Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    La fête de l'Aïd

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    La fête de l'Aïd Empty La fête de l'Aïd

    Message  Arlitto Lun 23 Nov 2020 - 17:02

    .
    La fête de l'Aïd


    Signification, origine, sacrifices... ce qu'il faut savoir sur l'Aïd el-Kebir

       





    Que dit la Bible sur les sacrifices :

    1 Corinthiens 10:19 Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement. 20 Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    La fête de l'Aïd Empty Re: La fête de l'Aïd

    Message  Arlitto Lun 23 Nov 2020 - 17:03

    Note. 

    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'Abraham n'a pas sacrifié son fils Isaac, (et non Ismaël), que le vrai Dieu lui a substitué par un agneau qui est une préfiguration de l'agneau de Dieu, Jésus.

    Ce sacrifice d'Abraham n'a jamais été perpétué comme étant une fête à fêter chaque année à une date précise, même les Juifs ne le font pas, en ce sens, la fête de l'Aïd et une fête païenne qui ne rend pas gloire au vrai et unique Dieu, YHWH.



    Bible :

    Le sacrifice d'Isaac
    Genèse 22, 1-14

    Après ces événements, Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit : « Abraham ! » Celui-ci répondit : « Me voici ! » 

    Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, va au pays de Moriah, et là tu l’offriras en holocauste sur la montagne que je t’indiquerai. » 

    Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit le bois pour l’holocauste, et se mit en route vers l’endroit que Dieu lui avait indiqué. 
    Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit l’endroit de loin. 

    Abraham dit à ses serviteurs : « Restez ici avec l’âne. Moi et le garçon nous irons jusque là-bas pour adorer, puis nous reviendrons vers vous. » 

    Abraham prit le bois pour l’holocauste et le chargea sur son fils Isaac ; il prit le feu et le couteau, et tous deux s’en allèrent ensemble. 

    Isaac dit à son père Abraham : « Mon père ! – Eh bien, mon fils ? » Isaac reprit : « Voilà le feu et le bois, mais où est l’agneau pour l’holocauste ? »

    Abraham répondit : « Dieu saura bien trouver l’agneau pour l’holocauste, mon fils. » Et ils s’en allaient tous les deux ensemble. 

    Abraham et Isaac arrivèrent à l’endroit que Dieu avait indiqué. Abraham y bâtit l’autel et disposa le bois ; puis il lia son fils Isaac et le mit sur l’autel, par-dessus le bois. Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils.

    Mais l’ange du Seigneur l’appela du haut du ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! » L’ange lui dit : « Ne porte pas la main sur le garçon ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. »

    Abraham leva les yeux et vit un bélier retenu par les cornes dans un buisson. Il alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.

    Abraham donna à ce lieu le nom de « Le-Seigneur-voit ». On l’appelle aujourd’hui : « Sur-le-mont-le-Seigneur-est-vu. »                                                            

    https://marche.retraitedanslaville.org/le-sacrifice-disaac




    L’épreuve d’Abraham (Gn 22, 1-19) - Le texte

    22:1 Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit : « Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! » 2 Et il dit : « Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t’en au pays de Moriyya, et là tu l’offriras en holocauste sur une des montagnes que je te dirai. »
    3 Abraham se leva tôt et il sella son âne et prit avec lui deux de ses garçons et Isaac son fils et il fendit les bois de l’holocauste et il se leva et il alla au lieu que lui avait dit Dieu.
    4 Le troisième jour, Abraham leva les yeux et vit le lieu de loin. 5 Et Abraham dit à ses garçons : « Demeurez ici, vous avec l’âne et moi et le garçon que nous allions jusqu’ainsi et nous adorerons et nous reviendrons vers vous. »
    6 Et Abraham prit les bois de l’holocauste et plaça sur Isaac son fils, et il prit dans sa main le feu et le couteau et ils allèrent eux-deux en-un.
    7 Isaac parla à Abraham son père et il dit : « Mon père ! » Il dit : « Me voici, mon fils ! »  Et il dit : « Voici le feu et les bois, mais où l’agneau pour holocauste ? » 8 Abraham dit : « Dieu verra-pour-lui l’agneau pour holocauste, mon fils. » Et ils allèrent eux-deux en-un.
    9 Et ils vinrent au lieu que lui a dit Dieu et Abraham construisit là l’autel et disposa les bois et il lia Isaac son fils et le plaça sur l’autel par-dessus les bois. 10 Abraham étendit sa main et il prit le couteau pour immoler son fils.
    11 Et l’Ange de Yhwh l’appela du ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il dit : « Me voici ! » 12 L’Ange dit : « Ne lance pas la main vers l’enfant et ne lui fais rien. Car maintenant je sais que craignant Dieu tu [es] : tu n’as pas épargné ton fils, ton unique, loin de moi. »
    13 Et Abraham leva ses yeux et il vit et voici un bélier, derrière, était attaché dans un buisson par ses cornes et Abraham alla et il prit le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.
    14 Et Abraham appela le nom de ce lieu « Yhwh voit », qui est dit aujourd’hui « sur une montagne, Yhwh est vu ».
    15 L’Ange de Yhwh appela Abraham une seconde fois depuis le ciel 16  et dit : « Je jure par moi-même, oracle de Yhwh : parce que tu as fait cela, que tu n’as pas épargné ton fils, ton unique, 17 e te comblerai de bénédictions, je rendrai ta postérité aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que le sable qui est sur le bord de la mer, et ta postérité conquerra la porte de ses ennemis. 18 Par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre, parce que tu m’as obéi.
    19 Abraham revint vers ses garçons et ils se levèrent et allèrent ensemble à Be‘er Sheba‘. Abraham résida à Be‘er Sheba'.
    http://biblissimo.com/2016/12/isaac-epreuve-d-abraham-gn-22-1-19-aqedah-ligature.html

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 18:49