Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    La technique de manipulation - (faux prophètes)

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11537
    Date d'inscription : 03/10/2020

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Empty La technique de manipulation - (faux prophètes)

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 19:17

    Rappel du premier message :

    Les manipulations



    Mises en garde dans la Bible.
    On entend souvent affirmer que toutes les "religions" sont bonnes, pourvu que l’adepte soit sincère.

    La Bible, en fait, nous met en garde contre toute déviation doctrinale et nous demande de demeurer vigilants en face de la «fausse doctrine ou fausse science» (1 Tim. 6:20), des «sectes pernicieuses J) (2 Pierre 2:1) , des « doctrines de démons» (1 Tim. 4:1) …

    «Gardez-vous des FAUX PROPHÈTES. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs» (Matt. 7:15).
    « Et cela n’est pas étonnant, puisque SATAN lui-même se déguise en ANGE DE LUMIÈRE. Il n’est pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministre de justice » (2 Cor. 11:14, 15; voir aussi Matt. 24:11; 2 Tim. 4:3, 4;2 Pierre 2:1).

    Condamnation

    La Bible condamne sans ménagement les faux prophètes.

    «Quiconque VA PLUS LOIN et ne demeure pas dans LA DOCTRINE DE CHRIST N’A POINT DIEU»(2 Jean 9).

    «Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais quand nous-mêmes quand un ange du ciel annoncerait un AUTRE ÉVANGILE que celui que nous vous avons prêché, QU’IL SOIT ANATHÈME! (Gal. 1:7,8; voir aussi Gal. 5:19-21; Pierre 2:1; 3:16).

    « Je vous rappelle, frères, l’évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, SI VOUS LE RETENEZ TEL QUE JE L’AI ANNONCÉ; autrement vous auriez CRU EN VAIN» (1 Cor. 15:1,2).

    La Bible déclare ainsi inutile la foi des faux prophètes.

    En effet, les sectes demandent à leurs adeptes de croire en leur credo ou en leur église ou communauté. Mais la foi exigée par Jésus-Christ est une entière confiance en Lui, non une adhésion à un quelconque système doctrinal. La foi qui sauve n’est pas approbation d’une doctrine, mais communion avec Christ.

    « EXAMINEZ-VOUS VOUS-MÊMES, POUR SAVOIR SI VOUS ÊTES DANS LA FOI; éprouvez-vous vous-mêmes» (2 Cor. 13:5).

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11537
    Date d'inscription : 03/10/2020

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Empty Re: La technique de manipulation - (faux prophètes)

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 19:25

    "Les dix stratégies de manipulation de masses".

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 6w0y

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 5gjf

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11537
    Date d'inscription : 03/10/2020

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Empty Re: La technique de manipulation - (faux prophètes)

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 19:25

    Stratégies de manipulation



    1  La stratégie de la diversionLa technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Vide

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Xsxn

    Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes.La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Vide
    La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.
     
    « Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. »
    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Vide
    (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")




    2  Créer des problèmes, puis offrir des solutions

    Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d'abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
     



    3  La stratégie du dégradé
    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Vide
    Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en "dégradé", sur une durée de 10 ans. C'est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n'assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement.




    4  La stratégie du différé

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Vnws
    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Vide
    Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme "douloureuse mais nécessaire", en obtenant l'accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d'accepter un sacrifice futur qu'un sacrifice immédiat. D'abord parce que l'effort n'est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que "tout ira mieux demain" et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s'habituer à l'idée du changement et l'accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.
    Exemple récent: le passage à l'Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001. Autre exemple: les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005.



     
    5  S'adresser au public comme à des enfants en bas-age

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 F9wp
    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Vide
    La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Exemple typique: la campagne TV française pour le passage à l'Euro ("les jours euro"). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi?
    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Vide
    "Si on s'adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d'une personne de 12 ans." 
    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Vide
    (cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")




    6  Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion
    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Vide
    Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la porte d'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements...



     
    [size22]7  Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise[/size]
    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Vide
    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Mofe

    Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.

    "La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures."
    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Vide
    (cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")




    8  Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Vide
    Encourager le public à trouver "cool" le fait d'être bête, vulgaire, et inculte...



     
    9  Remplacer la révolte par la culpabilité

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Na54

    Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action. Et sans action, pas de révolution!...



    10  Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 W9joLa technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Rw6l
    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Vide
    Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le "système" est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l'individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

     
    Technique de manipulation des masses



    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11537
    Date d'inscription : 03/10/2020

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Empty Re: La technique de manipulation - (faux prophètes)

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 19:26

    La manipulation, ses procédés et ses parades. Outils pour la reconnaître et y faire face


    La manipulation peut revêtir de nombreux masques. En être victime peut être excessivement dommageable. Il est donc précieux de pouvoir s'en rendre compte le plus tôt possible et de disposer des outils utiles pour y parer.
    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Lthk   
        Les manipulateurs se cachent sous de multiples visages. Ils sont aussi difficiles à identifier parce que leurs procédés aboutissent tous à activer une ou plusieurs règles implicites régissant les rapports sociaux ou des dispositions "naturelles" telles que la culpabilité, la tendance à douter de soi ainsi que certains rêves. Certaines personnes, bien que leur personnalité ne soit pas moins affirmée que celle d’autres personnes, sont donc plus à la merci des manipulateurs. La plupart des procédés utilisés par un manipulateur visent une seule et même chose : l'action librement consentie. Le manipulateur fait en sorte que nous nous comportions tel qu’il le souhaite et qu’en plus, nous ayons le sentiment d’agir de notre chef.
    [...]
    Les symptômes de la victime
    Être confronté régulièrement et longuement à un manipulateur ou à une manipulatrice génère une souffrance importante dont atteste la présence d'un ou de plusieurs des symptômes suivants :
    - un manque croissant de confiance en soi ;
    - un sentiment d'infériorité en présence du manipulateur ;
    - une perte des repères ;
    - une tendance à la rumination mentale des échanges avec lui ;
    - des problèmes de sommeil : insomnie, cauchemar ;
    - des troubles de l'appétit ;
    - la somatisation : maux de tête, douleur abdominale, réactions cutanées,... ;
    - état de stress, anxiété, irritabilité, fatigue, voire dépression ;
     - etc.

    La liste ci-dessous, non exhaustive, présente quelques uns des procédés régulièrement observés chez les personnes manipulatrices, classés en fonction de la disposition qu'elles cherchent à amplifier. La culpabilisation est une modalité défensive assez fréquente mais chez la personne manipulatrice elle s'accompagnera toujours de plusieurs procédés relevant de la déstabilisation et de la subjugation.
    La culpabilisation
    - il réveille nos instincts protecteurs en mettant en avant sa vulnérabilité ou en se présentant comme une victime ;
    - il recourt à la comparaison avec autrui pour souligner nos manquements et nous pousser à nous conformer à son souhait ;
    - il affirme tout mettre en oeuvre pour faire plaisir et se montre blessé ou outré face à la critique ce qui lui évite de se remettre en question ;
     - il entend les avis contraires au sien, voire de simples commentaires comme des reproches ; 
    - il confronte fréquemment son interlocuteur à des situations de double contrainte de sorte que quelle que soit l'attitude adoptée ce ne soit jamais celle qui convient ;
    [...]


    La déstabilisation
    - il affiche le sourire même lorsque il est mis sur la sellette, comme si rien ne pouvait l'atteindre ; 
     - il disqualifie les besoins, les sentiments et les valeurs de sa victime s'ils sont contraires aux siens ;
    - il dénigre et dévalorise sous le couvert de pseudo encouragements ou compliments ;
    - il fait peu de cas des opinions différentes de la sienne, convaincu de détenir la "vérité" ;
     - il peut devenir ironique, sarcastique, voire injurieux, devant un refus ;
    - il sème la discorde au moyen de sous-entendus qui créent de la suspicion, du doute, de la méfiance,... ;
    -il nous incite à rompre avec les personnes influentes qui pourraient nous aider à y voir clair ;
    [...]


    La subjugation
    - il utilise la flatterie pour séduire et s'attirer notre sympathie ;
    - il change comme un caméléon en fonction des situations, des circonstances ou de son public ;
    - il répond de façon vague aux questions qu'on lui pose et laisse le champs libre aux phénomènes de projection qui peuvent conduire à le percevoir autre (meilleur en fait) que ce qu'il est en réalité ;
    - il communique au moyen d'un jargon réservé aux initiés afin d'en imposer et, si nous voulons comprendre, il s'étonne de l'ignorance de son public afin de creuser encore un peu plus le soi-disant fossé et d'amener autrui à se juger ignare ;
    [...]


    Les moyens de déjouer les pièges de la manipulation


    Les attitudes qui contrecarrent le manipulateur

     - l'esprit critique ;
    - l'écoute de ses propres besoins et ressentis ;
     - l'analyse d'un malaise et l'identification des causes ;
    - la capacité de dire "non" et de s'affirmer ;
     - le respect de soi ;
    - le sens de la répartie ;
    - le maintien de la confiance aux personnes qui ont fait leurs preuves dans le passé ;
    - la méfiance à l'égard de ceux qui critiquent d'une façon ou d'une autre vos proches ou qui instiguent contre eux ;
    - la recherche d'informations directement auprès des personnes incriminées par les propos du manipulateur ;
     - la force de refuser d'assumer les engagements et les responsabilités d'autrui ;
    - la colère face à des reproches injustifiés ;
    - la persévérance pour obtenir toutes les clarifications jugées nécessaires ;

    Les attitudes qui mettent fin à la manipulation



    - regarder la réalité en face et chasser la honte de s'être laissé(e) manipuler ;
    - agir pour mettre fin au piège ;
    - tenir à distance le manipulateur, si possible, ou prendre de la distance vis-à-vis de ses manigances ;
    - afficher l'indifférence face à ses tentatives de dévalorisation, culpabilisation ou déstabilisation ;
    - travailler à l'affirmation de soi ;
    - arrêter de se justifier et utiliser une phrase du type : "si cela me plaît à moi... " ;
     - lister mentalement les contre-arguments lorsque les insinuations du manipulateur vous affectent plus que de raison ;
     - se souvenir que les vrais amis agissent pour notre bien, au contraire du manipulateur qui dit mais ne fait pas ; 
     - rire de l'humour mais rejeter l'ironie pernicieuse ;
    - distinguer la critique constructive de la critique dévalorisante et, face à la seconde, demander à l'interlocuteur s'il a mieux à proposer ;
    - prendre la liberté de refuser un service demandé, surtout si vous vous sentez contraint(e) ; la phrase suivante peut aider : "lorsqu'on pose une question, il faut être capable d'accepter un "oui" comme un "non" sans quoi il faut s'abstenir" ;
    - faire respecter ses limites, ses besoins, ses désirs, ... ;
     - s'opposer au chantage affectif en disant que : "chacun est libre de penser et de ressentir ce qu'il veut" ;
    - répondre brièvement ;
     -
    renoncer à vouloir changer une personnalité manipulatrice (vos arguments ou votre amour n'y pourront rien changer).
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11537
    Date d'inscription : 03/10/2020

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Empty Re: La technique de manipulation - (faux prophètes)

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 19:27

    C'est quoi une secte



    Le mot secte veut dire beaucoup de choses. A l'origine, il veut seulement dire que des gens ne sont pas d'accord avec une religion et décident de s'en séparer pour vivre leur religion différemment. Beaucoup de religions, très connues et très répandues sont nées comme ça : le christianisme, qui au début était considéré comme une secte juive, le protestantisme, qui était considéré comme des sectes issues du catholicisme. 

    Le sens du mot a change. Aujourd'hui quand on parle de secte, il s'agit de petits groupes où certaines personnes exploitent les autres. Par exemple un gourou fascine tellement certaines personnes qu'il en profite pour leur prendre leur argent et les séparer de leur famille et de leurs amis. Mais il est difficile de lutter contre les sectes car les gens y rentrent de façon volontaire et veulent y rester.


    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11537
    Date d'inscription : 03/10/2020

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Empty Re: La technique de manipulation - (faux prophètes)

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 19:29

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Xyjz


    Abus Rituels et Contrôle Mental (état des lieux sur une réalité dont on ne parle pas)
    Par Alexandre Lebreton.


    • Les origines du contrôle mental
          Les techniques de contrôle mental basées sur le traumatisme et le fractionnement de personnalité sont utilisées par de nombreuses organisations dans le monde entier, ses origines remonteraient à des milliers d'années, à l'époque de l'Égypte ancienne, de Babylone et des Religions des Mystères.
      D'anciens rituels et pratiques ressemblaient beaucoup à du contrôle mental. Le "Livre des Morts" égyptien est un des premiers écris faisant référence à l'utilisation de l'occultisme pour de la manipulation mentale. Les tortures, les drogues, la magie, l'hypnose, la démonologie, avaient pour but de mettre l'individu en état de dissociation et d'esclavage total. Le satanisme a toujours fait appel à ce processus psycho-spirituel appelé "dissociation de la personnalité". Ces pratiques de transe et de dissociation sont aussi vieilles que l'humanité.
      Ces Mystères ont été et sont encore aujourd'hui très étudiés par certaines sociétés secrètes. La manipulation, la programmation et le contrôle mental sont des connaissances initiatiques qui, mises entre de mauvaises mains, deviennent un puissant outil politique et social.
      L'héritage de l'ancienne Babylone avec ses sacrifices de sang et la mise en esclavage d'êtres humains s'est transmis à travers les générations. Le survivant d'abus rituels sataniques, Jay Parker, rapporta que ses grands-parents lui avaient dit un jour à propos de la Statue de la Liberté qu'il s'agissait en fait de Semiramis, la reine de Babylone, épouse de Nimrod. La tradition des abus rituels pour créer des esclaves viendrait de la "religion sans nom", "l'ancienne religion" venant de l'époque Babylonienne.
          C'est au cours du XXè siècle que le contrôle mental s'est modernisé pour devenir une science à part entière. Des milliers de sujets ont été soumis à des expériences, ils ont été testés et observés dans un cadre scientifique. Le programme MK-Ultra est un de ces projets visant à expérimenter le contrôle mental sur des cobayes humains.



    • Les Abus Rituels
          Les programmes de contrôle mental de la CIA ont été développés pour faire des abus rituels sataniques "traditionnels" et des troubles de la personnalité qui en découlent, une véritable science psychiatrique. Les programmes gouvernementaux secrets de MK (Mind-Kontrol) et les abus rituels sataniques sont donc intimement liés. Cette philosophie consistant à réduire un humain à l'état d'objet est satanique, qu'elle soit pratiquées par un médecin en blouse blanche ou par un prêtre en toge noire.
          L'un des buts des abus rituels sataniques traditionnels est la possession démoniaque, l'acquisition de pouvoirs et de puissance grâce aux alliances démoniaques. La personnalité originelle de l'enfant est parasitée par une ou plusieurs entités, l'enfant devient initié et sacré. Un fait est que la plupart des survivants d'abus rituels sataniques souffrent d'un trouble dissociatif de l'identité (personnalités multiples). S'agit-il de réelles possessions démoniaques ?
      Voici ce que le père Georges Morand (prêtre exorciste) déclare sur France Culture en 2011 dans l'émission "Sur les docks":
      "Je vous parle de personnes que j'ai rencontré, que j'ai aidé, accompagné pendant des années, qui ne se sont tiré de leurs affaires que par la prière d'exorcisme. Des personnes dont je pourrais vous citer le nom…. Qui ont été la proie de groupuscules satanistes extrêmement redoutables pratiquant ce que l'on appelle les messes noires liées à des rites de sorcellerie et de magie, avec des meurtres rituels… sous le double couvert, et je pèse mes mots, d'une part de la mafia, tous les réseaux mondiaux de la prostitution de bas et de haut étage, du trafic de drogue et d'autre part de personnalités que l'on pourrait dire au-delà de tout soupçons qui tiennent des postes clés dans notre civilisation, que ce soit dans le monde de la politique, tout tendance politique confondue… dans le monde de la magistrature, dans le monde scientifique, dans le monde de la finance, dans le monde intellectuel… et je dirais même hélas, trois fois hélas, dans le monde ecclésiastique."
          Le terme "Abus Rituel" a été employé pour la première fois en 1980 par un psychiatre canadien du nom de Lawrence Pazder. Il définit ainsi le phénomène: "Attaques physiques, émotionnelles, mentale et spirituelles répétitives, combinées avec l'usage systématique de symboles, de cérémonies et de manipulations à des fins malveillantes."
          En dépit des preuves détaillées d'abus rituels venant de témoignages d'enfants, de familles, de victimes adultes et de professionnels travaillant avec eux, en dépit de la remarquable cohérence de ces rapports à la fois nationaux et internationaux, des recoupements entre les affaires, la société dans son ensemble résiste encore à croire en cette réalité des abus rituels. Il reste cette croyance erronée que le satanisme et autres activités occultes sont isolées et rares. Ce problème n'est pas nouveau, mais la société ne fait que commencer à reconnaître la gravité et l'étendue de ce phénomène. Nous avons tous besoin d'apprendre sur ce sujet. Beaucoup de professionnels rencontrent des victimes de ces abus rituels mais ne saisissent pas forcément l'ampleur des abus. Le concept de l'abus rituel, selon lequel des groupes d'adultes terroriseraient et tortureraient des enfants afin de les contrôler, est effrayant et donc controversé.
          L'abus rituel est une forme de maltraitance sur enfants, adolescents et adultes, comprenant de la violence physique, sexuelle et psychologique sous forme de rituels.
          Les abus sexuels sont douloureux, sadiques et humiliants. Cette pratique a pour but de dominer la victime, la violence psychologique est dévastatrice, elle implique un endoctrinement comprenant l'utilisation de drogues et de techniques de contrôle mental. L'intimidation et la violence extrême des membres de la secte terrorise profondément la victime, elle se retrouve dans un état de dissociation et de contrôle mental, ce qui rend la communication vers l'extérieur extrêmement difficile. Longtemps après, elles vivront encore dans cet état de contrôle. 
           Le but de ces violences ritualisées semble avoir trois raisons:
          1- Les rituels de certains groupes font partie d'une croyance dans laquelle la victime est endoctrinée.
          2- Les rituels sont utilisés pour intimider et rendre silencieuses les victimes.
         3- Les éléments du rituel (culte au diable, sacrifices animaux ou humains..etc) semblent tellement incroyables qu'ils nuisent à la crédibilité des témoignages et rendent les poursuites de ces crimes très difficiles.
          En 2008, Une thèse intitulée "L'abus rituel: le point de vue d'intervenantes en agression sexuelle" a été déposée à l'Université du Québec en Outaouais. Voici le texte de présentation:
          L’abus rituel demeure un sujet très peu connu des différents milieux d’intervention. Le manque de consensus quant à la façon de conceptualiser l’abus rituel et la controverse qui l’entoure nuisent à sa reconnaissance. Cette recherche qualitative comporte trois objectifs : documenter et analyser l’information concernant l’abus rituel, faire avancer les connaissances et la compréhension de ce genre d’abus à partir du point de vue d’intervenantes en agression sexuelle qui ont soutenu des femmes l’ayant subi dès la petite enfance, et contribuer à l’avancement des connaissances sur le sujet dans le milieu d’intervention francophone. Des entrevues semi-structurées ont été effectuées auprès de huit intervenantes qui pratiquent dans différents services d’aide aux victimes d’agression sexuelle et qui ont reconnu être intervenues auprès d’au moins deux survivantes d’abus rituel. Les résultats obtenus sont présentés en trois parties distinctes soit les résultats décrivant l’ensemble des caractéristiques appartenant au concept de l’abus rituel, ceux permettant de prendre connaissance des séquelles causées par ce genre d’abus et ceux qui découlent des expériences des participantes dans leurs interventions auprès des survivantes d’abus rituel. Cette recherche permet de reconnaître certains des problèmes relatifs à la conceptualisation de l’abus rituel dont l’utilisation du mot culte pour traiter du sujet. Il est d’ailleurs souhaité que la définition de l’abus rituel élaborée dans le cadre de cette recherche serve de point de départ lors de concertation entre intervenantes qui ont de l’expérience pratique auprès de survivantes d’abus rituel afin qu’elles s’entendent sur la façon de définir ce genre d’abus. Il est également recommandé que plus de recherches soient faites sur l’abus rituel notamment en ce qui a trait à la programmation, une méthode de contrôle de la pensée, et en matière de dissociation chez les survivantes d’abus rituel. Il est surtout nécessaire de développer plus de connaissances pratiques en intervention dans ce domaine. Plus de recherches devront également se pencher sur les liens existants entre l’abus rituel et le sadisme sexuel, ainsi que l’abus rituel et les réseaux d’exploitation sexuelle d’enfants (7).
          En 2011 a été publié dans le journal "Trauma & Dissociation" un dossier intitulé "Lignes directrices pour le traitement du trouble dissociatif de l'identité chez l'adulte". Ce dossier contient un chapitre intitulé "Abus organisés" dont voici un extrait:
          Une minorité substantielle de patients souffrant de Trouble Dissociatif de l'Identité (TDI) font état d’abus sadique, d’exploitation, de coercition aux mains de groupes organisés. Ce type d’abus organisé victimise les individus via le contrôle extrême de leurs environnements dans l’enfance et implique fréquemment plusieurs agresseurs. Il peut être organisé autour des activités de réseaux pédophiles, de la pornographie infantile ou dans les cercles de prostitution infantile, divers groupes «religieux» ou cultes, des systèmes de famille multi-générationnels et des réseaux de trafic et de prostitution d’humains. L’abus organisé incorpore fréquemment des activités qui sont sexuellement perverses, horribles et sadiques et peuvent impliquer la coercition sur l’enfant comme témoin ou participant à l’abus d’autres….. Les victimes d’abus organisé – particulièrement de l’abus continu – sont ceux parmi les plus traumatisés des patients dissociatifs. Ils sont le plus enclins à s’autodétruire et à de sérieuses tentatives de suicide, apparaissent très souvent pris dans des attachements très ambivalents vis-à-vis de leurs agresseurs et présentent souvent des formes complexes de TDI. Certains de ces patients très traumatisés présentent une amnésie marquée pour une grande part de leur abus et l’histoire de l’abus organisé n’émerge qu’en cours de traitement (8).
          En 1984 a eu lieu à Chicago la première réunion du ISSTD (international society for study of trauma and dissociation), où Naomi Mattis, Ph.D., JD qui devint plus tard co-président de l'Utah Legislative Satanic Ritual Abuse Committee, a déclaré dans le Deseret News: "Sur les 420 thérapeutes présents, environ 75% ont levé la main lorsqu'on leur a demandé si ils avaient déjà eu à traiter des victimes d'abus rituels."
          Alors qu'obtenir de vrais chiffres de la prévalence du trauma rituel est une tâche difficile étant donnés le secret et la criminalité entourant le phénomène, il existe néanmoins de plus en plus de preuves que le problème des traumas rituels est considérablement plus répandu que jamais. Sur les 2709 membres de l'Association de Psychologie Américaine qui ont répondu à l'enquête, 30 % ont répondu qu'ils avaient vu des cas d'abus rituels ou en lien avec la religion. Dans ce groupe, 93 % ont répondu qu'ils pensaient que des dommages et/ou un supposé ritualisme avaient bien eu lieu. Dans un sondage similaire avec des thérapeutes s'occupant de clients présentant des troubles de dissociation, 85 % des 1185 personnes interrogées rapportèrent une opinion comparable sur les traumas rituels, comportant l'existence de contrôle et programmation mentale associés. Dans un article de 1995 intitulé "Barrières culturelles et économiques à la protection des enfants de l'abus rituel et du contrôle mental", le Dr Catherine Gould indique que pour la seule année 1992, Childhelp USA a consigné 1741 appels se rapportant à un abus rituel, Monarch Resources à Los Angeles en a consigné approximativement 5000, Real Active Survivors en a enregistré presque 3600, Justus Unlimited au Colorado en a reçu presque 7000 et Looking Up dans le Maine en a traité environ 6000. Cela dénote un nombre alarmant de demandes par assistance téléphonique, même si on réduit les chiffres ou qu'on tient compte des redondances. Le Dr Kathleen Faller a réalisé une analyse et une recherche empirique sur l'abus rituels. Elle note qu'il y a une grande similitude dans les déclarations d'abus faites individuellement par des enfants ou des adultes, et que des études démontrent indépendamment une confirmation de telles allégations. Étant donné qu'il existe des récits historiques d'abus rituels remontant à plusieurs siècles et que des enfants dès l'âge de deux ans et des adultes de quatre-vingt dix ans continuent dans le monde entier à faire des récits d'abus en relation avec des traumas rituels, il serait temps de tirer la sonnette d'alarme quand au peu réalisé pour accroître la prise de conscience du problème par des professionnels. Bien que dans l'impossibilité totale de stopper ou d'éradiquer le problème, nous devons dépasser le déni et commencer à comprendre la dynamique de ces abus pour que nos paradigmes d'investigation puissent changer en conséquence.
          Dans une société à prédominance chrétienne, des symboles sataniques peuvent convoyer un message archétypal puissant aux victimes, particulièrement s'il est utilisé conjointement avec de graves traumas et tortures. Il n'est donc pas nécessaire que les responsables aient un quelconque système de croyance spirituelle derrière leurs pratiques ou activités. Autant dire que quelle que soit la motivation, une croyance religieuse, la pulsion sexuelle, le pouvoir ou le contrôle mental, les sectes utilisent systématiquement un cadre ritualisé pour maltraiter, exploiter et manipuler des enfants ou des adultes. En tant que groupe, leur structure fonctionne pour fournir un approvisionnement d'enfants et pour protéger les membres d'éventuelles poursuites judiciaires.Ces abus rituels font partie intégrante de la vie de certaines familles dont l'un ou les deux parents participent ou collaborent à un réseau. Les enfants sont victimes de sévices sexuels avec rituel/intimidation pour les terroriser et leur imposer le silence; mais également pour les convertir à un système de croyance, à un culte. Il s'agit de les faire participer aux viols et aux tortures, pour les culpabiliser mais également pour leur faire extérioriser leur "rage intérieure" accumulée lorsqu'ils ont été eux-mêmes abusés et torturés. L'enfant développe une charge émotionnelle négative considérable lors des abus, qu'il peut soit retourner contre lui-même ou bien contre autrui, contre d'autres enfants. Les abus rituels sont pratiqués dans des familles qui répètent les violences de génération en génération. Les enfants de ces lignées de sang étant systématiquement programmés pour perpétuer la tradition, l'enfant victime deviendra à son tour un bourreau reproduisant les sévices qu'il a subit. Beaucoup de victimes ou de bourreaux ayant été sous l'influence de ces pratiques durant l'enfance et l'adolescence peuvent avoir développé des troubles dissociatifs sévères, y compris un syndrome de personnalité multiple (Trouble Dissociatif de l'Identité), le bourreau peut donc être éventuellement une personnalité de l'individu qui n'aura pas conscience de son fonctionnement à la Dr Jekyll & Mr Hide.
    • Le mot rituel ne signifiant pas nécessairement 'satanique' mais plutôt protocole ou méthode. Cependant, la plupart des survivants déclarent qu'ils ont été abusés rituellement dans le cadre d'un culte satanique, dans le but de les endoctriner dans des croyances et des pratiques satanistes. L'abus rituel est rarement isolé, il est généralement répété sur une longue période. La violence physique est extrême, comprenant de la torture et des meurtres.


    Le témoignage de Svali

    Svali (pseudonyme) est une ancienne occultiste, née dans une famille de lignée luciférienne et qui a été formatrice (programmeur) dans le groupe illuminati de San Diego. Après être difficilement sortie du culte et de la programmation, elle s'est convertie à Jésus-Christ. Tout en gardant l'anonymat, elle a décidé de dévoiler tout ce qu'elle savait sur ce réseau et sur les dangers de cette secte luciférienne.
        Elle a écrit deux livres, "Breaking the chain" et "Svali speaks", qui n'ont pas été édité mais qui sont en ligne sur internet. En 2006, Elle donna également une interview radio exclusive à Greg Szymanski. Elle disparue mystérieusement de la circulation peu de temps après, son site internet fermé et sa ligne téléphonique coupée.
    Dans cette interview, elle dévoile ce qu'elle sait à son niveau de la structure et de l'organisation hiérarchique de l'Ordre illuminati. Elle décrit leur façon de programmer systématiquement leurs enfants, la programmation d'obéissance et de fidélité envers le groupe est la première d'installée car la plus importante. D'un côté vous pouvez avoir un enfant formé pour la prostitution et à l'autre extrémité, un enfant formé pour devenir une figure gouvernementale, ce qui est une programmation beaucoup plus complexe. Les adultes reçoivent des mises à jour de leur programmation tout au long de leur vie, il s'agit d'un processus permanent.
        L'Ordre illuminati travaille sur six branches d'apprentissage: sciences, militaire, politique, leadership, éducation, spiritualité. Les enfants doivent être formés dans chaque branche mais ils seront testés et profilés très jeune afin de connaître leurs compétences, puis ils seront dirigés pour se spécialiser dans une ou deux branches particulières en fonction de leur activité future prévue par la secte. La formation des enfants comprend également douze disciplines qui sont :
        - 1/ Pas de besoin
        - 2/ Pas d'envie
        - 3/ Pas de souhaits
        - 4/ Pas de scrupules
        - 5/ Être le plus apte possible à la survie
        - 6/ Loi du silence
        - 7/ Valeurs de la trahison
       - 8/ Voyages dans le temps (l'enfant apprendra les principes du "voyage", autant intérieur en conscience qu'extérieur en esprit. L'objectif étant également d'atteindre "l'illumination", un état extatique de dissociation)
        - 9,10,11/ Traumatismes sexuels, apprentissage de la dissociation, effacement des sentiments, ces trois étapes variant en fonction du rôle futur de l'enfant dans le réseau
        - 12/ Être fidèle aux cérémonies/rituels. Un des objectifs est également de créer chez l'enfant une séparation complète entre les activités du jour et les activités de la nuit.
        Svali dit avoir été programmée et en même temps formée pour devenir elle-même programmeur dès l'âge de cinq ans par un Docteur de l'Université de G. Washington. Elle dit qu'Ils sont persuadés que leurs méthodes sont bénéfiques, elle même croyait sincèrement aider les autres à développer leur potentiel.
        D'après Fritz Springmeier, nous sommes actuellement à la deuxième ou troisième génération d'esclaves MK, qui sont eux-mêmes devenus des programmeurs. Ce sont des humains programmés qui font actuellement la plus grande part du travail en matière de MK, la plupart des programmeurs souffrent d'une personnalité fractionnée.
    Svali divise la programmation en cinq grandes catégories :
        - 1/ l'entraînement au silence: punitions extrêmes créant un alter qui sera un "gardien/protecteur" dont le travail sera de s'assurer que l'enfant ne se souvienne pas de ce qu'il a vu, transes hypnotiques afin de faire passer pour "mauvais rêve" les pires atrocités, intimidations en faisant assister l'enfant à des tortures ou des assassinats...
        - 2/ l'entraînement à la force: Résistance à la douleur, augmenter la forme physique, augmenter la capacité de dissociation, créer une mémoire photographique, créer la peur et le désir de plaire.
        - 3/ l'entraînement à la loyauté: Le plus important, une personne qui remet en  question ou qui rechigne à faire son travail retournera se "ré-entrainer", c'est à dire être choqué et torturé jusqu'à ce qu'elle se soumette.
        - 4/ l'entrainement pour une ou des fonctions au sein du groupe: Nettoyeurs (après les rituels), prêtres/tresses, bourreaux (punisseurs), enseignants, prostituées, messagers, assassins, formateurs (programmeurs), scientifiques (science du comportement), médecins, psy, militaire… etc…
        - 5/ l'entraînement spirituel: L'occultisme et la démonologie jouent un rôle important dans le groupe, les enfants sont donc soumis à une programmation spirituelle intense.
    Svali, Ex Illuminati de San Diego Balance Tout!




    http://mk-polis2.eklablog.com/abus-rituels-et-controle-mental-etat-des-lieux-sur-une-realite-dont-on-a126104398
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11537
    Date d'inscription : 03/10/2020

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Empty Re: La technique de manipulation - (faux prophètes)

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 19:29

    L'église catholique, une manipulation et une imposture idolâtrique 




    Lien : 
    La mère des prostituées démasquée

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11537
    Date d'inscription : 03/10/2020

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Empty Re: La technique de manipulation - (faux prophètes)

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 19:30

    Le" roi des Rois", Moon -  À 16 ans, Jésus lui demande de prendre le relais



    À 16 ans, Jésus lui demande de prendre le relais... Lol


    Sun myung Moon, le gourou de la secte "Moon" 



    À 92 ans, le chef de l'Église de l'Unification, comme l'appelait son organisation, laisse derrière lui des centaines voire des millions d'adeptes, en Corée comme en Amérique du Nord. Son message était l'anticommunisme, la famille, et quelques autres concepts plus proches du confucianisme que du christianisme typique.



    La secte Moon survivra à son "Maître"?

    Lien : http://www.europe1.fr/international/la-secte-moon-survivra-a-son-maitre-1225171

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11537
    Date d'inscription : 03/10/2020

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Empty Re: La technique de manipulation - (faux prophètes)

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 19:31

    Les annonces de fin du monde à travers les siècles


    L'An Mille
    En 999, une fièvre apocalyptique se répand à travers l'Europe. Les tenants du millénarisme pensent que le règne de Jésus-Christ prendra fin au passage de l'An Mille. Pour d’autres, c'est en 1033 que le monde prendra fin, soit 1000 ans après la mort de Jésus-Christ. Mais pour les historiens, la peur de l'An Mille tient plus de la légende que de l'histoire.


    1533
    En Allemagne, un mathématicien adepte du théologien allemand Martin Luther, Michael Stifel, lui-même moine, annonce la fin du monde pour le 19 octobre 1533, créant une hystérie collective.


    1999
    Certains lecteurs de Nostradamus, célèbre apothicaire du XVIe siècle connu pour ses prédictions sur la marche à venir du monde, pensent que ses textes laissent présager la fin du monde le 9 septembre 1999.


    L'An 2000
    A l'aube troisième millénaire, les craintes millénaristes se réveillent, comme lors du passage de l'An Mille, certains pensant que ce serait la fin du monde le 1er janvier 2000.


    2012
    Certaines interprétations du calendrier Maya font croire à certains qu'une Apocalypse aura lieu le 21 décembre 2012. Pour certains, la Terre sera détruite par la collision avec une autre planète. Pour d'autres, ce sera l'avènement d'un nouveau monde.


    2060
    Cette date est synonyme de fin possible du monde, selon les calculs d'Isaac Newton (1643-1727). Le célèbre physicien, père de la mécanique classique, se fonde aussi sur le Livre de Daniel dans l'Ancien Testament, comme William Miller, pour faire ses prédictions.




    Paroles de Jésus : le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Tout est dit  sourireeeeee


    Matthieu 24:23 Si quelqu'un vous dit alors:Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

    36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11537
    Date d'inscription : 03/10/2020

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Empty Re: La technique de manipulation - (faux prophètes)

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 19:31

    L'imposture de la théorie de l'évolution ou la "religion" de la laïcité



    Qui est derrière cette imposture : Source : hebdomadaire « La libre parole » paru le 1 Juin 1936, intitulé « Sous la botte de Judas, les manœuvres de Blum », les B'nai B'rith, p14 à 17.

    Nous avons conduit de nombreux parmi eux à se vanter d’être des athées et mieux encore, à se glorifier d’être des descendants du singe !




    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Bnai-brith

    Nous avons fondé de nombreuses associations secrètes qui travaillent à nos fins, sous nos ordres et notre direction. Nous avons fait en sorte que les Goyim considèrent comme un honneur d’en faire partie. Elles sont plus florissantes que jamais grâce à notre or.

    Les Goyim qui trahissent ainsi leurs intérêts les plus précieux, doivent ignorer que ces associations sont notre oeuvre et qu’elles travaillent pour nous.

    Nous avons conduit de nombreux parmi eux à se vanter d’être des athées et mieux encore, à se glorifier d’être des descendants du singe !

    Les Goyim, à notre stupéfaction, se sont montrés des dupes extraordinaires. On s’attendait à plus d’intelligence et de sens pratique de leur part mais ils ne valent pas mieux qu’un troupeau de moutons : laissons les paître dans nos champs jusqu’à ce qu’ils soient assez gras pour être immolés à notre futur Roi du Monde.

    Nous sommes reconnaissants envers les protestants pour leur loyauté à nos desseins. Mais la plupart d’entre-eux ignorent totalement qu’ils nous sont loyaux. Mais nous leur sommes reconnaissants pour l’aide merveilleuse qu’ils nous donnent dans notre lutte contre le château-fort de la civilisation chrétienne et nos préparatifs vers l’avènement de notre suprématie sur le monde entier et les royaumes de Goyim.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11537
    Date d'inscription : 03/10/2020

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Empty Re: La technique de manipulation - (faux prophètes)

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 19:32

    La théorie de l'évolution, au même titre que les "religions", est une manipulation des masses qui tente de faire croire que c'est une science prouvée et démontrée par les faits = un grand mensonge.



    L'évolution n'est qu'une croyance et une philosophie qui n'a rien prouvé.



    Cette vidéo fait l'apologie de l'évolution, mais l'évolution n'est qu'une croyance et une philosophie qui n'a rien prouvé du tout, c'est que du Bla bla sans aucune preuve matérielle vérifiable et observable.


    Trois faits montrant que l’évolution n’est pas une théorie scientifique

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Greta_oto-1-e1479355437185

    Le papillon aux ailes transparentes Greta Oto.

    Dans Au-delà de la science, Epoch Times explore les recherches et les récits examinant les phénomènes et les théories qui posent un défi aux connaissances actuelles. Nous nous penchons sur les idées stimulant l’imagination et ouvrant de nouvelles possibilités. Faites nous part de vos idées sur ces sujets, parfois controversés.

    Depuis que Darwin a proposé la théorie de l’évolution, peu de faits ont abondé dans son sens. À l’inverse de l’espoir de Darwin il y a 150 ans, de plus en plus de preuves indiquent au contraire que l’évolution n’est pas une théorie scientifique et n’est pas non plus en conformité avec les principes d’expériences scientifiques pouvant être testés.


    Premier fait : L’impossibilité de trouver une preuve observable de l’évolution

    Les évolutionnistes et ceux croyant en cette théorie ne peuvent pas citer un exemple concret confirmant l’évolution de la vie au sens de Darwin. Ils se contentent de chercher à déterminer les raisons de la manifestation de l’évolution il y a des dizaines de millions d’années ou de l’évolution inter-espèce.

    Un professeur de l’évolution et ses étudiants à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) ont été interviewés sur la question. Les résultats ont révélé que, bien que croyant en l’évolution, ils ne pouvaient pas citer un exemple selon lequel « l’évolution est réelle ».

    Ils répondent comme ceci : « Par exemple, nous voyons des êtres vivants, il y a 65 millions d’années …. ». Mais personne ne peut savoir concrètement la forme que prenaient les conditions de l’environnement et de la vie, il y a 65 millions d’années.

    « L’évolution ne peut pas être détectée par le temps », a déclaré dans une interview le Dr. Gail E. Kennedy, professeur adjoint en anthropologie.

    Les étudiants croyant en l’évolution étaient d’accord avec ce qui était enseigné dans leurs manuels scolaires, mais ne pouvaient pas donner d’exemple concret en faveur de cette théorie.


    Second fait: Aucune espèce n’évolue en une autre

    L’enquêteur a demandé à un professeur s’il pouvait citer l’exemple d’une espèce est train de changer en une autre. « Non », répondit-il. Même si l’évolution au sens de Lamarck existe au sein même d’une espèce donnée – comme l’adaptation génétique de générations successives de papillons, aucune espèce évoluant en une autre n’a été trouvée. Les mutations dues à la résistance bactérienne auxquelles la science fait souvent allusion ne sont pas également la preuve d’un « changement d’espèce ». La résistance bactérienne ne peut pas avoir changé une espèce en une autre – la résistance bactérienne influençant seulement la survie des bactéries.

    « Je pense que les exemples que je peux donner sont ceux des chats et des chiens d’il y a des dizaines de millions d’années. Mais ceci ne constitue pas l’exemple d’un changement d’espèce en une autre. Ces changements se produisent dans des groupes d’espèces de chats et de chiens ( il y a par exemple toutes sortes de chats, mais ils restent des chats). Il n’y a néanmoins aucune relation avec le changement de l’espèce toute entière comme cela a été prévu par Darwin », a déclaré Peter Nonacs, professeur d’écologie et de biologie évolutive.


    Troisième fait: Pas de lien entre les espèces

    La théorie de l’évolution essaye d’utiliser un raisonnement scientifique afin de rassembler beaucoup de preuves selon lesquelles la présence de nombreuses espèces sur Terre serait la preuve de la théorie de l’évolution.

    Cette déclaration est pourtant superficielle et non scientifique. On peut schématiser la théorie de l’évolution en alignant plusieurs images d’espèces semblables, et en affirmant qu’elles ont évolué des unes aux autres.

    Les humains sont les meilleurs exemples. En biologie, les manuels ont expliqué que plusieurs centaines d’espèces de singes ont existé et plusieurs espèces ont disparu. On montre l’image d’une espèce de singe de la pré-histoire évoluant jusqu’à l’homme moderne. La discussion se situe surtout autour de l’évolution du crâne de cette espèce.

    Darwin a simplement essayé de créer une nouvelle croyance, en disant qu’il existait un « chaînon manquant » pour expliquer l’écart biologique entre les humains et les singes. Mais ce chaînon manquant n’a jamais été trouvé depuis un siècle et demi de recherches archéologiques. Et qu’en est-il des autres espèces comme les éléphants ou les girafes ? Y a-t-il des preuves de découverte d’os d’éléphants préhistoriques montrant une évolution vers une autre espèce (comme le singe transformé en être humain)? Où sont tous les chaînons manquants des autres espèces ?

    Depuis 150 ans, aucune preuve scientifique n’est venue confirmer la théorie de l’évolution de Darwin.

    Les images de regroupements d’espèces ou d’une espèce évoluant vers une autre espèce ne peuvent pas servir de preuve scientifique suffisante pour affirmer la véracité d’une théorie.

    Darwin n’a jamais pu prouver sa théorie. Selon les scientifiques, la théorie de l’évolution est juste une hypothèse pour laquelle Darwin avait un jour espéré trouver des preuves convaincantes.

    Aucune preuve de l’évolution de Darwin n’a été trouvée jusqu’à présent. Certains chercheurs continuent pourtant de défendre cette hypothèse, même s’il s’agit davantage d’une « croyance » scientifique que d’une théorie conforme aux principes de la science.

    Note de la rédaction:
    En tant que média nous tentons de vérifier nos informations et c’est le travail que nous avons réalisé avec cet article. Dans notre section Science, nous faisons ce qui est proche du journalisme scientifique et tentons d’aborder de manière accessible tous les sujets de la science. Nous venons pour la plupart d’un cursus scientifique et nous essayons de partir sans a priori sur un sujet, comme le veut le travail de journaliste. Cela nous permet de trouver des informations innovantes ou inédites dans les différents domaines de la science.

    Ce sujet est effectivement un sujet sensible. Si on étudie de manière scientifique le domaine de l’histoire naturelle, avec par exemple la différence entre la théorie de l’évolution de Darwin (largement promulguée) et celle de Lamarck, la proximité historique de Darwin avec Marx, etc. on peut rapporter les faits tels que nous les avons rapporté.

    Nos excuses si cela peut en brusquer quelques-uns, nous ne sommes pas des défendeurs d’une théorie ou d’une autre, nous essayons d’avoir la démarche à la fois du scientifique et du journaliste dans notre travail.

    https://www.epochtimes.fr/trois-faits-montrant-que-levolution-nest-pas-une-theorie-scientifique-19295.html
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11537
    Date d'inscription : 03/10/2020

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Empty Re: La technique de manipulation - (faux prophètes)

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 19:34

    La fraude volontaire d'Ernst HAECKEL 

    Comparaison des embryons des vertébrés

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Zfp9

    Ernst HAECKEL (1834-1919) est un médecin, biologiste allemand brillant, contemporain de Charles DARWIN(1809-1882) et qui a joué un grand rôle dans la diffusion de la théorie de l’évolution darwinienne.
    Ernst HAECKEL fut aussi philosophe et créa le courant moniste.
     
    Voici sans doute la plus célèbre planche de dessins d’HAECKEL…et la plus polémique. Pour les Créationnistes bien sûr mais aussi pour d’autres scientifiques puisque HAECKEL a sensiblement retouché nombre de dessins pour les rendre plus ressemblants…..

    On pense même qu’il est parti en fait d’un seul embryon qu’il a reproduit, dupliqué en le  modifiant légèrement 7 fois….

    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Lt7v
     
    Poisson
    Salamandre(Amphibien)
    Tortue(Reptile)
    Poulet(Oiseau)
    Porc(Mammifères)
    Vache(Mammifères)
    Lapin(Mammifères)
    Homme(Mammifères)

    L’ontogénèse récapitule de la phylogénèse » s’illustrerait ici : les classes supérieures de Vertébrés (Reptiles, OIseaux et Mammifères) passent par les stades embryonnaires des classes inférieures Poissons et Amphibiens dont ils sont issus avant d’acquérir de nouvelles caractéristiques propres au cours du développement embryonnaire…..Un embryono de  Mammifère passerait d’abord par le stade Poisson, puis celui d’Amphibien, puis de Reptile….etc

    Tel était le credo de HAECKEL qui semble sauter aux yeux à la vue de ces embryons….

    Une réalité masquée

    HAECKEL aurait admis sa supercherie mais aussi plaidé « fraude fréquente chez nombre de scientifiques de l’époque »….et on lui prête ces propos :

    « Suite à l’aveu de cette falsification, je devrais me sentir honteux et blâmé. Cependant ma consolation est la suivante : il existe des centaines d’amis se trouvant avec moi sur le banc des accusés, il existe de nombreux observateurs dignes de confiance et de biologistes de grande réputation qui, dans leurs meilleurs livres de biologie, dans leurs thèses ou encore dans leurs revues publient des falsifications semblables aux miennes, des informations douteuses, ainsi que des schémas plus ou moins falsifiés, souvent remis à jour. »

    in Francis Hitching, The Neck of the Giraffe:
    Where Darwin Went Wrong,
    New York: Ticknor and Fields 1982, p. 204
     
    Voici à titre de comparaison les véritables embryons pour chaque espèce :
     
    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 2nip

    Au final, similitude il y a, entre tous les vertébrés mais pas aussi marquée que les dessins d’HAECKEL voulaient le laisser croire et « récapitulation » il n’y a pas, du moins tel que décrit par l’auteur.

    Rolling Eyes (Sans blague) Rolling Eyes 

    Néanmoins, cette « supercherie » ne saurait être utilisée pour nier le fait évolutif

    Rolling Eyes (Sans blague) Rolling Eyes 

    A cette époque de la seconde moitié du XIXème siècle, les études morphologiques et anatomiques étaient les clés de voute de toute comparaison et classification d’êtres vivants. De multiples autres sciences se sont adjointes ou se sont profondément développées depuis. Elles confirment la parenté entre les différentes classes de Vertébrés.

    Rolling Eyes (Sans blague) Rolling Eyes 

    Les séquençages génétiques ont permis de confirmer et même parfois de quantifier la proximité entre groupes, entre espèces. 

    Rolling Eyes (Sans blague) Rolling Eyes 

    La génétique a très généralement confirmé la classification établie sur des critères morpho-anatomiques. Quelques retouches ont été apportées. Le groupe polyphylétique des Poissons a explosé. 

    Notre très proche - plus proche - parent est le Chimpanzé et notamment les Bonobos.

    Rolling Eyes (Sans blague) Rolling Eyes 

    Mais l’espèce humaine a bien des ancêtres Poissons et Reptiles…….contrairement à ce qu’affirme contre toute évidence le courant Créationniste, 

    Rolling Eyes (Sans blague) Rolling Eyes 

    de façon tout aussi sûre que la Terre n’a pas 6000 ans……

    (C'est le néo mouvement des créationnistes aux USA qui affirment cette ânerie et pas les croyants)

    Et nous partageons nombre de gènes communs avec…la mouche, notamment le gène architecte de l’oeil…..et, ce qui nous fait remonter quelques centaines de millions d’années en arrière encore, de gènes communs avec les Procaryotes….

    Laughing Laughing Laughing 


    https://www.superprof.fr/ressources/svt/culture-generale-svt6/tous-niveaux-svt6/vertebres-developpement-similaire.html#une-realite-masquee
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11537
    Date d'inscription : 03/10/2020

    La technique de manipulation - (faux prophètes) - Page 2 Empty Re: La technique de manipulation - (faux prophètes)

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 19:34

    Comment les sectes vous manipulent.Tout y est. Tout est dit.



    Les principales manipulations sectaires. Le contrôle des esprits.Tout y est, tout est dit !  coucouchapeau.gif 

    .

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 6:50