Billy Graham est mort
Le 21.02.2018
Etats-Unis : le prédicateur évangélique Billy Graham est mort à 99 ans
Personnalité spirituelle puissante outre-Atlantique, le pionnier du « télévangélisme » était un interlocuteur incontournable des présidents américains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
William Franklin Graham Jr, dit Billy Graham, est mort mercredi 21 février à 99 ans, chez lui, en Caroline du Nord (sud-est des Etats-Unis).
Il avait eu une révélation religieuse à 16 ans et, grâce à son charisme, sa voix de stentor et ses prêches fougueux, il avait très vite attiré les foules, devenant l’une des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] spirituelles les plus puissantes des Etats-Unis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Le GRAND Billy Graham est mort. Il était unique ! Il manquera aux Chrétiens et à toutes les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un homme très spécial », a réagi le président américain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le prédicateur américain avait su [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] profit de la radio et la télévision dès le début des années 1950 pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le mouvement évangélique, devenant ainsi un pionnier du « télévangélisme ».
En 1953, il avait refusé de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devant un public où Blancs et Noirs étaient séparés.
Il était devenu un interlocuteur incontournable des présidents des Etats-Unis pendant plusieurs décennies.
Pasteur global
En 1983, le président Ronald Reagan lui avait remis la médaille de la liberté, la plus haute récompense à laquelle un civil puisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 2007, lors de l’inauguration de la bibliothèque et du musée Billy Graham à Charlotte, trois anciens présidents étaient présents : George H. W. Bush, Jimmy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Bill Clinton.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je pense que Billy n’a pas touché uniquement le cœur des Chrétiens mais [celui] des gens de toutes fois parce qu’il était un homme tellement bon, a indiqué Bush père dans un communiqué. J’ai le privilège de l’avoir eu comme ami personnel (...) Il a été un mentor pour plusieurs de mes enfants. »
Des années 1940 au milieu des années 2000, il a multiplié les prêches partout dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], y compris en Union soviétique et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; et même par deux fois, en 1992 et 1994, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De la reine Elizabeth II au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jean Paul II, en passant par mère Teresa, il avait rencontré tous les grands de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prédicateur évangélique Billy Graham est mort
Méconnu en France, il était pourtant une figure de la plus haute importance aux États-Unis.…
LIRE L’ARTICLE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aujourd'hui dans l'actualité : les titres en vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
euronews : la chaîne d'information la plus regardée en Europe.
Abonnez-vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
euronews est disponible en 13 langues: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En français :
Site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Google+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.