Mikaël Malik Mar 4 Mai - 9:35
LA GRANDE PYRAMIDE UNE PRÉDICTION FAITE PAR LE PASTEUR RUSSELL
[Tiré de "The Kingdom Digest"]
Le pasteur Charles T. RUSSELL naquit à Allegheny (Pittsburgh), Pennsylvanie, le 16 février 1852, et mourut dans un train de Santa Fe, dans la partie étroite du Texas, le 31 octobre 1916, alors qu'il voyageait de Los Angeles à New York. Il prêcha l'Évangile dans le monde entier, tandis que son livre le plus célèbre, le "Divin Plan des Âges", atteignit un chiffre énorme de plusieurs millions d'exemplaires et fut traduit dans plus de vingt langues.
Dans son ouvrage "Que ton règne vienne", page 376 (p. 415 — éd. fr. 1954), le pasteur RUSSELL écrivit les paroles suivantes concernant la Grande Pyramide : "Les pierres mêmes de cette Grande Pyramide du Témoignage crient avec force. Chaque parcelle de cette construction massive proclame éloquemment la sagesse, la puissance et la grâce de notre Dieu. Profondément fixés dans ce solide monument de pierre, à l'abri des orages naturels ou de la main sans pitié du destructeur, les grandes lignes du grand plan de Dieu ont, depuis quatre mille ans, résisté, prêtes à rendre leur témoignage au temps marqué, en confirmation de celui de la sûre Parole prophétique, cachée pendant des siècles et révélée d'une manière analogue. Le témoignage de ce "Témoin de l'Éternel au pays d'Égypte", comme celui de la Parole écrite, annonce avec une précision solennelle et parfaite l'effondrement final de l'ancien ordre de choses dans la "Fosse" de l'oubli, et l'établissement glorieux du nouvel ordre de choses sous Christ Jésus, la Grande Pierre principale angulaire de l'édifice éternel de Dieu, en conformité avec les glorieux traits de caractère desquels toutes les choses dignes de l'existence éternelle doivent être édifiées sous Lui."
Dans le même ouvrage (p. 330 — p. 364 en français), le pasteur RUSSELL résume la révélation entière de la Grande Pyramide en ces termes : "Si le témoignage de l'extérieur de ce grand édifice est ainsi complet et en accord avec la Parole écrite de Dieu, la conformation intérieure en est plus merveilleuse encore. Alors que la structure extérieure illustre les résultats définitifs du Plan de Rédemption de Dieu, la construction intérieure trace et illustre chaque point saillant de ce plan, tel qu'il s'est développé au cours des âges jusqu'à sa consommation glorieuse et complète."
Le pasteur RUSSELL maintint cette opinion jusqu'au jour de sa mort, car dans le même mois où il mourut (en octobre 1916), il écrivit dans sa nouvelle préface de [l'ouvrage] "Que Ton Règne Vienne" : « La Grande Pyramide d'Égypte expliquée dans ce volume n'a rien perdu de son intérêt pour l'auteur... Sa merveilleuse corroboration du Divin Plan des Âges est étonnante pour quiconque la saisit vraiment."
Également dans "Que ton règne vienne", le pasteur RUSSELL, en 1890, fit la déclaration suivante à la page 319 (p. 352 — éd. fr.) concernant la Grande Pyramide : "Ce "Témoin" de l'Éternel dans le pays d'Égypte rendra un témoignage tout à l'honneur de Jéhovah [L'éternel], et confirmera en tous points sa Parole écrite. Nous avons ainsi voulu présenter ce "Témoin", parce que l'inspiration de son témoignage sera sans doute aussi contestée que celle des écritures par le prince des ténèbres, le dieu de ce monde, et par ceux qu'il a aveuglés afin qu'ils ne vissent pas la vérité."
Cette prédiction remarquable faite par le pasteur RUSSELL a été accomplie d'une manière frappante dans les publications de la secte qui s'appelle elle-même les "Témoins de Jéhovah", fondée par le Juge Joseph F. Rutherford, ainsi que le montre l'extrait suivant de leurs écrits : "Il est certain que la Pyramide de Gizeh ne fut pas construite pas Jéhovah Dieu ; ni qu'elle fut construite sur Son ordre... C'est le Diable lui-même qui a surveillé la construction de le Pyramide de Gizeh" (The Watchtower du 15 novembre 1928).
Concernant la Grande Pyramide, le pasteur RUSSELL écrivit également, [dans] "Que Ton Règne Vienne", page 321 (p. 359 — éd. fr.) : "Cet édifice confondra encore la sagesse des sages, car c'est un "Témoin" pour l'Éternel des armées".
Quel contraste entre ceci et la prétention du Juge Rutherford et de ses "Témoins de Jéhovah" ! Le pasteur RUSSELL a enseigné que la Grande Pyramide révèle l'élimination ultime de tout mal de cette planète et révèle que la volonté de Dieu sera faite sur la terre comme elle est faite au Ciel. Aussi demandons-nous : le Diable aurait-il décidé ou surveillé la construction d'un monument colossal pour montrer sa défaite personnelle complète, l'échec définitif de tous ses méchants plans, et le triomphe universel ultime de Christ ?
En vérité, la théorie des "Témoins de Jéhovah" est la théorie la plus absurde sur la Grande Pyramide qui ait jamais été présentée par l'homme, et, comme le pasteur RUSSELL a déclaré que cela arriverait, ils ont été aveuglés [quant] à la Vérité par le "prince des ténèbres", "le dieu de ce monde".
(Bible Standard N° 429)
Invité
Haut