Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    La vraie religion.

    Franck17360
    Franck17360


    Sexe : Masculin Sans religion, mais croyant en Dieu
    Messages : 9
    Date d'inscription : 30/01/2024

    La vraie religion. Empty La vraie religion.

    Message  Franck17360 Mar 30 Jan 2024 - 10:02

    Quelle est la vraie religion ?

    Je vais vous donner mon ressenti personnel et la réflexion que je me suis faite au cours des années. Lorsque je suis parti de chez les Témoins de Jéhovah, j'ai ressenti un manque spirituel. Normal, puisque je baignais dedans depuis mon plus jeune âge et que je n'avais que des amis TJ..

    Néanmoins, j'étais convaincu que les Témoins de Jéhovah, malgré leur honnêteté et leur sincérité, n'était pas la vraie religion.

    En effet, comment, un Dieu qui nous a crée tout si unique et différent, peut demander à chaque être humain de le servir d'une seule et même manière ?

    Alors, j'ai beaucoup lu la Bible et beaucoup réfléchi. Car, je me sentais coupable d'abandonner "Jéhovah" lors de mon départ. Mais, une chose m'intriguait : Depuis mon départ de chez les TJ, les bénédictions de Dieu continuait de tomber, voire même de s'intensifier. Et depuis 20 ans que je les ai quittés, je n'ai eu de cesse de recevoir ces dons divins, ces bénédictions, qui, on le sait au fond de soi, viennent du Seigneur et on du diable (comme diraient certains TJ).

    Un verset de la Bible m'a mis sur la voie :

    Jacques 1:27: "Voici le culte qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde."

    Rien d'autre.

    Les priorités du Seigneur :

    1- S'occuper des plus indigents
    2- Ne pas se laisser entraîner par le monde.

    le point numéro 1 est relativement facile à mettre en pratique. Le point numéro 2 est un peu plus compliqué. Comment ne pas se laisser entraîner par le monde ? Comment savoir si notre voie est juste ?

    Jérémie nous donne un élément de réponse dans sa prophétie au chapitre 31: 33 : "« Car voici l’alliance que je ferai avec le peuple d’Israël après ces jours-​là, déclare Jéhovah : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux et je l’écrirai dans leur cœur. Oui, je deviendrai leur Dieu, et ils deviendront mon peuple. »

    Après avoir été marqué par ce verset, j'ai compris que la loi de Dieu a été inscris dans notre ADN, notre cœur (le siège de nos mobiles). En effet, lorsque nous faisons quelque chose de mal, nous le savons immédiatement, notre conscience nous rappelle à l'ordre et nous dit au fond de nous : "Ce n'est pas bien, ça, Franck, non pas bien du tout !"
    Les lois de Dieu sont inscrites au fond de nous, dans notre être même, de telle sorte que nous pouvons nous guider nous-mêmes. Pas besoin de religion pour cela. Pas besoin de personne venant te voir en te disant:" c'est comme cela qu'il faut servir le Seigneur!". NON.

    Le vrai péché, c'est de faire taire sa conscience.

    La vraie religion, c'est la relation personnelle que l'on a avec le Seigneur par la prière et les attentions que l'on porte à nos actes et nos paroles. Et du coup, cela rejoint le verset prophétique (qui se réalise aujourd'hui, tout le monde est, je pense, d'accord sur ce point) de 2Timothée 1:1-5: "Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi."

    Pas besoin de communauté religieuse, pas besoin de quelqu'un qui nous guide (nous en avons déjà un, le Seigneur JESUS et sa Parole La Bible), pour faire la volonté de Dieu. Si on est honnête avec soi-même et si on respecte le Seigneur, alors la relation que l'on a avec lui se chargera de nous faire progresser dans notre vie personnelle.


    _________________________________________________________________________________________________________
    "Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit " - Napoléon Bonaparte.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:29