.
Google annonce l’immortalité pour la fin du siècle
Il ne s'est encore jamais trompé. Ray Kurzweil, le futurologue de Google, a été l'un des premiers à prophétiser qu'un jour un ordinateur battrait un homme aux échecs. Cette fois-ci, il a développé la loi du retour accéléré, soit un progrès illimité de plus en plus rapide avec pour conséquence que l'immortalité devienne réalité.
Vincent Pinte Deregnaucourt
Ingénieur en informatique de formation, il est aujourd’hui professeurs à l’Institut Poly Informatique de Paris et consultant avec l’agrément « expert scientifique » auprès de PME sur leur programme de recherche et développement.En 2014 il a reçu la médaille d’Or au Grand Prix de l’Innovation Digitale dans la catégorie « Entreprise optimisée ».
Voir la bio »
Laurent Alexandre
Chirurgien de formation, également diplômé de Science Po, d'Hec et de l'Ena, Laurent Alexandre a fondé dans les années 1990 le site d’information Doctissimo. Il le revend en 2008 et développe DNA Vision, entreprise spécialisée dans le séquençage ADN. Auteur de La mort de la mort paru en 2011, Laurent Alexandre est un expert des bouleversements que va connaître l'humanité grâce aux progrès de la biotechnologie.Voir la bio »
Suivre
Google et la vie éternelle
Laurent Guez, du quotidien Les Echos
L’américain Google vient de dévoiler un mégaprojet de recherche qui vise à percer - grâce à l’analyse du génome - les secrets de la santé humaine…Eh oui, Google est aussi un moteur de recherche… médicale ! Ça peut paraître incroyable mais, en effet, la société californienne s’est fixée pour objectif de repousser les limites du vieillissement, et même de la mort. Son tout nouveau projet, qui vient d’être détaillé, est piloté par un spécialiste en biologie moléculaire au sein de Google X, le laboratoire ultrasecret de l’entreprise. L’idée, c’est d’analyser l’ADN et les molécules de milliers de volontaires, pour dessiner « la » carte complète d’un être humain en pleine santé.
La vie éternelle, jusqu’ici, c’était plutôt un domaine réservé aux religions ou aux œuvres romanesques…
Eh bien désormais, on trouve des scientifiques et des entrepreneurs très sérieux, qui sont séduits par l’idéologie « transhumaniste ». Pour eux, les progrès de la génétique, les nanotechnologies, les sciences cognitives et le numérique permettent d’envisager une intelligence supérieure à celle de l’homme, et qui s’affranchisse, en quelque sorte, de son corps. Ça fait à la fois frémir et rêver…
.