Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

La dissociation du Christ et de Dieu par la Société watch tower.

Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P

La dissociation du Christ et de Dieu par la Société watch tower. Empty La dissociation du Christ et de Dieu par la Société watch tower.

Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 5:48

La dissociation du Christ et de Dieu par la Société watch tower.

En plus de rabaisser le rôle premier du Seigneur, la Société essaie par tout moyen de dissocier le Christ d'avec Dieu contrairement aux écritures, vous ne trouverez jamais dans les TdG d'études les citations des vrais premiers chrétiens et des apôtres du Seigneur.

Les apôtres dans leurs lettres ont toujours associé Dieu avec le Christ Jésus dans leurs enseignements, ce que ne fais jamais la Société! La preuve

Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé

1 Jean 5.11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P

La dissociation du Christ et de Dieu par la Société watch tower. Empty Re: La dissociation du Christ et de Dieu par la Société watch tower.

Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 5:49

Citations du nouveau testament où le Seigneur Jésus est toujours cité et associé à Dieu le Père:

Philippiens 1
    1 Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres: 2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!

2 Corinthiens 1:1
    Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe:

Galates 1:10
    Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Galates 3:26
    Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;

Philippiens 3:3
    Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.

Colossiens 1:2
    aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!

2 Pierre 1:1
    Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ:

Romains 1:1
    Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, -

1 Corinthiens 1:1
    Paul, appelé à être apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,

1 Thessaloniciens 1:1
    Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Eglise des Thessaloniciens, qui est en Dieu le Père et en Jésus-Christ le Seigneur: que la grâce et la paix vous soient données!

1 Timothée 1:2
    Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur!

Tite 1:1
    Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété,

Jacques 1:1
    Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!

2 Pierre 1:1
    Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ:

Jude 1:1
    Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ:

Romains 1:7
    tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!

1 Corinthiens 1:2
    l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre:

Éphésiens 1:1
    Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Ephèse et aux fidèles en Jésus-Christ:…
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P

La dissociation du Christ et de Dieu par la Société watch tower. Empty Re: La dissociation du Christ et de Dieu par la Société watch tower.

Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 5:51

La Société prétend que les apôtres et les premiers chrétiens ont fait des erreurs

Apocalypse 2.2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; 

2 Corinthiens 13.5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés

«L'Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns inverserons la foi, s'attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de dérèglements de conscience» (1 Tim. 4:1; Bible de Machaira).

2 Timothée chapitre 3
    1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 
    2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 
    3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 
    4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 
    5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
    Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 
    7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 

La dissociation du Christ et de Dieu par la Société watch tower. 47

8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 
    9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
    10 Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
    11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes. 
    12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. 
    13 Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.
    14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; 
    15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 
    16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Galates 2:4 ...] pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.

La dissociation du Christ et de Dieu par la Société watch tower. H6ik

l'Organisation écrivait en 1972:

“Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité.

—(Le Paradis rétabli parmi les hommes — grâce à la Théocratie!, 1977 p. 356), Paradise Restored to Mankind—By Theocracy!, 1972, pp. 353-354

apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P

Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 5:52

La Société va jusqu'à cacher subtilement la parole en la détournant volontairement au profit de sa doctrine personnelle, c'est un fait exprès, c'est volontairement que la watch tower détourne les paroles du Seigneur et et celle de ses apôtres. La preuve!

(traduction du monde nouveau)

Colossiens 2: 9 parce que c’est en lui que toute la plénitude+ de la qualité+ divine*+ habite corporellement. 
    Note : “ qualité divine ”. Lit. : “ divinité ”. Gr. : théotêtos ; lat. : divinitatis.
    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/colossiens/2/

Actes 7:59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait* et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit
    Note : Ou : “ invoquait, priait ”.
    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/actes/7/

1 Corinthiens 10​:4 et que tous ont bu la même boisson spirituelle+. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel+ qui les suivait, et ce rocher*+ représentait* le Christ
    Note : Ou : “ était ”. Voir Mt 26:26, note.
    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/1-corinthiens/10/

Hébreux 1​: 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né+ dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges+ de Dieu lui rendent hommage*+. ” 
    *+ Note : Ou : “ l’adorent ”. Gr. : proskunêsatôsan autôï ; lat. : adorent. Voir 2R 2:15 et note.
    https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/H%C3%A9breux/1/
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P

Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 5:54

Technique de la girouette ou l'art de prendre les gens pour des imbéciles:

“ Jésus fut-il adoré ou la traduction est-elle fausse? Oui, nous croyons que notre Seigneur alors qu’Il était sur terre fut réellement adoré (…) il était légitime pour notre Seigneur de recevoir l’adoration ’’. - Tour de Garde, édition anglaise du 15 juillet 1898, p. 215 (traduction).
    Chacun est libre de se prosterner devant les hommes mais les chrétiens ne glorifieront et n’adoreront que Dieu et Christ ’’. - Livre  Gouvernement et paix, 1939, page 10.
    Jéhovah Dieu commande à tous d'adorer Jésus-Christ, car Jésus-Christ est l'image de son Père, Jéhovah, et parce qu'il est l'Exécutant Officiel de Jéhovah, réalisant toujours le dessein de celui-ci (Héb. 1:3-6). ’’ - La Tour de Garde (angl.), 15 novembre 1939, p. 339
    ‘‘ Jéhovah rend [Jésus] infiniment plus élevé que les anges divins ou les messagers et ordonne en conséquence de l'adorer. (...) Puisque Jéhovah Dieu règne désormais en tant que roi au moyen de Sion, son organisation, quiconque voudrait l’adorer doit également adorer le chef de l’organisation de Jéhovah, à savoir Jésus-Christ, et se prosterner devant le corégent sur le trône de la théocratie. ’’ - Tour de Garde, édition anglaise, 15 Octobre 1945 p. 313 (traduction).

Nathan Knorr
    ‘‘ Christ doit être adoré en tant qu'esprit glorieux ’’- Assurez-vous de toutes choses (angl.), 1953, p. 85 (disparition dans l’édition de 1965).

Un commandement d'homme !
    Puis, à partir du milieu des années 1950 pour Nathan Knorr, le fait d'adorer Jésus ne fut plus permis. Un entrefilet couvrant moins d’une page dans la rubrique Question des lecteurs fut jugé suffisant pour exposer ce 
    changement radical.
    « Question des lecteurs : devrions-nous adorer Jésus ? »
    Nathan Knorr
    « Aucune adoration particulière ne doit lui être rendue. Telle est la réponse à la question susmentionnée. C'est Jéhovah que nous devons adorer. » - La Tour de Garde, édition française, du 1er juillet 1954, p. 206, 207
    Dès lors l’adoration du Christ est devenue un acte d'idolâtrie passible de mort selon 1 Corinthiens 6:9. 
    “ Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. - Matthieu 2:2

“ Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. ” - Matthieu 2:11, Segond

“ Les onze disciples se rendirent en Galilée, sur la colline que Jésus leur avait indiquée. Dès qu’ils l’aperçurent, ils l’adorèrent. ” - Matthieu 28:16-17, Semeur

“ Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! ” Hébreux 1:6, Segond 
     "Afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. ” Jean 5:23
    «L'Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns inverserons la foi, s'attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de dérèglements de conscience» (1 Tim. 4:1; Bible de Machaira).
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P

Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 5:55

2 Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. 

2 Corinthiens 3,14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;…

Hébreux 8:13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître. 

Voici quelques versets volontairement ignorés par la Société ou qu'elle ne fait jamais vraiment étudier à ses adeptes de peur qu'ils ne découvrent la vérité sur le Christ Jésus qu'elle ne cesse de rabaisser dans sa divinité. Quel est le seul NOM qui peut sauver selon la parole?

Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus , en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

"Vous recevrez la puissance quand l'Esprit-Saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins (les témoins de Jésus) à Jérusalem, dans toute la Judée et en samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre"
    Actes 1:8; voir aussi Apocalypse 2:13; 17:6

‹‹...le nom de Jésus-Christ de Nazareth [...] il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devrions être sauvé ››
    Actes 4:10-12

Jésus est ‹‹ le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ››
    Philippiens 2:9-11 

Mais le Seigneur (Jésus) lui dit ( à propos de Paul) : "Va, car cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites [] Tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits et disaient : "N'est-ce pas là celui qui, à Jérusalem, s'acharnait sur ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici tout exprès pour les amener enchaînés aux grands prêtres ?" 

A l'Église de Dieu établie à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus, appelés à être saints avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus Christ, notre Seigneur, le leur et le nôtre. I Corinthiens I, 2.

Matthieu 10:22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; ( à cause du seul nom de Jésus) mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.…

2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu[/size]; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!…
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P

Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 5:56

Il a été à porté à notre connaissance que des conducteurs de classe d'étude exigaient que l'on ne se référât pas aux publications de LA TOUR DE GARDE pendant les réunions, mais uniquement à la Bible [...] Rappellons-nous que Satan se tient derrière une telle manoeuvre !  

Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 46

La dissociation du Christ et de Dieu par la Société watch tower. Les_Temoins_de_Jehovah_dans_les_desseins_divins_1971_cover  La dissociation du Christ et de Dieu par la Société watch tower. Les_Temoins_de_Jehovah_dans_les_desseins_divins_1971_p46
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P

Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 5:57

La société watch tower n'enseigne pas la parole, elle endoctrine, vous n'étudier pas la Bible, mais la Tour de Garde

Plan en 7 étapes.

Placement d'un livre ou d'un périodique dans de nouvelles mains ou dans de nouveaux foyers. La plupart des gens ont des connaissances trop superficielles de la Bible pour être troublés par les enseignements de l'Association.

Encouragement, par une deuxième visite, à lire et à étudier les publications de l'Association. L'appétit du candidat est stimulé par des remarques dramatiques concernant les événements mondiaux, par un entretien empreint de sympathie sur des problèmes personnels.

Consentement à recevoir "une étude biblique à domicile" hebdomadaire, étude non de la Bible mais des publications de l'Association, avec un "Témoin de Jéhovah". Ces livres bourrent l'esprit du candidat de leur phraséologie et de leur enseignement jusqu'à ce que ce dernier parle et pense comme le veulent les tribuns "théocratiques" du quartier général.

Affiliation à un groupe d'étude local en vue d'une séance hebdomadaire d'instruction et de formation destinée à un groupe de candidats intéressés. Là, un représentant de l'Association dirige l'étude d'un manuel avec questions et réponses. Les participants cherchent et lisent les versets bibliques (bien souvent sans leur contexte) destinés à justifier l'enseignement de l'Association.

Participation à l'étude de "La Tour de Garde" dans la "Salle du Royaume". Les questions imprimées dans ce périodique bimensuel renvoient le lecteur au passage précis de l'article donnant la réponse, comme cela se présente dans un manuel scolaire; de cette manière l'enseignement des "Témoins de Jéhovah" pénètre plus profondément dans l'esprit.

Fréquentation régulière des réunions de service, des classes de formation pour les visites à domicile, le placement de livres et de périodiques, et l'envoi au quartier général des rapports exacts de l'œuvre accomplie pour le "royaume". Si le candidat met sa formation fidèlement en pratique, il est prêt pour la dernière étape.

Baptême par immersion, manifestation de l'entrée dans "l'Organisation de Dieu". On devient "proclamateur du royaume", serviteur de "la bonne nouvelle du royaume". Si l'on reste fidèle aux ordonnances de l'Association, on peut être sûr d'être dans le "royaume". C'est du moins ce que la secte promet! 

Vous êtes baptisé au nom de l'organisation watch tower et vous lui appartenez corps et âme; vous ne devenez pas un chrétien, vous devenez un watchtorien, un esclave, un serviteur de la Société watch tower
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P

Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 5:58

La société ment quand elle déclare que le nom que faisaient connaître les premiers chrétiens était celui de Dieu, ce n'est pas la vérité, (ils aiment beaucoup ce mot).

Actes 26:9 (Paul) Pour moi, j'avais cru devoir agir vigoureusement contre le nom de Jésus de Nazareth. 10 C'est ce que j'ai fait à Jérusalem. J'ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres. 10 C'est ce que j'ai fait à Jérusalem. J'ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres. 11 je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.

1 Timothée 1:13 moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité;

Actes 3:6 Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.

Actes 9:16 (Jésus) et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.

Actes 21:13 Alors il répondit: Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le coeur? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 17:49