Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 8:12
Les preuves scripturales chronologiques que nous avons examinées montrent que cette détresse devait commencer dès le moment de la seconde venue de Christ (octobre 1874), lorsque commencerait le jugement des nations, sous les influences génératrices de lumière du Jour de l'Eternel. La Grande Pyramide illustre ce fait de la manière suivante:
Le « Passage Descendant » qui va de l'entrée de la Grande Pyramide à la « Fosse » ou « Chambre Souterraine » représente la voie suivie par le monde on général (sous la direction du prince de ce monde), jusqu'au temps de grande détresse (la « Fosse ») pendant lequel se terminera le mal. [...] Ce calcul montre 1915 ap. J.-C. comme marquant le point de départ de la période de détresse, [...]
Ainsi la Pyramide témoigne qu'octobre 1914 sera le point de départ du temps de détresse, tel qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il existe une nation — et qu'il n'y en aura jamais plus dans l'avenir. On remarquera, en conséquence, que ce « Témoin » corrobore totalement le témoignage de la Bible à ce sujet, comme cela a été démontré par les Dispensations parallèles du Vol. II, Ch. VII des ETUDES DANS LES ECRITURES.
1891 - Etude des Ecritures, vol. 3 (Que ton règne vienne), page 374, page 375
Attention, le texte français ci-dessus nous dit que la détresse débuta en 1914.
Or, le texte original anglais nous dit que la détresse débuta en 1874. (Voir la page 342 de la première édition américaine).
Cette différence est due au fait que le texte français présenté ici est une réédition de 1937.