Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Tour de Garde

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Tour de Garde - Page 4 Empty Tour de Garde

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Mar 2021 - 10:55

    Rappel du premier message :

    Tour de Garde

    Le magazine “Tour de Garde” est sans égal sur terre car c’est lui (Dieu) qui rend possible le matériel publié dans les colonnes du magazine.
    (Tour de garde, 15 avril 1943, page 127, anglais)


    Quiconque aspire à une vie sans fin, dans la paix et la félicité, devrait étudier ce périodique à l’aide des Saintes-Écritures et, si possible, en compagnie d’autres lecteurs. Ce n’est pas aux éditeurs qu’en revient l’honneur, mais bien à l’Auguste Auteur de la Bible, l’inspirateur et l’interprète de ses prophéties. C’est lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de laTour de Garde.
    (Tour de garde, 1er novembre 1949, page 322)


    Le Seigneur a employé la “Tour de Garde” pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication.
    (J. F. Rutherford, Lumière, vol. 1, 1930, page 71)


    Ces anges sont invisibles à l’oeil humain et ils sont là afin d’apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n’existe. D’abord ils entendent l’instruction donnée par le Seigneur et destinée au reste et alors ces messagers invisibles la donnent au reste.Les faits prouvent que les anges du Seigneur l’accompagnant dans son temple ont ainsi rendu service au reste depuis 1919.
    (J. F. Rutherford, justification, v. 3, 1932, p. 250, anglais)
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Tour de Garde - Page 4 Empty Re: Tour de Garde

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Mar 2021 - 11:31

    Mystère accompli,  page 282 déclare que Charles Russell est dieu.

    Tour de Garde - Page 4 469053Mystreaccomplip282


    Mystère accompli, édition anglaise cette fois-ci, à la page 387 où l'on peut lire ceci à propos de Charles Russell :
    Il disait qu'il ne pouvait jamais écrire de lui-même ses livres. Tout venait de Dieu par l'éclaircissement du Saint-Esprit.
    Tour de Garde - Page 4 814282Mystreaccomplip387angl


    Tour de Garde du 1er février 1995:

    Tour de Garde - Page 4 837816TG010295P12
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Tour de Garde - Page 4 Empty Re: Tour de Garde

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Mar 2021 - 11:32

    La SDTJ prétend être la seule organisation utilisé par Dieu et par Jésus-Christ sur la terre:

    "Il a fallu que nous reconnaissions la seule et l'unique organisation que Jéhovah utilise aujourd'hui sur la terre, et cela en nous joignant à l'esclave fidèle et avisé".
     TG, 15/11/1981, page 28

    Tour de Garde - Page 4 NoBible


    "C'est une organisation théocratique, dirigée de haut en bas par Dieu et non pas par ceux qui la composent. Ses membres voués et baptisés sont soumis à la théocratie".
    TG, 15/3/1972, pages 178-184 


    "Le SeigneurJésus-Christ a toujours ces "paroles", et il les communique par l'intermédiaire de la seule organisation qu'il utilise aujourd'hui sur la terre, celle de l'esclave fidèle et avisé".
    Source : TG, 15/3/1982, page 31 


    "Par contre, le Collège central n'est pas un instrument juridique. Ses membres ne sont pas élus, ils sont désignés par l'intermédiaire de l'esprit saint sous la direction de Jéhovah et de Jésus-Christ".

    Source : TG, 15/3/1990, page 18u
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Tour de Garde - Page 4 Empty Re: Tour de Garde

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Mar 2021 - 11:33

    La WATCHTOWER se déclare enseignée par Dieu et n'avoir besoin de personne pour être enseignée:
    "Les chrétiens engendrés de l'esprit ont une "onction" par l'esprit saint; ils ont appris à connaitre Dieu et son Fils et "n'ont pas besoin de personne (qui soit apostat) pour les enseigner". Par son esprit qui les a oints, Dieu "enseigne" les Israélites spirituels "sur toutes choses" nécessaires pour l'adorer de façon acceptable".
    Source : TG, 15/07/1986, page 14


    La WATCHTOWER se proclame en contact direct avec Dieu:
    "Lorsque Jésus était sur la terre il n'avait pas d'avocat, parce que Dieu traitait directement avec lui... Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire pour le domestique d'avoir un avocat tel que l'esprit saint, parce que le "domestique" est en contact direct avec Jéhovah".
    Source : WT, septembre 1930, page 263, voir aussi Rutherford, Jéhovah, 1934, page 304


    La SDTJ se présente comme la seule organisation qui conduit à la connaissance de la vérité et au salut. Sans elle on ne peut pas comprendre et interpréter la Bible correctement:
    "Si nous ne restons pas en contact avec ce canal de dont Dieu se sert pour communiquer, nous aurons beau lire la Bible tant et plus, nous n'avancerons pas sur le chemin de la vie"
    Source : TG, 15/04/1982, page 27 

    "son organisation visible sous la direction de Christ est un canal pour apporter l'interprétation divine de sa Parole à son peuple. "
    La Tour de Garde, 15 Mars 1951, page 96.
    Tour de Garde - Page 4 Wiq7
    Tour de Garde - Page 4 X1js
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Tour de Garde - Page 4 Empty Re: Tour de Garde

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Mar 2021 - 11:34

    -
    Hénoch est-il mort ?

    Hénoch n'est pas mort

    La Bible nous parle de trois personnes remarquables qui disparurent - Dieu les prit. L'un de ceux-ci, Enoc (Gen.5:24), nous est-il dit ne mourrut pas [...] Bien qu'il soit dit qu'Enoc fut enlevé afin qu'il ne mourût pas il n'est pas fait mention qu'il ait été enlevé au ciel. Les paroles du Seigneur nous assurent qu'il ne le fut pas. Personne ne sait où il est. Nous pouvons par la foi seulement accepter le fait. 


    La Tour de Garde, Mars 1912, page 178

    Tour de Garde - Page 4 1v8o
    Tour de Garde - Page 4 4ci9
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Tour de Garde - Page 4 Empty Re: Tour de Garde

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Mar 2021 - 11:35

    Un témoin de Dieu
    La grande pyramide d'Egypte

    Le frère Russell, pendant sa tournée missionnaire en Afrique, prononça au Caire le discours suivant la Grande Pyramide située tout près de cette ville en prenant pour texte; Esaïe XIX, 19, 20. "En ce jour-là il y aura un autel à l'Eternel au milieu du pays d'Egypte et à la frontière même, une colonne (dédiée) à l'Eternel; ce sera un signe et un témoignage..." Non seulemenDieu mentionne prophétiquement la Grande Pyramide en Esaïe, mais aussi en Jérémie XXXII.20, où nous lisons: "Tu as fait des signes et des prodiges dans le Pays d'Egypte, jusqu'à ce jour." 

    [...] Mais ce qui, dans cet ancien pays, est pour nous le plus intéressant, c'est la Grande Pyramide dont parle notre texte... "Cette pierre témoin occupe une situation physique plus importante qu'aucune autre construction érigée par les hommes! "Ce fait s'adapte parfaitement avec la description d'Esaïe: "Un autel au milieu du pays d'Egypte et près de la frontière un obélisque..."... Je n'essaierai pas de préciser ici les détails scientifiques de ce grand monument qui parle maintenant au monde, j'en aborderai seulement la partie religieuse et scientifique... Mais si nous considérons la date de la construction de la pyramide qu'elle nous donne elle-même, nous y trouvons une indication encore plus sublime...Alcyone est plus particulièrement désignée comme étant la plus centrale du célèbre groupe d'étoile pléiadiques... Alcyone semblerait donc être, autant que la science est capable de le percevoir, le trône de minuit dans lequel le système de gravitation tout entier a son siège central et duquel le Tout-Puissant gouverne son univers. Le fait merveilleux dont nous avons parlé plus haut et qui correspondrait avec cela c'est que, à la date de la construction de la Grande Pyramide.. les Pléiades étaient distribuées sur le méridien de ce monument avec Alcyone précisément sur la ligne. Il y aurait donc-là une indication d'un caractère des plus sublimes et des plus élevés, que la science humaine n'a jamais été capable de suggérer et qui semble fournir une indication puissante et non suspect de ce que dit Job lorsqu'il demande; "Peux-tu serrer [retenir] les liens [litt. douces influences] des pléiades." - Job 38:31 

    [...] on commença à comprendre les leçons religieuses de la Pyramide... A partir de l'extrémité nord de la galerie en descendant progressivement, on retrouve indiquées les années de la vie de notre Sauveur... les débris qui sont autour, qui ont l'apparence d'une explosion , représentent la mort de notre Seigneur et sa résurrection.. le passage descendant représenterait la course du péché et de la mort menant à la destruction. Le passage bas ascendant,.. réprésente l'alliance de la loi donnée aux Juifs... La dispensation évangélique qui commença au temps de notre Seigneur est, dans cet ordre d'idées, représentée par la grande galerie... Elle indique ainsi, en plus, qu'à un moment donné, la grande faveur de devenir co-sacrificateurs avec le Rédempteur et de devenir cohéritiers avec lui dans son royaume terrestre se terminera... la grande galerie représente l'âge de l'Evangile tout entier, nous avons à son sommet l'illustration des pas qui doivent être faits par chacun de ceux qui veulent constituer un membre de la classe de l'Epouse, devenir de nouvelles créatures et participants de la nature divine... L'antichambre représente la vie des enfants de Dieu consacrés. Son lambrissage.., symbolise l'école de Christ... les cieux même, qui sont ici représentés par la chambre du roi... Le granit semblerai être employé dans la Pyramide avec le même sens que l'or était employé dans le tabernacle d'Israël, pour symboliser les choses divines... le croyant rampe sous le granit obstructeur, il commence à marcher sur le pavé qui constitue le parquet de la chambre du roi. Cela semblerai dire que dès le moment de la pleine consécration, le disciple de Christ est engendré du St-Esprit à la nature divine, symbolisé par le granit...

    [...] le passage horizontal qui mène à la chambre de la reine représente symboliquement les épreuves et le jugement que subira la famille humaine pour lui permettre d'atteindre la perfection sous le glorieux règne du Messie, lorsque l'Eglise, comme épouse de Christ, sera associée à son règne...Si, comme nous le croyons, Dieu a voulu esquisser dans cette grande construction de pierre le divin plan des âges, la pyramide dira indubitablement son histoire au son de la trompette "en ce jour là". Ce que nous pouvons apprécier dès maintenant de ses enseignements en harmonie avec la Bible... Dans ce temps-ci, nos coeurs dis-je sont rafraîchis en considérant le témoignage de la grande pierre, - témoin de Dieu dans le pays d'Egypte, montrant la préscience divine, au sujet du mal qui a été sur le monde et l'arrangement divin pour l'élection de l'Eglise et par elle, comme étant le royaume du Messie, la bénédiction de toute créature. " 

    La Tour de Garde, Juin 1912, page 205, page 206, page 207 et page 208 
    Tour de Garde - Page 4 C04v
    Tour de Garde - Page 4 6zzl
    Tour de Garde - Page 4 Ec0j
    Tour de Garde - Page 4 Qxsh
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Tour de Garde - Page 4 Empty Re: Tour de Garde

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Mar 2021 - 11:37

    -
    ELLE N'EST PAS D'ORIGINE DIVINE..., il n'existe aucune lacune qu'aurait à remplir la Grande Pyramide avec ses mesures...Est-il raisonnable de conclure que, même avant que Moïse commençât à rédiger le Pentateuque, Dieu fit élever cette massive construction qui devait confirmer sa Parole ? N'est-ce pas plutôt une insulte à Dieu que de prétendre qu'il jugeait nécessaire de corroborer sa Parole par quelque édifice muet ? ... De plus, est-il raisonnable de prétendre que Dieu dirigeât la construction d'un bâtiment couvrant 526 ares... En outre, si la Grande Pyramide fut construite sur l'ordre de Dieu, ne devrions-nous pas nous attendre à trouver une allusion quelconque à sa construction dans la Parole de Dieu, la Bible ? ...La Bible nous parle de la construction du temple de Salomon,...de l'aqueduc..., de la tour de Babel, mais ne dit pas un mot de l'une quelconque pyramides. Pertinent aussi est le fait qu'aucune des constructions décrites dans la Parole de Dieu n'emprunte le dessin d'une pyramide...Aussi remarquable que certaines de ses dimensions puissent paraître, on ne peut nier qu'elles ont conduit à de faux espoirs suivis de désillusions et qu'aucune d'entre elles ne servit aucun dessein dans la glorification du nom de Jéhovah et prédication de "cette bonne nouvelle du royaume", ni que ceux qui ont fait tant de cas de la Grande Pyramide n'ont aucune part à cette oeuvre de proclamation..., nous n'avons d'autre alternative que de conclure qu'elle a dû être réalisée par la puissance des démons plutôt que par la force active de Jéhovah Dieu.

     La Tour de Garde, 1er octobre 1956, page 300 
    Tour de Garde - Page 4 Z76d
    Tour de Garde - Page 4 Hq2t


    Peu importe à quel point les implications mathématiques, chronologiques et astronomiques de la Grande Pyramide d'Egypte puissent intéresser, séduire ou intriguer, elles perdent de leur importance quand on les compare avec l'oeuvre que Jéhovah accomplit aujourd'hui... Puisque toutes les preuves laissent supposer que la Grande Pyramide ne fut pas construite sur l'ordre de Dieu, la prendre au sérieux équivaudrait pour les chrétiens à descendre en Egypte pour avoir du secours (Es. 31:1). Ce n'est pas au moyen d'un tas de pierre dressé par des travailleurs-esclaves païens mais au moyen de sa Parole, de son organisation et de sa force active, son esprit saint, que Jéhovah forme ses serviteurs voués pour le ministère... alors nous pouvons trouver la justification de la construction de la Grande Pyramide, comme un moyen érigé à l'astrologie avec l'espoir de découvrir les secrets fondamentaux de la vie et de toute matière - The Great Pyramid, R. A. Proctor. 

    Ainsi cette explication la plus logique de toutes pour ce qui est des raisons profondes de la construction de la grande Pyramide de Gizèh indiquerait qu'elle ne fut pas construite par ceux qui s'engagaient dans la véritable adoration de Jéhovah Dieu mais par ceux qui étaient voués à l'astrologie, manifestation de la religion du Diable, et qu'elle fut construite pour soutenir cette religion.

    La Tour de Garde, 1er octobre 1956, page 304 
    Tour de Garde - Page 4 Hq2t
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Tour de Garde - Page 4 Empty Re: Tour de Garde

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Mar 2021 - 11:38

    La transplantation d'organes c'est du cannibalisme

    "Questions des lecteurs" de la Tour de Garde du 15 août 1968:

    Tour de Garde - Page 4 364288Transplantationcannibalisme
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Tour de Garde - Page 4 Empty Re: Tour de Garde

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Mar 2021 - 11:38

    Avez-vous remarquez que les premières (tours de garde) annonçaient la présence du Christ, (Le héraut de la présence du Christ), et est passé à (la tour de garde annonce le royaume de Jéhovah), comme si de rien n'était et comme si cela avait toujours été le cas.

    Tour de Garde - Page 4 Image Tour de Garde - Page 4 Zions-watch-tower


    Tour de Garde - Page 4 The-watch-tower  Tour de Garde - Page 4 3cd71c27
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3140
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Tour de Garde - Page 4 Empty Re: Tour de Garde

    Message  Mikaël Malik Mar 9 Mar 2021 - 11:42

    Pourquoi il y a toujours plus de oints ?

    Tour de Garde - Page 4 Augmen11

    Extrait de la Tour de Garde du 15 août 2011, rubrique Questions des lecteurs, p. 22. 

    Jusqu'en 1995, le nombre de Témoins professant être oints avait continué de décroître progressivement jusqu'aux alentours de quelques 8000 membres, en confirmation des prédictions de la Watchtower indiquant l'imminence de la "fin du présent système des choses" :

    " Revoyons donc six raisons pour lesquelles nous sommes convaincus de vivre dans les derniers jours de ce monde impie. (...) Sixièmement, le nombre des véritables disciples oints du Christ s’amenuise, alors que tout porte à croire que certains seront toujours sur terre au début de la grande tribulation. La plupart des membres du reste sont à présent très âgés, et avec les années le nombre de ceux qui sont réellement oints se réduit. Or, parlant de la grande tribulation, Jésus a déclaré : “ Si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés. ” (Matthieu 24:21, 22).  " - Tour de Garde 2000 15/1 p. 13 § 12, 18
    Mais voilà que subitement le nombre des oints augmente et entame une courbe ascendante au point de dépasser les onze mille en 2010 !

    Tour de Garde - Page 4 Participants_au_m%C3%A9morial_cr

    En 2011, la tendance se confirme, avec 622 oints de plus ! Soit un accroissement de 5,55 % par rapport à l'année précédente, alors que le total mondial des proclamateurs lui peine à atteindre un 2,4% d'augmentation.
    La Watchtower stipulait que le nombre des oints, 144000 exactement répartis entre le Ciel et un petit reste terrestre, avait été atteint en 1935 :

    "Très logiquement, le rassemblement du petit troupeau prendrait fin lorsque le nombre serait près d'être atteint, et les faits attestent que le rassemblement général de ces chrétiens spécialement bénis s'est achevé en 1935." - La Tour de Garde, 15 février 1995, p. 19, § 6
    Mais au fait ! La plupart des membres du Collège Central se sont reconnus comme "oints" plusieurs années après 1935 ! Doit-on en conclure, si on se réfère à la Tour de Garde du 15 août 2011 citée en introduction, que les têtes grises du Collège Central sont également susceptibles de souffrir d'un "déséquilibre affectif ou mental" ? 
    Tour de Garde - Page 4 Governing+Body++3

      La date/heure actuelle est Sam 13 Avr 2024 - 7:36