Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    Noël - Une fête païenne par excellence

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Noël - Une fête païenne par excellence - Page 2 Empty Noël - Une fête païenne par excellence

    Message  Arlitto Jeu 8 Oct 2020 - 11:41

    Rappel du premier message :

    Noël - Une fête païenne par excellence



    Origine 
    Chez les grecs TAMMUZ (Dumuzi / Adonis) est appelé BACCHUS. Certains l'identifient à ADONIS. A chaque anniversaire de sa naissance, SEMIRAMIS prétendait que NEMROD venait rendre visite au conifère et y déposait des cadeaux. C'est l'origine " SAPIN DE NOËL ", il représente NIMROD revenu à la vie après sa mort (réincarnation avancée par Sémiramis).

    Noël - Une fête païenne par excellence - Page 2 Sceau02

    A Rome, le poète Ovide confirme que la déesse médiatrice mère d' ADONIS avait été changée en ARBRE pour enfanter son fils (Ovide, les métamorphoses, X,V). Aussi, le 25 DECEMBRE, jour qu’on observait à Rome comme le jour où le dieu victorieux était la fête de « NATALIS INVICTI SOLIS ».

    Cette coutume reçut un autre sens : celui du NATALE, origine du mot NOËL en français, c'est à dire la fête de l’ ARBRE DE NOËL du rituel de " NEMROD REDEVIVUS ", le dieu mis à mort rendu de nouveau à la vie, celui qui revient du royaume des morts pour renaître comme le SOLEIL pendant le solstice de décembre ... Cela n'a strictement aucun lien avec la naissance de JÉSUS.


    UNE FÊTE ÉGYPTIENNE MANIPULÉE PAR LE TEMPLE
    Le grand cycle des fêtes du solstice d'hiver s'ouvre le 1er novembre (Toussaint) pour durer jusqu'au 6 janvier englobant le cycle des 12 Jours qui s'étend entre Noël et l'Épiphanie. C'est une unité de temps sacré qui revient chaque année, comme une transition entre l'ancienne et la nouvelle année.

    Nombre de religions païennes célébraient le 25 DÉCEMBRE, bien avant l'apparition du christianisme. 

    Certains dieux connus sont supposés être nés pour le solstice d'hiver. Il y a également les rites du FEU des chamans CELTES, les hommes sauvages célébrant les forces primitives dans l'étrange monde de la forêt à l'époque où elle recouvrait une majeure partie de nos terres.

    Aucun passage biblique ne justifie le choix du 25 DÉCEMBRE. Au contraire, la naissance de JÉSUS a eu lieu pendant que les bergers passaient la nuit dans les champs avec les moutons. Ce n'était donc pas entre décembre et février car les nuits sont trop froides en Judée à cette époque de l'année. De plus, la naissance de JÉSUS coïncide avec l'époque du recensement romain : les autorités choisissaient toujours une époque de l'année au climat chaud car les populations devaient voyager pour se rendre aux postes de recensement.

    On ne trouve pas de fête du 25 DÉCEMBRE dans l'église chrétienne avant le IIIe siècle. 

    Mais cette fête existait déjà dans les religions païennes. Elle avait lieu pour honorer la naissance du fils de la Reine babylonienne. 

    Cette fête païenne est rentrée dans l'Église en l'an 230, le chrétien Tertullien écrit qu'à son époque, les chrétiens ont tendance à se prostituer aux cultes idolâtres.



    Que ce soit dans le culte babylonien de BAAL (le soleil est adoré sous le nom du dieu Shamash), ou dans le culte hindou de SURYA, ces deux divinités étaient liées au soleil, qui s'incarnait par une naissance terrestre pour soumettre tous les autres dieux ennemis


    A Babylone, la fête avait lieu au mois de THEBETH qui est notre mois de DÉCEMBRE. Pendant tout ce mois, on gardait allumées les bougies sur les autels.


    Les Romains, eux, célébraient deux fêtes importantes aux environs du 25 DÉCEMBRE. Les SATURNALES, tout d'abord, dédiées au dieu SATURNE et commémorant un ÂGE D'OR, et qui se déroulaient du 17 au 23 décembre. Puis, plus tard (vraisemblablement en 274 de notre ère), fut introduite la fête de " NATALIS INVICTI SOLIS " le jour de naissance du SOLEIL INVAINCU (Dies Solis Invictis). Sous Caligula, ces fêtes duraient pendant 5 jours de débauche et d'ivrognerie.

    L’ARBRE DE NOËL de la tradition occidentale se retrouve en Égypte ancienne sous la forme du palmier, image du messie et seigneur BAAL-TAMAR, et à Rome sous la forme du sapin image du messie et seigneur de l'alliance " BAAL-BERITH "

    Ainsi, Le 25 DÉCEMBRE à Rome, le sapin est dressé sur la Place Saint-Pierre pour la fête de Noël, face à la grande OBÉLISQUE égyptienne que NÉRON avait fait installée au centre de ses arènes.

    L'installation de cet arbre sera d'ailleurs considérée comme une pratique païenne jusqu'au milieu du XXe siècle par l'Église catholiqueAu contraire les Protestants l'adopteront dès la Réforme de 1560 comme symbole de l'arbre du paradis. Les CELTES décoraient déjà un ARBRE, symbole de vie au moment du solstice d'hiver. Les Scandinaves faisait de même pour la fête de YULE (ou JUL), qui avait lieu à peu près à la même date en décembre.

    A chaque anniversaire de sa naissance, SÉMIRAMIS prétendait que NEMROD venait rendre visite au conifère et y déposait des cadeaux. Cet anniversaire était le 25 DÉCEMBRE

    Voici donc la véritable origine du " SAPIN DE NOËL ", il représente NEMROD revenu à la vie après sa mort (réincarnation avancée par Sémiramis).

    Noël - Une fête païenne par excellence - Page 2 Sapin

    Aussi, le 25 DÉCEMBRE, jour qu’on observait à Rome comme le jour où le dieu victorieux était réapparu sur la terre était-il considéré comme « NATALIS INVICTI SOLIS ». Or la BÛCHE est le tronc mort de NEMROD, déifié comme DIEU SOLEIL, mais renversé par ses ennemis ; l’ ARBRE DE NOËL est donc " NEMROD REDEVIVUS ", le dieu mis à mort rendu de nouveau à la vie, celui qui revient du royaume des morts.

    On plaçait donc dans les maisons à proximité du puits ou du feu, une BÛCHE de bois, et NEMROD, par le pouvoir de la magie, y faisait surgir un arbre vert, chargé de cadeaux pour le peuple. La BÛCHE morte symbolisait la disparition de la bonté et de la piété sur la terre ; la poussée de l’ ARBRE VERT, la naissance d’un sauveur, qui allait infuser une nouvelle vie à l’humanité.

    Les cadeaux sur l’arbre indiquaient que NEMROD était un don du Dieu SOLEIL pour sauver les pécheurs. C’est ainsi que naquit l’origine des cadeaux et du sapin de Noël. L' ARBRE moderne du solstice fait son apparition dans sa version contemporaine vers le XVème siècle, en Alsace. Il se diffusera ensuite à une bonne partie de l’Europe et aux États-Unis.

    Cette place prépondérante au plus fort même des fêtes solsticiales, tant païennes que chrétiennes, remonte sans doute ici encore à l’Yggdrasil des Germains, l’arbre du monde, de la vie, auprès duquel les Nornes (équivalentes des Parques) tissent la trame des existences humaines. La désacralisation pourtant sera sensible dès le XVIII è S., la fête de la nativité tend alors à se transformer en une fête de l’enfance ; bientôt le sapin supplantera la crèche et la cheminée de la veillée laissera passer le PÈRE NOËL, distributeur de cadeaux.

    Quant aux bougies qu’on y allumait, elles étaient sensées encourager le DIEU SOLEIL déclinant lorsqu’il atteint le point le plus bas à l’horizon du ciel méridional à reprendre sa couse ascendante. On y accrochait parfois des pommes, symbole de l'immortalité, de nos jours ce sont des boules. Au cours du Moyen Âge, la longue veillée précédant la messe de minuit autour de la BÛCHE bénéfique amènera la multiplicité des cantiques, des noëls.

    .
    CL Watchtower
    CL Watchtower


    Sexe : Masculin contre la watchtower
    Messages : 114
    Date d'inscription : 02/09/2021

    Noël - Une fête païenne par excellence - Page 2 Empty Re: Noël - Une fête païenne par excellence

    Message  CL Watchtower Sam 23 Déc 2023 - 18:48

    Pasteur, que dit la bible sur Noël ? 
    Noël - Une fête païenne par excellence - Page 2 XgvLtkGuVcGLnhkyXtpnYan6Qi6cWKvG05k1xXak_1IawMxKACEuxHD0soUY44LyEr5HXtL7VA=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    31Media


    21 déc. 2023 #31Media
    #31Media
    Doug Batchelor est un juif converti au christianisme. Il est le pasteur de l'église Granite Bay Church, en Californie. Il est aussi le président de Amazing Facts, prêche régulierement à la télevision americaine et anime des conferences sur les temps de la fin, les propheties bibliques etc...



    Le Noël des anges - Il Est Écrit
    Noël - Une fête païenne par excellence - Page 2 DhjKbUC5M7F9-vfKTFE6KS_a-N3xtXAp8akmruRfVPJGRgg08J6etjqD9igF_cneg-T7JjC3XGY=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Il Est Écrit



    22 déc. 2023 IL EST ÉCRIT
    Dans la musique traditionnelle de Noël, comme dans la crèche qu’on place au pied du sapin, il y a une place pour les anges. Les anges semblent être intimement liés à l’histoire de l’enfant Jésus et de sa naissance à Bethléhem. Mais au-delà du folklore, quel rôle ont-ils joué exactement? Et quel était leur message?

    Livre «Jésus-Christ»: https://boutique.ilestecrit.tv/produc...

    Explorez toutes nos émissions de Noël: https://ilestecrit.tv/video/category/...

    Posez vos questions: https://ilestecrit.tv/questions-reponses

    00:00 - Introduction
    01:01 - Sujet principal avec Rémy et Patrick
    22:36 - Prière
    23:23 - Livre «Jésus-Christ» avec Alberto
    25:20 - Discussion avec Nicole, Lydia et Alberto
    27:47 - Conclusion, Matthieu 4:4

    Pour regarder nos émissions :
    ilestecrit.tv : En primeur le jeudi à 19h00
    ICI Télévision : Samedi, à 8h
    NOOVO : Dimanche, à 6h30
    TVA: Mardi 4h00

    Aimez-nous sur facebook :  Noël - Une fête païenne par excellence - Page 2 Facebook_1x / ilestecrit.tv  
    Suivez-nous sur Instagram :  Noël - Une fête païenne par excellence - Page 2 Instagram_1x / ilestecrit.tv  
    Suivez-nous sur TikTok :  Noël - Une fête païenne par excellence - Page 2 Tiktok_1x / ilestecrit.tv  
    Suivez-nous sur X (twitter) :  Noël - Une fête païenne par excellence - Page 2 Twitter_1x_v2 / ilestecrittv  
    Ne manquez pas de visiter notre site internet : https://ilestecrit.tv/

    Un message d'espoir pour votre vie.

    #noël #anges #pourquoi #vérité #naissance #IlEstÉcrit



    Que dit la Bible au sujet des fêtes ?

    Colossiens 2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. 16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 16:45