Rappel du premier message :
La vérité définitive sur les viols et la pédophilie au sein de la watchtower
La vérité définitive sur les viols et la pédophilie au sein de la watchtower
Ex-témoin de la watch a écrit:Pédophiles dans les TdG
TdG 15/2008
Les “ choses immondes ” peuvent aussi désigner les actes pédophiles et d’autres formes d’immoralité sexuelle dont sont coupables des ecclésiastiques ou que la hiérarchie de leur Église tolère. Peut-on s’étonner de ce que Jéhovah Dieu va bientôt débarrasser la terre de la fausse religion ? — Rév. 18:8.
TdG 15/07/2001
Il ne s’agit pas, évidemment, de faire preuve d’une tolérance excessive, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Regardez ce qui arrive quand des Églises tolèrent en leur sein des prêtres pédophiles récidivistes. “ Considérant les enfants comme des sources de tentation, a écrit un journaliste irlandais à propos d’un cas de ce genre, les autorités de l’Église se contentaient de déplacer le coupable. ”
TdG 01/03/1998
Plusieurs prélats ont suivi son exemple. Ainsi, en décembre 1994, on pouvait lire ce qui suit dans le journal italien Il Giornale : “ De nombreux évêques américains sont apparus à la télévision et ont publiquement demandé pardon. ” Pardon pour quoi ? Pour avoir sous-estimé le problème des prêtres pédophiles, ce dont ont souffert quantité de jeunes victimes
TdG 01/04/1996
Les cas d’enfants victimes de prêtres pédophiles se multiplient. Les indemnisations concernant ces affaires pourraient coûter un milliard de dollars en dix ans à l’Église catholique américaine. La chrétienté a méprisé cet avertissement donné par l’apôtre Paul en 1 Corinthiens 6:9, 10 : “ Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?
TdG 01/07/1994
Un chroniqueur a demandé pourquoi “un archevêque catholique qui a reçu quantité de plaintes contre des prêtres pédophiles les a déplacés dans d’autres paroisses où ils rencontreraient d’autres enfants de chœur”. Le prêtre Andrew Greeley estime que 2 000 à 4 000 prêtres se seraient rendus coupables d’agressions sexuelles sur 100 000 mineurs, bien souvent sans que des mesures importantes soient prises à ce sujet.
TdG 01/12/1994
Le clergé a également renié Dieu en abandonnant ses préceptes moraux élevés, comme le prouve, par exemple, le flot incessant de poursuites judiciaires engagées contre des prêtres pédophiles. La situation de la chrétienté rappelle celle d’Israël et de Juda dans l’Antiquité
TdG 01/05/1992
. Le clergé, tant catholique que protestant, qui a soutenu activement les guerres meurtrières du XXe siècle, ainsi que les prêtres pédophiles et les prédicateurs de télévision pervertis, sont au nombre de ceux contre qui ces messages de jugement sont dirigés.
ils accusent les autres religieux de pédophilie, mais en réalité, ils sont pire que ceux qu'ils dénoncent parce que proportionnellement parlant, il n'y a aucune autre religion dans le monde, que jw.pédo, qui compte autant de pédophiles au mettre carré qui, et en son sein, sont protégés par cette organisation à coup des deux témoins qui est impossible en ce cas précis
le meilleur pour la fin
TdG 15/08/1994
En net contraste, les actualités révèlent régulièrement des cas de membres du clergé de certains pays pédophiles, escrocs sans scrupules ou imposteurs. Les œuvres de la chair qu’ils pratiquent et leur mode de vie dispendieux ne sont un secret pour personne. Un compositeur l’a bien résumé dans une chanson ayant pour titre “Jésus à la télévision porterait-il une Rolex [montre en or très chère]?
« La WTPA ne mène pas d’affaires au Montana, et n’est pas et n’a jamais été enregistrée pour exercer des activités dans le Montana. »
« La WTPA n’établit ni ne diffuse de politique ou de procédure aux congrégations de Témoins de Jéhovah au Montana. »
« WTPA n’a aucun contact avec les congrégations de Témoins de Jéhovah situées dans le Montana. »
« La WTPA ne nomme ni ne révoque les anciens, les serviteurs ministériels ou les éditeurs dans les congrégations des Témoins de Jéhovah au Montana. »
« WTPA a demandé à son avocat interne de présenter une version fausse et intentionnellement trompeuse du rôle de la WTPA dans l’organisation des Témoins de Jéhovah dans l’espoir que le tribunal s’appuierait sur elle pour rejeter la demande des plaignants. »
« L’affirmation de Brumley selon laquelle la WTPA n’a pas établi ou diffusé de politique ou de procédure aux congrégations du Montana est manifestement fausse. »
« L’affirmation de Brumley selon laquelle la WTPA n’a pas rédigé/imprimé/publié de copies papier de manuels contenant les politiques et procédures de la WTPA est manifestement fausse. »
« Les plaignants ne dénaturent pas Brumley ; ils citent les propres documents de WTPA pour montrer que les représentations dans ses déclarations sous serment ne sont pas vraies. »
« Un mensonge par omission reste un mensonge. M. Brumley est avocat et il devrait comprendre les implications de soumettre des demi-vérités trompeuses à un tribunal dans l’espoir qu’elles soient invoquées pour rejeter la demande de son adversaire. »
« Les mensonges d’omission et de tentative de tromperie de M. Brumley faisaient partie d’un effort soutenu pour interférer avec la poursuite de la vérité dans cette affaire. »
Ainsi sur la base de ces déclarations, le tribunal a conclu que Philip Brumley a agi de façon imprudente ou de mauvaise foi, de manière vexatoire, arbitraire ou pour des raisons oppressives.« Les plaignants estiment que les efforts soutenus et intentionnels visant à induire la Cour en erreur sur le rôle réel de la WTPA au sein de l’organisation des Témoins de Jéhovah… est passible de sanctions. »
Dans son ordonnance déposée le 23 août 2022, la Cour a reconnu que « la déclaration sous serment de Brumley a servi de seule base de preuve pour la requête en irrecevabilité de la WTPA ». La Cour de Montana a ajouté :« Tout avocat ou toute autre personne admise à conduire des affaires devant un tribunal des États-Unis ou de l’un de leurs territoires qui multiplie ainsi les procédures dans un cas déraisonnable et vexatoire peut être tenu par le tribunal de satisfaire personnellement les frais, dépenses et honoraires d’avocat excédentaires raisonnablement encourus en raison d’une telle conduite. »
Et plus tard, la Cour déclare :« Les réclamations des demandeurs portent principalement sur des comportements qui se sont produits dans les années 1970 et 1980. Les déclarations de Brumley, cependant, décrivent souvent le rôle et les activités de la WTPA avec l’organisation des Témoins de Jéhovah en termes actuels. »
Lorsque la Cour a comparé les déclarations de Philip Brumley avec les documents présentés par les plaignants dans les mois qui ont suivi le dépôt de la requête en irrecevabilité de la WTPA, il existait un certain nombre de divergences graves.« Il est déconcertant que Brumley ait été capable de décrire la conduite passée de la WTPA sur certains sujets alors que sur d’autres, tels que les contacts de la WTPA avec les Témoins de Jéhovah du Montana, Brumley ne pouvait que décrire l’état actuel des choses de la WTPA. »
En ne parvenant pas à enquêter et à fournir une description plus précise des activités de la WTPA au cours des dernières décennies, les actions de Brumley démontrent, au minimum, un mépris imprudent pour fournir un compte rendu précis et véridique du rôle de la WTPA.« Pris ensemble, ces documents démontrent qu’au cours des dernières décennies, la WTPA a joué un rôle plus impliqué et central dans le fonctionnement des congrégations des Témoins de Jéhovah. Les documents démontrent également qu’il existait des preuves de ce rôle influent. Par ailleurs, Brumley, en tant qu’avocat général de la WTPA, aurait dû être en mesure d’accéder à l’information au moment où il a fait ses déclarations sous serment. »
La conduite de Brumley a permis à la WTPA de déposer sa requête en irrecevabilité. C’est-à-dire que Brumley a demandé au juge de statuer que les plaignants n’ont pas suffisamment de preuves pour poursuivre leur cause, ainsi la rejeter. Ce qui a ensuite multiplié les procédures pendant 17 mois par le biais des enquêtes préalables et des requêtes de contrainte.« Cela démontre à la Cour une décision consciente de ne fournir qu’une description limitée des activités de la WTPA et un mépris imprudent des documents et autres preuves décrivant une WTPA différente dans les années 1970 et 1980 – la période pertinente pour les réclamations du demandeur. »
CL Watchtower a écrit:
Philip Brumley condamné à une amende de plus de 150 000 $ pour avoir trompé un tribunal du Montana dans une affaire d'abus sexuels sur des enfants
"L'effort soutenu de Philip Brumley pour tromper"
MONTANA, États-Unis : Philip Brumley, conseiller juridique des Témoins de Jéhovah et chef du service juridique de leur siège à Patterson, New York, a été condamné à une amende de 154 448,11 $. Le 22 juin 2020, il a soumis un affidavit au tribunal de district des États-Unis du Montana dans lequel il a utilisé un langage qui était un "effort intentionnel et soutenu pour tromper le tribunal". L'affidavit a été utilisé dans deux affaires impliquant des abus sexuels sur des enfants : Caekart et Mapley c. Watchtower Bible & Tract Society of New York, Inc., et. al , et Rowland et Shulze c. Watchtower Bible & tract Society of New York, Inc., et. al .
Écrit par Jason Wynne .
Le 22 juin 2020, Philip Brumley a soumis un affidavit de 2,5 pages au nom de la Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc. (WTNY) et de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania (WTPA) au tribunal de district américain du Montana. . Le but de l'affidavit était d'identifier les rôles et les objectifs de ces entités juridiques au moment où les cas présumés d'abus sexuels sur des enfants ont eu lieu dans les années 1970 et 1980.
L'affidavit de Brumley était curieusement rédigé au présent. Curieux parce que les crimes d'abus sexuels d'enfants ont eu lieu dans le passé. Et le but de l'affidavit était de décrire le rôle des deux sociétés telles qu'elles fonctionnaient dans le passé. Au lieu de cela, il a décrit les deux sociétés telles qu'elles fonctionnent actuellement.
Philip Brumley a simplement décrit WTNY comme un éditeur qui "a été organisé et existe en vertu des lois de l'État de New York en tant que société religieuse à but non lucratif". Il a décrit la WTPA comme une société d'appartenance religieuse à but non lucratif avec "ses propres actifs, passifs, bureaux, conseil d'administration et dirigeants, distincts de toute autre entité utilisée par les Témoins de Jéhovah".
Il a affirmé qu'elle n'est pas la société mère ou la filiale directe ou indirecte d'une autre société. Il a dit qu'il n'a jamais été enregistré pour faire des affaires dans le Montana et n'a aucun contact avec les congrégations des Témoins de Jéhovah du Montana. Il a en outre déclaré qu'il n'établit ni ne diffuse de politiques ou de procédures, ne nomme ni ne révoque les anciens, les serviteurs ministériels ou les éditeurs. Au lieu de cela, dit-il, "WTPA existe pour répondre à certains besoins commerciaux des Témoins de Jéhovah, notamment,
Les plaignants dans l'affaire, victimes de maltraitance d'enfants, ont été déçus par un affidavit aussi trompeur. Et c'est d'autant plus décevant que Philip Brumley est l'avocat le plus ancien d'un groupe religieux qui demande à ses membres d'être « honnêtes en toutes choses », y compris d'être honnêtes « dans le monde séculier ».
Dans leur requête en sanctions contre Philip Brumley, déposée le 10 janvier 2022, les plaignants ont fait les déclarations percutantes suivantes :
"La WTPA a demandé à son avocat interne de présenter une version fausse et intentionnellement trompeuse du rôle de la WTPA dans l'organisation des témoins de Jéhovah dans l'espoir que la Cour s'appuierait sur elle pour rejeter les dossiers des plaignants."
"L'affirmation de Brumley selon laquelle la WTPA n'a pas établi ni diffusé de politique ou de procédure aux congrégations du Montana est manifestement fausse."
"L'affirmation de Brumley selon laquelle WTPA n'a pas créé/imprimé/publié des copies papier de manuels contenant les politiques et procédures de WTPA est manifestement fausse."
«Les demandeurs ne dénaturent pas Brumley; ils citent les propres documents de WTPA pour montrer que les représentations dans ses affidavits ne sont pas vraies.
« Un mensonge par omission reste un mensonge. M. Brumley est avocat et il devrait comprendre les implications de la soumission de demi-vérités trompeuses à un tribunal dans l'espoir qu'elles seront invoquées pour rejeter la cause de son adversaire.
"Les mensonges par omission et tentative de tromperie de Brumley faisaient partie d'un effort soutenu pour interférer avec la recherche de la vérité dans cette affaire."
"WTPA a refusé de produire des documents matériels prouvant que l'affidavit de M. Brumley était faux."
"Les plaignants estiment que l'effort soutenu et intentionnel pour tromper la Cour sur le rôle réel de la WTPA dans l'organisation des témoins de Jéhovah... est passible de sanctions."
Avant que la Cour ne puisse décider de sanctionner Philip Brumley, elle "doit conclure qu'un avocat a agi de manière imprudente ou de mauvaise foi". En outre, des sanctions ne peuvent être imposées « qu'à un avocat ou à une autre personne admise à représenter une partie » et « ne peuvent être imposées à l'encontre d'un cabinet d'avocats ». En ce qui concerne le pouvoir de sanction inhérent d'un tribunal, un "tribunal fédéral peut imposer une sanction d'honoraires d'avocat à une partie si ce tribunal constate que la partie sanctionnée a agi de mauvaise foi, vexatoire, gratuite ou pour des raisons oppressives".
Il convient de noter à ce stade que WTPA a retiré sa requête en rejet dans le délai de 21 jours après avoir reçu un avis de violation. Corriger leur erreur de cette manière aurait interdit aux plaignants de demander des sanctions en vertu de la Règle 11. Cependant, les avocats des victimes de maltraitance d'enfants ne demandaient pas de sanctions au titre de l'article 11. Ils demandaient des sanctions en vertu de [url=https://uscode.house.gov/view.xhtml?req=(title:28 section:1927 edition:prelim) OR]28 USC § 1927[/url] . Cette loi stipule : « Tout avocat ou toute autre personne admise à conduire des affaires devant un tribunal des États-Unis ou de l'un de ses territoires qui multiplie ainsi les procédures dans n'importe quel cas de manière déraisonnable et vexatoire peut être tenue par le tribunal de satisfaire personnellement les frais excédentaires, les dépenses , et les frais d'avocat raisonnablement encourus en raison d'un tel comportement. »Le palais de justice fédéral de Billings Montana où Watch Tower se défend contre les allégations d'abus sexuels sur des enfants
Dans son ordonnance déposée le 23 août 2022, la Cour a reconnu que "l'affidavit de Brumley servait de seule base de preuve pour la requête en rejet de WTPA". La Cour a poursuivi en disant : « Les réclamations des demandeurs concernent principalement des comportements qui se sont produits dans les années 1970 et 1980. Les déclarations de Brumley, cependant, décrivent souvent le rôle et les activités de la WTPA avec l'organisation des Témoins de Jéhovah en termes actuels. Et plus tard, la Cour déclare : « Il est perplexe que Brumley ait été capable de décrire la conduite passée de la WTPA sur certains sujets tandis que sur d'autres, comme les contacts de la WTPA avec les Témoins de Jéhovah du Montana, Brumley ne pouvait que décrire la situation actuelle de la WTPA.
Lorsque la Cour a comparé les déclarations de l'affidavit de Philip Brumley aux documents présentés par les plaignants dans les mois qui ont suivi le dépôt de la requête en rejet de la WTPA, il y avait un certain nombre de graves divergences :
Les plaignants ont présenté une lettre de 1970 d'un ancien président de la WTPA dans laquelle la WTPA semble licencier un membre d'une congrégation des Témoins de Jéhovah en raison des actions de ce membre.
Dans une lettre de 2002 , le directeur du bureau de l'information publique de la WTPA fournit une explication détaillée de la manière dont l'organisation des témoins de Jéhovah répond aux signalements d'abus sexuels d'enfants en utilisant le langage de « nos procédures » et « notre politique ».
Une lettre de 1997 de la WTPA dans laquelle elle répondait à une demande du bureau de la filiale australienne de fournir "des conseils dans le traitement des cas où des témoins baptisés sont accusés de maltraitance d'enfants ou lorsque des abuseurs d'enfants souhaitent se faire baptiser témoins".
Dans une lettre de 1987 adressée par la WTPA aux associations d'anciens du Royaume-Uni, elle a donné ce conseil : "Un ancien qui reçoit des informations confidentielles selon lesquelles un membre de la congrégation a commis une infraction pénale n'est pas tenu par la loi de signaler cette infraction à les autorités et ne commet aucune infraction simplement en gardant le silence ».
Voir également les lettres de WTPA de janvier 1995 et novembre 1995 ; le premier discutant du rôle de la WTPA dans les affaires ecclésiastiques, et le second discutant des abus sexuels sur les enfants.
url=https://files.accessjw.org/s/Wn7xW4wPQKdkW4T]Un affidavit de 1986[/url] soumis par Don Adams, ancien secrétaire-trésorier adjoint de WTNY, décrit "la structure de l'organisation des Témoins de Jéhovah, y compris celle d'un Conseil d'administration qui dirige tous les enseignements et les activités de la congrégation des Témoins de Jéhovah dans le monde". Adams a en outre déclaré: «La principale société utilisée par le Conseil d'administration est la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania… Sous la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania, le Conseil d'administration dirige 95 branches par le biais de comités de branche qui rendent compte de leurs progrès au Conseil d'administration".
Après avoir examiné les éléments de preuve dont elle disposait, la Cour a conclu que, « pris ensemble, ces documents démontrent qu'au cours des dernières décennies, la WTPA a joué un rôle plus impliqué et central dans le fonctionnement des congrégations des Témoins de Jéhovah. Les documents démontrent également qu'il existait des preuves de ce rôle influent et que Brumley, en tant qu'avocat général de WTPA, aurait dû pouvoir accéder aux informations au moment où il a fait ses déclarations sous serment. En échouant apparemment à enquêter et à fournir une description plus précise des activités de WTPA au cours des dernières décennies, les actions de Brumley démontrent, au minimum, un mépris téméraire pour fournir un compte rendu précis et véridique du rôle de WTPA.
«Après tout, Brumley pourrait décrire avec précision les activités passées de WTPA dans le Montana en ce qui concerne si oui ou non WTPA exploitait des bureaux dans l'État ou était enregistré pour faire des affaires dans l'État. Pourtant, Brumley a choisi de décrire le contact et le rôle de la WTPA dans les affaires de la congrégation du Montana uniquement au présent.
"Cela démontre à la Cour une décision consciente de ne fournir qu'une description limitée des activités de l'entreprise WTPA et un mépris téméraire des documents et autres preuves décrivant une WTPA différente dans les années 1970 et 1980 - la période pertinente pour les réclamations du demandeur.
"La conduite de Brumley a permis à WTPA de déposer sa requête en rejet, ce qui a ensuite multiplié les procédures pendant 17 mois par le biais d'une découverte juridictionnelle et de requêtes pour contraindre."
Compte tenu de ce qui précède, la Cour a conclu que la conduite de Brumley était sanctionnable. Il lui a été ordonné de "satisfaire personnellement les coûts, dépenses et honoraires d'avocat excédentaires encourus par les demandeurs à la suite de l'affidavit de Brumley et de la requête en rejet de WTPA qui en a résulté".
Dans un affidavit de Ryan R. Shaffer , daté du 20 septembre 2022, lui et ses collègues avocats ont calculé des frais et honoraires totalisant 190 723,11 $. Les honoraires et frais se répartissaient comme suit :
Patti L. Gruwell14 363,11 $
Frais et dépens liés à la requête en rejet de la WTPA
Ryan R. Shaffer68 070 $
Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, réunions d'équipes/conférences téléphoniques, temps de déplacement, temps passé au tribunal ou dépositions
Robert L. Stepans13 800 $
Examen des documents entrants, réunions d'équipes / conférences téléphoniques, temps de déplacement, temps passé au tribunal
James C. Murnion56 990 $
Examen des documents entrants, Recherches juridiques, Rédaction des documents sortants, Édition / Finalisation des documents sortants, Réunions d'équipes / Conférences téléphoniques, Temps de déplacement, Temps passé au tribunal
Matthieu L. Merrill27 510 $
Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants / préparation des questions d'audience fictives, édition / finalisation des documents sortants, réunions d'équipes / conférences téléphoniques
Jessica Yuhas9 990 $
Bates numérotant et organisant les documents de compétence personnelle entrants pour le dossier, préparant les documents pour le classement ou l'envoi (relecture, vérification des citations, création et organisation des pièces référencées, création de doublons pour l'affaire Rowland/Schulze ; conversion de tous les documents en .pdf pour le classement), Dépôt de documents de plaidoirie auprès de la Cour via ECF, fourniture de copies de chambre des documents déposés de plus de 20 pages par LR 1.4(c)(5), facilitation du service de Discovery, Notices of Depositions et Supboenas, envoi de lettres, Teams Meetings / Conference Calls
Coût total190 723,11 $
Dans l' ordonnance du tribunal déposée le 14 avril 2023, les avocats des demandeurs ont reçu 154 448,11 $. Les frais ont été adjugés comme suit :
Patti L. Gruwell14 363,11 $
Frais et dépens liés à la requête en rejet de la WTPA
Ryan R. Shaffer55 755 $
Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, temps de déplacement, temps passé au tribunal ou dépositions
Robert L. Stepans7 680 $
Examen des documents entrants, temps de déplacement, temps passé au tribunal
James C. Murnion48 330 $
Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, temps de déplacement, temps passé au tribunal
Matthieu L. Merrill20 160 $
Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants/préparation des questions d'audience fictives, édition/finalisation des documents sortants
Jessica Yuhas1 920 $
Bates numérotant et organisant les documents de compétence personnelle entrants pour le dossier, préparant les documents pour le classement ou l'envoi (relecture, vérification des citations, création et organisation des pièces référencées, création de doublons pour l'affaire Rowland/Schulze ; conversion de tous les documents en .pdf pour le classement), Dépôt de documents de plaidoirie auprès de la Cour via ECF, fourniture de copies de chambre des documents déposés de plus de 20 pages par LR 1.4 (c) (5), facilitation de la signification de la découverte, des avis de dépositions et des citations à comparaître, envoi de lettres
Réunions Intra-Cabinet6 240 $
Coût total154 448,11 $
154 448,11 $ est une amende assez importante infligée à un seul individu. Espérons que cela enseigne à Philip Brumley une précieuse leçon d'honnêteté. Au chapitre 14, Soyez honnête en toutes choses , dans le livre Comment rester dans l'amour de Dieu, publié par les Témoins de Jéhovah, dit ceci : “ Nous devons être honnêtes avec tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah. Il est important pour Jéhovah que nous soyons honnêtes. “ Les balances malhonnêtes sont détestables pour Jéhovah, mais un poids précis lui fait plaisir. ” (Proverbes 11:1 ; 20:10, 23)… Nous sommes tous confrontés à des situations où nous pourrions être malhonnêtes… Beaucoup pensent qu'il n'y a rien de mal à mentir, à exagérer ou à donner des réponses trompeuses… Parfois, il peut sembler que les personnes malhonnêtes réussissent à monde d'aujourd'hui (Psaume 73:1-8)… Mais honnête vaut tous les sacrifices. Philip Brumley ferait bien de relire ce chapitre, de méditer sur les versets bibliques, et d'apprendre un peu d'humilité, de fixer ses balances, et d'être "honnête en toutes choses". Cette ordonnance du tribunal est une mise en accusation de sa crédibilité en tant qu'avocat. Et plus important,
Le Conseil d'administration des Témoins de Jéhovah, par l'intermédiaire de l'un de ses représentants, à savoir M. Stephen Lett , a affirmé lors d'un culte du matin en 2015 que c'était "des mensonges et des malhonnêtetés motivés par l'apostat que l'organisation de Jéhovah est permissive envers les pédophiles" et a poursuivi en disant : “ Si quelqu'un prend des mesures contre quelqu'un qui menacerait nos jeunes, et prend des mesures pour protéger nos jeunes, c'est l'organisation de Jéhovah.
Cette affaire judiciaire où Philip Brumley a menti par omission dans le but de tromper le tribunal visait à protéger les entités juridiques des Témoins de Jéhovah de la responsabilité des crimes d'abus sexuels commis contre des jeunes dans la congrégation par des Témoins de Jéhovah baptisés. Ses actions sont la preuve que « l'organisation de Jéhovah » ne fait pas assez pour protéger ses jeunes. Et pire encore, il est permissif envers les pédophiles lorsqu'il ordonne à son conseiller juridique de mentir à un tribunal du Montana dans le but de cacher la vérité sur la façon dont il a traité les abus sexuels sur des enfants dans le passé.
En un mot, cette ordonnance contre Philip Brumley ne cause pas seulement des dommages irréparables à Brumley lui-même, mais elle cause de graves dommages irréparables à l'organisation des Témoins de Jéhovah dans son ensemble. Sa malhonnêteté a de lourdes conséquences pour une organisation qui prétend représenter le Dieu d'honnêteté et de justice, Jéhovah.
Vidéo:
En conclusion, ce serait négligent de ma part de ne pas reconnaître le travail de Mark O'Donnell dans cette affaire. S'il n'y avait pas eu O'Donnell aidant les victimes d'abus sexuels sur des enfants qui demandent justice, Philip Brumley aurait pu s'en tirer avec sa tromperie. O'Donnell a fourni à l'avocat du demandeur dans cette affaire les documents historiques qui contredisaient l'affidavit de Brumley. Vous pouvez trouver de nombreux documents relatifs à cette affaire sur son site Web, jwchildabuse.org .
https://avoidjw.org/news/philip-brumley-sustained-effort-to-deceive/
Mikaël Malik a écrit:Ne savez vous pas qu'il n'y a pas de pédophiles à la watchtower ? Que ce ne sont que des mensonges d'apostats des médias et des juges
Les Témoins De Jéhovah Ont Dissimulé Des Abus Sexuels Sur Des Enfants Dans L'État De Washington Pendant Des Décennies, Selon Un Procès
Voici le lien pour l'article écrit par Wilson Criscione au sujet des cas d'abus chez les TJ dans l'état de Washington: https://www.invw.org/2022/10/02/how-jehovahs-witnesses-allegedly-covered-up-child-sexual-abuse-in-washington-state-for-decades/
24 févr. 2023
1 901 vues • 24 févr. 2023
Il s'en passe des choses en Pennsylvanie! Et ces évènements ont des répercussions dans d'autres endroits...
Lien au premier vidéo sur la Pennsylvanie: • Un cas qui va sec...
Lien au deuxième vidéo sur la Pennsylvanie: • D'autres cas en P...
Cinq autres témoins de Jéhovah inculpés en Pennsylvanie
Après que 4 Témoins de Jéhovah ont été accusés d'infractions similaires en octobre 2022, d'autres personnes se sont manifestées, invitées, pour partager leurs histoires. En conséquence, après les enquêtes du grand jury, 5 autres hommes, tous témoins de Jéhovah sont inculpés, toutes victimes elles-mêmes témoins de Jéhovah. Que se passe-t-il dans cette organisation. Pourquoi cela arrive-t-il aux témoins de Jéhovah ? Pourquoi?
En cas de crime dénoncé par la victime, les Témoins de Jéhovah forment un comité judiciaire interne. Pendant celui-ci, si l’auteur du crime n’avoue pas son acte, Il est nécessaire d’avoir la parole d’un deuxième témoin. Si la victime était seule au moment des faits, il n’est pas possible de la croire sur parole. Dans ce cas, le pédophile peut continuer tranquillement ses activités au sein du groupe. Cette règle est malheureusement un bon exemple de fondamentalisme religieux et donc de cette volonté de suivre à la lettre des textes bibliques en toutes circonstances.Matthieu 18:15, 16 a écrit:Et si ton frère pèche [contre toi], va, reprends-le seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. Mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi encore une ou deux personnes, afin que par la bouche de deux ou de trois témoins toute affaire soit établie. Et s’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée ; et s’il refuse aussi d’écouter l’assemblée, qu’il te soit comme un homme des nations et comme un publicain.
Les Témoins de Jéhovah ont volontairement écrit cela avec une tournure bien particulière. L’organisation ne veut donc pas que la justice traite ces cas. « Sauf » si une loi existe pour les y contraindre. Et c’est exactement aussi ce qu’avoue l’ancien Kevin Bowditch auditionné par la Royal Australian Commission :« Les anciens obéissent-ils aux lois imposant de signaler aux autorités une accusation d’abus sexuel sur enfant ? Oui. La ou de telles lois existent, les anciens les respectent. »
Voir la lettre ici en anglaisIl est possible que certaines personnes qui se sont rendues coupables d’abus sexuels sur des enfants aient été ou soient actuellement en service en tant qu’anciens, serviteurs ministériels ou pionniers réguliers ou spéciaux.
D’autres peuvent avoir été coupables d’attouchements sur des enfants avant d’être baptisés. Le corps des anciens ne doit pas interroger les individus. Cependant, le corps des anciens devrait discuter de cette question et donner à la Société un rapport sur toute personne qui sert actuellement ou qui a servi dans un poste nommé par la Société dans votre congrégation et qui est connue pour avoir été coupable de pédophilie dans le passé.
Dans votre rapport, veuillez répondre aux questions suivantes : Depuis combien de temps a-t-il commis ce péché ? Quel était son âge à l’époque ? Quel était l’âge de sa ou ses victimes ? S’agissait-il d’un événement ponctuel ou d’une pratique ? Si c’était une pratique, dans quelle mesure ? Comment est-il considéré dans la communauté et par les autorités ? A-t-il vécu une certaine notoriété dans la communauté ? Les membres de la congrégation sont-ils conscients de ce qui s’est passé ?
Comment le perçoivent-ils et/ou la ou les victimes ? A-t-il déjà été excommunié, réprimandé, conseillé ou traité d’une autre manière ? S’il a déménagé dans une autre congrégation, veuillez identifier la congrégation dans laquelle il a déménagé. Cette congrégation a-t-elle été informée de sa conduite passée à l’égard d’abus sexuels envers les enfants et, si oui, quand ? (Si vous ne l’avez pas informée, vous devez le faire maintenant et envoyer une copie de votre lettre à la Société dans une enveloppe « spéciale bleue »).
Ces informations doivent être envoyées à la Société avec toutes les autres observations du corps des anciens. Veuillez envoyer cette lettre à la Société dans l’enveloppe « Spéciale bleue » afin que les facteurs impliqués soient dûment pris en considération ; cette information ne doit pas être communiquée aux personnes non concernées.
Jusqu’à l’année passée (2020), Kevin Dean était un ancien (poste à responsabilité) aux Etats-Unis. Après avoir reçu un rapport d’abus sexuel envers un enfant en 2019, il en a référé au département légal (des Témoins de Jéhovah). On lui a demandé de remplir un formulaire qui serait utilisé pour défendre l’organisation de litiges juridiques.
« Pendant que je remplissait cela, je ne comprenait pas pourquoi je faisait cela, et quelle sorte de litiges et troubles légaux cela impliquait, pourquoi j’avais besoin d’un avocat, et lorsque j’ai lu le language légal, à ce moment-là, j’ai réalisé qu’il ne s’agissait pas de protéger des enfants. Ils étaient préoccupés à protéger l’organisation. «
Ce qui s’est passé ensuite a surpris Kevin Dean.
« Après quelques semaines, après avoir eu ces conversations avec le département légal, j’ai reçu un appel téléphonique et le frère m’a dit: « frère Dean, nous voulons que vous détruisiez toutes vos notes, écrites et électroniques » Je pense qu’ils étaient préoccupés à ce qu’il y ait des contradictions entre les notes des anciens et le formulaire, et donc, comme nous avions déjà rempli le formulaire, il ne voulaient que rien ne rentre en contradiction avec celui-ci. »
Kevin Dean a décidé de quitter l’organisation des Témoins de Jéhovah et de témoigner contre eux (L’organisation des Témoins de Jéhovah.)