LE MOT " TUER " DANS L’ISLAM
Dans le Coran même, l’ordre de tuer les infidèles est donné. Les chefs d’accusation pour tuer dans l’Islam, sont plus de 10 !! :
1- Les gens qui ne croient pas en Allah (cette statue est la mienne).
2- Les gens qui ne croient pas au Jugement dernier.
3- Les gens qui n’interdisent pas tout ce que Allah et son Prophète interdisent.
4- Les gens qui ne font pas de propagande pour la vérité.
5-Tous les mouchrekins (polythéistes)
6-Tous les Koffars (infidèles à Allah)
7-Tous les monafers (hypocrites)
8-Tous les gens qui prononcent des mots non monothéistes
9-Tous les gens qui étaient musulmans auparavant et qui ont quitté cette religion pour une autre (apostats)
10-Tous les gens qui font de la propagande contre l’Islam
11-Tous les infidèles proches de vous
Tous ces gens là doivent être tués selon le Coran qui précise aussi qu'ils peuvent être tués partout où ils se trouvent. Tout cela est, quoique certains en disent, écrit hélas dans le Coran. Au moment où Mahomet voulut attaquer Rome (en fait Byzance), il prononça les versets suivants de La Sourate 9, l'Immunité (le repentir): "29. Tuez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,(les juifs les chrétiens, etc…) jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
30. Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils répètent ce qu’ont dit avant eux les mécréants. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
34. Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,
35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et que front, flancs et dos en seront cautérisés,: voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.
36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
37. Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés: une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.
38. Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit: " Elancez-vous dans le sentier d'Allah›; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!
39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent.
40. Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: ‹Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous.› Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité ‹Sa sakina› et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage".
Le terme "tuer" est beaucoup utilisé dans le Coran. Les citations des traductions de Kasimirski et Denise Masson.
En effet, dans toutes les traductions du Coran, le mot "GHETAL" est traduit comme "le combat" ou "faire la guerre". Mais le dictionnaire de la langue arabe indique que " GHETAL" veut dire : "tuerie", "massacre", "abattage", "assassinat", ou encore "homicide".
C’est le mot "HARB" qui veut dire "la guerre". Quant aux synonymes de "combat", ce sont les mots "NEZAL", "JAHAD", "NATAH". Cette mauvaise interprétation existe dans toutes les langues. On ne sait toujours pas pourquoi certains traducteurs ont honte de traduire exactement la chose même que dit le Coran. Très facilement - mais à condition d'être musulman - vous pouvez avoir l’autorisation de tuer, comme il est dit dans les versets 73 et 74 de la Sourate 9, L'Immunité (le repentir) lorsqu'il s'agit d'infidèles, de polythéistes ou d'hypocrites :
73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!
74. Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est qu'Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur".
Cette sourate 9 est très particulière. J'emprunte mon commentaire à Ghaleb Benccheikh : "on ne peut nier qu'il existe un certain nombre de versets, notamment dans la sourate 9, intitulée "Le repentir", qui sont de facture martiale. Ils sont terribles et nous ne pouvons les ignorer ou les minorer. Ce sont ceux-là qui sont instrumentalisés par les extrémistes criminels du G.I.A et les sbires de Ben Laden. Nous les passerons en revue par souci de transparence et de probité intellectuelle. Car il ne s'agit pas de procéder à une sélection des versets du Coran qui mettraient en exergue ceux qui enjoignent à l'amour, à la paix, à la mansuétude et à la miséricorde - de loin les plus nombreux -, et éluderait ceux qui nous posent problème aujourd'hui. Seul le langage de vérité nous guérira de la violence".
Mon présent ouvrage s'inscrit précisément dans ce cadre, une exigence de vérité qui conduit à la paix. Je donne d'autres exemples ; au lecteur de juger :
Versets 123 et 152 de la sourate 3, La Famille de 'Imran : " 123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
152. Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver. Et certes Il vous a pardonné. Et Allah est Détenteur de la grâce envers les croyants. " (Sourate , Al-Imran)
Les versets 25, 26, 27 de la sourate 33, les Factions (les confédérés): "25. Et Allah a renvoyé, avec leur rage, les infidèles sans qu'ils n'aient obtenu aucun bien, et Allah a épargné aux croyants le combat. Allah est Fort et Puissant.
26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs ; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
27. Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent".
Le verset 12 de la sourate, " Al-Anfal[ltr]
http://avairan.com/david-abassi-islam-iran.htm#_ftn138[/ltr]: "Et ton Seigneur révéla aux Anges: " à Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. ".
Toute la difficulté, comme le souligne Ghaleb Bencheikh, se situe bien à ce niveau : puisque de tels versets se retrouvent dans le Coran et que le Coran est - pour ceux qui y croient - la parole intangible de Allah, valable en tous temps, tous lieux et de toute éternité, il n'est pas étonnant que certains l'utilisent à des fins extrémistes. C'est aussi pour cela que AyannHirsi Ali a raison quand elle affirme "Oui. Le problème, c´est le Prophète et le Coran".
Autre extraits:
"le verset 4 de la sourate Muhammad[ltr]
http://avairan.com/david-abassi-islam-iran.htm#_ftn140[/ltr] :
4. Lorsque vous rencontrez (pendant une tuerie) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions".
Tel est le sort des parjures. Ainsi, si quelqu’un ne respecte pas sa parole ou son pacte, alors son châtiment sera la mort. Très clairement donc, le Coran ordonne de tuer tous ceux qui rompent leur pacte - par exemple en quittant l'islam - et ceux qui se "moquent" de l’Islam en émettant, par exemple, quelques doutes face au dogme. Ceci en matière d'éthique et de droit, fait surgir est un grand, un immense, point d’interrogation : quel tribunal prononcerait une peine de mort seulement parce que quelqu'un s'est moqué de quelque chose ou qu'il n’a pas respecté leur parole ? Cela a existé dans l'histoire avec le communisme, le nazisme, le fascisme, etc. Malheureusement, cela existe aussi - et depuis des siècles - dans les lois islamiques. En effet, si un musulman abandonne l’Islam, il est condamné à mourir. C'est, par exemple, ce qui explique "Les Martyrs de Cordoue", cette cinquantaine de personnes, officiellement musulmanes, qui, entre 850 et 859, furent décapitées pour s'être déclarées chrétiennes?. Il y a d'autres récentes références. Le sort de l'apostat est, en islam, réglé par un H'adith, le Numéro14 du recueil de En Nâwâwi. C'est sur ces éléments - répétons-le, présents dans le Coran - que s'appuient les extrémistes pour condamner notamment les intellectuels : l'anglais d'origine indienne Salman Rushdie, la bangladeshi Taslima Nasreen, l'algérien Amin Zaoui, l'égyptien Naguib Mahfouz - eh oui, lui aussi, le Prix Nobel ! -, le député hollandais d'origine somalie Ayaan Hirsi Ali, bien sûr tuer Théo Van Gogh et pour me condamner moi.
Alors la vie qui est un don de Dieu, on peut la prendre aussi facilement ? Il semble bien que oui à la lecture des versets 12 à 15 de la sourate 9, L'immunité (le repentir): " 12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréante - car, ils ne tiennent aucun serment - peut- être cesseront-ils?
13. Ne tuez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!
14. Tuez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.
15. Et il fera partir la colère de leurs cœurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage".
Le lecteur comprend mieux l'acharnement des extrémistes à vouloir imposer partout et notamment en Occident des lois dites "anti-blasphème".
Si de telles lois étaient votées, elles seraient interprétées par les extrémistes comme l'indique Amir Jahanchahi dans son livre, "Vaincre de III° Totalitarisme". Il s'agit d'une fiction, mais qui sait ? Des extrémistes menacent de faire sauter des centrales nucléaires si les pays européens ne votent pas une loi punissant le moindre blasphème anti-musulman. Suite à l'explosion de l'usine française de la Hague, l'Allemagne cède la première. Réaction de l'instigateur du complot, un pakistanais : "Les allemands se son couchés, ils sont maintenant nos dhimmis. Les Français, les Anglais et les autres, se coucheront aussi !". Amir Jahanchahi ne fait que traduire le sentiment réel des extrémistes à l'égard des peuples non musulmans. Certains en arrivent aujourd'hui à poser la question de savoir "Pourquoi la France n’assume-t-elle pas son identité musulmane ?". Poser la question, c’est y répondre. Et la encore, je laisse le mot de la fin à l'association Primo Europe : "Tout simplement parce qu’être musulman n’est en aucun cas une identité. C’est une foi, une croyance, respectable autant que les autres. Et, comme toutes les autres croyances, elle a TOUTE sa place dans le domaine privé mais aucune dans le champ politique et sociétal".
J'ajoute pour ma part que, iranien, j'ai choisi la France parce que c'est le pays des Droits de l'Homme. Je ne tiens donc pas à ce que mon pays d'adoption vive aujourd'hui ce que naguère connut mon pays de naissance. Là encore le témoignage en date de mai 2005 de Ayaa Hirsi Ali est éclairant[ltr]
http://avairan.com/david-abassi-islam-iran.htm#_ftn147[/ltr].Question: "Il n´y a donc pas de cohabitation possible entre l´islam et l´Occident".
Ayaan Hirsi Ali: "C´est ce que je dis. Mais la cohabitation est possible avec les musulmans qui peuvent critiquer le cadre moral que la religion leur impose. A tous ceux-là, je lance:«Voulez-vous vraiment suivre intégralement la pensée du Prophète?» Certains musulmans éclairés sont prêts à cette réflexion. C´est ce que je vais dire au recteur Boubakeur, de la Grande Mosquée de Paris. Je ne crois pas en un mouvement qui prétend libéraliser l´islam sans remettre en cause le Prophète et le Coran. C´est absurde. C´est comme redécorer la maison et rester en dehors. La critique de l´islam ne peut venir que des musulmans d´Occident. Car seul l´Occident offre ce contexte de liberté. Si j´avais tenu ces propos dans n´importe quel pays musulman, je serais morte depuis longtemps déjà".
Ce qui m'amène tout naturellement à évoquer maintenant les petits secrets des pays que l'on dit musulmans.