La SDTJ déforme toujours le salut biblique lorsqu'elle renie le châtiment et le jugement à venir des pécheurs. Selon eux, il n'y a aucune punition dans l'au-delà pour les péchés commis ici-bas. Les méchants incorrigibles seront anéantis définitivements à leur mort, et il n'y aura pas de résurrection, de jugement ou d'enfer.
La SDTJ présente l'enfer comme l'anéantissement total de la personne, et le jour du jugement comme un jour heureux pour toute l'humanité. Le jugement dernier est pour eux le règne millénaire du Christ !
Quelle déformation de la vérité biblique !Encore une déformation, lorsqu'elle le présente comme un salut jamais acquis définitivement. Les Témoins de Jéhovah n'ont aucune certitude de leur salut.
Ils se sentent en sécurité tant qu'ils montrent la fidèlité envers l'Organisation et collaborent avec elle.
La SDTJ a bien réussi à embobiner ses adeptes par l'idée qu'en dehors d'elle, il n'y a ni sécurité ni salut. Actuellement, les TDJ qui ont l'espérance terrestre attendent de passer victorieusement par Harmaguédon. Ensuite, ils espèrent entrer dans le règne millénaire de Christ, et y vivre dans la fidélité. Après cela, les TDJ doivent encore passer par une dernière épreuve, à la fin du Millénium. S'ils sont victorieux à cette épreuve finale, alors ils atteindront la perfection et obtiendront la vie éternelle. Mais ce n'est pas encore terminer. Selon l'Organisation, même après cette dernière épreuve, il y aura la possibilté de pécher et de mourir :
Après l'épreuve finale, à la fin du règne millénaire, les humains conserveront leur libre arbitre (Révélation 20:7-10). Ils seront toujours libres de choisir s'ils veulent continuer de servir Jéhovah ou non. On ne peut affirmer avec certitude qu'aucun humain ne tournera plus jamais le dos à Dieu, comme Adam l'a fait.
Source : La Tour de Garde, 15/08/2006 page 31
Quelle incertitude et quel salut fragile !
Leur Jéhovah et le Jésus de la " Watch Tower " n'ont pas réussi à supprimer le péché, la mort et à assurer un salut complet et définitif pour ses pauvres créatures ! Cela est une insulte à la personne de Dieu
YHWH, et à son plan de salut prévu depuis l'éternité par la rançon du Christ.
Cela constitue aussi une contradiction totale avec ce que la Bible enseigne concernant le salut définitif des enfant de Dieu.
Voilà très certainement la raison pour laquelle, les Témoins de Jéhovah s'adonnent avec persévérance à l'étude des publications de la SDTJ, J'en veux pour preuve le texte qui suit :
Dans le nouveau système divin, les ressuscités pourront ne plus jamais mourir, à condition d'observer les justes lois de Dieu. Cette disposition... est, à coup sûr une raison nous incitant à absorber davantage de connaissance concernant Jéhovah et son Fils Jésus-Christ. Cette connaissance peut nous procurer des bénédictions et nous conduire à la vie éternelle... Si vous acquérez une connaissance exacte de cette délivrance,... alors, vous pourrez nourrir l'espoir d'obtenir les merveilleux bienfaits de la vie éternelle... Ceux qui seront ressuscités pour vivre sur la terre auront l'occasion d'obtenir la vie éternelle dans le paradis. Ce sera pour eux une période d'instruction Source : La vérité qui conduit à la vie éternelle, ages 45-46, 110 |
ConclusionLa voie du salut, ouverte par la rançon, est la même pour tous ceux qui croient et acceptent Jésus-Christ.
Il n'y a pas 2 voies, 2 Evangiles ou 2 sortes de salut pour l'humanité. Sachez que la rançon du Christ est efficace et valable pour toute l'humanité. Elle assure déjà maintenant le salut de tous ceux qui placent leur confiance en Jésus-Christ :
C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
Hébreux 7:25 |