Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Google annonce l’immortalité pour la fin du siècle

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Google annonce l’immortalité pour la fin du siècle Empty Google annonce l’immortalité pour la fin du siècle

    Message  Arlitto Jeu 4 Fév 2021 - 8:10

    .

    Google annonce l’immortalité pour la fin du siècle


    Il ne s'est encore jamais trompé. Ray Kurzweil, le futurologue de Google, a été l'un des premiers à prophétiser qu'un jour un ordinateur battrait un homme aux échecs. Cette fois-ci, il a développé la loi du retour accéléré, soit un progrès illimité de plus en plus rapide avec pour conséquence que l'immortalité devienne réalité.

    Vincent  Pinte Deregnaucourt

    Ingénieur en informatique de formation, il est aujourd’hui professeurs à l’Institut Poly Informatique de Paris et consultant avec l’agrément « expert scientifique » auprès de PME sur leur programme de recherche et développement.

    En 2014 il a reçu la médaille d’Or au Grand Prix de l’Innovation Digitale dans la catégorie « Entreprise optimisée ».
    Voir la bio »

    Laurent Alexandre

    Chirurgien de formation, également diplômé de Science Po, d'Hec et de l'Ena, Laurent Alexandre a fondé dans les années 1990 le site d’information Doctissimo. Il le revend en 2008 et développe DNA Vision, entreprise spécialisée dans le séquençage ADN. Auteur de La mort de la mort paru en 2011, Laurent Alexandre est un expert des bouleversements que va connaître l'humanité grâce aux progrès de la biotechnologie. 
     
    Voir la bio »
    Suivre

    Google et la vie éternelle

    Laurent Guez, du quotidien Les Echos

    L’américain Google vient de dévoiler un mégaprojet de recherche qui vise à percer - grâce à l’analyse du génome - les secrets de la santé humaine…
    Eh oui, Google est aussi un moteur de recherche… médicale ! Ça peut paraître incroyable mais, en effet, la société californienne s’est fixée pour objectif de repousser les limites du vieillissement, et même de la mort. Son tout nouveau projet, qui vient d’être détaillé, est piloté par un spécialiste en biologie moléculaire au sein de Google X, le laboratoire ultrasecret de l’entreprise. L’idée, c’est d’analyser l’ADN et les molécules de milliers de volontaires, pour dessiner « la » carte complète d’un être humain en pleine santé.

    La vie éternelle, jusqu’ici, c’était plutôt un domaine réservé aux religions ou aux œuvres romanesques…
    Eh bien désormais, on trouve des scientifiques et des entrepreneurs très sérieux, qui sont séduits par l’idéologie « transhumaniste ». Pour eux, les progrès de la génétique, les nanotechnologies, les sciences cognitives et le numérique permettent d’envisager une intelligence supérieure à celle de l’homme, et qui s’affranchisse, en quelque sorte, de son corps. Ça fait à la fois frémir et rêver…



    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Google annonce l’immortalité pour la fin du siècle Empty Re: Google annonce l’immortalité pour la fin du siècle

    Message  Arlitto Jeu 4 Fév 2021 - 8:10

    .

    Science - "L'immortalité biologique"


    Nous mourrons, mais la science ne sait pas pourquoi

    Christian Magnan
    Collège de France, Paris
    Université de Montpellier II

    Pas plus qu'elle ne sait écrire le programme permettant à l'embryon de se développer, la science ne sait mettre en évidence les mécanismes conduisant le corps à se dégrader partiellement, puis à mourir. Elle est par exemple incapable d'expliquer pourquoi telle espèce se trouve dotée de telle durée de vie : la souris, deux ans ; le chien, une douzaine ; l'être humain, une petite centaine. Certes la biologie reconnaît que certains mécanismes se mettent en jeu petit à petit, aux niveaux moléculaire et cellulaire, et plus rapidement à un certain stade. Mais elle ne sait pas ce qui provoque ces réactions et ce qui, en définitive, déclenche la mort.

    La mort n'est pas d'origine virale ; elle ne s'attrape pas comme la grippe.

    Il est d'ailleurs frappant de constater la franche disproportion entre le caractère radical et inévitable de la mort, donc sa présence effective et son enracinement profond au sein même de l'individu, et l'incapacité totale de la science à reconnaître et à cerner l'origine d'une force au pouvoir si absolu.

    Alors que ce nouveau-né est « appelé » irrévocablement à mourir, il est étonnant qu'on ne puisse pas découvrir dans ses cellules la moindre trace de programmation de mort. La science ne peut pas dire par exemple que l'individu secrèterait telle substance qui l'empoisonnerait lentement, que sais-je, ou que tel mécanisme latent serait prêt à agir sous l'effet de telle cause repérable. Elle se borne à constater, puis tente d'expliquer, mais seulement après coup, une fois que les événements fatals se produisent.

    Comment la mort est-elle inscrite au « programme » biologique ? Son origine à ce niveau demeure donc un mystère. Je dirais volontiers que la mort échappe (encore ?) à la science, royalement.

    Est-il utile de préciser que dans ces conditions les espoirs de « remèdes » contre la mort apparaissent absurdes ? La quête de l'immortalité est un vieux rêve de l'humanité mais il me semble que la science n'a pas le droit, en quelque sorte, de les alimenter car, si elle le fait, elle trahit la vérité. Les mythes de jouvence, avec leur puissance évocatrice, sont une chose, tandis que la science se situe à un autre niveau : elle n'a pas vocation à servir Faust ou les magiciens.

    Ainsi, les recherches scientifiques visant de façon avouée à vaincre la mort se situent bien au-delà d'une lutte légitime en faveur de la santé et du bien-être. Ne peut-on pas dire qu'elles relèvent plutôt de la folie d'un homme impuissant à vivre sa condition ? Pas plus qu'elle n'a prise sur ce qui nous fait vivre ou mourir, la science ne nous fera ressusciter ou ne nous rendra immortels.

    J'ai dit ailleurs que ce fantasme d'éternité m'apparaissait comme un défaut bien masculin. De là à en déduire que ces rêves sont une manifestation parmi d'autres de la volonté masculine de prendre le pouvoir, il y a un pas que je veux bien franchir.

    Revenons aux sciences dites « exactes » (que je n'aurais pas dû quitter). Si la biologie est incapable d'énoncer une « loi de mort », la physique ...

    https://lacosmo.com/Pomme185.html

    Christian Magnan est un astrophysicien français, sous-directeur de laboratoire honoraire au Collège de France. Il a exercé son travail de recherche à l'Institut d'astrophysique de Paris et au Groupe de recherche en astronomie et astrophysique du Languedoc à l'université de Montpellier.

    Google annonce l’immortalité pour la fin du siècle Himh
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Google annonce l’immortalité pour la fin du siècle Empty Re: Google annonce l’immortalité pour la fin du siècle

    Message  Arlitto Jeu 4 Fév 2021 - 8:11

    "Animaux Immortels"

    Une méduse "immortelle" sème la panique dans le monde scientifique

    Google annonce l’immortalité pour la fin du siècle Nwhg

    D’après des recherches scientifiques, elle serait le seul être vivant immortel.

    Ainsi, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, par des mécanismes d’apoptose bloqués et de trans-différenciation, reconfigurant ainsi ses cellules défaillantes en cellules neuves et parfaites.

    De par ses caractéristiques exceptionnelles, cette méduse fait l’objet d’études par les biologistes et les généticiens puisqu’elle est le seul organisme complexe vivant connu à ce jour capable d'inverser complètement son processus de vieillissement.

    La Turritopsis Nutricula
    Google annonce l’immortalité pour la fin du siècle Jafl

    Turritopsis Nutricula est capable de remplacer ses vieilles cellules par de nouvelles.

    La méduse Turritopsis nutricula, découverte pour la première fois par des chercheurs en biologie de l’université de Lecce, serait originaire de la mer des Caraïbes et se répandrait à présent dans toutes les mers du globe.

    D’après des recherches scientifiques, elle serait le seul être vivant immortel.

    Ainsi, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, par des mécanismes d’apoptose bloqués et de trans-différenciation, reconfigurant ainsi ses cellules défaillantes en cellules neuves et parfaites. Inconnues durant fort longtemps, ces méduses singulières furent difficiles à trouver puisqu’elles évoluent uniquement dans les eaux profondes, et, comme elles ne peuvent pas mourir, ces méduses se sont multipliées à travers les océans du monde entier, provoquant une panique presque surnaturelle dans la communauté scientifique internationale au point que le Docteur Maria Miglietta de l’institut marin tropical de Smithsonien a déclaré aux journalistes : « Nous nous préparons à une invasion silencieuse mondiale. »

    Une menace ou une alliée ?
    De par ses caractéristiques exceptionnelles, cette méduse fait l’objet d’études par les biologistes et les généticiens puisqu’elle est le seul organisme complexe vivant connu à ce jour capable d'inverser complètement son processus de vieillissement.

    Mais cette immortalité potentielle inquiète cependant les scientifiques, car elle serait responsable de l’accroissement démesuré de son espèce dans les eaux du globe. Des légendes entourent cette méduse, beaucoup de témoignages à travers le monde lui prêtent des phénomènes psychiques en tous genres. Est-ce son immortalité qui provoque une véritable colonisation de toutes les mers par cette méduse ? Difficile de répondre à cette question pour le moment. En revanche, il est certain que la méduse Turritopsis nutricula se répand dans toutes les eaux du globe de manière considérable chaque année.

    Une clé pour devenir immortel
    Les études menées sur la méduse Turritopsis nutricula ont poussé les scientifiques a trouver un moyen de reproduire le processus de renouvellement des tissus chez les êtres humains, voir même à redonner la vie… Par ailleurs, cette méduse immortelle possède la réponse qui permettrait de guérir l’homme de toute maladie en créant des médicaments anti-vieillissement.


    Le monde des immortels, bientôt une réalité ?
    Deux écoles scientifiques s’affrontent, l’une nous dit que l’homme est indépassable et que sa mutation doit être le biocyborg, c'est-à-dire l’ajout de technologies qui dopent ses capacités ; l’autre enseigne que tout est déjà dans nos gènes, comme endormi, qu’il suffit de retrouver en nous les moyens pour mettre en œuvre nos capacités qui seraient immenses, comme la capacité de se rajeunir, via un processus cellulaire particulier. Quelle école l’emportera, l’avenir apportera la réponse.



    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Google annonce l’immortalité pour la fin du siècle Empty Re: Google annonce l’immortalité pour la fin du siècle

    Message  Arlitto Jeu 4 Fév 2021 - 8:12

    GOOGLE ET L’HOMME IMMORTEL



    Google annonce l’immortalité pour la fin du siècle

    Il ne s'est encore jamais trompé. Ray Kurzweil, le futurologue de Google, a été l'un des premiers à prophétiser qu'un jour un ordinateur battrait un homme aux échecs. Cette fois-ci, il a développé la loi du retour accéléré, soit un progrès illimité de plus en plus rapide avec pour conséquence que l'immortalité devienne réalité.


    Atlantico : Ray Kurzweil a théorisé la loi du retour accéléré. Elle fait écho à la loi de Moore du nom du co-fondateur d’Intel qui affirmait en 1965 que la puissance des ordinateurs allait croître de manière exponentielle. Que signifie la loi du retour accéléré ? Comment fonctionne-t-elle ?

    Après internet, la firme ne cache plus ses ambitions dans le domaine de la santé. Le corps humain sera le nouveau terrain de recherche pour Google X (le laboratoire d’expérimentation de Google).

    Baptisé « Baseline Study », ce nouveau projet consiste à collecter les informations, génétiques et moléculaires de 175 donateurs anonymes comme première étape, viendront ensuite plusieurs milliers de volontaires afin d’établir le profil type d’un individu en bonne santé. Les recherches sont dirigées par le professeur Andrew Conrad, spécialiste de la biologie moléculaire, et l’équipe comprend 70 à 100 experts en biochimie, biologie moléculaire, optique, ou encore imagerie médicale.

    Accéder à l’immortalité
    Pour que la médecine soit plus une médecine de prévention que de soin, et contrairement à la plupart des études actuelles qui cherchent des biomarqueurs chez les patients malades ou âgés et qui portent donc les signes avancés de la maladie. “Baseline Study” se penche sur des personnes en bonne santé et s’informe sur le génome complet de la personne, l’historique génétique de ses parents, la façon dont son métabolisme réagit à certaines nourritures, médicaments, etc. Arriver donc à détecter les éléments déclencheurs de maladies mortelles. On pense notamment aux crises cardiaques ou aux cancers.

    Selon Laurent Alexandre, expert en « techno-médecine » et président de la société de séquençage de génome DNA Vision, le projet “Baseline Study » révèle « la détermination des dirigeants de Google d’euthanasier la mort et d’accéder à l’immortalité ».

    Le Point

    De l'homme réparé à l'homme augmenté :
    https://www.sciencesetavenir.fr/sante...

    Ce qui nous relie. Jusqu'où Internet changera nos vies ?
    En une génération, le numérique a changé nos vies professionnelles, amicales, amoureuses. Mais voyons-nous clairement où cette révolution nous mène ? C'est à cette prise de conscience nécessaire que le directeur de la rédaction de Philosophie magazine nous invite, dans un essai lumineux qui se lit comme un voyage initiatique.


    Dans nos conversations, dans les médias, il est souvent question d'Internet : des réseaux sociaux, des géants de la Silicon Valley, des nouveaux usages liés au numérique. Mais voyons-nous clairement où cela nous mène ? Mon métier est de poser un regard philosophique sur notre


    monde. Je suis pourtant resté longtemps aveugle aux effets existentiels du Web. Il m'a fallu trois rencontres décisives et un tour du monde pour ouvrir les yeux.


    En Angleterre, Julian Assange m'a démontré qu'il n'est plus possible de penser l'État ou la liberté des citoyens comme hier. En Amérique du Sud, un certain Philippe m'a fait entrer dans la communauté des "truthers', ces complotistes qui brouillent les frontières entre le vrai et le faux et rendront quasi impossible l'écriture de l'histoire contemporaine. En Californie, le milliardaire Peter Thiel m'a montré comment Internet s'emparait de la médecine et s'apprêtait à repousser les limites de la mort. Nos valeurs, nos repères ne sont plus effectifs.


    Comment l’action politique va-t-elle désormais se mener ? L’histoire peut-elle encore s’écrire ?


    De ce tour du monde, on ressort ébranlé : le Web est une révolution dont on commence tout juste à sentir les effets.

    Ce qui nous relie - l'Internet - ouvre une nouvelle ère pour nous tous. Ce livre raconte cette prise de conscience. "

    Alexandre Lacroix
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Google annonce l’immortalité pour la fin du siècle Empty Re: Google annonce l’immortalité pour la fin du siècle

    Message  Arlitto Sam 6 Fév 2021 - 6:38

    La vie éternelle made by Google



    Google ne s’en cache pas : avec sa société de biotechnologies Calico, lancée en 2013, son objectif est bien de retarder, puis de « tuer la mort ». Fidèles à l’idéologie transhumaniste, qui prône l’augmentation de l’être humain, tous les GAFA encouragent et financent à leur échelle la lutte contre le vieillissement et la mortalité. Délire mégalo du microcosme de la Silicon Valley ou perspective crédible pour l’humanité ? En tout cas, la science avance, et les barrières éthiques tombent. Jusqu’où la peur de la mort nous mènera-t-elle ?

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 18:31