Mikaël Malik a écrit:Monde France : Un couple moldave interpellé pour des tags d'étoiles de David- Le couple a déclaré avoir commis cette infraction sur la commande d'un tiers, selon BFMTV
Ümit Dönmez | 02.11.2023
Source : LP/Paul Abran / Paris (XIVe), rue de la Tombe-Issoire.
Ile-de-France
AA / Paris / Ümit Dönmez
Un couple a été interpellé, vendredi 27 octobre, pour avoir dessiné 15 étoiles de David sur des murs parisiens, selon l'information rapportée ce mercredi par BFMTV.
Le couple moldave se trouvant en France en situation irrégulière, a été placé dans un centre de rétention administrative pour être renvoyé vers son pays, selon la chaîne d'information citant une source proche du dossier et précisant que la procédure judiciaire a, en conséquence, fait l'objet d'un classement sans suite, en raison de l'expulsion des deux individus du territoire.
Par ailleurs, le couple a déclaré avoir commis cette infraction sur la commande d'un tiers, selon BFMTV.
Des complices de ce couple moldave sont toujours recherchés par la police, selon la chaîne d'information, indiquant que les étoiles semblent avoir été peintes par un même groupe de personnes, selon cette même source proche du dossier. Ainsi, un autre couple, non identifié, serait toujours en cavale.
Pour rappel, des dizaines d'étoiles de David peintes à l’aide de pochoirs sont apparues depuis la semaine dernière sur des murs franciliens, notamment dans les 10ᵉ, 11ᵉ, 12ᵉ, 14ᵉ, 15ᵉ et 18ᵉ arrondissements de Paris, ainsi qu'en Seine-Saint-Denis.Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour "dégradations de biens d’autrui aggravées par la circonstance de l’origine, de la race, de l’ethnie ou de la religion".
Si la piste d'un caractère antisémite n'est pas écartée, elle n'est pas encore établie à ce stade, rapporte encore BFMTV, citant une source soulignant que la Préfecture de police de Paris déploie tous les moyens pour retrouver les auteurs".
Lors d'une visite mardi soir au centre culturel israélite de Levallois-Perret, le ministre de l’Intérieur,
Gérald Darmanin, a assuré que la République protègerait les Juifs et que 1000 soldats sentinelle, policiers et gendarmes sont mobilisés sur de nombreux sites concernés.
L
e locataire de Beauvau a précisé que 857 actes antisémites avaient été signalés depuis le 7 octobre, soit le début du conflit militaire en cours au Proche-Orient. Il a également ajouté que 425 interpellations avaient eu lieu dans ces affaires.
"J'ai demandé à tous les préfets de la République de mobiliser la police technique et scientifique pour retrouver les auteurs de ces menaces absolument ignobles", a déclaré le ministre de l'Intérieur, en référence notamment aux auteurs des tags d'étoiles de David.
Suite à une question d'une journaliste sur la sécurité des Français de confession juive dans l'Hexagone, Gérald Darmanin a souligné que "l'antisémitisme est un poison qu'il faut combattre sur Internet, qu'il faut combattre politiquement. Nous regrettons bien évidemment que ce soit dans une forme d'islam radical, dans une forme d'ultragauche que ceux-là se rejoignent dans la haine des Juifs et la République est là pour lutter contre ce poison", a-t-il déclaré.
"Pourquoi apprendre leur arrestation quatre jours après ? Qui est le commanditaire ? Qui sont ces gens ? Qui veut installer une situation d’affrontement entre résidents et français de diverses confessions ? Pourquoi la déclaration du ministre de l’Intérieur le 31 octobre désignant l’islam radical et l’extrême gauche ?", s'est interrogé, ce mercredi, sur les réseaux sociaux, le président de France Fraternités, Pierre Henry.
https://www.aa.com.tr/fr/monde/france-un-couple-moldave-interpell%C3%A9-pour-des-tags-d%C3%A9toiles-de-david/3040768
Qui a dit sur les médias ou dans les journaux avant ce jour que, cela faisait déjà plusieurs jours qu'ils savaient que ce n'était un acte antisémite fait par des musulmans de France, mais par des étrangers Moldaves en situation irrégulière qui ont été rapidement expulsés vers leur pays, et surtout, SANS PROCES.