Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Coronavirus : attention aux "fake news"

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Coronavirus : attention aux "fake news" Empty Coronavirus : attention aux "fake news"

    Message  Arlitto Sam 17 Avr 2021 - 18:21

    .

    Coronavirus : attention aux "fake news"



    Coronavirus, attention à la désinformation et aux théories du complot.


    Coronavirus : La patente du virus remonterait à juillet 2015 

    Coronavirus : attention aux "fake news" Patente
    Coronavirus : La patente du virus remonterait à juillet 2015



    Coronavirus - Analyse des fake news : un virus "connu depuis 2003" et "fabriqué en laboratoire" ?
    Coronavirus : attention aux "fake news" AGF-l78gtrN_AN2AOClv1cH5XXiLJ7uRhYoi73vs7g=s48-c-k-c0xffffffff-no-rj-mo
    TV5MONDE Info


    Les rumeurs et infox se multiplient autour du virus qui sévit actuellement en Chine et ailleurs. À en croire certaines publications sur les réseaux sociaux, ce coronavirus ne serait pas si nouveau. Un brevet aurait même été déposé dès 2003 aux Etats-Unis. Sauf que ces affirmations s'appuient sur des documents qui concernent d'autres virus, notamment le SRAS, qui a effectivement tué 774 personnes en 2002 et 2003.
    #Coronavirus #Chine #FakeNews

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Coronavirus : attention aux "fake news" Empty Re: Coronavirus : attention aux "fake news"

    Message  Arlitto Sam 17 Avr 2021 - 18:22

    .

    Le coronavirus Covid-19 constitue une « très grave menace » pour le monde, alerte l’OMS

    L’Organisation mondiale de la santé appelle tous les pays à la « solidarité » et au partage de données pour arrêter l’épidémie et « sauver des vies ». Le virus a reçu un nouveau nom de l’OMS, et s’appelle désormais officiellement « Covid-19 ».

    Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui (11 janvier 2020).

    Coronavirus : attention aux "fake news" 103db2c_6c9c28211237458f96d60aaa57e6a0af-6c9c28211237458f96d60aaa57e6a0af-0
    Le président chinois, Xi Jinping, a appelé à prendre « des mesures plus fortes et décisives pour enrayer résolument la contagion », lors de la visite d’un quartier de Pékin, lundi 10 février. PANG XINGLEI / AP

    Le chiffre et l’image sont hautement symboliques. Le nombre de morts en Chine dus au coronavirus a dépassé le millier : l’épidémie a désormais fait 1 016 morts en Chine continentale, selon un bilan officiel publié mardi 11 février.

    Le virus s’appellera désormais officiellement « Covid-19 »,a annoncé mardi le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève. Cette dénomination remplace celle de 2019-nCoV, décidée à titre provisoire après l’apparition de la maladie. Elle a été choisie de manière à être « facile à prononcer » , tout en restant sans référence « stigmatisante » à un pays ou une population particulière, a souligné Tedros Adhanom Ghebreyesus.

    Les autorités sanitaires ont fait état de 108 nouveaux décès en vingt-quatre heures, le plus lourd bilan quotidien enregistré à ce jour, tandis que les cas confirmés de contamination s’établissaient à plus de 42 000. Parallèlement à cette progression, le président Xi Jinping est apparu pour la première fois à la télévision nationale le visage recouvert d’un masque de protection.

    Le numéro un chinois s’est rendu lundi dans un quartier résidentiel de Pékin pour assister aux efforts de lutte contre la contagion et visiter un hôpital. A cette occasion, il est apparu avec le visage couvert d’un masque de protection. Il s’est aussi laissé prendre la température de l’avant-bras à l’aide d’un thermomètre électronique, un rituel désormais courant dans le pays à l’entrée des lieux publics.


    • « Une très grave menace pour le monde », selon l’OMS

    Le coronavirus constitue une « très grave menace » pour le monde, a assuré mardi le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). « Avec 99 % des cas en Chine cela reste une grande urgence pour ce pays, mais cela constitue aussi une très grave menace pour le reste du monde », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus à l’ouverture à Genève d’une conférence de l’OMS sur la maladie. Quelque 400 scientifiques doivent passer en revue durant deux jours les moyens de combattre l’épidémie, en se penchant sur sa transmission et sur les traitements possibles.

    « Ce qui importe le plus, c’est d’arrêter l’épidémie et de sauver des vies. Avec votre soutien, c’est ce que nous pouvons faire ensemble », a déclaré le chef de l’OMS aux participants. Il a notamment appelé tous les pays à faire preuve de « solidarité » en partageant les données dont ils disposent. « C’est particulièrement vrai pour ce qui concerne les échantillons et le séquençage (du virus). Pour vaincre cette épidémie, nous avons besoin d’un partage équitable », a-t-il dit.

    En dehors de la Chine continentale, le virus a tué deux personnes, une aux Philippines et une autre à Hongkong, et plus de 400 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires.

     Coronavirus : attention aux "fake news" E5308f1_84b7cf7764db4ebdbf3d487c487e1b01-84b7cf7764db4ebdbf3d487c487e1b01-0 

    • Deux responsables chinois limogés

    Le président chinois a évoqué lundi la situation à Wuhan, placée de facto en quarantaine depuis le 23 janvier, ainsi qu’une grande partie de sa province, le Hubei. « L’épidémie au Hubei et à Wuhan reste très grave », a-t-il reconnu, appelant à prendre « des mesures plus fortes et décisives pour enrayer résolument l’élan de la contagion ».

    Son gouvernement a déjà pris des mesures radicales en interdisant à quelque 56 millions d’habitants du Hubei de quitter la province. En outre, deux hauts responsables de la province ont été limogés, a annoncé mardi la télévision d’Etat, à la suite des critiques de la population sur leur gestion de la crise.

    Zhang Jin, le principal responsable communiste à la commission provinciale de la santé, et Liu Yingzi, la directrice, ont été démis de leurs fonctions sur décision du comité permanent du Parti communiste chinois (PCC) pour le Hubei. Cette décision semble destinée à apaiser l’opinion publique, qui réclamait des têtes après la mort de Li Wenliang. Cet ophtalmologue fait désormais figure de héros national face à des responsables locaux accusés d’avoir cherché à étouffer ses révélations. Un ancien vice-ministre de la commission nationale (ministère) de la santé, Wang Hesheng, remplace les deux responsables limogés.
    Le Hubei est au cœur de l’épidémie, loin devant les autres régions de Chine et l’étranger : il concentre 96 % des plus de 1 000 morts enregistrés jusqu’à présent, et 74 % des cas de contamination. Lundi à la télévision, Xi Jinping s’est toutefois voulu rassurant, affirmant que l’impact du virus serait « de courte durée » et appelant à « faire très attention à la question du chômage ».

    L'épidémie du nouveau coronavirus est nettement plus rapide que celle du SRAS en 2003
    Nombre de cas confirmés de Covid-19 (courbe rouge) comparé au nombre de cas reportés ou suspects de SRAS-CoV en 2002-2003.


    Note : les données ne partent qu'à J + 21 (Covid-19) et J + 34 (Sras-CoV) parce qu'il n'existe pas de données fiables et continues avant ces dates, dû à la fois au retard de la réaction des autorités chinoises et au manque de fiabilité des premiers diagnostics.

    Lire aussi Coronavirus : « La Chine fait taire ceux qui veulent enquêter »


    • Pas de nouveaux cas en France, les tests de Haute-Savoie négatifs

    « En ce qui concerne la situation en France, il n’y a pas de nouveaux cas ce jour. Nous avons toujours onze cas confirmés dont un cas sévère », a déclaré lundi le directeur général de la santé, le professeur Jérôme Salomon, faisant le point de l’évolution de l’épidémie en France lors d’un point presse.

    A propos des six malades hospitalisés à Bordeaux et dans les établissements parisiens Bichat et La Pitié, leur état « est tout à fait satisfaisant », hormis celui d’un patient chinois âgé « toujours en réanimation dans un état critique à Bichat ». Les cinq personnes porteuses du virus aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) « sont hospitalisées et dans une situation clinique tout à fait rassurante, il n’y a pas d’inquiétude aujourd’hui sur leur état de santé », a-t-il poursuivi.

     Coronavirus : attention aux "fake news" D3809ff_5153595-01-06 
     Entrée d’un centre où sont pratiqués des tests à Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie, lundi 10 février. ALEX MARTIN / AFP

    En Haute-Savoie, ce sont jusqu’ici « 61 personnes qui ont été testées, et 61 personnes ont eu un test négatif », a-t-il ajouté, soulignant qu’à cette date, « il n’y a pas de chaîne de transmission », ce qui est « rassurant pour la population concernée » dans ce département.

    A Londres, depuis l’hôpital où il a été placé en quarantaine, l’homme d’affaires britannique à l’origine d’une transmission du virus à une dizaine d’autres personnes, notamment dans les Alpes françaises, a affirmé mardi être « complètement rétabli ».

    En Russie, une étudiante chinoise, infectée par le nouveau coronavirus et hospitalisée à Tioumen (Sibérie), est sortie guérie mardi de l’hôpital, ont annoncé les autorités.

    Lire aussi Coronavirus : la station de ski de Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie, un foyer potentiel en France


    • Les Etats-Unis envoient du matériel médical au Laos

    Les Etats-Unis ont annoncé lundi avoir envoyé du matériel médical au Laos, pays frontalier de la Chine, dans le cadre d’un programme de 100 millions de dollars (environ 90 millions d’euros) destiné à enrayer la propagation du nouveau coronavirus. L’Agence internationale pour le développement (Usaid) a rapporté avoir envoyé 440 paires de lunettes de protection et 1 500 blouses chirurgicales au Laos.

    De son côté, le président des Etats-Unis, Donald Trump, s’est voulu rassurant : « D’ici avril, ou au cours du mois d’avril, la chaleur en général tue ce genre de virus, a-t-il déclaré depuis la Maison Blanche. Ce serait une bonne chose. » Une affirmation jugée discutable par les experts, alors que beaucoup d’aspects du virus restent à découvrir.

    Par ailleurs, le ministère américain des affaires étrangères a annoncé mardi avoir autorisé son personnel consulaire à quitter Hongkong en raison des inquiétudes liées à l’épidémie.

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/02/11/coronavirus-le-president-chinois-demande-des-mesures-plus-fortes-alors-que-le-bilan-depasse-les-1-000-morts_6029127_3244.html
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Coronavirus : attention aux "fake news" Empty Re: Coronavirus : attention aux "fake news"

    Message  Arlitto Sam 17 Avr 2021 - 18:23

    .

    Coronavirus : la France ne compte plus aucun malade
    https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-la-france-ne-compte-plus-aucun-malade-24-02-2020-2364246_40.php


    Ce qui me paraît bizarre dans cette histoire, c'est que personne ne parle des gens qui ont été contaminés, mis en quarantaine en France, et qui sont rentrés chez eux guéris.

    Pourquoi personne, (les médias), ne parle d'une possible guérison sur ce virus sans vaccin



    Protégez-vous, mais faites attention aux infos médiatiques et anxiogènes. La grippe qui est un virus qui s'attrape aussi fait des centaines de milliers de morts chaque année dans le monde.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Coronavirus : attention aux "fake news" Empty Re: Coronavirus : attention aux "fake news"

    Message  Arlitto Sam 17 Avr 2021 - 18:24

    Coronavirus : alors que la vie active reprend en Chine, le virus se propage dans le monde
    Coronavirus : attention aux "fake news" AATXAJxu0zwr9tdKXG2Geky-heKwIt5JoGst35mv2Q=s48-c-k-c0xffffffff-no-rj-mo
    FRANCE 24


    L'Iran, l'Italie ou encore la Corée du Sud, une multitude de pays voient désormais les cas de Coronavirus escalader parmi leurs habitants. Si le virus touche de moins en moins en Chine et permet à la population de retourner travailler, le reste du monde doit faire face à sa propagation massive et rapide.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Coronavirus : attention aux "fake news" Empty Re: Coronavirus : attention aux "fake news"

    Message  Arlitto Sam 17 Avr 2021 - 18:25

    Le coronavirus prophétisé dans la Bible : cause profonde de l’épidémie et son vaccin.

    La Torah d’Israël est la vérité : Absolument tout y est consigné… 



    « Quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Yéshoua (Jésus) répondant, leur dit: Prenez garde que personne ne vous séduise (…) une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. » (Yéshoua, Matthieu 24 : 4-7)
    Introduction et mode d’étude
    Chers lecteurs, je vous propose ici de sortir des sentiers battus de ces “annonces apocalyptiques” lancées parfois un peu trop facilement dès qu’une catastrophe ou une épidémie frappe le monde. Le monde est habitué à ce genre d’annonce; cela finit par sonner comme un disque rayé…
    Je vous propose ici, d’essayer d’aller plus loin.
    Est-ce que la Bible parle et prophétise précisément au sujet du Coronavirus (et non d’une autre type d’épidémie) ? Est-ce que la Torah (Loi de Moïse) selon l’enseignement des Sages parle avec précision de cette épidémie qui vient de faire son apparition fin 2019 – début 2020 ? Est-ce que la Torah nous délivre le message particulier pour notre actualité moderne de ce coronavirus ? Nous donne-t-elle son vaccin ?
    Malgré les efforts pour rendre clair le message, il nous faut savoir par avance que tous ne comprendront pas la puissance et la profondeur du message de la Torah qui sera ici communiqué.

    C’est pourquoi, dans de semblables cas, notre seul vrai Rabbi dira : « Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. » (Yéshoua, Matthieu 19:11).
    Le Messie Yéshoua (Jésus) en personne (voir le verset ci-dessus) et les Sages authentiques d’Israël (voir la vidéo) sont tous en accord avec le texte de la Torah et celui des prophètes qui, d’une même voix, annoncent la même chose : avant la grande révélation du Dieu véritable et unique et le jour du grand jugement, les temps de la fin seront marqués par toute une série de catastrophes mondiales dont les épidémies font pleinement parties.
    Par exemple, voici deux autres versets dans le livre parfaitement prophétique de l’Apocalypse : 

    « Et je vis venir un cheval blême. Son cavalier s’appelle « La Mort » et il était suivi du séjour des morts. Il leur fut donné le pouvoir sur le quart de la terre de faire périr les hommes par l’épée, la famine, les épidémies et les bêtes féroces. » (Apocalypse 6:8)

    Et encore : « ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de toutes ses actions injustes (…) voilà pourquoi, en un seul jour, elle verra tous les fléaux fondre sur elle : épidémie, deuil et famine. Elle-même sera consumée par le feu, car le Dieu qui a prononcé la sentence sur elle est un puissant Seigneur. » (Apocalypse 18:5-8)

    Il est facile de voir ces choses mais cependant, il y a quelque chose d’infiniment plus intéressant : aller plus loin que les prédictions généralistes (mais vraies) qui apparaissent dans le texte écrit.
    Il est vraiment bien plus passionnant, riche et bénissant pour l’âme d’aller plus loin encore, pour voir en détail comment la Torah pourrait parler avec précision du Coronavirus lui-même pour ce mois de janvier 2020 !
    C’est ainsi que tout juif procède face à tout événement se produisant dans ce monde, et en tant que Rabbi Juif, c’est d’ailleurs ainsi que procédait Yéshoua (Jésus) lui-même avec ses disciples pour les convaincre de sa messianité :
    regarder dans l’Ecriture (Torah et Prophètes) ce qu’une lecture simpliste ne montre pas forcément comme il est dit : « Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait. » (Luc 24:47)
    L’étude profonde de la Torah selon la saine doctrine véritable (enseignement des maîtres d’Israël) permet d’aller bien plus loin qu’un simple analyse généraliste.
    Vous serez étonné de découvrir que la Torah, au travers du système d’étude providentielle de la paracha (explication de ce mot dans la vidéo), parle avec force de l’actualité du moment et dévoile les causes véritables de cette épidémie coronavirus, et par la même occasion, donne son vaccin en expliquant avec précision son mode d’administration…
    Rien n’arrive par hasard et à toute chose il y a une explication spirituelle profonde et véritable.
    Résumé et points principaux de la vidéo
    Cette vidéo propose de découvrir le spectaculaire enchaînement d’événements providentiels et les nombreux liens entre les 10 plaies d’Egypte, l’actualité et l’étude de la paracha de la semaine où on lieu les événements (la paracha est une portion d’Écriture de la Torah étudiée chaque semaine par l’ensemble des croyants Juifs et non-Juifs reconnectés aux racines hébraïques de la foi).
    Catastrophe climatique en Australie, en Afrique de l’Est et épidémie du Coronavirus de 2019-2020 seront abordés dans cette étude vidéo.
    Voici, en quelques lignes, le plan global de cette vidéo longue mais nécessaire :
    1. Après une introduction et une rapide définition de ce qu’est la paracha, nous verrons plusieurs signes flagrants de la providence divine que plusieurs ont facilement détectés :


    • l’épidémie du Coronavirus et de son premier lien avec la Torah.
    • Les plaies qui s’abattent sur l’Australie dans la même période et leur lien avec la Torah
    • Les plaies qui s’abattent sur l’Afrique de l’Est et leur lien avec la Torah

    2. Ensuite, on reviendra sur le coronavirus et on fera un lien qui a été pour moi extraordinaire et je bénis l’Éternel, notre Messie Yéshoua pour cette révélation qui a réjoui mon cœur : durant mon étude personnelle de la Torah, mes yeux ce sont ouverts sur le sens profond de ce coronavirus : pourquoi Dieu permet que ce virus porte ce nom et soit médiatisé à ce point-là.

    3. On parlera d’autres liens avec le coronavirus, la plaie d’obscurité, et l’annonce de Donald Trump par rapport à Israël : la providence divine et la synchronicité des événements renforcera le message de la vidéo.

    4. On terminera la vidéo par un message simple : Dieu parle très fort au travers de ce virus et nous envoie un message de la plus haute importance : la cause véritable du coronavirus et son vaccin.

    Une longue vidéo, pourquoi ?
    Oui, la vidéo est longue, parce que le sujet l’exige, parce que la gravité du message l’exige et parce que les explications qu’il convient de donner l’exigent.

    Oui, une vidéo de 1h20 c’est long, mais lorsque nous avons l’amour de la vérité, cela nous importe peu.

    Il y a des sujets qu’il serait très très dommage de traiter en 10 minutes. Celui-ci en fait partie.

    Mais n’y a-t-il pas eu déjà beaucoup d’épidémies au travers de l’histoire et des plus graves ?

    Evidemment, cela va sans dire : des épidémies et même des pestes bien plus graves ont frappé le monde dans l’histoire.

    Chaque année, la grippe fait des milliers de morts rien qu’en France : mais savons-nous discerner les messages précis que l’Eternel envoie au travers de ces maux, surtout lorsque D.ieu permet à ces choses d’être très médiatisées… ?

    Surtout aussi lorsque plus que jamais, nous savons être aux portes de la délivrance finale selon les prophéties bibliques….

    Il ne faut pas louper le message précis, puissant et salvateur que l’Eternel D.ieu transmet afin que le plus grand nombre soit sauvé de ce qui s’en vient.

    Conclusion
    En vérité, nous découvrirons dans ce message qu’il y a une énième preuve de la bonté de Dieu qui vient encore et encore nous avertir afin de permettre au maximum de faire téchouva (se repentir).

    Que cela soit dans le monde religieux ou profane, nous avons tous besoin de téchouva, c’est indéniable, l’auteur de ces lignes le premier puisqu’on le sait : la vie du croyant est un chemin de téchouva (repentance).
    Celui qui s’imagine sans faute commet une grande faute par la seule pensée de s’imaginer sans faute… Et de plus, il ne saurait comprendre les avertissements que Dieu lui envoie au travers des maux comme le dit le verset :

    « Dieu sauve le malheureux dans sa misère, Et c’est par la souffrance qu’il l’avertit [et l’instruit]. » (Job 5 : 13)

    Excellent visionnage et très bonne réflexion à chacun devant l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël.

    Vidéo d’étude et partage réalisée par la seule grâce infinie d’HaShem (Dieu), de son Messie Yéshoua, avec la précieuse aide des rabbanim d’aujourd’hui et des sages d’Israël d’autrefois.
    Pour aller plus loin et découvrir des études profondes de la Torah à la lumière de l’enseignement de Yéshoua (Jésus), découvrez les 54 Diamants de la Torah :



    https://www.rencontrerdieu.com/project/coronavirus-prophetie-bible-torah/
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Coronavirus : attention aux "fake news" Empty Re: Coronavirus : attention aux "fake news"

    Message  Arlitto Sam 17 Avr 2021 - 18:29

    COVID 19 CORONAVIRUS LE GRAND MENSONGE


    Cette vidéo à pour but de vous présenter une autre version que les médias qui sont orchestrés par l'OMS et ...


    L’Institut de virologie de Wuhan réfute les théories du complot

    Coronavirus : attention aux "fake news" Seau

    Des rumeurs récentes et de la désinformation ciblant l’Institut de virologie de Wuhan affilié à l’Académie des sciences de Chine (ASC) ont sérieusement perturbé ses recherches sur l’épidémie de coronavirus. Toutefois, l’Institut a « la conscience tranquille et pas de regrets ». Il poursuivra son travail avec détermination pour lutter contre le virus, a-t-il indiqué dans une lettre ouverte publiée mercredi soir.

    Etabli en 1956, l’Institut de virologie de Wuhan est une agence de virologie majeure en Chine, qui abrite un laboratoire de biosécurité du plus haut niveau en Asie. Depuis le début de l’épidémie, il a fait l’objet de rumeurs selon lesquelles le virus aurait été créé artificiellement et fuité de son laboratoire P4. Ces accusations visent également les dirigeants et le personnel de l’institut. Elles prétendent que le patient zéro serait l’un des étudiants de deuxième cycle travaillant sur le site et remettent en cause la compétence de son directeur.

    « Ces rumeurs ont gravement nui à nos chercheurs en première ligne et sérieusement perturbé notre mission de recherche pour combattre l’épidémie », a alerté l’Institut, qui ajoute que les chercheurs ont travaillé sans relâche, surmonté de nombreux obstacles et réalisé un certain nombre de découvertes cruciales et opportunes, incluant la publication du génome complet du virus, l’identification de souches virales pour le développement de vaccins et de médicaments, ainsi que la création de modèle d’essais sur les animaux et le diagnostic des patients.

    « En revenant sur tout le dur travail que nous avons effectué au cours du mois dernier, nous avons la conscience tranquille et pas de regrets. La recherche constitue la ligne de front contre l’épidémie. Affermissons notre résolution, arrêtons les distractions et dévouons-nous à la recherche et à notre travail », exhorte l’Institut.

    Au cours de la semaine dernière, celui-ci a publié de nombreuses déclarations réfutant les rumeurs, selon lesquelles il serait responsable de l’épidémie de nouveau coronavirus apparu à Wuhan.

    Lundi, Chen Quanjiao, une chercheuse de l’Institut, a réfuté une théorie du complot postée sur Sina Weibo par un utilisateur répondant au pseudonyme « Weiketiezhi », qui affirmait qu’elle avait dénoncé la vente d’animaux de laboratoires par le directeur de l’institut, Wang Yanyi, ce qui aurait permis au virus de fuiter. « Je n’ai jamais fourni aucune information de ce type et je suis en colère contre ceux qui ont usurpé mon identité pour fabriquer un faux message », a-t-elle fait savoir dans une déclaration publiée sur le site de l’Institut. La chercheuse a affirmé qu’elle poursuivrait en responsabilité la personne répandant ces rumeurs.

    Mercredi, le Bureau régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la Méditerranée orientale a fait savoir lors d’une conférence de presse, que le virus provenait d’un animal et qu’il n’y avait aucune preuve permettant d’affirmer qu’il était issu d’un laboratoire.

    Lundi, les autorités locales de la sécurité de la province du Jiangsu ont publié un communiqué, indiquant qu’elles avaient remonté le compte répandant ces rumeurs jusqu’à une adresse IP située à l’étranger et correspondant à une organisation spécialisée dans la propagation de contenus diffamant la Chine. « Les internautes doivent garder l’œil ouvert et ne pas se laisser induire en erreur », ont-elles rappelé.
    « Il s’agit soit d’une mauvaise intention soit d’une ignorance absurde, qui a mené certains individus et médias à publier des déclarations à sensation, suggérant que le nouveau coronavirus serait une arme biologique ayant fuité du laboratoire », a déclaré Geng Shuang, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d’une conférence de presse organisée jeudi en ligne.

    Celui-ci a notamment cité une déclaration conjointe en soutien aux chercheurs, aux travailleurs médicaux et aux infirmiers chinois luttant contre l’épidémie, signée par 27 des scientifiques les plus réputés au monde dans le domaine de la santé publique et publiée dans le journal Lancet. Ceux-ci condamnent fermement les théories du complot circulant sur Internet concernant l’épidémie.

    « Nous ne nous battons pas seulement contre le virus, mais aussi contre les théories du complot. […] Nous devons chercher à faire triompher la science sur l’ignorance, dissiper les rumeurs par la vérité et remplacer les préjugés par la coopération », a fait remarquer Geng Shuang, soulignant que la science, la raison et la coopération étaient ce dont nous avions besoin face à l’épidémie.

    La Chine espère que la communauté internationale continuera à œuvrer ensemble contre les théories du complot et les autres « virus politiques », tout en poursuivant la lutte contre le nouveau coronavirus.

    http://french.china.org.cn/china/txt/2020-02/21/content_75730359.htm
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Coronavirus : attention aux "fake news" Empty Re: Coronavirus : attention aux "fake news"

    Message  Arlitto Sam 17 Avr 2021 - 18:30

    La Russie annonce disposer du premier vaccin local contre le coronavirus

    - Après avoir achevé les évaluations finales auxquelles des spécialistes militaires ont contribué.
    Meher Hajbi   | 21.07.2020

    Coronavirus : attention aux "fake news" Thumbs_b_c_e8913d717f2410baaf6452c7123f4d79  
    Moscow City
    AA - Moscou
    La Russie a annoncé, mardi, disposer du premier vaccin local contre le nouveau coronavirus, Covid-19.
    C’est ce qui ressort des déclarations de Ruslan Tsalikov, premier vice-ministre de la Défense, expliquant que “le vaccin a été co-conçu et produit par des spécialistes militaires et des scientifiques du centre de recherche”.
    “Le vaccin est prêt après que les spécialistes militaires et les scientifiques ont fait les évaluations finales des résultats des tests cliniques”, a-t-il, ainsi fait savoir, rapporte la chaîne “Russia Today”.
    En effet, l'annonce russe intervient un jour après que l'Université britannique d'Oxford, qui développe un vaccin pour lutter contre le coronavirus, en coopération avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca, ait révélé le succès des premiers essais vaccinaux conjoints.
    Des expériences cliniques sur 1077 personnes ont montré que le vaccin Oxford-AstraZeneca a conduit à la génération d'anticorps capables de combattre le virus. Les résultats sont assez prometteurs, toutefois, il est encore trop tôt pour savoir si cela suffit à protéger le corps, alors les expériences se poursuivent en masse.
    Apparu pour la première fois en chine en décembre dernier, le nouveau coronavirus s'est propagé dans 202 pays et a infecté plus de 14 907 000 personnes à travers le monde, dont plus de 614 000 sont décédées et plus de 8 955 000 se sont remies de la contamination.
    https://www.aa.com.tr/fr/monde/la-russie-annonce-disposer-du-premier-vaccin-local-contre-le-coronavirus/1917782

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:21