Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    La technique de manipulation - (faux prophètes)

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11537
    Date d'inscription : 03/10/2020

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 3 Empty La technique de manipulation - (faux prophètes)

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 19:17

    Rappel du premier message :

    Les manipulations



    Mises en garde dans la Bible.
    On entend souvent affirmer que toutes les "religions" sont bonnes, pourvu que l’adepte soit sincère.

    La Bible, en fait, nous met en garde contre toute déviation doctrinale et nous demande de demeurer vigilants en face de la «fausse doctrine ou fausse science» (1 Tim. 6:20), des «sectes pernicieuses J) (2 Pierre 2:1) , des « doctrines de démons» (1 Tim. 4:1) …

    «Gardez-vous des FAUX PROPHÈTES. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs» (Matt. 7:15).
    « Et cela n’est pas étonnant, puisque SATAN lui-même se déguise en ANGE DE LUMIÈRE. Il n’est pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministre de justice » (2 Cor. 11:14, 15; voir aussi Matt. 24:11; 2 Tim. 4:3, 4;2 Pierre 2:1).

    Condamnation

    La Bible condamne sans ménagement les faux prophètes.

    «Quiconque VA PLUS LOIN et ne demeure pas dans LA DOCTRINE DE CHRIST N’A POINT DIEU»(2 Jean 9).

    «Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais quand nous-mêmes quand un ange du ciel annoncerait un AUTRE ÉVANGILE que celui que nous vous avons prêché, QU’IL SOIT ANATHÈME! (Gal. 1:7,8; voir aussi Gal. 5:19-21; Pierre 2:1; 3:16).

    « Je vous rappelle, frères, l’évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, SI VOUS LE RETENEZ TEL QUE JE L’AI ANNONCÉ; autrement vous auriez CRU EN VAIN» (1 Cor. 15:1,2).

    La Bible déclare ainsi inutile la foi des faux prophètes.

    En effet, les sectes demandent à leurs adeptes de croire en leur credo ou en leur église ou communauté. Mais la foi exigée par Jésus-Christ est une entière confiance en Lui, non une adhésion à un quelconque système doctrinal. La foi qui sauve n’est pas approbation d’une doctrine, mais communion avec Christ.

    « EXAMINEZ-VOUS VOUS-MÊMES, POUR SAVOIR SI VOUS ÊTES DANS LA FOI; éprouvez-vous vous-mêmes» (2 Cor. 13:5).

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11537
    Date d'inscription : 03/10/2020

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 3 Empty Re: La technique de manipulation - (faux prophètes)

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 19:35

    "Branham, le prophète du 20e siècle"


    "Voici, je vous enverrai Elie, le prophète,...

    Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. (2 Pierre 2:1)

    Les branhamistes prétendent que l'adultère édénique du serpent avec Eve, qui donna naissance à caïn, est une histoire dont l'homme n'avaient pas connaissance (et accès) depuis la fondation du monde, jusqu'en 1958. Selon les adeptes de Branham, ce mystère scellé (inclus dans les 7 sceaux), était connu de Dieu seul. Et donc, que personne ne pouvait accéder à cette connaissance de Dieu. Et c'est Dieu qui décida Lui-même, d'en dévoiler le contenu à Branham, au temps de la fin :

    Et alors, c’est là qu’Il m’a parlé, et m’a dit: “Les Sept Sceaux vont être ouverts. Les sept mystères — le mystère en sept points, de la Bible — qui avaient été cachés depuis la fondation du monde, vont être révélés.” Et nous, bien que nous soyons un modeste petit groupe en comparaison du monde entier, nous avons bénéficié de ces bénédictions, d’entendre ces mystères. Le mariage, le divorce, la semence du serpent, toutes ces différentes questions, nous ont été entièrement révélées, non pas par l’homme, mais par Dieu Lui-même, qui a dévoilé ces sept mystères: ce qu’était l’Église, qu’Elle était en Christ au commencement, et qu’Elle serait révélée, au dernier jour.
    Source 65-0418M - C’est le lever du soleil.


    Ses prédictions :

    «Le même Dieu qui a englouti Capernaüm dans la mer à cause de ses péchés, ce même Dieu engloutira Los Angeles dans la mer.»
     La Parole parlée, série n°2, n°10: «Les oeuvres sont l'expression de la foi», 1965, p.10 


    «Il finira par arriver ce que j'ai prédit: qu'une femme dominerait l'Amérique. Souvenez-vous que je l'ai dit il y a 30 ans. L'homme qui va la présenter est déjà en place. C'est vous qui l'avez élu par votre politique.» 
     W. Branham, Révélation des 7 sceaux, n°4: «Deuxième sceau», 1963, p.40 


    «En me basant sur ces sept visions, ainsi que sur les changements rapides qui ont balayé le monde depuis cinquante ans, JE PRÉDIS (je ne prophétise pas) que ces visions se seront toutes accomplies d’ici 1977. Et bien que beaucoup auront l’impression que cette affirmation est faite à la légère, vu que Jésus a dit que "personne ne connaît ni le jour ni l’heure", je continue à maintenir ce pronostic trente ans après parce que Jésus n’a PAS dit que personne ne pourrait connaître l’année, le mois ou la semaine, où Sa venue serait achevée. Donc, je le répète, JE CROIS sincèrement et je maintiens, selon ce que J'AI ÉTUDIÉ dans la Parole, ainsi que par L’INSPIRATION DIVINE, que 1977 pourrait bien marquer le point final des systèmes de ce monde, et nous introduire dans le millénium.»
    EXPOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE," à la page 314 


    «Je vous demanderai de bien faire attention pendant quelques minutes car je vais vous surprendre. Je crois que Jésus va revenir dans moins de trois minutes-selon sa mesure de temps. Vous savez combien cela représente de temps ? Environ 35 ans...nous sommes à moins de 3 minutes de sa venue.(cela fait pour nous 30 années)». ( 1963 + 35 = 1993)
    W.M. Branham, Révélation des 7 sceaux, 3ème sceau, 1963, page 2


    «...je sais que dans les derniers jours il y aura un enlèvement et que notre travail sera interrompu. Père, c’est ce que dit notre calendrier. Encore 36 ans et l’œuvre sera terminée et Tu dois venir à un certain moment dans cette période, sinon aucune chair ne sera sauvée». (1963 + 36 = 1999).
    W.M. Branham, La Parole Parlée, série n°4, n°1, Trois sortes de croyants, 1963, page 37


    Je dis: «Puis je regardai de nouveau, et je vis les États-Unis voler en morceaux. Il ne restait plus rien sur tout le territoire».
    Je prédis alors: «Ceci, c’était AINSI DIT LE SEIGNEUR».
    Pensez à ceci: Cinq de ces sept prédictions se sont déjà réalisées!
    L’église Catholique prendra la haute main sur tout. Et nous sommes à la venue du temps de la fin.
    Je dis: «Je vis quelque chose qui ressemblait à des souches enflammées, à des rochers qui volaient en éclats; l’ensemble des États-Unis avait un air nu et désolé, aussi loin que portaient mes regards de l’endroit où je me trouvais».
    Je dis: «Je prédis, d’après la façon dont va le temps, que cela se passera entre les années 1933 et 1977». Et ces événements devront drôlement se précipiter pour se produire tous dans ce laps de temps!
    60-1208 - La Révélation de Jésus-Christ, n°6, Âge de Thyatire, 1960, page 39 - [226-231]


    « L’année 1977 sera la 70ème année-jubilé … Dieu se sera occupé aussi longtemps des juifs que des non-juifs … ce (la réalisation du 7ème tableau prophétique) sera le jubilé de l’élévation de l’épouse et le retour de Christ aux juifs … nous ne savons pas quand cela se produira. J’ai eu cette vision en 1933 … et j’ai prédit qu’une grande tragédie se produirait aux Etats-Unis avant ou vers 1977 … j’ai prédit que tout cela se produirait entre 1933 et 1977 … ». 





    « Nous en pouvons déduire que ce siècle ne sera pas complètement écoulé avant le retour de Jésus-Christ. Cela correspond à ce que frère Branham vit en 1933». 

     Ewald Frank, La Parole de Dieu demeure éternellement, page 21




    Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

    .

      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 3:05