Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Transparence et crédibilité des faits factuels

    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Transparence et crédibilité des faits factuels - Page 2 Empty Transparence et crédibilité des faits factuels

    Message  macoooo Lun 27 Nov 2023 - 19:17

    Rappel du premier message :

    Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

    Matthieu 5:18
    Le Prophète JESUS que la paix soit sur lui,
    est venu compléter la loi des anciens prophètes
    Sans diminution ni augmentation


    Parce que le Nouveau Testament
    Aucun des manuscrits originaux n'a survécu au début de la période chrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. N ° 1209 et le Codex syriaque sinaitique) datent du quatrième siècle, trois cents ans après de JESUS. Mais les originaux? . Et les copies des originaux? Également perdu. Nos manuscrits les plus anciens, en d'autres termes, sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
    Pas étonnant qu'ils diffèrent

    , les erreurs de copie ne seraient pas une surprise. Cependant, les manuscrits du Nouveau Testament n'étaient pas entre de bonnes mains. Pendant la période d'origine chrétienne, les scribes étaient sans formation, peu fiables, incompétents et, dans certains cas, analphabètes. Ceux qui étaient malvoyants auraient pu faire des erreurs avec des lettres et des mots qui se ressemblent, tandis que ceux qui étaient malentendants auraient pu se tromper en enregistrant les Écritures telles qu'elles ont été lues à haute voix. Les scribes étaient souvent surmenés, et donc enclins aux erreurs qui accompagnent la fatigue



    La Bible n'a pas été enregistrée directement
    Mais
    300 ans après le prophète JESUS, la paix soit sur lui

    Les versets de la Bible sont écrits

    Sans témoins dignes de confiance

    Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de JESUS, la paix soit sur lui
    la Bible est un livre d'absurdité absolue, écrit par des nomades anonymes de l'âge du bronze, qui pensaient que la Terre était un «cercle» au centre de l'Univers et que la Lune était une «Lampe».

    Les chrétiens se trompent et se trompent eux-mêmes en croyant des choses qui ne peuvent tout simplement pas être vraies.

    JESUS est aussi un prophète et il a un grand "rang" parmi les prophètes
    JESUS et Mohammed sont les deux des messagers de Dieu

    Même l'Ancien Testament a été écrit
    Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui

    Le Christ ne savait rien du Nouveau Testament écrit par Matthieu, Luc, Marc et Jean, car ils n'étaient pas les disciples du Christ et ont déformé l'Evangile


    Le Nouveau Testament Fiable ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Les erreurs du Nouveau Testament.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Transparence et crédibilité des faits factuels - Page 2 Empty Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

    Message  macoooo Mer 14 Fév 2024 - 18:19

    Un exemple du véritable amour


    Chers lectrices et lecteurs, il ne fait aucun doute que l’amour du Prophète est un pilier fondamental de la foi. D’ailleurs, plus notre amour envers le Prophète, paix et salut sur lui, augmente, plus notre foi en Allah augmente également. Cet amour dirigé vers l’Ultime Messager, paix et salut sur lui, est en effet le miroir de l’amour porté à notre Seigneur. Ces deux amours sont intimement liés, indissociables.




    Le Prophète, paix et salut sur lui, est donc sans conteste la porte menant vers Le Tout Miséricordieux. N’est-il pas dit dans le Saint Coran : «Dis (Ô prophète): "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera » (3:31). Dans le Coran, nombreux sont les versets dans lesquels Dieu rappelle aux croyants la place que le Prophète doit avoir dans leur vie. Parmi ceux-ci, le plus saisissant ou du moins le plus explicite reste celui dans lequel Allah dit : « le Prophète vaut mieux que les croyants et leurs propres âmes » (33: 6). Notre amour pour lui, paix et salut sur lui, doit passer avant l’amour de tout autre être, sa vie vaut mieux que toute autre vie. Dans ce sens, Dieu n’a juré dans le Coran sur aucune autre vie que celle de Son Bien-Aimé ; Allah dit au sujet du peuple du prophète Lout, paix et salut sur lui : « Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire. » (15:72). Sa famille passe avant toute autre famille comme le disait notre maître le compagnon Abou Bakr Al Siddik. C’est pour cette raison qu’un jour, en s’adressant au Prophète, paix et salut sur lui,



    Seyidna Umar Ibn Al Khattab dit : « Ô Messager d’Allah, je t’aime et te préfère à toute autre chose dans cette vie si ce n’est ma propre personne », et là au Prophète de lui répondre : « tu n’es donc pas encore croyant Umar, jusqu'à ce que tu me préfères à toute chose et ta personne incluse. » Umar lui répondit alors : « Ô Messager d’Allah, maintenant je jure devant Dieu que tu m’es préférable à toute chose ainsi qu’à moi-même », le Prophète répondit « Maintenant Umar, maintenant tu es vraiment croyant ». Quand à Seyidna Abou Bakr, lors de l’Hégire, au moment de pénétrer dans la grotte, endroit dangereux souvent habité par des bêtes sauvages, il entra en premier, demandant au Prophète : « Ô Messager d’Allah, laisses moi entrer en premier car ton âme vaut mieux que la mienne ». (Ibn Hicham)





    Il est important de savoir comment ceux qui ont côtoyé l’Ultime Messager se sont comportés à son égard et jusqu’à quel point ils étaient prêts à manifester leur amour pour celui qui les a fait sortir des ténèbres de l’ignorance vers la lumière de la guidée. Parmi les faits historiques témoignant que les compagnons sont les meilleurs à avoir appliqué ce verset : « le Prophète vaut mieux que les croyants et leurs propres âmes », cette discussion qu’eu le Prophète, paix et salut sur lui, avec les compagnons avant la bataille de Badr, afin de savoir jusqu’où ils le suivraient. Là, les Muhajirunes ont laissé le compagnon Miqdad ibn 'Amr parler en leur nom ; il se leva et dit : « Ô Messager d’Allah, marche vers ce que ton Seigneur t’a montré et saches que nous les Muhajirunes sommes tous avec toi. Jamais nous ne te dirons ce que les enfants d’Israël ont dit à leur prophète Moussa « Vas te battre toi et ton Seigneur, nous ne bougerons point », mais nous te disons vas te battre toi et ton Seigneur et nous nous battrons tous à tes côtés ».



    Telle fut la position des Muhajirunes. Quant aux Ansars, ils ont demandé à Saad Ibn Mu’adh de faire part de leur position au Prophète en leur nom. Il se leva et dit : « Ô Messager d’Allah saches que nous avons cru en toi et nous déclarons véridique que tu es le Messager de Dieu, de la même manière que nous t’avons porté allégeance et donné notre engagement, nous ne ferons que t’écouter et te suivre. Ô Messager d’Allah, marche où que tu le souhaites, nous jurons par celui qui détient notre âme que si tu t’enfonces en profondeur dans l’océan nous te suivrons et aucun d’entre nous ne sera en retard pour ne point dire absent. Ô Messager d’Allah nous n’avons aucun dégout de devoir rencontrer l’ennemi demain car nous sommes les Ansars, nous sommes endurants dans les moments de guerre, déterminés lors des combats et nous souhaitons que ton Seigneur te montre en nous ce qui te réjouira. Ô Messager d’Allah marche avec nous avec la bénédiction de ton Seigneur». Comme le montrent ces témoignages d’amour, de fidélité et de courage, les compagnons étaient prêts à sacrifier leur vie pour leur Prophète, paix et salut sur lui. Leur amour se traduisait en une adhésion totale en ses enseignements.




    Chers lectrices et lecteurs, parmi les histoires saisissantes et émouvantes lorsque l'on parle des compagnons et de l’amour qu’ils portaient à celui qui fut envoyé comme miséricorde pour l’humanité, il y a celle de Seyidna Abou Bakr qui, un jour, entendit que le Prophète était tombé malade ; il partit donc lui rendre visite. Une fois arrivé, lorsqu’il vit le Prophète malade, mal en point, cela l’a tellement marqué et attristé qu’il en tomba malade une fois rentré chez lui. Puis lorsque le Prophète guérit de sa maladie, il partit à son tour rendre visite à Seyidna Abou Bakr. Lorsque que celui-ci vit le Prophète, paix et salut sur lui, dans toute sa splendeur, guéri et en plus lui rendant visite, il en fut tellement heureux qu’il en guérit à son tour et formula ce qui venait de se produire en poème :
    « Mon bien-aimé est tombé malade et, en lui rendant visite, j'en tomba malade. Mon bien-aimé fut guéri et, en me rendant visite, j'en fus guéri »


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Un American Demande Á Zakir Naik Si Les Musulmans Croient Dans La Bible?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Voulez-vous Être Heureux? Pratiquez Ces 2 Choses - Mufti Menk

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pardonnez À Votre Époux/Épouse-Mufti Menk

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Comment Arrêter De Trop Penser À l'Avenir-Mufti Menk

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Transparence et crédibilité des faits factuels - Page 2 Empty Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

    Message  macoooo Mar 20 Fév 2024 - 22:38

    Marie dans la Bible et dans le Coran
    de comparer les personnage de Marie (Maryam (as)) à la fois dans le texte biblique et dans le texte coranique.

    que le texte coranique prête bien plus d'égard au personnage de Marie que le texte biblique.

    Marie dans la Bible
    - Un portrait très peu flatteur de Marie est dressé ;
    - Le doute quant à l'accusation d'adultère plane tout au long des 4 évangiles ;
    - Le Jésus biblique ne respecte visiblement pas sa mère en l'appelant "femme" ;
    - La relation mère-fils entre eux n'est pas un modèle pour l'humanité ;
    - Son nom apparait moins de 30 fois (inclus les citations :"la vierge", "la mère du Seigneur", "la mère de Jésus" et "Marie"). 25 fois dans l'enfance de Jésus(as) et son début de ministère, après elle disparaît presque complètement, elle, "la mère de Dieu" (sic !) selon les chrétiens ;
    - Paul n'en parle même pas une fois dans tous ses écrits ni l'évangile selon Marc (qui est le plus ancien pourtant, le plus primitif des 4 évangiles

    Pire encore, les chrétiens suivent Paul tout au long de leur vie et non l'enseignement de Jésus(as). Paul ne mentionne même pas le nom de Marie (as) dans ses écrits alors qu'il est l'auteur le plus prolifique du Nouveau Testament. Pas même un petit verset sur elle !

    C'est donc dans la consternation que nous pouvons dire que le livre saint des chrétiens, inspiré par le Saint-Esprit rappelons-le, dresse un portrait très calamiteux de Marie

    .
    Du côté coranique :
    - Marie est élue "au-dessus des femmes de ce monde" ;
    Notons que le Prophète Muhammad (sws) était un arabe, et pourtant dans le texte qu'il est censé avoir écrit selon les chrétiens, il place Marie, qui est de surcroit une juive, au-dessus des femmes de ce monde. Y a-t-il un hommage plus probant que celui-ci ?

    - Le doute quant à l'accusation d'adultère est levé sans la moindre ambiguïté par le miracle du bébé Jésus (as) qui innocente sa mère ;
    - Dieu a recommandé à Jésus (as) la bonté envers sa mère ;
    - La relation qu'il entretien avec sa mère est remplie d'amour et de joie ;
    (ce qui n'est absolument pas le cas dans le texte évangélique).

    Marie a une place privilégiée en Islam, une Sourate porte même son nom (Sourate 19 - Maryam), relatant par la même occasion son histoire. Il n'y a aucun chapitre dans toute la Bible qui ne soit dédié à Marie. Le nom de Marie apparait bien plus souvent dans le texte coranique (34 fois + 1 fois en titre de Sourate) que dans le texte biblique (moins de 30 fois)


    Arrêtons-nous maintenant un instant et posons-nous quelques questions :

    N'est-ce pas étrange que le "malsain esprit islamique" ai rendu bien plus de gloire à Marie dans le Coran que ne l'a fait le "Holy Ghost" des chrétiens dans la Bible ? Est-ce réellement le Saint-Esprit qui a inspiré la Bible ? Ne serait-ce pas plutôt un "mal"-Saint-EspritPourquoi Est-ce Que je Porte le Hijab ?Convertir à l'islam ☪ Natalia Ép 5
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    LIBERTÉ - Le Monde Libre (Partie 1/4)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    LIBERTÉ - La Quête (Partie 2/4)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Transparence et crédibilité des faits factuels - Page 2 Empty Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

    Message  macoooo Dim 25 Fév 2024 - 12:57


    Changement de Qibla
    Il y a plus de 2 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque. Le terme islamique pour cette direction est qiblah. Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah. La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie.

    « À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)

    Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.

    Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion. La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux. Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson.

    La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque. Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem. Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque. Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain. Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.

    « Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous. Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons. En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu. Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens. Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed). Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère. Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)

    À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre. Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah. Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.

    Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie. Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne. Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » [1] De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque. Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière.

    L’islam est une religion d’unité. Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu. Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie. La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers


    Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Transparence et crédibilité des faits factuels - Page 2 Empty Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

    Message  macoooo Lun 4 Mar 2024 - 21:11


    il est impossible d’omettre ni d’oublier les événements violents qui font pleinement partie de l’évangile.





    « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10,34).. Vous voyez nettement chez le Jésus de la Bible cette conscience de mettre en crise par ses paroles et ses actions des manières habituelles de se rapporter à la Loi, aux institutions religieuses de l’époque, et en fin de compte à la tradition des pères. Se remémorer la violence du Nouveau Testament consiste à entrer dans une tradition dangereuse et à la faire vivre mettant en danger la vie de millions de Juifs.



    Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus. Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera. (Mt 10,34-36).. Que voulez-vous encore de plus..









    dans tous les pays musulmans quiconque suit les evenements et l analyse de spécialistes connait que dans ces pays des forces étrangères sont impliquées ;lIraq c'etait un mensonge américain ce sont eux qui ont déclenché la guerre et il s'est avéré que la raison avancée était un pur mensonge

    le Liban est sous plusieurs pays influençant notamment la France ...La Russie pour la syrie... tous

    et les armes employés c'est connu maintenant qu ils ont des origines de pays non musulmans

    pourquoi ils ne laissent pas ces pays tranquilles? ils disent que c'est pour défendre les citoyens mais quel est le résultat ? ça se voit que ce sont des mensonges et que le but est les intérets économiques ou stratégiques .. ou contre l islam tout simplement pour ne pas laisser des gouvernements islamiques s'installer




    L'Islam a Façonné Ma Vie ✨Convertir à l'islam ☪ Anastasia 🌟 Ép 1

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pas de Désespoir Dans l'islam ✨Convertir à l'islam ☪ Anastasia🌟Ép 2

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Transparence et crédibilité des faits factuels - Page 2 Empty Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

    Message  macoooo Ven 19 Avr 2024 - 18:26

    la propreté ne se limite pas seulement à l’aspect physique mais s’étend également à l’environnement. Les musulmans sont tenus de garder leur environnement propre et pur. Le Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) a enseigné que la propreté d’une personne représente la moitié de sa foi. Il a également souligné l’importance de nettoyer sa maison, d’éliminer toutes les impuretés et de la garder bien rangée.

    En Islam, l’hygiène personnelle est considérée comme un élément essentiel du maintien d’une bonne santé. Le Prophète Mahomet (que la paix soit sur lui) a conseillé aux musulmans de se brosser régulièrement les dents, de se couper les ongles et de se toiletter. Il a également encouragé les musulmans à prendre un bain régulièrement et à porter des vêtements propres.

    L’Islam enseigne également l’importance de maintenir la propreté des aliments et des boissons. Les musulmans sont tenus de consommer uniquement de la nourriture halal (autorisée) et d’éviter de manger ou de boire tout ce qui est considéré comme impur. Les musulmans sont également encouragés à se laver les mains avant et après avoir mangé et à utiliser des ustensiles propres.

    La propreté est un enseignement fondamental de l’Islam et est considérée comme un aspect essentiel de la religion. Les musulmans sont tenus de maintenir un haut niveau d’hygiène personnelle et de propreté dans leur environnement. Les enseignements de l'Islam soulignent l'importance de la propreté pour la pureté physique et spirituelle, la bonne santé et l'atteinte de la paix et de la tranquillité.
    L’importance de la propreté en Islam :

    La propreté revêt une grande importance dans l’Islam et est considérée comme l’un des enseignements fondamentaux de la religion. L'Islam accorde une grande importance à la propreté car elle est considérée comme un élément clé de la foi. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles la propreté est importante en Islam :

    1. Pureté spirituelle : En Islam, la propreté est liée à la pureté spirituelle. Les musulmans doivent effectuer leurs ablutions (Wudu) avant la prière pour se purifier physiquement et spirituellement.

    2. Santé et bien-être : La propreté est essentielle au maintien d’une bonne santé et d’un bien-être. Le Prophète Mahomet (que la paix soit sur lui) a souligné l'importance de l'hygiène personnelle, comme se laver régulièrement, se laver les mains avant de manger et se brosser les dents.

    3. Propreté de l'environnement : L'Islam enseigne aux musulmans à maintenir un environnement propre et sain. Le Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) a insisté sur le fait de garder sa maison et ses environs propres, exempts de détritus et de déchets.

    4. Respect des autres : Maintenir la propreté est un signe de respect de soi et des autres. Les musulmans apprennent à rester propres ainsi que leur environnement pour éviter la propagation des maladies.

    5. Interactions sociales : La propreté joue un rôle important dans les interactions sociales. Les musulmans sont encouragés à maintenir une bonne hygiène personnelle, à porter des vêtements propres et à garder leur maison et leur environnement propres afin d'améliorer leurs interactions et relations sociales.

    La propreté est importante en Islam car elle est liée à la pureté spirituelle, à la santé, au bien-être, au respect de soi et des autres et aux interactions sociales. Les musulmans sont encouragés à maintenir la propreté dans tous les aspects de leur vie, de l'hygiène personnelle à la propreté de l'environnement. Ce faisant, ils remplissent non seulement une obligation religieuse, mais favorisent également la bonne santé et le bien-être d'eux-mêmes et de leur communauté.

    Un soldat américain à la retraite s'est converti à l'islam | Pourquoi je choisis l’Islam? | Kyle

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Transparence et crédibilité des faits factuels - Page 2 Empty Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

    Message  macoooo Sam 27 Avr 2024 - 19:19

    Pourquoi prions-nous pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ?


    Question
    Des milliards d’êtres humains vivant depuis 1400 ans n’ont cessé de prier pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) après leurs prières, suite à chaque invocation spéciale et chaque fois que le nom du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est cité. Etant infaillible, pourquoi aurait-il besoin d’autant de saluts et de bénédictions de notre part afin d’accéder au paradis ? Nous qui sommes imparfaits n’éprouvons-nous pas plus que lui le besoin de bénéficier de ces saluts et bénédictions pour assurer notre accès au paradis ? Existerait-il une autre raison pour les prières que nous dédions au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ?
    Texte de la réponse

    Louange à Allah.
    Louanges à Allah

    Premièrement, prier pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) fait partie des meilleurs actes cultuels et des plus importants moyens de se rapprocher (d’Allah). Allah Très-haut en a donné l’ordre aux croyants en ces termes : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran, 33 :57).

    Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) nous y a exhorté et en a expliqué la récompense amplifiée et l’a présenté comme une cause du pardon des péchés et de la satisfaction des besoins. A ce propos, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dit : Quiconque prie une seule fois pour moi, Allah le bénira dix fois, le débarrasse de dix péchés et lui décernera dix grades. (Rapporté par an-Nassai, 1297) et déclaré authentique par cheikh al-Albani dans sahih Sunan an-Nassai.

    1.At-Tirmidhi (2457) a rapporté qu’Oubay ibn Kaab (P.A.a) a dit : j’ai dit au Messager d’Allah que je priais fréquemment pour lui et lui ai demandé où je devais m’arrêter.- Là où tu voudras. - Le quart de mes prières ? - Comme tu voudras. Mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - La moitié ? - comme tu voudras mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - Les deux tiers ? - Comme tu voudras mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - Je vais te consacrer toutes mes prières. - Alors, on dissipera tes soucis et te pardonnera tes péchés. Hadith jugé bon par al-Albani dans sunan at-Tirmidhi.

    Deuxièmement, vous dites : puisque le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est parfait et infaillible, pourquoi a-t- il besoin de nos si nombreuses prières et saluts pour accéder au paradis alors que nous, les imparfaits, avons un plus grand besoin de ces prières et saluts ? Votre objection est impertinente pour plusieurs considérations :La première considération est que nous prions pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et le saluons en exécution de cet ordre du Très-haut : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran, 33 :57). Dès lors, il s’agit d’un acte cultuel puisque le musulman a l’obligation de se conformer à l’ordre d’Allah et de ne pas formuler d’objection.

    La deuxième considération réside dans le fait que le mérite de la prière faite pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ne lui est pas exclusivement réservé puisque le prieur en bénéficie. Le mérite attaché à cette prière dans les hadiths susmentionnés et dans d’autres revient à celui qui prie pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui).

    Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) écrit dans son commentaire sur le hadith : « Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Quiconque prie pour moi une seule fois, Allah le bénira dix fois à cause de sa prière. Il entend dire que ti tu dis : Seigneur, bénis Muhammad , Allah te bénira dix fois et te rendra hommage devant l’Assemblée céleste dix fois. » Extrait de charh Riaydh as-Salihine.

    La troisième considération est que le droit du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est le plus important après celui d’Allah car c’est grâce à lui Allah a sorti des créatures vers la lumière. A ce propos le Très-haut dit : C’est Lui qui révèle à Son Serviteur des versets d’une clarté limpide, afin de vous tirer des ténèbres vers la lumière, car Allah est envers vous Plein de compassion et de mansuétude. (Coran, 67 :9) et Nous te révélons ce Livre pour que tu fasses sortir, avec la permission de leur Seigneur, les hommes des ténèbres vers la Lumière, et les conduises dans la Voie du Tout-Puissant, du Digne de louange. (Coran, 14 :1)

    S’il arrive à l’homme de citer fréquemment le nom du médecin qui n’a soigné que son corps, que dire de celui grâce auquel Allah lui a donné le bien-être physique et spirituel ? Aussi, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) mérite-t-il que les membres de sa communauté prient fréquemment pour lui dans le but de témoigner de la gratitude envers lui et pour respecter en partie ses droits sur eux.

    Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a écrit : Certes, Allah le Transcendant nous a donné l’ordre de prier pour lui après nous avoir informés que les anges le font. C’est comme pour dire : puisque les anges prient pour Son Messager, vous aussi priez pour lui et saluez-le en contrepartie de la bénédiction que vous avez tiré de son message. Extrait de Djalaoul afham.

    Cheikh Abdourrahman Saadi (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran,33 :57) pour perpétuer le geste d’Allah et Ses celui de Ses anges mais aussi pour respecter en partie ses droits sur nous, pour parfaire votre foi, pour le vénérer, pour témoigner de votre amour pour lui, pour augmenter vos bons actes et pour expier vos mauvais actes. » Extrait du Tafsir de Saadi (1/671).

    Que la bénédiction et le salut divin ne cessent de lui parvenir jusqu’au jour de la Rétribution et aussi longtemps que la nuit et le jour alterneront. Que la bénédiction et le salut divin ne cessent de lui parvenir aussi longtemps que les pieux mentionneront son nom.

    Ô sœur vertueuse ! Ne te prive pas de ce mérite. Puisse Allah nous aider à profiter des actes de piété et nous protéger des maux provenant de nos propres âmes. Allah est en fait très généreux.

    Allah le sait mieux.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... nt-sur-lui
    Témoignage d'un ancien chrétien converti à l'islam - Parcours et enseignements

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Transparence et crédibilité des faits factuels - Page 2 Empty Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

    Message  macoooo Ven 3 Mai 2024 - 16:25


    Les chrétiens critiquent très souvent le Jihad en Islam et ne comprennent pas, ou font semblant de ne pas comprendre, qu’il peut s’avérer que la guerre devienne inéluctable dans certaines situations, voire même nécessaire. Il suffit pourtant de regarder l'Histoire pour se rendre compte que la guerre a toujours fait parti du lot de l'être humain.



    Une religion qui ne dispose d'aucune loi régissant la guerre ne peut être une religion d'amour pour la simple et bonne raison qu'en situation de conflit, ses adeptes risquent de s'adonner à l'excès. L'Histoire du christianisme est un bel exemple illustrant ce cas. En effet, ne disposant d'aucune loi régissant la guerre, le christianisme s'est rendu coupable des Croisades, de la Colonisation, de l'Esclavage, de l'Inquisition, des exterminations des Indiens d'Amérique et des Aborigènes d'Australie, de la situation d'Apartheid en Afrique du Sud, etc. Une religion d'amour, comme le soutiennent les polémistes chrétiens, donnerait-elle autant de fruits pourris ?



    Ces polémistes ne comprennent absolument pas la notion de s’abandonner soit-même pour combattre dans la voie de Dieu et pour protéger les faibles comme le dit le saint-Coran :













    Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : «Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur».



    Saint-Coran, Sourate an-Nisâ (Les femmes) 4, 75



    C’est donc dans l’optique de combattre pour Dieu et pour la cause des faibles que l’Islam conçoit la guerre. C'est avec réalisme que nous lisons dans l'ouvrage de jurisprudence islamique, Fiqh As-Sunna :



    La guerre est un phénomène social inéluctable qui touche toutes les Nations et toutes les époques, ou peu s'en faut ; les Lois révélées antérieures reconnaissent cet état de fait : on trouve dans la Thora que méditent les juifs la reconnaissance légale du concept de guerre sous sa forme la plus abrupte. Quant au droit international, il définit les situations où la guerre devient légitime, codifiant pour elle des lois et des coutumes qui atténuent ses effets, outre que ces lois n'aient jamais été appliquées."



    Source : Sayyid Sabiq, Fiqh As-Sunna, éditions ENNOUR, Tome 3, p.25



    Si l'Islam a régi la guerre c'est tout simplement pour en limiter ses méfaits. Serait-on assez fou pour décrier les Conventions de Genève et affirmer qu'elles légitiment la guerre ? Il est clair que non. En Islam, Dieu n'aime pas la guerre et même l'historienne chrétienne, Karen Armstrong, a bien compris cela quand elle affirme :



    [...] Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un évènement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)



    L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible. Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre.



    Nous conclurons cette courte étude par la glorification des guerriers par le champion sanctifié des chrétiens, Paul de Tarse, qui affirme dans le livre qu’on lui attribue (Hébreux 11,32-34) : « Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères »



    C’est donc par la Foi, et pour la réalisations des promesses divines, que ces prophètes-moudjahiddin ont accompli tous ces exploits et détruit leurs ennemis, bien qu’ils aient souvent commis des barbaries, et tué les enfants à la mamelle qui n’avaient pourtant point commis de fautes (ce qui est interdit en Islam au passage).







    Les chrétiens devraient passer plus de temps devant leur Bible et l’étudier au lieu de suivre des idées préconçues qui se retournent contre eux au final





    Aimer les Sahabas✨La Vie Des Sahabas ☪ Française Convertie à l’Islam ☪Valérie Ép 4

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





    Salman-i Farisi (ra) ✨La Poursuite de la Vraie Religion 🌟La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép 5

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





    Une Sahaba à la Recherche de la Vérité 💖Salman-i Farisi (ra) Ép 2 ✨Valérie Ép 6



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Transparence et crédibilité des faits factuels - Page 2 Empty Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

    Message  macoooo Ven 10 Mai 2024 - 15:34

    Le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, adorait Dieu (le Père) seul, comme le Christ et tous les prophètes avant lui.


    Le Christ a dit

    Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.


    Jean 17:3


    Le Christ n'a pas revendiqué la divinité et a limité la divinité à Dieu (le Père) seul
    Il n'a pas dit qu'il est un dieu ou que le Saint-Esprit est un dieu

    Le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, a méprisé le faux culte de tout dieu, image ou quoi que ce soit créé par l'homme en tant que dieu. Il détestait toutes les complexités et la dégradation auxquelles cela conduit.

    Ceci est en obéissance directe au deuxième commandement : « Tu ne te feras point d'image taillée ».

    Mais on trouve des images et des statues dans les églises, et certains chrétiens se prosternent devant la statue de JESUS et se prosternent devant la statue de Marie.


    Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui, a accompli ces mêmes cérémonies d'adoration à ce que nous voyons les prophètes faire devant lui, s'inclinant vers le sol et se prosternant (tombant sur le visage) tout en priant et en adorant.

    Mahomet, que la paix et la bénédiction soient sur lui, n'a jamais bu d'alcool ni de boissons fortes, même si c'était une chose tout à fait normale pour les gens de son époque et de son lieu.


    Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable (Satan). Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.






    5 PREUVES BIBLIQUES: JESUS Christ n'est pas Dieu youtube

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    5 DIFFÉRENCES MAJEURES ENTRE LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM youtube

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Transparence et crédibilité des faits factuels - Page 2 Empty Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

    Message  macoooo Jeu 16 Mai 2024 - 20:11


    deux versets bibliques en particulier résument la position des femmes:



    "Je multiplierai grandement ta douleur et ta conception; tu enfanteras dans la douleur; et ton désir sera vers ton mari, et il dominera sur toi." Par ce troisième chapitre de la Genèse, la femme a perdu ses droits, sa position - même son identité, et la maternité est devenue une malédiction infligée par Dieu dégradant son statut dans le monde.



    Dans le Nouveau Testament, la Bible décrète:



    "11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.



    12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.



    13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;



    14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.1 Timothée 2: 11-14



    Un seul verset biblique, "18 Tu ne laisseras point vivre la magicienne." (Exode 22:18) est responsable de la mort de dizaines de milliers, voire de millions de femmes. Les femmes et ceux qui se soucient d'elles ont-elles besoin de preuves supplémentaires du grand mal du christianisme, fondé sur ces enseignements et d'autres similaires sur les femmes?



    L'écrivain de l'Église Tertullien a dit: «chacune de vous, les femmes, est une Ève ... Vous êtes la porte de l'enfer, vous êtes la tentatrice de l'arbre interdit; ."









    Les écritures chrétiennes regardent donc bel et bien l'intelligence de la femme comme inférieure, à celle de l'homme. Selon la Bible les femmes, sources du mal et de la corruption depuis le "péché originel" devraient rester silencieuses dans les églises et il ne devrait pas leur être donné la possibilité d'enseigner ou d'éduquer une audience masculine.



    Ainsi, nous avons vu que la loi du lévirat était une injustice envers la femme, car elle l'oblige à se marier avec le frère du mari s'il meurt sans laisser d'enfants, et à défaut du frère, c'est le parent le plus proche et ainsi de suite. Tant que la le mari n'aura pas eu d'enfants, sa femme sera tenu d'épouser un homme de sa famille pour avoir des enfants, ceci afin que la ligné du défunt ne s'efface pas.



    Ainsi, selon la Bible l'adultère est celui qui a couché avec une femme marié, ce qui signifie que l'homme n'est pas punit parce qu'il a trompé sa femme s'il en a une, mais simplement parce qu'il a couché avec la femme de son prochain. A l'inverse, selon l'Islam l'adultère est toute personne, homme ou femme, qui trompe son conjoint





    La Bible établit le statut inférieur de la femme, son «impureté», ses transgressions et la relation maître / serviteur ordonné par Dieu avec l'homme. Les femmes bibliques sont des possessions: les pères les possèdent, les vendent en esclavage, voire les sacrifient. La Bible sanctionne le viol en temps de guerre et dans d'autres contextes. Les épouses sont soumises à des «chèques de lit» sanctionnés par la loi mosaïque en tant qu'épouses, et à des crises de jalousie masculine et à un divorce sans préavis en tant qu'épouses.



    Les étiquettes bibliques les plus typiques des femmes sont «prostituée» et «putain». Ils sont décrits comme ayant des pouvoirs d'attirance diaboliques, même sataniques. Le mépris pour le corps des femmes et la capacité de reproduction est un fondement de la Bible. Les quelques modèles de rôle proposés sont stéréotypés, conventionnels et inadéquats, avec des héroïnes bibliques admirées pour leur obéissance et leur esprit de combat. Jésus méprise sa propre mère, refusant de la bénir et émet de terribles avertissements sur le sort des femmes enceintes et allaitantes



    Salman-i Farisi (ra) Ép 3 ✨La Vie Des Sahabas ☪ Valérie Ép 7

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





    Une Vie Simple Sur Les Traces Du Prophète ☪ Salman-i Farisi (ra) Ép 4🌟Valérie Ép 8

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Transparence et crédibilité des faits factuels - Page 2 Empty Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

    Message  macoooo Ven 24 Mai 2024 - 22:45

    En Islam, il n'y a pas d'intermédiaires,


    Parce que la demande de pardon doit émaner de Dieu (le Père) directement, sans intermédiaires




    Le Christ a également demandé pardon directement au Père

    Votre livre est déformé et vous suivez Paul, qui a détruit la doctrine chrétienne originale





    La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est venue lorsque le Pape a émis à Rome d'énormes quantités d'indulgences, qu'il a signées et estampillées du sceau officiel, pour les vendre au public qui souhaitait se faire pardonner les péchés qu'il avait commis. Le représentant du Pape parcourait les villes et les villages pour vendre des indulgences qui effaçaient les péchés de l'acheteur, car le Pape est le représentant de Dieu dans ce monde et Dieu doit honorer sa promesse de pardon.


    Lorsque cette idée réussit à accumuler d’énormes quantités d’argent et d’or pour l’Église, l’esprit du Pape développa une autre idée : acheter des indulgences au nom de parents décédés afin de les aider à entrer dans le Royaume des Cieux. C’est la goutte d’eau qui a poussé le prêtre allemand Martin Luther à écrire son livre « 95 thèses » en 1517.


    Y-At-il Une Limite Au Pardon d'Allah?-Zakir Naik

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Que dit l'Islam sur la croyance que les personnes décédées nous voient et nous écoutent?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pourquoi les Juifs n'aiment pas Jésus Christ ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Transparence et crédibilité des faits factuels - Page 2 Empty Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

    Message  macoooo Ven 31 Mai 2024 - 10:51


    La falsification de l'Evangile et de la Torah est passée par différentes étapes qui sont si difficiles à cerner que l'on ne peut pas trancher sur une date donnée pour son début. Cependant, nous pouvons dire que cela a commencé à partir du moment où Paul a simulé d'embrasser le Christianisme pour détruire ce dernier de l'intérieur. Il s'est mis à rédiger ses quatorze messages idolâtres qui occupent une place importante dans la bible pour les Chrétiens.


    Ces quatorze messages comportent les principes de cette foi et des bases innovées dans cette religion. Il a dit qu'il a recu ces messages de Issa (Jésus), , et qu'il a reçu de lui l'Evangile comme il le prétend. Il mentionna dans l'Epître de Paul aux Galates: "Je fais savoir, ô frères, que l'Evangile que je prêche n'est pas humain parce que je ne l'ai pas reçu des mains d'un être humain et on ne me l'a pas enseigné, mais je l'ai reçu de Jésus-Christ."

    Docteur Raouf Chalabi récapitule l'influence de Paul ainsi que son rôle dans la falsification de l'Evangile en disant: " C'est Paul qui revêtit cette religion d'un nouvel habit enlevant son habit originel. C'est lui qui changea la description de Issa, , en changeant son statut de fils d'homme, comme le nommaient les apôtres, à celui de fils d'Allah Exalté soit-Il. C'est lui qui annula l'exclusivité de la religion d'Issa aux juifs et permit aux polythéistes en général de s'y convertir. C'est lui qui annula la Charia de Moussa, , en ce qui concerne la circoncision. Il annula tant d'autres sentences religieuses pour plaire aux nouveaux polythéistes et au reste de la communauté grecque. C'est lui qui est l'auteur du scandale de la crucifixion et de la sainte cène, etc.



    C'est ainsi qu'il s'avère clair que la falsification de l'Evangile débuta avec la diffusion, par Paul, de ce qu'il dénomma indûment Evangile, vu notamment la longue durée qui sépare l'élévation de Jésus Christ et la rédaction de l'évangile.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    La Bible Est-Elle Authentique ? | Bart D. Ehrman

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Transparence et crédibilité des faits factuels - Page 2 Empty Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

    Message  macoooo Mer 26 Juin 2024 - 5:35





    Dieu dit à propos de la Bible dans le Coran
    ce qui suit


    Erreurs et contradictions dans le Nouveau et l'Ancien Testament et le changement du Livre de Dieu





    La position du Saint Coran sur les copies du Livre Saint qui étaient entre les mains des Juifs et des Chrétiens à l'époque du Prophète, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui,
    Qu'elles soient les vraies copies qui contiennent les paroles de Dieu, ou qu'elles aient changé et altéré.

    1- Le premier type :

    Les versets du Saint Coran prouvent la distorsion absolue de ces livres



    13. Parce qu’ils ont ensuite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Ils altèrent le sens des paroles et ils ont déjà oublié une partie de ce qui leur avait été rappelé. Et tu ne cesseras pas de découvrir leur félonie, à l’exception de quelques-uns d’entre eux en petit nombre. Pardonne-leur, sois indulgent : Allah aime les bienfaiteurs !
    سورة المائدة - AL-MÂÏDAH


    75. Vous attendez-vous à ce qu’ils croient comme vous, quand une partie des leurs, qui avait écouté la parole d’Allah, la déforma sciemment après qu’elle l’eut comprise ?
    سورة البقرة - AL-BAQARAH





    Le deuxième genre :

    Il y a des versets clairs que les rabbins juifs sont tombés dans la dissimulation de certains des livres révélés qu'ils ont, et ont essayé de les enterrer et d'effacer leurs faits.



    146. Ceux à qui Nous avons donné le Livre le[46] connaissent comme ils connaissent leurs propres enfants. Nombre d’entre eux, pourtant, taisent la vérité tout en la sachant.
    سورة البقرة - AL-BAQARAH



    Troisième type :
    Il y a des versets clairs nous informant qu'une certaine quantité d'additions a été incluse dans tous ces livres, et que certaines choses qui ne sont pas d'eux ont été mélangées avec eux.

    79. Malheur à ceux qui écrivent un livre de leurs mains puis disent qu’il est dû à Allah pour en faire commerce à vil prix ! Malheur à eux pour ce qu’ont écrit leurs mains, et malheur à eux pour en avoir tiré profit !
    سورة البقرة - AL-BAQARAH



    Quatrième type :
    Il y a des versets indiquant qu'une partie de la vérité est restée dans ces livres qui étaient entre leurs mains à l'époque du prophète Mahomet, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, et qu'une telle quantité de vérité est restée entre leurs mains comme preuve. contre eux.

    Et la preuve de l'invalidité du reste de leur livre


    43. Et comment donc te prendraient-ils pour juge alors qu’ils ont la Torah où se trouve le Jugement d’Allah ? Puis, après cela, ils désavouent (ton jugement). Ceux-là ne sont donc pas des croyants.

    سورة المائدة - AL-MÂÏDAH




    47. Que les tenants de l’Évangile jugent donc d’après ce qu’Allah y a fait descendre (en révélation). Car ceux qui ne jugent pas conformément à ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les pervers.

    سورة المائدة - AL-MÂÏDAH


    Dr Zakir Naik Les Erreurs dans la Bible - YouTube

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    101 contradictions (erreurs) dans la bible .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Débat: Zakir Naik Vs William campbell-Le Coran Et La Bible À La Lumière De la science

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 10:19