La société watch tower et l’occultismeCe qui précède est normalement suffisant pour montrer que les Témoins de Jéhovah ont une face cachée qu’ils camouflent soigneusement… et la question se pose : « Y aurait-il de l'occultisme chez les Témoins de Jéhovah ? » Précisons tout d’abord que le mot « occulter » signifie « cacher à l'esprit, rendre obscur, dissimuler ». C'est bien ce que fait en permanence la Watchtower.
Et nous voici une nouvelle fois confrontés à deux réalités :
- L’enseignement officiel : nul ne peut nier que beaucoup de leurs écrits condamnent l'occultisme sous toutes ses formes et nous ne pouvons qu'approuver cette position car les relations avec le monde occulte sont dangereuses et interdites par la Bible …
- La pratique : il nous suffit de considérer la véritable histoire des Témoins de Jéhovah pour constater qu’elle porte les marques indélébiles de l’occultisme.
Nous allons en fournir quelques preuves.
Les liens du premier Président avec la franc-maçonnerie et l’occultisme
Relations avec les loges maçonniques
- Pourquoi beaucoup de rencontres des « Étudiants de la bible » se tenaient-elles dans des loges maçonniques ?
- Pourquoi, dans une même ville, Russell louait-il deux salles différentes ? Une loge maçonnique pour une « classe » que Russell appelle « les intéressés », une salle publique pour les réunions « ouvertes à tous ».
- Pourquoi, dans l’histoire officielle de la Société peut-on voir qu’un groupe important d’Étudiants de la Bible est réuni et pris en photo devant un bâtiment de l’IOOF (regardez attentivement le linteau de la porte monumentale) qui est manifestement une loge ésotérique proche des francs-maçons ?
Timbre de l'IOOF
Costume de l'IOOF
La réponse courante est que les francs-maçons louaient facilement leurs salles et que les "Etudiants de la Bible" en ont profité. Mais si la force d’une preuve est cumulative l’ensemble des éléments est accablant.
- Pourquoi la première « salle du royaume » était-elle décorée extérieurement avec un disque solaire ailé et des figures égyptiennes ? La Société, dans sa "Grande histoire officielle", donne, à la page 329, une toute petite photo de ce bâtiment, mais si les décorations égyptiennes ont mystérieusement disparues … le disque ailé reste discernable ...
La première 'salle du royaume' à New York
Les symboles occultes
- Pourquoi Russell utilise-t-il , à l'instar des mouvements ésotériques, des symboles égyptiens magiques comme « le disque solaire ailé »
Logo de la Rose Croix
Disque ailé sur les livres de Russell
Les occultistes utilisent le même symbole
Ou des symboles maçonniques comme « la croix dans la couronne » sur les livres et revues de l'époque ? Ou encore les 2 colonnes maçonniques sur le « Photo-Drame de la Création » ?
Franc-Maçonnerie: la croix dans la couronne
Par ce signe tu vaincras: la croix dans la couronne
Pourquoi ces symboles ont-ils figuré pendant des décennies sur des salles de réunions et sur les publications ?
Russell utilise le même symbole. Pourquoi?
La 'Tour de Garde' n'y échappe pas
Pourquoi étaient-ils portés en broches par les proclamateurs du royaume ? C’était la mode ?
Tous les proclamateurs doivent porter ce signe occulte
Pourquoi ces symboles ont-ils été supprimés par la suite s'ils étaient tellement bons ? Pourquoi ont-ils été utilisés pendant des dizaines d’années s’ils étaient mauvais? Je connais les explications officielles mais elles ne sont pas convaincantes ; pourquoi nier les évidences ? Dans quel but ?
Pourquoi Russell a-t-il écrit un livre entier pour démontrer que la grande pyramide d'Égypte est « un témoin de l' Éternel », que la longueur des couloirs confirme parfaitement la chronologie biblique - dont la fameuse date de 1914 - et qu’il affirme :
Le secret de Russell: la grande pyramide
« son témoignage sera contesté par le prince des ténèbres et ceux qu'il a aveuglés » ?
Vous trouverez une bien modeste mention de cette grande dérive occulte dans l’histoire officielle
Mort et ensevelissement de Russell
Les symboles maçonniques sont présents
- Pourquoi les dernières paroles de Russell furent-elles : « S’il vous plait, enveloppez moi d’une toge romaine » ?
- Pourquoi y avait-il une « colonne brisée » au pied de son cercueil alors que selon une encyclopédie spécialisée, « La colonne brisée est celle d’un des principaux protecteurs de la maçonnerie »
Colonne brisée: uniquement pour les maîtres maçons
- Pourquoi a-t-on dressé une pyramide (symbole occulte s’il en est !) en mémoire de Russell, 5 ans après son inhumation, à proximité de sa tombe ?
Pourquoi jouxte-t-elle, sans aucune séparation, le grand centre maçonnique « Greater Pittsburgh Masonic Center » ? Certes, le Centre a été construit APRES la mort de Russell, mais quel étonnant ensemble !
Mémorial de Russell, actuellement devant un grand centre de Francs Maçons
Pourquoi cette pyramide porte-t-elle, gravé dans la pierre, le symbole maçonnique des chevaliers templiers ? Cette pyramide de près de 3 mètres de hauteur a été édifiée par la Watch Tower et par « l’International Bible Students Association ».
Le symbole est gravé dans la pierre
Des discours troublantsTout cela serait-il par pur hasard ? Nous trouvons, dans la dialectique de Russell des informations souvent contradictoires comme « Je suis maçon » ou encore « je n’ai jamais été maçon ». Il est certain que cela ne prouve rien si ce n’est que cette pratique est caractéristique des mouvements ésotériques, où on dispense « la vérité que l’on veut » suivant à qui on s’adresse, ceux qui sont « dans le secret » n’ayant pas le droit d’intervenir publiquement pour reprendre la personne qui parle.
Pensez-vous que ces paroles de Russell soient celles d’un authentique chrétien ?
« Le Grand Messie… a depuis longtemps été attendu… Les Juifs l’attendent depuis 3500 ans… Les francs-maçons attendent depuis 2500 ans pour le même personnage glorieux, dans la personne d’HIRAM ABIFF, le grand maître maçon, qui par sa mort, glorification, et venue future sont continuellement déclarés devant eux par les lettres sur leurs tablettes de pierre. Il est mort d’une mort violente disent-t-ils à cause de sa loyauté aux secrets divins. Il doit réapparaître dans le but de compléter le grand temple (temple de Salomon) afin qu’il accomplisse le grand service pour Israël. Ils disent que sa présence doit être attendue pour bientôt. « Les francs-maçons aussi attendent le même personnage glorieux et dans leurs traditions, ils l’identifient à HIRAM ABIFF, le grand maître maçon, ce même grand Messie, Michel, l’Archange, Melchisédek, prêtre aussi bien que Roi, que nous identifions comme l’homme Jésus-Christ. »
Les conclusions d’un historienQuant à son appartenance à la franc-maçonnerie, un historien conclut :
« On en reste certes au stade de l’hypothèse, mais l’énumération des lieux de réunions la rend d’autant plus convaincante qu’elle s’insère dans un remarquable faisceau de présomptions. Parmi celles-ci, les obsèques de Russell qui ne tiennent pas du hasard : dans ses dernières volontés publiées dans la Tour de Garde du 1° décembre 1916 Russell signalait avoir donné à sa sœur M. M. Land et aux filles de celle-ci, Alice et May toutes les consignes qu’il voulait faire respecter. Il n’est pas évident du tout que Russell ait fréquenté assidûment une loge ; il était probablement trop accaparé par sa mission religieuse. Mais il a pu rester un membre de la F.M. pouvant profiter des relations qu’elle lui permettait. Pour les francs-maçons qui s’étaient ralliés à lui, l’adhésion aux Etudiants de la Bible pouvait paraître comme l’accession au grade supérieur : l’élite, le petit troupeau pour reprendre la phraséologie russelliste, prédestinée pour régner au ciel avec Jésus lors du tout proche millénium.Les liens de l'organisation avec le spiritismeLa tombe de Charles Russell porte pour toujours, gravée dans la pierre, l’identité que « les Étudiants de la Bible » lui donnaient :
« L’ANGE DE LAODICÉE » … Russell: l'Ange de l'Eglise de Laodicée !Avec beaucoup d’humilité il reconnaît être en relation directe avec Dieu (Remarquez le vocabulaire maçonnique):
« J’ai dit que j’avais été en conférence avec le Grand Maître Artisan, le Seigneur lui-même, et j’ai ces informations secrètes à travers l’Esprit Saint … »
[size=110]Nous venons de lire les prédictions de Russell pour 1914 et elles sont toutes fausses … nous avons donc la preuve qu’il ne saurait être un authentique « messager de Dieu » et qu’il n’était nullement en relation avec Dieu, ni n’était un canal privilégié de l’Esprit Saint ![/size]Un détail est néanmoins intéressant dans l’appellation
« l’Ange de Laodicée »… Si nous vérifions dans la Bible nous nous rendons compte que c’est à cet « ange » que le Seigneur Jésus dit : « … je vais te vomir de ma bouche. Parce que tu dis : ‘Je suis riche et j’ai acquis des richesses, et je n’ai besoin de rien, mais que tu ne sais pas que tu est misérable, et pitoyable, et pauvre, et aveugle, et nu … » (Révélation 3. 13-20 TMN95)Des révélations angéliques … ou démoniaques ?L'Organisation elle même se prévaut régulièrement de ses relations avec les anges …
« Ces anges sont invisibles à l’œil humain et il sont là afin d’apporter les ordres du Seigneur. AUCUN DOUTE N’EXISTE. D’abord ils entendent l’instruction donnée par le Seigneur et destinée au Reste et alors ces messagers invisibles la donnent au Reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l’accompagnant dans son Temple ont ainsi rendu service au Reste depuis 1919 »
« Les membres du Reste [comprendre les 144 000] sont instruits par les anges du Seigneur. Ils n’entendent pas de sons audibles, parce que ce n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits des oints. »
« Christ … a envoyé son ange expliquer à ceux qui l'aiment et le servent fidèlement les événements passés, présents et futurs … »
« Depuis 1918, les anges du Seigneur ont été utilisés pour enseigner la vérité à la classe d’Ézéchiel.»
Compte tenu des fausses prophéties répétitives, des doctrines bizarres, des affirmations ridicules, des incohérences constantes, des contradictions flagrantes … nous ne pouvons qu'être d'accord avec cet article de la Tour de Garde :
« Non, pas plus Dieu que ses loyaux anges ne peuvent être logiquement responsables pour de tels messages déshonorant Dieu. Alors, qui donc est responsable? (…) Quels sont donc les esprits qui peuvent être la source de ces messages? Ce sont des esprits, certes, mais de quel genre?… Ce sont des esprits mauvais! Tout au long de la Bible ils sont désignés comme étant des démons.»
La bible confirme
« Or l’Esprit dit expressément qu’aux derniers temps quelques-uns apostasieront de la foi, s’attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons, disant des mensonges par hypocrisie, ayant leur propre conscience cautérisée … » (1 Timothée 4.1)