Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    L'oncle de "Mahomet" était l'esclave de la déesse d'Al Uzza

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    L'oncle de "Mahomet" était l'esclave de la déesse d'Al Uzza Empty L'oncle de "Mahomet" était l'esclave de la déesse d'Al Uzza

    Message  Arlitto Dim 15 Nov 2020 - 12:53

    Ibn Abd al-Uzza, l'oncle de "Mahomet" 


    SOURATE 111
    AL-MASAD (LES FIBRES)

    5 versets
    Pré-hég. nº 6 

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 
    1.Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab et que lui-même périsse
    2.Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis
    3.Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,
    4.de même sa femme, la porteuse de bois
    5.à son cou, une corde de fibres.

    Ibn Abd al-Uzza, un dès oncles de "Mahomet" était un adorateur ou esclave de "Uzza" une des trois déesses de La Mecque préislamique, le Père de "Mahomet", Ab Allah, était adorateur d'Allâh de La Mecque bien avant l'Islam. Ab d'Allah = Adorateur ou serviteur d'"Allâh".


    Abou Lahab est l'un des oncles de "Mahomet", Son vrai nom est Ibn Abd al-Uzza 'Abdul Muttalib, ( Abd al-Uzza signifiant esclave de Uzza, divinité du temps pré islamique dont il était responsable ). Il était le fils de Abd'Al Mottalib, le grand père de "Mahomet" et le frère d'AbdAllah père de "Mahomet". Abou Lahab était un notable de la Mecque, il était le secrétaire au trésor à l'époque et était riche, il fut très hostile aux propos et au dogme de l'Islam celui ci prônant l'égalité et l'équité.


    En clair : chacun portait le nom de son dieu ou de sa déesse "voir les noms théophores", l'oncle de Mahomet portait le nom de "Ibn Abd al-Uzza" , le frère de cet homme qui n'était nul autre que le père de "Mahomet" portait le sien "Ab d'Allah" et ceci bien avant la venue de l'Islam dont "Mahomet" a été le premier à se soumettre.


    Mais qui était la déesse Al Uzza de La Mecque préislamique ???

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    L'oncle de "Mahomet" était l'esclave de la déesse d'Al Uzza Empty Re: L'oncle de "Mahomet" était l'esclave de la déesse d'Al Uzza

    Message  Arlitto Dim 15 Nov 2020 - 12:54

    Les filles d’Allah

    L'oncle de "Mahomet" était l'esclave de la déesse d'Al Uzza Uzza-allat-menat

    A l’origine, Mohammed, prophète de l’islam, aurait reconnu plusieurs déesses. Elles auraient un temps survécu dans l’Islam même, où on les aurait appelé dans le Coran les trois filles d’Allah, avant d’être effacées. Leurs noms sont cependant toujours là.

    Les déesses arabes dont les noms sont bien dans le Coran sont : Al-Lat (la Déesse), Uzza (Pouvoir), et Manat (Destinée ou Fatalité). D’après le Coran, les Arabes païens ont adoré une triple déesse. Cette divine trinité féminine était adorée à la Mecque, dans la Kaaba.

    Lors de la révélation de la sourate LIII Mahomet aurait, selon Tabari, dans une première version, recommandé qu’on leur rende un culte. Ces versets prononcés puis abrogés sont appelés les « Versets Sataniques », expression qui a servi de titre au roman controversé de Salman Rushdie.

    Paganisme matriarcal : les trois déesses-mères de l’Arabie pré-islamique, Al-Uzza, Allat et Manat

    Hicham ibn al-Kalbi (737-819) est un historien arabe, compilateur des traditions orales des bédouins et des conteurs professionnels. Parmi ses œuvres existant encore il y a le Kitāb al-aṣnām (en arabe : kitāb al-aṣnām, كتاب الأصنام, livre des idoles), dans lequel il parle des idoles des arabes de la période pré-islamique. L’intérêt de ce livre est accru par les informations qu’il apporte sur l’antiquité arabe et les coutumes tribales et traditions qui seraient sinon sans doute perdues.

    L’ancienne religion des arabes
    L'oncle de "Mahomet" était l'esclave de la déesse d'Al Uzza Uzza-nemc3a9sis-allat-manat

    Suivant les régions et les époques, les arabes ont vénéré des centaines de divinités différentes. Les déesses Al-Uzza, Al-Lat et Manat formèrent une trinité dans l’Arabie pré-islamique.

    Leur culte a été largement répandu : des nabatéens de Pétra dans le Nord, aux royaumes légendaires de l’Arabie Heureuse dans le Sud, y compris Saba, la Sheba biblique (reine de Saba), jusque dans l’est, en Iran et à Palmyre. Elles étaient des déesses très populaires à la Mecque du temps de Mahomet.



    Uzza, la déesse guerrière

    Al Uzza, al-Uzza, El-Ozza, Uzza, Izza. Aussi appelée: Uzza Saïda ( »Uzza la bénie ») ou S’ida ( »la bénie »).

    L'oncle de "Mahomet" était l'esclave de la déesse d'Al Uzza Al-uzza-daprc3a8s-une-sculpture-nabatc3a9enne-de-pc3a9traMentionnée dans le Coran,ʿUzzā ou Uzza (arabe : عزى), était une déesse arabe pré-islamique de la fertilité, l’une des trois divinités les plus vénérées de la Mecque avec Allat et Manat. Elle était très populaire : des enfants étaient prénommés ʿAbd al-ʿUzzā (prénom très porté avant l’islam) et souvent invoquée dans les serments. Le nom ʿUzzā était symbole de beauté dans la poésie arabe pré-islamique. Surnommée la guerrière  »vierge » (non mariée), elle est la plus jeune dans la triade des déesses; avec Al Lat; et Mana. Manat et Al-Lat sont considérées comme des filles d’Al-Uzza.


    L'oncle de "Mahomet" était l'esclave de la déesse d'Al Uzza Les-dic3a9fferntes-reprc3a9sentations-dal-uzza
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    L'oncle de "Mahomet" était l'esclave de la déesse d'Al Uzza Empty Re: L'oncle de "Mahomet" était l'esclave de la déesse d'Al Uzza

    Message  Arlitto Dim 15 Nov 2020 - 12:54

    Les Mecquois, fils d’Uzza

    L'oncle de "Mahomet" était l'esclave de la déesse d'Al Uzza La-dame-barat-bronze-qatabanian-du-musc3a9e-national-daden-sud-ouest-saoudite Al-Uzza incarne la confiance, la vigilance et la préparation. Elle est très protectrice, et est une alliée de taille dans les batailles. Elle a été honorée par les Koreischites (la tribu de Mohammed) comme une de leurs déesses les plus importantes. Ils se disaient  »fils d’Uzza » et imploraient sa protection dans les batailles. Les Arabes déplaçaient les pierres qui incarnaient les divinités, pour les ériger au milieu des champs de batailles, parce qu’ils croyaient que leur présence parmi les combattants les protégeait et leur donnait le courage et l’aide nécessaires pour leur apporter la victoire et vaincre leurs ennemis. [size=120]D’après les historiens arabes, Bani (la tribu) Quraïsh, avait déplacé les pierres d’Allat et Al-Uzza dans la bataille d’Uhud « وقعة أُحد« , contre la jeune l’armée islamique conduite par le prophète Mohammed.[/size]

    Son sanctuaire, détruit par les musulmans

    L'oncle de "Mahomet" était l'esclave de la déesse d'Al Uzza Temple-excavc3a9 Al-Uzza avait son sanctuaire de Nakhlah dans une vallée de palmeraies, sur la route de La Mecque vers l’Irak. Il y avait trois arbres d’acacia sur lesquels on disait qu’elle était descendue. Certains érudits pensent qu’elle a même peut-être été la divinité tutélaire de La Mecque. En l’an 8 Hégire, après la prise de la Mecque par les Musulmans, le prophète Mohammed confia à Khalid Ibn al-Walid (خالد بن الوليد) la mission de détruire la statue de la déesse, démolir son sanctuaire et couper son arbre.


    .

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 12:12