Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Le coran : un plagiat, la preuve par A + B

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Le coran : un plagiat, la preuve par A + B - Page 2 Empty Le coran : un plagiat, la preuve par A + B

    Message  Arlitto Mar 10 Nov 2020 - 12:55

    Rappel du premier message :

    .
    Le coran : un plagiat, la preuve par A + B



    L'idée principale des musulmans est que le Coran est un livre divin et révélé, alors qu'en réalité, la plupart des versets coraniques et les histoires qui gravitent autour de l'Islam, sont un mélange de références à des textes anciens, d'apocryphes, et même parfois des histoires empruntées au Talmud, le Coran ne fait pas que citer des passages du livre (la Bible) qu'il prétend confirmer, mais aussi d'écrits apocryphes et talmudiques qui ne sont en rien révélé.

    C'est une facette du Coran qui est peu connu des musulmans, et que d'autres qui connaissent bien cette réalité coranique "très peu nombreux" ne veulent pas voir et reconnaître !.

    1) L'Apocalypse de Moïse, un apocryphe aussi connu sous le nom de "Vie d'Adam et Eve"

    Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)

    > Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)

    Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)

    > Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant cela, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Le coran : un plagiat, la preuve par A + B - Page 2 Empty Re: Le coran : un plagiat, la preuve par A + B

    Message  Arlitto Mar 10 Nov 2020 - 13:03

    Par Mirza Ghalib

    L'Islam prétend qu’Allah a envoyé 124.000 prophètes, alors qu'Allah affirme dans le Coran qu'Il a envoyé des prophètes à tous les peuples de la terre. Pourtant, Allah ne mentionne que les noms de 25 prophètes, dont des rois et chefs de guerre juifs et uniquement envoyés à ce seul peuple ...


    Etant né dans une famille très pieuse j'ai, dès l’âge de 7 ans, été forcé de prier par mon père. A cette époque, cela ne me pesait pas de le faire. J’aimais même cela parce que mon père me récompensait avec beaucoup de chocolats. C'est une fierté, pour un père qui vit dans une communauté musulmane, de montrer combien les membres de sa famille sont dévots et s’adonnent à des activités religieuses. Et, pour obtenir plus de faveurs et de récompenses de mon très religieux père, je passais beaucoup de temps à la mosquée par rapport à mes autres frères.

    Passer du temps à la mosquée me donnait l'occasion d'écouter les prêches de plus en plus islamiques et les discussions. Parfois, j'entendais des choses qui étaient très difficiles à accepter pour une personne intelligente comme moi. Quand j’avais un doute, je ne manquais jamais de poser des questions aux imams qui faisaient de telles déclarations. Parfois, je recevais la réponse: "Allah sait mieux" mais à plusieurs reprises, je fus réduit au silence par une réprimande.

    LE PROPHÈTE A LA VIE LA PLUS COURTE

    On nous disait que Dieu avait créé Mahomet "Noor" (éclat ou la lumière) avant de créer Adam (Adam) et l’avait gardé à son côté, en toute sécurité, jusqu'à ce qu'Il ait envoyé l’ensemble de ses 124.000 prophètes de par le monde. Les lecteurs peuvent donc se faire une idée de l’âge de Mahomet, le Prophète préféré d'Allah, qui fut créé avant Adam et envoyé dans ce monde, en tant que dernier prophète, après l'envoi des 124.000 autres. Les oulémas ajoutaient en outre qu’Adam, Noé et quelques autres prophètes avaient vécu sur terre pendant des centaines d'années. Selon la croyance islamique, Jésus n'est d’ailleurs pas mort et est encore en vie ; Jésus est donc vraiment très vieux. Allah aurait dû permettre à son bien-aimé Prophète Mahomet, le meilleur de tous, de vivre dans ce monde plus que tous ses prédécesseurs. Mais Allah aimait tellement Mahomet qu'Il ne pouvait pas vivre sans lui et le rappela à Lui quand il eut à peine 63 ans. La réponse était de nouveau que « Allah savait mieux » les conséquences graves qui auraient pu s’ensuivre s'il avait permis à Mahomet, «le passionné», de vivre dans ce monde quelques années de plus.

    ALLAH NE CONNAÎT QUE LES NOMS DE 25 PROPHÈTES BIBLIQUES

    Sur 124.000 prophètes revendiqués par l'islam, Allah ne mentionne seulement que les noms de 25 d'entre eux dans son Coran. Lorsque j'ai interrogé mon imam à ce sujet, il répondit que citer les noms des 124.000 prophètes ne servirait à rien pour le peuple et alourdirait le Livre(le Coran). Allah veut rendre les choses plus faciles pour ses esclaves. Comme je n’étais qu’un petit garçon, je fus très satisfait de sa réponse. Je ne réalisais pas encore à quel point il était stupide de la part d’Allah d’envoyer 124.000 prophètes pour mettre sa propre création sur le droit chemin. Je n'étais pas assez mûr pour penser qu’au lieu de s'engager dans une telle sottise, Allah aurait pu le faire en claquant tout simplement des doigts, s’il était aussi omnipotent qu’il le dit dans son Coran,

    " Ainsi, nous avons mandaté des envoyés avant toi. Certains, parmi eux,

    Nous te les avons décrits. Nous ne t’avions rien dit de certains autres.

    " (Al-Moomin 40:78)

    Le mot "Certains" est faible. Allah ne mentionne que 0,02% des noms de ses envoyés et oublie de mentionner les noms de 99,98% d'entre eux.

    " à chaque peuple un guide.." (Al-Raadh 13:7)

    Si c'est le cas, qui sont-ils ? Quelles sont leurs écritures ? Où vivaient-ils ?

    ALLAH N’EST PAS TRÈS CALÉ EN GÉOGRAPHIE

    Il n’y a pas de réponse parce que ce n'est pas écrit dans la Bible, qui est la principale source du Coran de Mahomet. Bien que Mahomet ait fait des emprunts à plusieurs religions, il a particulièrement apprécié l'Ancien Testament dont il a copié de vastes portions avec de légères modifications dues à son ignorance. Les 25 noms de prophètes mentionnés dans le Coran de Mahomet sont, à l'exception du nom de Mahomet, les noms de dirigeants et de rois juifs mentionnés dans l'Ancien Testament. Allah aime Israël, les Israélites et leurs prophètes en raison de leur voisinage avec l'Arabie. C’est pour cela qu’il a envoyé les seuls prophètes connus en Israël plutôt qu’en Inde ou en Chine. A l’instar de celles d'un chamelier du désert, les connaissances géographiques d'Allah étaient si faibles qu'il ne pouvait pas se rappeler des terres qu'il avait créées en dehors des dunes de sable de l'Arabie saoudite et de sa périphérie.

    ALLAH AIME PLAGIER LA BIBLE JUIVE

    Allah dit: «à chaque peuple un guide (Prophète) ", mais omet de mentionner un seul de ces prophètes ou de ces peuples. Au lieu de cela, Il rabâche les noms de prophètes bibliques envoyés à un seul peuple, les Israélites. Il ressasse également leurs histoires à plusieurs reprises, ce qui rend la lecture du Coran ennuyeuse. Voici les noms de quelques-uns des prophètes bibliques dont les noms sont répétés des dizaines de fois dans le Coran de Mahomet: Adam (25 fois), Noé (43 fois), Ibrahim (69 fois), Lot (27 fois), Yusuf (27 fois), Aaron (20 fois), Jésus (25 fois) et Moïse (136 fois).

    DÉFI AUX APOLOGISTES MUSULMANS

    Les oulémas trompent les musulmans en disant que le Coran donne réponse à toutes nos questions. Mais le fait est que le Coran ne peut même pas résoudre ses propres problèmes, il susciterait plutôt beaucoup de doutes quant à sa véracité. Il est étonnant de constater que de nombreuses pratiques très importantes de l'Islam ne sont pas mentionnées dans le Coran.

    Je mets donc au défi les apologistes musulmans de montrer à leurs victimes, les pauvres musulmans, les versets du Coran (justifiant) :

    1. Le premier pilier de l'islam, la "Shahadaa" que tout nouveau converti à l'islam doit réciter, soit «Laa ilaahaa illallah; Mohammadour rasullallah", qui signifie «Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est le messager d'Allah ", n'est mentionnée nulle part dans le Coran. La seule mention qui s’en approche est : «Il n'est de Dieu qu’Allah» (Coran 6:102, 6:106, 2:163), mais Mahomet n'y est jamais associé.


    2. Le second pilier de l'islam énonçant que les musulmans doivent gâcher leur vie à se frotter la tête par terre "cinq fois par jour" pour prier n'est pas mentionné une seule fois dans le Coran


    3. L’obligation pour tous les musulmans de faire circoncire leurs enfants mâles. Cette pratique n’est également jamais mentionnée dans le Coran, mais reprise de l'Ancien Testament.

    QUI EST L’AUTEUR DU CORAN ? ALLAH ? MAHOMET ? OU SES SUCCESSEURS ?

    Ce ne sont que quelques absurdités du coran sur des centaines. Si Allah est l'auteur du Coran, comment peut-il oublier de mentionner ces piliers si importants tout en rabâchant 136 fois des histoires inutiles sur Moïse ?

    Si Mahomet a écrit le Coran, alors pourquoi s’est-il tant soucié tant de citer Abraham à 69 reprises tout en négligeant de réciter une seule fois la "Shahaadaa" ?

    Si Allah et Mahomet, les deux auteurs présumés, ne connaissaient pas ces points si importants, qui a rédigé le Coran ? Qui a imposé les pratiques de la shahadaa, des 5 prières quotidiennes, de la circoncision, etc. aux malheureuses victimes de l'Islam (les musulmans) ? Les califes « bien guidés» ?
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Le coran : un plagiat, la preuve par A + B - Page 2 Empty Re: Le coran : un plagiat, la preuve par A + B

    Message  Arlitto Dim 4 Fév 2024 - 16:09

    .
    Le coran : un plagiat, la preuve par A + B 



    L'idée principale des musulmans est que le Coran est un livre divin et révélé, alors qu'en réalité, la plupart des versets coraniques et les histoires qui gravitent autour de l'Islam, sont un mélange de références à des textes anciens, d'apocryphes, et même parfois des histoires empruntées au Talmud, le Coran ne fait pas que citer des passages du livre (la Bible) qu'il prétend confirmer, mais aussi d'écrits apocryphes et talmudiques qui ne sont en rien révélé.

    C'est une facette du Coran qui est peu connu des musulmans, et que d'autres qui connaissent bien cette réalité coranique "très peu nombreux" ne veulent pas voir et reconnaître !.

    1) L'Apocalypse de Moïse, un apocryphe aussi connu sous le nom de "Vie d'Adam et Eve"

    Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)

    > Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)


    Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)

    > Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant cela, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)

    Le coran : un plagiat, la preuve par A + B - Page 2 Cv0q
    Le coran : un plagiat, la preuve par A + B - Page 2 Kcve
    Le coran : un plagiat, la preuve par A + B - Page 2 1urh
    Le coran : un plagiat, la preuve par A + B - Page 2 Tkob
    Le coran : un plagiat, la preuve par A + B - Page 2 2jew
    Le coran : un plagiat, la preuve par A + B - Page 2 Zkse
    Le coran : un plagiat, la preuve par A + B - Page 2 Gz8c
    Le coran : un plagiat, la preuve par A + B - Page 2 Oarp



    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 17:13