Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Le Messager (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Le Messager (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile Empty Le Messager (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile

    Message  Arlitto Mar 17 Nov 2020 - 17:44

    Coran : 

    SOURATE 7 
    AL-A˒RĀF

     206 versets 
    Pré-hég. nº 39

    157.Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui  ceux-là seront les gagnants.




    Question : la question est simple : où est écrit le nom de "Mahomet", et/ou, est-il mentionné dans la Torah ou l'Évangile ?


    Cela devrait être un jeu d'enfant pour un musulman ou un non musulman de trouver ces écrits et ces mentions dans la Bible si celles-ci existent, n'est-ce pas ?

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Le Messager (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile Empty Re: Le Messager (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile

    Message  Arlitto Mar 17 Nov 2020 - 17:46

    SOURATE 61
    AṢ-ṢAFF (LE RANG)
    14 versets
    Post-hég. nº 109

    6.Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste».





    Même question : où cela est-il écrit dans l'Évangile ?


    Cela aussi devrait être un jeu d'enfant de le trouver si cela est bien sûr écrit !

    .

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:49