Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 Empty CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai 2021 - 9:23

    Rappel du premier message :

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE

    COMMISSION D'ISRAËL


    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 Horowitz2CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 Horowitz



     Ầ propos du

    Pasteur CHARLES TAZE RUSSELL


    « David Horowitz présente le rapport précis concernant les convictions et les œuvres remarquables de Charles Taze Russell. [size=120]Une reconnaissance du rôle important du Pasteur Russell en tant que défenseur précurseur chrétien américain du Sionisme est[/size]
    attendue depuis longtemps. Mr Horowitz a rendu un service admirable en remettant à la connaissance du public l’histoire de cet important sioniste chrétien 

                                           

    Benjamin Netanyahu

                               Ambassadeur d’Israël à l’O.N.U. 



    BIBLIOTHÈQUE PHILOSOPHIQUE

    West 57 th Street New York, N.Y.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 Empty Re: CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE

    Message  Mikaël Malik Ven 5 Jan 2024 - 19:23

    « SALE JUIF ! » | Jéhovah Jw.org Watchtower Jw broadcasting
    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 3IFPn9xJHmeObAGrRQObHRZc0qdeq2KP5s8UTemVOuFQ3qlEZDM64V7HXGf7_RwHKtU7yOlkgg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Veillez


    29 déc. 2023
    Témoignage : Alors qu'il était à table invité par une famille de témoins de Jéhovah, et suite à une discussion et un petit malentendu, l'une des invités lui lança violemment en pleine face et devant tout le monde : « Toi de toute façon, tu n'es qu'un sale Juif ! ». — Éli.

    En ce qui concerne l'antisémitisme, il n'est pas de mauvais goût de rappeler, que même si aujourd'hui l'organisation Watchtower semble avoir quelque peu révisé son point de vue, elle participa activement durant plus de 50 années jusqu'en 1932, à l'épanouissement nationaliste du Sionisme ; par la prédiction d'une forme apocalyptique de celle-ci.

    Lien direct : https://www.veillez.org/sujets-jwt/04...

    ⌦ Jw.org , Témoin ou Témoins de Jéhovah , Watchtower , Jw broadcasting / Télédiffusion , Collège central , William Henry Conley , Charles Taze Russell , Joseph Rutherford , Raymond Victor Franz , ONU / OMS Covid-19 , Jésus Christ , Bible , Codex , 1799 1872 1874 1914 1915

    Autres vidéos :
    https://www.youtube.com/@veillez_org/...


    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 JWT045-1

    SI TU PENSES que devenir témoins de Jéhovah te rendra plus heureux, tu te trompes lourdement !

    Derrière la façade, les costumes bien arrangés et les cravates, se cache un monde bien différent. Comme le montre en exergue ce témoignage touchant, toutes sortes de personnes se trouvent à l'intérieur de l'organisation Watchtower.

    Même s'il est vrai que, plusieurs d'entre elles semblent faire de nombreux efforts sincères dans leurs vies malgré l'imperfection, tu y croiseras aussi tout comme partout dans ce monde bien troublé : des ivrognes, des racistes, des profiteurs, des radins, des égoïstes, des moqueurs, du favoritisme, des coléreux, du travail dissimulé, des pervers, etc.

    En réalité, si tu es une personne sincère et que tu y regardes de plus près, tu t'apercevras progressivement avec le temps, que ces personnes que tu considères comme tes compagnons dans la foi, ne recherchent finalement pas véritablement la direction divine ; elles ne font que suivre aveuglément, les instructions d'un groupe d'hommes autoproclamés situés à New York, dont l'organisation est construite sur une base autoritaire pyramidale.

    Comme la majorité des religions et des sectes, ce groupe d'hommes ou collège central, s'octroie une autorité médiatrice illégitime entre le Christ et les humains ; chose qui n'est pourtant absolument pas biblique. En effet, comme le souligne avec tellement d'élégance la première épître à Timothée, il n'y a qu'« un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ » ( I Timothée 2:5-6 ) ; tout comme il n'y a qu'un seul « assistant » ou « consolateur » promis ( Jean 14:15-17 / Matthieu 28:20b ).


    L'attachement sincère à Dieu...

    Cependant, comme exprimé dans un précédent sujet, — la foi chrétienne est une foi vivante ; elle n'a rien a voir avec une entité ou une autorité religieuse humaine quelle qu'elle soit ( Galates 5:1 / Philippiens 2:9-11 ). Cette disposition divine promise au quotidien, donne la conviction d'une foi chrétienne ( Jean 15:26 / I Jean 3:24 ).

    En tant que chrétien ‘libre’, c'est donc cette direction-là qu'il faut rechercher ( Jean 8:36 / Actes 17:27 ) ; et non celle d'entités ou de chefs religieux humains, illégitimes.

    Si le fait de se dissocier définitivement de la société Watchtower est un choix purement personnel, il ne faut surtout pas pour autant croire ou avoir peur que Dieu t'abandonne ; cet odieux mensonge est orchestré par l'organisation depuis des décennies, dans ses publications et ses discours perfides.CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 Etq-jw


    Protéger et fortifier sa foi chrétienne en période post-endoctrinement...

    Sur Internet, on trouve parfois des podcasts et autres démarches similaires douteuses et pécuniaires, visant à ramener certaines personnes au sein de l'organisation Watchtower et à se soumettre de nouveau au collège central. Il faut être très prudent dans une situation post-endoctrinement et chercher à se fortifier ; et d'autant plus, si tu as conservé une foi chrétienne vivante ( Psaumes 124:7-8 ).

    Mais comme tu t'en doute sûrement, certains ne se réveilleront probablement jamais. Oui malheureusement, la plupart de ces personnes endoctrinées et habituées à suivre des humains, ne sortiront sans doute jamais de leurs griffes et de leurs manipulations religieuses. — Tout comme un clou a besoin de plusieurs coups de marteau pour se fixer solidement, il leur faudra peut-être encore prendre d'autres coups, avant qu'ils ne puissent finalement comprendre, qu'il faut fuir ces organisations sectaires, comme on fuit la peste ( Matthieu 7:16 / Proverbes 6:5 / Apocalypse 18:4 ).


    « Réveillez-vous ! »

    Témoignage : Par la suite, le mari de ce couple qui avait invité ces témoins de Jéhovah chez lui, un assistant ministériel, fut profondément outré par ces propos ; il présenta ses excuses et en toucha également un mot aux anciens, en lui faisant comprendre qu'il s'agissait soi-disant d'une sœur en dépression... Les anciens ne vinrent jamais discuter avec ce frère sur ce sujet. — Éli.

    En ce qui concerne l'antisémitisme, il n'est pas de mauvais goût de rappeler, que même si aujourd'hui l'organisation semble avoir quelque peu révisé son point de vue, elle participa activement durant plus de 50 années jusqu'en 1932, à l'épanouissement nationaliste du Sionisme ; par la prédiction d'une forme apocalyptique de celle-ci.CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 Etq-jw

    Dans cette prédiction anarchique prévue pour 1914 et 1915, les Églises dites chrétiennes devaient être totalement détruites ; et les Juifs devaient alors effectuer un retour victorieux en Palestine.(!)

    Hérité de ses liens adventistes avec Nelson H. Barbour, Charles Taze Russell se servit du Sionisme naissant, pour promouvoir une forme apocalyptique du Sionisme ; et fut à sa mort reprise et exploitée, par le “troisième présidentˮ de la société Watchtower : Joseph F. Rutherford. Et la Seconde Guerre mondiale conduisit l'antisémitisme à son paroxysme...

    HEUREUSEMENT, il n'en fut rien du tout ; bien qu'il soit difficile d'évaluer les dommages et les influences géopolitiques provoqués par cette prédication apocalyptique, rien de tout ce que Charles Taze Russell, son successeur et leurs fidèles avaient pu prédire et encourager dans leurs folies, ne se réalisa. — Malheureusement, l'Histoire nous enseigne bien douloureusement, que la Seconde Guerre mondiale causa près de 60 millions de morts, et le génocide de près de six millions de vies innocentes, dont près d'un million d'enfants ; simplement, parce qu'ils étaient nés Juifs.

    « Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez ! ˮ » — Marc 13:37, Traduction par Augustin Crampon, édition de 1923.

     En complément, voir le sujet : 1915, retour sur une date prophétique oubliée.

    Et toi en tant que chrétien, considères-tu également la recherche véritable de la direction divine promise par le Seigneur Jésus-Christ, comme plus importante que celles des entités religieuses et de leurs dirigeants ?
    (!) D'après le livre « A Great Battle in the Ecclesiastical Heaven » page 3, par J. F. Rutherford, cela pouvait représenter à cette époque : catholiques, épiscopaliens, méthodistes, luthériens, baptistes, presbytériens, etc.

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 Etq-jwDe nombreux enseignements de la société Watchtower trompent leurs fidèles et donnent une compréhension déformée des qualités divines, en prétendant que s'ils ne servent pas activement l'organisation ou la quittent volontairement, même pour des raisons légitimes ou justifiées, perdront systématiquement l'approbation de Dieu. Il s'agit de toute évidence d'une tromperie, d'un chantage, d'un ignoble mensonge et d'une contradiction manifeste du verset d'Actes 10:35 : 

    La tour de garde du 15 mai 2014, page 29 § 15 ; La tour de garde du 15 juillet 2011, page 28 § 16b-17a ; La tour de garde du 1 Juin 1979, page 24 § 16. | Magazine : Zion’s watch tower and herald of Christ’s presence, “Zionismˮ advocated and defended, September 1897, pages 273-274 [2217] § 4 + traduction. Livres : Annuaire des témoins de Jéhovah de 2002, pages 121-122 § 1-4 ; Les témoins de Jéhovah, prédicateurs du royaume de Dieu, édition de 1993, page 141 § 2. Revue : La tour de garde du 15 décembre 1984, page 21 § 3. [Afficher les citations]

    Des versets qui en parlent...
    Deutéronome 18:21-22 | Psaumes 146:3 | Marc 13:22-23 | Actes 17:11 | Romains 12:9 | Romains 13:10 | Corinthiens I 13:13 | I. Corinthiens 13:6 | Colossiens 3:9 | I. Thessaloniciens 5:21


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 Empty Re: CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE

    Message  Ex-témoin de la watch Sam 6 Jan 2024 - 17:13

    beaucoup de témoins du collège centra ne connaissent pas cette histoire de leur président qui se prenait pour l'esclave fidèle et avisé, Loool

    Charles Taze Russell - un chrétien américain précurseur du Sionisme
    David Horowitz (Auteur)
    voir tout
    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 43_9782379792120_1_75 CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 51LBKq-PVGL

    Charles Taze Russell: Un chrétien américain précurseur du sionisme Broché – 18 septembre 2020
    de David Horowitz (Auteur), Monique Pierre (Traduction)





    Le prédicateur chrétien et bibliste de renom, Charles Taze Russell (1852-1916), est connu de beaucoup [à tort ou à raison ?] comme le fondateur des Témoins de Jéhovah. 

    Mais peu de personnes savent que le Pasteur Russell fut un défenseur précoce du Sionisme et qu'il avait prédit l'imminent retour du Peuple Juif en Israël. 

    Pendant quinze années, David Horowitz a mené des recherches sur la passionnante énigme du Pasteur Russell. Comment ce fervent chrétien en est-il venu à croire en la Promesse indéfectible de Dieu envers les Juifs ? 

    Quelle a été sa relation avec le Mouvement Sioniste naissant ? Pourquoi les Témoins de Jéhovah, qui le revendiquent comme fondateur, ont-ils rejeté ses enseignements touchant les Juifs ? 

    Cette collection d'articles et de lettres pertinents dévoile des faits jusque-là inconnus à propos de Russell, tels que son anticipation de l'appel de Théodore Herzl à un retour des Juifs en Terre Sainte. 

    Lors de sa sortie en 1986 l'ouvrage a reçu de prestigieux soutiens, dont celui de Benjamin Netanyahou, alors Ambassadeur d'Israël auprès des Nations-Unies et de Jeane Kirkpatrick, elle-même ambassadrice des États-Unis aux N-U, qui déclarait : 

    « C'est un récit fascinant à propos d'un homme ignoré et d'un chapitre ignoré de l'histoire du Sionisme. Je recommande vivement la lecture extrêmement intéressante de cet excellent livre de David Horowitz à propos de Charles Taze Russell ».




    Le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque — Le [soi-disant] "fondateur" des "Témoins de Jéhovah" a salué le sionisme, déclaré que HERZL fut envoyé par Dieu, et prédit la renaissance d'Israël — Les événements justifient le pasteur RUSSELL — La fin du "Divin Plan" de Charles T. RUSSELL — Concernant le "fondateur" (?) des "Témoins de Jéhovah" — La Grande Pyramide — Israël, centre de l'attention du monde. Pourquoi ? — Israël et le sionisme.

    http://pyramide.bible.free.fr/pasteur_russell.htm

    QUI ETAIT THEODOR HERZL ?

    Theodore HERZL "Le coté antisémite du Sionisme" (Partie 1/5)




    antisémite et le père du sionisme 

    HERZL était ashkénaze et antisémite n'étant pas lui-même, ni sémite, ni hébreu d'origine




    beaucoup de témoins du collège centra ne connaissent pas cette histoire de leur président qui se prenait pour l'esclave fidèle et avisé, Loool


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 Empty Re: CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Jan 2024 - 9:41

    EX-Témoin a écrit:beaucoup de témoins du collège centra ne connaissent pas cette histoire de leur président qui se prenait pour l'esclave fidèle et avisé, Loool

    Charles Taze Russell - un chrétien américain précurseur du Sionisme
    David Horowitz (Auteur)
    voir tout
    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 43_9782379792120_1_75 CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 51LBKq-PVGL

    Charles Taze Russell: Un chrétien américain précurseur du sionisme Broché – 18 septembre 2020
    de David Horowitz (Auteur), Monique Pierre (Traduction)





    Le prédicateur chrétien et bibliste de renom, Charles Taze Russell (1852-1916), est connu de beaucoup [à tort ou à raison ?] comme le fondateur des Témoins de Jéhovah. 

    Mais peu de personnes savent que le Pasteur Russell fut un défenseur précoce du Sionisme et qu'il avait prédit l'imminent retour du Peuple Juif en Israël. 

    Pendant quinze années, David Horowitz a mené des recherches sur la passionnante énigme du Pasteur Russell. Comment ce fervent chrétien en est-il venu à croire en la Promesse indéfectible de Dieu envers les Juifs ? 

    Quelle a été sa relation avec le Mouvement Sioniste naissant ? Pourquoi les Témoins de Jéhovah, qui le revendiquent comme fondateur, ont-ils rejeté ses enseignements touchant les Juifs ? 

    Cette collection d'articles et de lettres pertinents dévoile des faits jusque-là inconnus à propos de Russell, tels que son anticipation de l'appel de Théodore Herzl à un retour des Juifs en Terre Sainte. 

    Lors de sa sortie en 1986 l'ouvrage a reçu de prestigieux soutiens, dont celui de Benjamin Netanyahou, alors Ambassadeur d'Israël auprès des Nations-Unies et de Jeane Kirkpatrick, elle-même ambassadrice des États-Unis aux N-U, qui déclarait : 

    « C'est un récit fascinant à propos d'un homme ignoré et d'un chapitre ignoré de l'histoire du Sionisme. Je recommande vivement la lecture extrêmement intéressante de cet excellent livre de David Horowitz à propos de Charles Taze Russell ».




    Le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque — Le [soi-disant] "fondateur" des "Témoins de Jéhovah" a salué le sionisme, déclaré que HERZL fut envoyé par Dieu, et prédit la renaissance d'Israël — Les événements justifient le pasteur RUSSELL — La fin du "Divin Plan" de Charles T. RUSSELL — Concernant le "fondateur" (?) des "Témoins de Jéhovah" — La Grande Pyramide — Israël, centre de l'attention du monde. Pourquoi ? — Israël et le sionisme.

    http://pyramide.bible.free.fr/pasteur_russell.htm

    QUI ETAIT THEODOR HERZL ?

    Theodore HERZL "Le coté antisémite du Sionisme" (Partie 1/5)



    antisémite et le père du sionisme 

    HERZL était ashkénaze et antisémite n'étant pas lui-même, ni sémite, ni hébreu d'origine




    beaucoup de témoins du collège centra ne connaissent pas cette histoire de leur président qui se prenait pour l'esclave fidèle et avisé, Loool

    Ce n'est pas croyable, mais le pire, c'est que, tout part de lui, Russell, c'est lui qui a ouvert la boîte de Pandore Watchtower............ La suite de l'histoire de cette organisation, on la connaît.

    ciaoooo


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3166
    Date d'inscription : 08/02/2021

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 Empty Re: CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Jan 2024 - 9:42

    Lettre de Charles Taze Russell à Rothschild : Israël 
    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 AIf8zZRPe8LKYZ35NB6AGdBGf4I7L66FD3N923OiSMnoRw=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Dallas Canada


    Russell a peut-être joué un rôle majeur dans les futurs événements de Palestine concernant les Rothschild et leurs actes. C’est en réalité plus vaste que ce que nous pensons et il y a bien plus à rechercher concernant le sionisme et la Société Watchtower ! Ceci est tiré de la Tour de Garde de décembre 1891, pages 168-173.

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 Cgfn

    « Le Baron de Rothschild trouve en Russell un collaborateur utile pour ses visées sionistes.

    Dans un article (en anglais) de Décembre 1891 Russell fait mention des dons des Rothschildet une copie de l’article lui est envoyée…
    « … vos dons charitables ont apporté beaucoup de bien, et en apportent encore …»
    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 Yrnz


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 Empty Re: CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 9 Jan 2024 - 13:38

    Mikaël Malik a écrit:Lettre de Charles Taze Russell à Rothschild : Israël 
    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 AIf8zZRPe8LKYZ35NB6AGdBGf4I7L66FD3N923OiSMnoRw=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Dallas Canada


    Russell a peut-être joué un rôle majeur dans les futurs événements de Palestine concernant les Rothschild et leurs actes. C’est en réalité plus vaste que ce que nous pensons et il y a bien plus à rechercher concernant le sionisme et la Société Watchtower ! Ceci est tiré de la Tour de Garde de décembre 1891, pages 168-173.

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 Cgfn

    « Le Baron de Rothschild trouve en Russell un collaborateur utile pour ses visées sionistes.

    Dans un article (en anglais) de Décembre 1891 Russell fait mention des dons des Rothschildet une copie de l’article lui est envoyée…
    « … vos dons charitables ont apporté beaucoup de bien, et en apportent encore …»
    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 Yrnz

    pour moi, il a carrément trahi le ministère de jésus, ce n'est pas moi, mais, jésus et les apôtres qui le jugent car, dire aux juifs qu'ils n'ont pas besoin de se convertir est en contradiction de l'évangile du christ et des apôtres et voici la preuve par la bible


    Jean 3:36
    Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


    Jean 3,17 
    Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.


    Marc 16:16
    Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.


    Romains 5:1
    Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,


    1 Jean 5:10
    Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.


    Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé (Romains 10 :9).


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1669
    Date d'inscription : 03/09/2021

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 3 Empty Re: CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 9 Fév 2024 - 17:30

    CL Watchtower a écrit:
    EX-Témoin a écrit:
    Spoiler:

    Russell était dans un délire total en croyant en ses propres inepties pseudo prophétique, mais, la réalité l'a largement et rapidement rattrapé depuis, et il ne reste rien de lui à la watch, si ce n'est son nom.

    CE QUE LES VERITES HISTORIQUES DISENT AU SUJET DE L'ORIGINE DE LA WATCHTOWER

    Contrairement aux prétentions des Témoins de Jéhovah, la watchtower n'est pas «le plus ancien groupement religieux remontant plus loin sur près de 6000 ans»

    Elle est en effet, «une nouvelle secte lancée dernièrement par un illuminé». Son histoire commence non pas avec Abel, l'un des fils d'Adam, mais avec un certain américain appelé Charles Taze Russell en 1879. Avant cette date, la société de la Watch Tower n'existait pas. 

    Voyons un peu qui est cet homme et comment il a créé cette société. C.T. Russell, le fondateur de la société de la Watch Tower (1852-1870) C.T. Russell naît le 16 février 1852 à Pittsburgh (Pennsylvanie) aux Etats-Unis. Ses parents, qui sont tous deux de souche irlando-écossaise, appartiennent à l'église presbytérienne (réformée). Son père tient un magasin d'articles de confection et ses affaires prospèrent bien durant la jeunesse de Russell. 

    «Comment le Dieu bon du Calvinisme peut-il prédestiner à l'enfer des millions d'êtres humains?» Russell, désemparé et incapable de répondre, perd sa foi en la Bible, commence à chercher la vérité dans les religions orientales comme l'islam, le bouddhisme, l'hindouisme et le shintoïsme

    Découragé par ses recherches religieuses, à dix-sept ans, il devient pratiquement sceptique et il délaisse la Bible et les croyances des églises. Ainsi, il décide de se consacrer pleinement aux affaires familiales et au commerce de son père.

    Russell découvre le monde des Adventistes (1870) Russell, à l'âge de dix-huit ans, est déjà déçu de toutes ses recherches spirituelles. 

    Un jour, lors d'une promenade dans une rue d'Allegheny, il entend des cantiques. Attiré par eux, il entre «dans une salle poussiéreuse et mal éclairée pour voir si la poignée de personnes qui s'y réunissaient avaient quelque chose de plus sensé à offrir que les croyances des grandes Eglises» (Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, p. 14)

    Russell s'assoit et écoute. C'est Jonas Wendell, prédicateur des seconds adventistes, qui prononce son sermon. Une révélation extraordinaire pour Russell! Jonas Wendell lui apprend que l'enfer n’existe pas. 

    Cette nouvelle doctrine et le simple sermon de Jonas Wendell l'aident à retrouver sa foi en la Bible. Après cette expérience Russell décide de reprendre l'étude de la Bible «avec plus de zèle et de soin que jamais auparavant» (Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, p. 14). 

    Nous pouvons dire que cette période est le début des activités religieuses de Russell qui ont abouti à la création de la Watch Tower. Mais il reste quelques questions à résoudre: qui sont ces Adventistes? Quels sont les liens de Russell avec eux? Pour mieux comprendre le mouvement russeliste, il est indispensable de bien connaître le monde des Adventistes. 

    C'est dans ce mouvement que la SDTJ trouve son origine et les sources de ses principaux enseignements.


    L'origine des Adventistes 

    Le mouvement adventiste trouve ses racines dans un courant millénariste diffusé parmi les églises protestantes. Au début du 19ème siècle, il y a des grands changements au niveau politique, économique, religieux et social.

    Beaucoup d'Européens et d'Américains ont l'impression de vivre la fin du monde. L’obscurcissement du soleil le 19 mars 1780, la pluie d'étoiles en 1799 et en 1833, la révolution française en 1789 et encore d'autres évènements poussent plusieurs personnes à étudier les livres prophétiques comme Daniel et l’Apocalypse pour trouver la date précise de la venue de Christ et de la fin du monde

    Dans ce grand réveil prophétique, un certain agriculteur américain, William Miller, préalablement déiste et après sa conversion, pasteur baptiste, se met à étudier la Bible et surtout les livres de Daniel et de l'Apocalypse. 

    Après deux ans de réflexion, W. Miller parvient à la conclusion que la fin du monde aura lieu entre le 21 mars 1843 et le 21 mars 1844. Le calcul de sa théorie se fonde sur le texte de Daniel 8:14 où l'ange dit: «Deux mille trois cent soirs et matins puis le sanctuaire sera purifié.» 

    Pour Miller le point de départ de 2.300 soirs et matins est 457 av. J.-C., la septième année du règne d'Artaxerxés. Par cette méthode de calcul il arrive à la conclusion que «toutes les affaires du monde présent seront achevées» à partir de 1843. 

    La purification du sanctuaire mentionné dans ce verset signifie pour W. Miller le rétablissement de l'ordre sur la terre par le retour du Seigneur (Richard Lehmann, Les Adventistes du septième jour, 1987, p. 12). 

    Bien que W. Miller soit arrivé à cette conclusion plusieurs années auparavant, il commence seulement à la proclamer à partir de 1831. D'abord, il n'a pas beaucoup de succès mais, petit à petit, ses partisans deviennent plus nombreux. Les églises appartenant à diverses dénominations commencent à ouvrir leur porte à son message. Des foules se pressent à ses conférences. Même plusieurs pasteurs le soutiennent et commencent à diffuser ses idées. Des conversions remarquables se produisent un peu partout. Des pasteurs engagés créent une imprimerie et lancent la fameuse revue «Signs of The Times» (Signes des Temps).

    L'origine des Adventistes Le mouvement adventiste trouve ses racines dans un courant millénariste diffusé parmi les églises protestantes. 

    W. Miller voyage beaucoup et donne de nombreuses conférences. En plus, il écrit fréquemment dans les journaux. Il vise essentiellement la réhabilitation de la seconde venue du Christ et la préparation à sa rencontre en 1843. Ses relations avec d'autres églises se détériorent de plus en plus au point qu'il lance des appels à abandonner ces églises qu'il qualifie de «nouvelle Babylone». 

    Enfin la date fatidique de 1843 arrive, mais à la grande surprise de beaucoup, rien ne se produit.

    Christ ne revient pas. Alors, Miller, selon le calendrier juif, propose une autre date: 21 mars 1844. Encore une fois, c'est la déception. En conséquence, W. Miller accepte humblement son erreur et ne propose plus d'autre calcul. Mais les autres ne sont pas prêts à accepter leurs erreurs. 

    Ainsi un certain Samuel Snow propose le 22 octobre 1844. A cette date, près de cent mille personnes attendent avec beaucoup d'enthousiasme la venue du Christ sur la terre.

    La fièvre de l'attente est si intense que beaucoup abandonnent leurs champs pour aller prêcher et vendent leurs biens pour financer la propagande.

    Mais le 22 octobre 1844 devient pour ces personnes un grand jour de déception. Encore une fois, le Christ tant attendu n'est pas là! La conséquence de cette prophétie non réalisée fait qu'une bonne moitié de Millerites retournent à leurs églises d'origine. 

    Pour la survie du mouvement, plusieurs responsables essaient de minimiser la déception en affirmant: «La date était juste et bien calculée. Seulement notre manière d'attendre était fausse. En effet, le Christ est bien venu en 1844, mais non pas pour purifier le sanctuaire terrestre mais le sanctuaire céleste».

    LOOOOOOOOOOOOOOOL

    Ainsi le mouvement Milleriste se scinde en plusieurs dizaines de groupements donnant naissance à différents mouvements tels que: Les Adventistes Evangéliques L'Eglise de Dieu  L'Union de la Vie et de l'Avènement Les Adventistes de l'Age à Venir L'Association Chrétienne Adventiste Les Adventistes du 7ème jour.

    Quelque temps après, au sein du mouvement l'Association Chrétienne Adventiste, suite à une déception répétée en 1858/59, se développe un mouvement connu comme Les Seconds Adventistes ou Le Cri de Minuit

    Les partisans de ce mouvement adhèrent à la thèse de l'immortalité conditionnelle de l'âme, la négation de l'enfer. Ils attendent le retour visible du Christ pour l'année de 1873/74, qui est pour eux la fin des six mille ans. 

    Ce mouvement suit aussi la chronologie de Miller de 1844. Mais, en ce qui concerne la fameuse déception de cette même année, ils affirment que cette déception est bien prédite dans la parabole des dix vierges en Matthieu 25. 

    LOOOOOOOOOOOOOOOL

    Pour eux le mouvement Milleriste (celui de W.Miller) a bien attendu l'époux en 1844. Mais Christ n'était pas là. Et comme le verset le dit; «L'Epoux tarde à venir» (Mt 25:5). 


    D'après les prophéties bibliques ce «retard de l'Epoux» doit durer 30 ans. Parce qu'entre la naissance du Christ et son entrée dans le ministère il y a juste 30 ans de préparation.

     Au moment de l'échec de 1844, les Adventistes ne comprennent pas qu'ils doivent attendre encore 30 ans (c'est-à-dire jusqu'à 1873/74) pour la venue du Christ sur la terre.

    A cause de cette ignorance, au lieu de rester vigilants et éveillés «tous s'assoupissent et s'endorment» (Mt 25:5). Mais eux, les Seconds Adventistes, ayant bien compris cette vérité, attendent comme «les vierges sages» le retour du Christ pour la date 1873/74. 

    En conclusion, Jonas Wendell, que Russell rencontre en 1870, est bien un des prédicateurs de ce mouvement Seconds Adventistes et c'est lui qui initie Russell à l'Adventisme. 

    Donc, nous pouvons dire avec certitude que l'origine de la Watch Tower se trouve dans ce mouvement des Seconds Adventistes ou Cri de minuit qu'il ne faut pas confondre avec l'église adventiste du 7ème jour qui a été instituée et organisée en Conférence Générale en 1864-1865.

    23
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiFz6CfkNj4AhWB4oUKHXdXA4oQFnoECAkQAQ&url=https%3A%2F%2Fdocplayer.fr%2F24991443-Les-temoins-de-jehovah-a-la-lumiere-de-la-bible-et-de-l-histoire-pretentions-et-erreurs.html&usg=AOvVaw3TEEA8P8DNmSwQ14IP5bF1


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai 2024 - 0:51