Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical - Page 2 Empty La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 4:17

    Rappel du premier message :

    La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical

    La vaccination était considérée comme une oeuvre de Satan

    Vaccination is a direct violation of the everlasting covenant that God made with Noah after the flood. 
     The Golden Age, February 4, 1931, page 293 

    Traduction : La vaccination est une violation directe de l'alliance éternelle établie par Dieu avec Noé après le déluge.

    La vaccination étant considérée comme une oeuvre de Satan

    Voici comment la société la représente, sous les traits du Diable (cornes, pieds fourchus,...). Notez les têtes a cornes qui volent derrière, ainsi que les visages diaboliques sur la frise du contour (au niveau des pieds de la bête).

    La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical - Page 2 1932_Golden.Age_Num321-Num346-p409-miniLa Société Watchtower et le Charlatanisme Médical - Page 2 1932_Golden.Age_Num321-Num346-p409
    La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical - Page 2 1932_Golden.Age_Num321-Num346-p409
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical - Page 2 Empty Re: La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical

    Message  Mikaël Malik Dim 26 Mar 2023 - 18:45

    La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical
     
    Kenneth G. Raines
    La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical - Page 2 Cxjq
     
     La Société Watchtower a été fortement  impliquée dans le surnaturel, la médiumnité  et le charlatanisme au travers de ces points de vue médicaux tout au long de son histoire. Tout comme l’interdiction actuelle des transfusions sanguines envers ses membres, ce charlatanisme a mis la vie de millions de personnes inutilement en danger. Plusieurs en ont perdu la vue, ont contracté des maladies ou ont perdu la vie en suivant les enseignements peu orthodoxes et bizarres de la société Watchtower sur la médecine. Cet article donne une vue d'ensemble de l'histoire étrange de la Société sur le  charlatanisme médical et l'occultisme qui sera examiné plus en détail dans la publication nommée JW  Research Journal
     
     
     
    Un des aspects les plus reconnaissables des Témoins de Jéhovah pour le grand public n'est pas leur théologie, mais une de leurs positions médicales : leur refus des transfusions sanguines. Plusieurs ont lu ou ont entendu des récits se rapportant à des témoins de Jéhovah dont le refus d'une transfusion de sang pour eux ou leur enfant, a au comme tragique résultat  la mort de la personne qui a refusé la transfusion,  bien qu'un docteur impuissant face à cela était resté là sans pouvoir agir.
     
    Ce qui n’est pas connu de la plupart des gens extérieurs aux Témoins de Jéhovah et dans de nombreux cas des Témoins de Jéhovah eux-mêmes; c’est leur longue histoire de soutien au charlatanisme médical qui a mis la santé de millions de leurs disciples en danger, ou a causé la morts prématurée de milliers d’entre eux.
     
    La Société  Watchtower a même approuvé certains des charlatans médicaux les plus tristement célèbres du vingtième siècle comme Albert Abrams, George Starr White, Charles Betts, Bernarr McFadden et bien d'autres. Elle a soutenue un nombre important de traitements et de remèdes à base de surnaturel, de médiumnité et de pseudo-science, et même l'invention, ainsi que la promotion et la vente de gadgets de charlatanisme médical à ses disciples.
     
     La Watchtower a promu un certains nombres de charlatanisme exotique et bizarre comme la radiesthésie médical; le radionique ; le Bloc Radio-Solaire (un dispositif sans valeur et peut-être nuisible contenant du Radium qui a été utilisé par "le juge Rutherford" en personne, le deuxième président de la Société); la thérapie de Zone; l’iridologie ; le lavage du Sang Biologique; le Radio-destructeur de Maladie; la Radio Électronique Biola (inventé par un Témoin de Jéhovah); le traitement à base de raisins, le traitement de Drapeau et beaucoup d’autres encore.
     
    La position de la Watchtower contre l’Association Américaine des Médecins (AMA)
     
     
    Le magazine L'Âge D'or
     
    La Société Watchtower ne publiait que très rarement des propos favorables à la médecine orthodoxe ou scientifique. C'était particulièrement vrai du magazine l'Âge D'or (devenu Consolation en 1937 et Réveillez-vous en 1946, et qui se nomme toujours ainsi). Ce magazine édité par la Société, à la différence de La Tour de Garde, ne s’occupait pas en premier d'interprétation Biblique et de théologie. C'était plutôt un magazine de nouvelles et d'information tourné vers le grand public et les Témoins de Jéhovah. De nombreux articles ont été publiés sur le sujet de la santé et de la médecine, donnant l’avis de la Société sur le sujet.
     
     Son point de vue sur la médecine scientifique était extrêmement critique et réprobateur jusqu'aux années 1960 où elle a commencé à manifester plus de sollicitude. Voici un exemple typique d'un article de l'âge D'or qui vantait les vertus de l'eugénique :
     
     Nous devons garder à l’esprit que parmi les médicaments, les sérums, les vaccins, les opérations chirurgicales, etc, effectués et prescrits par la profession médicale, il n'y a rien de valable qui puisse nous sauver dans une procédure chirurgicale occasionnelle. Leur entière prétendue "science" s’est construite sur la magie noire égyptienne et n'a rien  perdu de son caractère démoniaque .... nous sommes dans une situation critique quand nous plaçons notre bien-être dans leurs mains. [1]

    La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical - Page 2 4a83

    La société Watchtower n’a pas seulement rendu démoniaque la profession médicale, mais à aussi diaboliser les individus en vue comme le docteur Morris Fishbien,  un des anciens président de l'Association Médicale américaine ainsi que le rédacteur de l’époque de ces deux journaux : le Journal de l'Association Médicale américaine (JAMA) et Hygeia. Dans un des numéros de l’Âge D'or il a été cité favorablement un  Journal de charlatans médicaux qui disait :
     
    le Journal de l'A. M. A. est la feuille de choux la plus vile qui circule par le courrier aux Etats-Unis.... Rien de ce qui est nouveau et utile en médecine n'échappe à ses condamnations. Ses attaques sont généralement Ad hominem. Ses colonnes sont en grande partie consacrées à la diffamation.... Son rédacteur [Morris Fishbien] est de la race des Juifs qui ont crucifié Jésus Christ. [2]
     
    Dites « Non » aux médicaments
     
     
     la Société Watchtower a condamné l'utilisation de la plupart des médicaments  de l'Aspirine jusqu’à la Morphine jusqu'à très récemment. L'aspirine disait-elle provoque des maladies de coeur  ainsi que d'autres maladies. [3]
     
    Pourtant dans un des premier numéro de l’Âge D'or la Société prétendait que l'utilisation des médicaments par voie intraveineuse serait répandue durant le Millénium et que cette technique serait utilisé par Christ (les 144,000 plus Jésus) pour aider l'humanité à devenir parfaite, et sans aucune maladie! [4]
     
    L'hystérie anti-vaccination
     
    Beaucoup sont au courant que la Société Watchtower a fait campagne contre les vaccinations pendant des décennies. Elle a prétendu que  c’était "une violation directe de l'alliance éternelle" et elle s'attendait à ce que les Témoins ne se fassent pas vacciner. Les vaccins étaient identifiés comme la cause de toutes  sortes de maladies :
     
     Les gens réfléchis ferait mieux d’attraper  la variole plutôt que se faire vacciner, parce que cette  dernière provoque la syphilis, des formations cancéreuses, de l’eczéma, de l'érésipèle, le scorbut, et même la lèpre ainsi que beaucoup d'autres maladies détestables. La pratique de la vaccination est un crime, une atrocité et une illusion. [5]
     
    Les Vaccinations étaient inutiles :
     
    la Vaccination n'a jamais sauvé de vie humaine. Elle n'empêche pas la variole. [6]


     La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical - Page 2 Hvms
     En plus des maladies, les vaccinations étaient responsables de la diffusion du "démonisme" et de l'immoralité sexuelle! [7] Bref, la vaccination était "une mystification cruelle" de l'humanité par Satan lui-même. [8] La Société a continué sa croisade pendant des décennies bien  après même que la communauté médicale ait démontré la valeur de vaccinations dans la prévention de certaines maladies contagieuses. Personne ne sait  quel ont été les effets de cette interdiction des vaccinations sur les Témoins de Jéhovah  mais on suppose que beaucoup de vies ont été au moins mises inutilement en danger.
     
     
    L'hystérie anti-aluminium
     
    la Société Watchtower a aussi engagé une campagne irrationnelle contre les ustensiles de cuisson en aluminium. C'était une autre malédiction "démoniaque" ou  inspirée par Satan à l'humanité qu'elle a essayée vaillamment d'arrêter. La Société a cru sue les ustensiles de cuisine en aluminium causaient  toute sorte de maux et de  maladie, de la mycose du pied en passant par le cancer. Cette campagne a été aussi effectuée pendant des décennies bien après que l'on ait démontré que les ustensiles de cuisine en aluminium était inoffensif pour la population.
     
     Les microbes contre la constipation
     
    L'Âge D'or et son successeur  Consolation ont contenu plusieurs articles contre la théorie microbiennes provoquant les maladies. La Société a cru que la profession médicale et les communautés scientifiques avaient tort à propos de certains microbes qui provoquaient des maladies. Elle croyait que les microbes liés à certaines maladies n’arrivaient qu’après l’apparition de la maladie. Au lieu de penser que c’était les microbes qui causaient les maladies, elle croyait que c’était les maladies qui provoquaient l’apparition des microbes. Les maladies en elles-mêmes étaient selon la Société causées par un régime alimentaire incorrect et par la constipation! Si quelqu’un n’allait pas au lieu d’aisance au moins  deux fois par jour, il risquait de contracter un bon nombres de maladies dans un temps relativement court.
     
    Encore une fois, longtemps après qu’il ait été prouvé que les bactéries et les virus étaient la cause de plusieurs maladies, l'Âge D'or affirmait encore que pas une seule petite maladie n’était causée par des microbes, que Pasteur était "un truqueur" et que l’hydrophobie ou la Rage était simplement "une mystification mentale". Pour cette raison, les magazines l'Âge D'or et Consolation conseillaient de ne pas boire du lait pasteurisé, mais de le boire cru pour profiter des substances nutritives détruites par la pasteurisation.
     
    Puisque la Société ne croyait pas que les bactéries pouvaient provoquées des intoxications alimentaires elle pensait que cela venait des ustensiles en aluminium dans lesquels la nourriture était préparée. Puisque les virus et les bactéries ne causaient pas de maladies comme la variole, se faire vacciner était perçu  comme se faire injecter "un mauvais pus " dans les veines . Le véritable criminel qui causait les maladies était la constipation!
     

    Les médecines non-conventionnelles

     
    la Société Watchtower a rejeté la médecine conventionnelle jusqu'à assez récemment .Au lieu de cela, elle a promu des philosophies et des procédures médicales "alternatives" et cela de façon vigoureuse. Les articles des magazines L'Âge D'or, Consolation et Réveillez-vous! sur la santé prônaient presque exclusivement des positions médicales pro-alternatives et anti-conventionnelles . La plupart des articles écrits sur la santé dans ces magazines ont été écrits par des docteurs médicaux alternatifs, y compris des Naturopathes, des Homéopathes, des Chiropracteurs et des Ostéopathes . Ces systèmes de soins alternatifs ont des idées complètement différentes sur la cause et les remèdes  à apporter aux maladies et ont générés de nombreux charlatans.
     

    La Naturopathie

     
     La Naturopathie a  une histoire colorée. Sa philosophie de base semble assez inoffensive et même intuitive. La maladie est le résultat de la destruction du corps en raison d’une utilisation de celui-ci de manière incorrecte et d’un manque de  soin (le régime alimentaire, etc.). La naturopathie cherche à aider le corps à se réparer de "lui-même" "naturellement"  et à empêcher les maladies avec des  choses telles qu’un régime approprié, du sommeil, du repos, de l'air frais, de l'exercice, et ainsi de suite. On aide les défenses "naturelles" en utilisant ou renforçant les "forces de la vie" de la personne. Les Naturopathes ont été ainsi traditionnellement concernés par la nutrition, le régime et l'exercice. Par cela ils ont été en quelque sorte en avance sur leur temps. Cependant, malgré cela cette philosophie apparemment bénigne  a été historiquement portée à des extrêmes malsains et a  laissé les  Naturopathes ouverts à de nombreux charlatans, ce qui n'a pas aidé ces méthodes à se faire  accepter facilement par la médecine conventionnelle.
     
    La naturopathie a engendré et a promu de nombreux remèdes et traitements de charlatan, qui ont été ainsi promus par les Témoins de Jéhovah : le nettoyage biologique du Sang ; les cures à base de Raisin; l’Iridologie; la thérapie de Zone et plus encore. Ce soutien au charlatanisme était du au fait que les Naturopathes ( tout comme les Témoins de Jéhovah) avaient tendance à accepter tout ce qui pouvait être opposé à la médecine conventionnelle. Les médecins utilisaient des substances "artificielles" (les vaccins, les sérums, les médicaments, etc) pour soigner ce qui allait à l'encontre de la philosophie de la Naturopathie pour l’utilisation "de remèdes naturels". Ce fut  la raison de leurs  croisades futiles (tout comme les TJ) contre les vaccinations et les médicaments. [9]
     
    Beaucoup de Naturopathes ont ainsi accepté les autres écoles de médecine « sans médicament » comme l'Ostéopathie et la Chiropraxie. Les docteurs de la Watchtower ont été surtout formés à ces écoles.
     
     L'ostéopathie
     
    À la différence de la Naturopathie qui n'avait aucun fondateur connu, l’Ostéopathie a été fondée par Andrew Still, le fils d'un missionnaire Méthodiste. Les écrits de Still sur l'Ostéopathie sont remplies de thèmes religieux et de doctrines tirées de sa foi Methodiste/Millériste. Still croyait que Dieu avait inspiré l'Ostéopathie. [10]
     
     Le slogan de la Naturopathie, "Aucune chirurgie, aucun médicaments, aucun sérum" a été adoptée par toutes les principales écoles de médecine"sans médicament"  incluant l'Ostéopathie. Still croyait que les maladies étaient causées par les nerfs placés incorrectement et qui provoquait un surplus  de sang qui a  son tour causait des petites dislocations des vertèbres spinales qui limitaient ou raccourcissaient les nerfs et la circulation du sang. Il a nommé ces dislocations  "des sous-luxations". En ajustant ces sous-luxations au moyen des mains (par le massage, etc), celles-ci pouvaient corriger le problème et guérir les maladies qui en résultaient..
     
    Dans le manuel que Still a écrit pour la première école d'Ostéopathie qu’il a fondé, il revendiquait être capable de guérir la fièvre jaune, la malaria, la diphtérie, le rachitisme,  le diabète, les pellicules, la constipation et l'obésité en manipulant simplement la colonne vertébrale pour éliminer "les sous-luxations". [11]
     
    Beaucoup de docteurs qui ont publiés des articles dans la littérature de Société des années 1919 à 1960 étaient des ostéopathes. La Société a recommandé le traitement par l’Ostéopathie pour beaucoup de maux dans les années 1960. [12] Aujourd'hui, les Chiropracteurs utilisent des pratiques conventionnelles et administrent maintenant des anesthésiants, prescrivent des médicaments et exécutent même des interventions chirurgicales mineures. Ils ont ainsi laissé tomber en partie leur position "aucun médicaments, aucun sérum, aucune chirurgie".
     
     La Chiropractie
     
    La chiropractie a été inventée par Daniel Palmer. Il commença par l'Ostéopathie et son mouvement avait à l'origine la même philosophie de base : la maladie est causée par "les sous-luxations" des vertèbres sur les  nerfs pinçant ou gênants . Les « ajustements » de la chiropractie de la colonne vertébrale corrigeaient ces sous-luxations et guérissaient ainsi beaucoup de maladies et de maux du reste du corps. Palmer croyait que "la vie" ou la force "essentielle" de la vie (qu'il a nommé la force "innée") s'exprimait par le système nerveux central, qui pouvait être gêné par ses sous-luxations. [13] Beaucoup d'auteurs de la Société Watchtower écrivant sur la santé étaient des Chiropracteurs, y compris A.G. Eckols qui a traité la pneumonie de J.F.Rutherford à San Diego ce qui a mené à la construction de Beth-Sarim. [14]
     
    La chiropractie s'est développée  pendant des années. Elle se compose maintenant de deux branches principales, "les mixers" et les "durs". Les durs sont de la vieille école et plusieurs sont toujours contre les vaccinations, les médicaments, la chirurgie, etc. Les mixers (plus nombreux que les durs) "mélangent" maintenant la Chiropractie avec la médecine conventionnelle et dirigeront leurs patients vers les médecins conventionnelles face à des problèmes médicaux ne relevant pas de leurs techniques. [15]
     
     

    Les traitements charlatanesques et les méthodes alimentaires

     
    Par son rejet de la médecine traditionnelle et par son soutien de la médecine "alternative", la Société Watchtower a promu successivement de nombreux traitements charlatanesques. La plupart des théories les plus folles de certains Naturopathes,  Chiropracteurs et Ostéopathes  ont été aussi promues par la Société. Cela a mené aux problèmes suivants.
     

     Russell et la Médecine

     
    Sous la direction de Russell, le premier président de la Société Watchtower, il n'a pas été beaucoup publié en rapport avec la santé. Le magazine la  Tour de Garde était principalement concentré  sur la théologie, mais parfois,  aux détours  de remarques sur les questions médicales Russell déclarait néanmoins des choses étranges à ce sujet. Dans la Tour de Garde du 15 janvier 1912, Russell annonce un traitement contre l'appendicite qui est causée selon lui par "des vers agressifs situés près de la jonction du colon avec les intestins grêles, juste  sur le côté de l'abdomen." Le remède, a-t-il dit, est aussi bon pour la fièvre typhoïde "qui est aussi une maladie causée par des vers agressifs." [16] Cette annonce était présentée  juste en-dessous d'une annonce pour "les Haricots du Millénium" qui étaient des haricots particulièrement prodigieux découverts par "une Soeur" dans "la vérité".
     
    En 1881 Russell écrit en faveur de la "Fait Cottage Pink Cure". [17] En 1915, il préconise le traitement du docteur Park contre la pneumonie déclarant "qu’il semble efficace à chaque fois." [18]
     
    Ce n'est néanmoins qu’à partir de la publication du magazine d'actualités, l'Âge D'or en 1919,  que la Société  a vraiment dévoilé et expliqué ses positions médicales. Ce qui a été écrit est facilement vérifiable aujourd'hui. Les articles sur la santé de l'Âge D'or peuvent être lu un peu comme un « Who’s who » du charlatanisme médical du vingtième siècle. Si on veut faire des recherches sur l'opposition à la médecine conventionnelle au vingtième siècle, sur la promotion du charlatanisme et sur les premières médecines "alternatives", l'Âge D'or est une bonne source, intéressante et parfois amusante.
     
     Le Traitement à base de Raisin
     
    Un des traitements étranges préconisés par l'Âge D'or fût  le traitement à base de Raisin censé guérir le cancer. C'était un régime alimentaire, préconisant la diète, mis au point par des Naturopathes et consistant à ne manger que des raisins : Des Raisins au petit déjeuner, des raisins à midi et des raisins le soir et cela pendant semaines. C'était la seule chose à faire pour guérir de votre cancer. L’idéologie qui se profilait derrière  était assez étrange, certains diraient même occulte. Le traitement à base de raisin était efficace, suivant son fondateur, Johanna Brandt, parce que les raisins étaient "magnétiques" et revigoraient votre esprit grâce aux « vibrations » guérisseuses du soleil. Inutile de dire, qu’il y a eu beaucoup de cas de personnes ayant  essayé ce "traitement" et qui sont morts du cancer. Nous ne pouvons pas savoir combien de Témoins de Jéhovah ayant suivi les conseil de l'Âge D'or se trouvent parmi eux. [19]
     
    L’Iridologie
     
    l'Âge D'or a aussi préconisé l’iridologie. C'est une théorie médicale et un moyen de diagnostiquer les maladies du corps par les modifications de l'Iris. Beaucoup de courants de médecines"sans médicament" l'ont adopté comme par exemple la Naturopathie et la Chiropractie (et encore de nos jours). Comme on peut s'attendre, aucune preuve scientifique n'existe encore quant à la valeur d’un diagnostic complet par les modifications de l'Iris et la plupart des iridologues ne sont pas d'accord entre eux sur  la signification des couleurs, des taches et des bandes visibles dans l'oeil d'une personne. Néanmoins, il semble qu’il y ait un retour de cette technique dans les cercles médicaux liés au Nouvel Âge et aux médecines Alternatives . [20]
     
     
    La Thérapie des Zones
     
     La Tour de Garde a vigoureusement préconisé la "thérapie des zones" (maintenant appelé Réflexologie) dans les années 1960. C'est une autre méthode étrange pour diagnostiquer et guérir même certaines maladies. Elle prétend que les extrémités du corps comme les doigts et les orteils contrôlent, représentent ou en tout cas influencent "des zones" ou des secteurs différents de notre corps. En manipulant les orteils des personnes (comme par exemple en plaçant des élastiques sur  certains orteils et en certains endroits) on peut soulager la douleur,  et même des maladies situées ailleurs dans notre corps. Encore une fois, puisque c'était une thérapie "naturelle" ou "sans médicament" beaucoup de Naturopathes, Chiropracteurs, Ostéopathes et ainsi beaucoup de Témoins de Jéhovah ont utilisés cette méthode de traitement. [21]
     
    La radiesthésie Médical
     
     la Société Watchtower a pendant des décennies été lourdement impliquée dans différentes formes de ce qu’on est  venue à  appelé "la radiesthésie médical." C'est une doctrine occulte qui prétend que des rayons, « des vibrations » et des vagues inconnus et invisibles,  peuvent être utilisés pour diagnostiquer et guérir les maladies. L'exemple le mieux connu est la Radionique ou l'ERA.
     
    La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical - Page 2 Cq2d L'ERA
     
     Comme cela a été documenté auparavant dans ce Journal, la Société a pendant des décennies  promu l'ERA  (réactions électroniques d’Abram) alors que plusieurs enquêtes scientifiques avaient déjà à l’époque trouvées bien peu de chose à dire en faveur de ces techniques. [22] une machine  "radionique" est utilisée pour diagnostiquer et guérir les patients parfois même à  distance au moyen d’une lettre manuscrite, d’une photo, d’un échantillon du sang ou d'autre effets personnels appartenant au patient. Un docteur Témoin de Jéhovah a même inventé un gadget basé sur les techniques ERA et l'a vendu par le moyen des colonnes de l'Âge D'or aux autres Témoins de Jéhovah. Cette procédure médicale est maintenant vue par la Société Watchtower comme "du spiritisme". [23]
     
    Le radium
     
    l'Âge D'or a préconisé l'utilisation médicale du Radium, un élément radioactif qui est toujours utilisé occasionnellement pour détruire les cellules cancéreuses au cours de thérapies par radiation. La promotion du Radium qu’a effectuée la Société, est allée bien au-delà de son utilisation dans la destruction de cellules cancéreuses. L'Âge D'or a même fait de la publicité pour la vente du Bloc Radio-Solaire. Le deuxième président de la Société, J.F. Rutherford a porté cette ceinture pour soulager sa pneumonie sur le conseil de son docteur, J.W. Coolidge au début des années 1920. L'Âge D'or en a imprimé un article par Coolidge, suivi par une préconisation de cette technique par "le Juge" en personne. [24] Une annonce pour le dispositif a été incluse à la dernière page de cette publication. [25] l'Âge D'or a même parlé à ce propos de démons apparemment "honnêtes", qui s’exprimant aux travers de planchettes Ouija, déclaraient que par la découverte du Radium, l'humanité s’approchait "du secret" de la vie. Le fait que des "esprits menteurs" comme ils les appèlent  aient dit cela ne les a pas perturbés car, comme l’a écrit l’Age d’or, "même les menteurs disent parfois la vérité." [26]
     
     Après que les risques"d’empoisonnements" par le Radium aient été largement rapportés dans la presse populaire due à sa radioactivité, la Société a stoppé son soutien à de telles choses, et cela malgré le soutien de telles techniques  par les esprits menteurs "honnêtes".
     
    D’étranges déclarations médicales.
     
    l'Âge D'or et d'autres publications de la Société fournissaient tellement d’informations bizarres sur la santé qu'il est dur de le croire aujourd’hui. Voici une palette de citations qui donnera une idée d’ensemble au lecteur :
     
     Si les organes [de votre corps] sont  malades, guérissez-les en corrigeant votre régime alimentaire. Évitez l'utilisation des ustensiles de cuisine en aluminium car ils sont nuisibles à votre santé, empoisonnant votre circulation sanguine... Dormez  du côté droit ou  allonger-vous sur le dos, la tête dirigée au nord afin de bénéficier d'avantage des courants magnétiques de la terre. Évitez des inoculations de sérum car ils polluent la circulation sanguine avec leur sale pus.... Arrêtez le chewing-gum,  vous avez besoin de votre salive pour l’alimentation [27]
     
     Mais l'inoculation de vaccin antirabique est le dernier....  La Rage! Il a été démontré définitivement qu'il n'existe rien de cela! [28]
     
     Plus vous prendrez votre bain de soleil tôt le matin, plus grand en sera l'effet avantageux, parce que vous obtiendrez  une plus grande dose de rayons ultra-violets, qui guérissent. [29]
     
     Il n'a jamais été prouvé qu'une seule maladie  est due aux microbes. [30]
     
     Il y a probablement un rapport entre la violation de la loi sur le sang humain [des vaccins] et la diffusion du démonisme .... [31]
     
     le Lait est l'aliment le plus curatif le mieux connu. [32]
     
    Le Biola Radio Électronique
     
    J'ai cité cette nouvelle découverte, car je crois qu’elle fera date dans l'histoire du traitement des maladies et je l'annonce en exclusivité dans L'ÂGE D'OR avant toute publication dans d’autres revues, le Biola Radio Électronique,  signifie une vie renouvelée par les ondes hertziennes ou les électrons. Le Biola diagnostique automatiquement et traite les maladies par l'utilisation des vibrations électroniques. Le diagnostic est à 100 pour 100 efficace, rendant  service bien mieux que le plus expérimenté des diagnostiqueurs.... Le principe de fonctionnement du Biola est la collecte des informations ... sur les vibrations des maladies .... le liquide contenant des vibrations entrent dans le corps, et ces vibrations rencontrent les vibrations des maladies et les détruisent.... C'est un grand pas en avant,  le Biola est l'appareil de traitement ayant le plus de valeur aujourd’hui qu'on puisse obtenir aujourd'hui et il est bien digne de figurer dans les colonnes d'un magazine tel que L'ÂGE D'OR.. .. [33]
     
     Tous les maux humains débutent dans les intestins. [34]
     
     Combien de personnes connaissent, les propriétés curatives de l'huile d'olive. Le mot " remède" est un terme fort .... je connais personnellement plus d’une personne soulagée de ses  ennuis de foie et même guéri de calcul biliaire, par l'utilisation de l'huile d'olive.... Un ami qui pendant des années a subi des douleurs à l’appendice a été entièrement soulagé par l’utilisation de l’huile. [35]
     
    Cigarette et Instabilité Mentale....
     
     Les constitutions affaiblies, héritées de la mère, ne peuvent pas se relever sous l’effet du tabac ... [36]
     
     l'Aspirine : la Menace de Maladies de coeur [37]
     
     
    Le sérum donne l’envie de tuer  :Laughing:
     
     A Los Angeles un jeune homme de 20 ans a été pris en train d’étrangler une femme de 75 ans. Arrêté et soupçonné de trois meurtres, il prétend que sa forte envie de tuer est apparue suite à l’inoculation de sérum ... [38]
     
    Depuis des années plusieurs personnes savent que l'utilisation de tétines  par les bébés est une des causes principales des maladies et du gonflement  des amygdales, qui résultent de la succion. [39]
     
    Citron et Kérosène
     
     un abonné .... a découvert qu’une goutte ou deux de pétrole est excellent pour rapidement nettoyer les lavabos et les baignoires; il enlève la saleté immédiatement et ne laisse aucune odeur; et quand on l’applique sur les coupures, les coupures guérissent plus tôt. Essayez !. [40]
     
     
    "La dette de sang" de la Société Watchtower
     
     Personne ne connaît le nombre de maladies inutiles et de morts qui a résulté chez les Témoins de Jéhovah de ce soutien apporté aux remèdes et aux cures inutiles du charlatanisme. Malgré cela, la Société Watchtower continue à clamer  qu’elle est l'organisation de Dieu sur terre, son unique "canal de communication" par qui la vérité est exclusivement distribuée à l'humanité. Toutes les autres religions sont fausses, bientôt elles seront détruites par Dieu à Har-magueddon. Elle prétend que toutes ces religions, particulièrement les églises "de la Chrétienté", sont coupables "d’une dette de sang" envers Dieu car leurs dirigeants ont soutenu des choses telles que les guerres qui ont abouti à des millions de morts. Elle conseille à tous ceux qui l’écoutent d’abandonner toutes ces religions à cause de leur dette de sang. Comme elle le déclare :
     
     Selon la Bible, quand nous mettons délibérément et inutilement la vie de quelqu’un en danger, nous pourrions devenir coupable d’une dette de sang. (Comparez 1 Chroniques 11:17-19.) Des parents chrétiens ne voudraient pas risquer une dette de sang en risquant la vie de leur fille de cette façon [la circoncision féminine]. [41]
     
    Évitons une dette de sang ( 1) en mangeant du sang [les transfusions de sang], (2) en participant à des organisations coupables d’une dette de sang... [42]
     
     les Ecritures saintes montrent que si nous faisons partie d’une organisation coupable d’une dette de sang devant Dieu, nous devons couper tout liens avec elle si nous ne voulons pas partager  ses péchés. (Rev. 18; 4, 24 : Mic. 4:3) [43]
     
     Comme dans la plupart des autres cas concernant la Watchtower, de sa théologie jusqu’au fausses dates prophétiques, ses mots accusateurs dirigés envers d'autres organisations la condamnent elle aussi. Puissent beaucoup de Témoins de Jéhovah avoir le courage d’abandonner cette organisation qui a mis la vie de ses disciples en danger.
     
    References et notes
    1. The Golden Age, Aug. 5, 1931, p. 727.
    2. The Golden Age, September 26, 1934, p. 807.
    3. The Golden Age, Feb. 27, 1935, pp. 343, 344; The Golden Age, Sept. 23, 1936, p. 822; Consolation, Oct. 5, 1938, p. 7.
    4. The Golden Age, March 17, 1920, p. 808.
    5. The Golden Age, May 1, 1929, p. 502.
    6. The Golden Age, Feb. 4, 1931, p. 294.
    7. The Golden Age, Feb. 4, 1931, p. 293.
    8. Consolation, May 31, 1939, p. 3.
    9. See "Naturopathy and it's Professors," (Chapter IX) in Morris Fishbien, Fads and Quackery in Healing, (NewYork: Covici, Friede, Publishers), 1932, pp. 117-139 which lists some of the various quack promotions and ideas in Naturopathy up to 1932. See further, Dr. Robert A. Wood, "The Case for Naturopathy" and Joseph D. Wasserburg, M.D., "The Case Against Naturopathy,"American Merury, May, 1950, pp. 542-556; Martin Gardner, Fads and Fallicies In The Name of Science (New York: Dover Publications), 1957, pp. 195-198.
    10. Gardner, pp. 199-201.
    11. Gardner, p. 200.
    12. Arthur D. Hildreth, "Osteopathic Treatment of Insanity," The Golden Age, Oct. 26, 1932, pp. 53-4; "Osteopathy Fights for Your Health," Awake!, May 8, 1949, pp. 13-15; "What is Osteopathy?", Awake!, Dec. 8, 1961, pp. 20-23.
    13. Jack Raso, "Alternative" Healthcare A Comprehensive Guide, (Amherst, N.Y.: Prometheus Books), 1993, p. 148.
    14. The Golden Age, April 27, 1921, p. 437.
    15. Raso, pp. 147-8.
    16. Watch Tower Reprints, p. 4963.
    17. Reprints, p. 226.
    18. Reprints, p. 5691.
    19. Johanna Brandt, The Grape Cure, 1928.
    20. Hugh Burroughs, "Iridology" in Alternative Healing (LaMesa, CA.: Halcyon Publishing); Raso, p. 197; Gardner, p. 193; Kurt Butler, "Iridology" in A Consumer's Guide to "Alternative Medicine"(Buffalo, NY.: Prometheus Books), 1992, pp. 196-198.
    21. Butler, pp. 103-4; Gardner, pp. 193-5; Awake!, Sept. 22, 1951, pp. 27-28.
    22. Ken Raines, "The ERA Ouija Board, part 1", JW Research, Winter, 1995, pp. 7-15; JW Research Journal, Spring, 1996, pp. 4-20.
    23. Ken Raines, "Quack Cures and Radionic Ouija Boards", JW Research Journal, Spring, 1996, pp.21-25.
    24. J.W. Coolidge, "Life and the Life-Giver", The Golden Age, June 23, 1920, pp. 606-7.
    25. J.F. Rutherford, "Comments on the Foregoing", The Golden Age, June 23, 1920, p. 607.
    26. C.J. Woodworth, "Radium&endash;Earths Most Valuable Substance", The Golden Age, Feb. 2, 1921, p. 260.
    27. The Golden Age, Nov. 12, 1929, p. 107.
    28. The Golden Age, Jan. 1, 1923, p. 214.
    29. The Golden Age, Sept. 13, 1933, p. 777.
    30. The Golden Age, Jan. 16, 1924, p. 250.
    31. The Golden Age, Feb. 4, 1931, p. 293.
    32. The Golden Age, Dec. 8, 1920, p. 146.
    33. The Golden Age, April 22, 1925, p. 454.(Ad for the Electronic Radio Biola is on page 479.)
    34. The Golden Age, Nov. 28, 1928, p. 133.
    35. The Golden Age, July 5, 1935, p. 632.
    36. The Golden Age, Oct. 25, 1933, p. 57.
    37. The Golden Age, Sept. 23, 1936, p. 822.
    38. Consolation, Dec. 1, 1937, p. 12.
    39. The Golden Age, Nov. 26, 1919, p. 153.
    40. Consolation, Dec. 1, 1931, p. 12.
    41. Awake!, June 22, 1985, p. 27.
    42. The Watchtower, June 15, 1978, p. 25.
    43. United in Worship of the Only True God, 1983, p. 155.


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical - Page 2 Empty Re: La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical

    Message  Mikaël Malik Dim 26 Mar 2023 - 18:48

    La Watchtower, le Charlatanisme et
    L’eugénisme
     
    Jerry Bergman, Ph.D.(doctorat)
     
    La Société Watchtower est bien connue pour avoir soutenu bon nombres de charlatanisme scientifique. De faux remèdes contre le cancer, la condamnation de l'aluminium comme étant la cause de bon nombres de maladies, sa position contre les vaccins, sa conclusion que le coeur est la siège littéral de l'esprit, sont quelques-uns de ses fiascos les plus retentissants. En effet, dans son histoire, elle a soutenue un charlatanisme après l'autre. L’interdiction des transfusion sanguines est toujours d’actualité -  et est maintenant en concurrence avec l’interdiction des vaccins en nombre de morts que cette interdiction a causée (Bergman, 1994). La Watchtower à une époque a soutenu que "la vaccination est une violation directe de l'accord éternel que Dieu a conclu avec Noé après le Déluges" (l'Âge D'or, le 4 février, 1931:293) et a ensuite refusé de changer cette position rigide pendant des années. Le Changement s’est produit qu’à partir des années 1950, depuis la Tour de Garde n’arrête pas de faire des éloges sur les miracles que les vaccins ont réalisés contre les maladies. Dans les années 1930 La Watchtower a même prétendu que le relâchement sexuel que l’on rencontre de nos jours est due en partie à  la vaccination (l'Âge D'or, le 4 février 1931 p. 293). Elle est même allé jusqu’à publié des articles condamnant la théorie sur l’existence des microbes ainsi que sur la médecine en général.

    Une des idées du charlatanisme scientifique les plus énigmatiques sur laquelle je suis tombé dans la littérature jéhoviste, tient dans l’apparent soutien que la Watchtower a accordé à une époque à l’eugénisme qui a fait les beaux jours d’Hitler. L'eugénisme est l'idée que l’humain s’est développé à partir du singe et continue son évolution . Les facteurs qui ont produit notre évolution, s’ils s’appliquent aujourd'hui , peuvent provoquer une continuation de l'évolution- donc cela signifie que nous pouvons provoquer le développement des hommes tout comme les hommes d’aujourd'hui se sont développés à partir des singes du passé. La clef de cette évolution est l’application de la sélection naturelle aux hommes, un domaine  appelé eugénisme, un mot qui signifie littéralement être bien né.

    Cette théorie a été pendant un temps  soutenu par nombres de scientifiques non-théistes, qui pensaient que nous pourrions appliquer l'évolution aux humains afin de produire une race supérieure. Son application la plus directe implique que nous devons interdire aux individus jugés par la société comme inférieur de se reproduire et encourager en même temps ceux qui sont jugés comme supérieurs d’avoir plus d'enfants. Les effets les plus dévastateurs de l'eugénisme ont été observés lors de leur application mortelle et grandeur nature sur les individus par l'Allemagne Nazi durant la Deuxième Guerre mondiale. En réalité, l'eugénisme était la principale force agissante des efforts d'Hitler afin de produire "une race supérieure" - et cette race devait être produite en empêchant les races inférieures "de polluer" les supérieures. Dans le cas de l'Allemagne, les groupes qui ont été jugés inférieurs comprennent les Juifs, les Slaves, les Noirs et beaucoup d'autres races. La difficulté pour mettre en application cette interdiction de croisement inter-race a finalement abouti à l'établissement de ghettos, de camps de concentration et finalement à "la solution finale" connu sous le nom de « l'holocauste ».

    La Société Watchtower, qui a pourtant toujours été créationnistes et a toujours soutenu que tous les humains descendent d'Adam et Eve-;  qui ont engendrés toutes les races - semblerait au départ être imperméable à toute idée d'eugénisme. Les Créationnistes ont toujours été en général ouvertement opposé à l'eugénisme et beaucoup d'évolutionnistes athées ont été à une époque globalement positifs envers cette théorie. Pourtant, le fait est que la Watchtower a plongé dans l'eugénisme à une période et donc a évidemment soutenu le mouvement, l’exemple en est donné par différents articles saisissant de naïveté scientifique et scripturale de ce mouvement.

    Par exemple, un article publié dans l'Âge D'or rédigé par un certains M. MacArthur, secrétaire de la Société d'Eugénisme américaine, a été publié à la demande de la Watchtower. La Watchtower souhaitait en introduction que cet article rencontre "une chaleureuse approbation de beaucoup de nos lecteurs." Il commence en notant que beaucoup de problèmes sociaux existent-; et malgré des efforts élogieux de soulager ceux-ci, "il ne semble pas que des progrès très significatifs se réalisent." La solution, l'auteur conclut, n'est pas parce que nous sommes à la fin du système de chose, une réponse que l’on aurait pu attendre d'une publication de la Watchtower, mais parce que "la science moderne a mis dans nos mains [] les moyens d'empêcher cette souffrance. Les recherches sur l’hérédité humaine révèlent les possibilités de l'eugénisme ..., la science qui a un rapport avec la direction consciente de l'existence humaine" (1930:80). L'auteur conclut que nous pouvons tirer une leçon sur les animaux domestiques et le fait qui "le sang dit tout." Tout ce que nous devons faire est d’identifier "les familles dont  l’hérédité révèle l’impuissance, le manque de prévoyance et l'indifférence envers les droits d'autrui" et faire ensuite quelque chose (comme la stérilisation obligatoire) pour empêcher ces familles de produire "une horde d’humains inférieurs" (1930:80).

    L'auteur cite alors le cas de la famille Jukes qui prétendument "coûte à l'état de New York quelque chose comme plus de deux millions de dollars," parce que "presque tous ses membres ont été des ivrognes, des pauvres, des prostituées et des criminels." Bien sûr le mythe de la famille "Jukes " était il y a des années avancé - et évidemment l'enthousiasme des eugénistes pour leur programme les a forcés d'une façon peu critique à accepter des études produites par des chercheurs qui essayaient quelque peu de trouver un appui pour une théorie qu'ils avaient déjà validée dans leur esprit. La façon d’arriver à "un âge d'or" suivant l'auteur de l’article, n'était pas Christ, mais "l'eugénisme". L'auteur recommandait alors différentes méthodes "de limitation des actions humaines non désirables" comme la séparation dans des colonies des éléments nuisibles et la stérilisation chirurgicale, pour que la société puisse reconstruire "un royaume de justice, de paix et de joie" par l'eugénisme. Une des raison pour laquelle Rutherford at pu embrasser les idées de cet auteur vient du fait qu'il s'est opposé aux organisations religieuses qui "ont cru que le meilleur de leurs hommes et des leurs femmes doivent rester dans le célibat pour se consacrer à la dévotion dans la vie religieuse," en clair, l'Église Catholique. Un article de 1931 était presque d'accord avec l'article entier, à part "deux ou trois points" (Saddlemire, 1931:247).

    Un autre article de l'Âge D'or (le 12 novembre, 1930:116) fait un écho  approbateur du fait que quinze états avaient promulgués des lois prévoyant la stérilisation de parents faibles. Ils ajoutent que puisque l'on a passé la loi en 1909 "5,820 hommes et  femmes ont été traitées" en Californie (p. 116). Ils concluent que "le sang révèle ce qui est dans l’homme, il a soit un bon sang soit un mauvais. Il y a des familles dans lesquelles les traits criminels prédominent, comme il y en a d'autres dans lesquelles les traits de la noblesse originale de l'homme sont clairement discernés comme ayant survécus ."

    D'autres articles apparaissaient périodiquement dans l'Âge D'or sur l'eugénisme - comme celui sur la Russie dépensant prétendument 51millions de dollars" pour considérer l'homme sous chaque angle, de la génétique à l'eugénisme par l'éducation et toutes ses branches en passant par le fonctionnement du corps humain adulte" (l'Âge D'or, le 6 juin, 1934:559). Beaucoup de lecteurs ont probablement été épouvantés par ces articles sur l’eugénisme et certains ont évidemment écrit pour protester.

    Ces lecteurs citent "l'autre point de vue" comme un article du Britannica qui  déclarait qu'il y avait peu "des données scientifiques ... pour établir sur une base ferme notre connaissance sur la succession de la stabilité mentale" (l'Âge D'or, le 12 novembre, 1930:116). Il semblerait que les auteurs de la Watchtower  ont suivi ce conseil et ont été plus objectifs dans leurs articles qui  concluaient que l'eugénisme pourrait créer un paradis sur la Terre. Les lecteurs de La Tour de Garde de l’époque semblent être plus cultivés que ceux de maintenant. En réponse à cet article, un certains M. West a cité Saddlemire qui a déclaré, "Sûrement les eugénistes ne voudraient qu’un de leurs semblables  essaye de les priver de leur propre progénitures, un des droits inaliénables que Dieu leur a donnés" (l'Âge D'or, Le 27 mai, 1931:560). D'autre part, même ce critique en conclu que, "l'Eugénisme aiderait sûrement notre race à employer plus intelligemment la mesure de vie dont elle est doté", l’eugénisme ne peut  résoudre tous les problèmes humains, mais "Dieu a pris des dispositions pour un royaume sur la terre; et par ce moyen  les idéaux les plus certains des eugénistes seront plus que compris" (p. 561).

    La Watchtower a finalement et ouvertement reconsidéré son soutien à l'eugénisme - comme ils ont dû le faire à plusieurs reprises dans tant d’autres secteurs (Shelton, 1931). Un article a d'abord condamné les docteurs, puis a ensuite fustigé le "mal nommé ' la science eugénique" en partant du principe qu’elle était basé sur la science médicale, qui est du démonisme! (Âge D'or, 1930. Le 5 février, p. 311).

    « West ... a défendu ensuite une partie du programme sur l’eugénisme en raison de la nécessité, du fait de ce  qui a toujours servi les tyrans pour abuser de leurs sujets et pour les priver de leurs droits et privilèges. Il compare l'eugénisme à la mise en application de la quarantaine en cas d’une maladie infectieuse à laquelle nous nous soumettons, non "pas parce que nous aimons cela, mais pour le bien d'autrui." C'est une comparaison rude. Nous nous soumettons à la mise en quarantaine, non pas pour le bien d'autrui, mais à cause de la superstition, qui s’est abattue sur nous dans une antiquité éloignée, qui nous prétend qu'il y a des maladies contagieuses que nous pouvons "attraper" par d’autres. Nous nous soumettrons à l'eugénisme obligatoire pour la même raison : à cause de l'ignorance ... qui nous mène à croire qu'il y a des maladies héréditaires » (Shelton, 1931:727).

    Plus tard, les auteurs jéhovistes ont cité le travail du docteur Huskins qui a conclu que si toutes les personnes inclinées à la faiblesse étaient stérilisées, cela diminuerait la proportion des faibles dans la population de seulement 11 % à la première génération - et il faudrait beaucoup de générations pour diminuer le nombre de 20 % et nous ne pourrions jamais diminuer le taux jusqu’à  50 % "peu importe la manière employée" (1934:559).

    En 1942, la Watchtower avait complètement changé sa position - en partie parce qu'il était devenu clair que, déterminer qui doit être stérilisé ou empêché de se reproduire était très difficile (la Consolation, le 28 octobre, 1942:12). Elle a même admis que les techniques Nazies ressemblaient "beaucoup à la  l’élevage de bétail" (p. 12) et a probablement été épouvanté par la dégradation que cela provoquait sur les gens. Quand les Nazis ont commencé à stériliser les femmes pour n’importe quel motif - même le daltonisme - la Watchtower a finalement compris que la philosophie préconisée par beaucoup d'eugénistes était anti-biblique. Elle s’est aperçue que les instigateurs de la philosophie qu’elle avait soutenue à un moment venait "des démons, et pas des hommes."  (Consolation, le 28 octobre, 1942:13). La Watchtower a aussi reconnu que la politique allemande était inconséquente - elle note que les Allemands ont permis "à la race des maîtres" d’être "contaminée" avec du sang polonais pour faire progresser sa machine de guerre. Ironiquement de nouveau en 1951, la Watchtower a parlé  de l'eugénisme (Réveillez-vous!, le 22 novembre, p. 21-Anglais)  - concluant que "des couples désirant se marier, et quand tous les autres obstacles étaient réglées, avaient peu de raison de laisser quelques problèmes de gènes leur barrer le chemin."  L’article concluait que l'eugénisme n'était pas un remède infaillible pour les souffrances humaines - et que certaines de ces idées étaient complètement fausses.

    Néanmoins, La Watchtower n'a pas arrêté pour autant de puiser ses idées dans de nouvelles  fausses sciences, concluant même que si la première femme, Eve, avait pêché et que seul Adam était resté parfait, "Adam aurait pu engendrer des enfants parfaits à une Eve contaminée par le péché." Et pour preuve, cette conclusion stupéfiante tirée de l’article,  tout cela a été  "vérifié dans le cas de la naissance humaine parfaite de Jésus par le moyen de la vierge Marie imparfaite" (Réveillez-vous!, le 22 novembre 1951 p. 24). La Watchtower a   alors soutenu cette théorie par le fait que les mâles jouent "un rôle plus important" dans la reproduction malgré le fait que la moitié des chromosomes soit fournie par la femme!

    La base de cette généralisation sauvage était tiré de plusieurs études qui discutent l'influence du chromosome X et du chromosome Y sur les différents traits humains, comme ceux liés au sexe.  Ajouter à cela, la conclusion fausse et irresponsable que ce ne sont "pas tous les gènes parentaux qui influencent le résultat, mais seulement les gènes dominants." Puisque des yeux bleus sont le résultat de gènes récessifs et les yeux bruns de gènes dominants, ils impliquent ainsi que des yeux bleus sont un trait imparfait et que des yeux bruns sont un trait parfait. En fait, la plupart des gènes sont incomplètement dominants - et la plupart des traits sont décidés par plusieurs gènes, pas par une simple paire de dominants ou de récessifs. La dominance partielle des gènes est extrêmement courante et souvent les gènes récessifs sont simplement une copie non utilisée d'un gène  appelé dominant.

    La Watchtower surajoute alors à cela, la fausse idée qui "les gènes parfaits domineraient les gènes imparfaits, en concluant faussement que si les gènes d'Adam étaient parfaits et ceux d’Eve imparfaits, leur enfant serait parfait! Tandis que de nombreux cas existent qui soutiennent les conclusions de la Watchtower, il existe des maladies causées par des gènes récessifs, ainsi que beaucoup d’autres causées par une combinaison de gènes dominants et de gènes récessifs et même certaines causées par des gènes dominants uniquement , comme la neurofibromatose (l'éléphantisme) le syndrome de Williams le syndrome et la chorée d’Huntington ( ?). La nature incroyablement dangereuse de la sottise préconisée par la Watchtower est bien illustrée dans la citation suivante :

    « M. West  fait mention de la "syphilis". Pourtant il ne prouve pas qu'il existe une telle maladie ? Il accepte simplement l'existence du monstre sur la base de la foi.... Nous  ferons bien de garder à l’esprit que parmi tous les médicaments,  sérums, vaccins, opérations chirurgicales, etc, que la profession médicale procure, il n'y a rien qui sauve d’une procédure chirurgicale occasionnelle. Leur entière prétendue "science" vient de la magie noire égyptienne et n'a pas perdu son caractère démoniaque De leur propre aveux, plus de morts sont causées par leur pratique chaque année dans ce pays qu’aucune autre cause. Nous serons dans une situation triste et critique si  nous placions le bien-être de la race en leurs mains.

    Les lecteurs de l'Âge D'or connaissent la vérité désagréable sur le clergé; ils doivent aussi connaître la vérité sur la profession médicale, qui vient des mêmes chamans adorateurs de démon (les prêtres-docteur) que "les docteurs en théologie."... Nos lecteurs connaissent la vérité sur les politiciens, qui sont descendent de la même lignée "d’enfants de Dieu" ou "d’enfants du Soleil" n que les prêtres et les sorciers. Hippocrate était le petit-fils d'Apollon et la médecine ... produit de la démonologie  passe son temps de puis un  siècle  et demi à exorciser les démons. Durant le demi-siècle passé elle a essayé d'exorciser les microbes. Ses méthodes sont les mêmes dans les deux cas, de l'exorcisme, et au lieu de porté préjudice au démon ou au microbe, la souffrance en revient souvent au patient (Shelton, 1931:727-728).

    L'utilisation de références principalement populaires, et  peu savantes pour écrire cet article, comme celle d’articles publiés dans « Life and Pageant » , sont de nouvelles évidences de la naïveté des recherches de la Watchtower. Il est vraiment étonnant que tant d'articles scabreux ont été publié dans la littérature de la Société, qui, souvenons-nous, sont tenu comme étant quasi inspirés  "la nourriture de l'esclave fidèle et avisé, distribuée au bon moment » . Cela ne veut pas dire que les évolutionnistes n'ont pas eux aussi tenus des idées idiotes. Ceux qui acceptent la véracité des Ecritures saintes, cependant et ont une connaissance profonde de la science et seront épargné par beaucoup d’articles embarrassants, tel celui du 22 novembre 1951 de Réveillez-vous!


    Les chercheurs de la Watchtower n'ont pas les bases de l'histoire biblique, ni la sophistication théologique nécessaire, ni une réelle connaissance scientifique et par conséquent on peut prévoir qu’ils fassent beaucoup de déclarations  extrêmement idiotes - comme ils l’ont fait avec les vaccins, les greffes d'organe et les transfusions sanguines. Beaucoup de critiques soutiennent que les erreurs de la Watchtower sont plus par ignorance  que par volonté de faire le mal. Néanmoins, l'effet est le même. Quand on voit le caractère épouvantable de certaines de ces idées, cela devient apparent si nous examinons les articles d’il y a une décennie ou plus En effet, est-ce que leur position sur les transfusions sanguines ne sera-t-il pas considéré d’ici là comme plus idiot (bien que beaucoup plus tragique) que l'effet des articles cités ci-dessus ?
     
     
    Références  (Anglais)
    Anonyme. 1930. "Stérilisation des Inaptes." L'Âge D'or, le 12 novembre, p. 116.
    .... 1934. "Dépenses de 51,000,000 de $ pour étudier l'Homme." L'Âge D'or, le 6 juin, p. 559.
    .... 1942. "Fabrication en série de la puissance de l'Homme." Consolation, le 28 octobre, p. 12.
    .... 1952. "Prenez-vous Ces Chromosomes ... ?" Réveillez-vous!, le 22 novembre, pp. 21-24.
    Bergman, Jerry. 1994. Transfusions Sanguines; une Histoire et une  Évaluation des Objections Religieuses, Bibliques et Médicales. Clayton, CA : Witness , Inc.
    Huskins, C. Léonard. 1934. "Stérilisation Surestimée." L'Âge D'or, le 6 juin, p. 559.
    MacArthur, K.C. 1930. "Un Essai sur l’Eugénisme." L'Âge D'or, le 29 octobre, pp. 80-81.
    Saddlemier, Paul. 1931. "Eugénisme ça va Sauf…" L'Âge D'or, le 7 janvier, pp. 247-248.
    Shelton, Herbert. 1931. "Eugénisme et Barbarie." L'Âge D'or, le 5 août, pp. 727-728.
    Ouest, A.J. 1931. "Encore une fois en Infraction – Les Eugenistes," l'Âge D'or, Le 27 mai, p. 560.


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical - Page 2 Empty Re: La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical

    Message  Mikaël Malik Dim 26 Mar 2023 - 18:53

    Lecture des aspérités du Visage;
    Phrénologie et Physiognomonie
    Une Histoire de l'Excursion de la Watchtower dans le Surnaturel
     
    Jerry Bergman, Ph.D.(doctorat)
     
    La Phrénologie, venant des mots grecs « esprit » et « parler de », est la science occulte qui essaye de lire le caractère d'une personne à partir de la forme et en particulier des sommets et creux du crâne. Elle a été élaborée par Franz Joseph Gall (1758-1828). Étroitement liée à la science occulte appelée Physiognomonie (venant du grec nature et interprétation), qui est une tentative de comprendre l'esprit et la personnalité en évaluant divers traits faciaux comme le nez, les yeux, le menton et la forme des pommettes; bref, juger les personnes d’après leurs visages. Ces deux domaines sont entièrement discrédités de nos jours par la science, particulièrement la phrénologie, tous les deux ont joués un rôle important dans l’histoire des débuts de la Watchtower. Un article de l'Âge D'or (Pottle, 1925:333) a soutenu que "le caractère des hommes peut être décrit en termes de particularités faciales, connu comme la Physionomie, ou des caractéristiques crâniennes [un domaine] connu sous le terme scientifique de Phrénologie." Cet auteur de la Watchtower a alors donné les raisons d’une telle sottise que les diverses formes de notre corps révèlent " l’histoire de notre vie" et que les vibrations de notre corps "révèlent qui nous sommes et qu’elles ne mentent pas." Les vibrations  ont un étroit rapport au charlatanisme  du "guérisseur", le docteur Abrams qui a prétendu qu'il pouvait diagnostiquer les maladies par "une méthode vibratoire électronique ."

    La Watchtower prétend que non seulement nos "vibrations" révèlent notre personnalité et notre vrai moi, mais aussi nos paumes, notre colonne vertébrale et même nos pieds et nos "ongles", si nous étions "suffisamment intelligents nous pourrions sans aucun doute déterminer ce qu'une personne pense ou fait principalement, ses qualifications etc, simplement d'un morceau de sa peau, d’un cheveu, ou d’une goutte de sang" (p.333). Ces idées exotiques, que l'auteur se démène pour leur donner un semblant de  crédibilité, ont été évidemment approuvées par le Pasteur Russell qui a plusieurs fois discuté des mystères "de la télépathie mentale, de la lecture de l'esprit et de l'intuition des femmes ..." (332-333).
     
    Une Histoire de la Phrénologie :
    La Phrénologie était populaire au milieu du 18ème jusqu’à la dernière partie du 19ème siècle, bien que "beaucoup de critiques" de la phrénologie aient existé dès les années 1800 - tant qu'elle était "au devant de la scène" (Grégoire, 1987; 618). L’étendue de l'utilisation de la phrénologie par la Watchtower est illustrée par l'autobiographie du Pasteur Russell écrite par William Wisdom (1923). Ce travail contient un certain nombre de témoignages de phrénologistes témoignant du rôle central de Russell dans le travail pour Dieu. Parmi ceux qui l'ont examiné, on peut citer David Dall "un scientifique mentaliste célèbre" qui après son examen de Russell le 30 octobre 1911 en a conclu que le fondateur de la Société Watchtower avait une grande tête et "un cerveau doué avec un degré rare d'activité. Une région entière est dotée d’une forte puissance morale, de natures intellectuelles et spirituelles." Les preuves qui mènent à cette conclusion ont inclus la physionomie de Russell, spécifiquement son "grand visage , son large nez avec de suffisantes narines" (p.42). La manière dont "un lecteur du visage" peut connaître la personnalité d'une personne à partir des traits du visage comme la forme du nez est une conclusion basée sur le surnaturel et non sur la science.

    Le célèbre "scientifique mentaliste" a aussi examinés d’autres traits de Russell tel que les yeux qui indiquent "une disposition communicative [et] de bienveillance [comme] .. cette faculté principale, dénote [sa ] capacité personnelle à enveloppé ses sentiments à toute l'humanité, désirant profondément le bien-être des autres, l'union de la chaleur de la sympathie mêlées à un but rare de simplicité." Le « célèbre » 'expert a prétendument conclu que toutes ces qualités ont existé en Russell simplement en lisant les bosses de sa tête, les cavités de son menton et les rides sur son nez. Vraisemblablement il a employé les diagrammes préparés par des phrénologistes bien connus de son époque – ce genre de diagrammes que nous savons maintenant  qu’ils sont "complètement erronés" (Gibson et Gibson, 1966 p.314). Ironiquement, le Docteur Dall  a du avoir raison sur certaines de ses conclusions, comme celle affirmant que Russell "Contrôle les esprits de ses auditeurs sans faire d’efforts." (P.143) un observateur naïf, particulièrement quelqu'un qui a religieusement suivi les enseignements de Russell, pourrait conclure que cette évaluation était vrai sur le fond. Aucun doute certaines déclarations des phrénologistes' étaient vraies, probablement parce que les conclusions des experts "phrénologistes » ne dépendent pas simplement des simples accidents, protubérances, ou bosses même considérables. Un crâne inégal donne naturellement certaines informations avec quoi on peut travaille, comme l’on montré certaines études - fréquemment sur les excès - avec des manques correspondants dans d'autres facultés," (Gibson et Gibson, 1966 p.313).

    On peut excuser la fascination de la Watchtower pour certaines sciences occultes en concluant que puisqu'elles étaient populaires, la Watchtower acceptait simplement les idées du moment. La Watchtower, cependant revendique être le canal par lequel Dieu s’exprime à son peuple, fournissant la nourriture (spirituelle) en temps voulu. Certainement Dieu ne se permettrait pas ce genre de sottises occultes répandues au long de ses publications. La phrénologie a semblé être basé sur la science - les structures cérébrales et les traits plus développés logiquement semblent être plus grands ou plus petits suivant leur développement . Mais la Phrénologie a en réalité perdu  de sa popularité longtemps avant que la plupart des articles de la Watchtower soient publiés tout comme pour le livre sur le Pasteur Russell. Les découvertes de la science cérébrale ont rapidement démoli les revendications les plus extravagantes de la phrénologie et cette science a été discréditée peu avant le changement de siècle - mais beaucoup de ses partisans ont mis du temps à s’en rendre compte (Gibson et Gibson, 1966 p.313). Quelques grains de vérité qu’elle contenait ne suffisaient pas pour la sauver, et la phrénologie avait "attiré trop de charlatans sous sa bannière" (p. 313). Ironiquement la phrénologie était basée  sur l’évolution et l'eugénisme qui ont produits des formes dangereuses de racisme :

    La Phrénologie ... admettait que le front bien développé de l'homme civilisé était la preuve de son intellectualisme, en comparaison avec le front fuyant de nos premiers ancêtres. Au contraire, le sur développement de la base du crâne était la marque de l'homme primitif, indiquant un fort instinct. Une haute, et large tête révélait une capacité plus grande aux sentiments qu'une basse. (Gibson et Gibson, 1964 p.304).

    "La sorcière pratiquante" Sybil Leek dévoile un racisme moderne basé sur la phrénologie dans cette phrase :

    Le crâne du mâle est plus grand que la femme. Les crânes des différentes races et nationalités diffèrent largement dans la forme et ces différences correspondent avec les différences de caractère racial et national, comme les italiens connue pour leur caractère amoureux et les Anglais pour leur calme. Dans le type Caucasien, le front est proéminent  et haut, la région de la couronne est élevée et le derrière de la tête est modérément projetée. L'angle facial est d’environ 80 degrés. Les qualités spéciales dans lesquelles le cerveau Caucasien excelle sont la  gaieté, l'Idéalisme et la Conscience (leek, 1970 p.44).

    Beaucoup de praticiens sont allés bien au-delà des déclarations racistes et spéculatives trouvées ci-dessus, certains tombent encore plus bas dans le ridicule. Et les auteurs de la Watchtower étaient parmi ceux-ci, concluant même qu'un nez bleu "est un symbole d'austérité, avec peut-être une tendance à la pruderie" et que "la taille du nez comme la taille des yeux, n'est pas sans signification. L'homme avec un petit nez  ne peut avoir un esprit juridique, même s’il excelle dans d’autres domaines. Et on peut s’attendre d’un homme dont le nez est retroussé qu’il ne puisse administrer la justice tout comme un chien carlin ne peut agir comme un chien de berger." (L'Âge D'or le 19 janvier, 1921:224) Ce genre de déclarations aussi exotiques que idiotes peuvent être relevées dans beaucoup des premières publications de la Watchtower et certaines peuvent encore apparaître de nos jours. La Watchtower a recommandé cette sottise occultiste avec enthousiasme comme en déclarant par exemple de "quelles bénédictions il y aurait si des parents, des enseignants, des éducateurs, des médecins et d'autres étaient pleinement informés en ce qui concerne l'interprétation des formes physiques, la physiognomonie et en particulier le diagnostique de l’iris, ils pourraient alors longtemps à l’avance détecter de future maladie et prendre les mesures opportunes pour les empêcher." (Harbeck 1922:625).

    La Watchtower a même employé la phrénologie pour soutenir sa théologie. Les exemples que l’on peut citer incluent des déclarations comme par exemple "la science moderne de la phrénologie donne des indices de la constitution de l'homme et ainsi que sur son côté spirituel" ou alors  la phrénologie pourrait être même plus efficace si les fondateurs qui sont "pétris" de la philosophie actuelle et laïque renonçaient à cette philosophie et "fouillaient plus profondément ... dans la Bible" (1921:668). On peut certainement douter de la sagesse qui se base ces croyances sur « la philosophie actuelle », comme le reconnaît la Watchtower,  et pas sur les Ecritures saintes. La Watchtower, tout en critiquant les pensées du moment, a librement adopté chacune d’entre-elles du moment qu’elles allaient dans le sens des spéculations et des suppositions de ses leaders. C'est la raison pour laquelle elle a accepté la théorie anti-biblique qu’est la phrénologie qui "a préparé la voie à la rédaction de l'Origine des Espèces (comme Darwin l’a reconnu dans sa préface), [et] a fourni une étape sur le chemin d’une vison laïque de la vie" (Davies, 1955 p.172). Même à son âge d'or les phrénologistes "ont eu tendance à soutenir des causes extérieures" à leur « science » (Mainwaring, 1980 p.199).

    Une des déclarations les plus idiotes de la Watchtower peut être notée dans une série d'articles "sur l’homéopathie" qui sont des médicaments de charlatan, souvent inutiles, parfois nuisibles. La Watchtower  a prétendu que ces médicaments sont "strictement biochimiques" et l'article de l'Âge D'or rajoute qu’ils sont "préparés conformément aux lois qui dirigent la chimie de vie" (1922:625). Des déclarations comme celle-ci, ayant l’apparence d’être scientifique, sont typiques du charlatanisme de l’époque et encore de nos jours. Bien sûr, tous les produits chimiques doivent être préparés suivant les lois régissant la chimie - aucune autre moyen n'existe pour préparer tous les produits chimiques existant à moins que l'auteur n'ait voulu parler d’une méthode spirituelle en dehors des lois de la physique. L'auteur fait alors des déclarations étonnantes sur les traitements homéopathiques qui "ne sont ni des médicaments, ni des drogues, mais de simples correctifs. Ils sont de la nourriture physiologique. Ce qui veut dire qu'ils sont les reproductions de matériaux finis qui composent les cellules, les tissus et les produits glandulaires de notre corps en pleine santé." L'auteur prétend alors que la maladie est le résultat de l'échec "des usines" de notre corps à fabriquer des matériaux standards à un niveau de qualité convenables. Aujourd'hui, il est admis que des manques biochimiques produisent certaines maladies, comme par exemple certaines formes de diabétes. L'auteur, pourtant ne prétend pas cela, mais bien que "presque toutes les maladies et les dégénérescences physiques et mentales, sont dues à  l’échec des  ‘usines’ de notre corps à fabriquer des produits standard." La solution que l'auteur recommande est de fournir au corps ce qui est nécessaire. Bien sûr ces remèdes sont des médicaments, bien que l'auteur s’en défende en les appelant par un autre nom (Gloystein 1923:625). La raison pour laquelle il ne souhaite pas les appeler des médicaments vient du fait que la Watchtower à cette époque condamne tous les médecins et ce qu'ils font. En employant ces "non-médicaments" la personne peut " rester indépendante des docteurs qui emploient des médicaments, drogues,  vaccins, sérums et opérations chirurgicales pour toutes les maladies "(pg. 625). La Watchtower ne reconnaît jamais que la source de presque tous les médicaments sont aussi des produits chimiques"naturels" tirés de plantes, d'animaux, ou de composés naturels qui sont modifiés, parfois très légèrement.
     
    Résumé
    La Société Watchtower a toujours fait grand cas que ces dirigeants étaient sans instruction, prétendant que cela n'avait pas d’importance puisqu'ils étaient les domestiques humbles du Seigneur, particulièrement béni par Dieu pour diriger Son organisation. Le manque d'éducation dont ils se sont vantés à l’époque a influencé leur attitude approbatrice d’une variété apparemment infinie d’idées idiotes qui étaient, au mieux aux frontières de la science et inoffensives et, au pire, ont tués des plusieurs milliers de personnes. La vrai science médicale à cette époque était dans sa petite enfance, mais néanmoins beaucoup des idées que la Watchtower a adoptée étaient même en leur époque connues pour n’être que du charlatanisme, comme par exemple la théorie des vibrations du docteur Abrams. D'autres idées ont été depuis longtemps abandonnées parce que erronées comme la phrénologie et la physiognomonie. Aujourd'hui, bien que la Watchtower reconnaisse tout cela comme de la sottise, son adhésion à tant de théories tirées de l’occultisme ou du charlatanisme ne redore pas l’histoire du mouvement. Combien d'idées et de croyances auxquelles elle tient aujourd'hui s'avéreront plus tard être aussi de la sottise ou carrément dangereux ?

    La Watchtower, qui enseigne être l'organisation de Dieu, a soutenu la phrénologie pendant plus d'un demi-siècle bien après que cette théorie ait été rejeté par beaucoup de personnes réfléchies, elle ne l’a d’ailleurs pas condamné clairement avant 1978 - près d'un siècle après que cette théorie soit démontré comme étant fausse. En 1978, elle a correctement parlé de "quelques fausses croyances" en rapport avec le cerveau "comme par exemple la phrénologie - l'étude des ' traits de caractère en étudiant les aspérités de la tête". Elle a aussi finalement admis que "la forme du crâne n'est pas commander par la forme du cerveau, et qu’il est impossible d’assigner ' des traits de caractère aux secteurs spécifiques du cerveau." (Tour de Garde, du 15 juillet 1978 p. 17-Anglais) Aucune mention n'est faite dans cette Tour de Garde que la Watchtower a soutenu et enseigné cette fausse croyance pendant des décennies. Sur la phrénologie comme sur beaucoup d'autres sujets les leaders de la Watchtower ont dû réviser leurs enseignements. Et dans ce secteur, comme tant d'autres, ils se sont maintenant conformés à l'opinion communément admise qu'ils ont si loyalement condamnée pendant longtemps. De beaucoup de façons, ils sont devenus comme ceux  qu'ils condamnaient avant et condamnent maintenant ceux dont ils faisaient parti avant. 

     References
    Chambers, Howard. Phrenology for the Millions. Los Angeles: Sherbourne Press. 1968.
    Davies, John D. Phrenology; fad and science. New Haven: Yale Univ. Press. 1955.
    Gibson, Walter and Litzka Gibson. The Complete Illustrated book of the Psychic Sciences. New York, Garden City: Doubleday and Co. 1966.
    Gloystein, Prentis. "Biochemic Preparations" Golden Age July 5, 1922 p.625-626.
    Gregory, Richard. The Oxford Companion to the Mind. New York, Oxford. 1987.
    Harbeck, J. "Iridiagnosis." The Golden Age. July 5, 1928 p.624-625.
    Leek, Sybil. Phrenology. London: Collier Books. 1970
    Mainwaring, Marion. 1980. "'Phy/Phren'-Why not to take each other at face value." Smithsonian. Nov. p. 193. Vol.11 No. 8.
    Martin, J.L. "What is the Spirit of Man?" Golden Age Aug. 3, 1921 p.667-670.
    Pottle, A.P. "The Power of the Mind." Golden Age Feb 15, 1925 p. 332-333.
    Wisdom, William. The Laodicean Messenger; His Life Works and Characters. Chicago, The Bible Students Book Store. 1923 3rd ed.
    Woodworth, C.J. (Ed.) "Color and Physiognomy" Golden Age Jan 19, 1921 p.224.


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 08/02/2021

    La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical - Page 2 Empty Re: La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical

    Message  Mikaël Malik Dim 26 Mar 2023 - 18:56

    La Radio Électronique Biola

    Ken Raines

    La Société Watchtower par sa revue l'Âge D'or a fait la promotion de nombreuses thérapies médicales fortement douteuses. Certaines d'entre-elles étaient plus proches de l'occultisme que de la science médicale. Une de celles-ci s'appelait la théorie électronique de traitements des maladies du docteur Albert Abrams. Plusieurs machines et techniques ont été développés par le docteur Abrams puis par ses étudiants après sa mort en 1924. Certaines d'entre-elles ont été employées par les Témoins de Jéhovah et recommandés par l'Âge D'or. Ces systèmes devaient censément diagnostiquer et guérir les maladies de toutes sortes. Un d'entre eux, le Radio Électronique Biola, a été inventé par un Témoin de Jéhovah et l'Age d'or en a fait la publicité et l'a commercialisé.

    De la Médecine Occulte
    La revue l'Âge D'or a publié toutes sortes de bizarrerie, de remèdes médicaux de charlatan et occultes durant ses années de publication. Beaucoup d'articles sur la médecine et sur d'autres sujets ont promu diverses pratiques et phénomènes occultes et psychiques. Cela peut paraître compréhensible quand on sait que le Rédacteur de l'Âge D'or et de Consolation, C. J. Woodworth, a reconnu lui-même qu'il bataillait avec les démons qui essayait de contrôler son esprit. [1] Le Docteur Rollin Jones était le médecin de Rutherford au début des années 20, il a promu plusieurs "traitements" médicaux qui pourraient être perçus comme étant lié à l'occultisme. Par exemple, dans un Âge D'or de 1928 ainsi que dans d'autres numéros de l'Âge D'or, il a fait la promotion "du traitement à base de raisin" [2] censé guérir même le cancer. Certains ont perçu ces choses comme ayant un rapport avec l'occultisme ou l'association avec les démons. [3] Un Autre exemple réside dans le traitement de la pneumonie de J. F. Rutherford effectuée par "le bloc Radio-Solaire", en fait une ceinture prescrite par son médecin précédent, le docteur J. W. Coolidge. [4]

    Cet article traite de un de ces gadgets médical de charlatan inventé par un Témoin de Jéhovah de l'époque. C'était le Radio Électronique Biola basé sur "les Réactions Électroniques d'Abrams."

    Le Diagnostic Électronique Automatique
    Dans le magazine L'Age d'Or du 22 avril 1925 est paru l'article, "le Diagnostic Électronique Automatique" écrit par le docteur R. A. Gamble. Cet article a reçu l'approbation de l'Âge D'or. Au commencement de l'article C. J. Woodworth, le Rédacteur de l'Âge D'or, a inséré cet encart de soutien:

    [L'ÂGE D'OR a entière confiance sur tout ce que peut écrire le Docteur Gamble. Il est bien connu de beaucoup de nos lecteurs et nous sommes sûrs qu'ils liront cet article important avec interêt.-; les rédacteurs .]

    Le Docteur Gamble était "bien connu" aux lecteurs de l'Âge D'or puisqu'il était un Étudiant de la Bible en vue et il avait été le Président de la Convention des 'Étudiant de la Bible de 1922.
    Le Docteur Gamble annonce dans cet article sa nouvelle invention médicale basée sur la Réaction Électronique d'Abrams (ERA). En raison de la nature controversée de l'ERA, le docteur Gamble présente son sujet de la façon suivante :

    Je SAIS QUE L'ÂGE D'OR s'est jusqu'ici tenu à l'écart de juger, d'une façon ou d'une autre, le célèbre système Électronique d'Abrams permettant la détection et le traitement d'un malade; mais j'estime que le temps est maintenant venu de le faire sans prendre de risques. Une nouvelle découverte dans ce domaine laisse présager la promesse d'un avantage inestimable pour l'humanité et j'estime que ce serait une erreur de la tenir cacher. (P. 451 ¶1)

    En réalité, l'Âge D'or venait juste récemment de publier un article, sur le Pouvoir de l'esprit écrit par un Chiropracteur et osthéopathe Étudiant de la Bible du nom de A. P. Pottle. L'article approuvait non seulement l'ERA, mais aussi beaucoup de méthodes psychiques et occultes comme la télépathie, la lecture de l'esprit, la Physiognomonie ! Le Docteur Gamble n'était probablement pas au courant de cela, l'article étant probablement sorti après qu'il ait écrit et envoyé son article à l'Âge D'or pour publication. Les deux articles ont été publiés presque en même temps à deux mois d'intervalle.

    Le Docteur Gamble, n'étant pas au courant de ce récent soutien passe quelque temps à définir le principe de l'ERA du docteur Abrams :

    Au docteur Abrams nous devons et devrons toujours, d'avoir exposer les vérités fondamentales concernant la théorie Électronique et son application au diagnostic et au traitement des maladies. Sa méthode, telle qu'elle est enseignée et appliquée, a déjà créé une révolution dans les rangs de la médecine que seul les gens non informés ou refusant le progrès pourraient nier. (P. 452, ¶7)
    Ce fût une découverte qui a fait date dans la science et la médecine quand il a été découvert par des professionnels que toutes les substances sont plus ou moins des stations d'émissions, envoyant des signaux qui varient aussi bien que l'ensemble et la quantité "d'électrons" dont ils sont composés. Tous les organes sensoriels - le nez, les yeux, les oreilles, la bouche- reçoivent ces signaux. Chaque étendue de nerf dans le corps est un canal de réception; et de là la profession médicale ne peut pas ignorer la radio, même si elle le voulait. (Pp. 451-2, ¶9)

    En prétendant que seulement ceux qui "refusent le progès" ou "ne sont pas informés" pourraient nier que les méthodes de Abrams avaient déjà créé "une révolution" dans la médecine, Gamble oublie le fait qu'au moment où il publie son article, deux enquêtes scientifiques majeures sur les techniques ERA en avaient conclu que cette méthode était "d'une grande absurdité" et sans valeur pour ce qui est de la détection et la guérison des maladies. L'ERA était par conséquent en ce temps relégué au statut de secte médicale.. C'était bien plutôt Gamble qui n'était apparement pas informé sur les recherches scientifiques sur la question.

    D'autre part, il semble bien qu'il ait été conscient de l'enquête du Scientific American mais en ait simplement rejeté le contenu contre les techniques ERA puisque Gamble admet que les dernières "découvertes très importantes" du docteur Abrams ont été critiquées. Il a balayé cet article sans présenté la moindre preuve, en notant simplement qu'à l'époque de la découverte des rayons X il y avait eu quelques "experts du principal magazine d'ingénierie électrique... qui se sont précipités de dénonçer l'article sur les rayons X comme étant truqué et impossible et qui réprimandaient le public d'être si idiot et crédule..." (p. 452 ¶5)

    Le Docteur Gamble, a prétendu avoir une connaissance directe des méthodes d'Abrams pour la guérison des personnes car il "a étudié" avec lui en 1922 à San Francisco et en a vu lui-même les résultats (p. 452 ¶8). Cela semble confirmer les affirmations de Roy Goodrich comme quoi J.F. Rutherford avait envoyés des médecins du Bethel (le docteur Gamble) à San Franscico en 1922 pour "ramener" ce "démonisme" au Bethel. Goodrich a été finalement exclu de la Société Watchtower pour s'être plaint que celle-ci s'investissait dans le spiritisme en utilisant les méthodes ERA.

    Le docteur Gamble passe dans son article beaucoup de temps à définir et à défendre la base des méthodes ERA pour introduire son invention. La machine du docteur Gamble est selon lui pourvue de 28 trillions de batteries "humides" ?(p. 453 ¶2, 3) et :

    Si "l'équilibre électrique des cellules est correcte, la nutrition et l'élimination suivront comme allant de soi.... De ce qui jusqu'à présent a été dit, il est apparent que n'importe quelle maladie est simplement "une dissonance" d'une quelconque partie de l'organisme. Autrement dit, la partie du corps affectée "vibre"plus haut ou plus bas que la normale. Elle a un taux vibratoire différent du reste du corps. Elle est déséquilibrée". C'est la maladie. Les tissus malades émettent plus d'énergie que des tissus sains et ce déséquilibre peut être mesuré et corrigé. (P. 453 ¶4, 8)
    Les organes, etc qui étaient "déséquilibrés" étaient électriquement malades. Puisque la maladie était un déséquilibre électrique des fréquences électroniques des électrons, elle pouvait être, dans la théorie, corrigée par "l'envoi d'un courant électronique de potentialité correcte dans les tissus malades" puisque deux ondes identiques entrant en collision s'annulent (de p. 453 ¶4).

    Le Docteur Gamble cite le Professeur Blackburn qui déclare que "tout ce qui vibre est une station d'émission" électronique ou d'ondes hertziennes (p. 453 ¶5). Ainsi, le professeur Blackburn déclare (tel que cité par Gamble) :

    Notre objectif est alors de rassembler ces fréquences particulières qui sont produites dans le corps par diverses maladies et ensuite envoyer dans le corps des ondes d'exactes correspondances. Quand ces ondes rencontrent les ondes de la maladie dans le corps et cessent d'exister alors la nature reconstitue l'équilibre. Donc, si nous mettons au point des appareils qui nous assure un réglage parfait, nous sommes les maîtres de toute les maladies. (P. 453 ¶7)

    Pour expliquer de quel manière on envoie des ondes "radio" et électromagnétiques de même "fréquence" das les tissus malades ce qui compenserait "les fréquences" de la maladie, Gamble déclare :

    La science nous explique que quand deux ondes radio de même fréquence se rencontrent, elles se neutralisent; et c'est sur cette base que les soins par des machines de traitement électroniques s'effectuent. Autrement dit, quand une onde électromagnétique rencontre sur son chemin une substance vibrant à la même fréquence et à la même résonance, cette onde est stoppée; et l'énergie est absorbée par ce qui l'a arrêté. (P. 453 ¶9)

    Le Radio Électronique Biola
    Le but principal de l'article du docteur Gamble était d'annoncer son invention "le Radio Électronique Biola" qui selon lui devait résoudre tous les problèmes de mauvais diagnostic et toutes les dépenses médicales excessives:

    Dans la tentative de réduire les frais médicaux et d'assurer à 100 pour cent un diagnostic correct, j'ai été assez chanceux de découvrir une nouvelle application du principe des ondes radios électronique, qui élimine à la fois les frais et les erreurs possibles de diagnostic engendrés par des praticiens ERA incompétents et qui apporte la possibilité de soigner ses maladies par des méthodes électroniques pour chaque famille. (P. 454 ¶5)
    J'ai appelé cette nouvelle découverte, qui je crois fera date dans l'histoire du traitements des maladies et que j'annonce exclusivement dans L'ÂGE D'OR avant sa publication plus générale ailleurs, le Radio Électronique Biola, ce qui signifie la vie renouvelée par les ondes hertziennes ou les électrons. Le Biola diagnostique et traite automatiquement les maladies par le moyen des ondes électroniques. Le diagnostic est à 100 pour cent correct, rendant de bien meilleur service que le plus expérimenté des médecins et sans le coût associé à ce type d'intervention. (P. 454 ¶6)

    Cette découverte "qui fera date" a été d'abord annoncée dans l'Âge D'or et pas dans les journaux médicaux américains comme JAMA. Tout simplement parce qu'il n'y avait rien de scientifique là dedans. A mon avis, un médecin, ne se met pas à croire qu'un dispositif qui vient juste d'être inventé basé sur une théorie discréditée et sans test préalable puisse être à "100 pour cent correct" dans la diagnostic et le traitement de toutes les maladies.

    Le Docteur Gamble était un "familier" des lecteurs de l'Âge D'or et ceux-ci étaient le meilleur auditoire qui puisse accepter cette annonce "qui allait faire date". Certaines personnes de la communauté scientifique ont examiné les théories et les appareils ERA et les ont vertement dénoncés.

    Le Piègeur d'ondes Biola
    La description faite par le docteur Gamble sur la manière dont le Biola collecte et stocke "les ondes de la maladie" et par la suite rétablit la santé est intéressante :

    Le mode opératoire du Biola est la collecte, dans des médias appropriés ... des ondes de la maladie, s'il y a lieu d'en trouver dans le corps. Le liquide contenant les mêmes ondes ou les fréquences entre dans le corps, rencontre les ondes de la maladie et les détruit. Le Biola est reconstructeur, c'est un piegeur d'ondes contenant les éléments essentiels nécessaires pour le corps afin de recréer et reconstruire les tissus ou les cellules malades. C'est un grand pas en avant, désignant le Biola comme l'appareil de traitement le plus efficace que l'on puisse obtenir aujourd'hui et bien digne de figurer dans les colonnes DE L'ÂGE D'OR, qui semble tourner son regard vers les futurs jours parfaits. (P. 454 ¶9)
    Dans le mode opératoire du Biola le corps du patient est la puissance qui agit; et les ondes venant de la terre, mises en contact avec le corps, pointent chaque maladie, peu importe leur degré, dans le Biola, ou elles sont piégées, enregistrées, mesurées et stockées et peuvent être restituées au patient à volonté pour détruire la maladie même qui les a créés. (P. 454 ¶10)

    Si celà était vrai, pourquoi alors ne pas mettre en contact deux personnes ayant la même sorte de maladie ainsi les ondes identiques de leur maladie pourraient se téléscoper, s'annulant l'une et l'autre, et guérissant ainsi les deux maladies ?

    Sa description du dispositif devient même plus bizarre et plus difficile à croire :

    En mode opératoire, le Biola est attaché par un fil à la terre, par exemple par un radiateur du système de chauffage, ou quelque chose d'équivalent, à son tour le Biola est attaché au corps du patient. Les ondes radios, portées par les courants magnétiques de la terre, vibrent automatiquement à l'unisson avec chaque ondes de la maladie dans le corps... (p. 455 ¶1)
    Le piègeur d'onde hertzienne Biola emploie de l'eau comme moyen de détection des ondes de la maladie; mais l'eau étant un mauvais conducteur, sa conductibilité est augmentée par un complément d'éléments jusqu'ici mentionnés, qui augmentent non seulement la conductibilité, mais de plus qui absorbent et capturent les ondes et transmettenti aux tissus et aux organes les soins ou la nature des éléments exigés pour reconstruire les parties détruites par la maladie. (P. 455 ¶2)

    Une Publicité de l'Âge D'or
    L'Âge D'or a fait de la publicité pour le Biola et le prix de vente fixé dans cette publication était de 35.00 $.

    Peu de temps après l'Âge D'or a arrêté de faire de la publicité pour des articles dans la littérature des Étudiants de la Bible. Ils ont apparemment reçu des plaintes de certains d'entre ceux qui ont en réalité acheté le matériel dont était fait la publicité et qui ont cru que c'étaient une supercherie. Woodworth dans l'Âge D'or a écrit un article le 2 décembre 1925 là-dessus s'excusant et promettant de ne jamais plus faire de publicité pour un quelconque matériel. Il a déclaré ceci :

    Dans plusieurs de nos publications nous avons fait de la publicité pour des choses autres que les livres de l'Association Internationale des Étudiants de la Bible. Dans quelques cas nous avons aussi mentionné des inventions, des livres ou d'autres articles que nous avons jugés pouvant avoir de la valeur pour certains de nos lecteurs ... soit l'information que nous avons reçue était basée sur des données insuffisantes ou sur l'expérience fourni par ceux qui nous proposaient ces choses, alors il s'avérait de temps en temps que l'annonce était prématurée. Nous ne faisons aucune revendication sur l'infaillibilité, mais essayons d'être francs, sincères et utiles. Si nous commetons des erreurs nous nous en excusons. Nous nous repentons "soixante-dix fois sept". [5]

    Celà ne s'applique pas, néanmoins, à l'article du docteur Gamble sur son Radio Électronique Biola :

    Il y a environ six mois nous avons publié un article sur le Diagnostic Électronique Automatique du docteur Gamble, expliquant les principes du Biola, un dispositif pour faciliter la vie des malades qui est un peu semblable à l'opération de la radio pour ce qui est du transport de la voix humaine. L'explication du docteur Gamble a semblé si raisonnable que nous ne pouvions pas nous abstenir de le publier.
    Le Docteur Gamble nous a maintenant envoyé quelque preuves concrètes, que ce dispositif a démontré ce qu'il espérait; prouvant par là nos motivations de le publier et probablement de présenter un avantage pour nos lecteurs, nous publions l'essentiel de ces preuves, omettant les codes postaux. Nous voulons aider les gens; mais de peur que par quelque publication nous induisons inconsciemment en erreur, notre politique future sera :
    Nous ne publierons aucune publicité ou articles autres que ceux pour les livres de l'Association Internationale des Étudiants de la Bible... [6]

    Suit alors onze lettres de témoignage sur les effets positifs de l'utilisation de l'invention de Gamble.

    Les témoins de Jéhovah ont utilisés pendant de décennies les produits ERA incluant l'Oscilloclaste du docteur Albert Abrams et le Tueur de Maladie Radio. Un Témoin de Jéhovah cependant a pensé que l'Oscilloclaste n'était rien de plus qu'une planchette Ouija.

    Références et notes :
    JW Research, vol. 2 #1, Winter, 1996, pp. 16-18.
    2. The Golden Age, Dec. 26, 1928, p. 206.
    3. Roy Goodrich, Demonism and the Watchtower (Ft. Lauderdale, FL.: The Bible Way Publications), 1969, pp. 9-10.
    4. The Golden Age, June 23, 1920, pp. 606-7. This item was advertised and sold in The Golden Age, Jan. 19, 1921, p. 239.
    5. The Golden Age, Dec. 2, 1925, p. 140, ¶9.
    6. Ibid., ¶10, 11.


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1659
    Date d'inscription : 03/09/2021

    La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical - Page 2 Empty Re: La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical

    Message  Ex-témoin de la watch Lun 27 Mar 2023 - 13:23

    Santé mentale chez les temoins de jehovah
    La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical - Page 2 V9hjdaYu2To76ancxYYeMj2Dmjv1odfwO6KAy3KccYC_v8m8bwR2D4Q-rADUGEKOGPhnqhGhJQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    La vérité sur les témoins de jéhovah et Watchtower



    Aujourdh'ui je vous parle d'un sujet difficile, complexe...la santé mentale. Ceci a causé énormément de souffrance et même de mort. C'est un sujet qu'il faut aborder...




    La Société Watchtower et le Charlatanisme Médical - Page 2 AL5GRJUIGguv1FSFGp2XKEv-ALuoC762-1zvMpua3g=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    Layman Phil


    Il est probable que les effets de la dissonance cognitive puissent avoir un réel effet sur notre défense immunitaire. De plus en plus de TJ souffrent en silence dans une sorte de dépression latente qui engendrerait une baisse des défenses immunitaires... Cela pourrait en partie expliquer le fait qu'aujourd'hui les adeptes sont de plus en plus fragiles et perméables aux dépressions et aux agressions virales.
    D’après Kenneth Cook (membre du Collège Central), à la date du 21 janvier 2022, plus de 26813 adeptes son morts du Covid. Les TJ ont eu 4 fois plus de décès dus à cette pandémie que la moyenne mondiale.
    Population mondiale en janvier 2022 : 7.870.000.000 / morts 5.850.000
    TJ 8.686.980 / morts 26813 soit plus de 4 fois la moyenne mondiale.



    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 4:22