[size=16][size=17][size=22]Comment se présente l’avenir ?Nous vivons dans un monde mouvementé. Il y a beaucoup de crainte et d’appréhension concernant l’avenir. D’un côté, la science et la technologie promettent un monde éblouissant de prospérité. D’un autre côté, le terrorisme ou les guerres nucléaires, bactériologiques et chimiques, menacent l’existence même de notre monde. Un grand dirigeant charismatique se lèvera en Europe, répondant à cette crise. Il s’engagera dans une alliance de l’Église et de l’État offrant la paix, la sécurité et la prospérité à un monde désespéré.
Usant de duplicité et d’intrigue, il convaincra dix chefs européens, représentant à la fois les successeurs – des temps de la fin – des parties occidentales et orientales de l’Empire romain, à s’unir temporairement et à lui donner leur autorité. Comme nous l’avons vu dans les années 1930, lorsque les gens commençaient à craindre pour leur avenir, ils voulaient ouvrir le marché libre pour assurer la sécurité.
Une période de paix et de prospérité croissantes s’ensuivit. Un grand marché mondial, unifié, semblait offrir d’incroyables profits aux cartels internationaux. Ensuite, face aux crises impliquant le Moyen-Orient aux nations anglophones, ce dirigeant agira très vite, et avec détermination. Annulant un traité précédemment signé avec l’État juif, ses armées écraseront Jérusalem et la moitié de la ville ira en captivité (Zacharie 14 :2). En même temps, une attaque accablante sera lancée contre l’Amérique, la Grande-Bretagne, le Canada et les anciennes nations du Commonwealth (pour obtenir plus de détails sur les prophéties relatives à ces événements.
La manifestation de Babylone, aux temps de la fin, promettra ce que Nimrod avait promis aux gens à la tour de Babel : l’unité, la sécurité et la prospérité. Chacun à son tour, c’est ce que Nebucadnetsar, Cyrus le Grand, Alexandre le Grand et César Auguste avaient aussi promis.
Les problèmes, en s’intensifiant dans un monde fracturé, seront contrecarrés par un schéma établi, imposant une unité politique et religieuse à l’échelle mondiale. L’imminente super-puissance européenne pourra compter sur les institutions mondiales existantes, pour les utiliser comme structure politique à sa propre fin. Alors que d’importants développements surviendront dans la sphère politique, c’est dans le domaine de la religion que nous verrons des événements
sans précédent, dans nos temps modernes. La religion sera considérée comme la solution pour amener les gens à une identité commune, requise pour une unité politique.
Cette fois, des millions de gens de par le monde seront séduits par une religion frénétique, enseignée par un chef charismatique, qui fera apparemment de grands signes et des miracles. Plus préoccupés à entendre des « choses agréables » que les véritables doctrines, les gens diront, à cause des fausses promesses de ce dirigeant, qu’il les fera entrer dans l’âge d’or.
La future superpuissance européenne dirigera un puissant dispositif militaire, qui sera envoyé aux quatre coins du monde pour assurer la paix et la sécurité. Les technologies modernes permettront de créer un État-policier dont Staline et Hitler ont seulement pu rêver. Les gens seront conduits à accepter des mesures draconiennes, pour endiguer la violence terroriste et criminelle.
Au début, ce système connaîtra une forte croissance dans le monde économique. Un marché mondial unifié, prophétisé dans Ézéchiel 27 et Apocalypse 18, sera plébiscité comme la solution à une prospérité universelle. Ceux qui seront à la barre de ce système se réjouiront, pour un court moment, de richesses incomparables.
Néanmoins, des failles fatales dans ce système, inhérentes dès son commencement, engendreront le temps venu de grandes disparités. Le monde arabe sera irrité par les tentatives en vue de le contraindre à l’unité religieuse avec l’Europe. Un puissant chef – appelé le « roi du sud » dans Daniel 11 – se lèvera, il arrivera temporairement à créer l’unité dans la plupart du monde islamique. Défiée par ce dirigeant, l’Europe lancera une « guerre-éclair », qui aura pour effet une occupation européenne de la majeure partie du monde arabe (Daniel 11 :40-43).
Cette occupation européenne ne fera qu’accroître la suspicion des nations orientales – déjà soupçonneuse envers les dirigeants allemands européens. Finalement, les rumeurs en provenance des capitales orientales provoqueront une attaque des Européens, destinée à intimider le monde oriental (Daniel 11 :44). Mais les choses ne se passeront pas comme prévu, et la guerre qui en résultera provoquera finalement la destruction nucléaire de la majeure partie de l’Europe, dont Rome elle-même (Apocalypse 18 :10, 17-18), par l’alliance des puissances orientales (Apocalypse 9 :13-18).
Alors que les armées orientales traverseront le fleuve Euphrate pour commencer à envahir le Moyen-Orient, contrôlé par les Européens, les événements échapperont à tout contrôle. Les dix dirigeants européens, qui avaient donné leur puissance à ce système, se tourneront avec amertume vers l’Église et le système religieux, qui les a fait échouer (Apocalypse 17 :16 :17). De terribles armes de destruction massive, incluant les armes nucléaires comme les armes chimiques et bactériologiques (Apocalypse 9 :5-6, 18), seront utilisées. Juste avant que l’humanité ne s’autodétruise dans la confrontation au Moyen-Orient, le Christ Vivant, glorifié, descendra des cieux (Matthieu 24 :22).
Dans le contexte de cette époque la plus atroce, la plus violente et sanguinaire de l’histoire de l’humanité, la véritable solution aux problèmes de l’humanité sera mise en application. Le retour de Jésus-Christ sur cette terre n’est pas une théorie – c’est le seul espoir de l’humanité.
Transporté en vision dans l’époque à venir, l’apôtre Jean relate un merveilleux événement qui est tout proche : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! » (Apocalypse 18 :2). Suite à cet événement, Jésus-Christ Se posera sur le mont des Oliviers, près de Jérusalem, avec tous les saints ressuscités. Le Dieu des cieux établira un Royaume qui ne sera jamais détruit (Daniel 2 :44). La loi sortira de Jérusalem, et toutes les nations se soumettront au gouvernement divin (Ésaïe 2 :2-3).
La Bible relate l’histoire de deux cités : Babylone et Jérusalem. L’une sera détruite à jamais. L’autre sera recrée en tant que la Nouvelle Jérusalem, qui descendra des cieux, après un règne de mille ans du Messie, devenant le lieu de demeure du Père, du Christ et des « prémices » pour toute l’éternité (Apocalypse 21).
Les événements des temps de la fin, décrits dans cette brochure, sont réels ; ils surviendront pendant la vie de la majeure partie de nos lecteurs. Le Christ offre Sa protection à ceux qui marchent humblement et de façon zélée avec Lui, et qui font Son Œuvre (Luc 21 :36 ; Apocalypse 3 :10).
Qu’en est-il de vous ? Votre loyauté et votre allégeance – c’est-à-dire votre « citoyenneté » – est-elle en Babylone, l’abjecte, ou en Jérusalem céleste ?
Votre avenir dépend de la réponse que vous donnerez à cette question ! « Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près » (Ésaïe 55 :6). Le Dieu des cieux établira bientôt un Royaume durable. Maintenant, Il nous offre, non seulement Sa protection et Son aide dans les terribles moments à venir, mais encore la possibilité d’entrer dans Son glorieux Royaume, et de l’hériter pour l’éternité !
Comme vous le voyez, le monde autour de vous se disloque de plus en plus ; ne vous découragez pas. Notez comment Jésus-Christ exhorta Ses disciples véritables : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » (Luc 21 :28).
En dépit des calamités se profilant à l’horizon, souvenez-vous toujours que
les meilleures nouvelles sont encore devant nous ! « Encore un peu, un peu de temps, celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas » (Hébreux 10 :37).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].