Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Empty Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai 2021 - 12:49

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques



    Attention
    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Plz3


    Sophia et Caleb des noms tirés de loges maçonniques
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Empty Re: Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai 2021 - 12:51

    Bienvenue à Caleb Butler Lodge

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Ttw0

    Si ce forum en ligne est votre première expérience avec Caleb Butler Lodge - ou avec la Franc-maçonnerie en général - nous sommes heureux de recevoir et de communiquer avec vous! S'il vous plaît regardez autour de notre site Web et n'hésitez pas à poser des questions; Nous sommes plus qu'heureux d'aider. Lisez le message du Maître et apprenez-en plus sur l' histoire de la loge . Nos courts témoignages vidéo des membres pourraient également vous être utiles.

    Souhaitez-vous louer notre Lodge pour un événement? Consultez notre calendrier de location et contactez ama@calebbutlerlodge.com pour plus d'informations.

    ENVOYEZ-NOUS VOS BOUTEILLES, VOS CANNES, VOS RECYCLABLES ET MASSES HUDDLED - Caleb Butler Lodge est toujours heureux d'accepter des bouteilles / canettes ou des articles électroniques remboursables (ordinateurs, téléviseurs, appareils électroménagers, tous disposés en toute sécurité pour des dons symboliques de 10 $ à 25 $). Tous les profits iront à Caleb Butler Lodge et à notre association de construction. Les canettes, les bouteilles et les articles recyclables peuvent être apportés à notre pavillon le premier dimanche de chaque mois, ou déposés par notre entrée latérale à n'importe quel autre jour de la semaine / semaine. Contactez Bill Woodard ( stonyb94@comcast.net ) pour plus de détails, y compris les prix et les horaires.

    Nos réunions régulières sont le deuxième lundi du mois; nous allons généralement sombre (ne se rencontrent pas) en juillet et août. Veuillez consulter notre calendrier pour en savoir plus sur les événements à venir. 

    Caleb Butler Lodge


    http://www.calebbutlerlodge.com/contact/contact.php

    http://www.calebbutlerlodge.com/
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Empty Re: Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai 2021 - 12:52

    Sophia Lodge U. D.

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Ivxh

    http://jasoncallahan.me/Portfolio/Sophia/About/SophiaLodgeUD.php

    PREMIÈRE OBSERVATION TRADITIONNELLE DE LA CARAMINE NORD DE LA FRANC-MACONNERIE

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques 2pa0
    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques A1wy

    Sophia Lodge UD



    Le 23 Octobre, Dewey R Preslar, Grand Maître des Maçons en Caroline du Nord, a réalisé la cérémonie de l' établissement Dispense nouvelle traditionnel Observant Lodge du monde, et le premier dans son grand juridiction. Il ne fait aucun doute que la tendance vers la franc-maçonnerie style Observant est en croissance. Ce qui suit est l'histoire de la naissance de l'un dans un mouvement qui commence à changer la façon dont nous pratiquons l'artisanat.

    Quand je pense à notre histoire, je ne peux m'empêcher de la voir à travers trois objectifs distincts. Pour moi, cela a été un voyage personnel, et je vois que la naissance de Sophia est à la fois un début et une fin. L'histoire de la création de la loge est notre histoire. Le voir dans le cadre du mouvement d'observateur traditionnel lui donne un contexte.

    Notre histoire commence par Internet, ce qui correspond à une création qui intègre de nouvelles façons d'observer les anciennes pratiques. Internet a révolutionné la façon dont notre société communique à tous les niveaux, y compris maçonniquement. Il relie les Maçons à leurs frères d'une manière inouïe jusqu'à ces dernières années. Les grandes juridictions feraient bien de comprendre les implications de cela. Grâce à Internet, j'ai découvert The Relevant Freemason, le blog de WB Cliff Porter, mon (maintenant) ami et contributeur régulier à ce magazine. Cliff est un guerrier pour la cause de la franc-maçonnerie de style Observant, et son approche musclée du malaise général que beaucoup éprouvent à leur entrée dans le métier était comme la séparation d'un voile pour moi. Pour la première fois, j'ai réalisé qu'il y avait une façon différente d'expérimenter la Franc-Maçonnerie par rapport à ce que je vivais. Le franc-maçon pertinent m'a conduit à de nombreux autres sites (Le Sanctum Sanctorum, la Fondation Maçonnique Restauration, etc ...) où j'ai continué à trouver des frères partageant les mêmes idées. Les pratiques des loges Observantes ont été révélées et j'étais avide de le voir en action. J'ai réalisé qu'il y avait une manière différente d'expérimenter la Franc-Maçonnerie par rapport à ce que j'avais vécu. Le franc-maçon pertinent m'a conduit à de nombreux autres sites (Le Sanctum Sanctorum, la Fondation Maçonnique Restauration, etc ...) où j'ai continué à trouver des frères partageant les mêmes idées. Les pratiques des loges Observantes ont été révélées et j'étais avide de le voir en action. J'ai réalisé qu'il y avait une façon différente d'expérimenter la Franc-Maçonnerie par rapport à ce que j'avais vécu. Le franc-maçon pertinent m'a conduit à de nombreux autres sites (Le Sanctum Sanctorum, la Fondation Maçonnique Restauration, etc ...) où j'ai continué à trouver des frères partageant les mêmes idées. Les pratiques des loges Observantes ont été révélées et j'étais avide de le voir en action.

    L'illumination n ° 198 au Colorado semblait être la plaque tournante de la Franc-maçonnerie Observant à l'époque, et ils étaient très ouverts dans la commercialisation de leurs réunions à tous les maîtres maçons, dans toutes les juridictions. L'un de leurs événements était une série de conférences par WB Peter Taylor de Dundee, en Écosse. Mon intuition m'a dit que c'était l'occasion parfaite de visiter l'Illumination # 198 et de voir le modèle TO pour moi-même. J'ai arrangé des vacances en famille au Colorado pour coïncider avec la visite de WB Taylors.

    La première fois que vous voyez un pavillon ouvert sous la forme d'un observateur traditionnel, l'effet est saisissant. Des bougies, de l'encens, de la musique et des cravates blanches assaillent les sens. La révérence et la dignité avec laquelle l'ouverture est menée s'infiltre dans votre psyché. Le choc et la crainte de vivre cette expérience m'ont rendu fière d'être franc-maçon et ont changé pour toujours ma perception de la façon dont une loge devrait être menée. D'autres ouvertures de loges semblent une caricature bon marché comparée à une Loge Observant ouverte en pleine forme.

    A peu près au même moment que ma visite à Enlightenment, j'ai lu un livre de WB Andrew Hammer intitulé Observing the Craft. Ce merveilleux livre est un discours sur l'élévation de nos loges et de nous-mêmes à leur plein potentiel. WB Hammer est une défenseur de la franc-maçonnerie avec le respect qu'elle mérite en présentant ses meilleurs efforts dans tous les aspects de l'expérience.

    Wilkerson College Lodge est "Education Lodge" en Caroline du Nord. Ce n'est pas une loge d'observateur traditionnelle, mais c'est une sorte de mélange entre un pavillon de recherche et un circuit de conférences. En avril 2013, nous avons invité le WB Andrew Hammer à donner une conférence sur son livre. En préparation pour cela, plusieurs frères du Wilkerson College Lodge lisent Observing the Craft dans leur club d'étude du livre. La conférence a été livrée dans le style normal de WB Hammer, et elle a été extrêmement bien accueillie par tous les participants. Le souper a suivi cette réunion et, à la conclusion, le RWB Doug Caudle (Grand Gardien principal de la Caroline du Nord à l'époque), s'est approché de moi et a entamé une conversation qui nous a amenés à décider d'envisager d'amener Observant Masonry en Caroline du Nord. J'ai été choqué par cette tournure des événements, parce que j'étais certain qu'il n'y avait pas de soutien au niveau de la Grande Loge pour ce style de loge. Comme j'avais tort. Rapidement, RWB Caudle, WB Larry Thompson, le WB Kevin Combs et moi-même avons formé un comité directeur pour commencer à explorer s'il y avait suffisamment de terrain d'entente pour continuer. Nous avons utilisé la liste du site Web de la Masonic Restoration Foundation comme point de départ. Au fur et à mesure que nous avancions dans la liste et que nous transitions les idées en plans de travail, il devint rapidement évident que ce rêve allait devenir réalité. J'ai été choqué par cette tournure des événements, parce que j'étais certain qu'il n'y avait pas de soutien au niveau de la Grande Loge pour ce style de loge. Comme j'avais tort. Rapidement, RWB Caudle, WB Larry Thompson, le WB Kevin Combs et moi-même avons formé un comité directeur pour commencer à explorer s'il y avait suffisamment de terrain d'entente pour continuer. Nous avons utilisé la liste du site Web de la Masonic Restoration Foundation comme point de départ. Au fur et à mesure que nous avancions dans la liste et que nous transitions les idées en plans de travail, il devint rapidement évident que ce rêve allait devenir réalité. J'ai été choqué par cette tournure des événements, parce que j'étais certain qu'il n'y avait pas de soutien au niveau de la Grande Loge pour ce style de loge. Comme j'avais tort. Rapidement, RWB Caudle, WB Larry Thompson, le WB Kevin Combs et moi-même avons formé un comité directeur pour commencer à explorer s'il y avait suffisamment de terrain d'entente pour continuer. Nous avons utilisé la liste du site Web de la Masonic Restoration Foundation comme point de départ. Au fur et à mesure que nous avancions dans la liste et que nous transitions les idées en plans de travail, il devint rapidement évident que ce rêve allait devenir réalité. Rapidement, RWB Caudle, WB Larry Thompson, le WB Kevin Combs et moi-même avons formé un comité directeur pour commencer à explorer s'il y avait suffisamment de terrain d'entente pour continuer. Nous avons utilisé la liste du site Web de la Masonic Restoration Foundation comme point de départ. Au fur et à mesure que nous avancions dans la liste et que nous transitions les idées en plans de travail, il devint rapidement évident que ce rêve allait devenir réalité. Rapidement, RWB Caudle, WB Larry Thompson, le WB Kevin Combs et moi-même avons formé un comité directeur pour commencer à explorer s'il y avait suffisamment de terrain d'entente pour continuer. Nous avons utilisé la liste du site Web de la Masonic Restoration Foundation comme point de départ. Au fur et à mesure que nous avancions dans la liste et que nous transitions les idées en plans de travail, il devint rapidement évident que ce rêve allait devenir réalité.

    Nous avons amené plusieurs autres frères au comité directeur. Ce sont tous des hommes solides qui ont la réputation de faire avancer les choses. L'un des ajouts les plus importants était WB Mack Sigmon. WB Sigmon est à la fois secrétaire du Conseil des gardiens et notre Senior Senior Steward. Mack était notre expert ritualiste. Nous savions que nous ne pouvions pas déroger au rituel décrit dans la norme officielle de travail. Mais nous savions aussi que nous allions le pousser à ses limites en intégrant l'ouverture de style Observant Traditionnel. Mack nous a tous deux permis de rester dans les limites, et nous a donné une légitimité en ayant un membre du conseil d'administration supervisant chacun de nos mouvements. Cela nous a permis de nous sentir à l'aise avec notre rituel en sachant que nous suivions les règles et que nous n'aurions pas à nous interroger sur notre approche parce que nous avions tout développé sous la vigilance du comité qui applique les règles. De cette façon, nous étions probablement capables de faire certaines choses qui étaient proches de la ligne, et que nous aurions eu peur d'essayer autrement. Dans ce cas, "le pardon est plus facile que la permission" n'était pas le moyen de gagner la bataille. nous étions probablement capables de faire certaines choses qui étaient proches de la ligne, et que nous aurions eu peur d'essayer autrement. Dans ce cas, "le pardon est plus facile que la permission" n'était pas le moyen de gagner la bataille. nous étions probablement capables de faire certaines choses qui étaient proches de la ligne, et que nous aurions eu peur d'essayer autrement. Dans ce cas, "le pardon est plus facile que la permission" n'était pas le moyen de gagner la bataille.

    Après de nombreuses réunions du comité de pilotage, nous étions prêts à partager notre vision avec les frères de Caroline du Nord. Nous avons prévu un style de réunion «portes ouvertes» pour tous les membres fondateurs potentiels intéressés. Nous savions que nous avions un bon plan, et nous sentions qu'il y avait une faim pour ce style de loge. Pourtant, la structure des cotisations est de 365 $ par année, et ce n'est pas ce que les frères ont l'habitude de voir dans cette partie du pays. Nous espérions que nous aurions les vingt frères requis pour demander une dispense. Le comité de direction a fait une présentation professionnelle, mais personnelle, et nous avons été ravis lorsque 32 frères ont écrit des chèques et rempli des pétitions. WB Larry Thompson a été élu notre chef et nous étions officiellement sur notre chemin.

    Les semaines qui ont suivi ont été remplies de paperasse, de pratiques, de plans et de prières. Sophia Lodge a un musicien, un maréchal et un Thurifer en plus des officiers normaux. Nous comptons parmi nos membres le Grand Maître des maçons de Caroline du Nord, le Grand Maître élu, le Grand Maître de conférence et trois autres officiers de Grand Line. Je m'en voudrais de ne pas saisir cette opportunité pour offrir mes sincères remerciements et mon admiration pour ces hommes. Les officiers de la grande ligne ne font pas, par leur simple présence, cette hutte mieux que les autres. Mais leur engagement envers ce concept nouveau et unique démontre une proactivité à laquelle beaucoup de grandes juridictions devraient aspirer. Partout dans le pays, les dirigeants s'inquiètent de la façon dont nous allons gérer notre nombre décroissant. En Caroline du Nord, nous faisons quelque chose à ce sujet, et avec la pleine coopération de nos dirigeants. Sans leur soutien, Sophia Lodge ne serait pas une réalité, alors je les en remercie et j'applaudis leur gouvernance.

    La cérémonie de dispense a été couronnée de succès au-delà de nos attentes les plus folles. Nos membres et invités, en smokings à cravate noire ou costumes sombres, ont été rassemblés sous le signe de la fidélité et à la musique de Fanfare pour l'homme commun par Aaron Copeland. L'odeur de l'encens s'infiltrait dans la pièce et la lumière des bougies donnait le ton. Ensuite, les officiers sont entrés. Tous vêtus de smokings à cravate blanche, ils ont été escortés jusqu'à leurs gares. Le Grand Maître a effectué la Cérémonie de Dispensation. La plupart des affaires ont été faites par consentement, et le reste a été supprimé le plus rapidement possible.

    J'ai eu l'honneur de fournir le premier programme d'éducation maçonnique, et prononcé un discours sur notre nouveau pavillon. Après une courte histoire de notre évolution, j'ai rappelé aux frères que la beauté à laquelle ils participaient était merveilleuse, mais c'était seulement la coquille extérieure. La vraie nature de notre personnage n'était pas notre apparence extérieure, mais ce dont nous étions faits. Je partageais avec eux la véritable signification de l'allégorie à laquelle leurs diplômes faisaient allusion, telle que rédigée par WL Wilmshurst, JSM Ward et Albert Pike. Je les ai suppliés d'en faire l'héritage de Sophia, de comprendre la signification des leçons allégoriques auxquelles nous faisons allusion dans nos diplômes et de les pratiquer sur notre chemin personnel.

    Suite à cela, nous avons observé une période de silence et de contemplation de cinq minutes pendant que notre musicien sonnait dans notre bol chantant tibétain. Nous avons conclu en étant marshalé dans ce qui a commencé comme un carré, puis est passé à un cercle, et fini dans une chaîne de l'Union.

    C'était follement réussi. Deux autres membres se sont joints cette nuit-là, et l'État bourdonne d'excitation. On discute déjà d'un groupe à Raleigh qui commence sa propre loge traditionnelle d'observateur. Je crois comprendre que dans certaines grandes juridictions, il y a de la résistance à l'égard de ce style de maçonnerie. En Caroline du Nord, nous sommes en ascension.

    Les leçons à en tirer sont simples.

    Les loges d'observateur traditionnels qui peuvent, doivent briller leur lumière brillamment de sorte que les frères dans des situations provocantes sachent qu'il y a une manière différente.
    Le Style Observant Traditionnel réussit partout où il est employé ... pourvu qu'il soit bien fait.
    Ne méprisez pas vos frères. Il y en a plus que vous ne soupçonnez qui désirent plus que ce qu'ils obtiennent de leurs loges d'artisanat.
    Ne méprisez pas vos dirigeants. Ils peuvent être plus ouverts aux nouvelles idées que vous ne le pensez.
    Un pavillon de style Observant traditionnel peut être possible dans votre région, mais il ne va pas commencer lui-même. Arrêtez de vous plaindre et commencez à travailler.
    Si quelqu'un est intéressé à former votre propre pavillon de style Observant traditionnel, je vous renvoie d'abord au site Web de la Fondation maçonnique de restauration. N'hésitez pas à me contacter par l'intermédiaire de l'éditeur de ce magazine, qui est également un formidable atout sur ce sujet.

    Directeur principal, Ben Wallace

    http://www.sophialodge.com/About/SophiaLodgeUD.php
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Empty Re: Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai 2021 - 12:53

    Caleb Butler Open House Welcome



    This video answers a few basic questions about Freemasonry and Caleb Butler Lodge.



    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Empty Re: Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai 2021 - 12:54

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques B17rSophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques 9e8h
    http://www.wintergardenmasoniclodge.org/memorial-service-for-brother-charles-caleb-underwood/
    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Y2su
    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Pe3jSophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Titv

    https://eb1870.org/project/caleb-bradham/


    Caleb Butler Lodge A.F. & A.M.
    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques 5a6pSophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques S6md
     


    Website:
    http://www.calebbutlerlodge.com/default.htm
     
    Address:
    11 Sculley Road
    Ayer, MA 01432 - Map
     
     
    Meeting Information:
    The second Monday of each month between September and June
     
    Contact Information:
    Geoffrey Kromer, Masonic Ambassador
    978.448.1292
    calebbutler@massfreemasonry.net
     
    History:
    In the latter part of the 1850’s, there were several Masons living in Groton and it’s environs who were interested enough in Masonry to want to perfect themselves in the work of the ritual to gain a more thorough knowledge of the laws, customs, history and teachings of the order.

    With this idea in mind, they were accustomed to meet at convenient times and places. Finally they became imbued with the desire to form a new lodge and for this purpose met at the home of E. Dana Bancroft on the corner of Williams and Nashua Street, South Groton, now Ayer.

    They organized themselves with E. Dana Bancroft as chairman and Arthur Fenner as secretary. They voted the name of the lodge to be “Excelsior”, that the regular communication would be on the first Monday after the full moon in each month. The time of the meetings has since changed to the second Monday of the month where it is at the present time. For officers they elected E. Dana Bancroft as Master, O.N. Wing as Senior Warden, Augustus Dike as Junior Warden, Arthur Fenner as Treasurer and William F. Goulding as Secretary.

    They voted that the ten members present be responsible for fifteen dollars for the purpose of obtaining a dispensation from the Grand Lodge to work the degrees in Freemasonry. They then adjourned to meet at the call of the Master.

    Evidently the petition was favorably received by the Grand Lodge, for they received a summons from the Master to meet again on March 28. At that time, the dispensation was read, and they proceeded at once with the election of the remaining officers. It was voted that a Committee of Five be elected, to be known as a Ways and Means Committee to obtain enough money by loan or otherwise on the best possible terms to furnish lodge rooms, and to properly expand that money. They then adjourned the regular communication at the lodge rooms.

    To help defray the expense of the quarters, they sublet the rooms to Harmony Division No. 98 of the Sons of Temperance. The rental fee was to be $37.50 per quarter and a proportionate share of the cost of maintenance for meetings every Friday. The rooms proved unsatisfactory because of poor ventilation. They were heated by a wood-burning stove which smoked badly because of a defective chimney, and lighted by lamps which burned a kind of oil which was used before the advent of kerosene. Steps were immediately taken to procure new quarters, but because of a lack of vacancies all efforts to do so were in vain. Finally, in August, 1860, the lodge did move to a building occupied by the store of Phelps and Harlow, which stood where Ace Sewing Center is located today.

    At the first meeting of the lodge on April 18, 1859, the first application for membership was received from George e. Evans, and after rehearsing the degrees for a month under the coaching of E. Dana Bancroft, they were successfully given to the candidate.

    During the first year fifty-one meetings were held and thirteen new members were enrolled.

    When the year of working under dispensation was ended, the Lodge received a charter from the Grand Lodge of Massachusetts, regularly issued by the Grand Master, Winslow Lewis, Jr., and it was constituted and consecrated by Deputy Grand Master, J.H.V. Smith, and the officers were installed by W.D. Coolidge, Junior Grand Warden, on March 26, 1860. The name of the charter was changed to Caleb Butler because it was thought to be more appropriate than the first choice [Caleb Butler, Esq., of Groton, served as Grand Master of Massachusetts 1841-1842, and was a Past Master of St. Paul Lodge of Groton and later, Ayer].

    In 1870 St. Paul Lodge of Groton used the rooms of Caleb Butler Lodge on a trial basis, rent free, and in 1872 they moved permanently with the consent of Grand Lodge. The two Lodges have lived together ever since, sharing the expense of quarters proportionately. At the installation banquet in 1874 the following toast was proposed: “To St. Paul Lodge; at once our Sister and Mother lodge. We were nursed into existence by some of her most prominent members.”

    In 1872 a calamity struck. The entire north side of Main Street was destroyed by a fire which lasted for two days, April 13th and 14th. The lodge lost everything except the charter and records, which were saved. However, the Irish Benevolent Society came to the rescue by offering to all the fraternal organizations which were burned out the use of its quarters in Cushing’s Grain Store on the south side of the street, rent free. Caleb Butler Lodge availed itself of the offer, but as they had no paraphernalia with which to work degrees, they had to travel to Fitchburg, via the Fitchburg R.R. to use the property of the lodges there whenever occasion required. The townspeople began at once to recoup their losses, and when the Page Brothers elected to build the Page Block, extending from Washington Street to Pleasant Street, the Masonic lodges and the Odd Fellows rented the entire third floor, the Odd Fellows taking the part to the west of the stairway and the Masons to the east, with a banquet hall used in common. This hall was used until 1899, when the North Middlesex Savings Bank built its new building where it stands today. Both lodges of Masons engaged the entire third floor of this new building and have remained there ever since.

    The first meeting of the lodge in its new home was held on January 30, 1899. The hall was dedicated jointly by Caleb Butler and St. Paul with appropriate Masonic ceremonies.

    Since the dedication, other Masonic bodies have become tenants; Bancroft Chapter, Royal Arch Masons in 1901; Ida McKinley Chapter, Order of the Eastern Star in 1904; Ayer Chapter, Order of DeMolay in 1924; and just this year the Order of Rainbow Girls.

    During its existence, Caleb Butler Lodge has had nearly 1900 members sign its bylaws. They have in the course of time scattered to all parts of the world because of the distribution of the U.S. Army. Many, of course, have died, withdrawn from membership, or left the ranks through lack of interest because, living at a distance, they have been unable to keep in touch with the lodge, and have joined other lodges nearer their home.

    Concerning more than one hundred years of living much can be said, and it would take a book of many pages to complete the story.

    -- This history was taken from the Town of Ayer Centennial Publication, printed in 1971 and presented at the celebration that took place from June 20 – 26 of that year.. It offers an interesting perspective of the history of Caleb Butler Lodge. St. Paul Lodge has since left and moved their quarters to Ashby. Caleb Butler Lodge has also moved, twice, first to the Pleasant Street School where it was quartered for 10 years, and then to its’ present home, a former church on Sculley Road.

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Aba0Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Jl82Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques 1m4x
     
    Lodge Chartered:
    Constituted 1859 Chartered 1860
     
    More Pictures:
    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Zq95
    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques 1wsm




    http://www.masonicvirtualtours.com/usa/ma/ayer-calebbutler.htm
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Empty Re: Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai 2021 - 12:56

    Qui est Sophia

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Ohzu
    Un Mythe Planétaire Issu des Mystères Païens

    Dans le vaste répertoire des connaissances traditionnelles se rapportant à la Déesse, il est un exemple qui se détache de par le caractère unique de son scénario et de par l'amplitude de sa narration. L'histoire Gnostique de Sophia, la Déesse déchue, présente un mythe de rédemption féministe authentique. Elle situe Sophia, dont le nom en Grec signifie “sagesse”, au coeur d'un drame cosmologique dans lequel la divinité déchue est l'agent principal de la rédemption du monde.

     Dans quel sens Sophia chute-t-elle et de quelle manière oeuvre-t-elle à sa rédemption et à la rédemption de l'humanité? Ces questions nous amènent à la théorie Gnostique, très peu connue, de la terre sacrée.

    Sophia et Salomon
    Sophia, la déesse de la Sagesse, est au coeur des ouvrages Gnostiques qui datent du 4 ème siècle et qui ont été découverts à Nag Hammadi, dans la Haute-Egypte, en 1945. Elle apparaît également dans la littérature de Sagesse de l'Ancien Testament, appelée “livres sapientiaux”, et qui datent de la période du 4 ème au 1 er siècles avant l'Ere Commune. Bien que les livres sapientiaux soient antérieurs aux Codex de Nag Hammadi, le personnage divin de la Sagesse n'en est pas originaire. La Sophia Gnostique est une version de la Grande Déesse célébrée dans tout l'ancien monde, et pas exclusivement ou originellement dans la tradition Judaïque. Les sources Judaïques, cependant, présentent des notions essentielles pour la compréhension de la trame Gnostique. 

    Selon le livre apocryphe de la Sagesse de Salomon (9:8-11), Sophia instruisit le roi quant à la manière de construire le Temple de Jérusalem. En son honneur, il érigea, dans le sanctuaire intérieur, un arbre sacré, symbole de la déesse Canaanite Asteroth. 

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques A6x6Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques E0iq

    Sophia la Sagesse  (Bulgarie)



    +


    Les Secrets du Tarot 


    LA "SOPHIA"*
    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Qi8f

    http://secretsdutarot.blogspot.fr/2013/01/la-sophia.html
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Empty Re: Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques

    Message  Mikaël Malik Mar 19 Juil 2022 - 14:14

    Edith Starr Miller (Occult Theocracy)

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques 79ym
    Edith Starr Miller

    Dans le livre d'Edith Starr Miller intitulé Occult Theocrasy (1933),à la page 737, on peut voir que Charles Taze Russell listé en tant que franc-maçon.

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Eocm



    LA PREUVE


    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Jbli

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Euk3

    page 737 + index (p721)


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1634
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Empty Re: Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques

    Message  Ex-témoin de la watch Mer 19 Oct 2022 - 11:12

    Mikaël Malik a écrit:
    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques



    Attention
    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Plz3


    Sophia et Caleb des noms tirés de loges maçonniques

    [size=36]c'est vrai[/size]


    Bienvenue à Caleb Butler Lodge

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Ttw0

    Si ce forum en ligne est votre première expérience avec Caleb Butler Lodge - ou avec la Franc-maçonnerie en général - nous sommes heureux de recevoir et de communiquer avec vous! S'il vous plaît regardez autour de notre site Web et n'hésitez pas à poser des questions; Nous sommes plus qu'heureux d'aider. Lisez le message du Maître et apprenez-en plus sur l' histoire de la loge . Nos courts témoignages vidéo des membres pourraient également vous être utiles.

    Souhaitez-vous louer notre Lodge pour un événement? Consultez notre calendrier de location et contactez ama@calebbutlerlodge.com pour plus d'informations.

    ENVOYEZ-NOUS VOS BOUTEILLES, VOS CANNES, VOS RECYCLABLES ET MASSES HUDDLED - Caleb Butler Lodge est toujours heureux d'accepter des bouteilles / canettes ou des articles électroniques remboursables (ordinateurs, téléviseurs, appareils électroménagers, tous disposés en toute sécurité pour des dons symboliques de 10 $ à 25 $). Tous les profits iront à Caleb Butler Lodge et à notre association de construction. Les canettes, les bouteilles et les articles recyclables peuvent être apportés à notre pavillon le premier dimanche de chaque mois, ou déposés par notre entrée latérale à n'importe quel autre jour de la semaine / semaine. Contactez Bill Woodard ( stonyb94@comcast.net ) pour plus de détails, y compris les prix et les horaires.

    Nos réunions régulières sont le deuxième lundi du mois; nous allons généralement sombre (ne se rencontrent pas) en juillet et août. Veuillez consulter notre calendrier pour en savoir plus sur les événements à venir. 

    Caleb Butler [size=36]Lodge[/size]

    _______________________________________________________________________


    Sophia Lodge U. D.

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques Ivxh

    http://jasoncallahan.me/Portfolio/Sophia/About/SophiaLodgeUD.php

    PREMIÈRE OBSERVATION TRADITIONNELLE DE LA CARAMINE NORD DE LA FRANC-MACONNERIE

    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques 2pa0
    Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques A1wy

    Sophia Lodge UD



    Le 23 Octobre, Dewey R Preslar, Grand Maître des Maçons en Caroline du Nord, a réalisé la cérémonie de l' établissement Dispense nouvelle traditionnel Observant Lodge du monde, et le premier dans son grand juridiction. Il ne fait aucun doute que la tendance vers la franc-maçonnerie style Observant est en croissance. Ce qui suit est l'histoire de la naissance de l'un dans un mouvement qui commence à changer la façon dont nous pratiquons l'artisanat.

    Quand je pense à notre histoire, je ne peux m'empêcher de la voir à travers trois objectifs distincts. Pour moi, cela a été un voyage personnel, et je vois que la naissance de Sophia est à la fois un début et une fin. L'histoire de la création de la loge est notre histoire. Le voir dans le cadre du mouvement d'observateur traditionnel lui donne un contexte.

    Notre histoire commence par Internet, ce qui correspond à une création qui intègre de nouvelles façons d'observer les anciennes pratiques. Internet a révolutionné la façon dont notre société communique à tous les niveaux, y compris maçonniquement. Il relie les Maçons à leurs frères d'une manière inouïe jusqu'à ces dernières années. Les grandes juridictions feraient bien de comprendre les implications de cela. Grâce à Internet, j'ai découvert The Relevant Freemason, le blog de WB Cliff Porter, mon (maintenant) ami et contributeur régulier à ce magazine. Cliff est un guerrier pour la cause de la franc-maçonnerie de style Observant, et son approche musclée du malaise général que beaucoup éprouvent à leur entrée dans le métier était comme la séparation d'un voile pour moi. Pour la première fois, j'ai réalisé qu'il y avait une façon différente d'expérimenter la Franc-Maçonnerie par rapport à ce que je vivais. Le franc-maçon pertinent m'a conduit à de nombreux autres sites (Le Sanctum Sanctorum, la Fondation Maçonnique Restauration, etc ...) où j'ai continué à trouver des frères partageant les mêmes idées. Les pratiques des loges Observantes ont été révélées et j'étais avide de le voir en action. J'ai réalisé qu'il y avait une manière différente d'expérimenter la Franc-Maçonnerie par rapport à ce que j'avais vécu. Le franc-maçon pertinent m'a conduit à de nombreux autres sites (Le Sanctum Sanctorum, la Fondation Maçonnique Restauration, etc ...) où j'ai continué à trouver des frères partageant les mêmes idées. Les pratiques des loges Observantes ont été révélées et j'étais avide de le voir en action. J'ai réalisé qu'il y avait une façon différente d'expérimenter la Franc-Maçonnerie par rapport à ce que j'avais vécu. Le franc-maçon pertinent m'a conduit à de nombreux autres sites (Le Sanctum Sanctorum, la Fondation Maçonnique Restauration, etc ...) où j'ai continué à trouver des frères partageant les mêmes idées. Les pratiques des loges Observantes ont été révélées et j'étais avide de le voir en action.

    L'illumination n ° 198 au Colorado semblait être la plaque tournante de la Franc-maçonnerie Observant à l'époque, et ils étaient très ouverts dans la commercialisation de leurs réunions à tous les maîtres maçons, dans toutes les juridictions. L'un de leurs événements était une série de conférences par WB Peter Taylor de Dundee, en Écosse. Mon intuition m'a dit que c'était l'occasion parfaite de visiter l'Illumination # 198 et de voir le modèle TO pour moi-même. J'ai arrangé des vacances en famille au Colorado pour coïncider avec la visite de WB Taylors.

    La première fois que vous voyez un pavillon ouvert sous la forme d'un observateur traditionnel, l'effet est saisissant. Des bougies, de l'encens, de la musique et des cravates blanches assaillent les sens. La révérence et la dignité avec laquelle l'ouverture est menée s'infiltre dans votre psyché. Le choc et la crainte de vivre cette expérience m'ont rendu fière d'être franc-maçon et ont changé pour toujours ma perception de la façon dont une loge devrait être menée. D'autres ouvertures de loges semblent une caricature bon marché comparée à une Loge Observant ouverte en pleine forme.

    A peu près au même moment que ma visite à Enlightenment, j'ai lu un livre de WB Andrew Hammer intitulé Observing the Craft. Ce merveilleux livre est un discours sur l'élévation de nos loges et de nous-mêmes à leur plein potentiel. WB Hammer est une défenseur de la franc-maçonnerie avec le respect qu'elle mérite en présentant ses meilleurs efforts dans tous les aspects de l'expérience.

    Wilkerson College Lodge est "Education Lodge" en Caroline du Nord. Ce n'est pas une loge d'observateur traditionnelle, mais c'est une sorte de mélange entre un pavillon de recherche et un circuit de conférences. En avril 2013, nous avons invité le WB Andrew Hammer à donner une conférence sur son livre. En préparation pour cela, plusieurs frères du Wilkerson College Lodge lisent Observing the Craft dans leur club d'étude du livre. La conférence a été livrée dans le style normal de WB Hammer, et elle a été extrêmement bien accueillie par tous les participants. Le souper a suivi cette réunion et, à la conclusion, le RWB Doug Caudle (Grand Gardien principal de la Caroline du Nord à l'époque), s'est approché de moi et a entamé une conversation qui nous a amenés à décider d'envisager d'amener Observant Masonry en Caroline du Nord. J'ai été choqué par cette tournure des événements, parce que j'étais certain qu'il n'y avait pas de soutien au niveau de la Grande Loge pour ce style de loge. Comme j'avais tort. Rapidement, RWB Caudle, WB Larry Thompson, le WB Kevin Combs et moi-même avons formé un comité directeur pour commencer à explorer s'il y avait suffisamment de terrain d'entente pour continuer. Nous avons utilisé la liste du site Web de la Masonic Restoration Foundation comme point de départ. Au fur et à mesure que nous avancions dans la liste et que nous transitions les idées en plans de travail, il devint rapidement évident que ce rêve allait devenir réalité. J'ai été choqué par cette tournure des événements, parce que j'étais certain qu'il n'y avait pas de soutien au niveau de la Grande Loge pour ce style de loge. Comme j'avais tort. Rapidement, RWB Caudle, WB Larry Thompson, le WB Kevin Combs et moi-même avons formé un comité directeur pour commencer à explorer s'il y avait suffisamment de terrain d'entente pour continuer. Nous avons utilisé la liste du site Web de la Masonic Restoration Foundation comme point de départ. Au fur et à mesure que nous avancions dans la liste et que nous transitions les idées en plans de travail, il devint rapidement évident que ce rêve allait devenir réalité. J'ai été choqué par cette tournure des événements, parce que j'étais certain qu'il n'y avait pas de soutien au niveau de la Grande Loge pour ce style de loge. Comme j'avais tort. Rapidement, RWB Caudle, WB Larry Thompson, le WB Kevin Combs et moi-même avons formé un comité directeur pour commencer à explorer s'il y avait suffisamment de terrain d'entente pour continuer. Nous avons utilisé la liste du site Web de la Masonic Restoration Foundation comme point de départ. Au fur et à mesure que nous avancions dans la liste et que nous transitions les idées en plans de travail, il devint rapidement évident que ce rêve allait devenir réalité. Rapidement, RWB Caudle, WB Larry Thompson, le WB Kevin Combs et moi-même avons formé un comité directeur pour commencer à explorer s'il y avait suffisamment de terrain d'entente pour continuer. Nous avons utilisé la liste du site Web de la Masonic Restoration Foundation comme point de départ. Au fur et à mesure que nous avancions dans la liste et que nous transitions les idées en plans de travail, il devint rapidement évident que ce rêve allait devenir réalité. Rapidement, RWB Caudle, WB Larry Thompson, le WB Kevin Combs et moi-même avons formé un comité directeur pour commencer à explorer s'il y avait suffisamment de terrain d'entente pour continuer. Nous avons utilisé la liste du site Web de la Masonic Restoration Foundation comme point de départ. Au fur et à mesure que nous avancions dans la liste et que nous transitions les idées en plans de travail, il devint rapidement évident que ce rêve allait devenir réalité.

    Nous avons amené plusieurs autres frères au comité directeur. Ce sont tous des hommes solides qui ont la réputation de faire avancer les choses. L'un des ajouts les plus importants était WB Mack Sigmon. WB Sigmon est à la fois secrétaire du Conseil des gardiens et notre Senior Senior Steward. Mack était notre expert ritualiste. Nous savions que nous ne pouvions pas déroger au rituel décrit dans la norme officielle de travail. Mais nous savions aussi que nous allions le pousser à ses limites en intégrant l'ouverture de style Observant Traditionnel. Mack nous a tous deux permis de rester dans les limites, et nous a donné une légitimité en ayant un membre du conseil d'administration supervisant chacun de nos mouvements. Cela nous a permis de nous sentir à l'aise avec notre rituel en sachant que nous suivions les règles et que nous n'aurions pas à nous interroger sur notre approche parce que nous avions tout développé sous la vigilance du comité qui applique les règles. De cette façon, nous étions probablement capables de faire certaines choses qui étaient proches de la ligne, et que nous aurions eu peur d'essayer autrement. Dans ce cas, "le pardon est plus facile que la permission" n'était pas le moyen de gagner la bataille. nous étions probablement capables de faire certaines choses qui étaient proches de la ligne, et que nous aurions eu peur d'essayer autrement. Dans ce cas, "le pardon est plus facile que la permission" n'était pas le moyen de gagner la bataille. nous étions probablement capables de faire certaines choses qui étaient proches de la ligne, et que nous aurions eu peur d'essayer autrement. Dans ce cas, "le pardon est plus facile que la permission" n'était pas le moyen de gagner la bataille.

    Après de nombreuses réunions du comité de pilotage, nous étions prêts à partager notre vision avec les frères de Caroline du Nord. Nous avons prévu un style de réunion «portes ouvertes» pour tous les membres fondateurs potentiels intéressés. Nous savions que nous avions un bon plan, et nous sentions qu'il y avait une faim pour ce style de loge. Pourtant, la structure des cotisations est de 365 $ par année, et ce n'est pas ce que les frères ont l'habitude de voir dans cette partie du pays. Nous espérions que nous aurions les vingt frères requis pour demander une dispense. Le comité de direction a fait une présentation professionnelle, mais personnelle, et nous avons été ravis lorsque 32 frères ont écrit des chèques et rempli des pétitions. WB Larry Thompson a été élu notre chef et nous étions officiellement sur notre chemin.

    Les semaines qui ont suivi ont été remplies de paperasse, de pratiques, de plans et de prières. Sophia Lodge a un musicien, un maréchal et un Thurifer en plus des officiers normaux. Nous comptons parmi nos membres le Grand Maître des maçons de Caroline du Nord, le Grand Maître élu, le Grand Maître de conférence et trois autres officiers de Grand Line. Je m'en voudrais de ne pas saisir cette opportunité pour offrir mes sincères remerciements et mon admiration pour ces hommes. Les officiers de la grande ligne ne font pas, par leur simple présence, cette hutte mieux que les autres. Mais leur engagement envers ce concept nouveau et unique démontre une proactivité à laquelle beaucoup de grandes juridictions devraient aspirer. Partout dans le pays, les dirigeants s'inquiètent de la façon dont nous allons gérer notre nombre décroissant. En Caroline du Nord, nous faisons quelque chose à ce sujet, et avec la pleine coopération de nos dirigeants. Sans leur soutien, Sophia Lodge ne serait pas une réalité, alors je les en remercie et j'applaudis leur gouvernance.

    La cérémonie de dispense a été couronnée de succès au-delà de nos attentes les plus folles. Nos membres et invités, en smokings à cravate noire ou costumes sombres, ont été rassemblés sous le signe de la fidélité et à la musique de Fanfare pour l'homme commun par Aaron Copeland. L'odeur de l'encens s'infiltrait dans la pièce et la lumière des bougies donnait le ton. Ensuite, les officiers sont entrés. Tous vêtus de smokings à cravate blanche, ils ont été escortés jusqu'à leurs gares. Le Grand Maître a effectué la Cérémonie de Dispensation. La plupart des affaires ont été faites par consentement, et le reste a été supprimé le plus rapidement possible.

    J'ai eu l'honneur de fournir le premier programme d'éducation maçonnique, et prononcé un discours sur notre nouveau pavillon. Après une courte histoire de notre évolution, j'ai rappelé aux frères que la beauté à laquelle ils participaient était merveilleuse, mais c'était seulement la coquille extérieure. La vraie nature de notre personnage n'était pas notre apparence extérieure, mais ce dont nous étions faits. Je partageais avec eux la véritable signification de l'allégorie à laquelle leurs diplômes faisaient allusion, telle que rédigée par WL Wilmshurst, JSM Ward et Albert Pike. Je les ai suppliés d'en faire l'héritage de Sophia, de comprendre la signification des leçons allégoriques auxquelles nous faisons allusion dans nos diplômes et de les pratiquer sur notre chemin personnel.

    Suite à cela, nous avons observé une période de silence et de contemplation de cinq minutes pendant que notre musicien sonnait dans notre bol chantant tibétain. Nous avons conclu en étant marshalé dans ce qui a commencé comme un carré, puis est passé à un cercle, et fini dans une chaîne de l'Union.

    C'était follement réussi. Deux autres membres se sont joints cette nuit-là, et l'État bourdonne d'excitation. On discute déjà d'un groupe à Raleigh qui commence sa propre loge traditionnelle d'observateur. Je crois comprendre que dans certaines grandes juridictions, il y a de la résistance à l'égard de ce style de maçonnerie. En Caroline du Nord, nous sommes en ascension.

    Les leçons à en tirer sont simples.

    Les loges d'observateur traditionnels qui peuvent, doivent briller leur lumière brillamment de sorte que les frères dans des situations provocantes sachent qu'il y a une manière différente.
    Le Style Observant Traditionnel réussit partout où il est employé ... pourvu qu'il soit bien fait.
    Ne méprisez pas vos frères. Il y en a plus que vous ne soupçonnez qui désirent plus que ce qu'ils obtiennent de leurs loges d'artisanat.
    Ne méprisez pas vos dirigeants. Ils peuvent être plus ouverts aux nouvelles idées que vous ne le pensez.
    Un pavillon de style Observant traditionnel peut être possible dans votre région, mais il ne va pas commencer lui-même. Arrêtez de vous plaindre et commencez à travailler.
    Si quelqu'un est intéressé à former votre propre pavillon de style Observant traditionnel, je vous renvoie d'abord au site Web de la Fondation maçonnique de restauration. N'hésitez pas à me contacter par l'intermédiaire de l'éditeur de ce magazine, qui est également un formidable atout sur ce sujet.

    Directeur principal, Ben Wallace

    http://www.sophialodge.com/About/SophiaLodgeUD.php


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:09