Nous devons apprendre à CROIRE ce que Dieu dit
Nous devons toujours compter sur la parole divine ! Dieu nous dit : « La prière de la foi sauvera le malade » (Jacques 5 :15). Puisse Dieu vous aider à étudier ce sujet, dans votre Bible. Puisse-t-Il vous inspirer à L’implorer, afin d’avoir le courage et la foi dont vous avez besoin, pour Lui plaire. Et même si, parfois, vous avez recours à des professionnels de la santé compétents, apprenez toujours à impliquer Dieu dans le processus. Apprenez à croître dans la connaissance et dans la foi. Apprenez à avoir foi que Dieu peut faire tout ce que l’homme est incapable de réaliser.
Une fois encore, souvenez-vous de la prophétie que le Christ a donnée à Ses apôtres, lorsqu’ils Lui demandèrent : « Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » (Matthieu 24 :3). Entre autres choses, Jésus déclara : « Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes [des épidémies, des maladies] et des famines » (Luc 21 :10-11). Déjà maintenant, des épidémies commencent sur une petite échelle. Et lorsque, dans quelques années peut-être, nos hôpitaux et nos médecins seront tout à fait débordés face au nombre de malades et de victimes de maladies « incurables », où nous dirigerons-nous ? Beaucoup de prétendus chrétiens ont tourné en dérision la guérison divine, et l’idée de croire réellement ce que Jésus et les apôtres ont enseigné et pratiqué. Reviendront-ils soudainement à la véritable religion, en se tournant vers le Dieu de la Bible ?
Je vous encourage vivement, vous à qui Dieu a ouvert l’esprit, à impliquer davantage Dieu et Sa voie dans votre vie – dès à présent. Car, lorsque les épidémies commenceront à frapper, en même temps que les sécheresses, les famines et la disette, ceux qui auront déjà appris à placer leur confiance en Dieu, le Dieu de la Bible, seront bénis.
Le sujet de la guérison divine est directement lié au degré de nos croyances. Avons-nous appris à avoir confiance en ce véritable Dieu et en Christ, tels qu’Ils sont révélés dans la parole inspirée ? Ou bien « piochons-nous » par-ci par-là ce qui nous plaît dans les enseignements et les exemples de Jésus ?
Veillons attentivement à ne pas « juger » notre frère ! Chaque individu doit vivre en fonction de son propre degré de connaissance et de foi. Néanmoins, le véritable chrétien impliquera Dieu dans tous les domaines de sa vie quotidienne – y compris la guérison. En cas de maladie, chaque véritable chrétien doit « implorer » Dieu pour sa propre guérison, celle de ses enfants ou celle de ses bien-aimés. Ensuite, en fonction de son degré de compréhension et de foi, il réfléchira à la décision de recourir ou non à l’assistance d’un médecin, ou d’un professionnel compétent. Et même, dans ce dernier cas, il devrait demander avec ferveur que le Dieu réel intervienne en amont, au-delà de ce qu’un homme est capable de faire.
Si vous êtes parent ou responsable d’un enfant mineur, il est parfois indispensable de prendre pour lui d’importantes décisions relatives à sa santé. Dans ce cas, il est particulièrement important de rechercher la sagesse venant de Dieu, et de prendre toutes les précautions qui s’imposent. Dans certains pays, le gouvernement civil a pris des dispositions légales pour la protection des enfants, et vous pouvez affronter de sérieux ennuis juridiques si vous agissez contre ces lois. Si vous faites soigner votre enfant par un traitement suspect ou douloureux aux yeux de la société, ou si vous n’acceptez pas de lui faire subir un traitement que le corps médical estime « indispensable », vous risquez d’être accusé d’irresponsabilité envers cet enfant, et d’être déchu de vos droits parentaux. Si vous êtes convaincu que votre enfant ne devrait pas se plier à certaines prescriptions médicales, vous avez le droit de consulter non seulement d’autres médecins qualifiés et reconnus (qui partagent éventuellement votre opinion), mais aussi un conseiller juridique sérieux, pour le bien des enfants dont vous avez la charge.
Dieu n’a pas fait de promesse quant au moment ou à la manière exacte dont Il guérira ! Néanmoins, Il le fera « selon notre foi », et si nous Lui obéissons (1 Jean 3 :22). Dieu interviendra, nous bénira, et nous délivrera de toutes nos épreuves – y compris nos maux et nos maladies. Car Dieu est notre « Père » – un Père très réel – si nous Le servons et si nous Lui obéissons vraiment. Le véritable Évangile apporté par Son Fils Jésus-Christ est littéralement rempli d’exemples et d’instructions concernant la guérison divine ! Tout prétendu « évangile » qui occulterait l’enseignement et l’exemple du Christ, au sujet de la guérison divine, est manifestement tronqué – et le terme est faible !
La véritable Église de Dieu se trouve quelque part sur cette terre, et elle croit à tout ce que Jésus et les apôtres ont enseigné. Elle pratique un mode de vie basé sur les instructions fondamentales, transmises à l’humanité par le Christ : « L’homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole de Dieu » (Luc 4 :4, version Ostervald). En conséquence, la véritable Église de Dieu pratique les instructions bibliques, inspirées à l’apôtre Jacques : « Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur ; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière agissante du juste a une grande efficacité » (Jacques 5 :14-16).
L’Église du Dieu Vivant se consacre à restaurer le véritable christianisme apostolique – le mode de vie enseigné et pratiqué par Jésus-Christ et les apôtres. Nous croyons et nous pratiquons les instructions bibliques, qui disent que le malade doit être oint, et que les anciens de l’Église doivent prier pour lui. Nous respectons également un principe biblique, en envoyant un « linge oint » lorsque cela s’avère nécessaire, comme le faisait l’apôtre Paul (Actes 19 :11-12).
Au cours des ans, des milliers de gens ont été guéris selon leur foi. Si vous désirez que nous priions personnellement pour vous, ou si vous souhaitez recevoir un linge oint, n’hésitez pas à contacter l’un de nos bureaux régionaux, dont la liste figure à la fin de cette brochure.
Puisse le Dieu suprême vous aider à comprendre et à agir ! Puissiez-vous apprendre à étudier et à croire la parole divine inspirée – et à faire ce qu’elle dit ! Puisse Dieu vous guider à placer humblement votre confiance en Lui et en Jésus-Christ Vivant, lorsque vous êtes malade et affligé ! Car, en fin de compte, Dieu – et Lui seul – est votre ultime Guérisseur !
.