Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    L'essence des faits

    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 169
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 4 Empty L'essence des faits

    Message  macoooo Ven 4 Nov 2022 - 10:32

    Rappel du premier message :





    Les musulmans n'adorent pas le Prophète Muhammad



    Contrairement au christianisme, dans l'Islam, seul Dieu est digne d'adoration, il est au dessus de toute la création. Tous les prophètes sont des humains. Et tous les humains, y compris les prophètes, sont les esclaves de Dieu, qu'ils le veuillent ou non. Quand je dis esclave, cela n'a pas un sens péjoratif mais sert juste à marquer la différence énorme entre le créateur et sa création. On n'adore pas la création mais uniquement le créateur.





    Il n'y a rien au dessus du créateur, il n'y a rien qui a crée le créateur, c'est la définition même du créateur. Adorer son créateur est naturel, celui qui refuse de reconnaître qu'il y a quelque chose de supérieur à tout ce qu'il voit autour de lui est quelqu'un dont le coeur est plein d'orgueil.



    D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut dire "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad est son serviteur et son messager"



    Les musulmans ne divinisent donc pas du tout Muhammad, qui est un humain comme vous et moi, et ne sont pas tombés dans l'idolâtrie comme les chrétiens qui divinisent Jésus. Cela n'empêche pas de vouer un très grand respect à ces deux derniers en tant que prophètes.





    Pourquoi Prier, Ça N'est Pas Suffit D'Aimer Dieu?-Zakir

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Est ce Que Dieu Est Égoïste Par La Nature?-Zakir Naik - ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Est-ce Que La Mère Teresa Ira Au Paradis Pour Ses Bonnes Oeuvres?-Zakir Naik

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 169
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 4 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Jeu 21 Sep 2023 - 19:32

    L’authenticité de la Bible n’est même pas établie en premier lieu et il s’agit simplement d’une compilation de rapports uniques et sans chaîne rassemblés par des inconnus.


    même vos premiers érudits croyaient à une sorte de corruption textuelle de la part des Juifs et certains d’entre eux l’ont même explicitement déclaré.


    Certains passages bibliques ici et là ne constituent pas des preuves suffisantes, car la Bible n'est pas une révélation divine directe, même selon votre propre aveu (et celui de beaucoup de vos érudits) et elle contient clairement des erreurs humaines (ce qu'on peut difficilement nier) .



    Je veux dire qu'il y a même des indications du contexte et de la langue dans les mêmes livres/chapitres que plusieurs textes (par des auteurs différents !) ont été mélangés pour former un chapitre/livre parmi les chapitres de la Bible.


    prophète Lot (que la paix soit sur lui)
    Dieu a puni son peuple pour son immoralité sexuelle, tout en le sauvant, lui et ses filles, grâce à leur justice.
    Prétendre par la suite qu’ils ont commis un inceste n’a aucun sens


    l'inceste est un péché, alors sachez qu'avoir des relations intimes avec ses propres enfants a toujours été un péché majeur.



    Et rappelez-vous que selon la Bible Abraham (que la paix soit sur lui) - qui vivait à la même époque que Lot (que la paix soit sur lui) - a prétendu à plusieurs reprises que sa femme était sa sœur par peur de se faire tuer. Cela indique que l'interdiction de l'inceste - dans ce cas entre frère et sœur - était déjà connue à cette époque même selon votre Bible, alors qu'en est-il de l'inceste entre père et filles ?!?


    Cette allégation d'inceste contre Lot (que la paix soit sur lui) était simplement due à la haine excessive des Juifs contre les Ammonites et les Moabites.


    Vous ne devriez vraiment pas faire autant confiance aux Juifs dans ce qu’ils inventent par haine, par jalousie ou pour toute autre raison.


    Dans l'Islam, nous croyons en l'infaillibilité des prophètes de Dieu (que la paix soit sur eux), ce qui implique qu'ils soient protégés contre toute désobéissance sciemment aux commandements et aux interdictions de Dieu.


    Mais même si nous mettons ce point de côté, la majorité absolue de l’humanité n’a jamais eu de rapports sexuels avec son père ou sa fille et n’y a même pas pensé une seule seconde.



    Et la majorité absolue de l’humanité n’a jamais pensé à projeter de tuer quelqu’un pour pouvoir prendre pour soi sa femme – avec laquelle on a adultère.



    Cela signifie que la majorité de l’humanité est meilleure que ce que certaines personnes « justes » sont décrites dans la Bible. Cela suffit à celui qui pense rationnellement sans se laisser restreindre par les affirmations de certains juifs ici et là.


    L'Islam et les 73 sectes : mythe ou réalité ? - Hassan Iquioussen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La Réalité De l' Horoscope, La Chiromancie , l'Astrologie Et La Voyance en Islam-Zakir Naik

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L'hégire du Prophète - Hassan Iquioussen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La famille du Prophète entre chiisme et sunnisme - Hassan Iquioussen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 169
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 4 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Mer 27 Sep 2023 - 17:57

    . Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

    Naissance et enfance

    Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

    Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
    A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
    Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
    Jeunesse

    L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

    Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
    Période de la da'wa

    Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

    La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.





    Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.




    À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.  Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

    Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants.  Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer.  Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

    Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis.  Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est.  Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine.  L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

    Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave.  Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà.  De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire



    L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Est Le Dernier Prophète d ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    10 raisons pour que JESUS n'est pas Dieu - YouTube


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 169
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 4 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Jeu 5 Oct 2023 - 18:06

    La signification de la notion de "djihad"
    Le concept de "djihad" mérite d'être clarifié, eu égard au thème de cet article.
    La signification exacte de "djihad" est "l'effort". Autrement dit, en Islam, "accomplir le djihad" veut dire "faire des efforts, lutter". Notre Prophète a expliqué que le plus grand djihad est celui "qu'une personne effectue contre soi-même". Ce que l'on entend ici par "soi-même" ce sont les désirs et les ambitions égoïstes de chacun. Lutter intellectuellement contre des vues antireligieuses et athées est également une forme de djihad, au sens fort du terme.
    Hormis ces significations idéologiques et spirituelles, la lutte dans le sens technique - la lutte armée - est également considérée comme un "djihad". Cependant, comme nous l'avons vu précédemment, cette lutte ne doit être menée qu'à des fins défensives. L'utilisation du concept de "djihad" pour des actes d'agression contre des innocents, en somme la terreur, est une grande déformation et une injustice.

    La miséricorde, la tolérance et l'humanisme selon l'islam
    La "doctrine politique islamique" (c'est-à-dire, les principes et décrets islamiques sur des sujets politiques) est au plus haut point pacifique et modérée. Nombre d'historiens et de théologiens non-musulmans le confirment. L'historienne britannique, Karen Armstrong, ancienne nonne et célèbre experte en l'histoire d'Orient, fait le commentaire suivant, dans son livre Holy War (La guerre sainte), qui traite de l'histoire des trois grandes religions: ... Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un événement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)

    L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible . Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre. Ses musulmans ont été forcés de se défendre mais ils n'ont pas livré une guerre sainte contre la religion de leurs ennemis. Quand Mohammed a envoyé Zaid contre les chrétiens à la tête d'une armée musulmane, il leur a dit de combattre pour la cause de Dieu bravement mais d'une manière humaine . Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils . Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment . C'était très différent des guerres de Josué. 1


    Après la mort de notre Prophète, les musulmans ont continué à traiter les adeptes des autres religions avec tolérance et respect. Les Etats islamiques sont devenus la maison sûre et libre des juifs et des chrétiens. Après la conquête de Jérusalem, Omar soulagea les chrétiens qui craignaient d'être massacrés en leur expliquant qu'ils étaient en sûreté. Il visita même leurs églises et déclara qu'ils pourraient continuer à pratiquer leur culte librement.


    En 1099, quatre siècles après la conquête de Jérusalem par les musulmans, la ville fut envahie par les Croisés, qui passèrent tous les habitants musulmans au fil de l'épée. Pourtant, allant à l'encontre de ce que craignaient les chrétiens, Saladin, le général musulman qui s'empara de Jérusalem en 1187, ne fit de mal à aucun civil et défendit à ses soldats le pillage. D'ailleurs, il permit aux citoyens chrétiens de prendre tous leurs biens et de quitter la ville en sécurité.

    Les périodes du règne des Turcs Seljukides et de l'Empire ottoman ont été également marquées par la tolérance et la justice de l'islam. Comme chacun le sait, les juifs, expulsés de l'Espagne catholique, trouvèrent la paix qu'ils ont recherchée sur les terres de l'Empire ottoman, où ils se sont réfugiés en 1492. Sultan Mehmed, le conquérant d'Istanbul, a également donné aux juifs et aux chrétiens leur liberté religieuse. Concernant les pratiques tolérantes et justes des musulmans, l'historien A. Miquel dit:
    Les chrétiens ont été gouvernés par un Etat très bien géré, qui était quelque chose qui n'existait pas dans l'empire byzantin ou dans la souveraineté latine. Ils n'ont jamais été soumis à une oppression systématisée. Au contraire, l'empire, et tout d'abord Istanbul, est devenu un refuge pour les juifs espagnols torturés. Ils n'ont jamais été forcés à accepter l'islam.


    Le terrorisme est il un monopole musulman Dr Zakir Naik - ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 169
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 4 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Jeu 12 Oct 2023 - 16:20


    Dans ce contexte Allah dit : "Certes ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et ne sera point affligé." (Sourate Al-Baqarah /Verset 62).



    Les Oulémas exégètes disent à propos de ce verset que les croyants sont ceux ayant cru en Mohammed, , les judaïsés sont ceux ayant cru en Moïse et n'ont pas vécu l'époque de la mission de JESUS, les Nazaréens sont ceux ayant cru en JESUS, paix sur lui, et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète, , et les Sabéens ceux qui ont suivi des Prophète antérieurs. Ceux là tous ayant cru en Allah et au Jour dernier seront récompensés.





    Quand aux Juifs et Nazaréens à qui il est promis, dans le Coran, d'être récompensés au Paradis, ceci est spécifique aux monothéistes d'entre eux ; ceux ayant cru en leurs prophètes, n'ont point associé d'idoles à Allah et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète Mohammed





    Mais celui ayant vécu à l'époque du Prophète, , sans croire en lui est mécréant et sera éternellement dans l'enfer s'il meurt ainsi. Selon un authentique hadith le Prophète, , a dit : "Par celui Qui détient mon âme ! Quiconque, Juif ou Nazaréen, prend connaissance de mon message sans y croire et meurt ainsi, sera parmi les habitants de l'enfer.", rapporté par Muslim.





    C'est ainsi qu'Allah s'est adressé aux Juifs et Nazaréens en disant : "Dis : O gens du livre, pourquoi ne croyez- vous pas aux versets d’Allah, alors qu’Allah est témoin de ce que vous faites." (Sourate Al-Imran /Verset 98).



    Et Allah a jugé mécréants les gens du livre du livre en disant : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois." (Sourate Al Maïdah /Verset 73).





    Et dit aussi : "Les infidèles parmi les gens du livre ; ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer."





    Le Coran, la sounna et al Idjmaâ, consensus, des Oulémas établissent que quiconque embrasse une religion autre que l'Islam, et ce après la mission du Prophète, , est considéré mécréant, que ses œuvres sont réfutées et que dans l'au-delà il sera parmi les perdants.



    Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Musulman, à la vie, à la mort... - Hassan Iquioussen
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Réfléchir et comprendre pour évoluer spirituellement et intellectuellement - Hassan Iquioussen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Les non-musulmans sont-ils tous des mécréants ? - Hassan Iquioussen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Est-ce Que Le Christianisme Vous Menant Au Paradis Ou En Enfer?-Zakir Naik

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Est-ce Que La Mère Teresa Ira Au Paradis Pour Ses Bonnes Oeuvres?-Zakir Naik

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 169
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 4 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Mer 18 Oct 2023 - 21:06

    A l'heure où le blanc devenait noir et où les mauvais pronoms



    Le défenseur de la patrie, des femmes et des enfants est le terroriste



    Mais l’usurpateur de la patrie est le héros !







    Nous demandons à Dieu que tous ceux qui soutiennent le criminel Israël, qu'il s'agisse de gouvernements ou d'individus,



    que les massacres qui arrivent au peuple de Palestine lui arrivent, et Leur pays devient occupé



    et que leurs familles et leurs enfants meurent sous leurs yeux.







    Le viol de la terre de Palestine, le siège et le meurtre d'hommes, de femmes et d'enfants pendant 75 ans







    Ce ne sont pas les Palestiniens qui tuent les femmes et les enfants, mais les Juifs qui occupent leur pays

    À partir de 1948



    Ils ont commis des massacres contre les Palestiniens qu’aucun être humain ne pouvait supporter, que la malédiction de Dieu soit sur eux.





    L'agression militaire israélienne contre le peuple palestinien à Gaza a tué des milliers de martyrs, blessé des milliers de civils, dont des femmes et des enfants, et détruit des bâtiments résidentiels, des installations civiles, des infrastructures, des hôpitaux, des écoles, des lieux de culte et des installations des Nations Unies. Ajoutez à cela les coupures d'eau et d'électricité inhumaines et les meurtres délibérés quotidiens continus dans les villes de Cisjordanie, en conjonction avec les attaques répétées contre la mosquée bénie d'Al-Aqsa.









    « Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, dit le Coran, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent. »







    Les actions et déclarations du prophète Mahomet et des premiers califes de l’Islam illustrent la place importante accordée aux considérations humanitaires.







    De telles atrocités ne se sont pas produites lorsque les musulmans combattaient dans le jihad contre leurs ennemis. Ils n’ont tué ni femmes, ni enfants, ni gens ordinaires. Il convient de noter les instructions qu'Abou Bakr as-Siddeeq a données à Usaamah ibn Zayd et à ses troupes :



    Dans un célèbre décret, Abu Bakr al-Siddiq, le premier calife musulman dit ainsi à son armée : « Arrêtez-vous, ô soldats ! J’ai dix recommandations à vous faire pour vous guider sur le champ de bataille. Ne commettez aucune trahison et ne vous déviez pas du droit chemin. Ne mutilez pas les dépouilles de vos ennemis, ne tuez ni femmes, ni enfants, ni vieillards, ne coupez aucun arbre fruitier, ne détruisez aucun lieu habité et n’égorgez aucun mouton, vache ou chameau de vos ennemis sauf pour votre nourriture. Ne brûlez pas les palmiers et ne les inondez pas. Ne commettez pas de fraude (détournement de butin de guerre, par exemple) et ne soyez pas coupable de lâcheté [...] Vous trouverez sur votre chemin des gens qui se sont consacrés à la vie monastique, laissez-les tranquilles. »









    Voici les “10 commandements du Jihad biblique”



    1) Préparez la guerre !



    Joël 3,9-10)



    2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! !



    (Jérémie 48,10)





    3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !



    (Deutéronome 20, 16-18)





    4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !

    (1 Samuel 15, 2-3)





    5) Mais prenez le Butin de temps en temps... (Deutéronome 20, 4-15)





    6) Violez les petites filles des ennemis !

    (Nombres 31, 14-18)





    7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !

    (Josué 6, 24)



    😎 Le verset du javelot !

    (Josué 8, 18-29)



    9) Le verset de la pierre !

    (Josué 10, 8-12)



    10) Le verset de la hache, des herses, des scies !

    (1 Chroniques 20, 3)







    Le monde occidental est sourd et aveugle, n’a pas honte, croit les Juifs et aide les criminels qui ont occupé la Palestine il y a 75 ans.







    L’aide américaine à Israël de 1946 à 2022 s’est élevée à 243,9 milliards de dollars, ce qui en fait le plus grand bénéficiaire de l’aide étrangère américaine depuis la Seconde Guerre mondiale.



    Les États-Unis ont engagé plus de 3,3 milliards de dollars d'aide étrangère à Israël en 2022, dont environ 8,8 millions de dollars ont été consacrés à l'économie du pays, tandis que 99,7 % de l'aide est allée à l'armée israélienne.



    Israël a reçu le deuxième plus grand montant d’aide américaine en 2022 après l’Ukraine, où les États-Unis ont engagé 12,4 milliards de dollars. Les deux pays ont reçu respectivement 4,8% et 18,1% de toute l'aide étrangère accordée cette année-là.







    Nous demandons à Dieu d'aider le peuple palestinien à libérer sa patrie de l'armée d'occupation israélienne.





    La vérité sur la Palestine - Hassan Iquioussen - YouTube



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







    La Palestine : les pays arabes sont-ils responsables ? - Hassan Iquioussen



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





    Comment aider la Palestine ? - Hassan Iquioussen



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





    "Les origines du conflit Palestinien - samedi 24 janvier 2009"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 169
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 4 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Jeu 26 Oct 2023 - 16:13

    Et je respecte les versets bibliques corrects restants qui sont en accord avec les paroles de JESUS, des prophètes précédents et du Coran



    Les chrétiens affirment que dans la naissance de JESUS, s'est produit le miracle de l'incarnation de Dieu sous la forme d'un être humain. Dire que Dieu est devenu véritablement un être humain appelle un certain nombre de questions.


    Est-il monté au ciel, ou s'est-il décomposé comme n'importe quel morceau de chair humaine ? Au cours de sa vie, qu'est-il arrivé à ses cheveux, ses ongles et le sang versé par ses blessures ? Les cellules de son corps sont-elles mortes comme chez les êtres humains ordinaires ? Si son corps ne fonctionnait pas d'une manière vraiment humaine, il ne pourrait pas être vraiment humain aussi bien que vraiment Dieu. Pourtant, si son corps fonctionnait exactement d'une manière humaine, cela annulerait toute prétention à la divinité. Il serait impossible qu'une partie de Dieu, même incarnée, se décompose de quelque manière que ce soit et soit toujours considérée comme Dieu. Le Dieu unique et éternel, en tout ou en partie, ne meurt pas, ne se désintègre pas ou ne se décompose pas : « 6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas; . » (Malachie 3 : 6)


    La chair de JESUS a-t-elle habité en sécurité après sa mort ?
    À moins que le corps de JESUS n'ait jamais subi de «décomposition» au cours de sa vie, il ne pouvait pas être Dieu, mais s'il ne subissait pas de «décomposition», il n'était pas vraiment humain.


    L'impossibilité de l'incarnation

    ? Timothée 1 * 6:16
    16 Il est le seul à posséder l’immortalité, lui qui habite une lumière inaccessible et qu’aucun homme n’a vu ni ne peut voir. À lui soient l’honneur et la puissance éternelle. Amen !

    L'impossibilité de l'incarnation parce que Dieu n'a été vu par personne

    Romains 1:23
    et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.



    : Romains 1:25

    25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!


    Tous les textes confirment l'impossibilité de l'incarnation, car c'est un mensonge et une fabrication contre Dieu et une honte pour les gens


    30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

    Le texte est clair, le Christ ne peut rien faire de lui-même, pourquoi ?? Parce qu'il attend un ordre du père qui l'a envoyé

    [ The Deen Show] Jésus, Dieu incarné ? Zakir Naik 1/2 (français)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [ The Deen Show] Jésus, Dieu incarné ? Zakir Naik 2/2 (français)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Jésus, Dieu incarné, est mort pour nos péchés ? Réponse du docteur Zakir Naik

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Philippe : musulman, français et député ! - Hassan Iquioussen
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 169
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 4 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Mer 1 Nov 2023 - 11:32

    Christ n'a pas vu le Nouveau Testament et n'a établi aucune église
    Mais Christ est venu compléter l'Ancien Testament


    Les églises violent les commandements du Christ dans leurs enseignements, ainsi que les images, les croix et les idoles qui se trouvent à l'intérieur des églises


    de nombreux juifs et chrétiens interprètent mal les enseignements de la Bible et continuent de conduire les moutons à l'abattoir. Cependant, s'il est interprété correctement et correctement compris, dans la Bible actuelle, Dieu interdit l'ivresse, l'immortalité, l'usure, le jeu, la consommation de porc, l'adoration de l'homme et interdit de considérer Jésus comme Dieu qui enfreindrait les premier et deuxième commandements, le Coran le confirme.


    La doctrine du Christ était un pur monothéisme, puis elle a commencé à s'y infiltrer à partir de diverses croyances - en particulier les croyances païennes du monde romain - qui l'ont teintée avec la Trinité, de sorte que le christianisme traditionnel commun est devenu le christianisme de la Trinité.


    Mais il existe encore aujourd'hui une secte importante et puissante parmi les fameuses dénominations chrétiennes ; C'est la secte des "Unitariens", et c'est devenu un phénomène aujourd'hui aux États-Unis, et le dicton des Unitariens chrétiens se résume en : "Il n'y a de dieu qu'Allah - Christ est le Messager de Dieu



    Christ n'est qu'un prophète

    tous ceux qui étaient vivants lorsque Jésus marchait le considéraient comme un prophète.


    La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
    (Matthieu 21 :11)

    19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

    20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

    21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
    . (Jean 4:19: 20:21 )


    et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

    (Matthieu 21:46)

    Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
    (Jean 9:17)

    (note de bas de page intéressante, même ceux à qui il a donné la vision le considéraient comme un prophète)

    Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
    (Luc 24 :19)


    Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.Jean (17:3)

    En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

    et Jean (5:24)

    Une Soeur Catholique Pleure Quand Elle Comprend La Vérité De l'Islam-Zakir Naik
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Qui Est À Blâmer Si Quelqu'un Est Née Dans Une Famille Non-musulmane?-Zakir Naik

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 169
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 4 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Jeu 9 Nov 2023 - 15:34

    Les premiers convertis à l'Islam - Hassan Iquioussen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Faut-il suivre le Prophète dans tous les domaines ? - Hassan Iquioussen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le qamis et le jilbab : sont-ils des vêtements islamiques ? - Hassan Iquioussen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 169
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 4 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Jeu 16 Nov 2023 - 21:10

    John L. Esposito, professeur de religion et de politique internationale à l'Université de Georgetown, fait un commentaire similaire:

    Pour plusieurs populations non-musulmanes dans les territoires byzantins et persans déjà soumises aux gouverneurs étrangers, le règne islamique a signifié un changement de gouverneurs, les nouveaux étant souvent plus souples et plus tolérants, plutôt qu'une perte de l'indépendance. Plusieurs de ces populations ont même joui d'une plus grande autonomie locale et ont souvent payé des impôts inférieurs... En ce qui concerne la religion, l'islam s'est montré plus tolérant, accordant une plus grande liberté religieuse aux juifs et aux chrétiens indigènes .





    Tel qu'il est ainsi clairement noté, l'Histoire n'a jamais témoigné contre les musulmans "faiseurs de turpitude". Au contraire, ces derniers ont apporté la sécurité et la paix aux gens de toutes les nations, de toutes les croyances, vivant dans le grand territoire sur lequel ils ont régné.

    En bref, la compassion, la paix et la tolérance constituent les valeurs morales principales du Coran et l'islam vise à supprimer la turpitude de la surface de la terre. Les commandements du Coran et les pratiques des musulmans à travers l'Histoire sont très clairs, et ne laissent de fait planer aucun doute.



    Dr Zakir Naïk L'Islam ordonne t il de tuer tous les non ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Comment Traiter Les Non-musulmans Dans La Société ...


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Un Non-Musulman Est En Colère Contre Zakir Naik Sur Son Salut?-Zakir Naik
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Sam 14 Déc 2024 - 5:25