouh  (الروح) :
    - Le Rouh  (الروح) se trouve aussi dans les corps des animaux 
    - Le Rouh  (الروح)  donne la vie au animaux  comme il le fait pour les humains
    - Jésus avais la possibilité de mettre de Rouh  (الروح)  dans un corps sans Rouh  (الروح)
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 3 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 10:50

    Que savez vous sur le Rouh  (الروح)
    3
    Sourate 3 ( آل عمران)
    3:49...  وَرَسُولاً إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِ اللَّهِ
    3:49 et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau .


    Ce verset  mérite beaucoup d'explication car il est pleins d'information direct et indirect.

    D'abord ce verset est la prouve coranique que les animaux on aussi de Rouh  (الروح) comme les humains.
    Ce verset nous raconte que Jésus a construit a partir de la terre "la glaise (الطِّينِ)" une forme de oiseau, comme un artiste peut construire de la glaise (الطِّينِ) au avec d'autre matière première une statue qui ressemble a un animal ou à un humains ou autre.
    Jésus a construit a partir de la terre "la glaise (الطِّينِ)" une statue en forme de oiseau comme il peut faire n'importe quel artiste, et en parlant de la forme, il s'agit de la forme extérieur du oiseau qui signifie que Jésus n'a pas construit un cœur et tous les organes du oiseau avec "la glaise (الطِّينِ)" sans parler de tous les autre détails encore plus compliqué à l’intérieur même de chaque cellule du oiseau, ce que Jésus a fait c'est comme il fait n'importe quel artiste, il donne à la matière qui manipule la forme extérieur pas plus, et le verset est claire il dit clairement "comme la figure d'un oiseau (كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ)" et le mot Arabe utilise ici qu'est (كَهَيْئَةِ ) est très signifiant, il s'agit bien d’une ressemblance à la forme extérieur d'un oiseau.

    Alors ce qu'a fait Jésus avec ces mains c'est exactement ce qui font les artistes qui construisent des statues pas plus, mais la différence vient après qu'il a soufflé dans cette statue, le verset dit "puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau (فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِ اللَّهِ)" ce qui fait que c'est le soufflé qu'a donné vie à cette statue de oiseau et le verset et encore très claire il dit que ça devient "un oiseau ( طَيْرًا)" et non pas "comme un oiseau (كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ)".
    Alors vous avez peut être deviné la suite, ce qui donne la vie c'est le  Rouh  (الروح), ce qui fait que Jésus a soufflé de Rouh  (الروح)  dans cette statue de la glaise (الطِّينِ) pour lui donner vie.

    Et il y a encore un détails très important que la plus part des musulmans ne le font pas attention? j'ai insisté sur le fait que ce que Jésus a fabriqué (créer) avec ces mains n'est que la forme extérieur d'un oiseau, il n'a fabriqué aucun organe du oiseau comme le cœur et le serveur et tous les détails de chaque cellule comme l'ADN ..., et le verset le dit clairement en utilisant le mot  "(كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ)", mais après le soufflé de Rouh  (الروح)  le verset dit clairement que il devient un vrai oiseau? ce qui signifie que ce oiseau maintenant a tous les organes pour respirer et prendre des décision, volé, manger ..., ces cellule se reproduisent et elle ont l'ADN ...

    Alors vous comprenez maintenant que la soufflé de Rouh  (الروح) a donné vie a cette statue de forme de oiseau, mais pour ça c'est le  Rouh  (الروح)  qu'a construit l'intérieure du  oiseau, a partir de la programmation de l'ADN jusqu’au les organes et la peaux ...

    Alors voila une information très importante que Dieu nous la fait comprendre avec ce verset: le Rouh  (الروح) programme et construit les organes des corps, puis il les donne vie.

    Et pour la création d'Adam on trouve exactement les même étapes, Dieu a construit le corps d'Adam avec de la glaise (الطِّينِ) en lui donnant la forme extérieur  puis il a laissé séché,  puis la touche finale qui lui donne vie ainsi que la programmation de chaque cellules et la création des organes est fait instantanément avec le soufflé de Rouh  (الروح), c'est a ce moment la que les Anges devaient se prosterner à Adam, comme il le dit le verset [38:72].

    Voila encore une propriété de Rouh  (الروح) très puissante: le  Rouh  (الروح) programme les cellules vivantes et créer les Organes des êtres vivant qui soit ceux des humains ou des Animaux, 
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 3 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 10:50

    Que savez vous sur le Rouh  (الروح)
    4

    Le verset [3:49] nous fait comprendre beaucoup de choses concernant le "Rouh"  (الروح)  et la création.

    Je vais rebondir sur un autre détail dans ce verset très important, ce détail concerne Jésus (عيسى)  luis même.

    D'après le Coran seul Dieu donne de "Rouh"  (الروح)  ou il la souffle dans un Cors comme il l'a fait avec Adam, aussi chaque fois que le   "Rouh"  (الروح) est cité dans le Coran, il est cité en singulier car il y a un seul "Rouh"  (الروح) et non pas plusieurs sorte puis il est toujour lié directement a Dieu.

    Le verset  [3:49] contient une exception, car il nous raconte comment jésus a soufflé de  "Rouh"  (الروح)  dans la statue de un oiseau pour lui donnant vie, le mot "Rouh"  (الروح)  n'est pas cité explicitement dans ce verset, le verset dit juste que Jésus a soufflé dans la statue de oiseau, sachant que ce qu'on souffle pour donné vie à quelque chose non vivant ne peut être que de  "Rouh"  (الروح) alors on conclue que Jésus a soufflé de "Rouh"  (الروح)  dans cette statue d'oiseau.
    Ce qui fait qu'on est devant le fait que Jésus aussi peut soufflé de "Rouh"  (الروح)? alors comment c'est possible? 

    D'abord ce que Jésus a fait il l'a fait avec l'aide de Dieu, le verset le dit explicitement, et en générale tous les miracles que font les prophète il ne le font que avec l'aide de Dieu. ce qui fait que Jésus a manipulé de "Rouh"  (الروح) avec l'aide de Dieu mais pour manipulé de  "Rouh"  (الروح) il faut en posséder une très grande quantité, et c'est exactement le cas de JésusDieu dans le Coran appel Jésus directement de  "Rouh"  (الروح) comme il appel aussi  les Anges directement de  "Rouh"  (الروح) et le Coran directement de   "Rouh"  (الروح).
    Appeler une entité directement de "Rouh"  (الروح) dans le Coran c'est parce que cette entité est de "Rouh"  (الروح) a 100% ou parce qu'elle en possède beaucoup de quantité de "Rouh"  (الروح).

    Les Anges par exemple comme l'Ange Gabriel sont appelé dans le coran directement de "Rouh"  (الروح) car ils en possèdent de très grande quantité de "Rouh"  (الروح), c'est une de leurs principaux propriété, le coran aussi est appelé directement de  "Rouh"  (الروح) car c'est une de ces principaux propriété et on peut dire la même chose pour Jésus car il est le seul humain appelé dans le Coran directement de "Rouh"  (الروح), c'est ce qu'on peut lire dans ce verset:

    Sourate 4 (النساء)
    4:171... إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ   ...
    4:171 ... Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et de 
    "Rouh الروح"  (souffle de vie) ...


    Ici le verset est claire, et surtout dans la version originale Arabe, jésus est appelé directement de "Rouh"  (الروح), Alors Jésus possède comme les Anges une grande quantité de "Rouh"  (الروح), et Dieu à lui donné le savoir pour manipulé des petit quantité de "Rouh"  (الروح) et c'est pour ça qu'il a pu soufflé une petite quantité de "Rouh"  (الروح) dans la statut de forme de oiseau et le "Rouh"  (الروح)  a fait le reste, programmer les cellules du oiseau et ces organes en lui donnant vie.

    Alors la conclusion c'est que jésus possède une grande quantité de "Rouh"  (الروح)  comme les Anges et Dieu a lui donné le savoir pour manipulé des petits quantités, c'est ça qui rend Jésus spécial, avec des miracles Hors de commun comme le fait de parler Bébé (un bébé qui vient de naitre), donner vie au status de oiseau et ressusciter les mort, connaitre ce que cache les gens ... 

    Les miracles de Jésus sont spéciales car ils sont différents des autres miracles des autres prophètes comme Moise et Salomon ... car les miracles de Jésus se font directement avec de "Rouh" (الروح) et ce n'est pas le cas pour les autres prophètes .

    On général tous les miracles sont réalisé avec de "Rouh"  (الروح) mais la façon d'utiliser cette "Rouh"  (الروح) et édifiante chez les différents prophètes, et Jésus la manipule directement car son corps  en possède énormément c'est pour ça qu'il est né déjà prophète. 
    Les miracles de chaque prophète sont spécialement pour lui, par exemple ceux du prophète Salomon (Soulaiman  سليمان) vient du Savoir et de la science concernant une grande partie de la création, avec ce savoirs il peut contrôle les Djinns et les animaux et même les éléments (le vent, la pluie... ) mais pour arriver a ce niveaux de savoir il faux de "Rouh"  (الروح), beaucoup de "Rouh"  (الروح). 
    Pour Notre prophète Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sont miracle principale est le Coran mais le Corans c'est aussi une Grande quantité de "Rouh"  (الروح)  concentré  qui dépasse toutes autres concentration de "Rouh"  (الروح) dans l’univers ou dans une entité qui fait partie de cette univers, c'est ce que donne au Coran une grande puissance qui dépasse l'imagination.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 3 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 10:50

    Que savez vous sur le Rouh  (الروح)
    5

    Dans le Coran, quatre entités sont appelé directement de "Rouh"  (الروح)  c'est le  "Rouh"  (الروح) lui même, le Coran, les Anges et Jésus. ce qui donne quelque chose de commun chez les trois entités qui sont le Coran, les Anges et jésus. et ce qu'ils ont en commun  c'est une grande quantités de "Rouh"  (الروح)

    Et si Dieu les a donné des grandes quantités de "Rouh"  (الروح), c'est d'abord pour leurs besoin car Dieu ne fait rien au hasard, puis il les a donné aussi le savoirs de manipuler quelque petites quantité de "Rouh"  (الروح). 
    On voit ça chez Jésus comme j'ai déjà expliqué dans mon précédant poste et aussi ont le voit chez Les Anges.
    Parmi les qualités des Anges que le Coran nous enseigne est le fait de changer d'apparence! les Anges peuvent prendre n'importe quelle apparence, et le Coran nous raconte comment ils ont prit des apparences humains plusieurs fois, par exemple les deux Anges qui ont détruit le peuple du prophète  Lot (لوط), ils ont passé d'abord chez le prophète Ibrahim (Abraham إبراهيم) en forme humain et il a cru qu'ils étaient des voyageurs humains et il les a donné à manger, mais ils ont refuser de manger ... aussi les deux Anges qui ont apparu en forme humain au prophète (David   داوود) en lui demandant de faire un jugement ...  et pleins d'autres apparences des Anges en forme humain.
    Si les Anges arrive a changé de forme c'est grâce au manipulation de "Rouh"  (الروح), sachant que les corps des Anges sont créer de lumière, alors le "Rouh"  (الروح) arrive a reprogrammer leurs cellules de lumière et leurs donner n'importe quelle forme exacte de n'importe quelle d'autre créature réel ou imaginaire. 

    Il faut savoirs que seule le "Rouh"  (الروح) peut donner à un corps une autre forme de façon spontané et sans erreur ni risque car le "Rouh"  (الروح)  comme j'ai déjà expliqué a le pouvoir de programmer les cellules de n'importe quelle matière. les Djinns qui n'ont pas de "Rouh"  (الروح) ils ne peuvent pas changer d'apparence, d’ailleurs le Coran qui nous raconte explicitement plusieurs histoires dans les quelle les Anges  ont prit des formes humains il ne comprend aucun verset qui dit qu'un Djinn ou même Satan lui même a prit une forme humain au animal au autre, car Dieu n'a pas donné ce pouvoir au Djinn, seul les Anges peuvent le faire grâce aux grands quantité de  "Rouh"  (الروح) qui possèdent.  

    Et si je parle des Djinns ici c'est pour faire oublier au musulman les faux histoires sur les Djinns qui prennent forme humain au animale, même logiquement si les Djinns et Satan avaient ce pouvoir ils auront déjà détruit l’humanité? on ne fera confiance à personne car n'importe qu'il humain ou animal pour être un Djinns  et  qui empêche Satan et ces complices Djinns de prendre une forme d'un humain responsable dans un centrale nucléaire puis déclencher une guerre nucléaire, et qu'a empêché les complices de Satan de prendre des formes des très grandes baleines et empêchaient l'armé musulmans d'arriver en Europe à l’époque de Tarik ben Ziad ? ... Rien du tout mais juste qu'ils n'ont pas ce pouvoir, les musulmans qui croient au Djinns qui prennent forme humains ou animal  se trempent à 100% et ils n'ont aucune prouve ni du Coran ni de la science ni de la logique. 


    Pour les Anges il n'y a aucun risque car eux ils n'agissent que sous ordre directe de Dieu.

    Revenant au sujet, on arrive maintenant a comprendre quelque qualités puissante de "Rouh"  (الروح) comme celle de donner la vie et programmer les cellule des être vivant et même des Anges.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 3 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 10:51

    Que savez vous sur le Rouh  (الروح)
    6


    Pour ceux qui n'ont pas lit le début de ce sujet je répète quelque notions lié au  Rouh  (الروح) et au "Nefs" (النفس) que j'ai déjà cité dans le début de sujet:
    Le  "Rouh"  (الروح) et différente du "Nefs" (النفس), ce sont deux entité totalement différentes, ces deux entités sont souvent traduit dans les traductions du Coran par L’Âme et l'esprit, mais comme la plus par des musulmans ne font pas la différence entre ces deux entités et ils les mélangent on trouve se mélange aussi dans les traductions du Coran? par fois le "Nefs" (النفس) est traduit par le mot Âme et par fois par le mot Esprit et aussi le "Rouh"  (الروح) est traduit par fois par le mot Âme et par fois par le mot Espritce qui fait que dans les traductions on ne peut pas savoir si les mots d'origine Arabe sont le  "Rouh"  (الروح)  ou le "Nefs" (النفس) c'est pour ça que j'ai garder l'utilisation des vrai mots d’origine comme il sont écrit dans le Coran.

    Aussi le mot Esprit a plusieurs interprétation car il peut s'agir de l'Esprit humain ou de l'Esprit de Dieu chez les chrétiens, sachant que ni les christianisme ni d'autre relisions font la différence entre le  "Rouh"  (الروح) et le "Nefs" (النفس), seul le Coran fait cette différence.

    Le  "Nefs" (النفس)  est individuelle! chaque être humain a une "Nefs" (النفس)  propre à lui est c'est elle qui manipule directement le coops humains et surtout le cerveau et le cœur, c'est elle qui croit au Dieu ou non et c'est elle qu'est responsable de tous les actes qui fait le corps humains et c'est elle qui va être jugé par Dieu le jour de jugement après que Dieu ressuscite les corps et chaque  "Nefs" (النفس) retrouve son corps.
    à la mort c'est Le  "Nefs" (النفس)  qui quitte le Corps pour le retrouvr après sa résurrection.
    Et les "Nefs" (النفس) humains déferrent en qualité! Dieu dans le Coran les a classé en 3 catégories selon leurs qualité, Deux vont au paradis et une en enfer. 
    Ces 3 catégories sont:
    (النفس المطمإنة) : Nefs (النفس) apaisée ou sage
    (النفس اللوامة) : Nefs (النفس) équilibré ou qui ne cesse de se blâmer
    (النفس الأمارة بالسوء) : Nefs (النفس) incitatrice au mal 


    On trouve ces classification des "Nefs" (النفس) humains  dans plusieurs sourates et dans plusieurs versets du Coran comme dans les versets suivants [87:27-28] et [75:2-3] [56:7-11]  ...

    Malgré qu'un être humain a aussi de "Rouh"  (الروح)  c'est le "Nefs" (النفس)  qui le caractérise.
    L'être humain est souvent appelé directement de "Nefs" (النفس) car le "Nefs" (النفس) le caractérise, c'est le même principe que j'ai déjà expliqué pour le  "Rouh"  (الروح), par exemple les entité qui sont caractérisé par le "Rouh" (الروح) comme  les Anges ils sont directement appelé de "Rouh" (الروح) dans le Coran.
    Ce qui fait que le "Nefs" (النفس)  caractérise l’être humains car c'est elle qui fait l’être humain.  
    l’être humains possède aussi de "Rouh" (الروح) mais il ne le caractérise pas car la plus par des humains n'ont qu'une très petite quantité de  "Rouh" (الروح) et le seul être humain qu'est aussi caractérisé par le "Rouh" (الروح) dans le Coran est le prophète Jésus car il possédait des très grandes quantité de "Rouh" (الروح) à sa naissance.

    Ce que la plus par des gens appellent l’âme correspond au  "Nefs" (النفس)  et en Arabe la plus par des gens désignent le  "Nefs" (النفس)  par le mot "Rouh" (الروح)  car ils ne font pas la différence entre Ces deux entités. 

    Au contraire le "Rouh"  (الروح)  n'est pas individuel pour chaque être humains, il y a un seul et unique "Rouh" (الروح) lié directement a Dieu et il peut se trouver par tous dans l’univers et non pas seulement dans les corps des êtres humains il est comme un énergie très  intelligent qui vient de Dieu et obéit directement à Dieu et il possède le pouvoir de programme et reprogrammer n'importe quelle matière et donner vie à n'importe quel corps ou cellule...

    Le "Rouh"  (الروح)  est d'une seul qualité qui ne change pas, il est pur et il fait la liaison avec Dieu ce qui fait qu'il ne se mesure pas en qualité mais en quantité, chaque créature peut avoir une quantité de "Rouh"  (الروح), et plus qu'elle en possède plus qu'elle devient proche de Dieu. Et puisque le Coran est très logique  il n'a jamais cité le "Rouh"  (الروح)  en pluriel, a chaque fois que le  le "Rouh"  (الروح) est cité dans le coran il est cité en singulier car il y a un seul "Rouh"  (الروح)
     par contre le  "Nefs" (النفس) est souvent cité dans le Coran en pluriel, car chaque être humain a sa propre  "Nefs" (النفس) différente des autres  "Nefs" (النفس). 


    Les créatures qui possèdent des grandes quantités de "Rouh"  (الروح)  comme les Anges  sont très proche de Dieu car c'est le "Rouh"  (الروح)  qui fait la liaison avec Dieu.

    Alors il ne faut pas surtout mélangé le "Rouh"  (الروح)  avec le "Nefs" (النفس) comme il le font la plus part des gens musulmans et non musulmans et sachez qu'il y a une seul "Rouh"  (الروح). toujours pus qui ne change pas en qualité 

    Le "Rouh"  (الروح)  peut interagir avec n'importe quelle d'autre entité ce qui fait que chez l’être humain il interagie avec le corps et le  "Nefs" (النفس) à la fois, mais son interaction avec le "Nefs" (النفس)  est la plus importante pour l’être humains dont on parlera dans la suite de ce chapitre.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 3 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 10:51

    Le Destin (القدر) et le libre arbitre

    La notion de destin était et rester toujours difficile a expliqué, a travers les siècles beaucoup de philosophes, des théologiens et des religieux  ont essayé de la comprendre  sans un véritable succès.

    Ce qui complique la compréhension de destin en Islam et surtout le libre arbitre  car dire d'un coté : que tout est déjà écrit au moindre détail avant la création du monde et dire de l'autre coté : l’être humain possède le libre arbitre sur ces actes pour les quels il va être juger semble contradictoire, et beaucoup des mécréants utilise cet argument pour attaquer l'Islam. 

    Heureusement de nos jours on a les moyens logique, maremmatique et technologique qui nous permet d’expliquer le destin et le libre arbitre en Islam sans aucune contradiction entre les deux, et d'une façon très simple loin de toute spéculation philosophique.

    Le long de ce Topic on va expliquer pas à pas la notion de destin et le libre arbitre en Islam avec des exemples simple que tout le monde peut comprendre.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 3 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 10:51

    La notion de destin (القدر) était et reste toujours difficile a expliqué et surtout si on la confronte avec la notion de libre arbitre et le jugement des actes des êtres humains.
    A travers le temps beaucoup de religieux et de philosophes  ont essayé a la comprendre sans un vrai succès  ainsi il existe plusieurs perçues  définie par les théologiens. 

    Chez les musulmans pour les uns, le destin est limité aux évènements résultant de causes indépendantes de la volonté humaine. Pour les autres, il s’étend à tous les événements y compris aux actes que l’homme accomplit selon sa propre volonté. 

    L’Imam « Ahmad ibn Hanbal » a donné la définition suivante : « le destin est le pouvoir de Dieu, du fait qu’il procède de Sa puissance et sans doute de l’universalité de celle-ci ; il fait également partie du secret caché de Dieu que Lui Seul, Gloire à lui, le Très Haut connaît, écrit sur la table gardée (اللوح المحفوض)» 

    Cette définition reste incomplète car il n’explique pas le libre Arbitre des humains, mais il est acceptable en général si on ne  rentre pas dans les détails et on  écarte le libre Arbitre.

    Il y en a que au contraire ont privilégié le  libre Arbitre et ils ont réduit  le destin au connaissance de Dieu de tout les évènements qui passèrent dans le future sans que Dieu les influence d’une façon au d'une autre, comme ça chacun est responsable de ces actes pour les quels il va être jugé le jour de jugement, mais cette façon d’expliqué le destin est fausse complètement car il contredit ouvertement le Coran. 

    Le Coran qui nous enseigne dans plusieurs versets partout dans divers Sourates que tout ce qui se passe sur terre ou dans l’univers  est déjà écrit dans un livre « la table gardée (اللوح المحفوض)» et qui c’est Dieu qui en décide de tout les événements.  Voila un exemple :
    Sourate 57 ()
    57-22  مَا أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍ فِي الأَرْضِ وَلا فِي أَنفُسِكُمْ إِلاَّ فِي كِتَابٍ مِّن قَبْلِ أَن نَّبْرَأَهَا إِنَّ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرٌ
    57-22 Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé ; et cela est certes facile à Allah 


    Sourate 36 ()
    36-12  إِنَّا نَحْنُ نُحْيِي الْمَوْتَى وَنَكْتُبُ مَا قَدَّمُوا وَآثَارَهُمْ وَكُلَّ شَيْءٍ أَحْصَيْنَاهُ فِي إِمَامٍ مُبِينٍ
    36-12 Et Nous avons dénombré toute chose dans un Livre explicite 


    Et il y a bien beaucoup d'autre versets qui vont dans le même sens.

    D’autres théologiens considèrent le destin comme un Attribut de Dieu « par lequel Il régit les choses selon sa volonté et sa Science pour alors les faire exister au moment où Il l’a voulu ».  Ce qui est certainement  faux car les attributs de Dieu sont connus et annoncé explicitement dans le Coran et le destin n’en fait pas parti, puis il n’y a aucune explication du libre arbitre, sachant aussi que le savoir et la science de Dieu  (علم الله) n’ rien avoir avec le destin, le destin et beaucoup plus que le fait  de connaître les évènements avant qu’ils arrivent mais  le destin est le fait de programmer ces évènements, le Coran est  claire sur se sujet. 

    En lisant le Coran il ressort de ces nobles versets que tout ce qui existe dans l’univers a déjà été déterminé depuis l’éternité par Allah, l’Omniscient selon un système de causes et d’effets. Par la suite, ce qui se passe dans le monde n’est que la matérialisation de la volonté divine par rapport à ce qui avait été prédéterminé.
    Le problème et le fait que le Coran aussi nous informe que chacun est libre dans ces actes et il va être juger sur chacun d’eux le jour de jugement, et c’est ça qui fait la vrai difficulté d’explique le destin et le libre arbitre au même temps.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 3 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 10:51

    Les deux Mondes : celui de la création et celui de l'ordre 
    1

    Je vais commencé ici par explique la théorie des deux Mondes : le monde de la création (عالم الخلق) et le monde de l'ordre (عالم الأمر).
    Cette théorie n'est pas nouvelle, les premiers savants et penseurs musulmans ont déjà  parlé dé le premier siècle de l'Islam et jusqu’à nous jours, et on trouve des divergences dans leurs façon d'expliqué le monde de l'ordre, mais presque tous sont d'accord que : deux monde existent réellement car le Coran le dit dans ce verset :

    Sourate 7 (الأعراف)
    7-54 إِنَّ رَبَّكُمُ اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَى عَلَى الْعَرْشِ يُغْشِي اللَّيْلَ النَّهَارَ يَطْلُبُهُ حَثِيثًا وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ وَالنُّجُومَ مُسَخَّرَاتٍ بِأَمْرِهِ أَلاَ لَهُ الْخَلْقُ وَالأَمْرُ تَبَارَكَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِي
    7-54 Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. 
    La création et l'ordre (le commandement) n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers! 


    Le verset est claire il s'agit de deux choses différentes, la création qui contient l’ensemble des créatures qui est le monde de la création, et autre chose qu'est l'ordre qui ne fait pas partir du monde de la création,  et qu'est au même niveaux que le monde de création ce qui fait de lui logiquement un autre monde différent de la création.

    Alors il y au moine deux monde distincts :
    - le Monde de la création (عالم الخلق)
    - le Monde de l'ordre (ou commandement) (عالم الأمر)


    Il existe dans le Coran d'autre verset qui parles de l'ordre, par exemple le (Rouh = الروح) et parfois le Coran le lie au monde de l'ordre, comme dans le verset suivant : 

    Sourate 42 
    42-52 وكذلك أوحينا إليك روحا من أمرنا
    42-52 Et c’est ainsi que nous t’avons révélé un esprit (coran) provenant 
    de notre ordre …. 


    Ce qui pousse quelque penseurs musulmans de dire que le (Rouh = الروح) ne fait pas partie de notre monde mais il fait partie du monde de l'ordre.

    Le fait de l'existante du monde de la création qu'est notre univers en entier ou notre espace-temps depuis le big-bang jusqu’à la fin des temps est quelque chose de connu par tout le monde, il reste a explique le monde de l'ordre!

    Il existe plusieurs façon avec les quelles les penseurs musulmans ont expliqué ce monde lié évidement a leurs connaissance philosophique.

    Le penseur et chercheur "Adnan Riffari عدنان الرفاعي" est l'un des penseurs musulman de 21eme siècle qu'est aller plus loin dans l'explication du monde de l'ordre, pour lui le (Rouh = الروح) fait partie de monde de l'ordre et le Coran aussi en s’appuyant bien sur sur des versets Coranique.
    Ce qui implique que les deux mondes sont imbrique l'un dans l'autre. Un être humain par exemple a une existence dans le monde de la création avec son corps physique et une existence dans le monde de l'ordre avec son  (Rouh = الروح)  au même temps, mais cette vision reste incomplète car  elle reste très abstraite et aussi elle n’explique pas l’existence des Anges nommé directement par le Coran de  (Rouh = الروح) et qui font aussi partir du monde de la création. 

    Beaucoup d'autres penseurs ont parlé du monde de l'ordre mais aucun  n'a vraiment donné une explication logique et scientifique qui nous facilite la compréhension de ce monde et qui répond ou question suivante : ou se trouve ce monde? et comment il réagit avec le monde de la création qu'est notre monde physique?
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 3 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 10:52

    Les deux Mondes : celui de la création et celui de l'ordre 
    2

    Selon le penseur "Adnan Riffari عدنان الرفاعي" le monde de  l'ordre (عالم الأمر) est un monde pure qui n'admet pas les contradictions? et celui de la création (عالم الخلق) admet beaucoup de contradictions comme tout le monde peut voire et le (Rouh = الروح) et le Coran font partie de ce monde.
    Cette explication reste très abstraite, elle ne nous donne aucune idée sur la structure de ce monde, car si on l’appelle un monde il a forcement une structure! aussi la grande question qui reste est comment ce monde influence notre monde De création? et ou il situé par a port a notre monde ?

    Moi je voie les choses un peu différemment,  le mot ordre  (الأمر) dans tout ces versets Coranique est déjà très signifiant, il veut dire des ordres ou des commandement, un ordre au un commandement est une information à la base, sachant que l'information peut prendre plusieurs structures possible, et elle est diffusé et stocker de plusieurs manière et a plusieurs vitesse et elle a la capacité de se dupliquer. 

    Les informaticiens  connaissent bien le mot ordre ou commande, ces même mots sont utilisé pour designer une information donné a un programme ou à une machine pour exécute une tache donné. alors c'est très claire le mot ordre  (الأمر) les humains le comprendre dans tout les temps que c'est une information a exécuté.

    Puis c'est on regarde un des premier principe d'explication du Coran dont tout le monde est d'accord c'est le fait que la  signification directe du mot Arabe est valable et toute autre signification plus profonde d'un mot au d'un verset doit être en harmonie  avec cette première signification des mots Arabe directe de verset, et ne la jamais contredire. 

    Puis le mot ordre  (الأمر)  revient dans d'autre verset comme ce lui la

    Sourate 10 (يونس )
    10-24  إِنَّمَا مَثَلُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا كَمَاء أَنزَلْنَاهُ مِنَ السَّمَاء فَاخْتَلَطَ بِهِ نَبَاتُ الأَرْضِ مِمَّا يَأْكُلُ النَّاسُ وَالأَنْعَامُ حَتَّىَ إِذَا أَخَذَتِ الأَرْضُ زُخْرُفَهَا وَازَّيَّنَتْ وَظَنَّ أَهْلُهَا أَنَّهُمْ قَادِرُونَ عَلَيْهَا أَتَاهَا أَمْرُنَا لَيْلاً أَوْ نَهَارًا فَجَعَلْنَاهَا حَصِيدًا كَأَن لَّمْ تَغْنَ بِالأَمْسِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ
    10-24 La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elles est à leur entière disposition, 
    Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent. 


    Ici c'est claire le mot ordre  (الأمر)  signifier une information qui vient pour déclencher un événement.

    Alors c'est claire aussi que le monde de l'ordre est un monde d'information pure. 

    Et on sait aussi que ce que le Coran appelle le livre gardé ou la table gardé ( اللوح المحفوض) fait partie de ce monde ou même plus que ça il est ce monde de l'information.

    Le Coran par exemple est aussi de l’information qui vient directement de Dieu (parole de Dieu), et on sait aussi qu'il fait partie de la table gardé ( اللوح المحفوض)  ou c'est une présentation dans notre monde de tout les informations de cette  table gardé ( اللوح المحفوض).

    Le fait aussi de parlé de livre gardé ou  table gardé ( اللوح المحفوض) nous montre aussi clairement qu'il s'agit bien de l'information, pour l'instant on ne sait pas comment elle est la structure de cette information, mais on sait que c'est de l'information et l'information peut prendre plusieurs structure et plusieurs formes de support.  

    Alors le monde de l'ordre est un monde d'information pure, qui contient au moine le livre gardé ou  table gardé ( اللوح المحفوض) ainsi que le Coran. Pour le (Rouh = الروح)  on ne peut dire qu'il fait partie de ce monde de l'ordre de la même façon qui le dit "Adnan Riffari عدنان الرفاعي" car c'est une entité consciente qui peut donné la vie aux créatures de notre monde, mais on n'écarte pas la possibilité qu'il a une présentation dans le monde de l'ordre car toute chose de notre monde de création (Notre univers) a une présentation dans le monde de l'ordre.
    Aussi on peut adopté l'idée de  "Adnan Riffari عدنان الرفاعي"  qui dit que le monde de l'ordre n'admet pas de contradiction, qui implique automatiquement que le Coran est la  table gardé ( اللوح المحفوض)  ne peuvent admette de contradiction.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 3 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 10:52

    Les deux mondes : celui de la création et celui de l'ordre 
    3
    On dit que le monde de l'ordre (عالم الأمر)  et un monde de pur information, qui Contient au moine la table gardé ( اللوح المحفوض) et le Coran. et ce monde ne peut admettre de contradiction ce qui fait que le Coran et la table gardé  ne peuvent non plus admettre de contradiction.

    Alors comment on peut imaginé l’existence de la table gardé ( اللوح المحفوض) et le Coran dans ce monde?  La réponse la plus logique qui ne contredit aucun verset Coranique est la suivante :
    Le monde de l'ordre (عالم الأمر)  n'est que ce que le Coran appel aussi la table gardé ( اللوح المحفوض).
    Ce qui fait que table gardé ( اللوح المحفوض) est un monde (un univers ) dans le quel il n'y a que de l'information pure et qu'elle n'a aucune contradiction. 
    On ne sait pas comment il est écrit cette information et avec quel langage mais on sait que c'est de l'information pur, Dieu dit dans plusieurs versets que tout est écrit dans la table gardé ( اللوح المحفوض). Alors il s'agit de l’information écrite avec un langage donné dont on ne ceci pas pour l'instant.

    Sourate 22 ( الحج)
    22-70 أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاء وَالأَرْضِ إِنَّ ذَلِكَ فِي كِتَابٍ إِنَّ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرٌ 
    22-70 Ne sais-tu pas qu'Allah sait ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre? Tout cela est dans 
    un Livre, et cela pour Allah est bien facile.


    Ici dans ce verset Dieu dit clairement que tout ce qui ce passe sur terre ou dans l'espace se trouve dans un livre, ce livre est la table gardé appelé aussi le livre céleste, Ici le Coran utilise le mot (كِتَابٍ) traduit en Français par le mot (Livre), mais le mot Arabe (كِتَابٍ)  est plus signifiant car il vient du verbe (كَتَبَ) qui veut dire écrire, Alors, le Coran parle ici de lécriture sur un support, c'est de l'information écrite sur un support, se support à plusieurs nom dans le Coran, et le nom le plus utilisé est : 'la table gardé ( اللوح المحفوض)'

    regardant le verset suivant :
    Sourate 57 ( الحديد)
    57-22 مَا أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍ فِي الأَرْضِ وَلا فِي أَنفُسِكُمْ إِلاَّ فِي كِتَابٍ مِّن قَبْلِ أَن نَّبْرَأَهَا إِنَّ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرٌ
    57-22 Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans 
    un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,


    Dans ce verset il y a exactement la même idée, il parle du livre céleste 'la table gardé ( اللوح المحفوض)' qui contient tout les information concernant tout ce qui touche les êtres humains et la terre. et le mot Arabe (كِتَابٍ)  est utilisé ici pour bien préciser qu'il s'agit de l'information écrite.

    aussi il y a plusieurs verset dans le Coran qui font la liaison entre 'la table gardé ( اللوح المحفوض)' et le Coran, comme dans ces deux versets :

    Sourate 85 ( البروج )
    85-21 بَلْ هُوَ قُرْآنٌ مَّجِيدٌ
    85-22 فِي لَوْحٍ مَّحْفُوظٍ
    85-21 Mais c'est plutôt un Coran glorifié
    85-22 préservé sur la  table gardé.


    Ici c'est très claire le Coron fait partie de 'la table gardé ( اللوح المحفوض)' et il y a beaucoup d'autres verset qui confirment la même chose comme ces versets :

    Sourate 43 (الزخرف)
    43-2 وَالْكِتَابِ الْمُبِينِ
    43-3 إِنَّا جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
    43-4  وَإِنَّهُ فِي
     أُمِّ الْكِتَابِ لَدَيْنَا لَعَلِيٌّ حَكِيمٌ 
    43-2 Par le Livre explicite! 
    43-3 Nous en avons fait un Coran Arabe afin que vous raisonniez.
    43-4  Il est auprès de Nous, dans
     l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.


    Ici Dieu dit que le Coran fait partie de ( l'écriture-Mère أُمِّ الْكِتَابِ)  qu'est un autre nom de 'la table gardé ( اللوح المحفوض)', le verset est aussi très claire le Coran fait parte de 'la table gardé ( اللوح المحفوض)'.

    Je note ici que si la Table gardé est nommé ( l'écriture-Mère أُمِّ الْكِتَابِ) c'est pour nous donner une autre signification, on trouve toujours le mot (كِتَابٍ) qui signifie de l'information écrite et qu'elle l'écriture-Mère, qui veut dire aussi la principal.

    Ici on peut conclure que, que la 'la table gardé ( اللوح المحفوض)' est un livre écrit avec un certain langage qu'il est bien gardé au pré de Dieu et que le Coran sans doute fait partit de cette table gardé, la question qui reste a poser dans ce contexte est : qui nous prouve directement du Coran que cette 'table gardé ( اللوح المحفوض) présente le monde de  l'ordre (عالم الأمر) ? 

    Alors regardant le verset suivant :

    Sourate 42
    42-52 وكذلك أوحينا إليك روحا من أمرنا
    42-52 Et c’est ainsi que nous t’avons révélé un esprit (coran) provenant de notre ordre …. 


    Ici on comparent bien que le Coran fait partie de l'ordre de Dieu et ne pas de la création de Dieu, le Coran vient du monde de l'ordre (عالم الأمر) et puisqu'il vient aussi de 'la table gardé ( اللوح المحفوض)', mathématiquement il y a une seule solution c'est que se monde de  l'ordre (عالم الأمر) et 'la table gardé ( اللوح المحفوض)' sont la même chose.
    Et puisque la table gardé ( اللوح المحفوض) est une écritures dans un livre (كِتَابٍ) Alors le monde de l'ordre (عالم الأمر) est un monde de l'information pur sans doute.

    Pour le bonus je rajoute un autre verset qui va dans le même sens :
    Sourate 50 (ق)
    50-4 قَدْ عَلِمْنَا مَا تَنقُصُ الأَرْضُ مِنْهُمْ وَعِندَنَا كِتَابٌ حَفِيظٌ
    50-4 Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un 
    Livre où tout est conservé.


    Ce verset parle aussi de la table gardé ( اللوح المحفوض)  appelé cette fois (Livre où tout est conservé كِتَابٌ حَفِيظٌ), on remarque que le nom principale (Livre كِتَابٌ) est toujours la plus le mot (Bien conservé = حَفِيظٌ) qui rajoute la signification que la  table gardé ( اللوح المحفوض) conserve tout sont oublie et sans erreur.
    Ce verset a d'autres significations encore plus puissante dont j'expliquerais par la suite.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Formules et études islamiques - Page 3 Empty Re: Formules et études islamiques

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 10:52

    Les deux mondes : celui de la création et celui de l'ordre
    4

    Notre monde de création n'est que la matérialisation du monde de l'ordre (عالم الأمر)[/color], ce que j’expliquerais en détail par la suite.
    Mais il faut savoir aussi qu'il n'y a pas d'erreur dans la création de Dieu, La création de Dieu est parfaite comme sont ordre est parfait, Dieu dit dans le Coran 

    Sourate 67 ()
    67-3 الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا مَّا تَرَى فِي خَلْقِ الرَّحْمَنِ مِن تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَى مِن فُطُورٍ 
    67-4 ثُمَّ ارْجِعِ الْبَصَرَ كَرَّتَيْنِ يَنقَلِبْ إِلَيْكَ الْبَصَرُ خَاسِئاً وَهُوَ حَسِيرٌ 
    67-3 Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?
    67-4 Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.


    Ici dans ce verset (qui parle du monde de la création) Dieu nous dit qu'il n'y a aucune disproportion (تَفَاوُتٍ) ou brèche ( فُطُورٍ) ou erreur dans sa création, et il y a beaucoup d'autres versets dans le Coran qui confirment la même chose. 

    Alors il n'y a pas d'erreur ou de contradiction dans le monde de la création. Tout ce qu'est erroné ou contradictoire dans notre monde vient des êtres humains ou des Djinns et cette Contradiction ne touche pas la création de Dieu ou la matérialisation des informations qui vient du monde de l'ordre (عالم الأمر), cette contradiction reste au niveaux de la compréhension et les création des humains ou des Djinns, c'est pour ça Dieu Dit dans le verset suivant qu'il est le Meilleur des créateurs :

    Sourate 23 (المؤمنون) 
    23-14 فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ .....
    23-14 ..... Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!


    Pour le Coran, la question posé est : Le Coran corrige-il des erreurs et contradictions de notre monde?
    Repense : oui mais il s'agit des erreurs des humains et des Djinns et leurs fausse compréhension et conception ou falsification, mais la création de Dieu n'a pas d'erreur.

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 15:17