Les Religions de Satan
Les Religions de Satan Broché – 11 janvier 2017
de Jeremy David
Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux. Il va même se cacher derrière certains de ces dieux pour se faire adorer à la place de Dieu.
Juste après le Déluge, ce grand désastre qui est raconté dans toutes les mythologies, Satan va créer les dieux sumériens. La mythologie sumérienne est d'ailleurs la mère de toutes les mythologies car on retrouve ses principaux dieux dans toutes les grandes mythologies ; qu'elles soient égyptiennes, grecques, chinoises, nordiques ou encore mayas. On pourrait citer brièvement Enki, dieu sumérien protecteur des hommes et maître des mondes souterrains, que l'on retrouve dans toutes les mythologies. Seul son nom va changer.
Tous ces points sont bien sûr traités plus en détail dans le livre. L'auteur se base sur la Bible et sur les recherches de savants (archéologues, experts en religion, historiens...) pour apporter la preuve que Satan est bien cette intelligence supérieure qui a crée la plupart des religions, anciennes comme modernes. Les religions plus récentes comme le New Age ou les témoins de Jéhovah sont utilisées par Satan pour attaquer le message des Évangiles ; et tout particulièrement la divinité du Christ qui est Le Chemin, La Vérité et La Vie.
.