Arlitto- Admin
Arlitto Jeu 16 Fév 2023 - 6:05
L'évangile de barnabéCertains musulmans en mal d'argument mettent en avant un faux du moyen-âge (XVIe siècle) nommé "évangile de barnabé", proclamant haut et fort qu'il s'agit là d'un véritable évangile. Mais malheureusement pour eux, cet "évangile" ne conforte en rien leur "religion", mais au contraire la contredit. Alors, coran ou "évangile de barnabé", qui dit vrai ?Contradictions entre "l'évangile de Barnabé" et le Coran1. L'identité du Messie"L’évangile de Barnabé" nie que Jésus soit le Messie :Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Chapitre 96Ceci entre en contradiction direct avec l'enseignement coranique (et Biblique), puisque celui-ci donne très clairement ce titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et à aucun autre que Jésus (même pas à mahomet) :Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…Sourate 4:171(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah Sourate 3:45Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé CHRIST, à tous ceux qui habitent sur la terre, souhaite paix et consolation. Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son prophète Jésus CHRIST, en grande miséricorde de doctrine et de miracles. (Prologue)Et comme nous l'avons vu plus haut, le Jésus du faux évangile de Barnabé nie être le Messie :«Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi,..
(Voir encore les chapitres suivant "l'Evangile de Barnabé" où il est nié que Jésus soit le Messie : 42, 82, 83, 97, 198, 206.)L'auteur musulman ne sait manifestement pas que "Christ" signifie "Messie"... Christ en effet, n’est autre que la traduction grecque (Christos) du mot hébreu Messie (Machia). L’auteur musulman de ce faux évangile démontre là toute son ignorance.2. La Vierge Marie"L'évangile de Barnabé" précise que Marie a enfanté sans douleur dans une étable :La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. Chapitre 3Ceci contredit le coran qui enseigne que Marie enfanta dans la douleur, dans le désert, sous un palmier et non dans une étable:Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "MALHEUR A MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! Et que je fusse totalement oubliée !" Sourate 19:22-233. Nombre de cieuxSelon "l'évangile de Barnabé", il y aurait 9 cieux:Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier ciel. Chapitre 178De nouveau, "l'évangile de Barnabé" se met en porte à faux avec le Coran qui enseigne qu'il n'y a que 7 cieux, et non 9 :C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. Sourate 2:294. Jugement Dernier
D'après "l'évangile de Barnabé", la fin du monde se déroulerait en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges même mourront et Dieu seul subsistera:Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ” Chapitre 53Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (80:33-37) et de même, il n'est jamais dit que les anges (des êtres purement spirituels donc immortels) mourront:Ce jour-là alors, l'Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. Sourate 69:15-175. Polygamie et monogamie"L'évangile de Barnabé" condamne la polygamie :Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!» André demanda : «Comment l'homme oublierait-il les femmes alors qu'il vit en ville où elles se trouvent en grand nombre?» Jésus répondit : «Certes, André, celui qui vit en ville aura du mal, car la ville est une éponge qui absorbe toute iniquité!» Chapitre 115Or c'est en contradiction direct avec le coran, qui permet la polygamie:Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Sourate 4:36. Sacrifice et AbrahamL’ange Gabriel répondit :«Lève-toi, Jésus, et souviens-toi d’Abraham! Pour accomplir la parole de Dieu, il voulait sacrifier Ismaël, son fils unique. Or, comme son couteau ne pouvait trancher son fils, il offrit, sur ma parole, un mouton en sacrifice. Tu feras donc de même, toi aussi, Jésus, serviteur de Dieu!» Jésus répondit :«Volontiers, mais où trouverais-je l’agneau, car je n’ai pas d’argent, et il n’est pas permis de le voler ». Alors l’ange Gabriel lui présenta un bélier et Jésus l’offrit en sacrifice en louant et bénissant Dieu qui est glorieux à jamais. Chapitre 13Cette histoire n’est jamais rapportée dans la Bible, ni même dans le coran. Est-ce le coran qui est incomplet, ou bien l'auteur musulman de ce faux évangile qui fabule ?
Conclusion
Ainsi, après ces quelques exemples, comment pouvez-vous, musulmans, encore affirmer que ce livre soit le véritable évangile? Il vous faudrait pour cela renier ce qu’enseigne le coran. Nous vous épargnerons le rapport des différentes erreurs géographiques, historiques, de cet évangile musulman (prouvant encore l'ignorance de son auteur), puisque le but est atteint (aucun musulman ne peut se réclamer de ce texte, puisque ce texte contredit son coran)..
_________________________________________________________________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions