Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage Empty L'organisation s'est assise sur la bête sauvage

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai 2021 - 10:16

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage et s'est prostituée, elle a en plus menti à ses adeptes sur les raisons de son adhésion à l'ONU

    La Watchtower et son lien secret avec l'ONU
    Affiliation du collège central à l'ONU de 1992 à 2001



    Les témoins de Jéhovah enseignent que la Société des Nations et les Nations Unies ont été érigées en contrefaçon du Royaume de Dieu. 

    Joseph F. Rutherford, deuxième président de la Watch Tower Society, a condamné les politiciens, les chefs d'entreprise et le clergé dans leur soutien à la Société des Nations. Les témoins de Jéhovah estiment que les Nations Unies vont bientôt détruire toutes les autres religions, puis se retourner contre les témoins de Jéhovah.*

    Les Témoins de Jéhovah enseignent que l'Organisation des Nations Unies est "l'image de la bête sauvage" mentionnée dans Apocalypse 13: 1-18 et l'accomplissement de "la chose dégoûtante qui cause la désolation" de Matthieu 24:15. [7] [8] 

    Les témoins de Jéhovah croient que Dieu utilisera les Nations Unies pour détruire la "fausse religion" dans laquelle toutes les religions institutionnalisées, à l'exception des témoins de Jéhovah, seront détruites. Ils pensent en outre qu'après la destruction de toutes les autres religions, "une coalition de nations" se retournera contre les Témoins de Jéhovah pour les détruire, mais que Jéhovah interviendra pour détruire tous les éléments politiques. [9] Ils croient que cet acte d'intervention divine sera Armageddon, la dernière partie de la Grande Tribulation. [10] [11]

    En pratique, les témoins de Jéhovah "considèrent l'organisation des Nations Unies comme d'autres organismes gouvernementaux du monde", comme "des autorités supérieures" qui "existent avec la permission de Dieu", sur la base de leur interprétation de Romains 13: 1-2. Ils croient que "cette position scripturale ne tolère aucune forme de manque de respect envers les gouvernements ou leurs représentants", à laquelle ils doivent "rendre tout le respect", et ils "leur obéissent tant que cette obéissance n'exige pas qu'ils pèchent contre Dieu. "[8]
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage Empty Re: L'organisation s'est assise sur la bête sauvage

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai 2021 - 10:17



    La prostitution de la Société Watchtower avec l'ONU
    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage 6gbn

    La société watch tower prise en flagrant délit de mensonge et d'hypocrisie. Tout se passait bien jusqu'au jour où" The Guardian" (8 oct 2001) ne révèle cette affiliation.

    Ce fût alors un scandale.
    Bon nombre de personnalités politiques et autres dans les pays anglo-saxons, fut estomaqué que la Watchtower, cette organisation si odieuse envers l'ONU, ait pu demander à être affiliée en tant qu'ONG.

    Le bruit se répandit et l'ONU reçut de nombreuses lettres et téléphones de témoins de Jéhovah qui n'en croyaient pas leur oreilles. C'est ainsi que les Nations Unies décidèrent de faire une lettre et de l'afficher sur internet.

    Que dire aussi de la watchtower qui se fit l'écho dans le "réveillez vous!" du 22/10/00 p.31, de la coalition d'ONG qui voulaient évincer le Vatican des Nations Unies !??
    (pour la watchtower, le Vatican fait partie de la grande prostituée de Babylone décrite dans le livre de l'apocalypse qui sera détruite à har-maguédon.)

    Le rattachement de la watchtower à l'ONU, compte tenu de ses croyances, a quelque chose de surréaliste et de profondément hypocrite vis-à-vis de ceux à qui elle a enseigné " être dans la vérité" durant des dizaines d'années.

    La watchtower considère l'ONU comme étant la bête sauvage, ce qu'il y a de pire dans la bible (dp-F 1999 p.282). D'ailleurs, selon les explications de cette organisation, les membres oints de la  watchtower seront appelés à mener aux côtés de Jésus Christ une guerre contre l'ONU et les nations au jour d'har-maguédon...!

    « Le fait de demander à être admis au sein des Nations unies et d’accepter la qualité de membre dans cette organisation du monde qui prétend se substituer au règne du Messie, revient à nier ouvertement le Royaume de Dieu

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage 7ogr
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage Empty Re: L'organisation s'est assise sur la bête sauvage

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai 2021 - 10:19

    Luc 12.2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.


    La WATCH TOWER et L'ONU
    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage Rawj
    Le lien des témoins de Jéhovah avec l'ONU mis en doute 
    Lundi, le 8 octobre 2001

    Il est demandé aux Nations unies d'examiner la raison pour laquelle elle a accordé le statut d'associé aux Témoins de Jéhovah, la secte fondamentaliste Chrétienne Basée aux Etats-Unis, qui considère L’ONU comme une bête écarlate prévue dans le Livre de la Révélation.

    Les ex-membres de ce groupe fondamentaliste, qui déclare plus de 130,000 disciples au ROYAUME-UNI, accusent le collège central âgé des Témoins de Jéhovah, d'hypocrisie en rapport avec l'accord secret avec l’ONU que l'organisation continue de dénoncer en termes apocalyptiques. L'ONU elle-même a admis hier qu'elle était étonnée que la secte, dont le nom est Watch tower Bible and tract Society of New York, ait pu accepté de figurer dans sa liste d'organisations non gouvernementales depuis une dizaine d'années.

    Un ancien membre a déclaré : "il y a une inconséquence évidente qui apparaît entre la représentation fréquente que la Watch tower fait de L'ONU comme une organisation mauvaise et ses tentatives en coulisses d'obtenir les faveurs de cette organisation. Si les fidèles en tant qu'individu prenait conscience de ce lien officiel ils en seraient consternés.

    "il faut beaucoup d'imagination pour considérer que la Watch tower partage les idéaux de la charte de l'ONU à moins que vous supposiez que la destruction de l'ONU par Dieu est compatible avec cette charte."
    Les Témoins, fréquemment rencontrés par des non-membres quand ils essayent de faire des conversions au seuil des maisons, font face à des accusations de mauvaise foi.
    Ces accusations portent notablement sur l'insistance de la hiérarchie pour que les membres n'acceptent pas de transfusions sanguines et sur les abus sexuel sur enfants que les ministres des Témoins aux Etats-Unis ont dissimulés.

    Les disciples qui critiquent les leaders des Témoins ou mettent en doute leurs décisions sont par habitude "exclus" ce qui signifie que leurs collègues incluant leurs propre famille doivent les éviter. 
    Une décision obscure et rendue publique de façon biaisée par la hiérarchie de New York l'année dernière et modifiant l'interdiction des transfusions en considérant que Dieu leur avait révélé que les transfusions de certains composants sanguins pouvaient être acceptables, fournissant ainsi une repentance a posteriori, est arrivé trop tard pour plusieurs centaines de disciples dont on sait qu'ils sont mort pour avoir refusé du sang.
    Dans certaines affaires de mauvais traitements sur enfant, la hiérarchie insiste pour qu'il y ait deux témoins indépendants - une condition pratiquement impossible - avant que les accusations ne soient examinées par elle.


    La Société Watchtower a dénoncé l'ONU et son prédécesseur la Société des Nations pendant plus de 80 années, croyant qu'elle était l'empire mondiale des fausses religions, prévue dans le Livre de Révélation.

    Une publication récente, publiée après que l'organisation ait obtenu sa reconnaissance auprès de l'ONU, décrit l'ONU comme "une chose répugnante du point de vue de Dieu et de son peuple". Dans un document interne, la Watch tower décrit sa politique comme "une stratégie de guerre théocratique". Elle affirme qu' "en période de guerre spirituelle il est approprié de tromper l'ennemi en lui cachant la vérité. C'est une action désintéressée; cela ne nuit à personne; au contraire cela fait beaucoup de bien." 

    Etre une ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE reconnue auprès des Nations unies - comme plus de 1,500 organisations est - procure un statut quoique contraignant. Pour être qualifier, les organisations doivent montrer qu'elles partagent les idéaux de la charte, fonctionnent sur une base à but non lucratif, "démontrent de l'intérêt envers les but que s'est fixée l'ONU et doivent prouver leur capacité à toucher un large public ou un public spécialisé" et doivent avoir l'obligation de conduire des programmes efficaces d'information sur les activités de l'ONU.

    Un porte-parole de l'ONU a déclaré : "je pense que nous ne pouvons pas être vraiment conscients de leur attitude, qui semble être vraiment étrange." 

    Fax de confirmation du Département d’information Public de l’ONU
    NATIONS-UNIS
    Le 11 Octobre 2001
    À Ceux que cela peut concerner :
    Récemment le département chargé des organisations non gouvernementale a reçu de nombreuses questions concernant l’association de la Watch tower Bible and Tract Society of New York avec le Département d'Information Publique (DPI). Cette organisation a demandé cette association avec le DPI en 1991 et cela lui a été accordé en 1992. 
    En acceptant cette association avec DPI, l'organisation a consenti à se conformer aux critères exigés pour pouvoir s’associer avec le DPI, y compris l'appui et le respect des principes ou de la Charte des Nations Unies et l'engagement de conduire des programmes d'information efficaces auprès de ses constituants et d’un auditoire plus large sur les activités de l'ONU.

    En octobre 2001, la Watch tower Bible and Tract Society of New York a demandé la fin de son association avec le DPI. Après cette demande, le DPI a pris la décision de dissocier la Watch tower Bible and Tract Society of New York à partir du 9 octobre 2001.

    L'organisation "hypocrite" abandonne sa liaison secrète avec l'ONU 
    Stéphane Bates,
    correspondant aux affaires religieux
    Lundi, le 15 octobre 2001
    l'organisation s'est rapidement dissocié des Nations unies les jours même ou le Gardian révélait l'affaire dans laquelle des membres ont accusé la secte d'hypocrisie en soutenant une organisation qu'elle a dénoncé à plusieurs reprises en privé.

    Après l'article de lundi dernier, la hiérarchie de l'organisation basée à New-York a devancée une enquête de l'ONU, consentant à dissocier les Témoins d'une organisation qu'ils considèrent comme la bête écarlate du Livre de la Révélation.

    Elle s'était secrètement affilié à l'ONU en tant qu'Organisation Non Gouvernementale depuis 10 ans. 
    Les organisations reconnues sont censées démontrer qu'elles partagent les objectifs de l'ONU, mais les anciens, au lieu de cela, déclarent aux Témoins de base, de la considérer comme "une chose répugnante aux yeux de Dieu et de son peuple" parce que prétendument elle aspire à la domination mondiale comme Babylone la Grande, la bête de la Révélation.

    L'organisation n'accepte aucune participation aux gouvernements et s'est au commencement efforcée de minimiser ou de nier les faits tirés du site Web de l'ONU, qui la répertoriait comme une des 1,500 Organisations Non Gouvernementales affiliées à l'ONU.

    Ceux qui rapportaient ces faits à la lumière ont été accusés d'apostasie. Les membres exclus sont identifiés, tout comme le reste de l'humanité, à de la " nourriture pour oiseau" conformément à la prophétie de la bible qui parlant du sort de ceux qui ne sont pas partisans du mouvement, déclare que les oiseaux dévoreront leurs cadavres nus.

    Dans les heures qui ont suivis l'édition de l'article sur le site Web du Gardian, lundi, et son envoi sur un forum de discussion sur les Témoins de Jéhovah, plus de 14,000 personnes à travers le monde l'ont lu.

    Hier encore, il y avait 353 messages discutant de l'article et de ses révélations, dans lesquels des Témoins de Jéhovah des Etats-Unis exigeant de voir les copies de l'article.

    Les témoins de Jéhovah effectuent une retraite hâtive après la controverse sur leur affiliation avec l’'ONU

    La direction du mouvement fondamentaliste des Témoins de Jéhovah basée à New-York a effectuée une retraite hâtive et peu commune la semaine dernière après avoir été accuser par ses disciples d'hypocrisie pour s’être secrètement affilier aux Nations unies, une organisation qu'elle condamne en termes virulents. 
    Stéphane Bates The Gardian Weekly 18-10-2001, Page 23

    La décision d'abandonner son statut d'organisation non gouvernementale est venue deux jours après la révélation du Guardian sur le fait qu'elle était associée depuis neuf ans à l'organisation qu'elle identifie à la bête écarlate du Livre de la Révélation.

    La Watch tower bible Society New York, dénonçait l'ONU comme "une chose répugnante pour Dieu et son peuple" dans une de ses publications qu’elle faisait circuler aux disciples il y a seulement trois ans.

    Il est requis des organisations non gouvernementales s'affiliant à l'ONU qu’elles démontrent qu'elles soutiennent les idéaux de sa charte, démontrent un intérêt pour les questions qu’aborde l'ONU, aient la capacité d'atteindre un large public ou un public spécialisé et ont l'engagement de conduire des programmes efficaces d'information sur les activités de l'ONU.

    En fait les leaders des Témoins ont passé plus de 80 années à attaquer cette institution mondiale ainsi que son prédécesseur, la Société des Nations, comme étant Babylone la Grande.
    Un Témoin a déclaré :


    "il y a une inconséquence évidente qui apparaît entre la représentation fréquente de L'ONU que fait la Watch tower comme étant une mauvaise organisation et ses tentatives en coulisses pour obtenir les faveurs de cette organisation. Il est inimaginable de considérer la Watch tower comme partageant les idéaux de la charte de l'ONU à moins que vous ne supposiez que la destruction de l'ONU par Dieu soit compatible avec cette charte."

    Les nouvelles de cette affiliation ont causé de la consternation parmi les disciples et les anciens membres, qui ont bombardé l'ONU de demande de confirmation. Les loyalistes ont prétendu que la nouvelle avaient été inventée par des apostats et ont même essayés de prétendre que le site Web de l'ONU, inscrivant les 1,500 organisations non gouvernementales affiliées, avait été falsifiés ou infiltrés.

    Dans une déclaration écrite Paul Hoeffel, le chef de la section des organisations non gouvernementale de l'ONU, a déclaré :
    "l'organisation a demandé son association ... en 1991 et on lui a accordé en 1992. En acceptant cette association ... [elle] a consenti à répondre aux critères .. .incluant le soutien et le respect des principes de la charte de l'ONU. En octobre 2001 la société Watch tower de New York a présenté sa démission ... [l'ONU] a pris sa décision de la dissocier à partir du 9 octobre."


    En Décembre 2000, La Mils s'étonnait déjà
    Voici un article de "La Bretagne" de Décembre 2000:
    Certaines ONG seraient infiltrées.
    Les sectes ont trouvé un nouveau terrain de prédilection pour diffuser leurs thèses et collecter des fonds : les organisations non-gouvernementales (ONG).
    Dans son rapport, l a mission interministérielle consacre une large place à la dénonciation de l’ entrisme sectaire au sein des ONG . La MILS souligne que « dans leur fonctionnement international, les mouvements sectaires (...) utilisent volontiers les outils qui leur permettent d ’ échapper en toute légalité au contrôle des Etats. »

    Selon les experts, les ONG « sont devenus de très forts leviers d’influence, de puissants relais d ’ opinion, de grands coordinateurs internationaux ».
    La MILS cite « un haut fonctionnaire d ’ un pays d ’ Asie » affirmant que certaines ONG « ont acquis plus d ’ importance que bien des Etats eux-mêmes ».
    Or 2.012 ONG ont obtenu un statut consultatif auprès de l ’ ONU . Et 918 autres ont déposé des demandes pour l ’ obtenir. Ce statut, souvent accordé sans étude sérieuse de l ’ ONU , confère à ces organisations une respectabilité et leur permet de participer à des conférences internationales La mission ne cite aucun nom d’ONG. Son président a évoqué de récents colloques de l ’OSCE sur la liberté religieuse et les droits de l’homme, au cours desquels ont pu s’exprimer des représentants de la scientologie et des témoins de Jéhovah.
    La MILS relève que le comité des ONG à l ’ ONU a demandé un contrôle plus strict lors du renouvellement de ce statut, tous les quatre ans. La possibilité d’instaurer un « quota » d ’ ONG accréditées a également été évoquée.


    Les preuves définitives de l'association de la Watchtower avec l'ONU
    "La Seconde Guerre mondiale a éclairé ceux qui ne connaissaient pas encore la réponse à cette question. Dieu ne s’est jamais intéressé à la Société des Nations, et l’Organisation des Nations unies ne l’intéresse pas davantage aujourd’hui." 
    Tour de Garde 15/06/74 Page 359

    Devant le scandale de l'affaire de l'association de la Watch tower avec le bureau DPI de l'ONU, et sa démission précipitée 3 jours après cette révélation, les porte-paroles de la Watch tower ont tenté d'inventer des excuses à cette association.

    Pour le porte-parole portugais, il s'agissait d'un moyen d'aider les Témoins de Jéhovah persécutés en Afrique.

    Pour le porte-parole anglais, cette association n'avait que pour but d'avoir accès à la librairie de l'ONU, et la Watch tower ne s'était pas vu imposée de critères à son admission en tant qu'ONG associée au bureau DPI de l'ONU en 1991,ni elle n'avait du signer un quelconque document. Selon ce porte-parole, c'est une fois que la Watch tower s'est rendue compte des nouveaux critères qu'elle a démissionnée en Octobre 2001.

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage 7ogr

    Répondons donc ici rapidement aux raisons qui pousse normalement une ONG à s'affilier au bureau DPI de l'ONU. Il s'agit pour cette ONG de promouvoir les actions de l'ONU auprès de ses sympathisants, l'ONG doit fournir donc des informations positives sur l'ONU, soutenir l'ONU et ses actions, c'est ce que vous lirez quand dans cette page vous aborderez les responsabilités d'une ONG associée au bureau DPI de l'ONU. En échange cette ONG a un accès immédiat et facilité à toutes les ressources de la bibliothèque de l'ONU et à ses rapports, néanmoins même sans être associé au bureau DPI, on peut recevoir cette information, la différence est une question de temps et pas d'accès aux informations de l'ONU. 

    Maintenant que vous connaissez la raison habituelle de l'affiliation d'une ONG auprès du bureau DPI de l'ONU, que vous connaissez les explications données par les responsables sur l'affaire, examinons les documents envoyés aux ONG associées à l'ONU en 1994 et 1999, ils démontrent amplement que l'association des Témoins de Jéhovah devait signé chaque année un formulaire de renouvellement de son association avec le bureau DPI de l'ONU et qu'elle devait justifiée auprès de l'ONU les raisons de son association avec elle contrairement à ce qu'affirment les porte-paroles. Une ONG associée au bureau DPI de l'ONU devait répondre à des critères précis, et avait aussi des responsabilités précises, nous allons examinés ces deux aspects dans la littérature même de l'ONU.

    Mais revenons aux tentatives gênées et maladroites du porte-parole anglais sur l'association de la Watchtower avec l'ONU. 

    "Au moment de la demande initiale aucune signature n'a été exigée sur la forme. Des années plus tard, sans que le Collège central des Témoins de Jéhovah le sachent, les Nations unies ont publié "des Critères pour être Associé", stipulant qu’une organisation non gouvernementale affiliée doit soutenir les buts des Nations unies. Après étude de la situation, nous avons retiré notre adhésion comme organisation non gouvernementale et la carte d'identité de l'auteur a été rendue."

    L'association d'une ONG avec l'ONU doit être renouvelée chaque année. Avant de déterminer à partir de quelles années les Témoins de Jéhovah ont été obligés chaque année de signer un papier les engageant auprès de l'ONU et un formulaire justifiant leur activité en faveur de l'ONU, voyons ce qu'ils ont du remplir en 1999, soit deux ans avant leur "prise de conscience".

    Chaque année, l'ONG affiliée à l'ONU, devait fournir les noms de ses représentants auprès de l'ONU, son champ d'activité et cela devait être signé.

    Qui à votre avis, signait chaque année ce formulaire ? Un simple bibliothécaire subalterne de l'association ? Non. Un bibliothécaire ou un chercheur du Comité de Rédaction n'a pas le pouvoir d'associer son organisation à l'ONU, seul un membre dirigeant peut le faire, en l'absence des documents fournis par la Watch tower à l'ONU que le bureau DPI ne veut pas fournir car confidentiels, nous sommes obligés de chercher dans l'annuaire que publie chaque année l'ONU. Pour prouver que la Watch tower a été associée à l'ONU nous en avons actuellement deux: 

    Celui de 1994 et celui de 1999.

    La secte est accusée d'hypocrisie à propos de son association avec une organisation qu'elle prétend être démoniaque. 
    Stéphane Bates, correspondant pour les affaires religieuses
    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage 6gbn

    Nous apprécions votre intérêt pour le travail des Nations unies.

    Veuillez agréer l'expression de nos sentiments les plus distingués,
    Paul Hoeffel

    Chef du département des organisations non gouvernementale et du Département d'Information Publique

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage Ojf6L'organisation s'est assise sur la bête sauvage E4i3

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage Empty Re: L'organisation s'est assise sur la bête sauvage

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai 2021 - 10:20

    Luc 12.2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.


    L'ONU dans les études de livres | Jw.org Jéhovah Watchtower Jw Broadcasting 



    Alors que ces études de livres s'étaient pourtant déroulées paisiblement dans les foyers pour la troisième fois sur ce livre, quelle ne fut pas l'émotion de découvrir quelques années plus tard par le livre « Crise de conscience » de Raymond Franz, l'affaire qui avait été révélée par le journal britannique « The Guardian » en octobre 2001 : la société Watchtower était également assise sur cette bête sauvage, affiliée comme ONG et membre de l'ONU depuis 1991 et ce, jusqu'à la première semaine de parution de cet article.


    Ces allégations d'affiliation à l'ONU furent vérifiées en 2016 par téléphone auprès du Béthel, l'ACTJF de Louviers France, qui le confirma.

    Ainsi, durant cette période d'études de livres, durant ces plus de dix années, les dirigeants autoritaires de cette organisation firent preuve à la fois d'un double langage et d'une tromperie adroite manifeste.

    [...]

    La marque visible de la bête | Jéhovah Jw.org Watchtower Jw broadcasting



    TROIS MOIS seulement après le début de l'invasion de l'Ukraine, dans un article du 8 juin 2022 intitulé « La Cour européenne rend un arrêt historique contre la Russie pour avoir persécuté les témoins de Jéhovah », les dirigeants de la société Watchtower se targuaient d'avoir pu obtenir à nouveau auprès de la CEDH, une série de victoires judiciaires importantes, etc. — Étonnamment, la société Watchtower pouvait se voir rétribuer financièrement, bien plus d'argent que les victimes qu'elle avait pourtant elle-même envoyées au casse-pipe, et dont certaines personnes sont malheureusement parfois très fragiles ou handicapées... Comme si la vie humaine n'avait curieusement, que moins d'importance, que l'intérêt substantiel et le patrimoine immobilier de l'organisation...

    Lien direct : http://www.veillez.org/sujets-jwt/008-1/
    Lien google : https://bit.ly/2SfK5yl
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage Empty Re: L'organisation s'est assise sur la bête sauvage

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai 2021 - 10:21

    La Watchtower a fait partie pendant près de 10 ans de l’ONU, la « bête sauvage » N’est-ce pas une compromission grave avec ce monde que l’on dit voué prochainement à la destruction? Il est facile d’écrire :

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage Ro2u
    L'ONU chevauchée par la fausse religion

    « Le fait de demander à être admis au sein des Nations unies et d’accepter la qualité de membre dans cette organisation du monde qui prétend se substituer au règne du Messie, revient à nier ouvertement le Royaume céleste de Dieu.»
    et de faire le contraire !

    La Watchtower fut admise en 1992 au « Département Information Publique » de l’ONU. Le document officiel précise que la Watchtower « agréa de remplir les critères de l’association, incluant le soutien et le respect des principes de la charte des Nations unies … »

    … Maladroitement la Watchtower a essayé de se défendre mais « le coup avait porté » : Seulement deux jours après que la chose ait été rendue publique la Société a rapidement brisé ce lien très gênant… ce qui n’efface pas pour autant qu’il a existé pendant 10 ans ! 

    Son implication politique est aussi évidente par son appartenance à l’OSCESi vous écrivez pour avoir des explications de cette collusion vous les forcerez à répéter un mensonge. On vous dira que c’était juste pour avoir accès à la bibliothèque … ce qui est absolument faux car on peut avoir accès librement à la bibliothèque de l’ONU sans être membre …


    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage 3bua
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage Empty Re: L'organisation s'est assise sur la bête sauvage

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai 2021 - 10:22

    Anthony Morris prétend être le frère de Jésus  L'organisation s'est assise sur la bête sauvage 1888122207



    Anthony Morris prétend que Jésus est son "grand frère" et que tous ceux qui ne vont pas au ciel ont "l'honneur" de servir les frères du Christs (dont lui). Pouvez-vous dire quel est ce CULTE?. 

    Cet homme est tellement vaniteux que c'est incroyable! Pas d'humilité du tout! Il est impossible qu'il soit ce qu'il prétend être! Il a tous les traits des pharisiens dont Jésus a parlé.

    OMFG! et je pensais avoir tout entendu ... tic tac tic tic tac ... en attendant la chute de la tour!

    Ils n'ont pas besoin de s'inquiéter pour moi, juste de mon grand frère "ce pharisien baissant les yeux vers ces collecteurs d'impôts". La Bible dit "bien que vous fassiez beaucoup de prières, je ne les écouterai pas. Vos mains sont pleines de sang.". Jésus lui dira "Je ne t'ai jamais connu au jour du jugement.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage Empty Re: L'organisation s'est assise sur la bête sauvage

    Message  Mikaël Malik Jeu 23 Mar 2023 - 18:14

    L'ONU, dans les études de livres | Jéhovah Jw.org Watchtower Jw broadcasting



    Alors que ces études de livres s'étaient pourtant déroulées paisiblement dans les foyers pour la troisième fois sur ce livre, quelle ne fut pas l'émotion de découvrir quelques années plus tard par le livre « Crise de conscience » de Raymond Franz, l'affaire qui avait été révélée par le journal britannique « The Guardian » en octobre 2001 : la société Watchtower était également assise sur cette bête sauvage, affiliée comme ONG et membre de l'ONU depuis 1991, et ce, jusqu'à la première semaine de parution de cet article. 

    Ces allégations d'affiliation à l'ONU furent vérifiées en 2016 par téléphone auprès du Béthel, l'ACTJF de Louviers France, qui le confirma. Ainsi, durant cette période d'études de livres, durant ces plus de dix années, les dirigeants autoritaires de cette organisation firent preuve à la fois d'un double langage et d'une tromperie adroite manifeste ; pour certains, un manque dénué d'honnêteté, de transparence, ou de respect envers l'ensemble de leurs membres.  

    L'ONU, dans les études de livres

    ALORS que le programme de l'étude de livres se terminait à peine sur le livre « Le bonheur — Comment le trouver ? », le feuillet « Le ministère du royaume* » d'octobre 1994 annonçait déjà le prochain livre à étudier, ce serait à nouveau le livre « La Révélation : le grand dénouement est proche ! », édité en 1988.

    La toute première fois qu'il fût étudié, ce fut du 18 mars 1991 au 5 octobre 1992 ; par la suite, il le sera une troisième fois encore du 8 janvier 2007 au 28 juillet 2008, sur la base cette fois-ci d'une nouvelle version révisée parue en 1996 ; l'étude s'accompagnait d'une notice de quatre pages résumant les changements effectués, fournie avec le feuillet de septembre 2006.

    Un livre de symbolisme et de certitudes politiques
    Dans cette interprétation prophétique du livre de l'Apocalypse, la fin du monde est décrite sous forme de certitudes politiques, la fin d'un système de choses, le monde de Satan.

    Les puissances mondiales et gouvernements actuels y sont représentés sous plusieurs symboles, dont celui de sept têtes posées sur une dangereuse bête sauvage ; l'ONU serait l'image de la bête, et sur laquelle serait assise une prostituée qui symboliserait « Babylone la grande », c'est-à-dire, l'ensemble de toutes les autres religions qui ne sont pas témoins de Jéhovah.

    Ci-dessous, quelques rappels importants de cet enseignement de la société Watchtower sur les gouvernements, l'ONU et les religions :

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage JWT008-1

    https://www.veillez.org/public/images/sujets_jwt/JWT008/JWT008-1_lg.jpg

    La bête sauvage :
    « La Révélation représente les puissances mondiales tyranniques sous les traits d'une bête sauvage monstrueuse et orgueilleuse. » — Livre : La Révélation : le grand dénouement est proche !, éditions de 1988 & 1996, page 13 § 19.

    « Les sept têtes de cette bête sauvage représentent six grandes puissances mondiales qui se sont succédé dans l'histoire biblique jusqu'aux jours de Jean [...], ainsi qu'une septième puissance mondiale qui, selon la prophétie, devait apparaître ultérieurement. Voir Révélation 17:9, 10. » — Livre : La Révélation : le grand dénouement est proche !, éditions de 1988 & 1996, page 187 § 5.

    « La bête sauvage de couleur écarlate “est elle-même un huitième roi”. » — Livre : La Révélation : le grand dénouement est proche !, éditions de 1988 & 1996, page 254 § 10.

    « En effet, l'O.N.U fait obstacle au Royaume que Dieu a confié à la “postérité” d'Abraham. Par là même elle constitue à présent la “chose immonde qui cause la désolation”. [...] Le clergé de la chrétienté et les rabbins juifs ont beau prier pour que le ciel la bénisse, l’O.N.U n’est une bénédiction pour personne. Elle est plutôt “l’image de la bête sauvage” qui figure l’organisation politique de Satan, le “dieu de ce système de choses”. Aussi sera-t-elle bientôt détruite avec cette organisation bestiale. — Révélation 13:1-18 ; II Corinthiens 4:4. » — Revue : La tour de garde du 15 décembre 1984, page 26 § 1.

    Les dix cornes :
    « Les dix cornes représentent toutes les puissances politiques qui exercent actuellement le pouvoir sur la scène mondiale et soutiennent l'image de la bête sauvage. » — Livre : La Révélation : le grand dénouement est proche !, éditions de 1988 & 1996, page 255 § 12.

    La femme :
    « Nous comprenons que Babylone la Grande est l’ensemble des fausses religions. Elle est “la mère des prostituées”, parce que toutes les fausses religions du monde, y compris les nombreuses Eglises de la chrétienté, sont comme des filles pour elle: comme elle, elles se livrent à la prostitution spirituelle. » — Livre : La Révélation : le grand dénouement est proche !, éditions de 1988 & 1996, page 244 § 23.

    « A notre époque, durant le jour du Seigneur, les fausses religions de Babylone la Grande seront également détruites par les dirigeants humains, mais, cette fois encore, il s'agira d'un jugement divin. Ce sont en effet Jéhovah Dieu et Jésus Christ, “les rois du soleil levant”, qui auront mis au coeur de ces chefs humains la “pensée” de s'attaquer à Babylone la Grande et de la détruire complètement (Révélation 17:16, 17). » — Livre : La Révélation : le grand dénouement est proche !, éditions de 1988 & 1996, page 230 § 23.

    « Sans conteste, l'ensemble de Babylone la Grande doit périr (Révélation 9:5, 10 ; 18:2, 8; Matthieu 13:41-43) » — Livre : La Révélation : le grand dénouement est proche !, éditions de 1988 & 1996, page 150 § 9.
    Ces dernières déclarations sont si choquantes qu'elles pourraient sans-gêne être qualifiées d'incitations ou d'encouragements à la haine des religions. Il n'est donc pas très étonnant d'apprendre que ce livre figure depuis 2009 dans la LFDE !(1)

    Durant cette période d'études...
    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage TheGuardian_08102001

    https://www.veillez.org/public/images/sujets_jwt/JWT008/TheGuardian_08102001_lg.jpg
    “   l’O.N.U n’est une bénédiction pour personne.”
    Revue : La tour de garde du 15 décembre 1984, page 26 § 1.
    Mais alors que ces études de livres s'étaient pourtant déroulées paisiblement dans les foyers pour la troisième fois sur ce livre, quelle ne fut pas l'émotion de découvrir quelques années plus tard par le livre « Crise de conscience » de Raymond Franz, l'affaire qui avait été révélée par le journal britannique « The Guardian » en octobre 2001 : la société Watchtower était également assise sur cette bête sauvage, affiliée comme ONG et membre de l'ONU depuis 1991, et ce, jusqu'à la première semaine de parution de cet article.(2)

    Quel ne fut pas en effet l'étonnement, après quelques recherches, de découvrir que cela se passait durant cette même période où l'organisation avait tant insisté pour nous faire étudier ce livre par trois fois !
    Ces allégations d'affiliation à l'ONU furent vérifiées en 2016 par téléphone auprès du Béthel, l'ACTJF de Louviers France, qui le confirma.

    Une désaffiliation rapide
    Après que cette affaire fut révélée dans ce journal, les dirigeants de la société Watchtower décidèrent apparemment de se désaffilier promptement de l'ONU ; le journal britannique « The Guardian » les qualifia alors d'« Hypocrites ».(3)

    Ainsi, durant cette période d'études de livres, durant ces plus de dix années, les dirigeants autoritaires de cette organisation firent preuve à la fois d'un double langage et d'une tromperie adroite manifeste ; pour certains, un manque dénué d'honnêteté, de transparence, ou de respect envers l'ensemble de leurs membres.

    « “Comme une colombe naïve, sans cœur”, ils recherchaient de l’aide auprès de l’Égypte et de l’Assyrie. Mais ces mesures politiques ne leur serviraient pas davantage qu’“un arc débandé”, incapable de projeter des flèches sur une cible — Osée 7:11. » — Revue : La tour de garde du 1 mars 1989, page 15 § 2.

    De nos jours, malheureusement, la plupart des témoins de Jéhovah ignorent encore bien souvent, totalement ces faits...

    Liens et influences politiques
    En conséquence, puis-je légitimement me demander : quelles furent réellement leurs motivations durant cette période d'affiliation à l'ONU ? Par ce manque de foi, les dirigeants de la société Watchtower ont-ils ou essaieront-ils un jour par un moyen ou par un autre d'influencer des politiciens, l'ONU ou d'autres organisations politiques pour parvenir à leurs fins prophétiques ? Essaieront-ils de produire de « grands signes ( Matthieu 24:24 ) » pour correspondre à l'interprétation qu'ils font du texte du livre de Matthieu 24:24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.
    Traduction par J. N. Darby, édition de 1885.


    Lire dans la Bible    Comparer les Bibles 
    l'Apocalypse 17:16-17   
    Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. Car Dieu a mis dans leurs cœurs d’exécuter son dessein et d’exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
    Traduction par Louis Segond, édition de 1910.


    Lire dans la Bible    Comparer les Bibles
    De telles manœuvres stratégiques pourraient certainement alors être considérées comme un trouble à l'ordre public, ou une tentative de crime contre l'humanité.
    Évidemment, ces controverses sont sans nul doute exagérées voire stupides, de récents faits indiquent que les dirigeants de cette organisation qui ont apparemment toujours autant de liens existant avec ces organisations et représentants politiques influents, semblent plutôt essayer de s'en servir pour faire valoir un certain droit de liberté de culte ; une liberté qu'eux-mêmes ne respectent pas pour leurs propres fidèles.(4)

    En complément, voir les sujets : The governing body show ! Le roi du nord ! [Épisode 2], et La radicalisation des témoins de Jéhovah, quand cessera-t-elle ?.
    À ce jour, nous ignorons toujours quels furent réellement leurs travaux auprès de l'ONU durant cette longue période d'affiliation cachée, mais ce n'est probablement qu'une partie de l'iceberg qui fut rendue visible par ce journal en octobre 2001.

    Mais à propos, qu'est devenue cette neutralité politique tant exaltée par le collège central dans leurs publications, n'est-elle finalement qu'une illusion aujourd'hui, un leurre, un faux-semblant qui favorise le recrutement et la radicalisation de braves gens ? La neutralité chrétienne, n'est-elle finalement qu'une valeur sûre à ne considérer que d'une manière personnelle et individuelle ( Matthieu 6:6 )
    Matthieu 6:6
    Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
    Traduction par Louis Segond, édition de 1910.


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage Empty Re: L'organisation s'est assise sur la bête sauvage

    Message  Mikaël Malik Jeu 23 Mar 2023 - 18:24

    La société watch tower à l'ONU


    La secte est accusée d'hypocrisie à propos de son association avec une organisation qu'elle prétend être démoniaque. 

    Stéphane Bates, correspondant pour les affaires religieuses

     Lundi, le 8 octobre 2001

    Il est demandé aux Nations unies d'examiner la raison pour laquelle elle a accordé le statut d'associé aux Témoins de Jéhovah, la secte fondamentaliste Chrétienne Basée aux Etats-Unis, qui considère L’ONU comme une bête écarlate prévue dans le Livre de la Révélation. 
     
    Les ex-membres de ce groupe fondamentaliste, qui  déclare plus de 130,000 disciples au ROYAUME-UNI, accusent le collège central  âgé des Témoins de Jéhovah, d'hypocrisie en rapport avec l'accord secret avec l’ONU que l'organisation continue de dénoncer en termes apocalyptiques. 
     
    L'ONU elle-même a admis hier qu'elle était  étonnée que la secte, dont le nom est Watchtower Bible and tract Society of New York, ait pu accepté de figurer dans sa liste d'organisations non gouvernementales depuis une dizaine d'années.
     
    Un ancien membre a déclaré : "il y a une inconséquence évidente qui apparaît entre la représentation fréquente que la Watchtower fait de L'ONU comme une organisation mauvaise et ses tentatives en coulisses d'obtenir les faveurs de cette organisation. Si les fidèles en tant qu'individu prenait conscience de ce lien officiel ils en seraient consternés.
     
    "il faut beaucoup  d'imagination pour considérer que la Watchtower partage les idéaux de la charte de l'ONU à moins que vous supposiez que la destruction de l'ONU par Dieu est compatible avec cette charte."
     
    Les Témoins, fréquemment rencontrés par des non-membres quand ils essayent de faire des conversions au seuil des maisons, font face à des accusations de mauvaise foi.
     
    Ces accusations portent notablement sur l'insistance de la hiérarchie jéhoviste pour que les membres n'acceptent pas de transfusions sanguines et sur les abus sexuel sur enfants que les ministres des Témoins aux Etats-Unis ont dissimulés.
     
    Les disciples qui critiquent les leaders des Témoins ou mettent en doute leurs décisions sont par habitude "exclus" ce qui signifie que leurs collègues incluant leurs propre famille doivent les éviter. 
     
    [size=118Une décision obscure et rendue publique de façon biaisée par la hiérarchie de New York l'année dernière et modifiant l'interdiction des transfusions en considérant que Dieu leur avait révélé que les transfusions de certains composants sanguins pouvaient être acceptables, fournissant ainsi une repentance a posteriori, est arrivé trop tard pour plusieurs centaines de disciples dont on sait qu'ils sont mort pour avoir  refusé du sang.[/size]
     
    Dans  certaines affaires de mauvais traitements sur enfant, la hiérarchie insiste pour qu'il y ait deux témoins indépendants - une condition pratiquement impossible - avant que les accusations ne soient examinées par elle.
     
    La Société Watchtower a dénoncé l'ONU et son prédécesseur la Société des Nations pendant plus de 80 années, croyant qu'elle était l'empire mondiale des fausses religions, prévue dans le Livre de Révélation.
     
    Une publication récente, publiée après que l'organisation ait obtenu sa reconnaissance auprès de l'ONU, décrit l'ONU comme "une chose répugnante du point de vue de Dieu et de son peuple". 
     
    Dans un document interne, la Watchtower décrit sa politique comme "une stratégie de guerre théocratique". Elle affirme qu' "en période de guerre spirituelle il est approprié de tromper l'ennemi en lui cachant la vérité. C'est une action désintéressée; cela ne nuit à personne; au contraire cela fait beaucoup de bien." 
     
    Etre une ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE reconnue auprès des Nations unies - comme plus de 1,500 organisations est - procure un statut quoique contraignant.
     
    Pour être qualifier, les organisations doivent montrer qu'elles partagent les idéaux de  la charte, fonctionnent sur une base à but non lucratif, "démontrent de l'intérêt envers les but que s'est fixée l'ONU et doivent prouver leur capacité à toucher un large public ou un public spécialisé" et doivent avoir l'obligation de conduire des programmes efficaces d'information sur les activités de l'ONU.
     
    Des ex- témoins croient que l'association, qui n'a pas rendue publique ces faits aux disciples, tente d'augmenter sa respectabilité religieuse auprès des gouvernements sceptiques, comme la France, qui a refusé de la reconnaître.
     
    Paul Gillies, le porte-parole des Témoins en Grande-Bretagne, a déclaré : "nous n'avons pas d'attitudes hostiles envers les corps gouvernants et si nous devons faire de l'information sur les buts de l'ONU nous le ferons."
    "Il y a de bons et de mauvais gouvernements, de même qu'il y a de bons ou de mauvais politiciens. Nous croyons ce que le Livre de Révélation nous a dit mais nous n'essayons pas activement de changer le système politique."

    Un porte-parole de l'ONU a déclaré : "je pense que nous ne pouvons pas être vraiment conscients de leur attitude, qui semble être vraiment étrange."
     
    Tiré de http://www.guardian.co.uk/uk_news/story/0,3604,565005,00.html

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage 6gbn

    "la révélation-le grand dénouement est proche" page 248 :

    " L' ONU est en réalité une contre-façon blasphématoire du royaume messianique..."
    Elle (l' ONU) doit s'en aller à la destruction. Les noms des fondateurs et admirateurs de l' ONU n'ont pas été écrits dans le livre de vie de Dieu." ( le personnel de l' ONU appréciera...)

    Et aussi dans le " réveillez-vous!" du 08/12/1990 sous le titre: "Soyez mis en pièces!" "les jours de la domination humaine sont comptés. Les gouvernements ont fomenté la plus impudente et provocante conspiration qui soit contre la domination divine. Ils ne l'ont d'ailleurs pas fait une fois seulement , mais à deux reprises; d'abord avec la Société des Nations, puis avec les Nations Unies ...

    Quelques lignes plus loin, nous lisons:

    "La Société des Nations a connu une fin désastreuse en 1939. Conformément aux prophéties de la bible, le même sort attend les Nations Unies. "Ceignez vous et soyez mis en pièces! Ceignez vous et soyez mis en pièces! Arrêtez un projet, et il sera rompu!" Esaïe 8:9-10

     Cela n'a pas empêché la Watchtower d'être affiliée à l'ONU de 1992 à 2001 en tant qu'ONG.


    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage 7ogr


    A qui de droit,

    Le département de l'information publique de l'organisation des Nations unies à récemment reçu de nombreuses requêtes au sujet de l'association de la Watchtower Bible and Tract Society of New York  avec le département de l'information publique (DPI). Cette organisation a déposé une demande pour  s'associer au DPI en 1991 et a été reconnue en 1992. En acceptant l'association avec le DPI, cette organisation a accepté de se plier aux critères d'association, cela comporte le respect et le soutien des principes de la Charte des Nations Unies, ainsi qu'un engagement international consistant à mener des programmes concrets d'information auprès de ses  membres ainsi qu'à l'égard d'une audience élargie au sujet des activités des Nations Unies.
    En octobre 2001, Giro Aulicino, le représentant principal de la Watctower Bible and Tract Society of New York a demandé que l'on mette fin à l'association de cette organisation avec le DPI. Donnant suite à cette requête, le DPI à décidé d'exclure la Watchtower Bible and Tract Society of New York le 9 octobre 2001.
    Sachant qu'il est d'usage de tenir confidentielle la correspondance entre les Nations Unies et les ONG associées au DPI, voici le paragraphe qui a été envoyé à toutes les ONG, dont l'association avec le DPI a été approuvée en 1992.
    "L'intérêt principal de l'association entre des ONG et le DPI de l'ONU est la diffusion de l'information dans le but de faire connaître à un public élargi les principes, les activités et les réalisations des Nations Unies et de leurs agences. Par conséquent, il est important que vous nous teniez au courant du programme d'information de votre organisation, en ce qu'il est lié aux Nations Unies et que vous nous envoyiez des extraits de vos publications importantes.  Vous trouverez ci-joint  une brochure sur "les Nations Unies et les ONG" qui vous donnera des informations sur les relations avec les ONG."
    De plus les critères permettant une association entre une ONG et le DPI sont les suivants.

    • Que l'ONG partage les principes de la Charte des Nations Unies.
    • Ait uniquement une activité à but non lucratif.
    • Que l'ONG ait un intérêt avéré pour les buts des Nations Unies et une capacité ayant fait ses preuves de toucher une audience étendue, telle que des enseignants,  des représentants de médias, le monde politique et la communauté des affaires.
    • Que l'ONG s'engage à mener des programmes d'informations concrets à propos des activités des Nations Unies, en publiant des lettres d'informations et des bulletins, en organisant des conférences, des séminaires et des tables rondes; en incluant la coopération des médias.


    Comme nous ne sommes pas en mesure de répondre aux multiples demandes concernant la Watchtower Bible and Tract Society of New York qui sont directement acheminées à nos bureaux, nous comptons sur le fait que vous partagiez cette information avec vos collègues concernés. Merci de l'intérêt que vous portez au travail des Nations Unies.

    Sincèrement    Paul Hoeffel


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage Empty Re: L'organisation s'est assise sur la bête sauvage

    Message  Mikaël Malik Jeu 23 Mar 2023 - 18:25

    La société watch tower prise en flagrant délit de mensonge et d'hypocrisie


    Tout se passait bien jusqu'au jour où" The Guardian" (8 oct 2001) ne révèle cette affiliation.
    Ce fût alors un scandale.
    Bon nombre de personnalités politiques et autres dans les pays anglo-saxons, fut estomaqué que la Watchtower, cette organisation si odieuse envers l'ONU, ait pu demander à être affiliée en tant qu'ONG.
    Le bruit se répandit et l'ONU reçut de nombreuses lettres et téléphones de témoins de Jéhovah qui n'en croyaient pas leur oreilles. C'est ainsi que les Nations Unies décidèrent de faire une lettre et de l'afficher sur internet. (Celle plus haut).

    Que dire aussi de la watchtower qui se fit l'écho dans le "réveillez vous!" du 22/10/00 p.31, de la coalition d'ONG qui voulaient évincer le Vatican des Nations Unies !??
    (pour la watchtower, le Vatican fait partie de la grande prostituée de Babylone décrite dans le livre de l'apocalypse qui sera détruite à har-maguédon.)
    Le rattachement de la watchtower à l'ONU, compte tenu de ses croyances, a quelque chose de surréaliste et de profondément hypocrite vis-à-vis de ceux à qui elle a enseigné " être dans la vérité" durant des dizaines d'années.

    Des témoins de Jéhovah sont morts ou ont été emprisonnés pour ne pas avoir fait de concessions envers leurs croyances comme les y invitaient les explications bibliques de la watchtower. S'ils avaient su que cette dernière agirait de la sorte...

    Rappelons tout de même que cela concerne beaucoup de monde, c'est à dire, environ 15 millions de personnes qui sont membres actifs, inactifs ou sympathisants de l'organisation des témoins de Jéhovah.
    La watchtower considère l'ONU comme étant la bête sauvage de l'Apocalypse, ce qu'il y a de pire dans la bible (dp-F 1999 p.282). D'ailleurs, selon les explications de cette organisation, les membres oints de la  watchtower seront appelés à mener aux côtés de Jésus Christ une guerre contre l'ONU et les nations au jour d'har-maguédon...!
    Si l'on suit le raisonnement de la watchtower, on peut dire que l'ONU serait (sur le plan spirituel du moins) pire que les Nazis. Donc, quelques soient les raisons ou les conditions de cette affiliation, cette dernière est parfaitement incohérente.
    Beaucoup de témoins de Jéhovah ont aussi été exclus de la watchtower pour des raisons mille fois moins importantes. Le système  de cette organisation étant extrêmement répressif.
    « Le fait de demander à être admis au sein des Nations unies et d’accepter la qualité de membre dans cette organisation du monde qui prétend se substituer au règne du Messie, revient à nier ouvertement le Royaume de Dieu.


    Les témoins de Jéhovah le collège central effectuent une retraite hâtive après la controverse sur leur affiliation avec l''ONU

    La direction âgée et recluse du mouvement fondamentaliste des Témoins de Jéhovah basée à New-York a effectuée une retraite hâtive et peu commune la semaine dernière après avoir été accuser par ses disciples d'hypocrisie pour s'être secrètement affilier aux Nations unies, une organisation qu'elle condamne en termes virulents.
    . Stéphane Bates The Gardian Weekly 18-10-2001, Page 23
     
    la décision d'abandonner son statut d'organisation non gouvernementale est venue deux jours après la révélation du Guardian sur le fait qu'elle était associée depuis neuf ans à l'organisation qu'elle identifie à la bête écarlate du Livre de la Révélation.

    La Watchtower bible Society New York, qui possède 6 millions de membres de part le monde, dénonçait l'ONU comme "une chose répugnante pour Dieu et son peuple" dans une de ses publications qu'elle faisait circulée aux disciples il y a seulement trois ans.
     
    Il est requis des organisations non gouvernementales s'affiliant à l'ONU qu'elles démontrent qu'elles soutiennent les idéaux de sa charte, démontrent un intérêt pour les questions qu'aborde l'ONU, aient la capacité d'atteindre un large public ou un public spécialisé et ont l'engagement de conduire des programmes efficaces d'information sur les activités de l'ONU.
       
    En fait les leaders des Témoins ont passé plus de 80 années à attaquer cette institution mondiale ainsi que son prédécesseur, la Société des Nations, comme étant Babylone la Grande.
     
    Un Témoin a déclaré : "il y a une inconséquence évidente qui apparaît entre la représentation fréquente de L'ONU que fait la Watchtower comme étant une mauvaise organisation et ses tentatives en coulisses pour obtenir les faveurs de cette organisation. Il est inimaginable de considérer la Watchtower comme partageant les idéaux de la charte de l'ONU à moins que vous ne supposiez que la destruction de l'ONU par Dieu soit compatible avec cette charte."
     
    Les nouvelles de cette affiliation ont causé de la consternation parmi les disciples et les anciens membres, qui ont bombardé l'ONU de demande de confirmation.

    Les loyalistes ont prétendu que la nouvelle avaient été inventée par des apostats et ont même essayés de prétendre que le site Web de l'ONU, inscrivant les 1,500 organisations non gouvernementales affiliées, avait été falsifiés ou infiltrés.
      
    Dans une déclaration écrite Paul Hoeffel, le chef de la section des organisations non gouvernementale de l'ONU, a déclaré : "l'organisation a demandé son association ... en 1991 et on lui a accordé en 1992. En acceptant cette association ... [elle] a consenti à répondre aux critères .. .incluant le soutien et le respect des principes de la charte de l'ONU. En octobre 2001 la société Watchtower de New York a présenté sa démission ... [l'ONU] a pris sa décision de la dissocier à partir du 9 octobre."
     
    Un porte-parole de l'ONU a décrit l'attitude de la secte comme "vraiment étrange" et s'est demandé la raison pour laquelle l'organisation avait pensé que les Témoins s'affilie avec l'ONU, étant donné la véhémence de la dénonciation de l'ONU par la secte. L'affiliation en tant qu'organisation non gouvernementale n'attire pas de soutien financier, mais confère vraiment un statut. Les critiques pensent que la Watchtower s'est affiliée pour se donner un air de respectabilité auprès des gouvernements sceptiques, comme la France, qui a refusé de reconnaître la secte.
     
    La critique est le dernier moyen pour ennuyer la secte, qui est dirigée de Brooklyn par un groupe d'anciens. Les disciples qui critiquent leurs décisions sont souvent "exclus", ce qui signifie que les autres membres, y compris des membres de la famille même, sont ordonnés de les éviter. L'extrême littéralité de leur interprétation de la Bible a mené à des instructions controversées comme l'ordre faites aux membres de refuser les transfusions sanguins même au péril de leur vie. Une décision, prise par un vote de huit contre quatre par la direction l'année dernière, apparemment après une révélation divine, a modifié la règle pour permettre d'accepter des composants sanguins tant qu'il est suivi de repentir
     
    Des anciens disciples mécontents ont aussi été outragés par les procédures de la secte en ce qui concerne le traitement des allégations de mauvais traitements à enfant. Les témoins de jéhovah insistent pour qu'il y est deux témoins indépendants - une condition presque impossible - avant que des accusations de ce type ne soient examinées. Des instructions privées aux aînés en Grande-Bretagne suggèrent que les preuves écrites doivent être brûlées.
     
    Tandis que leurs anciens ont dit aux disciples inquiétés que l'accusation d'affiliation à l'ONU était un mensonge, ]le porte-parole britannique des Témoins, Paul Gillies, a insisté : "nous n'avons pas d'attitudes hostiles aux gouvernements et si nous devons faire des représentations sur les questions qui intéressent l'ONU nous le ferons. Nous croyons ce que le Livre de la Révélation nous dit, mais nous n'essayons pas activement de changer le système politique."
     
    The Gardian hebdomadaire 18-10-2001, Pages 23
    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage 55i2


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage Empty Re: L'organisation s'est assise sur la bête sauvage

    Message  Mikaël Malik Jeu 23 Mar 2023 - 18:26

    Les Témoins de Jéhovah Doivent se Conformer aux Instructions Irrationnelles.  



    Dorénavant les TJ doivent obéir à JW.ORG et à leurs anciens, même si les instructions vont à l'encontre du gros bon sens.



    Démontrer qu'une religion est fausse n'est pas de la persécution


    Dire et démontrer qu’une religion est fausse, ce n’est pas là une forme de persécution religieuse.

    L’homme éclairé qui démasque publiquement une certaine religion pour permettre à ses semblables de distinguer la vraie religion d’avec la fausse, cet homme-là ne pratique pas la persécution religieuse.
    La Tour de Garde 1964

    Tour de Garde, 15 mars 1964, p.176
    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage S4km

    :Applause::


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage Empty Re: L'organisation s'est assise sur la bête sauvage

    Message  Mikaël Malik Jeu 23 Mar 2023 - 18:27

    Texte de la Résolution adoptée en 1963 par les Témoins de Jéhovah
     
     
    Je mets en couleur les points qui me sont apparus significatifs par rapports aux relations Watch Tower et ONU
     
     
    Résolution
     
    1 NOUS, témoins de Jéhovah, réunis ici dans la ville de [ ville et pays* ] à l'occasion d'une des assemblées de la "bonne nouvelle éternelle" se tenant en cette année de 1963 tout autour du monde, adoptons la résolution suivante:
     
    2 Nous déclarons que le seul vrai Dieu vivant, le Créateur du ciel et de la terre, dont le nom est Jéhovah, est le seul Dieu que nous craignons et que nous glorifions. Nous n'adorerons que lui seul, et nous témoignerons uniquement en sa faveur dans la contestation universelle sur question: Qui est le Dieu éternel, omniscient et tout-puissant? Nous engagerons les hommes de partout, quelles que soie leur race, leur nationalité, leur tribu leur langue, à n'adorer que le seul vrai Dieu qui est sans égal.
     
     3 Nous croyons que la sainte Bible, rédigée sous l'inspiration divine en hébreu araméen et grec ancien, est la Parole écrite de Dieu. C'est le canal de la seule religion révélée qui soit la vérité absolue et c'est le guide infaillible du  culte pur et agréable à Dieu.
     
    4 Nous reconnaissons que Dieu le Créateur désigné des milliers de fois dans sa propre Parole écrite sous le nom de Jéhovah, est le Roi d'éternité, le Souverain éternel de l'univers, et que nous lui devons une fidélité absolue et une obéissance sans réserve. Grâce uniquement à sa permission et à sa tolérance, les hommes ont pu établir des gouvernements politiques, censément pour le bien public. Cette permission ne devait pas continuer toujours, ni même indéfiniment, mais devait se terminer par l'établissement du Royaume de son Fils bien-aimé, le Messie ou Oint, le Christ, nommé Jésus pendant son séjour terrestre en tant qu’homme parfait. L'année 1914 marqua le début de l'ensemble des événements terrestres qui, d'après les paroles du  Christ devaient composer le signe visible que Jéhovah Dieu a pris sa puissance souveraine et établi en cette année‑là le Royaume de son Fils Jésus‑Christ en vue  du  gouvernement de la terre. Selon les renseignements publiés dans la sainte Bible, le temps était  alors venu où les nations politiques devaient transférer pacifiquement la souveraineté qu'elles exerçaient sur la terre au Royaume céleste de Jésus-Christ, le Fils intronisé de Dieu.  L’histoire du monde atteste que, loin de céder leur souveraineté, plus d'une vingtaine de nations, la chrétienté en tête,  livrèrent  une guerre mondiale dont l'enjeu était la domination du monde. A cause de cette conduite, les nations commencèrent alors leur "temps de la, fin" prédit dans la sainte Bible, période qui s'achèvera par la destruction violente des nations.
     
    5 Nous constatons que les nations, pour éviter de s'anéantir mutuellement dans une guerre, manifestèrent à nouveau leur refus de céder leur souveraineté au Royaume messianique de Dieu, en créant une société de nations organisée, depuis 1945, sous le nom de Nations unies, dont le siège international se trouve à New York. Cette organisation internationale est le symbole de la souveraineté mondiale exercée par les hommes politiques. Depuis des années, des hommes dépourvus de foi en Dieu et en son Royaume, essaient d'obliger tous leurs semblables à adorer cette image internationale de la souveraineté politique humaine, et à la reconnaître comme le meilleur espoir de paix et de sécurité, voire comme le dernier espoir pour l'humanité. A ce jour, 111 nations ont rendu un culte à cette image politique en prenant rang parmi ses membres. Quant à nous, témoins du Dieu souverain, Jéhovah, nous persisterons dans notre refus de pratiquer un tel culte idolâtrique car, éclairés par les anges, Laughing nous nous apercevons que, symboliquement parlant, Dieu a frappé ceux qui adorent cette idole d'un ulcère malin qui leur sera mortel. Ils mourront comme des idolâtres qui sont malades spirituellement parce qu'ils adorent une création politique humaine à la place du Créateur du ciel et de la terre.
     
    6 Nous remarquons que des gouvernements révolutionnaires ont été formés et ont pris le pouvoir dans des nations puissantes. Telles les vagues d'une mer démontée, ils viennent se jeter contre les formes traditionnelles des gouvernements humains qui ont dominé la terre depuis longtemps. Les hommes ne trouveront pas une vie idéale auprès de ces gouvernements révolutionnaires, qui se sont déjà montrés décevants et incapables. Juridiquement, Dieu le Créateur déclare que de telles institutions politiques révolutionnaires sont mortes et mortelles, aussi dépourvues de vie que le sang répandu et figé d'un mort. Quiconque essaie d'y vivre doit mourir. En notre qualité de témoins du Dieu qui est la Source de toute vie, nous garderons notre fermeté chrétienne en nous abstenant de toute participation à de tels mouvements révolutionnaires. Nous maintiendrons notre neutralité chrétienne vis‑à‑vis d'eux et envers toutes les autres formes de gouvernements humains sur la terre.  Laughing
     
    7 Nous affirmons que les eaux des fleuves et des sources que les hommes ont absorbées, c'est‑à‑dire les philosophies humaines, les idéologies politiques, sociales et économiques, et les traditions religieuses, ne leur ont procuré aucun rafraîchissement vivifiant. Ces eaux les ont même amenés à transgresser la loi du Créateur relative au caractère sacré du sang, à infliger des persécutions religieuses, et même à‑ verser le sang des saints et des prophètes de Jéhovah Dieu. C'est pourquoi Dieu a décrété juridiquement que ces hommes coupables d'avoir versé du sang, soit individuellement, soit en tant que communauté, subiront la peine maximum. En ce qui nous concerne, cependant, nous éviterons de tomber sous le coup de cette décision judiciaire, en buvant uniquement les eaux puisées à la Source vivifiante, Jéhovah, transmises par sa sainte Parole.
     
    8 Nous proclamons que nous continuerons à nous tourner vers Dieu comme vers le grand Soleil qui nous éclaire, nous guide et nous guérit. Nous le glorifierons et nous refuserons de nous joindre aux idolâtres qui considèrent certains hommes brillants comme la source des lumières intellectuelles et spirituelles et comme responsables de la prospérité dans ce monde. Nous nous garderons ainsi de blasphémer Dieu le Créateur avec les hommes déçus parce que le "soleil" symbolique qu'ils ont adoré dans l'espoir d'obtenir des lumières et un avenir plus brillant, les a brûlés en provoquant une situation mondiale d'une chaleur insupportable, au lieu d'apporter la guérison de l'humanité.
     
    9 Nous acceptons les preuves bibliques attestant que Satan le Diable est le "chef des démons" et aussi le "chef de ce monde", et révélant que notre Chef Jésus-Christ repoussa ses offres d'un trône de domination. Mais depuis le temps de Nimrod, roi de Babylone, le système politique de ce monde a toujours accepté d'occuper le trône de la domination politique offert par Satan, le "chef de ce monde", en payant le prix imposé par celui‑ci, c'est‑à‑dire en l'adorant et en le servant. Depuis l'année décisive de 1914,  Laughing le système politique du gouvernement humain refuse de quitter ce trône et de cesser de servir le "chef de ce monde". C'est pourquoi les ténèbres de la défaveur divine ont enveloppé le royaume du système politique de ce monde et c'est la raison pour laquelle les dirigeants humains sont privée des lumières politiques nécessaires pour diminuer l"`angoisse des nations". Sans manifester aucun repentir, ils persistent à chercher leur salut par leurs propres œuvres  et à blasphémer Dieu à cause des douleurs qu'il leur cause en envoyant ses témoins leur dire que la situation désespérée où ils se trouvent est inguérissable par des remèdes humains.
     
    10 Nous rappelons le fait que Nimrod, en révolte contre Jéhovah Dieu, fonda sa capitale Babylone sur les rives de l’Euphrate, au Moyen-Orient, et que par les eaux de ce fleuve, la ville impériale se protégeait et exploitait égoïstement les peuples dans un but commercial. De même aujourd'hui, le pendant moderne de l'antique Babylone s'enrichit et se protège en opprimant les eaux symboliques, les peuples, et même en dominant, par un royaume religieux, sur les rois politiques de la terre. Le temps est arrivé pour Dieu de faire tarir ces "eaux" protectrices et lucratives, et de provoquer la chute et la destruction du pendant moderne de Babylone. Quant aux compagnons politiques de cette dernière, ils marchent vers la "guerre du grand jour de Dieu le Tout-puissant". Sous l'effet d'une propagande et de programmes inspirés par les démons et énoncés par les systèmes politiques servent le "chef de ce monde", les rois de la terre et leurs armées sont amenées non vers l'Euphrate mais vers un champ de bataille portant un nom hébreu : Har-Magedon (ou Harmaguédon). Nous qui sommes témoins de Jéhovah, nous ne ferons rien pour entraver leurs préparatifs militaires, cependant nous ne marcherons pas avec eux vers Har‑Magedon, car nous refusons de combattre contre le Dieu tout‑puissant et son Royaume gouverné par Jésus le Messie.
     
    11 Bien qu'actuellement nous soyons obligés de vivre dans le présent monde, nous certifions que nous ne respirerons pas l’esprit du monde, car cet esprit ne pas de Dieu mais du Diable, "le chef ce monde". Dirigé par l'esprit chef invisible, le monde des hommes cultive depuis des milliers d'années les oeuvres de la chair déchue et dégénérée. Ayant absorbé l'esprit de Satan le Diable et cultivé les oeuvres de la chair, manifestant  ainsi son inimitié pour Dieu, le monde récolte actuellement les résultats de sa ligne de conduite. Le pendant religieux moderne de Babylone n'a pas cultivé chez les hommes l'esprit de Dieu pour permettre de récolter les fruits de l’esprit divin et d'obtenir la vie éternelle dans le nouvel ordre de choses promis par Dieu. En conséquence, le monde va traverser un temps de troubles comparable à un tremblement de terre comme on n'en aura jamais vu de pareil, et toutes les institutions politiques ainsi que la Babylone religieuse moderne seront tellement secouées qu'elles s'écrouleront.

    ciaoooo


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage Empty Re: L'organisation s'est assise sur la bête sauvage

    Message  Mikaël Malik Jeu 23 Mar 2023 - 18:43

    -
    Scandale ONU/Wt: Les explications officielles du Béthel: On s'enfonce un peu plus  Laughing 



    La révélation de l’association de la Watchtower avec l’ONU n’en finit pas de faire des vagues à l’intérieur du mouvement, pour essayer de stopper le scandale, le Comité du Président, le comité suprême du Collège Central chargé des situations d’urgence au sein des Témoins de Jéhovah tente de proposer une ligne de défense, elle ressemble néanmoins à la précédente déclaration du porte-parole officiel des Témoins de Jéhovah du Royaume-Uni au journaliste Stephen Bates du Guardian, néanmoins cette nouvelle déclaration fallacieuse sera l’occasion de préciser encore, et d’enfoncer un peu plus le clou. Voici la traduction de la lettre :


     QUARTIER GÉNÉRAL MONDIAL DES TÉMOINS DE JÉHOVAH
     
    25 Columbia Heights, Brooklyn, NY 11201-2483 • Tel. 718 560-5000
    XXXX November 1, 2001 No. XXXXX
    Via CompuServe

     
    Comité de filiale
    XXXXXXX XXXXXXXXX
     
     Chers Frères :
     
    En raison des allégations publiées par nos opposants :Laughing: comme quoi nous avons des liaisons secrètes avec les Nations unies, un certain nombre de branches se sont informées de la question et nous leur avons répondu. Cette circulaire remplace toutes les réponses que nous avons données avant et envoyées à toutes les branches. À toute personne s’interrogeant au sein du territoire de votre filiale vous pourrez répondre comme ce qui est  écrit ci-dessous :
     
     Le but de notre enregistrement auprès du Département d'Information Publique en tant qu’organisation non-gouvernementale en 1991 était d'avoir accès aux équipements de la bibliothèques des Nations-Unis pour faire des recherches sur les documents disponibles dans celle-ci sur la santé, les problèmes écologiques et sociaux. Nous avions utilisé cette bibliothèque durant de  nombreuses années avant 1991, mais cette année-là il est devenu nécessaire de se faire inscrire en tant qu’organisation non gouvernementale pour continuer à en avoir l'accès. Les papiers d'enregistrement fournies aux Nations unies et que nous avons remplies, ne contiennent aucune déclaration qui est en conflit avec nos croyances Chrétiennes. De plus, les organisations non gouvernementales sont informées par les Nations unies que "l'association des organisations non gouvernementales avec le DPI ne signifie pas leur incorporation dans le système des Nations unies, elle ne procure pas non plus aux organisations associées ou à leur personnel un quelconque privilèges, une immunité ou un statut spécial."
     Cependant, les Critères d'Association de  ONG au moins dans leur dernière version contiennent des paroles auxquelles nous ne pouvons pas souscrire. Quand nous l'avons compris, nous avons immédiatement retiré notre enregistrement. Nous sommes reconnaissants que cette question a été portée à notre attention.
     
    Nous croyons que les informations ci-dessus, sont utiles pour neutraliser les tentatives des opposants pour nous discréditer.
     
    Soyez assurer de notre chaleureux amour Chrétien.
     
    Vos frères,
     
    le Comité du Président
     
     c :
    Bureau de l’administration
    Bureau des Services juridiques
    Bureau d’Informations Publiques
     
    Le Scan:
           
    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage Zw8v
     
    Tiré de http://watchtower.observer.org/apps/pbcs.dll/article?Site=WO&Date=20011107&Category=NEWS&ArtNo=111070001&Ref=AR


     
    Nous notons deux arguments ici :
     
    Les conditions d'inscription comme ONG associées à l'ONU auraient changées en 2001, date de la résiliation de la Watchtower de son assocation. Or dès le départ elles ont été claires, c'est à dire dès 1968, nous avons les documents pour 1968,1992,1994,1999 décrivant les conditions d'association avec l'ONU. Ce premier mensonge est donc clairement identifié.
     
    Voici de nouvelles informations sur le deuxième mensonge, à savoir c'était pour avoir accès à la librairie de l'ONU, il n'y avait donc pas d'autres moyens, elle sont tirés d'un message du principal révélateur de ce scandale scandale:
     


     
    Il y a deux grand mensonge que la Watchtower va dire quand on examine la lettre de Gillies au journal  Gardian et la lettre du 1 novembre 2001 du siège social de Watchtower à toutes les filiales. Le premier mensonge c’est "nous n'avons pas connu les critères" . Le deuxième mensonge c’est " c’était pour l'accès à la bibliothèque de l'ONU" . Ce fil de discussion traitera de "l'accès à la bibliothèque d'ONU" .

    La Watchtower va dire aux Témoins (et à la presse aussi) que "la raison pour laquelle la Watchtower, en tant  qu’ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE déjà existante, s’est "associée "avec le DPI, c’est parce que la Watchtower a eu besoin d'utiliser la bibliothèque des Nations unies pour obtenir des documents de recherche sur la santé, le sociale, l’environnement, la population et les problèmes écologiques.
    Egalement, La Watchtower déclarera aux troupes que la Watchtower avait employé la bibliothèque de l'ONU avant 1991 sans s'associer au DPI, mais après 1991 l'accès à la bibliothèque de l'ONU aurait été refusée à la Watchtower à moins qu’elle ne s’ "associe" au DPI.
    Cette explication de la Watchtower est-elle donc vraie ou fausse.

    Examinons donc l’accès à la bibliothèque " Dag Hammarskjöld ". Le lien peut être trouvée ici :
    h[url=http://tjrecherches.chez.com/ // www.un.org/Depts/dhl/services.htm*acces s]ttp: // www.un.org/Depts/dhl/services.htm*acces s[/url]
    Citation :



    Accès
    La Bibliothèque Dag Hammarskjöld est une bibliothèque spéciale dont le rôle mis est de servir les besoins d'information du personnel de la mission permanente des Nations unies et du personnel du Secrétariat; cependant, on donne aussi la permission d'utiliser la Bibliothèque pendant de courtes périodes de temps aux chercheurs d' un niveau élevé (candidats aux doctorats, auteurs, etc) qui ont constatés que les documents exigés pour achever leur recherche sont indisponibles aux bibliothèques de dépôt.

    Les personnes qui veulent savoir si la bibliothèque Dag Hammarskj  possèdent les documents pour leur recherche et qui veulent recevoir des formulaires de demande pour l'accès peuvent entrer en contact avec le doyen  Bibliothécaire de Référence ou avec le Bureau des collections de Référence de l’UN/SA. Les formulaires dument remplies, avec les pièces exigées, sont expédiées à la Sécurité des Nations unies et au Service de Sécurité pour l’autorisation) et l'édition d'un droit de passage. Par suite des exigences de sécurité, la procédure d’autorisation prend généralement deux à trois semaines. Une Ligne téléphonique a été mise en place pour fournir des conseils pour les chercheurs externes ayant besoin de l'aide  pour trouver les informations concernant  les Nations unies et sa documentation.

    L'accès aux Système d'information Bibliographique (NON BIS) et aux bases de données de l’ONU est librement disponible par UNBISNET  pour n'importe quel utilisateur d'Internet. Pour de nouvelles informations entrez en contact avec l’administrateur de la Base de données.




    Il est clair après la lecture de ce passage que vous en conclurez que la raison pour laquelle la Société Watchtower " s’est associée" avec le DPI est fausse.
    Vous pouvez avoir accès à la bibliothèque de l'ONU sans vous "associez" avec son DPI. En fait je ne suis pas "associé" au DPI et j’ai pu atteindre le bibliothécaire de la librairie de référence pour obtenir le fac-similé de la Brochure de 1994 du DPI (qui décrit ce que les organisations non gouvernementales doivent faire pour devenir "associées" au DPI)

    Ce qui est encore plus mauvais pour l’argumentation de la Watchtower, c’est que l'ONU fournit tous les documents qu’elle publie dans les dépôts de l'ONU. Ces dépôts sont si courant qu'il y en a même un dans ma ville natale de Kingston, Ontario, Canada à la Staffers Library at Queen's University.
    Ces dépôts de l'ONU ont tout ce qui se rapporte à l'ONU incluant les Assemblées Générales, le Conseil de sécurité et les minutes de l'ECOSOC, les résolutions et les rapports. Il y a tous les volumes annuels  de l'ONU, tous les volumes des livres de l’ONU sur les droits de l'homme, les volumes des livres sur le commerce, les livres sur l’économie et les livres sur les statistiques sur la population. Le Dépôt de l'ONU à Kingston couvre un secteur énorme de la bibliothèque. Et bien sûr, il contient certains répertoires empoisannants en rapport avec l’ONU, qui liste toutes les organisations non gouvernementales associées au DPI- (hé hé hé)


    Il y a aussi une chose appelée les prêts inter-bibliothèque. Je l'utilise tout le temps. Cela signifie que mon dépôt de l'ONU à Kingston peut demander n'importe quel livre ou magazine de la bibliothèque de l'ONU pour un prêt. Ainsi, je peux avoir accès à tout que je veux de la bibliothèque de l'ONU à la bibliothèque de ma ville. Et oui,  je ne dois pas être "associé" au DPI non plus pour cela. En fait c'est comme çà que j’ai obtenu les répertoires des organisations non-gouvernementales associées avec le DPI pour 1993, 1995 - hehehehe - et le bibliothécaire de référence de l'ONU  m'a même déclaré que ce n'était pas un problème et que cela prendrait environ une semaine ou deux pour que l’expédition arrive.

    Ainsi si la Watchtower a réellement été interdite d’accès à la bibliothèque de l'ONU en 1991 les chercheurs de la Watchtower auraient pu facilement à partir de n'importe quel dépôt de l'ONU dans le secteur de New York recevoir les mêmes documents que l’on peut trouver dans la bibliothèque principale de l’ONU.



    Y a-t-il des dépôts de l'ONU dans le secteur de New York et près du quartier général de la Watchtower ?


    Voici une liste des bibliothèques de dépôt de l’ONU près du siège de la Watchtower :

    Http: // www.un.org/MoreInfo/Deplib/usa.htm
     New York State -- New York City
    Columbia University (DL-173EX)
    Arthur W. Diamond Law Library
    (Attn.: Acquisitions Dept.)
    435 West 116th St., Box A-6
    New York, NY 10027-7297
    Tel: +1 212 854 3743
    Fax: +1 212 854 3295
    E-mail:
    lawref@law.columbia.edu
    Internet:
    http://library.law.columbia.edu//

    DL-173EX (Apr 1948)
    Full deposit: Publications and masthead documents in English

    Council on Foreign Relations (DL-203EX)
    Library
    58 E. 68th St.
    New York, NY 10021
    Tel: +1 212 434 9583
    Fax: +1 212 434 9824
    E-mail:
    clibrary@cfr.org
    Internet:
    http://www.cfr.org/public/

    DL-203EX (Jun 1947)
    Partial deposit: Publications in English

    New York Public Library (DL-175)
    Science, Industry & Business Library
    188 Madison Ave.
    New York, NY 10016
    Tel: +1 212 592 7000
    Internet:
    http://www.nypl.org/research/sibl/

    DL-175 (Jun 1947)
    Partial deposit: Publications in English

    New York University (DL-500)
    Elmer Holmes Bobst Library
    UN Collection
    70 Washington Square South
    New York, NY 10012-1091
    Tel: +1 212 998 2610
    Fax: +1 212 995 4442
    E-mail:
    intl.doc@nyu.edu
    Internet:
    http://www.nyu.edu/library/bobst/research/soc/un-govt/

    DL-500 (Nov 1949)
    Full deposit: Publications and masthead documents in English

    St. John's University School of Law (DL-358)
    The Rittenberg Law Library
    8000 Utopia Parkway
    Jamaica, NY 11439
    Tel: +1 718 990 1896
    Fax: +1 718 990 6649
    E-mail:
    rlasala@sjulawstu.stjohns.edu
    Internet:
    http://www.law.stjohns.edu/law/
     
    Ne laissez pas la Watchtower vous prendre pour des imbéciles, quand elle veut vous faire croire que, en tant qu’ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE elle a eu besoin de s’"associer" au Département d'Information Publique (DPI) en 1991 quand de simples personnes comme vous ou moi peuvent avoir accès à ces mêmes informations sur l’ONU dans le monde entier et avoir accès à la bibliothèque de l'ONU sans être "associé" avec le DPI
     
    Si vous voulez en savoir plus sur "les PRINCIPES DIRIGEANTS LES BIBLIOTHÈQUES DE DÉPÔT DES NATIONS UNIES" suivez ce lien :


    Http: // www.un.org/Depts/dhl/deplib/i189a11.htm
    Je cite quelques passages :
    Citation :



    I. Général

    1. Pour rendre disponible ses documents et publications dans le monde entier, les Nations unies maintiennent un système de bibliothèques de dépôt auxquelles de tels documents et publications sont envoyés dans les conditions décrites dans les sections III et IV ci-dessous.




    Citation :


    V. Mesure de Matériel Déposé
    15. Toutes les bibliothèques de dépôt recevront automatiquement, selon leurs besoins, toutes les publications offertes à la vente ainsi que les documents d’information publiques diffusés gratuitement, si cela est disponible dans la langue officielle de leur choix. Normalement, le droit sera limité aux document dans une langue officielle.
    16. Les bibliothèques de dépôt qui, selon l'avis du Conseil des Publications, sont capables de manipuler un plus grand volume de documents recevront, de plus, tous les autres documents généralement distribués et les publications des Nations unies  si disponible en langue officielle de leur choix. Normalement, le droit sera limité aux documents en une langue officielle.
    17. Les bibliothèques de dépôt le requérant  peuvent recevoir une série choisie seulement parmi ceux inclus pour le droit de dépôt comme décrit dans les paragraphes 15 et 16 ci-dessus.
    18. Les bibliothèques de dépôt qui peuvent fournir des équipements de lectures appropriés ont droit à une remise de 50 pour cent sur les prix catalogue si elles souscrivent par le moyen de la Section de Ventes des Nations unies aux séries de documents et de publications éditées en microfilms.



    Ainsi il n'y a absolument aucune raison d'aller à l'ONU pour obtenir des documents de recherches sur la santé, le commerce, le social et les problèmes de population quand d'autres bibliothèques possèdent les mêmes documents dans le secteur de New York.
    Hawkaw
    Tiré de http://www.jehovahs-witness.com/forum/thread.asp?id=15347&site=3


     
     Nous avons donc la preuve flagrante, que les deux arguments invoqués par la Watchtower sont de gros mensonges. Jusqu'où iront-ils ?
     
    Pour confirmer que la lettre ici reproduite n'est pas un faux, voici ce qu'a reçu un Témoin de Jéhovah à sa question aux autorités jéhovistes des Etats-Unis:
     
    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage 52ze
     
    Il ne sera pas la peine de traduire, c'est la même chose à la virgule près !!!!
     
    L'organisation s'est assise sur la bête sauvage W75e


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:38