Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

3 participants

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T

    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1659
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Empty La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 29 Juil 2022 - 13:02

    Rappel du premier message :

    La vérité définitive sur les viols et la pédophilie au sein de la watchtower


    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Kowm


    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 X0wp


    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 V7ov


    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Kzwg


    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Wi0m



    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1659
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Empty Re: La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 29 Juil 2022 - 16:27

    Gerrit Lösch : "Je ne dépends pas de la WatchTower !

    Incroyable déclaration de Gerrit Lösch : "Je ne dépends pas de la Watchtower ".  

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Ns3i

    La déclaration faite par Gerrit Lösch  pour éviter de comparaître a été rendue publique

    La plupart des Témoins de Jéhovah considèrent la Société Watch Tower comme étant presque le synonyme de "l'organisation de Dieu". En tant que tel, ils doivent obéir à toutes les instructions qui leur sont transmises comme s'ils recevaient ces instructions de Jéhovah lui-même.

     Toutefois, un important Témoin de Jéhovah affirme aujourd'hui qu'il n'est pas obligé "d'obéir à  la Watchtower", et a même déclaré que la Watchtower "n'a pas, et n'a jamais eu, aucun pouvoir sur moi." Qui est cet homme audacieux ? Nul autre que Gerrit Lösch, membre du Collège Central !

    La Watchtower rappelons-le, a été condamnée à $13,5 millions pour son rôle dans les agressions sexuelles subies par Jose Lopez de la part de Gonzalo Campos , qui a pu abuser de plusieurs victimes à San Diego, dans les années 80 et 90, sans que l'organisation n'intervienne.

    Une des raisons pour lesquelles le procès a mal tourné pour la Watchtower fut son refus de répondre aux injonctions du Tribunal, qui lui demandait, entre autres choses, que Gerrit Lösch, membre le plus ancien du Collège Central, se présente en tant que témoin.


    Lorsque ceci, et d'autres injonctions raisonnables, furent catégoriquement refusées par la Watchtower, en faisant fi des obligations qui lui étaient imposées, et en refusant de répondre aux preuves présentées par Irwin Zalkin au nom de Lopez.

     Voici maintenant, ci après, la déclaration personnelle de trois pages signée de Gerrit Lösch, dans laquelle il donne les raisons qui l'ont conduit à refuser l'ordonnance du Tribunal...

    Traduction de la déclaration de Guerrit Lösch

    1)      Je suis âgé de plus de 18 ans, sain d'esprit, et apte pour faire cette déclaration. J'ai pris connaissance personnellement de l'objet des présentes, elles sont toutes vraies et exactes.

    2)      Je fournis cette déclaration pour soutenir la requête en annulation de la motion présentée par l'accusation demandant le témoignage de Gerrit Losch ainsi que la notification sous-jacente exigeant que le témoignage de Guerrit Losch, s'accompagne de documents et d'enregistrements  requis – pour les besoins du procès.

    3)      Si je suis appelé à témoigner dans cette poursuite au civil, je voudrais fournir les informations suivantes au sujet du contenu de la déclaration.

    4)      Je ne suis pas destinataire de la demande de témoignage, mais j'ai appris que la Watchtower s'était opposée à cette demande après qu'elle ait reçue la notification de l'accusateur.

     5)      Je viens d'apprendre que ce Tribunal a rendu une ordonnance contraignant la Watchtower à me demander de témoigner  (Voir doc 1, ci-après dénommé "Watchtower"), mais je n'avais pas reçu de copie de l'ordonnance du Tribunal.

     6)      Je suis membre du Collège Central de l'église des Témoins de Jéhovah ayant été nommé à ce poste le 1er juillet 1994. Je n'étais donc pas membre de ce Collège Central en 1986, quand l'accusateur allègue avoir été abusé par Gonzalo Campos. 

    7)      Le Collège Central des Témoins de Jéhovah est l'autorité religieuse la plus élevée dans l'église des Témoins de Jéhovah,  elle exerce une surveillance spirituelle sur tous les Témoins de Jéhovah dans le monde.

    8)      Je ne suis pas, et n'ai jamais été un mandataire social, directeur, représentant légal, un membre ou un employé de la Watchtower. Je ne dirige pas, et n'ai jamais dirigé à aucun moment le fonctionnement de la Watchtower. Je ne dépends pas de la Watchtower. Je n'ai pas, ni n'ai jamais eu aucun pouvoir personnel pour faire ou pour déterminer la politique générale de la Watchtower ou dans un quelconque département de la Watchtower.

    9)      La Watchtower n'a et n'a jamais eu aucun pouvoir sur moi.

    10)   Je n'ai aucune connaissance personnelle des faits ou des événements concernant le sujet du cas cité, parce que, entre autres choses :
              (a) Je n'ai jamais dirigé ou travaillé pour le département juridique ou pour le département au Service.

                    (b) Je n'ai jamais vécu au Etats-Unis avant 1990.
                    (c) Avant 1990, je résidais en Autriche.
                    (d) Je ne connais pas, et n'ai jamais rencontré le plaignant, José Lopez.
                    (e) Je ne connais pas, et n'ai jamais rencontré Leticia Lopez, la mère du
                          plaignant José Lopez.
                    (f) Je ne connais pas et n'ai jamais rencontré l'accusé Gonzalo Campos qui est
                         poursuivi

    11) Je réside dans l'Etat de New York, je vis et je travaille à Brooklyn où se trouve le quartier général des Témoins de Jéhovah.

    Je déclare sous serment, conformément aux lois de l'Etat de Californie, que tout ce qui précède est véridique et correct, et que cette déclaration a été faite le 4 février 2014.

                                                                                                        Gerrit Lösch


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1659
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Empty Re: La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 29 Juil 2022 - 17:01

    -
    L'organisation Watchtower est comme leur maman !



    Quelques vedettes maison

    L'affaire Gordon Leighton


    Ronald Lawrence, récidiviste


    Un ancien avoue


    Reportage de 1986 sur la watchtower

    Rien n'a changé, c'est même encore pire qu'avant, Loool


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1659
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Empty Re: La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 30 Juil 2022 - 9:02

    -

    La pédophilie au sein de la société watch tower est une fausse rumeur et des mensonges véhiculés par des apostats, pourtant, plus de 23 000 cas de pédophilie ont été soigneusement bien cachés par la société watch tower dont elle possède les dossiers.



    L'affaire pédophile Candace CONTI !
    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 AIf8zZTAsKfrLTzdGEcPQOuB2s1mqfELXoOiU6JNjTb_hw=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Alma Deus




    En 2012, la Société Watchtower perd une bataille juridique mettant en cause son rôle dans les affaires d'abus sexuels sur les enfants.

    Les 13 et 14 juin 2012, la Société Watchtower est condamnée par la Cour supérieure du comté d'Alameda en Californie à verser plusieurs millions de dollars de réparation : 21 millions en dommages et intérêts punitifs, et 2,8 millions en dommages et intérêts compensatoires.

    Abus sexuels cachés par la Watchtower

    De nombreux rapports et reportages télévisés à travers le monde font état de cas de pédophilie cachés chez les Témoins de Jéhovah. L'organisation a délibérément caché les cas d'abus sexuels chez les enfants dans le but de protéger son image publique. Elle ne rapporte pas les cas de pédophilie à la police et les pédophiles ne sont pas punis à l'interne à cause de la règle des «deux témoins». 
    S'il n'y a que l'enfant victime seul qui témoigne contre l'accusé, ce n'est pas suffisant. L'accusé sera acquitté. Selon William «Bill» H. Bowen de http://www.silentlambs.org, la Watchtower a une base de données faisant état de 23 720 pédophiles. Ce nombre date de 2002, mais aujourd'hui ça pourrait aller jusqu'à 40 000. 

    -R-U : les Témoins de Jéhovah sous pression concernant le traitement des plaintes pour abus sexuels. 12 août 2016. 

    https://www.theguardian.com/society/2016/aug/12/jehovahs-witnesses-under-pressure-over-handling-of-sexual-abuse-claims 

    -É-U : nouvelle lettre aux collèges des Anciens concernant la protection des pédophiles dans les congrégations des Témoins de Jéhovah partout dans le monde. 1 août 2016.

    http://www.silentlambs.org/BOEAUGUST2016abuse.htm

    -R-U : les Témoins de Jéhovah font face à une facture juridique de 1 million de £ après qu'une jeune fille ait été abusée sexuellement par un de leurs membres. 8 juillet 2016.

    http://www.leicestermercury.co.uk/jehovah-s-witnesses-face-1m-legal-bill-after-young-girl-was-sexually-abused-by-one-of-its-members/story-29491614-detail/story.html

    É-U : le Juge sanctionne les Témoins de Jéhovah. 24 juin 2016.

    http://www.sandiegoreader.com/news/2016/jun/24/ticker-judge-sanctions-jehovahs-witnesses/

    É-U : Une femme poursuit les Témoins de Jéhovah pour possible abus. Cette poursuite est la première en son genre au Nouveau Mexique, mais la troisième déposée aux É-U par l'avocat Irwin Zalkin. 15 août 2015.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1659
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Empty Re: La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 30 Juil 2022 - 9:45

    Toutes ces horreurs au sein de l'organisation ne les empêchent pas de danser, Loool



    Samuel Herd, une célébrité au Brésil. Samba, loool


    Samuel Herd, un des responsables des Témoins de Jéhovah, qui travail pour la société d'édition, la Watchtower, un membre du collège central est reçut tel une célébrité par les Brésiliens; lors de leur assemblée international de 2019.


    Dancing for Jehovah Why International Conventions Bend the Rules on Music and Entertainment


    Danser pour Jéhovah Pourquoi les conventions internationales contournent les règles de la musique et des divertissements


    Geoffrey jackson dancing




    Loool


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1659
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Empty Re: La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 30 Juil 2022 - 10:25

    Témoin depuis 40 ans, il dénonce dans sa congrégation, et devant les anciens



    En plus de dénoncer les cas de pédophiles bien cachés par le collège central qui règle cela à coup de millions de dollars, aux usa cela est possible pour que l'affaire ne sorte jamais, il dit que l'EPRIT SAINT a été retiré du baptême, et que cela le meurtrit.

    En s'adressant aux témoins et aux anciens de la salle, il pose cette question: avez-vous entendu que l'esprit saint a été retiré du baptême ? Il dit quitter les témoins après une dernière prière ce que les anciens tentent de l'empêcher de faire.


    Quel courage !


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1659
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Empty Re: La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 25 Avr 2023 - 17:01

    Pédophiles dans les TdG

    TdG 15/2008
    Les “ choses immondes ” peuvent aussi désigner les actes pédophiles et d’autres formes d’immoralité sexuelle dont sont coupables des ecclésiastiques ou que la hiérarchie de leur Église tolère. Peut-on s’étonner de ce que Jéhovah Dieu va bientôt débarrasser la terre de la fausse religion ? — Rév. 18:8.


    TdG 15/07/2001
    Il ne s’agit pas, évidemment, de faire preuve d’une tolérance excessive, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Regardez ce qui arrive quand des Églises tolèrent en leur sein des prêtres pédophiles récidivistes. “ Considérant les enfants comme des sources de tentation, a écrit un journaliste irlandais à propos d’un cas de ce genre, les autorités de l’Église se contentaient de déplacer le coupable. ”


    TdG 01/03/1998
    Plusieurs prélats ont suivi son exemple. Ainsi, en décembre 1994, on pouvait lire ce qui suit dans le journal italien Il Giornale : “ De nombreux évêques américains sont apparus à la télévision et ont publiquement demandé pardon. ” Pardon pour quoi ? Pour avoir sous-estimé le problème des prêtres pédophiles, ce dont ont souffert quantité de jeunes victimes


    TdG 01/04/1996
    Les cas d’enfants victimes de prêtres pédophiles se multiplient. Les indemnisations concernant ces affaires pourraient coûter un milliard de dollars en dix ans à l’Église catholique américaine. La chrétienté a méprisé cet avertissement donné par l’apôtre Paul en 1 Corinthiens 6:9, 10 : “ Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?


    TdG 01/07/1994
    Un chroniqueur a demandé pourquoi “un archevêque catholique qui a reçu quantité de plaintes contre des prêtres pédophiles les a déplacés dans d’autres paroisses où ils rencontreraient d’autres enfants de chœur”. Le prêtre Andrew Greeley estime que 2 000 à 4 000 prêtres se seraient rendus coupables d’agressions sexuelles sur 100 000 mineurs, bien souvent sans que des mesures importantes soient prises à ce sujet.


    TdG 01/12/1994
    Le clergé a également renié Dieu en abandonnant ses préceptes moraux élevés, comme le prouve, par exemple, le flot incessant de poursuites judiciaires engagées contre des prêtres pédophiles. La situation de la chrétienté rappelle celle d’Israël et de Juda dans l’Antiquité


    TdG 01/05/1992
    . Le clergé, tant catholique que protestant, qui a soutenu activement les guerres meurtrières du XXe siècle, ainsi que les prêtres pédophiles et les prédicateurs de télévision pervertis, sont au nombre de ceux contre qui ces messages de jugement sont dirigés.


    ils accusent les autres religieux de pédophilie, mais en réalité, ils sont pire que ceux qu'ils dénoncent parce que proportionnellement parlant, il n'y a aucune autre religion dans le monde, que jw.pédo, qui compte autant de pédophiles au mettre carré qui, et en son sein, sont protégés par cette organisation à coup des deux témoins qui est impossible en ce cas précis


    le meilleur pour la fin

    TdG 15/08/1994
    En net contraste, les actualités révèlent régulièrement des cas de membres du clergé de certains pays pédophiles, escrocs sans scrupules ou imposteurs. Les œuvres de la chair qu’ils pratiquent et leur mode de vie dispendieux ne sont un secret pour personne. Un compositeur l’a bien résumé dans une chanson ayant pour titre “Jésus à la télévision porterait-il une Rolex [montre en or très chère]? 



    JESUS NON, MAIS LUI, OUI

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 V6en

    LOOOOL


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Empty Re: La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T

    Message  Mikaël Malik Mar 25 Avr 2023 - 18:18

    Ex-témoin de la watch a écrit:Pédophiles dans les TdG

    TdG 15/2008
    Les “ choses immondes ” peuvent aussi désigner les actes pédophiles et d’autres formes d’immoralité sexuelle dont sont coupables des ecclésiastiques ou que la hiérarchie de leur Église tolère. Peut-on s’étonner de ce que Jéhovah Dieu va bientôt débarrasser la terre de la fausse religion ? — Rév. 18:8.


    TdG 15/07/2001
    Il ne s’agit pas, évidemment, de faire preuve d’une tolérance excessive, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Regardez ce qui arrive quand des Églises tolèrent en leur sein des prêtres pédophiles récidivistes. “ Considérant les enfants comme des sources de tentation, a écrit un journaliste irlandais à propos d’un cas de ce genre, les autorités de l’Église se contentaient de déplacer le coupable. ”


    TdG 01/03/1998
    Plusieurs prélats ont suivi son exemple. Ainsi, en décembre 1994, on pouvait lire ce qui suit dans le journal italien Il Giornale : “ De nombreux évêques américains sont apparus à la télévision et ont publiquement demandé pardon. ” Pardon pour quoi ? Pour avoir sous-estimé le problème des prêtres pédophiles, ce dont ont souffert quantité de jeunes victimes


    TdG 01/04/1996
    Les cas d’enfants victimes de prêtres pédophiles se multiplient. Les indemnisations concernant ces affaires pourraient coûter un milliard de dollars en dix ans à l’Église catholique américaine. La chrétienté a méprisé cet avertissement donné par l’apôtre Paul en 1 Corinthiens 6:9, 10 : “ Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?


    TdG 01/07/1994
    Un chroniqueur a demandé pourquoi “un archevêque catholique qui a reçu quantité de plaintes contre des prêtres pédophiles les a déplacés dans d’autres paroisses où ils rencontreraient d’autres enfants de chœur”. Le prêtre Andrew Greeley estime que 2 000 à 4 000 prêtres se seraient rendus coupables d’agressions sexuelles sur 100 000 mineurs, bien souvent sans que des mesures importantes soient prises à ce sujet.


    TdG 01/12/1994
    Le clergé a également renié Dieu en abandonnant ses préceptes moraux élevés, comme le prouve, par exemple, le flot incessant de poursuites judiciaires engagées contre des prêtres pédophiles. La situation de la chrétienté rappelle celle d’Israël et de Juda dans l’Antiquité


    TdG 01/05/1992
    . Le clergé, tant catholique que protestant, qui a soutenu activement les guerres meurtrières du XXe siècle, ainsi que les prêtres pédophiles et les prédicateurs de télévision pervertis, sont au nombre de ceux contre qui ces messages de jugement sont dirigés.


    ils accusent les autres religieux de pédophilie, mais en réalité, ils sont pire que ceux qu'ils dénoncent parce que proportionnellement parlant, il n'y a aucune autre religion dans le monde, que jw.pédo, qui compte autant de pédophiles au mettre carré qui, et en son sein, sont protégés par cette organisation à coup des deux témoins qui est impossible en ce cas précis


    le meilleur pour la fin

    TdG 15/08/1994
    En net contraste, les actualités révèlent régulièrement des cas de membres du clergé de certains pays pédophiles, escrocs sans scrupules ou imposteurs. Les œuvres de la chair qu’ils pratiquent et leur mode de vie dispendieux ne sont un secret pour personne. Un compositeur l’a bien résumé dans une chanson ayant pour titre “Jésus à la télévision porterait-il une Rolex [montre en or très chère]? 



    JESUS NON, MAIS LUI, OUI

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 V6en

    LOOOOL

    Décisions de justice Etats-Unis
    L’avocat principal des Témoins de Jéhovah condamné à 154 000 $ pour déclarations mensongères et omissions


    23 avril 2023Maxène Edmond
    Dans l’affaire opposant TRACY CAEKAERT, and CAMILLIA MAPLEY à la WatchTower Bible and Tract Society of Pennsylvania “WTPA”, et la Watch Tower Bible and Tract Society of New York Inc, « WTNY » les deux connus sous le nom de l’organisation des Témoins de Jéhovah, Philip Brumley a fait plusieurs déclarations mensongères et des omissions lors de sa déposition sous serment. Le but de sa déclaration était d’identifier les rôles et les objectifs de ces entités juridiques au moment où les allégations d’abus pédosexuels ont eu lieu dans les années 1970 et 1980.

    Etonnamment, la déclaration sous serment de Brumley a été écrite au présent alors que les crimes d’abus sexuels sur enfants ont eu lieu dans le passé. Et la déclaration avait pour motif de décrire le rôle des deux sociétés telles qu’elles fonctionnaient dans le passé. Au lieu de cela, Brumley a décrit les deux sociétés telles qu’elles fonctionnent actuellement.


    Philip Brumley a simplement décrit la WTNY en tant qu’éditeur d’une société religieuse à but non lucratif.  Et la WTPA comme une société religieuse à but non lucratif avec « ses propres actifs, passifs, bureaux, conseils d’administration et dirigeants, distincts de toute autre entité utilisée par les Témoins de Jéhovah ». Il a affirmé qu’elle n’était pas la société mère ou la filiale directe ou indirecte d’une autre société.

    « La WTPA ne mène pas d’affaires au Montana, et n’est pas et n’a jamais été enregistrée pour exercer des activités dans le Montana. »
     « La WTPA n’établit ni ne diffuse de politique ou de procédure aux congrégations de Témoins de Jéhovah au Montana. »
     « WTPA n’a aucun contact avec les congrégations de Témoins de Jéhovah situées dans le Montana. »
    « La WTPA ne nomme ni ne révoque les anciens, les serviteurs ministériels ou les éditeurs dans les congrégations des Témoins de Jéhovah au Montana. »

    Les plaignants dans l’affaire des enfants victimes de maltraitance ont été déçus par une déclaration sous serment aussi trompeur. Ils ont fait les déclarations percutantes suivantes :

    « WTPA a demandé à son avocat interne de présenter une version fausse et intentionnellement trompeuse du rôle de la WTPA dans l’organisation des Témoins de Jéhovah dans l’espoir que le tribunal s’appuierait sur elle pour rejeter la demande des plaignants. »
    « L’affirmation de Brumley selon laquelle la WTPA n’a pas établi ou diffusé de politique ou de procédure aux congrégations du Montana est manifestement fausse. »
    « L’affirmation de Brumley selon laquelle la WTPA n’a pas rédigé/imprimé/publié de copies papier de manuels contenant les politiques et procédures de la WTPA est manifestement fausse. »
    « Les plaignants ne dénaturent pas Brumley ; ils citent les propres documents de WTPA pour montrer que les représentations dans ses déclarations sous serment ne sont pas vraies. »
    « Un mensonge par omission reste un mensonge. M. Brumley est avocat et il devrait comprendre les implications de soumettre des demi-vérités trompeuses à un tribunal dans l’espoir qu’elles soient invoquées pour rejeter la demande de son adversaire. »
    « Les mensonges d’omission et de tentative de tromperie de M. Brumley faisaient partie d’un effort soutenu pour interférer avec la poursuite de la vérité dans cette affaire. »
    « Les plaignants estiment que les efforts soutenus et intentionnels visant à induire la Cour en erreur sur le rôle réel de la WTPA au sein de l’organisation des Témoins de Jéhovah… est passible de sanctions. »
    Ainsi sur la base de ces déclarations, le tribunal a conclu que Philip Brumley a agi de façon imprudente ou de mauvaise foi, de manière vexatoire, arbitraire ou pour des raisons oppressives.

    Il convient de noter à ce stade que la WTPA a retiré sa requête en irrecevabilité dans le délai de 21 jours après avoir reçu avis de leur violation. Corriger leur erreur de cette manière aurait empêché les plaignants de demander des sanctions en vertu de la règle 11. Cependant, les avocats des victimes de maltraitance d’enfants ne demandaient pas de sanctions en vertu de la règle 11. Ils demandaient des sanctions en vertu de l’article 28 U.S.C. § 1927. à cause d’une telle conduite. Cette loi stipule :
     « Tout avocat ou toute autre personne admise à conduire des affaires devant un tribunal des États-Unis ou de l’un de leurs territoires qui multiplie ainsi les procédures dans un cas déraisonnable et vexatoire peut être tenu par le tribunal de satisfaire personnellement les frais, dépenses et honoraires d’avocat excédentaires raisonnablement encourus en raison d’une telle conduite. »
    Dans son ordonnance déposée le 23 août 2022, la Cour a reconnu que « la déclaration sous serment de Brumley a servi de seule base de preuve pour la requête en irrecevabilité de la WTPA ». La Cour de Montana a ajouté :
     « Les réclamations des demandeurs portent principalement sur des comportements qui se sont produits dans les années 1970 et 1980. Les déclarations de Brumley, cependant, décrivent souvent le rôle et les activités de la WTPA avec l’organisation des Témoins de Jéhovah en termes actuels. »
    Et plus tard, la Cour déclare :
    « Il est déconcertant que Brumley ait été capable de décrire la conduite passée de la WTPA sur certains sujets alors que sur d’autres, tels que les contacts de la WTPA avec les Témoins de Jéhovah du Montana, Brumley ne pouvait que décrire l’état actuel des choses de la WTPA. »
    Lorsque la Cour a comparé les déclarations de Philip Brumley avec les documents présentés par les plaignants dans les mois qui ont suivi le dépôt de la requête en irrecevabilité de la WTPA, il existait un certain nombre de divergences graves.
    « Pris ensemble, ces documents démontrent qu’au cours des dernières décennies, la WTPA a joué un rôle plus impliqué et central dans le fonctionnement des congrégations des Témoins de Jéhovah. Les documents démontrent également qu’il existait des preuves de ce rôle influent. Par ailleurs, Brumley, en tant qu’avocat général de la WTPA, aurait dû être en mesure d’accéder à l’information au moment où il a fait ses déclarations sous serment. »
    En ne parvenant pas à enquêter et à fournir une description plus précise des activités de la WTPA au cours des dernières décennies, les actions de Brumley démontrent, au minimum, un mépris imprudent pour fournir un compte rendu précis et véridique du rôle de la WTPA.

    Après tout, Brumley pouvait décrire avec précision les activités passées de la WTPA dans le Montana en ce qui concerne la question de savoir si la WTPA exploitait ou non des bureaux dans l’État ou si elle était enregistrée pour faire des affaires dans l’État. Pourtant, Brumley a choisi de décrire le contact et le rôle de la WTPA dans les affaires de la congrégation au Montana uniquement au présent.
    « Cela démontre à la Cour une décision consciente de ne fournir qu’une description limitée des activités de la WTPA et un mépris imprudent des documents et autres preuves décrivant une WTPA différente dans les années 1970 et 1980 – la période pertinente pour les réclamations du demandeur. »
    La conduite de Brumley a permis à la WTPA de déposer sa requête en irrecevabilité. C’est-à-dire que Brumley a demandé au juge de statuer que les plaignants n’ont pas suffisamment de preuves pour poursuivre leur cause, ainsi la rejeter. Ce qui a ensuite multiplié les procédures pendant 17 mois par le biais des enquêtes préalables et des requêtes de contrainte.

    Compte tenu de ce qui précède, la Cour a jugé la conduite de Brumley passible de sanctions. Il lui a été ordonné de satisfaire personnellement les coûts, dépenses et honoraires d’avocat excédentaires encourus par les demandeurs à la suite de la déclaration de Brumley et de la requête en irrecevabilité de la WTPA qui en a résulté.

    Dans une déclaration de Ryan R. Shaffer, daté du 20 septembre 2022, lui et ses collègues avocats ont calculé des coûts et des honoraires totalisant 190 723,11 $. Dans l’ordonnance du tribunal déposée le 14 avril 2023, les avocats des demandeurs ont reçu 154 448,11 $.

    Encore une fois, pour gagner du temps, Philip Brumley a demandé de suspendre le paiement dans l’attente d’un appel, mais le juge a refusé la suspension du paiement au WTPA. Cette manœuvre de Brumley aurait pour objectif de retarder et tourner en dérision le système de justice au bénéfice de l’organisation des Témoins de Jéhovah.

    À noter que les Témoins de Jéhovah ont une grande considération pour l’honnêteté et ne se cachent pas pour dire qu’ils possèdent la véritéLaughing Par ailleurs, l’organisation exige de ses membres qu’ils soient honnêtes en toutes choses, y compris dans les affaires de ce monde. Cependant, les Témoins de Jéhovah peuvent arriver à des écarts, et se démarquent souvent de cette bouche de sagesse dont l’organisation vante le mérite.

    En effet, pour défendre les intérêts de l’organisation, les Témoins de Jéhovah ne lésinent pas sur les moyens. De nombreux articles d’étude et des livres de leur littérature enseignent :

    • « Les vrais chrétiens ne sont pas obligés de dire toute la vérité. »
    • « Ce n’est pas un mensonge si vous y croyez ou si vous êtes engagés dans une guerre théocratique. » 



    413514669


    Mon oeil, un mensonge est un mensonge, un point c'est tout.


    Inventer un terme qui n'est pas biblique, comme, guerre théocratique, est déjà un mensonge ! Qui a déjà menti au nom de la vérité, comme le fait la watch, dans la Bible ? Personne !


    Ainsi, Philip Brumley, ancien récipiendaire d’une bourse de l’organisation pour étudier le droit, et avocat principal des Témoins de Jéhovah a choisi sa ligne de défense. Brumley est allé jusqu’à mentir et à cacher des informations ce qui lui a valu une amende considérable pour outrage au tribunal.

    Une amende de 154 448,11 $ est une amende assez importante imposée à une seule personne. Mais, c’est le prix à payer pour faire la volonté de Dieu en n’étant pas honnête envers soi-même et envers les victimes des pédosexuels. Une action répréhensible qui cause de graves préjudices à l’organisation des Témoins de Jéhovah dans son ensemble. La malhonnêteté de Brumley a de lourdes conséquences pour une organisation qui prétend représenter le Dieu de l’honnêteté et de la justice, Jéhovah.

    À titre de référence, il ne s’agit pas d’une résolution des affaires civiles Caekaert et Rowland contre les Témoins de Jéhovah. Il s’agit simplement d’une ordonnance de sanctions contre Phillip Brumley en conséquence directe de ses déclarations trompeuses sous serment concernant la Watch Tower Pennsylvania Corporation qui ont conduit à 17 mois de litiges inutiles par les avocats des plaignants. Ces deux affaires civiles de maltraitance d’enfants se poursuivent, et le procès est actuellement prévu pour l’automne de cette année.

    Les victimes des pédosexuels ont encore un long chemin à parcourir.
    Sources:



    Voir aussi :



    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    CL Watchtower
    CL Watchtower


    Sexe : Masculin contre la watchtower
    Messages : 114
    Date d'inscription : 02/09/2021

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Empty Re: La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T

    Message  CL Watchtower Ven 28 Avr 2023 - 20:54

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Aewu
    Philip Brumley condamné à une amende de plus de 150 000 $ pour avoir trompé un tribunal du Montana dans une affaire d'abus sexuels sur des enfants

    "L'effort soutenu de Philip Brumley pour tromper"


    MONTANA, États-Unis : Philip Brumley, conseiller juridique des Témoins de Jéhovah et chef du service juridique de leur siège à Patterson, New York, a été condamné à une amende de 154 448,11 $. Le 22 juin 2020, il a soumis un affidavit au tribunal de district des États-Unis du Montana dans lequel il a utilisé un langage qui était un "effort intentionnel et soutenu pour tromper le tribunal". L'affidavit a été utilisé dans deux affaires impliquant des abus sexuels sur des enfants : Caekart et Mapley c. Watchtower Bible & Tract Society of New York, Inc., et. al , et Rowland et Shulze c. Watchtower Bible & tract Society of New York, Inc., et. al .

    Écrit par Jason Wynne .
    Le 22 juin 2020, Philip Brumley a soumis un affidavit de 2,5 pages au nom de la Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc. (WTNY) et de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania (WTPA) au tribunal de district américain du Montana. . Le but de l'affidavit était d'identifier les rôles et les objectifs de ces entités juridiques au moment où les cas présumés d'abus sexuels sur des enfants ont eu lieu dans les années 1970 et 1980. 

    L'affidavit de Brumley était curieusement rédigé au présent. Curieux parce que les crimes d'abus sexuels d'enfants ont eu lieu dans le passé. Et le but de l'affidavit était de décrire le rôle des deux sociétés telles qu'elles fonctionnaient dans le passé. Au lieu de cela, il a décrit les deux sociétés telles qu'elles fonctionnent actuellement.

    Philip Brumley a simplement décrit WTNY comme un éditeur qui "a été organisé et existe en vertu des lois de l'État de New York en tant que société religieuse à but non lucratif". Il a décrit la WTPA comme une société d'appartenance religieuse à but non lucratif avec "ses propres actifs, passifs, bureaux, conseil d'administration et dirigeants, distincts de toute autre entité utilisée par les Témoins de Jéhovah". 

    Il a affirmé qu'elle n'est pas la société mère ou la filiale directe ou indirecte d'une autre société. Il a dit qu'il n'a jamais été enregistré pour faire des affaires dans le Montana et n'a aucun contact avec les congrégations des Témoins de Jéhovah du Montana. Il a en outre déclaré qu'il n'établit ni ne diffuse de politiques ou de procédures, ne nomme ni ne révoque les anciens, les serviteurs ministériels ou les éditeurs. Au lieu de cela, dit-il, "WTPA existe pour répondre à certains besoins commerciaux des Témoins de Jéhovah, notamment,

    Les plaignants dans l'affaire, victimes de maltraitance d'enfants, ont été déçus par un affidavit aussi trompeur. Et c'est d'autant plus décevant que Philip Brumley est l'avocat le plus ancien d'un groupe religieux qui demande à ses membres d'être « honnêtes en toutes choses », y compris d'être honnêtes « dans le monde séculier ».

    Dans leur requête en sanctions contre Philip Brumley, déposée le 10 janvier 2022, les plaignants ont fait les déclarations percutantes suivantes :

    "La WTPA a demandé à son avocat interne de présenter une version fausse et intentionnellement trompeuse du rôle de la WTPA dans l'organisation des témoins de Jéhovah dans l'espoir que la Cour s'appuierait sur elle pour rejeter les dossiers des plaignants."

    "L'affirmation de Brumley selon laquelle la WTPA n'a pas établi ni diffusé de politique ou de procédure aux congrégations du Montana est manifestement fausse."

    "L'affirmation de Brumley selon laquelle WTPA n'a pas créé/imprimé/publié des copies papier de manuels contenant les politiques et procédures de WTPA est manifestement fausse."

    «Les demandeurs ne dénaturent pas Brumley; ils citent les propres documents de WTPA pour montrer que les représentations dans ses affidavits ne sont pas vraies.

    « Un mensonge par omission reste un mensonge. M. Brumley est avocat et il devrait comprendre les implications de la soumission de demi-vérités trompeuses à un tribunal dans l'espoir qu'elles seront invoquées pour rejeter la cause de son adversaire.

    "Les mensonges par omission et tentative de tromperie de Brumley faisaient partie d'un effort soutenu pour interférer avec la recherche de la vérité dans cette affaire."

    "WTPA a refusé de produire des documents matériels prouvant que l'affidavit de M. Brumley était faux."

    "Les plaignants estiment que l'effort soutenu et intentionnel pour tromper la Cour sur le rôle réel de la WTPA dans l'organisation des témoins de Jéhovah... est passible de sanctions."

    Avant que la Cour ne puisse décider de sanctionner Philip Brumley, elle "doit conclure qu'un avocat a agi de manière imprudente ou de mauvaise foi". En outre, des sanctions ne peuvent être imposées « qu'à un avocat ou à une autre personne admise à représenter une partie » et « ne peuvent être imposées à l'encontre d'un cabinet d'avocats ». En ce qui concerne le pouvoir de sanction inhérent d'un tribunal, un "tribunal fédéral peut imposer une sanction d'honoraires d'avocat à une partie si ce tribunal constate que la partie sanctionnée a agi de mauvaise foi, vexatoire, gratuite ou pour des raisons oppressives".

    Il convient de noter à ce stade que WTPA a retiré sa requête en rejet dans le délai de 21 jours après avoir reçu un avis de violation. Corriger leur erreur de cette manière aurait interdit aux plaignants de demander des sanctions en vertu de la Règle 11. Cependant, les avocats des victimes de maltraitance d'enfants ne demandaient pas de sanctions au titre de l'article 11. Ils demandaient des sanctions en vertu de [url=https://uscode.house.gov/view.xhtml?req=(title:28 section:1927 edition:prelim) OR]28 USC § 1927[/url] . Cette loi stipule : « Tout avocat ou toute autre personne admise à conduire des affaires devant un tribunal des États-Unis ou de l'un de ses territoires qui multiplie ainsi les procédures dans n'importe quel cas de manière déraisonnable et vexatoire peut être tenue par le tribunal de satisfaire personnellement les frais excédentaires, les dépenses , et les frais d'avocat raisonnablement encourus en raison d'un tel comportement. »

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Lww8
    Le palais de justice fédéral de Billings Montana où Watch Tower se défend contre les allégations d'abus sexuels sur des enfants

    Dans son ordonnance déposée le 23 août 2022, la Cour a reconnu que "l'affidavit de Brumley servait de seule base de preuve pour la requête en rejet de WTPA". La Cour a poursuivi en disant : « Les réclamations des demandeurs concernent principalement des comportements qui se sont produits dans les années 1970 et 1980. Les déclarations de Brumley, cependant, décrivent souvent le rôle et les activités de la WTPA avec l'organisation des Témoins de Jéhovah en termes actuels. Et plus tard, la Cour déclare : « Il est perplexe que Brumley ait été capable de décrire la conduite passée de la WTPA sur certains sujets tandis que sur d'autres, comme les contacts de la WTPA avec les Témoins de Jéhovah du Montana, Brumley ne pouvait que décrire la situation actuelle de la WTPA.

    Lorsque la Cour a comparé les déclarations de l'affidavit de Philip Brumley aux documents présentés par les plaignants dans les mois qui ont suivi le dépôt de la requête en rejet de la WTPA, il y avait un certain nombre de graves divergences :

    Les plaignants ont présenté une lettre de 1970 d'un ancien président de la WTPA dans laquelle la WTPA semble licencier un membre d'une congrégation des Témoins de Jéhovah en raison des actions de ce membre.

    Dans une lettre de 2002 , le directeur du bureau de l'information publique de la WTPA fournit une explication détaillée de la manière dont l'organisation des témoins de Jéhovah répond aux signalements d'abus sexuels d'enfants en utilisant le langage de « nos procédures » et « notre politique ».

    Une lettre de 1997 de la WTPA dans laquelle elle répondait à une demande du bureau de la filiale australienne de fournir "des conseils dans le traitement des cas où des témoins baptisés sont accusés de maltraitance d'enfants ou lorsque des abuseurs d'enfants souhaitent se faire baptiser témoins".

    Dans une lettre de 1987 adressée par la WTPA aux associations d'anciens du Royaume-Uni, elle a donné ce conseil : "Un ancien qui reçoit des informations confidentielles selon lesquelles un membre de la congrégation a commis une infraction pénale n'est pas tenu par la loi de signaler cette infraction à les autorités et ne commet aucune infraction simplement en gardant le silence ».

    Voir également les lettres de WTPA de janvier 1995 et novembre 1995 ; le premier discutant du rôle de la WTPA dans les affaires ecclésiastiques, et le second discutant des abus sexuels sur les enfants.

    url=https://files.accessjw.org/s/Wn7xW4wPQKdkW4T]Un affidavit de 1986[/url] soumis par Don Adams, ancien secrétaire-trésorier adjoint de WTNY, décrit "la structure de l'organisation des Témoins de Jéhovah, y compris celle d'un Conseil d'administration qui dirige tous les enseignements et les activités de la congrégation des Témoins de Jéhovah dans le monde". Adams a en outre déclaré: «La principale société utilisée par le Conseil d'administration est la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania… Sous la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania, le Conseil d'administration dirige 95 branches par le biais de comités de branche qui rendent compte de leurs progrès au Conseil d'administration".

    Après avoir examiné les éléments de preuve dont elle disposait, la Cour a conclu que, « pris ensemble, ces documents démontrent qu'au cours des dernières décennies, la WTPA a joué un rôle plus impliqué et central dans le fonctionnement des congrégations des Témoins de Jéhovah. Les documents démontrent également qu'il existait des preuves de ce rôle influent et que Brumley, en tant qu'avocat général de WTPA, aurait dû pouvoir accéder aux informations au moment où il a fait ses déclarations sous serment. En échouant apparemment à enquêter et à fournir une description plus précise des activités de WTPA au cours des dernières décennies, les actions de Brumley démontrent, au minimum, un mépris téméraire pour fournir un compte rendu précis et véridique du rôle de WTPA.

    «Après tout, Brumley pourrait décrire avec précision les activités passées de WTPA dans le Montana en ce qui concerne si oui ou non WTPA exploitait des bureaux dans l'État ou était enregistré pour faire des affaires dans l'État. Pourtant, Brumley a choisi de décrire le contact et le rôle de la WTPA dans les affaires de la congrégation du Montana uniquement au présent.
    "Cela démontre à la Cour une décision consciente de ne fournir qu'une description limitée des activités de l'entreprise WTPA et un mépris téméraire des documents et autres preuves décrivant une WTPA différente dans les années 1970 et 1980 - la période pertinente pour les réclamations du demandeur.

    "La conduite de Brumley a permis à WTPA de déposer sa requête en rejet, ce qui a ensuite multiplié les procédures pendant 17 mois par le biais d'une découverte juridictionnelle et de requêtes pour contraindre."

    Compte tenu de ce qui précède, la Cour a conclu que la conduite de Brumley était sanctionnable. Il lui a été ordonné de "satisfaire personnellement les coûts, dépenses et honoraires d'avocat excédentaires encourus par les demandeurs à la suite de l'affidavit de Brumley et de la requête en rejet de WTPA qui en a résulté".

    Dans un affidavit de Ryan R. Shaffer , daté du 20 septembre 2022, lui et ses collègues avocats ont calculé des frais et honoraires totalisant 190 723,11 $. Les honoraires et frais se répartissaient comme suit :

    Patti L. Gruwell14 363,11 $
    Frais et dépens liés à la requête en rejet de la WTPA


    Ryan R. Shaffer68 070 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, réunions d'équipes/conférences téléphoniques, temps de déplacement, temps passé au tribunal ou dépositions


    Robert L. Stepans13 800 $
    Examen des documents entrants, réunions d'équipes / conférences téléphoniques, temps de déplacement, temps passé au tribunal


    James C. Murnion56 990 $
    Examen des documents entrants, Recherches juridiques, Rédaction des documents sortants, Édition / Finalisation des documents sortants, Réunions d'équipes / Conférences téléphoniques, Temps de déplacement, Temps passé au tribunal


    Matthieu L. Merrill27 510 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants / préparation des questions d'audience fictives, édition / finalisation des documents sortants, réunions d'équipes / conférences téléphoniques


    Jessica Yuhas9 990 $
    Bates numérotant et organisant les documents de compétence personnelle entrants pour le dossier, préparant les documents pour le classement ou l'envoi (relecture, vérification des citations, création et organisation des pièces référencées, création de doublons pour l'affaire Rowland/Schulze ; conversion de tous les documents en .pdf pour le classement), Dépôt de documents de plaidoirie auprès de la Cour via ECF, fourniture de copies de chambre des documents déposés de plus de 20 pages par LR 1.4(c)(5), facilitation du service de Discovery, Notices of Depositions et Supboenas, envoi de lettres, Teams Meetings / Conference Calls

    Coût total190 723,11 $

    Dans l' ordonnance du tribunal déposée le 14 avril 2023, les avocats des demandeurs ont reçu 154 448,11 $. Les frais ont été adjugés comme suit :

    Patti L. Gruwell14 363,11 $
    Frais et dépens liés à la requête en rejet de la WTPA


    Ryan R. Shaffer55 755 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, temps de déplacement, temps passé au tribunal ou dépositions


    Robert L. Stepans7 680 $
    Examen des documents entrants, temps de déplacement, temps passé au tribunal


    James C. Murnion48 330 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, temps de déplacement, temps passé au tribunal


    Matthieu L. Merrill20 160 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants/préparation des questions d'audience fictives, édition/finalisation des documents sortants


    Jessica Yuhas1 920 $
    Bates numérotant et organisant les documents de compétence personnelle entrants pour le dossier, préparant les documents pour le classement ou l'envoi (relecture, vérification des citations, création et organisation des pièces référencées, création de doublons pour l'affaire Rowland/Schulze ; conversion de tous les documents en .pdf pour le classement), Dépôt de documents de plaidoirie auprès de la Cour via ECF, fourniture de copies de chambre des documents déposés de plus de 20 pages par LR 1.4 (c) (5), facilitation de la signification de la découverte, des avis de dépositions et des citations à comparaître, envoi de lettres


    Réunions Intra-Cabinet6 240 $
    Coût total154 448,11 $

    154 448,11 $ est une amende assez importante infligée à un seul individu. Espérons que cela enseigne à Philip Brumley une précieuse leçon d'honnêteté. Au chapitre 14, Soyez honnête en toutes choses , dans le livre Comment rester dans l'amour de Dieu, publié par les Témoins de Jéhovah, dit ceci : “ Nous devons être honnêtes avec tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah. Il est important pour Jéhovah que nous soyons honnêtes. “ Les balances malhonnêtes sont détestables pour Jéhovah, mais un poids précis lui fait plaisir. ” (Proverbes 11:1 ; 20:10, 23)… Nous sommes tous confrontés à des situations où nous pourrions être malhonnêtes… Beaucoup pensent qu'il n'y a rien de mal à mentir, à exagérer ou à donner des réponses trompeuses… Parfois, il peut sembler que les personnes malhonnêtes réussissent à monde d'aujourd'hui (Psaume 73:1-8)… Mais honnête vaut tous les sacrifices. Philip Brumley ferait bien de relire ce chapitre, de méditer sur les versets bibliques, et d'apprendre un peu d'humilité, de fixer ses balances, et d'être "honnête en toutes choses". Cette ordonnance du tribunal est une mise en accusation de sa crédibilité en tant qu'avocat. Et plus important,

    Le Conseil d'administration des Témoins de Jéhovah, par l'intermédiaire de l'un de ses représentants, à savoir M. Stephen Lett , a affirmé lors d'un culte du matin en 2015 que c'était "des mensonges et des malhonnêtetés motivés par l'apostat que l'organisation de Jéhovah est permissive envers les pédophiles" et a poursuivi en disant : “ Si quelqu'un prend des mesures contre quelqu'un qui menacerait nos jeunes, et prend des mesures pour protéger nos jeunes, c'est l'organisation de Jéhovah. 


    Cette affaire judiciaire où Philip Brumley a menti par omission dans le but de tromper le tribunal visait à protéger les entités juridiques des Témoins de Jéhovah de la responsabilité des crimes d'abus sexuels commis contre des jeunes dans la congrégation par des Témoins de Jéhovah baptisés. Ses actions sont la preuve que « l'organisation de Jéhovah » ne fait pas assez pour protéger ses jeunes. Et pire encore, il est permissif envers les pédophiles lorsqu'il ordonne à son conseiller juridique de mentir à un tribunal du Montana dans le but de cacher la vérité sur la façon dont il a traité les abus sexuels sur des enfants dans le passé. 


    En un mot, cette ordonnance contre Philip Brumley ne cause pas seulement des dommages irréparables à Brumley lui-même, mais elle cause de graves dommages irréparables à l'organisation des Témoins de Jéhovah dans son ensemble. Sa malhonnêteté a de lourdes conséquences pour une organisation qui prétend représenter le Dieu d'honnêteté et de justice, Jéhovah.


    Vidéo:



    En conclusion, ce serait négligent de ma part de ne pas reconnaître le travail de Mark O'Donnell dans cette affaire. S'il n'y avait pas eu O'Donnell aidant les victimes d'abus sexuels sur des enfants qui demandent justice, Philip Brumley aurait pu s'en tirer avec sa tromperie. O'Donnell a fourni à l'avocat du demandeur dans cette affaire les documents historiques qui contredisaient l'affidavit de Brumley. Vous pouvez trouver de nombreux documents relatifs à cette affaire sur son site Web, jwchildabuse.org .


    https://avoidjw.org/news/philip-brumley-sustained-effort-to-deceive/
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1659
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Empty Re: La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T

    Message  Ex-témoin de la watch Mer 7 Juin 2023 - 8:45

    CL Watchtower a écrit:La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Aewu
    Philip Brumley condamné à une amende de plus de 150 000 $ pour avoir trompé un tribunal du Montana dans une affaire d'abus sexuels sur des enfants

    "L'effort soutenu de Philip Brumley pour tromper"


    MONTANA, États-Unis : Philip Brumley, conseiller juridique des Témoins de Jéhovah et chef du service juridique de leur siège à Patterson, New York, a été condamné à une amende de 154 448,11 $. Le 22 juin 2020, il a soumis un affidavit au tribunal de district des États-Unis du Montana dans lequel il a utilisé un langage qui était un "effort intentionnel et soutenu pour tromper le tribunal". L'affidavit a été utilisé dans deux affaires impliquant des abus sexuels sur des enfants : Caekart et Mapley c. Watchtower Bible & Tract Society of New York, Inc., et. al , et Rowland et Shulze c. Watchtower Bible & tract Society of New York, Inc., et. al .

    Écrit par Jason Wynne .
    Le 22 juin 2020, Philip Brumley a soumis un affidavit de 2,5 pages au nom de la Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc. (WTNY) et de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania (WTPA) au tribunal de district américain du Montana. . Le but de l'affidavit était d'identifier les rôles et les objectifs de ces entités juridiques au moment où les cas présumés d'abus sexuels sur des enfants ont eu lieu dans les années 1970 et 1980. 

    L'affidavit de Brumley était curieusement rédigé au présent. Curieux parce que les crimes d'abus sexuels d'enfants ont eu lieu dans le passé. Et le but de l'affidavit était de décrire le rôle des deux sociétés telles qu'elles fonctionnaient dans le passé. Au lieu de cela, il a décrit les deux sociétés telles qu'elles fonctionnent actuellement.

    Philip Brumley a simplement décrit WTNY comme un éditeur qui "a été organisé et existe en vertu des lois de l'État de New York en tant que société religieuse à but non lucratif". Il a décrit la WTPA comme une société d'appartenance religieuse à but non lucratif avec "ses propres actifs, passifs, bureaux, conseil d'administration et dirigeants, distincts de toute autre entité utilisée par les Témoins de Jéhovah". 

    Il a affirmé qu'elle n'est pas la société mère ou la filiale directe ou indirecte d'une autre société. Il a dit qu'il n'a jamais été enregistré pour faire des affaires dans le Montana et n'a aucun contact avec les congrégations des Témoins de Jéhovah du Montana. Il a en outre déclaré qu'il n'établit ni ne diffuse de politiques ou de procédures, ne nomme ni ne révoque les anciens, les serviteurs ministériels ou les éditeurs. Au lieu de cela, dit-il, "WTPA existe pour répondre à certains besoins commerciaux des Témoins de Jéhovah, notamment,

    Les plaignants dans l'affaire, victimes de maltraitance d'enfants, ont été déçus par un affidavit aussi trompeur. Et c'est d'autant plus décevant que Philip Brumley est l'avocat le plus ancien d'un groupe religieux qui demande à ses membres d'être « honnêtes en toutes choses », y compris d'être honnêtes « dans le monde séculier ».

    Dans leur requête en sanctions contre Philip Brumley, déposée le 10 janvier 2022, les plaignants ont fait les déclarations percutantes suivantes :

    "La WTPA a demandé à son avocat interne de présenter une version fausse et intentionnellement trompeuse du rôle de la WTPA dans l'organisation des témoins de Jéhovah dans l'espoir que la Cour s'appuierait sur elle pour rejeter les dossiers des plaignants."

    "L'affirmation de Brumley selon laquelle la WTPA n'a pas établi ni diffusé de politique ou de procédure aux congrégations du Montana est manifestement fausse."

    "L'affirmation de Brumley selon laquelle WTPA n'a pas créé/imprimé/publié des copies papier de manuels contenant les politiques et procédures de WTPA est manifestement fausse."

    «Les demandeurs ne dénaturent pas Brumley; ils citent les propres documents de WTPA pour montrer que les représentations dans ses affidavits ne sont pas vraies.

    « Un mensonge par omission reste un mensonge. M. Brumley est avocat et il devrait comprendre les implications de la soumission de demi-vérités trompeuses à un tribunal dans l'espoir qu'elles seront invoquées pour rejeter la cause de son adversaire.

    "Les mensonges par omission et tentative de tromperie de Brumley faisaient partie d'un effort soutenu pour interférer avec la recherche de la vérité dans cette affaire."

    "WTPA a refusé de produire des documents matériels prouvant que l'affidavit de M. Brumley était faux."

    "Les plaignants estiment que l'effort soutenu et intentionnel pour tromper la Cour sur le rôle réel de la WTPA dans l'organisation des témoins de Jéhovah... est passible de sanctions."

    Avant que la Cour ne puisse décider de sanctionner Philip Brumley, elle "doit conclure qu'un avocat a agi de manière imprudente ou de mauvaise foi". En outre, des sanctions ne peuvent être imposées « qu'à un avocat ou à une autre personne admise à représenter une partie » et « ne peuvent être imposées à l'encontre d'un cabinet d'avocats ». En ce qui concerne le pouvoir de sanction inhérent d'un tribunal, un "tribunal fédéral peut imposer une sanction d'honoraires d'avocat à une partie si ce tribunal constate que la partie sanctionnée a agi de mauvaise foi, vexatoire, gratuite ou pour des raisons oppressives".

    Il convient de noter à ce stade que WTPA a retiré sa requête en rejet dans le délai de 21 jours après avoir reçu un avis de violation. Corriger leur erreur de cette manière aurait interdit aux plaignants de demander des sanctions en vertu de la Règle 11. Cependant, les avocats des victimes de maltraitance d'enfants ne demandaient pas de sanctions au titre de l'article 11. Ils demandaient des sanctions en vertu de [url=https://uscode.house.gov/view.xhtml?req=(title:28 section:1927 edition:prelim) OR]28 USC § 1927[/url] . Cette loi stipule : « Tout avocat ou toute autre personne admise à conduire des affaires devant un tribunal des États-Unis ou de l'un de ses territoires qui multiplie ainsi les procédures dans n'importe quel cas de manière déraisonnable et vexatoire peut être tenue par le tribunal de satisfaire personnellement les frais excédentaires, les dépenses , et les frais d'avocat raisonnablement encourus en raison d'un tel comportement. »

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Lww8
    Le palais de justice fédéral de Billings Montana où Watch Tower se défend contre les allégations d'abus sexuels sur des enfants

    Dans son ordonnance déposée le 23 août 2022, la Cour a reconnu que "l'affidavit de Brumley servait de seule base de preuve pour la requête en rejet de WTPA". La Cour a poursuivi en disant : « Les réclamations des demandeurs concernent principalement des comportements qui se sont produits dans les années 1970 et 1980. Les déclarations de Brumley, cependant, décrivent souvent le rôle et les activités de la WTPA avec l'organisation des Témoins de Jéhovah en termes actuels. Et plus tard, la Cour déclare : « Il est perplexe que Brumley ait été capable de décrire la conduite passée de la WTPA sur certains sujets tandis que sur d'autres, comme les contacts de la WTPA avec les Témoins de Jéhovah du Montana, Brumley ne pouvait que décrire la situation actuelle de la WTPA.

    Lorsque la Cour a comparé les déclarations de l'affidavit de Philip Brumley aux documents présentés par les plaignants dans les mois qui ont suivi le dépôt de la requête en rejet de la WTPA, il y avait un certain nombre de graves divergences :

    Les plaignants ont présenté une lettre de 1970 d'un ancien président de la WTPA dans laquelle la WTPA semble licencier un membre d'une congrégation des Témoins de Jéhovah en raison des actions de ce membre.

    Dans une lettre de 2002 , le directeur du bureau de l'information publique de la WTPA fournit une explication détaillée de la manière dont l'organisation des témoins de Jéhovah répond aux signalements d'abus sexuels d'enfants en utilisant le langage de « nos procédures » et « notre politique ».

    Une lettre de 1997 de la WTPA dans laquelle elle répondait à une demande du bureau de la filiale australienne de fournir "des conseils dans le traitement des cas où des témoins baptisés sont accusés de maltraitance d'enfants ou lorsque des abuseurs d'enfants souhaitent se faire baptiser témoins".

    Dans une lettre de 1987 adressée par la WTPA aux associations d'anciens du Royaume-Uni, elle a donné ce conseil : "Un ancien qui reçoit des informations confidentielles selon lesquelles un membre de la congrégation a commis une infraction pénale n'est pas tenu par la loi de signaler cette infraction à les autorités et ne commet aucune infraction simplement en gardant le silence ».

    Voir également les lettres de WTPA de janvier 1995 et novembre 1995 ; le premier discutant du rôle de la WTPA dans les affaires ecclésiastiques, et le second discutant des abus sexuels sur les enfants.

    url=https://files.accessjw.org/s/Wn7xW4wPQKdkW4T]Un affidavit de 1986[/url] soumis par Don Adams, ancien secrétaire-trésorier adjoint de WTNY, décrit "la structure de l'organisation des Témoins de Jéhovah, y compris celle d'un Conseil d'administration qui dirige tous les enseignements et les activités de la congrégation des Témoins de Jéhovah dans le monde". Adams a en outre déclaré: «La principale société utilisée par le Conseil d'administration est la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania… Sous la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania, le Conseil d'administration dirige 95 branches par le biais de comités de branche qui rendent compte de leurs progrès au Conseil d'administration".

    Après avoir examiné les éléments de preuve dont elle disposait, la Cour a conclu que, « pris ensemble, ces documents démontrent qu'au cours des dernières décennies, la WTPA a joué un rôle plus impliqué et central dans le fonctionnement des congrégations des Témoins de Jéhovah. Les documents démontrent également qu'il existait des preuves de ce rôle influent et que Brumley, en tant qu'avocat général de WTPA, aurait dû pouvoir accéder aux informations au moment où il a fait ses déclarations sous serment. En échouant apparemment à enquêter et à fournir une description plus précise des activités de WTPA au cours des dernières décennies, les actions de Brumley démontrent, au minimum, un mépris téméraire pour fournir un compte rendu précis et véridique du rôle de WTPA.

    «Après tout, Brumley pourrait décrire avec précision les activités passées de WTPA dans le Montana en ce qui concerne si oui ou non WTPA exploitait des bureaux dans l'État ou était enregistré pour faire des affaires dans l'État. Pourtant, Brumley a choisi de décrire le contact et le rôle de la WTPA dans les affaires de la congrégation du Montana uniquement au présent.
    "Cela démontre à la Cour une décision consciente de ne fournir qu'une description limitée des activités de l'entreprise WTPA et un mépris téméraire des documents et autres preuves décrivant une WTPA différente dans les années 1970 et 1980 - la période pertinente pour les réclamations du demandeur.

    "La conduite de Brumley a permis à WTPA de déposer sa requête en rejet, ce qui a ensuite multiplié les procédures pendant 17 mois par le biais d'une découverte juridictionnelle et de requêtes pour contraindre."

    Compte tenu de ce qui précède, la Cour a conclu que la conduite de Brumley était sanctionnable. Il lui a été ordonné de "satisfaire personnellement les coûts, dépenses et honoraires d'avocat excédentaires encourus par les demandeurs à la suite de l'affidavit de Brumley et de la requête en rejet de WTPA qui en a résulté".

    Dans un affidavit de Ryan R. Shaffer , daté du 20 septembre 2022, lui et ses collègues avocats ont calculé des frais et honoraires totalisant 190 723,11 $. Les honoraires et frais se répartissaient comme suit :

    Patti L. Gruwell14 363,11 $
    Frais et dépens liés à la requête en rejet de la WTPA


    Ryan R. Shaffer68 070 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, réunions d'équipes/conférences téléphoniques, temps de déplacement, temps passé au tribunal ou dépositions


    Robert L. Stepans13 800 $
    Examen des documents entrants, réunions d'équipes / conférences téléphoniques, temps de déplacement, temps passé au tribunal


    James C. Murnion56 990 $
    Examen des documents entrants, Recherches juridiques, Rédaction des documents sortants, Édition / Finalisation des documents sortants, Réunions d'équipes / Conférences téléphoniques, Temps de déplacement, Temps passé au tribunal


    Matthieu L. Merrill27 510 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants / préparation des questions d'audience fictives, édition / finalisation des documents sortants, réunions d'équipes / conférences téléphoniques


    Jessica Yuhas9 990 $
    Bates numérotant et organisant les documents de compétence personnelle entrants pour le dossier, préparant les documents pour le classement ou l'envoi (relecture, vérification des citations, création et organisation des pièces référencées, création de doublons pour l'affaire Rowland/Schulze ; conversion de tous les documents en .pdf pour le classement), Dépôt de documents de plaidoirie auprès de la Cour via ECF, fourniture de copies de chambre des documents déposés de plus de 20 pages par LR 1.4(c)(5), facilitation du service de Discovery, Notices of Depositions et Supboenas, envoi de lettres, Teams Meetings / Conference Calls

    Coût total190 723,11 $

    Dans l' ordonnance du tribunal déposée le 14 avril 2023, les avocats des demandeurs ont reçu 154 448,11 $. Les frais ont été adjugés comme suit :

    Patti L. Gruwell14 363,11 $
    Frais et dépens liés à la requête en rejet de la WTPA


    Ryan R. Shaffer55 755 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, temps de déplacement, temps passé au tribunal ou dépositions


    Robert L. Stepans7 680 $
    Examen des documents entrants, temps de déplacement, temps passé au tribunal


    James C. Murnion48 330 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, temps de déplacement, temps passé au tribunal


    Matthieu L. Merrill20 160 $
    Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants/préparation des questions d'audience fictives, édition/finalisation des documents sortants


    Jessica Yuhas1 920 $
    Bates numérotant et organisant les documents de compétence personnelle entrants pour le dossier, préparant les documents pour le classement ou l'envoi (relecture, vérification des citations, création et organisation des pièces référencées, création de doublons pour l'affaire Rowland/Schulze ; conversion de tous les documents en .pdf pour le classement), Dépôt de documents de plaidoirie auprès de la Cour via ECF, fourniture de copies de chambre des documents déposés de plus de 20 pages par LR 1.4 (c) (5), facilitation de la signification de la découverte, des avis de dépositions et des citations à comparaître, envoi de lettres


    Réunions Intra-Cabinet6 240 $
    Coût total154 448,11 $

    154 448,11 $ est une amende assez importante infligée à un seul individu. Espérons que cela enseigne à Philip Brumley une précieuse leçon d'honnêteté. Au chapitre 14, Soyez honnête en toutes choses , dans le livre Comment rester dans l'amour de Dieu, publié par les Témoins de Jéhovah, dit ceci : “ Nous devons être honnêtes avec tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah. Il est important pour Jéhovah que nous soyons honnêtes. “ Les balances malhonnêtes sont détestables pour Jéhovah, mais un poids précis lui fait plaisir. ” (Proverbes 11:1 ; 20:10, 23)… Nous sommes tous confrontés à des situations où nous pourrions être malhonnêtes… Beaucoup pensent qu'il n'y a rien de mal à mentir, à exagérer ou à donner des réponses trompeuses… Parfois, il peut sembler que les personnes malhonnêtes réussissent à monde d'aujourd'hui (Psaume 73:1-8)… Mais honnête vaut tous les sacrifices. Philip Brumley ferait bien de relire ce chapitre, de méditer sur les versets bibliques, et d'apprendre un peu d'humilité, de fixer ses balances, et d'être "honnête en toutes choses". Cette ordonnance du tribunal est une mise en accusation de sa crédibilité en tant qu'avocat. Et plus important,

    Le Conseil d'administration des Témoins de Jéhovah, par l'intermédiaire de l'un de ses représentants, à savoir M. Stephen Lett , a affirmé lors d'un culte du matin en 2015 que c'était "des mensonges et des malhonnêtetés motivés par l'apostat que l'organisation de Jéhovah est permissive envers les pédophiles" et a poursuivi en disant : “ Si quelqu'un prend des mesures contre quelqu'un qui menacerait nos jeunes, et prend des mesures pour protéger nos jeunes, c'est l'organisation de Jéhovah. 


    Cette affaire judiciaire où Philip Brumley a menti par omission dans le but de tromper le tribunal visait à protéger les entités juridiques des Témoins de Jéhovah de la responsabilité des crimes d'abus sexuels commis contre des jeunes dans la congrégation par des Témoins de Jéhovah baptisés. Ses actions sont la preuve que « l'organisation de Jéhovah » ne fait pas assez pour protéger ses jeunes. Et pire encore, il est permissif envers les pédophiles lorsqu'il ordonne à son conseiller juridique de mentir à un tribunal du Montana dans le but de cacher la vérité sur la façon dont il a traité les abus sexuels sur des enfants dans le passé. 


    En un mot, cette ordonnance contre Philip Brumley ne cause pas seulement des dommages irréparables à Brumley lui-même, mais elle cause de graves dommages irréparables à l'organisation des Témoins de Jéhovah dans son ensemble. Sa malhonnêteté a de lourdes conséquences pour une organisation qui prétend représenter le Dieu d'honnêteté et de justice, Jéhovah.


    Vidéo:



    En conclusion, ce serait négligent de ma part de ne pas reconnaître le travail de Mark O'Donnell dans cette affaire. S'il n'y avait pas eu O'Donnell aidant les victimes d'abus sexuels sur des enfants qui demandent justice, Philip Brumley aurait pu s'en tirer avec sa tromperie. O'Donnell a fourni à l'avocat du demandeur dans cette affaire les documents historiques qui contredisaient l'affidavit de Brumley. Vous pouvez trouver de nombreux documents relatifs à cette affaire sur son site Web, jwchildabuse.org .


    https://avoidjw.org/news/philip-brumley-sustained-effort-to-deceive/

    vous ne trouverez pas cette information sur jw.hypocrisie, et si par hasard vous la trouviez sur jw.mensonge, vous trouveriez cette info déformé par le collège central avec toujours la même ritournelle, le même refrain, ce sont des mensonges d'apostats ou des ennemis de la vérité, ou des médias ou des juges, voir les quatre à la fois, Loool, mais c'est pas eux, oh non, c'est jamais eux, c'est toujours la faute des autres

    le saint collège central est trop pur pour mentir, cacher la vérité, profiter des autres, dépouiller les veuves et les orphelins, faire bonne chère de vous, être hypocrite, profiteur, vivre et manger sur le dos des adeptes, vivre comme des princes, etc, non, ils n'ont jamais, et ne mentent jamais

    vous imaginez un élu, un oint, un frère du christ être hypocrite ou mentir vous? NON MAIS, BANDE D'APOSTAT, LOOOL

    LA PREUVE

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 1794712958
     l'unité? OUI? la vérité? RIEN A FOUTRE


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1659
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Empty Re: La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T

    Message  Ex-témoin de la watch Mer 7 Juin 2023 - 8:48

    Mikaël Malik a écrit:Ne savez vous pas qu'il n'y a pas de pédophiles à la watchtower ? Que ce ne sont que des mensonges d'apostats des médias et des juges   Laughing


    Les Témoins De Jéhovah Ont Dissimulé Des Abus Sexuels Sur Des Enfants Dans L'État De Washington Pendant Des Décennies, Selon Un Procès

    Voici le lien pour l'article écrit par Wilson Criscione au sujet des cas d'abus chez les TJ dans l'état de Washington: https://www.invw.org/2022/10/02/how-jehovahs-witnesses-allegedly-covered-up-child-sexual-abuse-in-washington-state-for-decades/


    24 févr. 2023

    1 901 vues • 24 févr. 2023
    Il s'en passe des choses en Pennsylvanie! Et ces évènements ont des répercussions dans d'autres endroits...

    Lien au premier vidéo sur la Pennsylvanie:   La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Yt_favicon • Un cas qui va sec...  
    Lien au deuxième vidéo sur la Pennsylvanie:   La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Yt_favicon • D'autres cas en P...  



    Cinq autres témoins de Jéhovah inculpés en Pennsylvanie

    Après que 4 Témoins de Jéhovah ont été accusés d'infractions similaires en octobre 2022, d'autres personnes se sont manifestées, invitées, pour partager leurs histoires. En conséquence, après les enquêtes du grand jury, 5 autres hommes, tous témoins de Jéhovah sont inculpés, toutes victimes elles-mêmes témoins de Jéhovah. Que se passe-t-il dans cette organisation. Pourquoi cela arrive-t-il aux témoins de Jéhovah ? Pourquoi?

    oui je vois cela, Loool


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1659
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Empty Re: La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T

    Message  Ex-témoin de la watch Mer 7 Juin 2023 - 8:49

    Pédocriminalité au sein des Témoins de Jéhovah
    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 AGIKgqNpAN808EHLaqJ1q5suGczs3WqnXtbbFD-6QHgIWQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    Karl Zéro Absolu



    2 juin 2023

    C'est à découvrir dès ce soir sur https://www.karlzero.tv


    Cette enquête canadienne révèle des règles internes aux Témoins de Jéhovah qui ont pour effet de protéger les membres accusés de pédophilie... plutôt que leurs victimes. 

    Des témoignages troublants de victimes permettent de mettre à jour cette justice interne qui gouverne tous les aspects de la vie des Témoins de Jéhovah et empêchent la plupart du temps les victimes d'obtenir justice.

    un film de Yanic Lapointe et Pasquale Turbide (Canada, 2016)


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1659
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Empty Re: La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 10 Juil 2023 - 17:32

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Abus_sexuels_enfants_chez_les_temoins_de_jehovah_v3-1

    La pédophilie chez les Témoins de Jéhovah.. du collège central !

    La vérité définitive sur la pédophilie au sein de la W.T - Page 2 Temoins-de-jehovah-Geoffrey-Jackson-pedophilieGeoffrey Jackson devant la Royal Australian Commission

    La gestion des cas de pédophilie chez les Témoins de Jéhovah est désastreuse. Ils sont depuis quelques années dans une véritable tempête juridique et médiatique côté anglophone. On trouve notamment des enquêtes gouvernementales, des reportages, des auditions d’anciens (poste à responsabilité) et de membre du collège central. Mais aussi des lanceurs d’alertes qui témoignent et un leak sur des directives internes pour détruire des preuves. Tout cela est donc disponible sur internet.


    La gestion de la pédophilie est un sujet sensible. Cela ne concerne pas uniquement les Témoins de Jéhovah. D’autres sociétés sont aussi concernées. Avec des enjeux comme l’image. Avec aussi pour les Témoins de Jéhovah, le poids d’être « les élus ». Mais on réalise que la problématique est institutionnelle dans cette organisation. Sa prise en charge pourrait donc être grandement améliorée si l’organisation accepte quelques changements fondamentaux.


    L’organisation des Témoins de Jéhovah fait face à deux problèmes principaux. Elle impose d’un côté la règle des deux témoins pour valider un cas de pédophilie. Et d’autre part et elle ne veut pas reporter les cas aux autorités. En Australie, par exemple, le gouvernement a identifié 1006 cas de pédophiles non dénoncés chez les Témoins de Jéhovah. Dans d’autres pays, notamment aux Etats-Unis et en Angleterre, des démarches similaires sont en cours. Les autorités demandent aussi à avoir accès à la base secrète des pédophiles de l’organisation. Il faut souligner que les victimes subissent un double traumatisme. D’un côté celui d’avoir été violé, et de l’autre celui de n’avoir pas eu de justice rendue.


    Pour en savoir plus

    Enquête de la Royal Australian Commission


    La Royal Australian Commission est une enquête officielle de grande envergure. Elle a globalement pour but d’analyser la gestion de la pédophilie dans les organisations et d’améliorer la situation. Le dossier d’enquête concernant les Témoins de Jéhovah est disponible ici en anglais. Je vous encourage entre autres de lire le rapport de conclusion en anglais de l’enquête. Vous trouverez aussi une traduction automatique en français ici et mon résumé du rapport sur cette page. Il y a donc plus de 1006 cas de pédophiles connus par les Témoins de Jéhovah d’Australie et non reportés aux autorités.


    Sur cette chaîne YouTube, nous trouvons aussi quelques auditions d’anciens (postes à responsabilité) avouant ne pas avoir dénoncés des cas. Nous y trouvons également Geoffrey Jackson, membre du collège central et dirigeant de l’organisation qui se fait aussi auditionné. Cette audition qui dure 2 heures est particulièrement intéressante. Elle est, et continue à être d’ailleurs à l’origine de nombreux départs au sein de l’organisation. Voici donc certains points que j’ai retenus de la vidéo de Geoffrey Jackson :


    • Il admet effectivement la règle des 2 témoins et qu’il faudrait une loi contraignante pour qu’ils dénoncent les cas ;

    • le procureur recommande qu’une victime féminine puisse être pris en charge par une femme et non par des hommes. Cette mesure n’a pas été prise car la femme n’aura jamais de pouvoir au sein de l’organisation ;

    • Il admet que le collège central (sommet de l’organisation) s’élit en interne ce qui est contraire aux écritures ;

    • il affirme que l’organisation n’est pas le canal unique de Dieu alors que leurs littératures affirment le contraire.


    Parler de cette vidéo à d’autres Témoins de Jéhovah peut conduire à une excommunication.





    De plus, la commission a recommandé aux Témoins de Jéhovah de mettre en place les 3 mesures suivantes:

    • faire participer des femmes aux comités judiciaires

    • abandonner la règle des deux témoins dans les cas d’ abus sexuels

    • cesser d’ostraciser les personnes qui quittent l’organisation en raison d’abus sexuels


    Les Témoins de Jéhovah ont refusés d’appliquer ces mesures en arguant qu’elles étaient en contradiction avec leur compréhension de la bible.


    Enquête dans l’État de New York

    En août 2019, une fenêtre de minimum une année a démarré à New York. Celle-ci permet donc aux victimes de pédophilie de dénoncer sans prescription leurs agresseurs. Vous pouvez voir cette annonce dans cet article de la CNN. Concernant les cas d’abus sexuels chez les Témoins de Jéhovah, l’avocat Irwin Zalkin est le principal défenseur des victimes. Vous pouvez voir sur la vidéo suivante où il s’exprime accompagné de plusieurs victimes Témoins de Jéhovah. Il apparaît aussi dans le reportage de Oxygen, dont je parle plus bas. Il y explique que l’organisation empêche l’accès à la liste des pédophiles qu’elle possède. Son cabinet en parle d’ailleurs dans cet article en anglais : La base de données secrètes des pédophiles des Témoins de Jéhovah.



    Voici les 3 dernières plaintes en cours (état à fin 2020) contre les 8 membres du collège central des Témoins de Jéhovah à New York.


    – Affaire Diaz, déposée le 21/10/2020 par le cabinet d’avocats Zalkin – deux plaignants abusés (ici et ci-après – prétendument) par deux « serviteurs ministériels » dans les années 1970.


    – Affaire Iglesias, déposée le 19/10/2020 par Eisenberg & Baum, LLP contre diverses entités de New York et de Washington – abusés par un « ancien » et un « surveillant itinérant » dans les années 1970 et 1980.


    – Affaire Aldridge, déposée le 10/06/2020 par le cabinet d’avocats Zalkin – abusée par un « ancien » de la congrégation dans les années 1970.


    Enquête IICSA en Angleterre

    Une commission d’enquête indépendante sur les abus sexuels envers les enfants en Angleterre a été mise en place en 2015 en raison de graves préoccupations selon lesquelles certaines organisations avaient échoué et continuaient de ne pas protéger les enfants contre les abus sexuels. Le 2 septembre 2021, celle-ci a publié son 16e rapport dans lequel on retrouve notamment la problématique de la pédophilie chez les Témoins de Jéhovah. Les constats sont les mêmes que pour les autres pays : on y retrouve l’application de la règle archaïque des deux témoins et des témoignages glaçants.

    Sky News, chaîne Anglaise, en parle dans le reportage ci-dessous :



    Vous trouverez plus d’informations et notamment quelques extraits du rapport dans ma page de blog ici.
    Sources:




    Règles concernant la pédophilie

    Règle 1 – Les deux témoins
    Les Témoins de Jéhovah sont fiers de mettre en avant qu’ils appliquent la Bible et ses lois. La bible donne notamment les directives suivantes :
    Matthieu 18:15, 16 a écrit:Et si ton frère pèche [contre toi], va, reprends-le seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. Mais s’il ne t’écoute pas, prends avec toi encore une ou deux personnes, afin que par la bouche de deux ou de trois témoins toute affaire soit établie. Et s’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée ; et s’il refuse aussi d’écouter l’assemblée, qu’il te soit comme un homme des nations et comme un publicain.
    En cas de crime dénoncé par la victime, les Témoins de Jéhovah forment un comité judiciaire interne. Pendant celui-ci, si l’auteur du crime n’avoue pas son acte, Il est nécessaire d’avoir la parole d’un deuxième témoin. Si la victime était seule au moment des faits, il n’est pas possible de la croire sur parole. Dans ce cas, le pédophile peut continuer tranquillement ses activités au sein du groupe. Cette règle est malheureusement un bon exemple de fondamentalisme religieux et donc de cette volonté de suivre à la lettre des textes bibliques en toutes circonstances.
     
    Règle 2 – Tu ne tâcheras pas le nom de ton Dieu ni de son organisation
    Les Témoins de Jéhovah ne veulent pas tâcher le nom de leur Dieu. Quitte à cacher la vérité et laisser des criminels en liberté. La Tour de Garde d’étude de mai 2019, chapitre 10 paragraphe 13 fait ressortir cette règle indirectement :
    « Les anciens obéissent-ils aux lois imposant de signaler aux autorités une accusation d’abus sexuel sur enfant ? Oui. La ou de telles lois existent, les anciens les respectent. »
    Les Témoins de Jéhovah ont volontairement écrit cela avec une tournure bien particulière. L’organisation ne veut donc pas que la justice traite ces cas. « Sauf » si une loi existe pour les y contraindre. Et c’est exactement aussi ce qu’avoue l’ancien Kevin Bowditch auditionné par la Royal Australian Commission :



    Reportage Oxygen sur la pédophilie

    Malheureusement pour les francophones, beaucoup de sources ne sont disponibles qu’en anglais. Le reportage d’Oxygen sur les abus sexuels est de loin le meilleur concernant la pédophilie chez les Témoins de Jéhovah. Le reportage couvre absolument tout ce qu’il y à savoir sur le sujet. Il y a des témoignages poignants des victimes, des procédures juridiques ainsi que la situation actuelle. Il est disponible sur plusieurs services de streaming.


    Oxygen – The-witnesses – Episode 1 – The watchtower
    Oxygen – The witnesses – Episode 2 – A window for justice

    Mais vous pouvez quand même voir facilement la bande-annonce  :



    D’autres excellents reportages sont par contre disponibles facilement, comme celui de Vice TV ou le reportage australien.


    Les enveloppes bleues et la base de données secrète des pédophiles

    En 1997, la Watchtower a envoyé aux responsables (anciens) des congrégations une lettre afin de se constituer une base de données secrète des pédophiles présents au sein de son organisation. En voici quelques extraits:
    Il est possible que certaines personnes qui se sont rendues coupables d’abus sexuels sur des enfants aient été ou soient actuellement en service en tant qu’anciens, serviteurs ministériels ou pionniers réguliers ou spéciaux.

    D’autres peuvent avoir été coupables d’attouchements sur des enfants avant d’être baptisés. Le corps des anciens ne doit pas interroger les individus. Cependant, le corps des anciens devrait discuter de cette question et donner à la Société un rapport sur toute personne qui sert actuellement ou qui a servi dans un poste nommé par la Société dans votre congrégation et qui est connue pour avoir été coupable de pédophilie dans le passé.

    Dans votre rapport, veuillez répondre aux questions suivantes : Depuis combien de temps a-t-il commis ce péché ? Quel était son âge à l’époque ? Quel était l’âge de sa ou ses victimes ? S’agissait-il d’un événement ponctuel ou d’une pratique ? Si c’était une pratique, dans quelle mesure ? Comment est-il considéré dans la communauté et par les autorités ? A-t-il vécu une certaine notoriété dans la communauté ? Les membres de la congrégation sont-ils conscients de ce qui s’est passé ?

    Comment le perçoivent-ils et/ou la ou les victimes ? A-t-il déjà été excommunié, réprimandé, conseillé ou traité d’une autre manière ? S’il a déménagé dans une autre congrégation, veuillez identifier la congrégation dans laquelle il a déménagé. Cette congrégation a-t-elle été informée de sa conduite passée à l’égard d’abus sexuels envers les enfants et, si oui, quand ? (Si vous ne l’avez pas informée, vous devez le faire maintenant et envoyer une copie de votre lettre à la Société dans une enveloppe « spéciale bleue »).

    Ces informations doivent être envoyées à la Société avec toutes les autres observations du corps des anciens. Veuillez envoyer cette lettre à la Société dans l’enveloppe « Spéciale bleue » afin que les facteurs impliqués soient dûment pris en considération ; cette information ne doit pas être communiquée aux personnes non concernées.
    Voir la lettre ici en anglais

    Destruction de preuves

    Le reportage de Oxygen cité plus haut parle notamment de la destruction des preuves concernant les cas de pédophilie. À ce sujet, vous pouvez voir dans la vidéo suivante une directive interne donnée par l’organisation des Témoins de Jéhovah. Ils affirment que Satan va les attaquer sur le plan juridique et qu’il faut supprimer les preuves.



    De plus, vous pouvez écouter dans le reportage Australien de ABC News, le témoignage de Kevin Dean, un ancien « ancien » qui a dénoncé la Watchtower après que celle-ci lui a demandé de remplir un formulaire pour protéger légalement l’organisation ainsi que de détruire les notes qu’il possédait sur un cas d’abus sexuel en 2019. Voici ce que dit l’extrait de ce reportage:
    Jusqu’à l’année passée (2020), Kevin Dean était un ancien (poste à responsabilité) aux Etats-Unis. Après avoir reçu un rapport d’abus sexuel envers un enfant en 2019, il en a référé au département légal (des Témoins de Jéhovah). On lui a demandé de remplir un formulaire qui serait utilisé pour défendre l’organisation de litiges juridiques.

    « Pendant que je remplissait cela, je ne comprenait pas pourquoi je faisait cela, et quelle sorte de litiges et troubles légaux cela impliquait, pourquoi j’avais besoin d’un avocat, et lorsque j’ai lu le language légal, à ce moment-là, j’ai réalisé qu’il ne s’agissait pas de protéger des enfants. Ils étaient préoccupés à protéger l’organisation. « 

    Ce qui s’est passé ensuite a surpris Kevin Dean.
    « Après quelques semaines, après avoir eu ces conversations avec le département légal, j’ai reçu un appel téléphonique et le frère m’a dit: « frère Dean, nous voulons que vous détruisiez toutes vos notes, écrites et électroniques » Je pense qu’ils étaient préoccupés à ce qu’il y ait des contradictions entre les notes des anciens et le formulaire, et donc, comme nous avions déjà rempli le formulaire, il ne voulaient que rien ne rentre en contradiction avec celui-ci. »

    Kevin Dean a décidé de quitter l’organisation des Témoins de Jéhovah et de témoigner contre eux (L’organisation des Témoins de Jéhovah.)



    Témoignage de Barbara Anderson

    Barbara Anderson fut Témoin de Jéhovah de 1954 a 1997. Elle travailla au siège central pendant la période de 1982 à 1992, en tant que rédactrice notamment. Elle y découvrit des documents concernant la non-dénonciation de la pédophilie. Elle en informa ses supérieurs. Elle tenta d’aider à plusieurs reprises les dirigeants à mettre des mesures en place pour mieux gérer la situation. Elle finit partie discrètement, car elle était convaincue de la responsabilité de l’organisation d’avoir dissimulé des crimes. En 2001 elle décida de présenter cela aux médias, sur NBC afin de sensibiliser le monde. Une semaine avant la diffusion à la TV, elle fut excommuniée pour motif de causer des divisions. L’organisation la neutralisa afin que les autres Témoins de Jéhovah ne l’écoutent pas. Vous pouvez voir son témoignage NBC ici en anglais :



    Depuis ce jour, elle n’a plus de contact avec ses enfants, qui ont coupé tout lien. Elle n’a non plus jamais vu ses petits-enfants. Elle raconte de façon résumée son histoire dans cette vidéo, traduite en français :



    Vous retrouvez l’original aussi ici

    Elle a publié plusieurs livres que vous pouvez trouver ici

    Autres sources

    Affaire Candace Conti
    JWFacts – Développement détaillé du sujet.
    JWFacts – Quelques affaires importantes concernant les cas de pédophilie. On y trouve des condamnations à plusieurs dizaines de millions de dollars contre la société Watchtower.
    Témoignage de Velicia Alston:


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 3:20