La restauration du christianisme apostolique
Comme de nombreux lecteurs le savent, cette Œuvre est en train de restaurer le véritable christianisme de Jésus et de Ses apôtres. Car l’authentique « christianisme apostolique » a été perdu par les Eglises traditionnelles. Si Jésus devait pénétrer aujourd’hui dans une Eglise protestante ou catholique, Il y trouverait des gens dont la conception de Dieu est bien différente de celle qu’Il a enseignée.
Ces gens observeraient des jours différents pour l’adoration de Dieu – des jours dont l’origine est païenne et qui n’indiquent ni le véritable Dieu, ni Son plan grandiose – comme le font les Jours saints bibliques. Jésus constaterait que la plupart de ces prétendus « chrétiens » n’ont pas conscience de la façon d’observer vraiment les Dix Commandements, ni sur l’importance que le Christ leur accorde (voir Matthieu 19 :17). Ces individus aveuglés se livrent à des guerres les uns contre les autres. Eux, et leurs ministres du culte, également séduits, semblent ne faire aucun cas des instructions claires de Jésus, dans Matthieu 5 :43-44 : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. »
Les prétendus chrétiens sont aveuglés sur le fait que les véritables chrétiens sont aujourd’hui « à l’entraînement », pour devenir des rois et des sacrificateurs sous Jésus-Christ, dans le but de servir sous Lui à l’administration de ce monde, au cours du Millénium (voir Apocalypse 5 :9-10 ; 20 :6) ! Ils prétendent – contrairement aux enseignements de Jésus, qu’ils « iront au ciel », après la mort, et qu’ils n’auront rien à faire ! Ces faux enseignements les ont rendus aveugles au dessein que Dieu est en train d’accomplir, sur cette terre !
Si Jésus revenait, aujourd’hui, Il trouverait dans les Eglises des gens qui ont une approche sentimentale de Sa personne, mais qui n’ont, de fait, aucune compréhension du message puissant qu’Il a prêché. Ils parlent du « Seigneur Jésus-Christ », mais Il n’est pas leur « Seigneur », car ils ne Lui obéissent pas, ou ils se disputent pour savoir comment Lui obéir ! Jésus a dit : « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6 :46).
Et encore : « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7 :21-23). Ceux qui manquent de prêcher et de pratiquer l’obéissance aux Dix Commandements sont dans une terrible situation !
La parole divine révèle que la vaste majorité des êtres humains ont été séduits, car Dieu a permis que Satan séduise toute la terre (Apocalypse 12 :9). L’apôtre Paul a averti les Corinthiens : « Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu » (2 Corinthiens 4 :3-4).
L’apôtre Jude nous met particulièrement en garde : « Bien-aimés, alors que je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de vous envoyer cette lettre pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints [size=17]une fois pour toutes[/size]. Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dérèglement, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ » ([url=http://biblia.com/bible/nkjv/Jude 3-4][/url][url][ltr]Jude 3-4[/ltr][/url]).
Il est intéressant de noter que l’apôtre Jude fut inspiré par Dieu à signaler que ces faux enseignants changeraient la « grâce » en « dérèglement » – ce qui est le cas de nos jours ! En effet, en général, l’enseignement protestant prétend que vous êtes « sauvé » en acceptant sentimentalement la mort du Christ, et que partant de là, vous n’avez plus rien à faire ! Nulle obéissance aux Dix Commandements ! Aucune « croissance » dans la grâce, dans la connaissance et dans la maturité spirituelle. Aucun encouragement à « vaincre » votre nature humaine, le monde et Satan.
Ce que vous devriez FAIRE
De récents reportages dans les journaux indiquent que la persécution des catholiques romains, contre des religions minoritaires, n’a pas cessé. Quoique l’Eglise catholique romaine ait appris à être accueillante, et à agir avec bienveillance au sein des nations à majorité protestante ou autre, les vieux démons de haine et d’autoritarisme ressortent promptement lorsqu’elle a le pouvoir.
Dans le magazine Christianity Today (août 2000, page 30), on peut lire : « En mars, environ soixante-dix familles protestantes furent expulsées du village mexicain de Plan de Ayala, dans l’Etat de Chiapas, par la majorité de la ville catholique romaine. “Quatorze maisons furent détruites par la foule, alors que les protestants cherchaient refuge dans les collines”, raconte le pasteur adventiste du Septième Jour, Isias Espinosa. » Cela n’est qu’un petit échantillon du type d’oppression religieuse pratiquée par cette puissante Eglise ! Et ses chefs continuent à souligner qu’ils représentent l’unique Eglise véritable – et que les autres ne sont que des « chrétiens de seconde classe ». Notez ce rapport du 5 septembre 2000, rédigé par Victor Simpson de l’Associated Press :
« Accusant certains théologiens catholiques de manipulation des vérités fondamentales de l’Eglise, le Vatican a rejeté mardi ce que l’on dit des tentatives croissantes, tendant à faire admettre l’égalité de toutes les religions […] Le Vatican se réfère à l’égalité de la “dignité humaine” des personnes, mais pas à la doctrine. Il s’agit du second document récent de la congrégation [“Congrégation pour la Doctrine de la Foi” catholique romaine] mettant en garde contre les abus des catholiques dans leurs rapports envers les autres religions et dénominations. La congrégation a également mis en garde contre le terme “Eglises sœurs”, en disant que cela est en contradiction avec l’identité de l’Eglise catholique qui est la “mère” de toutes les Eglises. Ce document n’a cependant pas été divulgué. Le cardinal Joseph Ratzinger, lors d’une autre conférence, n’a cessé de faire référence à une tendance au relativisme religieux.
« “Le manque d’unité parmi les chrétiens est sans nul doute une plaie ouverte pour l’Eglise”, disait le document en notant que cela entravait “la réalisation complète de son universalité historique.”
« La déclaration qui est un document théologique complexe a pour titre Sur l’unité et l’universalité salvatrice de Jésus-Christ et de l’Eglise. »
Ainsi, l’Eglise catholique romaine ne se contente pas de l’admettre simplement, mais encore, insiste-t-elle qu’elle est la « mère » de toutes les Eglises prétendument chrétiennes ! Elle insiste également qu’elle seule détient les « clés » du Royaume de Dieu !
Il est vraiment temps de nous réveiller ! Il est temps, pour tous ceux qui croient en Dieu, de faire marche arrière et de prouver si leurs croyances et leurs pratiques religieuses proviennent de la Bible – ou si elles sortent de « Babylone ». Car le Dieu suprême dit à tous ceux qui sont sur leurs gardes : « Parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa débauche, que les rois de la terre se sont livrés avec elle à la débauche, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux » (Apocalypse 18 :3-4).
Quoique, comme l’a écrit l’apôtre Jean : « Vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists » (1 Jean 2 :18), il est aussi vrai que l’Antéchrist sera pleinement personnifié et incarné en la personne du faux prophète de 2 Thessaloniciens 2 :1-10 et Apocalypse 13 :11-14. Il est probable que, dans les prochaines décennies, cet individu rusé fasse son entrée sur la scène mondiale. Il paraîtra d’abord comme un grand « pacificateur » et bienfaiteur de l’humanité. Il ne tardera pas à accomplir des miracles – allant même jusqu’à faire descendre le feu du ciel (Apocalypse 13 :13) !
Mais son enseignement sera contre le Christ ! Il y aura beaucoup de rituels, de pompes et de cérémonies, de même qu’un grand nombre de déclarations apaisantes. Néanmoins, il ne s’y trouvera pas l’enseignement limpide de Jésus de Nazareth, pour observer les commandements divins et pour imiter littéralement le Christ – pour se soumettre à ce que le Christ vive Sa vie d’obéissance en nous par le Saint-Esprit.
Rappelez-vous toujours que cela est la « clé » !
Satan le diable n’est pas contrarié que vous « croyiez en Christ » – aussi longtemps que votre Christ est un faux Christ. Il n’est pas contrarié que vous alliez à « l’Eglise de votre choix » – à condition qu’il puisse vous séduire dans une Eglise qui se laisse diriger par des théologiens aveuglés qui ont rejeté les commandements. Jésus a dit : « Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse » (Matthieu 15 :14).
Je vous exhorte, au nom du Christ, à étudier sérieusement la Bible comme jamais auparavant ! Rendez-vous service à vous-même étudiant notre très éducatif Cours de Bible. Etudiez la Bible à l’aide de ce Cours, et conformez-vous aux recommandations inspirées de l’apôtre Paul : « Examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon » (1 Thessaloniciens 5 :21).
Je vous encourage également à lire nos deux brochures édifiantes, intitulées respectivement La bête de l’Apocalypse et Quel est le jour du sabbat chrétien ? Ces brochures – jointes à celle que vous êtes en train de lire – vous apporteront toute la lumière et la preuve sur la nature du pouvoir et des forces menaçantes, qui sont en train de monter maintenant en Europe.
Comme l’a dit Jésus : « Veillez ! » Gardez les yeux sur la renaissance du saint Empire romain. « Veillez » comment cet Empire commencera à s’approprier, lentement mais sûrement, tout le pouvoir en Europe – puis en Amérique centrale et en Amérique du sud, pour finalement contrôler la presque totalité du monde. « Veillez » comment d’autres Eglises seront petit à petit encouragées, persuadées, ou finalement contraintes à regagner l’Eglise « mère ». Vous serez déçu de voir comment beaucoup de chefs protestants et évangélistes, supposément dévoués, seront manœuvrés et contraints d’abandonner, sous la pression, un grand nombre de croyances qu’ils avaient toujours défendues.
Vous détournerez-vous également du Dieu de la Bible ? Vous joindrez-vous, ou continuerez-vous à participer à un « christianisme » dilué dans lequel des membres séduits violent, de façon continue, le sabbat ordonné par Dieu ? Participerez-vous à un groupe où il est « permis » – ou même parfois encouragé – de se battre et de tuer à la guerre, contrairement à l’enseignement de Jésus (Matthieu 5 :43-45) ? Vous mêlerez-vous à une Eglise où la pompe, les cérémonies et le culte des idoles sont pratiqués, où le concept d’une obéissance littérale aux Dix Commandements, en tant que mode de vie, n’est pas enseigné – et de laquelle des arguments fourbes contre le besoin d’observer les commandements divins, pour être véritablement chrétien, sont continuellement utilisés contre ceux qui prêtent l’oreille aux paroles du Christ ?
Bientôt, la personnification ultime de l’Antéchrist montera sur la scène mondiale. Donnant d’abord l’image d’une sorte de « pacificateur », il imposera progressivement son autorité. Cette dernière sera rehaussée par les faux miracles que Satan accomplira à travers lui (Apocalypse 13 :13). Ensuite, les masses qui l’adoreront pousseront des cris d’excitation lorsqu’elles le verront, et la doctrine de l’Antéchrist pénétrera pratiquement tous ceux qui professent le christianisme – tous, excepté le « petit troupeau » (Luc 12 :32) décrit dans Apocalypse 12 :13-17.
Pour votre bien éternel, priez pour obtenir une compréhension, une foi et un courage réels. Obéissez à la directive de Jésus : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :36).
.