Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Qui est le seul vrai Dieu

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Qui est le seul vrai Dieu  Empty Qui est le seul vrai Dieu

    Message  Arlitto Mer 25 Nov 2020 - 14:37

    .

    Qui est le seul vrai Dieu



    Jésus a dit :  la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu... 

    Mais qui est-il ???



    Paroles de Jésus :
    Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Qui est le seul vrai Dieu  Empty Re: Qui est le seul vrai Dieu

    Message  Arlitto Mer 25 Nov 2020 - 14:37

    .

    Bible :


    Exode (8:6) Il répondit: Pour demain. Et Moïse dit: Il en sera ainsi, afin que tu saches que nul n'est semblable à l'Éternel, notre Dieu.

    Exode 6:8 "Pour demain". Et Moïse dit: "Il en sera ainsi, afin que tu saches que nul n'est pareil à Yahweh, notre Dieu.

    https://bible.catholique.org/livre-de-l-exode/3662-chapitre-8




    Deutéronome 6:4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.

    Deutéronome 6:4 Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh. 

    BCC1923: Bible catholique Crampon 1923
    https://www.bible.com/fr/bible/504/DEU.6.4-5.BCC1923




    1 Samuel 7:3 Samuel dit à toute la maison d'Israël: Si c'est de tout votre coeur que vous revenez à l'Eternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre coeur vers l'Eternel, et servez-le lui seul; et il vous délivrera de la main des Philistins. 4 Et les enfants d'Israël ôtèrent du milieu d'eux les Baals et les Astartés, et ils servirent l'Eternel seul.

    3 Et Samuel dit à toute la maison d’Israël : « Si c’est de tout votre cœur que vous revenez à Yahweh, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, attachez fermement votre cœur à Yahweh et servez-le lui seul, et il vous délivrera de la main des Philistins. » 4 Alors les enfants d’Israël ôtèrent du milieu d’eux les Baals et les Astartés,et ils servirent Yahweh seul.

    Traduction par Augustin Crampon.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Qui est le seul vrai Dieu  Empty Re: Qui est le seul vrai Dieu

    Message  Arlitto Mer 25 Nov 2020 - 14:38

    .

    1 Chroniques 17:20 O Eternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

    1 Chroniques 17.20 Yahvé, il n’y a personne comme toi et il n’y a pas d’autre Dieu que toi seul, comme l’ont appris nos oreilles. 
    Bible de Jérusalem




    1 Rois 8:60 afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre!

    1 Rois 8.60  afin que tous les peuples de la terre sachent que c’est le SEIGNEUR (YHWH) qui est Dieu ; il n’y en a pas d’autre. 
    Nouvelle Bible Segond

    1 Rois 8.60  afin que tous les peuples de la terre sachent que Yahweh est Dieu, qu’il n’y en a point d’autre.
    Auguste Crampon

    Ésaïe 46:9 Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Qui est le seul vrai Dieu  Empty Re: Qui est le seul vrai Dieu

    Message  Arlitto Mer 25 Nov 2020 - 14:39

    .

    Paroles de Jésus :

    Matthieu 4:10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

    Marc 12:29 Jésus répondit : " Le premier, c'est : Ecoute Israël : le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.

    Deutéronome 6:4 Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh.



    Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.




    Alors, qui est le seul vrai Dieu ???

    (Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

    Esaïe 42.8 Je suis YHWH, c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

    .

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:13