Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

La résurrection de quoi ?

Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin

La résurrection de quoi ? - Page 2 Empty La résurrection de quoi ?

Message  Arlitto Jeu 29 Oct 2020 - 7:45

Rappel du premier message :

La résurrection de quoi ?

Qu'est-ce que la résurrection ?

Le retour à la vie bien sûr, mais le retour de quoi ?

Croyez-vous qu'il ne reste rien de l'homme après sa mort ???. Et si oui, qu'est-ce qui peut " ressusciter d'un défunt " s'il ne reste rien de lui ?

À titre d'exemple : les résurrections dans la Bible ont toujours eu lieu avec un corps physique !.

Il n'y a jamais eu de résurrection dans la Bible, à partir de rien :

1) Le corps de Lazare était depuis 4 jours dans le tombeau.

2) Le corps de Jésus depuis 3 jours.

3) Les autres résurrections ont toujours été effectuées à partir d'un corps existant !!..

Alors, la question se pose : la résurrection de qui ou de quoi ???
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin

La résurrection de quoi ? - Page 2 Empty Re: La résurrection de quoi ?

Message  Arlitto Jeu 29 Oct 2020 - 7:54

Jean 3:16
    Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 11:24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?…

Jean 5:21
    Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Apocalypse 1:18
    et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

1 Jean 5:11,12
    [size=20]Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.…[/size]

Jean 3:36
    [size=20]Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.[/size]

Romains 10:8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9 [size=20]Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,….[/size]

Matthieu 10:32
    C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;

Actes 2:32
    C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin

La résurrection de quoi ? - Page 2 Empty Re: La résurrection de quoi ?

Message  Arlitto Jeu 29 Oct 2020 - 7:58

Actes 16:31
    Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

Romains 4:24
    c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,

Romains 14:9
    Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.

1 Corinthiens 12:3
    C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.

Philippiens 2:11
    et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

1 Pierre 1:21
    qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

1 Jean 4:15
    Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 2:15