Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    L'essence des faits

    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 163
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 3 Empty L'essence des faits

    Message  macoooo Ven 4 Nov 2022 - 10:32

    Rappel du premier message :





    Les musulmans n'adorent pas le Prophète Muhammad



    Contrairement au christianisme, dans l'Islam, seul Dieu est digne d'adoration, il est au dessus de toute la création. Tous les prophètes sont des humains. Et tous les humains, y compris les prophètes, sont les esclaves de Dieu, qu'ils le veuillent ou non. Quand je dis esclave, cela n'a pas un sens péjoratif mais sert juste à marquer la différence énorme entre le créateur et sa création. On n'adore pas la création mais uniquement le créateur.





    Il n'y a rien au dessus du créateur, il n'y a rien qui a crée le créateur, c'est la définition même du créateur. Adorer son créateur est naturel, celui qui refuse de reconnaître qu'il y a quelque chose de supérieur à tout ce qu'il voit autour de lui est quelqu'un dont le coeur est plein d'orgueil.



    D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut dire "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad est son serviteur et son messager"



    Les musulmans ne divinisent donc pas du tout Muhammad, qui est un humain comme vous et moi, et ne sont pas tombés dans l'idolâtrie comme les chrétiens qui divinisent Jésus. Cela n'empêche pas de vouer un très grand respect à ces deux derniers en tant que prophètes.





    Pourquoi Prier, Ça N'est Pas Suffit D'Aimer Dieu?-Zakir

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Est ce Que Dieu Est Égoïste Par La Nature?-Zakir Naik - ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Est-ce Que La Mère Teresa Ira Au Paradis Pour Ses Bonnes Oeuvres?-Zakir Naik

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 163
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 3 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Jeu 8 Juin 2023 - 14:14

    Ne croyez pas ces absurdités et ces contes de fées dans la Bible écrits par des scribes inconnus

    Il n'y a qu'un seul Dieu, qui est le Père, que ce soit pour les juifs, les chrétiens ou les musulmans

    Jésus est le prophète de Dieu

    Christ expulsera ceux qui le considèrent comme égal au Père en termes de divinité


    Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
    ◄ Matthieu 7:22 ►


    Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

    ◄ Matthieu 7:23 ►



    Jésus est le Fils de Dieu dans un sens métaphorique, comme le reste des prophètes

    Suffisent les paroles de Jésus, qui a limité la divinité au Père seul
    Et Jésus n'est que son messager


    Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
    ◄ Deutéronome 6:4 ►


    3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : JESUS-Christ. 4 J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée.

    Jean 17:3-4



    Est-ce Que Jésus (A.S.) Est le Fils Unique Envoyé Pour Toute L'Humanité?-Zakir Naik


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    "MA VIE AVEC L'ISLAM A TROUVÉ UN SENS" Nouvelle Conversion à l'islam Ép 4
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    "LES GENS COURENT VERS L'ISLAM AU BRÉSIL" Nouvelle Conversion à l'islam Ép 5
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    "L'islam Discipline La Vie" Nouvelle Conversion à l'islam Ép 6
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 163
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 3 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Lun 3 Juil 2023 - 16:04

    Nombre de cambriolages qui sont commis en France
    8% des foyers français sont équipés d'une porte blindée en France en 2009, Il se produit un cambriolage toutes les 10 secondes, près de 8800 par jour en France soit 320 000 par an (2009) ; ce qui a dopé le business des alarmes et des portes blindées. Un cambriolage dans une résidence principale coûte à ses victimes près de 6.500 euros, se commet parfois en leur présence, la plupart du temps. source

    Que prévoie la loi francaise comme sanction?

    Peine encourue :

    Le vol est passible de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 €d'amende.

    C'est la volonté de l'auteur de dérober qui est condamnée : ainsi, la peine est encourue même si l'auteur restitue l'objet ou qu'il n'y ait eu qu'une tentative de vol.

    "Pour les délits, la peine minimale d'emprisonnement est fixée aux seuils suivants (article 132-19-1 du code pénal) :

    - un an, si le délit est puni de trois ans d’emprisonnement (exemple : vol simple) ;

    - deux ans, si le délit est puni de cinq ans d’emprisonnement (exemple : vol avec violence légère ; cession illicite de stupéfiants en vue de la consommation personnelle) ;

    - trois ans, si le délit est puni de sept ans d’emprisonnement (exemple : vol avec violence et en réunion) ;

    - quatre ans, si le délit est puni de dix ans d’emprisonnement (exemple : vol avec violence et en réunion, dans un transport collectif ; trafic de stupéfiants).

    Les seuils minimaux sont déterminés en fonction de la peine attachée à l'infraction, indépendamment de l'état de récidive. Ils sont toujours inférieurs à la moitié de cette peine et nettement inférieurs au quantum de la peine encourue en raison de l'état de récidive. En effet, la peine encourue est, en l'état du droit, automatiquement portée au double du fait de la récidive (articles 132-9 et 132-10 du code pénal). Ainsi, pour le délit de vol avec violence et en réunion, le seuil minimal est fixé à trois ans, alors que la peine encourue par le récidiviste est de quatorze ans d'emprisonnement. Pour le délit de vol simple, il est d'un an, alors que la peine d'emprisonnement encourue par le récidiviste est de six ans."

    Analysons rapidement cette loi ...

    donc 1 ans de prison pour le délit le plus minime .. puis qu'apprend t'il donc de bien beau en 1 ans de prison?

    Il se fait de nouveaux camarades dans sa cellule, et apprend bien sûr à être un meilleur voleur ..

    Puis lorsqu'il purge sa peine, récidive et s'attaque à de plus gros vols ..

    .. et le tout en prison .. une prison bien chauffé l'hiver avec téle, avec toutes les charges que ça comprend : gardiens, administrations et le tout payé par les concitoyens

    n'est-ce pas comble de l'ironie?

    Voyez combien tout cette mascarade coûte sans parler que le problème n'est toujours pas résolu, il n'y a qu'a voir les statistiques de nombres de récidivistes ...

    mais laissons nos détracteurs répondre ..

    Voyons voir ce que préconise l'islam pour parer à ce problème

    Le vol est interdit dans le Coran, la Sunna et le consensus. Allah a stigmatisé cet acte odieux et y a opposé une sanction appropriée et stipulé que le voleur subisse l’amputation de sa main. A ce propos le Très Haut a dit : «Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291). Le Prophète (bénédiction et

    salut soient sur lui) a maudit le voleur parce qu’il constitue un élément corrompu dans la société. Si on le laisse faire, sa corruption peut se propager à d’autres membres de la communauté. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ».

    (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285). L’applicabilité de cette disposition s’atteste dans le cas d’une noble femme issue de la tribu des Makhzoum qui commit un vol du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ussama ibn Zayd voulut intervenir en sa faveur, mais le Prophète

    (bénédiction et salut soient sur lui) se fâcha et lui dit : « Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédescesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse condition le commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main ». (al-Boukhoari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216).


    Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :

    1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.

    2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc.

    3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.

    4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.

    5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.

    6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.

    Le vol est un des délits qui portent le plus préjudice à la société, menacent ses membres dans leurs biens, leur honneur et leurs personnes et les privent de la paix et de la tranquillité que l’Islam veut procurer aux hommes. En effet, quand le voleur se décide à commettre son délit et trouve une résistance, il se peut qu’il tue celui qui s’oppose à lui ; il se peut aussi qu’il porte atteinte à l’honneur d’autrui. Un délit qui est susceptible d’avoir une telle ampleur requiert donc une sanction sévère qui le contrecarre et l’éradique. Si le voleur potentiel sait que sa main sera amputée, il se gardera de voler et préservera ainsi sa main de l’amputation pour le plus grand plaisir des gens dont les biens seront préservés du vol.
    et La sentence s'exécute en public devant tout le monde, afin d'en faire un exemple !!

    j'ai une seule question maintenant, qui va voler après ça ?

    seul un fou ou un dénué de raison.. dans ce cas la il sera excusé !




    Fr01 - De la lecture du Coran et des règles de bienséance y afférentes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Fr02 - De la purification et de la prière du malade

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - SENS ET SECRETS DU PELERINAGE

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Importance du Tawhid

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 163
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 3 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Lun 10 Juil 2023 - 14:52

    L'amour entre Allah et Ses créatures
    Certains détracteurs de l’Islam, surtout les chrétiens, prétendent que la religion musulmane ne connaît pas d’amour entre Allah -exalté soit-Il- et Ses créatures et que la relation qui lie le croyant à son Seigneur est une relation de sujétion, de soumission et de crainte seulement. Cette allégation a été reprise par l’actuel pape lors de sa fameuse conférence du 22 septembre 2006 à l’université de Ratisbonne en Allemagne.


    Ceux qui soutiennent et nourrissent cette suspicion ne le font que pour discréditer l’Islam afin de freiner ou de ralentir sa progression, mais qu’ils aient la certitude que leurs efforts seront vains. Allah, exalté soit-Il, dit dans ce sens (sens des versets) :
    «Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. » (Coran : 61/8)
    «Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d’Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret.» (Coran : 8/36)




    Comme ils ne se sont pas donner la peine de vérifier leur prétention dans les sources islamiques, nous allons nous contenter en guise de réponse de leur rappeler quelques uns parmi les nombreux versets coraniques et hadiths prophétiques qui parlent clairement et sans aucune ambiguïté de l’amour d’Allah pour les hommes ainsi que de l’amour de ceux-ci pour Allah.
    « Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.» (Coran: 5/54)
    Les exégètes qui ont commenté ce verset ont mis l’accent sur le fait qu’Allah –exalté soit-Il- a commencé par Son propre amour pour l’homme avant de parler de l’amour de celui-ci pour Lui.





    « Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. » (Coran : 2/165)
    « A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour » (Coran : 19/96).
    Dans un autre verset, Allah dit à Moïse (sens du verset): « […].Et J'ai répandu sur toi une affection de Ma part » (Coran : 20/39).
    Quant aux hadiths prophétiques qui mettent l’accent sur cet amour entre Allah et l’homme, ils sont aussi nombreux que les versets et nous en citerons quelques-uns à titre d’exemple :



    Le Prophète () a dit : « Aimez Allah pour ce qu’Il vous accorde comme bienfaits ; aimez-moi pour l’amour d’Allah et aimez les membres de ma famille pour mon amour » (Rapporté par At-Tirmidhi et Al-Hakim qui dit qu’il répond aux critères d’authenticité fixés par Boukhari et Mouslim)
    Il a dit aussi : « Lorsque Allah aime un de Ses serviteurs, Il appelle Gabriel et lui dit : « Ô Gabriel, J’aime untel, aime-le ! ». Gabriel l’aimera puis proclamera dans les cieux qu’Allah aime untel, aimez-le donc ; tous les habitants des cieux l’aimeront dès lors, puis les habitants de la terre en feront de même …» (Rapporté par Mouslim)



    Il a dit également : « Lorsque Allah aime un serviteur, Il le met à l’épreuve ; s’il fait preuve de patience, Il le rapproche de Lui ; s’il en est satisfait, Il en fait un de Ses bien-aimés » (Tirmidhi et Ibn Majah).
    Le Prophète () disait aussi dans une de ses invocations : « Mon Seigneur je Te demande Ton amour et l’amour de celui qui T’aime, de même que les œuvres qui me font parvenir à Ton amour. » (Rapporté par At-Tirmidhi).


    Allah dit aussi dans un hadith Qodsi: « Mon serviteur ne se rapproche pas de Moi par quelque chose qui M’est agréable, en plus de ce que Je lui ai prescrit, comme Il se rapproche avec des œuvres surérogatoires ; il ne cessera de se rapprocher de Moi jusqu’à ce que Je l’aime ; et lorsque Je l’aimerai, Je serai l’ouïe avec laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main avec laquelle il empoigne et le pied avec lequel il marche … »(Boukhari).





    A partir de ces textes fondamentaux de l’Islam les savants et poètes musulmans ont développé, tout au long des siècles, dans de très beaux textes une très abondante et très riche littérature sur l’amour d’Allah. Cette littérature à elle seule suffit pour prouver le contraire de ce que veulent nous faire avaler les ennemis jurés de l’Islam.



    L'amour d'Allah pour Ses créatures [Mohamed Ahsaini]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 163
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 3 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Mar 18 Juil 2023 - 14:56


    La hijrah, en l’an 622

    Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin. Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :

    « Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)

    Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.

    Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.

    Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.

    Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :

    « J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)

    Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :

    « Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »

    Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :

    « Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

    La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :

    « Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)

    La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.

    Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.

    La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.

    C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.

    C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.
    L'Hégire : sens et enseignements.mov
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La société du prophète Muhammad 1

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La société du prophète Muhammad 2
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 163
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 3 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Lun 24 Juil 2023 - 23:28

    Histoire est claire sur ce point : la légende des musulmans fanatiques s'abattant sur le monde imposant l'Islam, à la pointe de l'épée, aux peuple vaincus est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter”
    Lacy O'Leary (Historien) dans “Aux carrefours de l'Islam” p. 28.
    Un autre témoignage ?
    Dans “Le déclin et la chute de l'Empire Romain”, Edouard Gibbon - célèbre historien - dit:”le succès phénoménal de l'Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L'expansion de l'Islam est l'une des plus grandes révolutions de l'histoire...”

    Puis un autre de Ignacio Olagüe ( “Les arabes n'ont jamais envahi l'Espagne” chez Flammarion ) : “Comment une poignée de nomades, venus du fond de l'Arabie, auraient-ils pu imposer leur langue et la loi de l'Islam aux quinze millions d'habitants vivant sur les 600 000 kilomètres carrés de la Péninsule Ibérique ?”
    Laissez le soin à nos détracteurs de répondre...

    Les mêmes témoignages existent pour l'Inde, l'Europe Orientale, l'Asie...La liste serait fort longue...
    Ensuite il y a des pays où nul soldat musulman n'a posé le pied: Indonésie (100 millions de musulmans), Malaisie, Afrique etc... où un pourcentage très élevé de ces populations est musulman. Où est l'épée?

    De nos jours, oui, de nos jours, l'Islam est la seule religion en très large expansion, et les musulmans n'ont pas d'épée! Contrairement à l'Occident, les pays musulmans n'ont envahi aucun pays souverain depuis 1000 ans. Mais l'Islam progresse dans les cœurs, grâce à la cohérence, à la vérité, à la sagesse de son message. C'est tout.
    Mais nous dira t-on les musulmans ont bien commencé par être des agresseurs pour pouvoir conquérir tous ces territoires christianisés, par principe hostiles à l'Islam naissant. Il y a les mythes et il y a l'histoire. Attachons nous à l'histoire, et non aux mythes.
    Bien avant sa mort, le prophète avait envoyé des ambassadeurs de par le monde, pour inviter les grands empereurs d'alors vers l'Islam. Certains les ont bien accueilli et se sont convertis, d'autres ont refusé et ont payé un tribut. D'autres encore comme l'empereur de Byzance, les ont rejeté, et ce dernier a été jusqu'à faire assassiner l'ambassadeur de prophète, sans raison, ni excuse! Cela donc contribua à déclencher la guerre entre cette “superpuissance” d'alors et les musulmans. Ces derniers ne sont donc nullement responsables du début des hostilités entre chrétiens et musulmans. Hostilités dont ils sortirent grand vainqueurs. Et même alors, les musulmans n'imposèrent nullement leur foi aux pays conquis. Ils accordèrent aux juifs et aux chrétiens de ces pays un statut de protégé (“Dhimmi”) de l'état islamique, garantissant leurs biens, leurs églises ou synagogues, et bien sûr leur culte.
    Car la religion repose sur la foi et la volonté. Elle n'aurait aucun sens autrement.
    La force permet les conquêtes, pas les conversions!

    Pourquoi filtrer l'Histoire? Souvenons-nous par exemple, du Concile de 680 à Constantinople, capitale de l'empire romain. Durant ce Concile il fut décidé d'une déclaration de guerre totale à l'Islam, dont les buts affichés, sans ambiguïté, étaient de faire disparaître l'Islam, le Coran, les enseignements du “prophète hérétique” et d'exterminer tous les musulmans de la surface de la terre! Charité chrétienne... À comparer aux statuts privilégiés accordés par les musulmans aux chrétiens...Et cet appel chrétien au génocide a perduré jusqu'aux grandes guerres coloniales (voir infra), pour imposer leur conception de la “civilisation” à l'ensemble de ces peuples “barbares” souvent musulmans.
    Et nous savons tous les dizaines de millions de morts que cet “apport de civilisation” a justifié!

    Quoiqu'il en soit, croyez-vous qu'un homme seul, puis ensuite, la poignée d'homme qui a dû émigrer à Médine à cause des persécutions mecquoises aient pu imposer l'Islam aux peuples d'Arabie et d'ailleurs? Seul un miracle le pouvait.
    Et le miracle fut.
    Seule la haine aveuglante des adversaires de Mohammad (PBSL) peut expliquer cet acharnement à renier des faits historiquement indéniables, les travestissant à loisir pour pouvoir répandre ce qui leur sied. Ne peuvent-ils pas voir que la “seule épée” que brandissait Mohammad (PBSL) c'était l'épée de sa foi en l'unicité de Dieu, de la Miséricorde divine, de la compassion, de la sagesse d'un prophète de Dieu ? Celle-là même qui vainc et convainc l'ennemi en purifiant les mœurs, purifiant les cœurs.
    Il faut inviter tous ceux qui affirment que dans le passé, un peuple, ait été contraint d'embrasser l'Islam, d'en amener UNE preuve d'une source historiquement fiable, et dont l'auteur puise l'information d'autres choses que du postulat de sa conviction personnelle.


    Fausse accusation de médias: l'Islam s'est propagé par la Force-Zakir Naik
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 163
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 3 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Lun 31 Juil 2023 - 15:31

    le statut de la femme
    S'il y a bien une accusation, une question qui ne manque jamais de tomber c'est bien la question de la femme musulmane.

    Dans leur critique, il y a une partie de vérité et une autre, propre aux stéréotypes occidentaux sur la condition féminine en Islam.

    Nos filles, nos femmes, nos sœurs, constitue en gros la moitié de la Oummah. Dieu, dans sa Sagesse, n'a pas attendu que des européennes dessinent pour elles les plans de leur libération! Pendant qu'en Europe on avisait pour savoir si la femme est une “chose” ou “une personne”, Dieu, le même Dieu qu'on supplie dans nos prières, déclarait dans son livre, le Coran sacré, que les femmes sont les sœurs (c.a.d. égaux) des hommes.


    Dieu a déclaré qu'elles ont des droits sur eux, tout comme ils ont des droits sur elles, excepté que l'homme a une préeminence car il a la responsabilité de sa famille et qu'il doit donc supporter le fardeau social, fardeau dont sont exemptées les femmes (Coran S2V228). Il ne s'agit pas là d'une distinction hiérarchique, car, et c'est l'important, l'égalité est parfaite en droits, en dignité, en religion (Coran S3V195 - S4V1 - S19V95).


    Et rappelons simplement que notre Saint prophète dans son message d'adieu (c'était donc important pour lui!) nous a exhorté en ce sens: “Traitez bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires ” (et non vos subordonnées, ni vos propriétés!). Beaucoup de hadiths confirment les injonctions de notre prophète concernant le bon traitement et l'équité envers les femmes. Être doux et aimable avec sa femme et sa famille est une Sunnah comme les autres, rétribués comme les autres. Il convient de ne jamais l'oublier.



    “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.“ Hadith (Tirmizi).

    Et il est étrange que certains d'entre nous, sous le poids des traditions ou coutumes non-islamiques, par ignorance totale des lois coraniques, perpétuent des actes d'un autre âge: les femmes ne doivent jamais sortir de chez elles, battent leur femme en cas de désaccord, ne consultent jamais leurs enfants ou femmes pour les grandes décisions, ne discutent jamais avec leur famille, font des mariages arrangés sans l'accord des enfants; bref ils se conduisent , en véritables potentats, à l'opposé des recommandations divines ou du prophète.

    Nul ne devrait imposer à nos femmes ce que Dieu n'a pas cru bon leur imposer! Ni leur interdire ce que Dieu ne leur a pas interdit! A-t-on le droit de se substituer à Dieu? Chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Allâh.


    Il ne convient pas non plus d'aller jusqu'à un laxisme sur les principes islamiques. Cette attitude est malheureusement tout aussi condamnable !


    Non, la solution se trouve dans la mesure, dans l'équilibre. Car nous devons tous prendre conscience de l'importance extrême du noyau familial dans la société musulmane, et que nous devons tout faire pour y faire régner l'harmonie, la joie, et la fierté d'être musulman. C'est dans la famille qu'est donnée l'éducation des enfants. Aucune nourrice, aucune crèche, aucun enseignant au monde ne pourra remplacer l'amour d'une mère ni l'éducation qu'elle et elle seule, peut donner aux enfants, de par son statut de mère. L'effondrement du noyau familial conduit actuellement le monde occidental à sa perte. Prévenons cela chez nous. Il ne faut donc pas fuir nos responsabilités de parents comme on le voit partout, et tout déléguer sur l'école ou la madressa.

    L'école a son rôle, la madressa a le sien, et nous, parents, le nôtre, le rôle principal.

    Le négliger? Ce n'est pas grave....C'est criminel.

    Votre propre chair vous accusera un jour...Ce Jour-là!

    Ces enfants (filles et garçons) constituent la génération de musulmans de demain. S'ils perçoivent autour d'eux, un Islam “archaïque”, et si, parallèlement, ils ressentent, fatalement, une attraction pour ce mode de vie occidental dans lequel ils baignent; qui est en cause s'ils chutent? Qui est en cause, si demain, ces jeunes sont complexés vis-à-vis de leur croyance? Qui sera en cause s'ils auront honte de montrer leur foi?

    Clairement et nettement: leur éducation, leurs parents!

    Apportons grands soins à nos sœurs dans la foi, sans jamais oublier qu'elles nous donneront et forgeront la nation musulmane de demain. Cela nous donne la mesure du respect qu'on leur doit. Prions Allâh, et implorons son aide.

    Les Droits De La Femme Dans l'Islam: Subjugués Ou ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Tariq Ramadan - L'Islam et les Femmes 1/5 - YouTube
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 163
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 3 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Mar 8 Aoû 2023 - 16:03



    Quand on lit les passages où Isma'il (= Ismaël, que la paix soit sur lui) est mentionné, on verra des indices de corruption assez évidents :
    La raison est également évidente : l'élite juive était raciste (cela ressort de nombreux passages de la Bible elle-même) et pensait que la prophétie ne pouvait s'appliquer qu'à elle-même et essayait d'éteindre tous les passages qui établissent la prophétie pour d'autres qu'eux.
    - Un exemple serait que dans Genèse 16 un ange apparaît à Agar et lui donne la bonne nouvelle qu'elle aura un fils avec le nom d'Ismaël et finit par lui dire qu'il sera un âne sauvage d'un homme, ce qui ne signifie pas n'a aucun sens dans le contexte de la bonne nouvelle qui lui est donnée.

    Ce qui est plus étrange, c'est que si l'on change simplement les voyelles en hébreu (de sorte que le mot écrit reste le même mot !), alors le sens devient complètement en ligne avec le contexte et c'est fructueux. Ce qui est encore plus étrange, c'est que c'est la même lecture que l'on trouve dans la Torah samaritaine !

    - Un autre exemple est que dans Genèse 21, il est affirmé qu'Ismaël (la paix soit sur lui) - qui devait être un jeune à cette époque - se moquait d'Isaac (la paix soit sur lui) - qui était un petit enfant - et c'est pourquoi Sarah a demandé Abraham (la paix soit sur lui) pour renvoyer Ismaël et sa mère [dans le désert].
    Maintenant, la chose vraiment étrange est que lorsqu'il est décrit comment Agar et son fils sont dans le désert, chaque description liée à Ismaël (la paix soit sur lui) indique qu'il est un PETIT ENFANT et NON un jeune de quelque manière que ce soit comme le Les racistes juifs qui ont joué avec ces passages comme nous font croire.
    Ceci est très important, car cela signifie que des changements importants ont été apportés à ces passages afin de justifier la croyance que seuls les enfants d'Isaac (la paix soit sur lui) étaient bénis et faisaient partie de l'alliance éternelle de Dieu.

    - Ce qui est encore plus étrange, c'est que selon la même Bible, la lignée d'Ismaël (paix soit sur lui) est également bénie (voir Genèse 17) et qu'ils seront une grande nation (et ce passage indique que la Prophétie est parmi eux !) , mais les Juifs racistes ne pouvaient s'empêcher de diminuer le rang d'Ismaël même dans ce contexte et ont agi comme si l'alliance ne s'appliquait qu'à leur branche.
    A leur grande consternation, la gematria - qui est un outil que ces Juifs utilisent pour comprendre ces textes, car ils ont eux-mêmes inventé cet outil afin de cacher des choses spécifiques aux autres - de ce passage contient même le numéro même du nom de notre noble Prophète Muhammad paix soit sur lui).
    Ces questions ne sont nulle part une simple coïncidence, elles indiquent plutôt vers la corruption aux mains des Juifs.


    124. Et (souviens-toi) quand ton Seigneur eut mis à l’épreuve Abraham par certaines prescriptions et que (celui-ci) les eut accomplies : « Je vais faire de toi un guide pour les gens », lui dit (Allah). « Et qu’en sera-t-il de ma descendance ? », répondit (Abraham). « Mon engagement n’est pas promis aux injustes. » répondit Allah. }
    [Interprétation de l'Aya 2:124 du noble Coran]
    Ainsi, alors que dans la Bible, la priorité est donnée aux personnes simplement en fonction de leur race, le Coran donne la priorité en fonction de la droiture.
    Il devrait être évident ce qui est important aux yeux de Dieu.

    Et au fait : Dieu bénissant Ismaël (que la paix soit sur lui) et faisant de lui une grande nation signifie-t-il que lui et sa progéniture seront un groupe de païens et de mécréants ?! Veuillez utiliser un peu de bon sens.

    Quant à Paran, c'est alors l'endroit où Ismaël (la paix soit sur lui) et sa progéniture ont vécu et cela selon la Bible elle-même.

    Ce n'est pas de ma faute ! C'est le destin !" - Hassan Iquioussen



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Que faire contre la violence des islamophobes ? - Hassan Iquioussen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il est interdit d'interdire à outrance ! - Hassan Iquioussen
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 163
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 3 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Lun 14 Aoû 2023 - 23:16

    Que dit la religion islamique sur la femme?
    Le Coran met en avant une condition valorisée de la femme.
    Historiquement, l'Islam a été la première culture à admettre par exemple la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l'Europe d'aujourd'hui leur refuse (le vote par ex.). Dans l'idéologie islamique, la femme n'a jamais été un objet purement sexuel, à contrôler, à voiler, à exclure de la vie sociale. Et les quelques versets coraniques ci-dessus le disent bien (voir supra).


    Qu'on n'accuse pas la position de l'Islam, et ni la présentation qui en est ici faite sur ce “problème” de la femme, de faire l'amalgame entre la condition de femme et la condition de mère......Ce n'est pas l'égalité quantitative, extérieure (concept humain) que l'Islam préconise, mais plutôt une équité, une justice, un sentiment de complémentarité entre l'homme et la femme, au sein de la famille et de la société en général. La femme, avant d'être une mère, est un être humain, différent de l'homme de par sa nature même. Dieu, notre Créateur Sublîme, sait mieux que quiconque les forces et les faiblesses de ses créatures.

    L'homme, ou la femme, ne peuvent avec nos sens limités, embraser la science de Dieu. Il recommande à la femme de préserver sa pudeur, avant son mariage, et qu'après son mariage, le rôle de la femme le plus sacré et le plus essentiel est de veiller au bien-être et à l'harmonie du foyer, à l'éducation des enfants et au bonheur de sa famille.
    Énormes responsabilités, pour quiconque réfléchit aux implications qu'elles comportent. Mais l'Islam ne s'oppose pas au travail de la femme, mère ou célibataire, en dehors de son foyer (en accord avec son mari). Si cela est une nécessité pour le bien-être du couple. Les deux grands principes à respecter, principes imposées par Dieu, mais qui découlent de la logique: le travail exercé par une musulmane doit préserver sa dignité et sa pudeur, tout autant que sa vie de famille (qui ne doit jamais être négligée).


    Vous avez raison! Ces mêmes principes s'appliquent à l'homme aussi! Mais un détail qui a son importance: l'Islam ne fait aucune obligation à la femme de dépenser (sauf si elle le veut) le salaire de son travail pour l'entretien de sa famille: son salaire ou son héritage lui appartient exclusivement. Obligation est faite par contre à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille par le fruit de son travail. Il faut le rappeler.
    Le principe général est que tout ce qui touche à la vie du couple et de la famille doit se faire en concertation; et que le mari a la responsabilité de la décision finale, car compte lui sera demandé sur cette responsabilité.


    Mais, dira-t-on, pourquoi “la prééminence à l'homme sur la femme”?
    Pourquoi “la femme obtient le tiers de l'héritage de l'homme”?
    Pourquoi ceci, pourquoi cela?
    Tout a une réponse. Notre Créateur, dans Son infinie Sagesse, a prévu ce qu'il fallait prévoir, et a fait silence ailleurs. Rien n'est fortuit.
    Mais, la globalité de ce problème ne peut certes être exposée en quelques lignes, il faut le relier à une autre religion, autre histoire, autre culture, les exposer en préliminaire et ce n'est pas peu dire! Vous savez le mot “autre”? L'”autre”, est un mot que l'occidental connaît peu. Cet “autre” qui est différent, donc, forcément coupable.

    Nous, musulmans et musulmanes, acceptons l'ensemble du message coranique. Et nous ne faisons aucun accommodement, c'est la Parole de Dieu, incréée et éternelle. Dieu sait mieux, c'est tout. Nous faisons acte d'Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l'ensemble des principes de Dieu dans le Coran, car nous restituons le problème dans ce cadre et non selon l'étroite vision occidentale

    Que dit l'Islam sur la Femme ? Rachid El jay - YouTube

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour Les Femmes: Regardez Cette Vidéo et Vous Convertirez Certainement à l'Islam!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 163
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 3 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Lun 21 Aoû 2023 - 22:11

    - Les différences et les contradictions dans la Bible et cela surtout entre les 4 évangiles canoniques concernant les mêmes incidents (un exemple a déjà été donné), indiquent clairement que ces œuvres n'étaient pas d'inspiration divine, mais plutôt simplement des œuvres biographiques faites par l'homme par des auteurs inconnus.

    - Le "dieu de l'AT" semble être assez différent du "dieu du NT". Dans l'AT, "dieu" ordonne de tuer les enfants (!!!), tandis que dans le NT, il est dit que nous devrions laisser nos ennemis gifler l'autre joue, quand ils giflent une joue.

    - L'Ancien Testament présente Dieu comme étant Un et insiste sur Son Unicité. Il est également clair que Dieu n'est pas un homme et, en tant que tel, toute description apparemment anthropomorphique peut être interprétée en fonction du contexte et de la langue.

    Dans le NT cependant, il semble y avoir un degré variable de tentatives parmi ses différents auteurs pour présenter Jésus (la paix soit sur lui) comme divin ou semblable à un divin. Alors que certains évangiles vont plus clairement dans cette direction (comme celui de Jean), d'autres peuvent être compris beaucoup plus en ligne avec l'Ancien Testament, de sorte que la Divinité n'est pas affirmée pour Jésus (que la paix soit sur lui), mais plutôt qu'il est un Messager de Dieu et le Messie.

    - Dans l'Ancien Testament, différents prophètes comme Abraham et Jacob (que la paix soit sur eux) sont [faussement] dépeints comme ayant un défaut majeur dans leur caractère, tel que mentir (comme indiqué ici) et tromper.
    Considérant le fait que Dieu est la Vérité Absolue et qu'il y a même des non-Prophètes qui n'ont pas ce défaut majeur de caractère, il ne semble pas du tout logique que Dieu choisisse des menteurs et des trompeurs comme Ses Prophètes et comme ceux qui proclament Sa révélation. au peuple.


    Il y a aussi d'autres indications, mais ce qui précède devrait être suffisant pour voir que la Bible telle que présentée par les juifs et les chrétiens ne peut pas être complètement de Dieu.


    "Ce n'est pas de ma faute ! C'est le destin !" - Hassan Iquioussen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Se faire embaucher par Dieu : mode d'emploi - Hassan Iquioussen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Les non-musulmans : au paradis ou en enfer ? - Hassan Iquioussen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Comment savoir si je suis aimé de Dieu ? - Hassan Iquioussen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 163
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 3 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Jeu 31 Aoû 2023 - 14:49



    Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.
    Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres que Dieu désapprouve, sont les incroyants:
    … Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
    Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.


    La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.


    Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre: Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)


    Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence: Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)


    Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.


    Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans: Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)


    Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice: Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)

    Mehdi Hasan | L'islam est une religion pacifique | Oxford ...






    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 163
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 3 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Jeu 7 Sep 2023 - 15:26


    Les inventions des musulmans


    Les musulmans étaient avec impatience par la physique et la chimie, et leurs résultats et méthodes ont ouvert la voie à des physiciens modernes tels qu'Albert Einstein. Al-Hasan Ibn al-Haytham - connu sous le nom d'Optics et, selon plusieurs historiens, est le premier scientifique moderne. Dans ses études, il a déclaré, entre autres, que la lumière se compose de particules - une théorie qu'Einstein a reçue en 1921 le prix Nobel de physique à prouver.

    Le Coran a motivé les musulmans à étudier et à explorer tout ce qui les entoure à un point tel qu'ils ont fondé la science expérimentale moderne telle que nous la connaissons aujourd'hui. Certaines des inventions scientifiques faites par des érudits musulmans au Moyen Âge, où l'Europe était dans l'obscurité et en arrière, sont mentionnées ci-dessous.

    Avec la conquête chrétienne de l'Espagne, la recherche des chercheurs musulmans a été traduite en latin. Les travaux ont contribué de manière significative à la soi-disant révolution scientifique au XVIe siècle, qui a fondé Modern Science en Europe.

    Alcool et distillation

    Alors que de nombreux chimistes médiévaux traitaient de l'alchimie, l'arabe al-Kindi a rejeté l'art occulte. Au lieu de cela, il a travaillé délibérément pour se séparer, entre autres. Métaux et plantes dans les électeurs afin que leur composition et leurs propriétés puissent être examinées. Entre autres. voulait que Al-Kindi découvre pourquoi le vin a un effet enivrant. Il a donc chauffé du vin dans des flacons spéciaux, qui étaient associés aux tuyaux. L'alcool s'évapore à une température plus basse que l'eau, et avec son appareil de distillation primitif, Al-Kindi est devenu le premier à être de l'alcool pur beole. L'alcool a utilisé les musulmans à des fins médicales et pour faire du maquillage et des parfums.

    Pharmacies

    Les magasins spéciaux avec des médicaments soigneusement contrôlés étaient répandus à Bagdad dès le 8ème siècle. Les pharmaciens étaient privés et la connaissance du mélange, du stockage et de la préservation des fonds a été héritée de père en fils. Régulièrement, les magasins ont été inspectés par des responsables de l'État qui contrôlaient le poids et la pureté des fonds. Les pharmaciens qui ont trompé le poids ou vendu des drogues impures ont été punies d'entreprise et en public afin que tout le monde puisse voir que ce genre de violation de la confiance du peuple était inacceptable.

    Les pharmaciens arabes ont écrit avec diligence sur leur travail, et les écrits au fil du temps ont trouvé leur chemin vers des érudits européens et ont été traduits en latin. Surtout les écrits de l'Ibn al-Wafid, ibn al-Wafid, étaient populaires auprès des Européens. Grâce aux traductions, l'art de la pharmacie s'est propagé à toute l'Europe.

    La circulation sanguine

    L'histoire des arts médicaux a été écrite en 1924, lorsqu'un médecin égyptien a trouvé un manuscrit de 700 ans. Le livre, écrit par les érudits syriens Ibn al-Nafis en 1242, dit la première que le sang est pompé autour du corps humain. Ibn al-Nafis décrit comment fonctionnent les deux chambres du cœur et comment le sang est oxygéné dans les poumons.

    Ce n'est qu'en 1957 que Ibn al-Nafis a été reconnu pour ses découvertes. Jusque-là, la découverte de la circulation sanguine avait été attribuée au Britannique William Harvey, qui a décrit le processus en 1628.

    Catégorisation

    Dans son travail, le Livre des secrets divise le chimiste al-Razi dans l'Occident également appelé Rhazes Chemical Substances en quatre catégories: animal, végétal, minéral et dérivations des trois. Il a divisé les minéraux en six groupes selon leurs propriétés - le système périodique moderne est mis en place selon le même principe. Les groupes eux-mêmes sont loin de la catégorisation d'aujourd'hui des substances chimiques, mais l'idée de diviser les médicaments par des observations et des expériences - au lieu de considérations philosophiques - était révolutionnaire et une expression de l'état d'esprit scientifique moderne.

    Rupture de code

    Les codes de cisaillement ont été populaires tout au long de l'histoire lorsque les rois et les généraux devaient envoyer des messages cachés. Le principe est basé sur l'expéditeur décalant les lettres de l'alphabet afin que les écrits avec d'autres lettres. Par exemple, "A" est devenu "D" si toutes les lettres étaient déplacées de trois sièges.

    Le code a été aussi bon que incassable jusqu'à ce que le mathématicien arabe al-Kindi au 8ème siècle analyse le Coran et constater que la fréquence des lettres dans un texte variait. Par exemple, les signes qui correspondent à "A" et "I" se produisent le plus souvent en arabe. Cette connaissance pourrait être utilisée pour calculer ce que les lettres d'un code signifiaient, a découvert Al-Kindi. Sa méthode a depuis constitué la base de la rupture de code.

    Optique

    Dans les anciens Grecs, a appris al-Hasan Ibn al-Haytham, connu sous le nom d'Alhazen-Had, a lu que l'homme pouvait voir parce que ses yeux émis par la lumière. Alhazen était profondément en désaccord et, comme le premier, a déterminé que les yeux en réalité avaient reçu de la lumière.

    Il a effectué un grand nombre d'expériences avec la lumière, l'ombre et les couleurs, qu'il a documentées avec zèle. Selon plusieurs historiens Alhazen, ce travail est le premier scientifique moderne. Dans ses études, il a déclaré, entre autres, que la lumière se compose de particules - une théorie qu'Einstein a reçue en 1921 le prix Nobel de physique à prouver.

    Robots

    Déjà au 13ème siècle, les musulmans ont utilisé des aides mécaniques. Dans un livre de 1206, Multigeniet al-Jazari décrit 50 dispositifs mécaniques. Parmi les inventions, il y a un robot de type humain servant de thé. Un autre appareil consistait en un bateau avec quatre musiciens mécaniques qui ont été utilisés pour le divertissement par des entreprises. Il a été programmé pour jouer différents morceaux et montrer plus de 50 expressions et mouvements faciaux.

    Pompes à eau

    La distribution des quantités clairsemées d'eau au Moyen-Orient nécessitait une grande ingéniosité et une ingéniosité technique. Tous deux possédaient l'inventeur al-jazari en abondance. Vers l'an 1200, il a conçu cinq pompes à eau, dont l'une constituait une révolution technique. En utilisant un système d'esprit de vitesses et de timbres, la pompe a envoyé de l'eau dans un canal qui l'a ramené aux champs. Les inventions d'Al-Jazari, en particulier son utilisation avancée d'un vilebrequin, sont devenues d'une grande utilité en Europe, où le puits a contribué au grand progrès technique du 14ème siècle.

    Moulins à vent

    Les musulmans ont commencé à utiliser le vent pour faire fonctionner des vents partout au Moyen-Orient dès les années 600. Le vent était Utilisé pour peindre les céréales et pomper l'eau, qui devait être utilisée pour l'irrigation des champs et des jardins. Les historiens croient que les éoliennes ont été amenées en Europe par les croisés chrétiens qui les ont connus au XIIe siècle.


    Hassan Iquioussen - L'Islam et les non-musulmans - YouTube

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    La vérité sur la Palestine - Hassan Iquioussen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Le Prophète et la colère - Hassan Iquioussen

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 163
    Date d'inscription : 27/07/2021

    L'essence des faits - Page 3 Empty Re: L'essence des faits

    Message  macoooo Jeu 14 Sep 2023 - 16:38

    La mort est souvent une pensée effrayante, mais dont nous ne devrions pas avoir peur. Lorsque vous comprendrez vraiment la mort, vous n'aurez plus à en avoir peur.



    Vous pensez peut-être bien à ce qui se passera après la mort dans l'islam. Dans la tradition islamique, ce qui suit est ce qui se passe après le décès d'un individu. L'événement n'est pas toujours comme vous pouvez vous y attendre, et il peut vous frapper à tout moment, que cela vous plaise ou non. Allah (SWT) envoie son ange Azreal, connu comme l'ange de la mort, pour récupérer l'âme de l'humain. Après qu'Allah (SWT) ait ordonné à Azreal (AS) de prendre votre âme,

    "Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.." 39:42, Coran

    Après votre mort, votre famille et votre communauté musulmane procéderont à votre Ghusl (purification rituelle de tout le corps) puis procéderont à votre Janazah (prière funéraire) qui fait partie des rituels funéraires islamiques. Après cela et de nombreuses prières, votre corps est ensuite enterré six pieds sous terre,

    Après un certain temps dans votre tombe, vous êtes ensuite visité par deux anges, connus sous le nom de Munkar et Nakir. Ils sont chargés de tester la foi des morts dans leurs tombes. Quand ils arrivent, ils te font asseoir dans ta tombe et te demandent : « Qui est ton Seigneur ? Qui est votre Prophète ? Et quelle est votre foi ? ».

    Lorsque cela est terminé, vous avez été déterminé soit à reposer en paix jusqu'au jour du jugement, soit vous êtes sévèrement puni par les anges jusqu'à ce qu'Allah (SWT) en décide autrement, jusqu'au jour de la résurrection. Vous serez maintenant entré dans l'étape de Barzakh, le voile ou la barrière qui se dresse entre deux choses qui ne peuvent pas se rencontrer. Vous pouvez facilement interpréter cette étape comme une période d'attente jusqu'au jour du jugement,

    «100. Peut-être alors pourrais-je y faire le bien que je n’ai point fait. » Non, ce ne sont là que des mots que lui-même dit ; car devant eux[348] se dresse une barrière jusqu’au jour où ils seront ressuscités. (23:100) le Coran.

    Barzakh est un monde semblable à ce monde, mais différent. Barzakh sont le reflet de leurs actes . On pense que si l'individu était un serviteur dévot d'Allah (SWT), on s'attend à ce qu'il reçoive de nombreux plaisirs au cours de cette étape intermédiaire. S'ils ont commis de nombreux péchés ou sont des kafirs (mécréants), ils feront face à une période difficile au cours de cette étape.

    Quand Allah (SWT) ordonne que cette étape soit terminée, le jour de la résurrection arrivera

    Jour du Jugement (Qiyamah)

    L'homme ne sait pas quand le jour du jugement arrivera, cependant, notre bien-aimé Prophète Muhammad (PSL) nous a dit les signes qui se produiront en préparation de ce jour. Il existe de nombreux signes mineurs et majeurs qui indiqueront que le temps est proche. Le plus connu d'entre eux sera l'apparition du Dajjal (Faux-Messie) et le retour du Prophète Isa (Jésus) (AS).

    Le jour, qui durera 50 000 ans, est un jour où les musulmans passent toute leur vie à se préparer. Toute l'humanité viendra porter le livre de ce qu'elle a fait dans sa vie ; tous leurs péchés et leurs bonnes actions seront jugés par le juge ultime.

    Le jour de la résurrection est le test final auquel toute la création devra faire face avant d'atteindre sa destination finale pour l'éternité, que ce soit l'enfer ou le paradis. Dans l'Islam, nous croyons que nous serons tous ressuscités selon la façon dont nous avons vécu et la façon dont nous sommes morts. Que ce soit dans de bonnes actions ou dans des péchés, Allah (SWT) vous ramènera à cet état.

    Nous prions qu'Allah (SWT) facilite notre voyage à travers le Sirat (pont) vers le paradis et nous empêche de tomber dans les feux de l'enfer.


    Vous avez la possibilité avant qu'il ne soit trop tard de chercher le bon chemin
    Dieu dit dans le Coran

    85. Quiconque recherche une autre religion que l’Islam, elle ne sera pas acceptée de lui et, dans l’autre monde, il sera parmi les perdants.

    Qu'est Ce Qui Arrive À Une Personne Après La Mort?--Zakir Naik
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Suis-Je En Paix Car Jésus (A.S.) Est Mort Pour Mes Péchés?-Zakir Naik

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    À quoi ressemblait le prophète Mohamed

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Comment savoir quelle place tu as auprès D'ALLAH ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Mer 30 Oct 2024 - 23:18