Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Révélation 5:10

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Révélation 5:10 - Page 2 Empty Révélation 5:10

    Message  Mikaël Malik Sam 13 Fév 2021 - 15:17

    Rappel du premier message :

    L'organisation s'autoproclame ‹‹ le prophète ››


    L'organisation se compare au prophète Jérémie :




    ces humains qui recherchent de tout coeur la domination de Dieu plutôt que celle des hommes n'est pas un individu, comme dans le cas de Jérémie, mais une classe de personnes. Comme le prophète et prêtre Jérémie, les membres de cette classe sont totalement voués à Jéhovah Dieu par l'entremise de Jésus-Christ. Ayant été engendré de l'esprit de Jéhovah [...] A ce jour il n'y a plus sur la terre qu'un reste de cette classe du "prophète" [...] Une chose est sûre: si la classe du "prophète", la classe de Jérémie, attend Har-Maguédon, elle attend aussi la chute de Babylone la Grande [...] Jérémie survécut à la chute de Jérusalem et de son royaume en 607, ce qui prouvait qu'il était bel et bien le porte-parole de Jéhovah. En harmonie avec cette image prophétique, la classe de Jérémie d'aujourd'hui survivra à la destruction violente et maintenant proche de la chrétienté.
    La Tour de Garde, 1 Janvier 1983, page 27
    Révélation 5:10 - Page 2 1_Janvier_1951_TG_p10   Révélation 5:10 - Page 2 1_Jan_1983_TG_Cover
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Révélation 5:10 - Page 2 Empty Re: Révélation 5:10

    Message  Mikaël Malik Sam 13 Fév 2021 - 15:35

    L'esclave fidèle et avisé est le canal de communication

    « Jésus annonça que parmi son peuple il y aurait un 'esclave fidèle et avisé' qui fournirait la nourriture spirituelle à la famille de Dieu composée de ses serviteurs fidèles sur la terre, cet esclave agirait en tant que canal de communication et surveillerait les intérêts du royaume de Dieu dans le monde entier (Matthieu 24:45-47)»


     La Tour de Garde, 15 mai 1969, page 304
    Révélation 5:10 - Page 2 TG-15-mai-1969-cover   Révélation 5:10 - Page 2 TG-15-mai-1969-p304
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Révélation 5:10 - Page 2 Empty Re: Révélation 5:10

    Message  Mikaël Malik Sam 13 Fév 2021 - 15:36

    L'organisation des témoins de Jéhovah, prétend être conduit par l'esprit saint et les anges :

    Considérez également que sur toute la terre, seule l'organisation de Jéhovah est dirigée par son esprit saint ou force active (Zach. 4:6). Seule cette organisation fonctionne en faveur des desseins de Jéhovah et à sa louange. Pour elle seule, la Parole sacrée de Dieu, la Bible, n'est pas un livre scellé. Il y a dans le monde de nombreuses personnes très intelligentes, capables de comprendre des choses très complexes. Elles peuvent lire les saintes Ecritures, mais ne peuvent en saisir le sens profond. Par contre, le peuple de Dieu est en mesure de comprendre ces choses spirituelles. Pourquoi ? Non pas à cause de leur intelligence spéciale, mais, comme l'a dit l'apôtre Paul, "c'est à nous que Dieu les a révélées par son esprit, car l'esprit cherche dans toutes les choses, même dans les choses profondes de Dieu".


    La tour de garde, 1er octobre 1973 - page 593 

    Révélation 5:10 - Page 2 TG-01-10-1973-cover   Révélation 5:10 - Page 2 TG-01-10-1973-p593
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Révélation 5:10 - Page 2 Empty Re: Révélation 5:10

    Message  Mikaël Malik Sam 13 Fév 2021 - 15:38


    « Cet esprit saint et cette direction angélique influencent toujours la prédication des ministres chrétiens. »
     
    La tour de garde, 1er octobre 1973 - page 597 
    Révélation 5:10 - Page 2 TG-01-10-1973-cover   Révélation 5:10 - Page 2 TG-01-10-1973-p597
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Révélation 5:10 - Page 2 Empty Re: Révélation 5:10

    Message  Mikaël Malik Sam 13 Fév 2021 - 15:38

    Jéhovah-Dieu est la source de toute prophétie véridique. C'est Lui qui donne les prophéties au moyen de son esprit saint ou parfois par l'entremise de messagers angéliques guidés par l’esprit »


     Auxilière pour une meilleure intélligence de la Bible - vol 6 (1968), page 1245
    Révélation 5:10 - Page 2 Auxiliaire-vol6-(1968)-page-1245
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Révélation 5:10 - Page 2 Empty Re: Révélation 5:10

    Message  Mikaël Malik Sam 13 Fév 2021 - 15:40

    Sans oublier les premiers présidents de cette société qui ont eu l'infinie prétention d'être des prophètes sans le dire ouvertement, et la prétention de l'organisation actuelle qui ne fait que suivre le doctrine que ces prophètes prétentieux ont inventés à qui pourtant le ciel a fait précisément échouer la prétention de leurs prédictions bibliques et dignes de foi LOL, jusqu'à la génération de 1914 qui devait pas passer, c'est le signe des faux prophètes, leurs prédictions échouent



    Russel

    Je suis très heureux d'avoir cette occasion particulière de dire un mot au sujet de certaines choses dans lesquelles nous sommes d'accord avec nos amis Maçons, parce que nous parlons dans un bâtiment consacré à la maçonnerie, et parce que nous sommes également des Maçons. Je suis Franc-maçon. Je suis un Maçon Libre et Accepté, si je puis aborder la question "dans toute sa portée", c’est parce que cela correspond à ce que nos frères maçons aiment nous dire, qu'ils sont des Maçons libres et Acceptés. C'est leur façon de nous présenter la chose. Maintenant, je suis, mois aussi, un Maçon libre et Accepté. J’ai conscience que nous le sommes tous. Mais pas uniquement selon le modèle de nos frères Maçons. Nous n'avons aucune querelle avec eux. Je ne vais pas dire un mot contre les francs-maçons. En fait, plusieurs de mes plus chers amis sont des Maçons, et je puis apprécier qu'il y a là, certaines vérités très précieuses qui sont conservées en partie par nos amis Maçons. J'ai eu l'occasion de leur parlé, et ils ont dit : Comment savez vous cela à propos de toutes ces choses ? Nous pensions que personne ne savait quoi que ce soit au sujet de ces choses, excepté ceux qui ont eu accès à notre logique plus étendue.

    J'ai dit que, j'avais été en conférence avec le Grand Maître Artisan, le Seigneur lui-même, et j'ai ces informations secrètes à travers l'Esprit Saint, et ses conseils dans le respect de ce que la bible indique, et celle-ci contient toute la vérité.




    Rutherford

    1925 Beth Sarim

    «je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
    Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62

    «Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
    Préparation 1933-page 350

    La Tour de Garde publie régulièrement des articles expliquant clairement les anciennes prédictions divines. Ces études sont écrites par le Juge Rutherford qui est la plus haute autorité du monde en la matière.
    Rutherford J.F. Richesses, 1936, page 350

    il est vrai que ... des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
    Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952, page 240



    Knorr

    L'invention d'un dogme. Dieu n’a jamais publié de décrets qui interdisent l’emploi de médicaments, injections et transfusions sanguines. C’est une invention humaine qui à l’instar des pharisiens méprisent la miséricorde et la charité. Servir Jéhovah d’un plein esprit ne signifie pas mettre notre intelligence à l’index. Principalement lorsqu’il s’agit d’une vie humaine, cette vie étant d’un grand prix et sainte devant Jéhovah.
    Consolation, septembre 1945, n° 109, page 29, édition néerlandaise.

    1945
    La Tour de Garde de juillet 1945 évoque les transfusions sanguines et les produits tirés du sang: ils y sont officiellement interdits. Ces techniques “déshonorent Dieu et sont païennes”.
    La Tour de Garde 1er juillet 1945, p. 198-201.

    "Dieu n'a jamais publié de décrets qui interdisent l'emploi de médicaments, injections et transfusions sanguines. C'est une invention humaine qui à l'instar des pharisiens méprisent la miséricorde et la charité. Servir Jéhovah d'un plein esprit ne signifie pas mettre notre intelligence à l'index. Principalement lorsqu'il s'agit d'une vie humaine, cette vie étant d'un grand prix et sainte devant Jéhovah."
    Consolation, septembre 1945, n° 109, page 29, édition néerlandaise.1951

    1961
    "A voir la chose sous un angle réaliste, il faut admettre que le recours aux transfusions sanguines, même dans les cas d’extrême urgence, ne sauve pas réellement la vie. Le procédé peut prolonger temporairement l’existence du patient, mais si c’est un chrétien qui s’est voué à Dieu, ce sera aux prix de sa vie éternelle. Le sang, la médecine et la loi de Dieu, 1961, page 55.

    le rejet du Christ

    C'est sous la présidence du 3e responsable de la Société Nathan Knorr que l'adoration du Christ a été rejetée à partir de 1954, la parole n'a pourtant jamais changé, il ne s'agit même pas d'une (nouvelle lumière) pour la société, c'est un commandement d'homme, nous sommes face à une doctrine d'homme.

    Nathan Knorr
    ‘‘ Christ doit être adoré en tant qu'esprit glorieux ’’ - Assurez-vous de toutes choses (angl.), 1953, p. 85 (disparition dans l’édition de 1965).

    Nathan Knorr
    « Aucune adoration particulière ne doit lui être rendue. Telle est la réponse à la question susmentionnée. C'est Jéhovah que nous devons adorer. » - La Tour de Garde, édition française, du 1er juillet 1954, p. 206, 207

    Nathan Knorr, la prophétie de la fin pour 1975 c'est aussi lui



    Franz, le menteur

    Q: Vous êtes-vous également familiarisé avec l'hébreu ?
    R: Oui. (...)
    Q: Alors que vous avez un équipement linguistique substantiel à votre ordre?
    R: Oui, pour l'utiliser dans mon travail biblique.
    Q: Je pense que vous êtes capable de lire et de suivre la Bible en hébreu, grec, latin, espagnol, portugais, allemand et français?
    R: Oui.

    Q: C'est le cas, n'est-ce pas, qu'en 1950 il fut préparé et publié ce qu'on appelle la Traduction du Monde Nouveau des Écritures grecques chrétiennes?
    R: Oui. (...)
    Q: Je pense que c'était votre devoir, n'est-ce pas, de vérifier la traduction pour la précision avant la sortie de cette traduction du Nouveau Monde par votre société ?
    A: C'est vrai.
    Q: Et était-ce votre devoir, au nom de la Société, de vérifier la traduction en anglais à partir de l'original en hébreu de ce premier volume de l'Ancien Testament ?
    R: Oui. (...)
    Q: Avez-vous obtenu votre licence?
    R: Non, je ne l'ai pas obtenue. (...)
    Q: Vous-même, lisez-vous et parlez-vous l'hébreu?
    A: Je ne parle pas l'hébreu.
    Q: Vous ne le parlez pas?
    R: Non.
    Q: Pouvez-vous, vous-même, traduire en hébreu?
    A: Quoi?
    Q: Ce quatrième verset du second chapitre de la Genèse?
    R. Vous voulez dire ici?
    Q: Oui.
    A: Non, je ne vais pas essayer de le faire.

    Franz est généralement connu pour avoir été le traducteur dirigeant la préparation de la Traduction du Monde Nouveau, et le rédacteur en chef de cette version de la Bible. Il était considéré comme l'"oracle" de l'organisation.

    Lors d'une assemblée de district à New York en 1980, Franz expliqua à l'auditoire que seuls les Témoins survivraient à Har-Maguédon, que cela était soutenu par la Bible et que les petits enfants de ceux qui ne seraient pas Témoins seraient eux aussi détruits.

    Après l'échec de 1975, Franz attribua la responsabilité de la non-réalisation de la prophétie à la communauté des Témoins, expliquant lors d'un assemblée à Toroto: "Savez-vous pourquoi rien ne s'est produit en 1975? C'est parce que vous attendiez que quelque chose se passe".



    Le collège central actuel va jusqu'à accuser jésus de n'avoir pas dit qu'il donnerait une nourriture spirituelle parfaite, pour se défausser de ses mensonges et de son hypocrisie, ce collège central accuse le fils de dieu de son imposture spirituel, et tout cela sans aucun verset biblique pour l'expliquer


    Ce que dit la bible sur ce genre de personnage durant les derniers temps

    «L'Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns inverserons la foi, s'attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de dérèglements de conscience» (1 Tim. 4:1; Bible de Machaira).

    2 Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. 

    2 Corinthiens 3,14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs;…

    Hébreux 8:13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître. 

    Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus , en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:54