Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL"

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL" Empty Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL"

    Message  Arlitto Dim 15 Nov 2020 - 12:42


    Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL"


    Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL" A6we

    Alâh et pas Allâh



    En Mésopotamie des textes très anciens, assyrien et babyloniens ont été retrouvés avec une divinité du nom d'Alâh.


    Contrairement à l'idée reçue, "Alâh" avec un seul L est le nom du dieu de l'Islam et de "Mahomet" dont l'origine remonte à Babylone. (On trouve aussi en araméen "alah, être terrifié")


    La double consonne, (la chedda "Redoublement de la consonne"), "LL" pour écrire, "Allah" n'a pas existé dans l'écriture arabe avant le 9e, 10e siècle, ce qui revient à dire que quand les musulmans écrivaient le nom de leur dieu, ils écrivaient Alâh avec un seul L, d'où le nom propre du dieu de l'Islam à l'oral = "Alâh ou Allâh" ne change rien, sauf à l'écrit.


    La Chedda "redoublement de la consonne" n'existait pas avant le 9e et 10e siècles !.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL" Empty Re: Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL"

    Message  Arlitto Dim 15 Nov 2020 - 12:42

    5 Minutes pour expliquer "Alâh", le Dieu lune.





    Coran:
    106:3: « Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba). »




    La famille de Mahomet était la gardienne de la Mecque et de ces dieux. 

    Dans la biographie sur Mahomet écrite par l’historien musulman sunnite Ibn Ishaq, (tome 1 page 332) il y a un passage très intéressant où un polythéiste de la Mecque se plaint de Mahomet en disant : 

    "Ô Mohammed tu veut faire de tous les dieux un seul Dieu ! Ton affaire est tout à fait étrange"


    Et Rhazes (865-925) un des plus grands érudits musulman (musulman par obligation de naissance), physicien, chimiste, alchimiste, philosophe et médecin perse écrivait : 

    "lorsqu'on demande aux gens de cette religion (l'Islam) la preuve de la validité de celle-ci, ils s'enflamment, deviennent furieux et versent le sang de la personne qui les a confrontés à cette question. Ils interdisent toute spéculation rationnelle et tentent de tuer leurs opposants. C'est pourquoi la vérité a imposé le silence ou a été dissimulée."

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL" Empty Re: Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL"

    Message  Arlitto Dim 15 Nov 2020 - 12:46

    Coran:


    106:3: « Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba)

    Alâh dans le temple pré dynastique de la Nubie de Ptah





    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL" Empty Re: Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL"

    Message  Arlitto Dim 15 Nov 2020 - 12:47

    Alâh, son combustible vient d'un arbre béni

    Coran : 
    Allah est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un [récipient de] cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est omniscient. (Coran, 24 : 35)

    « ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n’approchez pas l’arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. » (Coran VII, 19)


    Bible :
    Genèse 2:16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.


    Coran :
    Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point [7:27] Al-Araf 


    Bible :
    Genèse 2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. 25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

    Genèse 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? 2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.……3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. 4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.…

    7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

    9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? 10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. 11Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?…



    Allah ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre bénI.


    Bible :
    Genèse 2 4 Lorsque le Seigneur Dieu fit une terre et des cieux, 5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car le Seigneur Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. 6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. 7 le Seigneur Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. 8 Puis le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.


    Coran :
    [size=80]Allah[/size] est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un [récipient de] cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est omniscient. (Coran, 24 : 35)


    Bible :
    Ézéchiel 28:12...Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. 13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. 16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

    Ésaïe 14:12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! 13 Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

    2 Thessaloniciens 2:3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.


    2 Corinthiens 11:14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.


    Galates 1
    1 Paul, un apôtre, (non des hommes, ni par l'homme, mais par Jésus Christ, et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts),
    2 Et tous les frères qui sont avec moi, aux églises de Galatie.
    3 Grâce soit à vous et paix, de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus Christ, 
    4 Qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin qu'il puisse nous délivrer du présent monde mauvais, selon la volonté de Dieu et notre Père, 
    5 À lui soit la gloire pour toujours et à jamais. Amen. 
    6 Je suis stupéfait que vous vous soyez si rapidement éloigné de celui qui vous a appelés en la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile
    7 Qui n'en est pas un autre ; mais il y en a certains qui vous troublent et qui veulent pervertir l'évangile de Christ.
    8 Mais si nous, ou un ange du ciel, vous prêche un autre évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit.
    9 Comme nous l'avons déjà dit, ainsi maintenant je le dis à nouveau : Si un homme vous prêche un autre évangile que celui vous avez reçu, qu'il soit maudit.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL" Empty Re: Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL"

    Message  Arlitto Dim 15 Nov 2020 - 12:48

    "Allâh ou Ilah ???"

    Dans le Coran Allah est mentionné bien plus de 2000 fois, mais bizarrement on y trouve aussi le mot Illah "Dieu"( mentionner une dizaine de fois seulement). Si donc Allah veut bien dire Dieu alors pourquoi avoir besoin de le différencier avec le mot Dieu ?


    Coran 16.51 Allah dit : Ne prenez pas deux dieux . Il n´est qu´un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi.
    "  وَقَالَ اللَّهُ لَا تَتَّخِذُوا إِلَٰهَيْنِ اثْنَيْنِ ۖ إِنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۖ فَإِيَّايَ فَارْهَبُون"


    "Wa Qāla Allāhu Lā Tattakhidhū 'Ilahayni Athnayni 'Innamā Huwa 'Ilahun Wāĥidun Fa'īyāya Fārhabūni"

    Dans ce passage on constate bien qu'Allah est un nom " Allah dit" et que le vrai mot Arabe qui veut dire Dieu est Ilah et non Allah.

    Dans la sourate 29, le nom de Allah est utilisé 24 fois alors que le mot "Dieu" ( Ilah) lui l'est  deux fois, il est intéressant de noter qu'il est seulement employé pour s'adresser aux Chrétiens et aux Juifs !

    Coran 29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( juifs et Chrétiens ), sauf ceux d´entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu´on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu ( Ilahunā ) et votre Dieu ( 'Ilahukum ) est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

    Coran 16.22 Votre Dieu ( 'Ilahukum ) est un Dieu ('Ilahun ) unique. Ceux qui ne croient pas en l´au-delà leurs cœurs nient (l'unicité d´Allah) et ils sont remplis d´orgueil.

    Coran 43.84 c´est Lui qui est Dieu ('Ilahun ) dans le ciel et Dieu ('Ilahun ) sur terre; et c´est Lui le Sage, l´Omniscient !

    Coran 18.110 Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m´a été révélé que votre Dieu ( 'Ilahukum ) est un Dieu unique ('Ilahun) ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu´il fasse de bonnes actions et qu´il n´associe dans son adoration aucun à son Seigneur".


    On constate encore que "Dieu" en arabe est "Illah" et qu'il est utilisé avec une nette différence du celui de Allah, ce dernier est bien un nom propre et il désigne une unité propre et unique aux Arabes. ( notez aussi cette manière qu'a le Coran de comparer leur dieu à un autre, en précisant "c'est Lui", c'est-à-dire c'est lui et pas un autre !


    Le mot ALLAH n'a jamais été appliqué à autre chose qu'à «ALLAH».

    Prenez des noms tels que «ilah» et «khudâ», par exemple. Aucun des deux noms ne désigne «ALLAH». Tous les deux désignent un concept de «dieu» ou «seigneur».

    ils ont une forme plurielle, «dieux» et «seigneurs». Par contre on n'a jamais entendu dire «ALLAHs» (au pluriel) et on ne pourra jamais le dire. Si nous entendons cela de la part de quelqu'un, nous en concluons qu'il est ignorant et inconscient.

    Il n'en est pas de même pour le nom «DIEU». Nous pouvons même désigner de fausses idoles par «dieux».

    Les païens (Mushrikîn) avaient même l'habitude d'adorer plusieurs dieux. Certains d'entre eux adoraient tels dieux, d'autres tels dieux.

    Il n'y a pas de mot correspondant à «ALLAH» dans d'autres langues.

    Le nom courant «DIEU» ne peut pas correspondre au nom propre «ALLAH» et n'en est pas son équivalent. Par conséquent on ne devrait jamais traduire le nom «ALLAH» par «DIEU». (V. 1, p. 24 - 25).


    Le verset suivant met en garde ceux qui se trouvent dans une situation pareille :

    «Ne prends pas une autre divinité en dehors d'Allah; tu t'en trouveras honni et sans nul secours» (Coran 17 :22).

    «N'invoque nulle divinité autre qu'Allah» (Coran 28 : 88),

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL" Empty Re: Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL"

    Message  Arlitto Dim 15 Nov 2020 - 12:48

    Pourquoi le mot «Allah» n'est pas un nom générique, mais un nom propre.


    Est ce que "allah" est vraiment un nom générique pour tous les êtres divins ???

    Les missionnaires qui prônent "allah" comme le mot «Dieu» dans des contextes islamiques nous disent que le mot "Allah" est tout simplement un nom utilisé pour décrire un être divin tout comme le mot «dieu» est un nom utilisé pour décrire une divinité .

    Ces missionnaires soulignent que "allah" est le mot utilisé pour «dieu» par les arabophones dans la plupart des contextes religieux, y compris les contextes chrétiens et tout comme nous utilisons correctement le mot «dieu» pour décrire le dieu hindou, ou dieu Mormon, ou dieu bouddhiste dieu, ; dieu chrétien, étant une traduction de la bible en arabe «Allah» est le mot approprié d'utiliser lors de la traduction du mot grec «théos» (dieu), le mot araméen «d'Elah" (dieu), ou de el, eloah, ou elohim "les mots hébreux (dieu). Cependant, dans d'autres langues, comme le persan, l'amharique, le français, l'anglais, etc ...

    الله ALLAH ne se traduit pas par اله dieu / ILAH
    Coran :

    17 ; 22 N'assigne point à Allah un autre ILAH; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné
    لا تجعل مع الله إلـها آخر فتقعد مذموما مخذولا

    Le Coran ne dit pas :

    N'assigne point à Allah un autre ALLAH; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.


    Voir aussi (Sourate 17 ; verset 39) ;(Sourate 23 ; verset 117) (Sourate 25 ; verset 68) (Sourate 26 ; verset 213) (Sourate 27 ; verset 60)

    Nous avons ici une claire démonstration qu'il s'agit bien du nom propre du dieu de l'Islam et pas d'un nom commun pour désigner une quelconque divinité !.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL" Empty Re: Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL"

    Message  Arlitto Dim 15 Nov 2020 - 12:49

    Quel est le nom du vrai Dieu, "Alâh" ou YaHWaH ?


    Coran :
    Sache donc en vérité, qu’il n’y a point de divinité à part Allah S47 V19

    Bible :
    Ésaïe 45.23:5 Je suis Yahweh, et il n’y en a point d’autre ; hors moi, il n’y a point de Dieu !...



    Coran :
    Il ne leur a été ordonné cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif…"  S98 V5

    Bible :
    (Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre...

    Exode 3:14-15 dit:”Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS… CELUI QUI SUIS. tu diras ainsi aux enfants d’Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : tu diras ainsi aux enfants d’Israël; YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous : c’est ici mon nom éternellement.



    Coran:
    "Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au jour dernier ! » Tandis qu’en fait ils n’y croient pas (8) Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux même, et ils ne s’en rendent pas compte.(9) Il y a dans leur cœur une maladie et Allah leur ajoute une maladie et ils auront un châtiment douloureux pour avoir menti." S2 V8 à10 

    Bible :
    Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.


    (Isaïe 42:8) Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre...



    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL" Empty Re: Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL"

    Message  Arlitto Dim 15 Nov 2020 - 12:49

    Allah, son combustible vient d'un arbre béni

    Coran :
    Allah est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un [récipient de] cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est omniscient. (Coran, 24 : 35)


    Coran :
    « ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n’approchez pas l’arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. » (Coran VII, 19)


    Bible :
    Genèse 2:16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.




    'Allah Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL" Ico_phonetique [al-law'] Hébreu.
    (strong n°427)

    Définition de "'Allah"

    • Chêne
    • Térébinthe

    https://emcitv.com/bible/strong-biblique-hebreu-allah-427.html


    Josué 24 : 26 Josué écrivit ces paroles dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre et la dressa là, sous le chêne qui était dans le lieu consacré à Yahweh. 
    https://bible.catholique.org/livre-de-josue/3768-chapitre-24




    Josué 24 : 26



    Josué écrivit ces choses dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre, qu'il dressa là sous le chêne ('Allah) qui était dans le lieu consacré à l'Eternel.
    ’allah
    Lexique biblique hébreu
    https://www.levangile.com/Lexique-Hebreu-427-allah.htm




    "Chêne -Térébinthe"

    Genèse 35.4
    Ils donnèrent à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient entre leurs mains, et les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe 424 qui est près de Sichem.

    ’elah
    Lexique biblique hébreu
    https://www.levangile.com/Lexique-Hebreu-424-elah.htm

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL" Empty Re: Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL"

    Message  Arlitto Dim 15 Nov 2020 - 12:50

    N. B : 

    1) "Allâh" dans le Coran n'est le père de personne.

    2) Îsâ, "le jésus musulman",  n'est qu'un prophète comme les autres, il n'est pas mort, et "Allâh", le dieu du Coran, ne l'a pas ressuscité des morts.

    3) Le péché d'Adam est pardonné par "Allâh" selon le Coran, donc, pas besoin que Jésus, "le second Adam", rachète LPéché "originel".


    Bible :

    Hébreux 10:5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.


    Proverbes 30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu? 



    Le nom du dieu de l'Islam est : "Allâh"






    -CHERS CHRÉTIENS: on vous ment! -Dieu n'a pas de fils-





    Ceci est contraire à la parole de Dieu, la Bible. Celui qui s'oppose au Fils s'oppose au Père, celui qui rejette le Fils, rejette aussi le Père.


    Paroles de Jésus :

    Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.…

    1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

    Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


    Bible :

    Romains 10:8
    Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,…


    Actes 2:32
    C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.


    1 Corinthiens 12:3
    C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne ditJésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.


    Philippiens 2:11
    et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


    1 Jean 4:15
    Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.


    Romains 8:34
    Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!


    1 Corinthiens 15:45
    C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam, (Jésus)est devenu un esprit vivifiant.


    1 Corinthiens 15:47
    Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.


    Romains 5:8
    Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.


    Hébreux 2:9
    Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL" Empty Re: Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL"

    Message  Arlitto Dim 15 Nov 2020 - 12:51

    Jésus, "Fils de Dieu", n'est mentionné nulle part dans les Évangiles à part dans celui de Jean ? 


    Jésus mentionné nulle part dans les Évangiles ? 



    Cette dame sur la vidéo prétend que la mention "Fils de Dieu" n'est mentionné que dans l'Évangile de Jean et pas dans Matthieu, Marc et Luc.

    Voyons par les Écritures si cela est bien vrai !


    Évangiles :

    Matthieu 16:15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » 16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » 17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.


    Marc 1:1 COMMENCEMENT DE L’ÉVANGILE de Jésus, Christ, Fils de Dieu. - 11 Il y eut une voix venant des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »


    Luc 22:69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
    Luc 4:41 Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.



    Un musulman prouve que Jésus n'est pas le fils de Dieu !

    Un musulman prétend prouver que Jésus n'est pas le fils de Dieu 





    Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

    Évangiles :

    Matthieu 16:15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » 16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » 17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.


    Marc 1:1 COMMENCEMENT DE L’ÉVANGILE de Jésus, Christ, Fils de Dieu. - 11 Il y eut une voix venant des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »


    Luc 22:69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
    Luc 4:41 Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.


    Lien :
    Jésus, le mystère caché en tout temps et dans tous les âges

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL" Empty Re: Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL"

    Message  Arlitto Dim 15 Nov 2020 - 12:51

    666 = 600 + 60 + 6


    Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL" 4jigAlâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL" Aajl

    Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL" Ttuj
    Apocalypse 13:18.

    Alâh avec un seul "L" et pas "Allâh" avec deux "LL" 3r1m

    Marque de la bête nom de la bête 666 islam Walid Shoebat 

    Marque de la bête Nom de la bête 666

    .

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 4:23