Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Transparence et crédibilité des faits factuels

    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Transparence et crédibilité des faits factuels - Page 4 Empty Transparence et crédibilité des faits factuels

    Message  macoooo Lun 27 Nov 2023 - 19:17

    Rappel du premier message :

    Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

    Matthieu 5:18
    Le Prophète JESUS que la paix soit sur lui,
    est venu compléter la loi des anciens prophètes
    Sans diminution ni augmentation


    Parce que le Nouveau Testament
    Aucun des manuscrits originaux n'a survécu au début de la période chrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. N ° 1209 et le Codex syriaque sinaitique) datent du quatrième siècle, trois cents ans après de JESUS. Mais les originaux? . Et les copies des originaux? Également perdu. Nos manuscrits les plus anciens, en d'autres termes, sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
    Pas étonnant qu'ils diffèrent

    , les erreurs de copie ne seraient pas une surprise. Cependant, les manuscrits du Nouveau Testament n'étaient pas entre de bonnes mains. Pendant la période d'origine chrétienne, les scribes étaient sans formation, peu fiables, incompétents et, dans certains cas, analphabètes. Ceux qui étaient malvoyants auraient pu faire des erreurs avec des lettres et des mots qui se ressemblent, tandis que ceux qui étaient malentendants auraient pu se tromper en enregistrant les Écritures telles qu'elles ont été lues à haute voix. Les scribes étaient souvent surmenés, et donc enclins aux erreurs qui accompagnent la fatigue



    La Bible n'a pas été enregistrée directement
    Mais
    300 ans après le prophète JESUS, la paix soit sur lui

    Les versets de la Bible sont écrits

    Sans témoins dignes de confiance

    Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de JESUS, la paix soit sur lui
    la Bible est un livre d'absurdité absolue, écrit par des nomades anonymes de l'âge du bronze, qui pensaient que la Terre était un «cercle» au centre de l'Univers et que la Lune était une «Lampe».

    Les chrétiens se trompent et se trompent eux-mêmes en croyant des choses qui ne peuvent tout simplement pas être vraies.

    JESUS est aussi un prophète et il a un grand "rang" parmi les prophètes
    JESUS et Mohammed sont les deux des messagers de Dieu

    Même l'Ancien Testament a été écrit
    Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui

    Le Christ ne savait rien du Nouveau Testament écrit par Matthieu, Luc, Marc et Jean, car ils n'étaient pas les disciples du Christ et ont déformé l'Evangile


    Le Nouveau Testament Fiable ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Les erreurs du Nouveau Testament.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Transparence et crédibilité des faits factuels - Page 4 Empty Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

    Message  macoooo Sam 26 Oct 2024 - 9:28

    Quelqu'un m'a dit :

    Le Coran

    Je viens de lire le premier chapitre et son explication en ligne et je suis assez surpris. J'ai également entendu la récitation en ligne - c'est d'un autre monde - et cela semble d'origine divine.

    Et si nous avions tort au sujet de l'Islam et que c'était vraiment le message final de Dieu à l'humanité ?

    Je veux dire, réfléchissez-y. Toutes les religions monothéistes viennent du Moyen-Orient, et l'Islam prétend être la continuation de la même tradition qui remonte à Adam, à Noé, à Abraham, à Moïse, à Jésus et enfin à Mahomet. Lorsque je regarde la théologie fondamentale que chacun de ces élus de Dieu a prêchée, je trouve le même message inébranlable - sa continuité est indéniable - et nier ce fait équivaudrait à renoncer à toutes ses facultés de raison, de logique et de pensée supérieure.

    Si vous êtes vraiment un cœur en quête, pourquoi ne pas prendre un Coran et le lire/l'étudier avec sincérité comme moi ?

    Je n’arrive pas à croire que je prêche déjà la lecture du Coran mdr mais oui, faites-le, si vous pouvez être à la hauteur de votre nom d’utilisateur.

    Ne prenez pas vos informations sur des sites anti-islam

    Ne prenez pas vos informations sur des organisations missionnaires chrétiennes

    Je dis toujours que vous devriez vous renseigner sur l’islam dans des centres islamiques spécialisés

    Le Coran est en arabe et la traduction du Coran n’est qu’une approximation de la signification du Coran

    De nombreux non-musulmans apprennent la langue arabe afin d’étudier les manuscrits originaux du Coran en tant que source originale et y reviennent si la traduction fait une erreur dans la signification du Coran.

    Car vous avez une source originale du Coran, qui est la langue arabe dans laquelle le Coran a été révélé, même s'il y a une erreur dans l'une des traductions pour interpréter les significations du Coran. Vous avez une source originale pour corriger la traduction

    Contrairement aux chrétiens, ils ne comprennent pas leur Bible
    et l'interprètent selon leurs caprices

    Le Christ parlait la langue araméenne

    Cependant, vous ne trouverez pas la source originale de la Bible comme référence pour les chrétiens en langue araméenne, mais seulement des traductions dans différentes langues telles que le grec et d'autres langues. Vous n'avez pas de source fiable et originale pour corriger les erreurs des auteurs et la traduction incorrecte.


    Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Moïse Philippe Belfort 01

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Moïse Philippe Belfort 02

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Moïse Philippe Belfort 03

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Transparence et crédibilité des faits factuels - Page 4 Empty Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

    Message  macoooo Mar 5 Nov 2024 - 7:07



    Les chrétiens affirment souvent que l'Islam s'est répandu par la force, alors que le Christianisme s'est répandu par la foi. Ce mythe propagé par ces chrétiens a suffisamment été réfuté sur ce blog. En réalité, le Christianisme ne s'est surement pas répandu par la foi et dans la paix, ceci était vrai dès le début, mais très vite ce sont les chrétiens qui vont imposer leur foi sous la contrainte, ceci à l'aide des empereurs et des grands évêques.



    Au début du Christianisme, comme les chrétiens n'étaient pas puissants, ils étaient obligés de se limiter aux simples conversions, étant donné que les romains les persécutaient. Cependant, dès lors que le Christianisme a été déclaré religion d'État, c'est tout le contraire qui va se produire :



    A partir du IVe siècle, le changement d'attitude du pouvoir politique modifia radicalement les conditions de l'expansion chrétienne : le christianisme passa d'une situation dans laquelle il était hors-la-loi, et parfois persécuté, à une situation de liberté, puis de faveur, jusqu'à ce que son principal rival, le paganisme - ou plutôt ce que l'on met sous ce terme : les religions traditionnelles reçues dans l'Empire romain -, soient elles-mêmes mises hors-la-loi. Le christianisme va devenir religion d'État, l'Empire devenir officiellement chrétien.

    Le Christianisme de Constantin à la conquête arabe, Pierre Maraval, Chapitre premier, La politique religieuse des empereurs de Constantin à Héraclius et celle des rois barbares, page 5.



    on peut dire que le Christianisme, en dehors des premiers temps où il ne disposait de pas beaucoup de fidèles, s'est ensuite propagé non par la foi mais par l'épée et la contrainte. Ce n'est pas rien que de détruire les temples des païens, d'interdire de pratiquer une foi autre que celle des catholiques, d'obliger les gens à se faire baptiser, de punir de mort les apostats, etc... Encore une fois la supercherie d'un Christianisme tolérant est réfutée.





    La majorité des chrétiens et des non-chrétiens pensent que le Christianisme est une religion d'amour et de tranquillité qui interdit la violence, que les Chrétiens doivent patienter devant les souffrances qu'ils endurent et que jamais un chrétien ne saurait user de violence pour convertir quelqu'un à Jésus.



    Et pourtant, ce ne sont là que des paroles sans fondements. Qui pourrait croire qu'un Dieu qui a ordonné tant de massacre dans l'Ancien Testament modifierait son comportant de façon à changer complément? Si Dieu le veut, nous allons démontrer que le Christianisme, le NOUVEAU TESTAMENT, ordonne aux chrétiens de convertir par la force et les châtiment ceux qui ne veulent pas devenir chrétiens.



    Voici une parabole dans laquelle Jésus ordonne à ce qu'on force les gens à se convertir au Christianisme



    Nous voyons donc bien que le verset Luc 14.23 ordonne aux chrétiens de convertir par la force les non-chrétiens.

    Voici une parabole dans laquelle Jésus ordonne à ce qu'on force les gens à se convertir au Christianisme :



    Luc 14
    16 Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.

    17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.

    18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.

    19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.

    20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.

    21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.

    22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.

    23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.



    . Aussi, le mot contrainte qui est anagkazo a été utilisé dans Matthieu 14.22 lorsque Jésus a contraint les disciples à monter dans une barque



    Obliger quelqu'un par force à faire quelque chose contre son gré, #Ex 3:19. Dictionnaire Biblique Evolutif (vers.2).





    En fait, le mot anagkazo a aussi été utilisé dans le sens de forcer quelqu'un physiquement, regardons par exemple comment Paul avait forcé les Chrétiens à blasphémer



    Actes 26.11
    je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.






    A ceci la question que nous nous posons est: est-ce vraiment cela une religion pacifique et merveilleuse? Nous pensons, en tout cas espérons, que la réponse évidente de chacun de sensé, est négative.





    Notre conclusion, est que le Christianisme n'est pas une religion pacifique, plutôt cette conception est un mythe, le Christianisme, est une religion qui appelle à la guerre contre ceux qui ne sont pas Chrétiens, et qui pratique la conversion

    forcée



    "Pourquoi je me suis converti à l'Islam ?". par Loqman Loïc Point.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Transparence et crédibilité des faits factuels - Page 4 Empty Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

    Message  macoooo Ven 15 Nov 2024 - 7:28

    Le Prophète Muhammad (sur lui la paix et le salut) adorait Dieu (le Père) seul, comme le Christ et tous les prophètes avant lui.

    Les prophètes vivaient donc spirituellement avec le vrai Dieu.

    Le Prophète Muhammad (sur lui la paix et le salut) a accompli des miracles scientifiques dont les scientifiques ont prouvé la véracité.

    Et des miracles non scientifiques dont les preuves et les témoins historiques ont été établis.

    En effet, ces miracles scientifiques et non scientifiques se sont produits dans le passé et le présent, comme l'attestent les scientifiques.

    Le Coran est une révélation et la parole de Dieu, infaillible contre toute erreur.

    Il n'y a aucune comparaison entre les gens ordinaires et leurs expériences et les prophètes et la véritable révélation de Dieu à eux.

    Le Prophète Muhammad (sur lui la paix et le salut) méprisait la fausse adoration de tout dieu ou image créé par l'homme ou de toute chose dans la création comme un dieu. Il détestait toutes les complexités et la dégradation auxquelles cela conduit.

    Cela est en obéissance directe au deuxième commandement des versets mentionnés, "Tu ne te feras point d'image taillée

    Mais nous trouvons des images et des statues dans les églises, et certains chrétiens se prosternent devant la statue de Jésus et se prosternent devant la statue de Marie.

    Mahomet, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a accompli ces mêmes cérémonies d'adoration que celles que nous voyons faire les prophètes avant lui, s'inclinant vers le sol et se prosternant (se prosternant sur le visage) pendant la prière et l'adoration.

    Mahomet, que la paix et les bénédictions soient sur lui, n'a jamais bu d'alcool ou de boisson forte, même si c'était une chose très normale pour les gens de son époque et de son lieu.


    Dieu dit dans le Coran

    "O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.."

    Adorer Dieu est une fierté et une victoire en soi et en elle, il y a une égalité entre tous les peuples.

    Les musulmans adorent Dieu qui a tout créé. Allah nous interdit d'adorer quoi que ce soit d'autre (par exemple des statues, le soleil, la lune, les djinns, les anges, les saints, les prêtres ou même les prophètes). Il n’a pas besoin de partenaires ou d’intermédiaires. Tout le monde peut toujours adorer Dieu directement.

    Le Prophète Muhammad (sur lui la paix et le salut) a vécu dans le désert d’Arabie Saoudite

    Le Prophète Jésus (sur lui la paix et le salut) a vécu en Palestine

    .

    A l’époque de notre Prophète (s), les êtres humains vivaient sous toutes sortes de systèmes oppressifs. J.H. Denison résume bien la misérable condition humaine qui prévalait à cette époque :

    « Il semblait alors que la grande civilisation qu’il avait fallu quatre mille ans pour construire était au bord de la désintégration, et que l’humanité était susceptible de retourner à cette condition de barbarie où chaque tribu et chaque secte étaient contre la suivante, et la loi et l’ordre étaient inconnus… La civilisation… pourrie jusqu’à la moelle, déchirée par les tempêtes de la guerre, et maintenue ensemble seulement par les cordes des coutumes et des lois anciennes, qui pourraient se briser à tout moment. Y avait-il une culture émotionnelle qui aurait pu être apportée, pour rassembler l’humanité une fois de plus dans l’unité et pour sauver la civilisation ? ... Qu’une telle culture ait surgi d’Arabie juste au moment où elle était le plus nécessaire. » [J. H. Denison, Emotion as the Basis of Civilization, pp. 267-268]

    Le Prophète (s) a libéré les êtres humains de ces oppressions et a ouvert la porte de la véritable liberté pour l’humanité. La mission du Prophète (et donc sa Sunnah) était d’établir l’unité de l’humanité (2:213). C’était une conséquence nécessaire de la croyance en l’unicité de Dieu (112:1). Le Prophète (s) n’a pas atteint ce but élevé par les seuls rituels et dogmes. Il ne l’a pas non plus accompli par des moyens surnaturels. Lui (s) et ses compagnons (r) ont persévéré et lutté pour créer un changement social et politique par le biais de l’éducation et de la formation coraniques. Ils ont défié les forces séculières, tribales et temporelles de l’exploitation et de la corruption. Ils ont mis le feu au chemin de la liberté en retirant les chaînes que ces forces avaient placées sur les êtres humains : « … ils les ont débarrassés de leurs fardeaux et des chaînes qui pesaient sur eux… » (7:157). Cette lutte de notre Prophète (S) et de ses compagnons (R) a donné une liberté inimaginable aux êtres humains opprimés. Ainsi, la période la plus sombre de l’histoire humaine (citation de Denison) s’est transformée en une période des plus éclairées.



    Dieu a révélé le Coran au prophète Mahomet pour corriger les livres précédents

    Dieu interdit l'usure, l'adultère, l'alcool, le jeu, le porc, l'inceste,

    Cependant, nous trouvons dans la Bible que ces calamités ne sont pas interdites dans certaines parties de celle-ci

    Et les chrétiens le font ouvertement et l'attribuent au Christ et ils n'en ont pas honte

    Les chrétiens sont trompés par le diable

    Parce que leur livre contient ces tabous

    Mais le Coran interdit cela

    Le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, qui a ordonné l'abandon de l'usure, de l'adultère, de l'alcool, du jeu, du porc et de l'inceste.

    Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Silvain (Full)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 7:21