Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    La Watch Tower croit au subliminal

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3147
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La Watch Tower croit au subliminal - Page 2 Empty La Watch Tower croit au subliminal

    Message  Mikaël Malik Mer 3 Mar 2021 - 19:39

    Rappel du premier message :

    La Watch Tower croit au subliminal - Page 2 83403283_o
    La Watch Tower et le subliminal


    La Watch Tower croit au subliminal, mais uniquement dans le domaine musical.
    Jamais elle n'a abordé le domaine graphique, si ce n'est pour le réfuter (voir réponse de la Watch Tower).
    Voyons ce qu'elle déclare quant à la musique (dans la Tour de Garde de 1984, elle emploie l'expression "technique de camouflage" au lieu de "technique subliminale") :

    "Tour de Garde" du 15 janvier 1984 - page 11

    Prenez garde à la musique avilissante.

    On a aussi enregistré à l'envers des messages condamnés par la Bible ou même démoniaques, technique de camouflage employée par quelques groupes. Passé à l'envers, l'enregistrement d'une chanson très connue répète plusieurs fois : "Décide-toi à fumer de la marijuana." Un autre enregistrement populaire transmet ce message : "Je chanterai parce que je vis avec Satan (...). Il faut passer par là, mon doux Satan."
    Normalement, on ne fait évidemment pas passer un enregistrement à l'envers. Cependant, quand il écoute certains enregistrements musicaux, un esprit ouvert aux mauvaises influences peut être imprégné de pensées non bibliques, voire démoniaques. Citant un responsable d'une société de disques, une revue américaine (High Fidelity Magazine) déclarait : "Le rock moderne et le néo-classique requièrent exactement le même genre de réceptivité propre (...). Il vous faut vous y abandonner et les laisser s'emparer de votre esprit." Mais cela est-il sage ? Un esprit qui n'est pas sur ses gardes permet l'intrusion des démons. - Voir Matthieu 12:43-45.

    "Réveillez-Vous!" du 22 septembre 1994 - pages 6-8

    La drogue et le heavy metal : instruments du satanisme.

    Voyez quels effets produit le message subliminal du heavy metal :
    L'année dernière, dans l'État du New Jersey, deux garçons de 15 ans ont tué sauvagement un labrador. "C'était un sacrifice pour Satan", ont-ils déclaré. Après avoir pendu la chienne avec sa chaîne, ils l'ont tuée à coups de pied et lui ont arraché la langue, dont ils se sont servis pour un rite satanique. Ils ont ensuite empalé le cadavre mutilé sur un gros crochet métallique et l'ont suspendu dans le jardin d'un voisin. Sur la tête de la chienne, ils avaient dessiné des emblèmes sataniques et, sous le cadavre, ils avaient tracé au sol un pentagramme (un symbole satanique représentant une étoile à cinq branches enfermée dans un cercle). Dans la soirée, ils avaient écouté Deicide ("meurtrier de Dieu"), un groupe de death metal dont le chanteur se vante de torturer et de tuer des animaux.
    En Californie, deux adolescents amoureux qui, selon leurs amis, étaient obsédés par le culte de Satan ont assassiné sauvagement la mère de la jeune fille à coups de couteau et de clé. Dans la même région, un jeune garçon a tué son père avec une arme à feu après avoir prié Satan. Les policiers chargés de l'enquête sont convaincus que le heavy metal est en cause. "Cette musique enseigne qu'on n'est pas tenu d'écouter ses parents et qu'il faut vivre à sa guise", a dit l'un d'eux.
    En Angleterre, des victimes d'une bande se livrant à des viols collectifs ont signalé à la police que l'un des agresseurs portait des tatouages représentant l'emblème d'un groupe de heavy metal dont les chansons exaltent le viol et la violence.
    Aux États-Unis, dans une région rurale de l'Arkansas, un adolescent a tenté d'assassiner ses parents en les matraquant avec l'intention de les découper à l'aide d'un couteau de boucher. Dans son magnétophone, la police a trouvé une cassette arrêtée sur une chanson de heavy metal, "Autel du sacrifice", dans laquelle on entend hurler ces mots : "Le grand prêtre attend, le poignard à la main, répandant le sang pur et vierge. Le sacrifice de Satan, la mort rituelle, répond à son commandement. Entre dans le royaume de Satan. (...) Apprends la louange sacrée : 'Gloire à Satan!'"
    Quelle influence ont sur les esprits jeunes et influençables ce genre de paroles vociférées par les chanteurs de heavy metal, souvent chantées simultanément lors des concerts par des fans hystériques ou écoutées sur des cassettes pendant des heures d'affilée ? Considérez celles-ci par exemple : "Satan, notre maître en mutilations sadiques, nous guide à chaque pas", ou encore : "Répands ton sang, fais-le couler sur moi. Prends ma main et laisse partir ta vie. (...) Tu as répandu ton sang. Ton âme est à moi."
    "Si l'on admet que la pornographie puisse encourager les agressions d'enfants, écrit Carl Raschke, pourquoi ne pas accepter l'idée que les chansons qui appellent au meurtre, à la mutilation, à la torture et à la destruction puissent inciter une personne dont l'esprit est dérangé à se livrer à ces actes?"

    En fait, la Watch Tower mentionne un genre de technique subliminale appliquée aux paroles de certains morceaux de "heavy metal", manipulation mentale qui est sujette à caution, mais elle se garde bien d'exprimer des commentaires sur la technique subliminale appliquée au graphisme, pour la bonne et simple raison qu'elle l'utilise elle-même. (Nous en fournirons une quantité de preuves).

    Des rumeurs ont en effet circulé quant à la pratique de certains groupes rock d'incruster des messages subliminaux dans les paroles de leurs chansons, paroles notamment enregistrées à l'envers, ou encore en dispersant judicieusement ces messages par segments phonétiques.

    L'affaire de "Judas Priest" a eu une portée retentissante aux Etats-Unis.

    Deux adolescents se tirèrent une balle dans la tête après avoir entendu "Beyond the realms of death", interprété par ce groupe.
    Un de ces jeunes rata son suicide et affirma que leur geste désespéré était dû à l'alcool et à la musique "heavy metal".

    On accusa immédiatement "Judas Priest" (... déjà le nom est inquiétant) d'utiliser des techniques subliminales.

    On fit passer un de leurs albums à l'envers, et on découvrit dans un des morceaux l'injonction "Do it !" (Fais-le !) répétée de nombreuses fois et très imperceptiblement.

    Après toute une série d'audiences, d'expertises et de contre-expertises, il s'avéra que ce "Fais-le !" n'avait aucune signification particulière.

    "Fais-le !", mais quoi? Aller se brosser les dents? Draguer les filles?
    L'injonction n'était rattachée à aucune des paroles du morceau incriminé.

    Jay Vance, le jeune qui survécut (trois ans seulement, car il avait d'horribles blessures au visage) avait aussi oublié de dire que la veille, lui et son ami s'étaient défoncés à la drogue dure. De plus, tous deux vivaient dans des familles extrêmement perturbées (disputes, coups, tentatives de suicide, surveillance psychiatrique).

    Les Beattles furent aussi accusés.

    Entre autres, leur fameux succès "Lucy in the Sky with Diamonds" ne suggérait-il pas de se droguer au LSD? (initiales de Lucy, Sky, Diamonds).

    Furent mis aussi sur la sellette des groupes comme "Led Zeppelin" avec leur "Stairway to Heaven", les "Rolling Stones", "AC/DC", etc ...

    Tout en ne niant pas la nocivité de certaines paroles et de la musique "heavy metal" et autres styles "hard" (mais surtout à cause du déluge de décibels et des dommages causés aux oreilles !) , et même si ces groupes ont été tentés d'utiliser le "subliminal", nous préférons nous ranger sur les conclusions de spécialistes, comme Olivier Couturier et Bertand Morisset qui écrivent :

    "Rappelons que les phrases engendrées accidentellement à l'envers ne peuvent être considérées comme subliminales. Elles n'existent tout simplement pas à l'endroit, ou elles correspondent à d'autres structures verbales intelligibles. Elles ne peuvent être perçues consciemment ou inconsciemment. Bref, dans ce dossier, le subliminal est l'objet d'une manipulation. La vision mentale "libre et personnelle" inspirée par la chaîne auditive de la musique, la prégnance et la puissance photogénique des images de certains clips sont peut-être des angles de réflexion plus ambitieux pour envisager une influence potentielle."

    NOTE : "Prégnance" : Dans le champ perceptif, l'esprit recherche les aspects équilibrés, structurés selon les lois d'harmonie, de régularité et d'homogénéité. Les études sur la perception ont montré que la forme obéissant à ces lois élimine toutes les autres formes possibles.
    L'esprit, qui a besoin de structurer les perceptions, peut négliger certains détails superflus et remplacer les éléments manquants. Prégnance d'une image : le fait pour une représentation de s'imposer comme organisation psychologique privilégiée, de s'imprégner comme telle dans la vie mentale.

    "Puissance photogénique" : Pouvoir appartenant à l'image, qui lui permet de s'imposer dans certaines conditions de la même façon, avec la même intensité et avec des effets semblables chez tous ceux qui sont atteints par elle.

    (Voir le livre "Subliminal, viol des consciences", aux Editions Morisset).
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3147
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La Watch Tower croit au subliminal - Page 2 Empty Re: La Watch Tower croit au subliminal

    Message  Mikaël Malik Dim 26 Mar 2023 - 15:51

    La Watch Tower croit au subliminal - Page 2 Fx21
    En 1962, Vicary déclara au
    Advertising Age que l'affaire du subliminal, c'était
    beaucoup de bruits pour
    rien.

    Vicary dit tout

    Celui qui fût le principal responsable de la peur du subliminal dans les années 50 déclara que toute l'affaire était en fait beaucoup de bruits pour rien. Dans une interview de1962 pour le journal Advertising Age, l'entrepreneur du subliminal James Vicary expliqua qu'il n'avait pas prévu toute cette fureur autour de sa technique:


    "Vous savez, j'ai eu l'idée du subliminal des années en arrière, mais j'en étais confus. Cela me heurtait comme si c'était une forme de dérobade. Je ne voulais rien avoir à faire avec cela. Je ne me suis jamais considere comme un vendeur. Mais quelques années après, j'étais à mon compte et ceux qui investissaient dans mon affaire, pensaient que je devais lancer les choses. Ils pensaient que c'était une bonne chose que de mettre le subliminal en avant. Peut-être, que cela allait aider le bizness. L'histoire arriva à plusieurs gars de la presse et nous fûmes forcer de venir avec notre subliminal avant que nous soyons vraiment prêt.... Nous n'avions fait aucune recherches, en dehors de ce qui est nécessaire pour remplir une patente. Je n'avais qu'un intérêt mineur dans la compagnie [Subliminal Projection Co.] et quelques données -- pas assez pour être significatives."

    Ainsi les recherches sur le subliminal de Vicary n'étaient "pas assez pour être significatives" La peur engendrée par ses méthodes, elle fût réelle. Mais très vite, l'obsession du public sur le subliminal diminua et en 1962, le Subliminal Projection Co. Fût en faillite. Vicary se lamenta sur son rôle, d'instigateur de la manie subliminale , mais en insistant il déclara:

    "Tout ce que j'ai accompli, je pense, c'est de mettre un nouveau mot dans le langage commun. Et pour un homme qui a fait carrière en ce qui concerne d'attribuer le bon nom aux produits et aux compagnies, j'aurais du faire examiner ma tête pour avoir utiliser un mot comme subliminal. J'essaye de ne plus trop y penser.... C'était un machin. Mais j'ai réellement penser que cela pourrait augmenter la durée de publicité dans les émission en permettant aux publicitaires de toucher une audience en dehors des coupures publicitaires – pendant que l'émission est en cours et que tout le monde est assis devant le poste, et ne quitte pas la pièce pour une boisson. Nous pensions lançer de faibles messages commerciaux. Ils n'étaient pas dérangeant et seulement perçus par ceux qui étaient déjà motivés. Seules les personnes juste sur la limite de conscience pourrait voir le message."

    « Le machin » subliminal de Vicary a donné bien plus qu'un simple mot ajouté dans le langage commun. Son test de projection subliminale à Fort Lee est devenu le point de départ d'une légende urbaine, et est fréquemment ( même si c'est parfois vague) cité par les personnes qui affirme leur croyance dans l'efficacité de la persuasion subliminale. Alors qu'il a planté les graines du tumulte subliminal, Vicary déclarera au Advertising Age qu'il s'était retenu d'utiliser les choses les plus perturbantes de son arsenal de « recherche sur la motivation »:

    "Pour ceux qui pensent que tout çà a été si terrible –et bien, J'ai eu la même réaction quand j'y ai pensé la première fois.... Mais maintenant, en tant que chercheur, j'ai rejeté tout çà aussi loin que j'ai pu. En comparant avec d'autres idées que j'ai eu dans ma tête, le subliminal est une des plus innocentes que j'ai eu; Les autres ? Je les ai enterrés"

     "Des incrustations » partout


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3147
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La Watch Tower croit au subliminal - Page 2 Empty Re: La Watch Tower croit au subliminal

    Message  Mikaël Malik Dim 26 Mar 2023 - 15:54

    l'alarmiste du Subliminal Wilson
    Bryan Key voit le mot S-E-X
    incrusté partout,
    même dans les crackers Ritz.

    Des inscrustations partout

    La Watch Tower croit au subliminal - Page 2 Tf2h

    La deuxième vague de crainte sur les stimulis secret qui toucha les Etats-Unis démarra en 1973, quand le livre populaire de Wilson Bryan Key Subliminal Seduction réssuscita l'hystérie subliminale. Son sous-titre Ad Media's Manipulation of a Not So Innocent America, montre que le livre prétend que l'utilisation de messages et d'images cachées dans les publicités imprimées est très répandue et provoque chez des millions de consommateurs le besoin d'acheter toujours plus, plus, plus.

    Le mécanisme subliminal qui intéresse le plus Key est « l'incrustation » -- un mot, un slogan, ou un symbole inséré discrètement – si discrètement qu'il n'est pas perçu -- dans les publicités. " Vous ne pouvez pas prendre un journal, un magazine, un livre, écouter la radio, ou regarder la télévision, sans être assaillu par des incrustations subliminales," déclare Key.

    Key voit une conspiration subliminale d'une très grande proportion à l'oeuvre . Les stimulis Subliminaux "sont utilisés régulièrement dans les médias d'Amérique du Nord depuis 25 années sans que personne ne sache ce qui se trame," a-t-il écrit. Commentant les $20 milliards qui sont dépensés annuellement en publicité, il déclare qu'une "énorme proportion de cette dépense est de nos jours utilisée à la recherche, au développement, et à l'application des stimulis subliminaux pour des ventes puissantes et des potentiels manipulatoires."

    Le Subliminal infiltre notre esprit à tel point, argue Key, que "en tant que culture, l'Amérique du Nord peut être décrite comme un parloir subliminal de masse énorme et magnifique

    Les arguments de Key sont taillés de cette sorte et d'autres affirmations aussi impulsives, comme :
    "L'utilisation des stimulis subliminaux comme outil pour motiver de l'audience dans les divers médias a atteint un haut niveau de compétences techniques" et "Nous savons, sans aucun doute,, que les timulis subliminaux font vendre les produits." Les lecteurs des livres de Keys noteront que des questions particulièrement significatives restent, néanmoins. Où est la documentation de Key? N'y-at-il pas de témoins à la préparation de ces incrustations? Si le subliminal est utilisé par virtuellement tout les publicitaires, pourquoi Key ne peut citer seulement un seul d'entre-eux sur la manière dont ils utilisent leur tactique? Sur les milliers d'illustrateurs et de techniciens qui participent aux campagnes d'incrustations représentant des plusieurs milliards de dollars, n'y-a-t-il pas une personne qui fatigué de cette conspiration puisse témoigner de la vérité


    Apparemment non -- s'il y en a un, Key ne cite pas cette personne. Un chercheur qui a questionné des professionnels de la pub sur les méthodes controversées de la pub n'a trouvé aucune preuve de l'utilisation de celles-ci. " J'ai interrogé plus d'une centaine de directeurs de pub à travers le pays, et pas même un seul n'a travaillé un jour sur de la pub subliminale," a déclaré Jack Haberstroh, un professeur de publicité à l'université de Virginia Commonwealth.

    Au lieu de présenter des preuves tirées d'études, Key présente un mélange de théories qu'il prend dans les études sur la communication, dans la critique des médias, dans la psychologie Freudienne, tout cela avec une bonne dose de ses propres réflexions sur les incrustations. Il les voit à peu près partout, et pense qu'elles sont responsables du succès de pas mal de campagnes de pub:

    "La base de l'efficacité des médias modernes réside dans un langage inclus dans un langage --un qui est en communication avec nous à un niveau au-dessus de la conscience, un autre qui atteint les mécanismes insoupçonnés de l'inconscient humain... C'est ce langage qui aujourd'hui a vraiment produit la base du profit des médias de masse nord-américain."

    Un aspect amusant des tirades anti-subliminales de Key est sa fixation sur les incitations sexuelles dans la publicité. Dans un chapitre intitulé "Le Sexe est bien vivant et incrusté dans pratiquement tout" Key déclare que "le mot SEX est le mot le plus fréquemment incrusté par l'industrie américaine de la publicité." Il prétend que ce simple mot est caché dans tputes les pubs des boissons aux crackers Ritz, les points de celui-ci sont agencés pour former plusieurs apparitions des lettres S, E, et X. "Des mots comme enculé, cul, putain, bite, et mort sont aussi fréquemment utilisés comme déclencheurs subliminaux pour motiver des comportements d'achats," explique Key.

    Dans son livre de 1980 The Clam-Plate Orgy, Key annonce encore plus de découvertes subliminales sur le sexe. Le titre du livre, si vous pouvez le croire, se réfère à une pile de palourdes bien cuites représentée sur une table de chez Howard Johnson. Au lieu d'une innocente assiette de fruits de mer, Key y voit une claire suggestion d'une scène de sexualité de groupe et de bestialité – des petites gesn et des animaux se mélangeant dans l'extase. En plus, Key argumente, que le texte publicitaire en plus de l'image est sexuellement suggestive : "une fournée de succulentes et tendres palourdes"; "Présenté avec une salade crémeuse et des frites (françaises)"; et "Elle esy toujours servie... frisé et croquante."

    Tout comme ses affirmations concernant le dessin des palourdes, pas mal de messages subliminaux supposés de Key sont tous sauf concluants. Dans son livre Subliminal Seduction il écrit: "Considerez une pub de cigarette qui a été conçue pour une lectrice du Cosmopolitan... Kent est un nom masculin puissant, suggérant un solide et distingué homme blanc. Changez simplement la voyelle E par U, et Kent devient phonétiquement le mot symbole de l'organe génital féminin. Gardez cela à l'esprit quand vous voyez une pub Kent dirigée tant aux hommes qu'aux femmes fumeurs." Comme Walter Weir, un critique des analyses de Key, rétorque dans un article de Advertising Age: "Gardez à l'esprit aussi que les cigarettes Kent ont été appelées comme cela au moment où Herbert Kent était président de Lorillard c'est à dire au moment où ces cigarettes furent créées."

    les analyses de Key ne sont pas très persuasives, mais cela peut faire penser une chose sur le problème du subliminal. Sûrement, la leçon principale à apprendre de Subliminal Seduction et des autres livres de Key est que si vous regardez assez longtemps, vous pouvez toujours voir des choses suspectes dans toutes sortes d'endroits. Quiconque a déjà essayé de chercher des images dans les nuages connait cette technique. Tandis que ses lecteurs peuvent ne pas être aussi convaincus que Key, que "des mots et des images incrustées font parties de la plupart des publicités des Etats-Unis de nos jours," ils peuvent avoir une idée de quelle manière le monde est horrible pour ceux qui sont convaincus de la présence et du pouvoir des pubs subliminales.

    Sinon, les affirmations de Key – comme par exemple: " La bestialité est pratiquement illégale partout dans le monde mais , à un niveau symbolique, il est démontré pour avoir vendu une grande quantité de Sprite" -- ont ajoutées un ingrédient comique et hystérique au débat passionné sur les dangers du subliminal.

    Judas Priest et le subliminal Face à un procès en justice


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3147
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La Watch Tower croit au subliminal - Page 2 Empty Re: La Watch Tower croit au subliminal

    Message  Mikaël Malik Dim 26 Mar 2023 - 15:56

    "Fais-le": Judas Priest a été accusé d'inciter d'une manière subliminale au suicide dans une de ses chansons.

    Un suicide subliminal?

    La Watch Tower croit au subliminal - Page 2 S3p1

    La même année où le livre de Key, Subliminal Seduction battait les records des ventes à travers le pays, la U.S. Federal Communications Commission (FCC) recevait une plainte à propos d'une station de télévision qui utilisait des messages subliminaux, ce qui n'avait pas été rapporté depuis les années 1950. Au début de l'année 1974, la FCC répondait par une notice publique statuant leur position officielle sur le subliminal: " Nous pensons que l'utilisation de la perception subliminale est en contradiction avec les obligations d'une licence de diffusion, nous prenons ainsi l'occasion pour rappeler clairement aux employés de diffusion qu'une telle technique est contraire à l'intérêt du public. Que cela fonctionne ou non, ce genre de diffusion est clairement prévu pour tromper." ( Trois années plus tard, la FCC statuera sur les projections subliminales dans un "bulletin d'information" de 8 pages.)

    Durant l'année 1984 -- ce qui nous rappelle inévitablement le livre de George Orwell sur les techniques totalitaires – un sous-comité de la House Committee on Science and Technology s'interessa à l'avancée de la technologie de communication par le subliminal. Le directeur Glickman ouvrit les débat en déclarant que le sous-comité avait « fait du subliminal le thème de l'année en plus des autres domaines de notre juridiction ce qui concerne le public dans une sorte de sens Orwéllien vu le résultat de la nomenclature de cette année 1984." Parmi les invités qui témoignèrent, le Dr John Kamp, officiel de la FCC, informa le sous-comité sur l'histoire de la politique du gouvernement en matière de communication subliminale.

    Selon Kamp, la FCC recevait toujours des plaintes concernant des messages sous la limite de conscience " à peu près un par mois," mais « le niveau des plaintes est si bas, tout ce que nous pouvons dire, que cela relève plus de la fascination du public et de la crainte des possibilités manipulatoires indésirables de la technique que d'une preuve de sa vraie utilisation." Kamp raporta que la FCC n'avait pas « récemment reçu de plainte qui semble suffisante pour nous pour lancer une investigation majeure." Le représentant Glickman déclara à Kamp de rester vigilant sur le subliminal: "Je voudrais juste vous encourager à continuer à surveiller pleinement le problème. Je pense qu'avec la technologie, nous avons les capacités à modifier les enregistrements tant vidéo que audio, comme jamais nous le rêvions avant, je pense que ce qui n'a pas pu se produire dans le passé, peut se produire dans le futur. "

    La FCC n'est pas la seule entité gouvernementale qui a été entraîné dans la peur du subliminal. Un cas de justice controversé dans le Nevada a mis en lumière les dilemmes juridiques potentiels qui peuvent apparaître durant les périodes d'hystérie subliminale. La famille de deux garçons s'étant suicidé en 1985 ont poursuivis Judas Priest, les mauvais garçons du heavy metal anglais, pour avoir supposément placer des messages subliminaux dans leurs chansons – "Fais-le" – ce qui suivant les plaignants à entraîner leurs fils dans le suicide. Les deux mots déclencheurs était supposés gravés dans la chanson "Better By You, Better Than Me," de l'album du groupe de 1978 Stained Class. Les plaignants réclamaient $6.2 million de dollars pour la « responsabilité induite » du groupe.

    Aussi absurde que le procès puisse paraître, qui fût mis en délibéré en 1989 et 1990, cela provoqua une jurisprudence en ce qui concerne l'aspect légal des communications subliminales. Parmi les questions inhabituelles que le juge Jerry Carr Whitehead fût obligé de trancher il y avait cette question difficile: Les messages subliminaux sont-ils protégés par le premier amendement sur la liberté de parole? Dans une motion de pré-jugement, le Juge Whitehead déclara que les messages subliminaux n'étaient pas protégés par cet amendement, en raison du fait que des messages cachés ne sont pas de l'information contrairement à de paroles véritablement entendues. Whitehead déclara en plus que les messages subliminaux était une violation de vie privée. Avec ces deux pré-jugement, le procès débuta.

    Un bon nombre d'experts dans les stimulis subliminaux s'exprimèrent au procès, certains en faveur des parents, d'autres de Judas Priest. L'homme qui avait lançé l'alerte dans les années 1970 sur le subliminal, Wilson Bryan Key, apporta son soutien aux plaignants dans un témoignage du pré_jugement, tout comme le plus académique chercheur Howard Shevrin. Timothy E. Moore, un scientifique sceptique à propos du subliminal, défendait l'autre point de vue. Dans un fascinant compte-rendu de l'affaire dans le magazine Skeptical Inquirer, Moore résumera plus tard le point de vue qu'il a défendu au procès: " Il était de mon point de vue qu'il n'y a aucun soutien scientifique à l'idée qu'une directive subliminale puisse influencer les motivations de quelqu'un, et pousser au suicide."

    Les avocats de Judas Priest argumentèrent en premier lieu que le groupe n'avait pas placer de contenu subliminal dans leur album. ( Une étude de l'enregistrement original en 24 pistes statua qu'il n'ya avait aucune trace de subliminale sur aucune des pistes -- donc si un son subliminal ressemblant à « Fais-le » était présent, cela venait d'un mélange imprévu des pistes originales.) Deuxièmement, la défense argumenta, que même si du subliminal était présent, la puissance de ce genre de message à provoquer une action chez les personnes n'était pas démontré.

    Après un examen soutenu de la question du subliminal et plusieurs écoutes attentives de la chanson, le juge Whitehead en arriva à la même conclusion. Dans son attendu final, en faveur de Judas Priest, Whitehead donna ses conclusions sur le sujet du subliminal: "Les recherches scientifiques présentées n'ont pas établi que les stimulis subliminaux, même s'ils sont perçus, puissent engendrer une conduite de cette intensité... Les preuves puissantes présentées durant le procès montrent qu'il n'y a aucun effet sur les motivations en dehors de l'anxiété, de la détresse et de la tension."

    Le Juge Whitehead souligna aussi que " d'autres facteurs pouvaient expliquer la conduite des défunts en dehors des stimulis subliminaux." Le chanteur de Judas Priest Rob Halford, qui comme le reste du groupe assista à chaque session du procès de deux semaines, déclara plus tard que ceux qui mettait les suicides sur le dos d'une chanson rock fermait les yeux sur les véritables causes de la tragédie: " Ces deux jeunes gens ont perdus la vie en raison de leur engagement tragique dans la drogue et l'alcool , en raison des dysfonctionnements de l'unité familiale dans laquelle on ne leur réservait pas de place ni d'attention. Je n'essaye pas de faire de la lumière sur une situation tragique, mais ce procès ne fût qu'une tentative de reporter la responsabilité sur un autre." Puisque les victimes menaient une vie angoissante, déclara Halford, "nous leur avons donner un peu de plaisir avec notre musique."

    Quand son groupe gagna le procès en Aout 1990, Halford déclara "C'est un grand jour pour Judas Priest – plus important, un grand jour pour les artiste de toute l'Amérique." Aigri par l'expérience du procès, Halford déclara "il était important que nous soyons là pour nous battre pour nous et notre musique, et dans une certaine mesure, pour les valeurs de la Constitution Américaine, ce qui est un peu ironique pour 4 anglais."

    La survie du Subliminal


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3147
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La Watch Tower croit au subliminal - Page 2 Empty Re: La Watch Tower croit au subliminal

    Message  Mikaël Malik Dim 26 Mar 2023 - 15:58

    Cette tour de chateau
    tiré de la vidéo de Disney
    Little Mermaid cache-t-elle
    réellement un pénis?


    La survie du Subliminal

    La Watch Tower croit au subliminal - Page 2 7tz9

    De nos jour le pouvoir du subliminal à motiver des spectateurs ou des auditeurs reste toujours non prouvé. Comme le déclare le psychologue James V. McConnell, " les tentatives secrètes de manipuler l'esprit des gens ont données de faibles résultats quand le subliminal est utilisé comme stimuli." Mais la peur du subliminal a survécu, la plupart des notions sur le subliminal que les gens ont, sont encore influençés par les écrits imaginatifs de Key et par les rumeurs variés et anecdotiques basées sur les expériences fautives du chercheur en motivation James Vicary, qui prétendit insérer des publicités subliminales efficaces dans un film projeté dans un théatre du New Jersey durant plusieurs semaines à la fin des années 1950. L'aventure de Vicary déclencha la première grande peur subliminale, et ses projections dans le subconscient, bien qu'elles n'ont jamais été documentées ou répliquées, sont encore fréquemment citées comme "preuves" du pouvoir insidieux du subliminal.

    Tout comme les incrustations de Wilson Key et les soi-disant appel au suicide de Judas Priest, si vous regardez et écoutez attentivement vous pourrez sûrement trouver quelque chose qui ressemble à un message subliminal -- bien que rarement ce genre de message caché ne soit établi comme étant intentionnel. Souvent, les groupes qui sont particulièrement alarmistes sur le sujet voient du subliminal dans les endroits les plus étonnant.

    Prenez le groupe conservateur chrétien basé en Virginie American Life League (ALL), par exemple. Ces dernières années, ALL a vigoureusement protesté contre ce qu'ils appèlent des messages cochons dans les récentes animations de Walt Disney. Dans The Little Mermaid, ALL voit une surprenant bosse sur un personnage qui semble être une érection. Dans le Roi Lion, ALL annonce la présence du mot S-E-X épellé dans les nuages d'une scène. Et dans Aladdin, quand un personnage déclare "éparpillez-vous bon tigre, partons," ALL entend" Bon adolescent, enlevez vos habits."

    Parfois ce sont des groupes religieux qui sont accusés d'employer le subliminal. Une publication Web nommé Watchtower Observer présente des incrustations subliminales prétendument utilisées dans les publications des Témoins de Jéhovah. Le site fournit une analyse détaillé qui présente un cas intéressant, quel qu'en soit sa pertinence.

    La dernier exemple de ce texte sur le subliminal est démontré par le persistant intérêt du public concernant la manipulation subliminale. Une décénnie après le premier livre de Wilson Key sur la publicité subliminale, la conscience de l'éxistence de la technique a considérablement augmenté, selon une enquête menée dans les années 1980s. Comme elle est présentée dans le Journal of Advertising, l'étude fait apparaître qu'une certaine connaissance du subliminal est affirmé par au moins 78 pour cent des sondés. Sur ceux qui ont entendus parlés du subliminal, au moins 50 pour cent croient que la technique est utilisée dans la publicité "toujours" ou "souvent," et 23 autre pour cent pense que le subliminal est utilisé "parfois." Les auteurs de l'étude en conclue que la croyance à la manipulation subliminal est vivante et se porte bien: «  Les sondés croient que la publicité subliminale est largement et fréquemment utilisée et qu'elle fonctionne pour ce qui est de vendre des produits. Les sondés ont aussi tendance à croire que c'est une technique de publicité inacceptable, non éthique et blessante."

    Alors que le subliminal continue à faire peur, il est parfois présenté comme une manière intéressante de contacter et d'entretenir son subconscient. Des cassettes Subliminales sont devenues un moyen très populaire d'auto-soutien pour ce qui est de perdre du poids ou d'arrêter de fumer. Ces méthodes nous ont fait entrer dans l'age de l'ordinateur. Une compagnie de l'Arizona a récemment vendu un logiciel intitulé "InnerTalk" qui flashe au choix de l'utilisateur un des 9,000 messages subliminaux disponible, et ceux quelquesoit le programme en fonctionnement. Selon la compagnie: " Des Messages comme Je suis énergique,' 'L'argent c'est bien,' et 'Je n'ai pas peur' sont flashés toutes les 15 secondes, fournissant un flot constant d'affirmation positive." Personne ne peut affirmer que InnerTalk va changer vos motivations ou même votre attitude, mais pour $49.95, les utilisateurs d'ordinateurs peuvent bombarder leur cerveau avec ce genre de messages cachés.

    Un autre programme subliminal a été mis en vente récemment. Time Warner vend une console de jeux appelée "Endorfun" qui contient des messages brefs et invisible tel que " Vous créez de la joie autour de vous" et " Dans mon genre, je suis un génie." Le slogan de Time Warner pour ce jeu affirme: "Jouez plus. Sentez-vous mieux."

    Tandis que ce genre de produit recommande le pouvoir du subliminal, d'autres chercheurs y voient des potentiels alarmants. En été 1989, dans un numéro du Journal of the Mind and Behavior, Robert Bornstein présenta une longue et détaillée analyse des "techniques Subliminales comme moyen de propagande." Il conclua que certaines méthodes subliminales pouvaient réussir à délivrer des messages de propagande, alors que d'autres influences ne peuvent pas en arriver là. Puisque les messages subliminaux passe au dessus de la conscience, ils peuvent être terriblement efficaces – "Le caractère indétectable du stimuli subliminal peut diminuer la résistance du sujet contrairement aux autres techniques de persuasion."

    Efficaces ou non, le subliminal est là pour un bon moment. Dans un rapport récent, la FCC a approuvé un plan qui oblige les diffuseurs TV de convertir leur transmission de l'analogique au numérique durant l'année 2006. Avec la large diffusions de la télévision digitale dans un avenir proche, il ne faudra pas longtemps pour que la technologie soit en place dans la plupart des foyers pour insérer des messages subliminaux plus facilement et rapidement qu'avant. Cette méthode sera-t-elle utilisée? Des millions de personnes seront-elles manipulées par du subliminal? Et, comme cela s'est produit ces 40 dernières années, les américains réagiront-ils à l'arrivée d'une nouvelle technologie en tombant dans la spirale de la peur du subliminal?


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 11:21