.
Tu ne prendras le nom de Yéhoah ton Elohim en vain
Tu ne prendras le nom de Yéhoah ton Elohim en vain!
Yéhoah a donné ces commandements à l'homme:
"Et ces paroles que je te donne aujourd'hui seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes fils et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur ta main et elles seront ]comme des fronteaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes (Deutéronome 6: 6-9)
"Grâces soient rendues à Elohim, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui par nous, répand en tout lieu l'odeur de sa connaissance! Nous sommes, en effet, pour Elohim le parfum de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: aux uns, une odeur de mort, qui mène à la mort; aux autres, une odeur de vie, qui mène à la vie. Et qui est suffisant pour ces choses? Car nous ne sommes pas, comme plusieurs, des falsificateurs de la parole d'Elohim, c'est avec sincérité, c'est de la part d'Elohim, devant Elohim et en Christ que nous parlons."(II Corinthiens 2: 14-17)
"Tu ne prendras pas le nom de Yéhoah (ndlr : traduit souvent par l’Eternel), ton Elohim, en vain; car Yéhoah ne tiendra pas pour innocent celui qui prendra son nom en vain."( Exode 20: 7)
Lien : https://urlz.fr/fZxj