Arlitto Jeu 8 Avr 2021 - 7:00
En avril 2001, aux travers d’une série d’étranges circonstances, je me suis retrouver à
parler dans une convention nationale de l’association des Athées d’Amérique à
Orlando en Floride. Les 250 personnes de l’audience étaient raisonnablement
polies…jusqu’à ce je déclare que la Bible est remplie de faits scientifiques et médicaux
écrits des milliers d’années avant leurs découvertes par l’homme. La réaction a été
immédiate et unifiée de moqueries.
Leur réaction est compréhensible. Ça ne plait sûrement pas à celui qui se déclare athée
d’entendre que la Bible est à l’origine surnaturelle. Ceci, pourtant, n’est pas une
mauvaise nouvelle pour le non-croyant. Si la Bible s’avère être la Parole de Celui a
créé toutes choses, il serait sensé d’y sonder ses pages. Après-tout, le temps nous
emmènera tous à la tombe, et s’il y avait une chance sur un million que la promesse
d’immortalité et la menace de damnation dans la Bible soit véridique, il serait très
raisonnable de vérifier.
La Bible n’essaie pas de défendre son inspiration. La Genèse débute simplement avec
les mots « Dieu dit. » Ces mots sont répétés neuf fois dans le premier chapitre. La
phrase « Dit le Seigneur » est utilisé des milliers de fois dans l’Ancien Testament. Le
prophète Ésaïe déclare plus de 40 fois que son message venait directement de Dieu ;
60 fois pour Ézékiel ; et 100 fois pour Jérémie.
Il y a directement ou indirectement 3,856 versets prophétiques dans les Saintes
Écritures. Les Mormons, Bouddhistes, et les Musulmans ont ce qu’ils considèrent leurs
propres livres sacrées mais ils ont tous une absence de preuve prophétique. Aucuns
livres des religions du monde (Vedas, Bhagavad-Gita, Koran, etc.) ne contiennent des
vérités scientifiques. En fait, ils contiennent des déclarations qui sont clairement non
scientifiques.
La plupart des personnes ne sont pas conscientes que la Bible a été écrite sur 1,600
ans, par plus de 40 auteurs, qui ont écrit sur trois différents continents dans trois
différentes langues. Ils ont parlé sur des centaines de sujets controversés et encore ils
ont écrit leurs mots avec accord et harmonie.
Ces faits rendent les renseignements donnés dans cette publication encore plus
incroyable.
Avant que nous regardions ces "faits scientifiques" dans la Bible. Je dois les précéder
avec quelques renseignements très importants.
.