Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Empty La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie

    Message  Mikaël Malik Lun 3 Mai 2021 - 19:08

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie

    Appel aux dons (volontaires)
    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Xsk6

    Même les enfants peuvent être sensibilisés et apprécier la régularité quand ils font des dons, car cela fait partie de leur culte

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie FbhtLa Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie V6en

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Q32d

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie  Laughing
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Empty Re: La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie

    Message  Mikaël Malik Lun 3 Mai 2021 - 19:09

    BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Mimj

    Offrandes de soutien à l’œuvre d’enseignement
    Nombreux sont ceux qui mettent de côté ou prévoient dans leur budget une certaine somme d’argent qu’ils déposent dans la boîte à offrandes destinée à l’œuvre d’enseignement.
    Il est également possible d’adresser directement un chèque d’offrande à une association nationale*
    . Une brève lettre doit accompagner ces offrandes pour indiquer qu’il s’agit bien de dons.

    CONTRATS DE PRÊT
    Il est possible de consentir un prêt sans intérêt à une association utilisée sur le plan national.
    AUTRES FORMES DE SOUTIEN DU CULTE

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie U1ycLa Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Esbu

    Il existe d’autres façons de faire un don en faveur de l’œuvre du Royaume.


    Contrats d’assurance vie : Une association cultuelle peut être désignée bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie. C’est le cas de l’Association Cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France.

    Prélèvements bancaires à l’initiative d’un donateur : Des offrandes peuvent être adressées au moyen de prélèvements effectués à l’initiative d’un donateur et limités à des offrandes cultuelles modiques.

    Donations : Dans certains pays, comme en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer, il est possible de faire des donations devant notaire de biens immobiliers ou de sommes d’argent en faveur d’associations régulièrement habilitées. Prends contact avec la filiale avant de faire don de tout bien immobilier.

    Testaments Des biens immobiliers ou de l’argent peuvent être légués à une association cultuelle au moyen d’un testament régulièrement établi. Il est possible de léguer une fraction de ses biens ou la totalité.

    L’Association Cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France peut bénéficier de donations ou de legs. Avant de rédiger un testament, le testateur doit s’assurer de la portion de ses biens dont il peut disposer librement. Lorsqu’il s’agit d’un testament olographe (établi de façon manuscrite directement par le testateur), il est recommandé de le déposer chez un notaire.

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Imb3

    Réduction d’impôt : Sous certaines conditions, il est possible de faire des dons ouvrant droit à des réductions d’impôt. Par exemple, en ce qui concerne la France métropolitaine et les départements d’outre-mer, l’Association Cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France peut recevoir des dons et des legs et émettre des reçus fiscaux permettant à ses donateurs de bénéficier d’une réduction d’impôt.

    Ces différentes façons de soutenir l’œuvre du Royaume requièrent une réflexion de la part du donateur. Chaque situation étant différente, il peut être nécessaire de se renseigner auprès d’un notaire ou d’un conseil habilité. Il est également possible de prendre contact avec la filiale par courrier ou en téléphonant au +33 (0)2 32 25 55 55. Les bureaux de la filiale pourront fournir des renseignements utiles sur les questions de succession et sur toute question se rapportant aux donations et aux dons de bienfaisance.



    Des offrandes modiques peuvent être réalisées en ligne à l’adresse suivante : https://tjf.fr


    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Hpjp
     Le lien pour les offrandes "volontaires" n'est plus accessible au public mais seulement aux témoins de la société, mais pourquoi donc 
     La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Homer-popping-up-smiley-emoticon L'arnaque est tellement énorme qu'il n'y a plus guère que les adeptes qui ne le voient pas  La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie 272804297

    La watch tower.

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Ut44
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Empty Re: La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie

    Message  Mikaël Malik Lun 3 Mai 2021 - 19:13

    Courrier aux collèges d'anciens des congrégation du Nigéria 

    À TOUS LES COLLEGES D'ANCIENS DU NIGÉRIA
    Objet: Besoins locaux pour la semaine du 16 au 22 octobre

    Chers frères,
    La réunion de mi-semaine du 16 au 22 octobre aura une partie de 15 minutes
    concernant les dons qui comprend une vidéo sur les moyens de contribuer par voie électronique. Pendant
    cette partie, les informations suivantes devraient être transmises à la congrégation.

    S'il vous plaît souligner que la régularité est très importante lorsque vous contribuez. Quelque vingt ans après
    Pentecôte de 33 C.E., l'apôtre Paul rappelle à la congrégation de Corinthe la nécessité d'une
    certaine contribution. "Maintenant concernant la collection qui est pour les saints, comme j'ai donné
    les ordres aux congrégations de la Galatie, faites de cette façon vous aussi ", écrit-il. Puis il ajoute
    un conseil: «Chaque premier jour de la semaine, laissez chacun de vous chez vous mis à part dans le magasin 
    car il peut prospérer, de sorte que quand j'arrive les collections n'auront pas lieu, puis , 
    Mais quand je serai là, quels que soient les hommes que vous approuverez par des lettres, je les enverrai
    portez votre aimable don à Jérusalem ». 

    La résolution de combien donner semble comprendre toute la famille, qu'elle soit riche ou pauvre, parce qu'elle devait avoir lieu à son propre maison ". - 1 Corinthiens 16: 1-3.
    La suggestion de Paul sur la manière de contribuer peut être appliquée par la congrégation
    membres aujourd'hui. Comment? La régularité est la clé. Si votre congrégation doit payer le loyer mensuel
    et les frais d'entretien de votre lieu de rendez-vous ou de la Salle du Royaume, il faudra «contribuer,
    pas tellement le montant, mais la régularité de mettre quelque chose de côté chaque semaine ou mois pour
    Intérêts du Royaume ", écrit la filiale au Pérou. Cette idée vous plaît-elle?

    Même les enfants peuvent apprendre à apprécier comment la régularité de la contribution fait partie de leur culte.
    Nous mettons régulièrement de l'argent de côté pour les frais de scolarité, la nourriture, le loyer et d'autres nécessités.
    Combien plus important est-il de le faire pour les intérêts du royaume. Profiter de
    quel que soit le moyen le plus commode pour nous personnellement, que ce soit par voie électronique ou en utilisant le
    boîte de contribution dans notre salle du Royaume locale, la régularité dans la contribution nous aidera à mettre vrai
    adorer d'abord dans nos vies.
    Comme nous vous souhaitons la riche bénédiction de Jéhovah sur vos efforts, soyez assurés de notre
    Amour chrétien et meilleurs voeux.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Empty Re: La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie

    Message  Mikaël Malik Lun 3 Mai 2021 - 19:16

    LES INDULGENCES DE LA WATCHTOWER : donnez-nous votre argent   Laughing

    Qui aurait vécu en Allemagne au début du XVIème siècle ne manquerait pas de trouver une étonnante analogie entre le discours de Samuel Herd et celui d'un moine particulièrement éloquent de l'époque.

    Ce Mémorial sera-t-il le dernier ? (1 Cor. 11:26). Nous ne le savons pas. Ce que nous savons, c’est que lorsqu’il sera passé, une occasion unique de montrer notre reconnaissance sera passée aussi.

    La question posée dans cet extrait du Ministère du Royaume des Témoins de Jéhovah, examiné la semaine du 17 mars 2014, sonne comme un rappel des troupes. Il est d'ailleurs plus que souhaitable pour le Collège Central de la Watchtower que la fin du monde méchant, “Harmaguédon”, survienne avant la fin de l'année 2014, qui marque le centenaire de “la génération qui ne doit pas passer” et ce pas seulement pour sa crédibilité en matière de prophéties...

    Comme le démontrent les mesures drastiques mises en œuvre ces dernières années par la Watchtower l'avenir financier est au centre des préoccupations des dirigeants de la multinationale théocratique.

    Ce n'est pas Samuel Herd, membre décisionnaire du Collège Central qui nous dira le contraire, si on en juge ces propos extraits de son discours enflammé “Etes-vous prêts pour franchir la ligne d’arrivée ?”

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Samuel+HerdLa Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie V6en
    Samuel HERD

    “Lorsque Jésus viendra sur son trône glorieux, il nous jugera vous et moi à ce moment de l’histoire selon que nous serons déjà, une brebis ou une chèvre. Vous et moi nous ne pourrons ajuster, modifier ou arranger le verdict rendu à ce moment précis. (...) Parce qu'alors, lorsque cela surviendra, tout ce que vous aurez été sera présenté dans cette salle d’audience et Jésus jugera à ce moment-là, un point c’est tout. Vous et moi ne modifierons rien du tout. Pas un iota ! Ce sera fini ! Le verdict sera rendu, ce sera clair et net. Vous serez soit une brebis soit une chèvre. Vous ne pourrez rien changer au jugement. C’est une affaire grave ! (...)”

    “Oh ! Quel moment merveilleux ce sera frères ! Si vous et moi avons travaillé dur, si nous nous sommes exercés, si nous avons coopéré, alors nous pourrons-nous dire : "Tu sais, je suis ravi d’avoir utilisé  mon argent pour la Salle du Royaume et je m’y suis assis et j’ai été enseigné. J’étais assis dans ce cours de survie à Armageddon qu’ils tenaient à la Salle du Royaume. Il y avait des cours le mardi, le jeudi, le dimanche, j’étais présent au tout dernier d’entre eux. Maintenant je me prépare à passer Armageddon, je suis assuré d’avoir correctement été enseigné, je suis entraîné pour la course et je suis prêt pour Armageddon parce que j’ai utilisé tout ce dont je disposais pour soutenir la cause du Royaume. J’ai utilisé mes fonds, je n’ai pas essayé de garder quoique ce soit, sachant que l’argent ne serait plus d’aucune utilité."

    “Ah ! Vous riez un bon coup parce que vous savez que vos moyens financiers auront été utilisés pour honorer et louer Jéhovah, tandis que tous ces autres qui auront gardé les leurs vont voir les bourses s’effondrer, ils verront probablement des dollars volant dans les rues comme de vulgaires feuilles de papier ! Les vôtres auront servi au jour le jour pour honorer Jéhovah.”

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Oxmq
    Johann TETZEL

    Qui aurait vécu en Allemagne au début du XVIème siècle ne manquerait pas de trouver une étonnante analogie entre le discours de Samuel Herd et celui d'un moine particulièrement éloquent de l'époque, Jean Diezel ou Johann Tetzel, commissaire apostolique en chef de l'Eglise, qui, depuis l'an 1502, remplissait l'office de marchand d'indulgences pour le salut des âmes en haranguant la foule des fidèles :

    Les indulgences sont le don le plus précieux et le plus sublime de Dieu... A l'instant même que la pièce de monnaie retentit au fond du coffre-fort, l'âme part du purgatoire et s'envole délivrée dans le ciel. Laughing Ô gens imbéciles et presque semblables aux bêtes, qui ne comprenez pas la grâce qui vous est si richement présentée !... Maintenant le ciel est partout ouvert !... Refuses-tu à cette heure d'y entrer ? Quand donc y entreras-tu ? ... Maintenant tu peux racheter tant âmes ! Homme dur et inattentif ! Avec douze gros (gros = pièces de monnaie)  Laughing tu peux tirer ton père du purgatoire, et tu es assez ingrat pour ne pas le sauver ! Je serai justifié au jour du jugement mais vous, vous serez punis d'autant plus sévèrement, pour avoir négligé un si grand salut. Je le déclare, quand tu n'aurais qu'un seul habit, tu serais obligé de l'ôter et de le vendre, afin d'obtenir cette grâce.” Laughing

    Et pour terminer, montrant le coffre-fort où l'on recevait l'argent, Johann Tetzel concluait d'ordinaire son pathétique discours en adressant à trois reprises au peuple cet appel pressant :
    “Apportez ! Apportez ! Apportez !”

    Ici-bas vous est présenté un extrait d'une lettre adressée à tous les "collèges d'anciens". Lisez attentivement la dernière phrase de cette lettre, c'est sidérant !

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Cywp

    https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=535x10000:format=jpg/path/s5c05d354868e9a2b/image/i1fabc1e399b30bfe/version/1443278536/image.jp


    +


    Donnez nous votre argent



    Spectacle de la compagnie Numéro 8 : Donnez Nous Votre Argent.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Empty Re: La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie

    Message  Mikaël Malik Lun 3 Mai 2021 - 19:18

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie ZsokLa Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Dvnz
    Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah

    Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah, a été convoqué ce vendredi 14 août devant la Commission Royale d’Australie dans le cadre de l'enquête sur la pédophilie au sein de l'organisation.
    Présentation du rôle et du fonctionnement du collège central
    Steward : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre ?"
    Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise"


    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie 5ty8La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Z2q9

    Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis", page 255:
    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Ocpv


    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Mk4hLa Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie 06yz


    Concernant les responsables de la société watch tower: 1 Corinthiens 3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.


    Romains 16:18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.


    1 Timothée 6:5 les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.


    2 Corinthiens 2:17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.



    2 Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. 
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3129
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Empty Re: La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie

    Message  Mikaël Malik Lun 3 Mai 2021 - 19:19

    Deutéronome 18 : 10 
    Il ne se trouvera personne au milieu de toi qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni de devin qui se mêle de deviner, ni de pronostiqueur de temps, ni aucun qui use d'augures, ni aucun sorcier; 11. Ni d'enchanteur qui use d'enchantements, ni d'homme qui consulte l'esprit de python, ni de diseur de bonne aventure, ni aucun qui interroge les morts. 
    12. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel ; et à cause de ces abominations l'Eternel ton Dieu chasse ces nations-là de devant toi. 

    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Agwe
    Le chapitre suivant présentera les preuves bibliques que 1874 fut la date exacte du commencement des Temps de Rétablissement et, partant, celle du retour de notre Seigneur.

    Il faut donc que la 2500e année, qui serait le grand 5oe Jubilé, soit l'antitype, le vrai Jubilé ou Rétablissement [...] De même ici, ce ne serait ni l'année avant, ni l'année après la 2500e, ou la fin du cycle-type, qui serait juste, mais c'est bien cette seule année, partant d'Octobre 1874, que doit avoir commencé l'antitype, ou les Temps du Rétablissement.


    Revenons aux paroles adressées par l'ange à Daniel dans le verset 13 du chapitre 12 : "Et toi, va jusqu'à la fin, et tu te reposeras et tu te tiendras dans ton lot [ta récompense], à [après] la fin des jours [des 1335 jours]" pendant la moisson qui commençait alors. 

    Dans l'expression "Toi, va jusqu'à la fin", la fin dont il est question n'est pas le "Temps de la Fin", "la moisson est la fin de l'âge" et comme nous l'avons déjà vu, la moisson est la période de 40 années allant de l'automne 1874, qui est le terme des "1335 jours", jusqu'à l'automne de 1914.
    Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch3, page 87.


    Grâce au livre de Zekaria, nous avons la preuve biblique irréfutable que Jérusalem a été détruite en – 587
    http://arlitto.forumprod.com/le-quot-college-central-quot-t4286-24.html#p49087


    « Une date absolue est UNE DATE QUE L'HISTOIRE PROFANE CONFIRME COMME ÉTANT LA DATE RÉELLE d'un événement rapporté dans la Bible.» (Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile, 1967, page 269).

    - « Une date absolue est UNE DATE QUE L'HISTOIRE PROFANE CONFIRME COMME ÉTANT LA DATE RÉELLE d'un événement rapporté dans la Bible.» (Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile, 1967, page 269).


    Les dates définitives confirmées par tous les spécialistes:

    605: Bataille de Carkémish entre les babyloniens et les égyptiens
    539: Chute de Babylone
    597: 1ère chute de Jérusalem avec la capture de Jojakin. Cette première conquête de Jérusalem est arrivée le 2 adar (1516 mars 597 avant J-C). Selon 2 Rois 25:2, nous arrivons à 587-586 avec la défaite de Sédécias après un règne de onze années.
    587-586: Destruction de Jérusalem


    Le Professeur Thiele brosse les grandes lignes de cet épisode: 
    - « Le dernier événement dans l'histoire attestée du royaume du Sud fut le siège et la destruction de Jérusalem par Nébucadnetsar. Ce siège a débuté le 10ème jour du mois de la 9ème année de Sédécias (2 Rois 25:1, Jérémie 39:1, 52:4, Ezéchiel 24;1-2), soit le 15 janvier 588 (Parker § Dubberstein, page 26). Toutes les dates du calendrier Julien données par après sont basées sur les tables de Parker et Dubberstein. L'année suivante, en plein milieu du siège, Jérémie fut emprisonné la 10ème année de Sédécias et ceci s'harmonise avec la 18ème année de Nébucadnetsar (Jérémie 32:1), soit 587. La famine s'étendait, la ville était brisée et le roi s'enfuit l'année suivante le 9ème jour du 4ème mois de la 11ème année de Sédécias (2 Rois 25:2-3, Jérémie 39:2, 52:5-7), soit le 18 juillet 586. Le 7ème jour du 9ème mois, ce fut le début de la destruction finale de la ville (2 Rois 25:8-10) soit le 14 août 586. Ceci s'est passé la 19ème année de Nébucadnetsar (2 Rois 25:8, Jérémie 52:12).» (The Mysterious Numbers of the Hebrew Kings, pages 168-169).

    Comment dès lors calculer les 70 années de captivité prédites par Jérémie (Jérémie 29:10)? Les 70 années débutent à la destruction du temple par le général Nébuzaradan en 586 et se terminent à la reconstruction du second temple en 516. La Bible confirme ceci:
    - « Alors l'Ange de l'Éternel prit la parole et dit: Éternel des Armées, jusqu'à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es irrité depuis 70 ans?... C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Je reviens à Jérusalem... ma maison y sera rebâtie.»(Zacharie 1:12-16).

    La société watch tower, cette parole fut donnée en 519 avant J-C.
    - « En conséquence, la prophétie de Zacharie a certainement été prononcée et rédigée entre les années 521 et 519 avant notre ère.» (Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile, 1967, page 160).
    Ainsi lorsque cette prophétie fut adressée à Zacharie, les 70 années n'étaient pas encore tout à fait écoulées et la promesse de Jérémie 29:10 verrait son total accomplissement lorsque le temple lui-même serait restauré (en 516) et non en 537 comme l'affirment les témoins de Jéhovah.



    - « Une date absolue est UNE DATE QUE L'HISTOIRE PROFANE CONFIRME COMME ÉTANT LA DATE RÉELLE d'un événement rapporté dans la Bible.» (Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile, 1967, page 269). 
    La Régularité dans les contributions vous aidera à mettre le vrai culte en première place dans votre vie Wlxf

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:22