Forum Religion: Babel l'Origine

Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 2 Empty CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai - 9:23

    Rappel du premier message :

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE

    COMMISSION D'ISRAËL


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



     Ầ propos du

    Pasteur CHARLES TAZE RUSSELL


    « David Horowitz présente le rapport précis concernant les convictions et les œuvres remarquables de Charles Taze Russell. [size=120]Une reconnaissance du rôle important du Pasteur Russell en tant que défenseur précurseur chrétien américain du Sionisme est[/size]
    attendue depuis longtemps. Mr Horowitz a rendu un service admirable en remettant à la connaissance du public l’histoire de cet important sioniste chrétien 

                                           

    Benjamin Netanyahu

                               Ambassadeur d’Israël à l’O.N.U. 



    BIBLIOTHÈQUE PHILOSOPHIQUE

    West 57 th Street New York, N.Y.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 2 Empty Re: CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai - 9:35

    LES ÉVÉNEMENTS JUSTIFIENT LE PASTEUR RUSSELL


    Récemment, ma femme et moi-même, nous tombâmes sur votre article dans le numéro de B'nai B'rith Messenger, du 15 janvier, intitulé "Le fondateur de The Watch Tower a salué le sionisme, mais ceux qui l'ont suivi ne le font pas." Nous avons été surpris (très agréablement !). peut-être parce que nous supposions que seuls les Étudiants de la Bible qui sont toujours d'accord avec les enseignements du pasteur RUSSELL concernant les Juifs et la prophétie, connaîtraient la réunion de l'Hippodrome en 1910. Votre description abrège les années et rend cet événement très actuel !

    Nous sommes des Étudiants de la Bible pleinement persuadés, d'après notre étude des Écritures, que ce que nous voyons s'accomplir en Israël est un prélude à l'accomplissement de la promesse de Dieu faite à Abraham. "J'ai juré par moi-même, dit l'Éternel... En ta postérité toutes les nations de la terre seront bénies..." (Genèse 22: 15 à 18).

    En vérité, les "Témoins de Jéhovah" ont perdu de vue cette vérité biblique si clairement présentée par le pasteur C. T. RUSSELL, même si dans les années qui ont suivi sa mort, les événements dramatiques qui ont entouré le peuple juif justifient sûrement sa compréhension des prophètes hébreux, à savoir, que Dieu rassemble Son peuple Israël dans la terre qu'Il leur a promise...

    Sincèrement vôtres — S. et Y. S.


    CONCERNANT LE "FONDATEUR" (?) DES TÉMOINS DE JÉHOVAH
    Par Théodore A. Smith (Bellingham, Washington)


    Le numéro du United lsrael Bulletin de mars 1971 contenait plusieurs articles intéressants concernant feu le pasteur RUSSELL, un croyant ferme dans les prophéties concernant le rétablissement d'Israël dans sa patrie. C'est un vulgaire mensonge de déclarer que le pasteur RUSSELL aurait été le fondateur des "Témoins de Jéhovah", et il ne faut pas s'en étonner, puisque ce sont les "Témoins de Jéhovah" eux-mêmes qui le déclarent ainsi.

    Voici les faits exacts : le pasteur RUSSELL fut le fondateur d'une organisation d'affaires connue sous le nom de Watch Tower Bible and Tract Society [La Tour de Garde — Société de Bibles et de Traités]. Le pasteur lui-même mourut le 31 octobre 1916. Peu après cette date, M. Joseph Rutherford devint le Président de l'organisation, et il déclara avoir une grande admiration pour le pasteur RUSSELL et indiqua qu'il continuerait son travail et ses enseignements.

    à la grande douleur et au grand chagrin de beaucoup, le nouveau président changea évidemment son idée, car bientôt nombre des enseignements du pasteur RUSSELL furent mis de côté, remplacés par de nouveaux enseignements du Juge Rutherford.

    Ce fut un certain nombre d'années après la mort du pasteur [15 ans] que fut adopté le nom "Témoins de Jéhovah". à cause de ceci et de nombreux autres faits en rapport mentionnés ci-dessus, il devrait être évident pour n'importe quel esprit raisonnable qu'il n'est pas correct de dire que le pasteur RUSSELL fut le fondateur des "Témoins de Jéhovah". Le pasteur RUSSELL fut le fondateur de The Watch Tower Bible and Tract Society, mais sûrement pas le fondateur des "Témoins de Jéhovah".

    Les Juifs eux-mêmes sont des Témoins de Jéhovah. Au temps convenable, selon la prophétie, Jérusalem sera la capitale du monde, et Abraham, Isaac, Jacob, Moïse et d'autres "Anciens Dignes" seront ressuscités et formeront le noyau du Royaume de Dieu sur la terre. Telle fut la compréhension du pasteur RUSSELL d'après ses études des prophéties, et c'est ainsi qu'il l'enseigna durant son long ministère.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 2471
    Date d'inscription : 08/02/2021

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE - Page 2 Empty Re: CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE

    Message  Mikaël Malik Mar 4 Mai - 9:35

    LA GRANDE PYRAMIDE UNE PRÉDICTION FAITE PAR LE PASTEUR RUSSELL
    [Tiré de  "The Kingdom Digest"]

    Le pasteur Charles T. RUSSELL naquit à Allegheny (Pittsburgh), Pennsylvanie, le 16 février 1852, et mourut dans un train de Santa Fe, dans la partie étroite du Texas, le 31 octobre 1916, alors qu'il voyageait de Los Angeles à New York. Il prêcha l'Évangile dans le monde entier, tandis que son livre le plus célèbre, le "Divin Plan des Âges", atteignit un chiffre énorme de plusieurs millions d'exemplaires et fut traduit dans plus de vingt langues.

    Dans son ouvrage "Que ton règne vienne", page 376 (p. 415   —   éd. fr. 1954), le pasteur RUSSELL écrivit les paroles suivantes concernant la Grande Pyramide : "Les pierres mêmes de cette Grande Pyramide du Témoignage crient avec force. Chaque parcelle de cette construction massive proclame éloquemment la sagesse, la puissance et la grâce de notre Dieu. Profondément fixés dans ce solide monument de pierre, à l'abri des orages naturels ou de la main sans pitié du destructeur, les grandes lignes du grand plan de Dieu ont, depuis quatre mille ans, résisté, prêtes à rendre leur témoignage au temps marqué, en confirmation de celui de la sûre Parole prophétique, cachée pendant des siècles et révélée d'une manière analogue. Le témoignage de ce  "Témoin de l'Éternel au pays d'Égypte", comme celui de la Parole écrite, annonce avec une précision solennelle et parfaite l'effondrement final de l'ancien ordre de choses dans la "Fosse" de l'oubli, et l'établissement glorieux du nouvel ordre de choses sous Christ Jésus, la Grande Pierre principale angulaire de l'édifice éternel de Dieu, en conformité avec les glorieux traits de caractère desquels toutes les choses dignes de l'existence éternelle doivent être édifiées sous Lui."

    Dans le même ouvrage (p. 330   —   p. 364 en français), le pasteur RUSSELL résume la révélation entière de la Grande Pyramide en ces termes : "Si le témoignage de l'extérieur de ce grand édifice est ainsi complet et en accord avec la Parole écrite de Dieu, la conformation intérieure en est plus merveilleuse encore. Alors que la structure extérieure illustre les résultats définitifs du Plan de Rédemption de Dieu, la construction intérieure trace et illustre chaque point saillant de ce plan, tel qu'il s'est développé au cours des âges jusqu'à sa consommation glorieuse et complète."

    Le pasteur RUSSELL maintint cette opinion jusqu'au jour de sa mort, car dans le même mois où il mourut (en octobre 1916), il écrivit dans sa nouvelle préface de [l'ouvrage] "Que Ton Règne Vienne" : « La Grande Pyramide d'Égypte expliquée dans ce volume n'a rien perdu de son intérêt pour l'auteur... Sa merveilleuse corroboration du Divin Plan des Âges est étonnante pour quiconque la saisit vraiment."

    Également dans "Que ton règne vienne", le pasteur RUSSELL, en 1890, fit la déclaration suivante à la page 319 (p. 352   —   éd. fr.) concernant la Grande Pyramide : "Ce "Témoin" de l'Éternel dans le pays d'Égypte rendra un témoignage tout à l'honneur de Jéhovah [L'éternel], et confirmera en tous points sa Parole écrite. Nous avons ainsi voulu présenter ce "Témoin", parce que l'inspiration de son témoignage sera sans doute aussi contestée que celle des écritures par le prince des ténèbres, le dieu de ce monde, et par ceux qu'il a aveuglés afin qu'ils ne vissent pas la vérité."

    Cette prédiction remarquable faite par le pasteur RUSSELL a été accomplie d'une manière frappante dans les publications de la secte qui s'appelle elle-même les "Témoins de Jéhovah", fondée par le Juge Joseph F. Rutherford, ainsi que le montre l'extrait suivant de leurs écrits :  "Il est certain que la Pyramide de Gizeh ne fut pas construite pas Jéhovah Dieu ; ni qu'elle fut construite sur Son ordre... C'est le Diable lui-même qui a surveillé la construction de le Pyramide de Gizeh" (The Watchtower du 15 novembre 1928).

    Concernant la Grande Pyramide, le pasteur RUSSELL écrivit également, [dans] "Que Ton Règne Vienne", page 321 (p. 359   —   éd. fr.) : "Cet édifice confondra encore la sagesse des sages, car c'est un "Témoin" pour l'Éternel des armées".

    Quel contraste entre ceci et la prétention du Juge Rutherford et de ses "Témoins de Jéhovah" ! Le pasteur RUSSELL a enseigné que la Grande Pyramide révèle l'élimination ultime de tout mal de cette planète et révèle que la volonté de Dieu sera faite sur la terre comme elle est faite au Ciel. Aussi demandons-nous : le Diable aurait-il décidé ou surveillé la construction d'un monument colossal pour montrer sa défaite personnelle complète, l'échec définitif de tous ses méchants plans, et le triomphe universel ultime de Christ ?

    En vérité, la théorie des "Témoins de Jéhovah" est la théorie la plus absurde sur la Grande Pyramide qui ait jamais été présentée par l'homme, et, comme le pasteur RUSSELL a déclaré que cela arriverait, ils ont été aveuglés [quant] à la Vérité par le "prince des ténèbres", "le dieu de ce monde".

    (Bible Standard N° 429)
    Invité  

    Haut

      La date/heure actuelle est Sam 25 Mar - 3:33