Ibn Abd al-Uzza, l'oncle de "Mahomet"
SOURATE 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-hég. nº 6Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.1.Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab et que lui-même périsse2.Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis3.Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,4.de même sa femme, la porteuse de bois5.à son cou, une corde de fibres.
Ibn Abd al-Uzza, un dès oncles de "Mahomet" était un adorateur ou esclave de "Uzza" une des trois déesses de La Mecque préislamique, le Père de "Mahomet", Ab Allah, était adorateur d'Allâh de La Mecque bien avant l'Islam. Ab d'Allah = Adorateur ou serviteur d'"Allâh".
Abou Lahab est l'un des oncles de "Mahomet", Son vrai nom est Ibn Abd al-Uzza 'Abdul Muttalib, ( Abd al-Uzza signifiant esclave de Uzza, divinité du temps pré islamique dont il était responsable ). Il était le fils de Abd'Al Mottalib, le grand père de "Mahomet" et le frère d'AbdAllah père de "Mahomet". Abou Lahab était un notable de la Mecque, il était le secrétaire au trésor à l'époque et était riche, il fut très hostile aux propos et au dogme de l'Islam celui ci prônant l'égalité et l'équité.
En clair : chacun portait le nom de son dieu ou de sa déesse "voir les noms théophores", l'oncle de Mahomet portait le nom de "Ibn Abd al-Uzza" , le frère de cet homme qui n'était nul autre que le père de "Mahomet" portait le sien "Ab d'Allah" et ceci bien avant la venue de l'Islam dont "Mahomet" a été le premier à se soumettre.
Mais qui était la déesse Al Uzza de La Mecque préislamique ???
.