Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité'

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Empty Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité'

    Message  Mikaël Malik Dim 3 Déc 2023 - 18:47

    Des faux actes antisémites ont été révélés 
    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' 25469750lpw-25470384-mega-une-jpg_9873885

    De fausses accusations contre les supposés islamistes de France, ou des Français de confession musulmane concernant les tags des étoiles de David sur les murs. L'infamie, c'est que tous les médias Français, et le gouvernement, le savaient, mais on fait comme s'ils ne le savaient pas en laissant entendre, et de manière très hypocrite que, ce seraient les musulmans de France ou des Français de confession musulmane qui en seraient à l'origine.

    Je rappelle que je ne suis ni juif ni musulman, que je suis du côté de la justice et de la vérité, ce qui veut dire, en gros, que je suis à peu près tout seul sur la planète  Laughing Justice et vérité, la même pour tous, je sais que nous sommes très peu sur cette terre à le vouloir, justice et vérité sont un alliage explosif dans ce monde de menteurs et de mensonges, et je ne vous parle même pas des religions dont le diable est le père et l'inventeur, dixit, Joseph Franklin Rutherford, et pour une fois qu'il a eu raison sur quelque chose, je tenais à le souligner.


    Étoiles de David taguées : le couple de Moldaves interpellé commandité par un individu en Russie

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' HdzrTutJMRp2Z6kYdS6RyBH8skHlCvKtYwy7VVEPHM08Gro3pv4iRJ_U8GuBsT8IxClGKsTrzAg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Europe 1

    2 nov. 2023

    INFO EUROPE 1 - Étoiles de David taguées : le couple de Moldaves interpellé commandité par un individu en Russie


    ciaoooo


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Empty Re: Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité'

    Message  Mikaël Malik Dim 3 Déc 2023 - 18:49

    Monde

    France : Un couple moldave interpellé pour des tags d'étoiles de David

    - Le couple a déclaré avoir commis cette infraction sur la commande d'un tiers, selon BFMTV

    Ümit Dönmez  | 02.11.2023 
    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Thumbs_b_c_67689dfb96ea4a485c5b03574008db7b 
    Source : LP/Paul Abran / Paris (XIVe), rue de la Tombe-Issoire.

    Ile-de-France

    AA / Paris / Ümit Dönmez

    Un couple a été interpellé, vendredi 27 octobre, pour avoir dessiné 15 étoiles de David sur des murs parisiens, selon l'information rapportée ce mercredi par BFMTV.

    Le couple moldave se trouvant en France en situation irrégulière, a été placé dans un centre de rétention administrative pour être renvoyé vers son pays, selon la chaîne d'information citant une source proche du dossier et précisant que la procédure judiciaire a, en conséquence, fait l'objet d'un classement sans suite, en raison de l'expulsion des deux individus du territoire.

    Par ailleurs, le couple a déclaré avoir commis cette infraction sur la commande d'un tiers, selon BFMTV.

    Des complices de ce couple moldave sont toujours recherchés par la police, selon la chaîne d'information, indiquant que les étoiles semblent avoir été peintes par un même groupe de personnes, selon cette même source proche du dossier. Ainsi, un autre couple, non identifié, serait toujours en cavale.

    Pour rappel, des dizaines d'étoiles de David peintes à l’aide de pochoirs sont apparues depuis la semaine dernière sur des murs franciliens, notamment dans les 10ᵉ, 11ᵉ, 12ᵉ, 14ᵉ, 15ᵉ et 18ᵉ arrondissements de Paris, ainsi qu'en Seine-Saint-Denis.

    Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour "dégradations de biens d’autrui aggravées par la circonstance de l’origine, de la race, de l’ethnie ou de la religion". Si la piste d'un caractère antisémite n'est pas écartée, elle n'est pas encore établie à ce stade, rapporte encore BFMTV, citant une source soulignant que la Préfecture de police de Paris déploie tous les moyens pour retrouver les auteurs".

    Lors d'une visite mardi soir au centre culturel israélite de Levallois-Perret, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a assuré que la République protègerait les Juifs et que 1000 soldats sentinelle, policiers et gendarmes sont mobilisés sur de nombreux sites concernés.

    Les protéger de quoi ?

    Le locataire de Beauvau a précisé que 857 actes antisémites avaient été signalés depuis le 7 octobre, soit le début du conflit militaire en cours au Proche-Orient. Il a également ajouté que 425 interpellations avaient eu lieu dans ces affaires.

    857 actes antisémites ? Mais lesquels ? Donnez au moins 1 acte concret

    "J'ai demandé à tous les préfets de la République de mobiliser la police technique et scientifique pour retrouver les auteurs de ces menaces absolument ignobles", a déclaré le ministre de l'Intérieur, en référence notamment aux auteurs des tags d'étoiles de David.

    Suite à une question d'une journaliste sur la sécurité des Français de confession juive dans l'Hexagone, Gérald Darmanin a souligné que "l'antisémitisme est un poison qu'il faut combattre sur Internet, qu'il faut combattre politiquement. Nous regrettons bien évidemment que ce soit dans une forme d'islam radical, dans une forme d'ultragauche que ceux-là se rejoignent dans la haine des Juifs et la République est là pour lutter contre ce poison", a-t-il déclaré.

    "Pourquoi apprendre leur arrestation quatre jours après ? Qui est le commanditaire ? Qui sont ces gens ? Qui veut installer une situation d’affrontement entre résidents et français de diverses confessions ? Pourquoi la déclaration du ministre de l’Intérieur le 31 octobre désignant l’islam radical et l’extrême gauche ?", s'est interrogé, ce mercredi, sur les réseaux sociaux, le président de France Fraternités, Pierre Henry.

    https://www.aa.com.tr/fr/monde/france-un-couple-moldave-interpell%C3%A9-pour-des-tags-d%C3%A9toiles-de-david/3040768




    Qui a dit sur les médias ou dans les journaux avant ce jour que, cela faisait déjà plusieurs jours qu'ils savaient que ce n'était un acte antisémite fait par des musulmans de France, mais par des étrangers Moldaves en situation irrégulière qui ont été rapidement expulsés vers leur pays, et surtout, SANS PROCES.


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Empty Re: Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité'

    Message  Mikaël Malik Dim 3 Déc 2023 - 18:52

    Il y aurait en ce moment des fausses agressions antisémites, faits par des juifs, et des juives; eux-mêmes, dont une femme qui se serait fait agresser chez elle par un pseudo antisémite, alors, qu'il s'agirait vraisemblablement d'une auto agression.

    Elle aurait gravé un signe nazi sur sa porte avant de s'automutiler avec une petite lame. Elle ne serait pas la première, il y a des précédents, il y a quelque années, un pseudo rabbin qui s'était envoyé des SMS antisémites, et s'était aussi automutilé avec une petite lame en se plaignant à la police que, c'était un terroriste islamiste qui l'avait agressé en criant, allah akbar,  :Laughing: mais lui aussi c'était fait chopper..

    La piste antisémite, celle du contexte familial tendu et l’automutilation avec mise en scène.

    Le compte-rendu complet du médecin ayant examiné la victime ne tire pas de conclusion claire, le rapport n’exclut pas une automutilation en raison de la proximité des deux coups de couteau, sans pour autant exclure l’intervention d’un tiers.

    Femme juive poignardée à Lyon : la croix gammée visible sur la porte de la victime discrètement gravée (image @actufr_lyon)
    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' F-Ks9kTWsAAGwmj?format=jpg&name=small

    Vous voyez une croix gammée vous ? Moi, non !

    https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/femme-juive-poignardee-a-lyon-ces-elements-qui-font-douter-et-qui-posent-question_60297850.html

    Vous voyez de quoi sont capables ces gens ou pas ?

    ciaoooo


    «Mort aux Arabes!»:des extrémistes juifs tentent de pénétrer dans des logements de la fac de Netanya
    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' APkrFKaSRnLI2gJ25uWT_-lmqFjf9XCjesxNoMgA7ZFHvg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Le Parisien


    30 oct. 2023

    Des extrémistes juifs de Netanya (Israël) ont tenté de s'introduire de force dans une résidence universitaire accueillant des étudiants arabes israéliens, samedi soir, les accusant d’avoir perturbé la prière de Shabbat. Les émeutiers ont affirmé que les étudiants arabes avaient lancé des œufs en direction des fidèles d'une synagogue, et diffusé de la musique arabe à un niveau sonore particulièrement fort. La maire de Netanya, Miriam Fierberg, a demandé une enquête approfondie et a ordonné l'évacuation des dortoirs de l'université.

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' APkrFKaSRnLI2gJ25uWT_-lmqFjf9XCjesxNoMgA7ZFHvg=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    Le Parisien



    Jacques ATTALI : « Netanyahu est un criminel de guerre »



    Qui oserait soupçonner Jacques Attali d'être antisémite ? 

    Jacques ATTALI : « Netanyahu est un criminel de guerre


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Empty Re: Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité'

    Message  Mikaël Malik Dim 3 Déc 2023 - 18:54

    Elle aurait gravé un signe nazi sur sa porte avant de s'automutiler avec une petite lame. Elle ne serait pas la première, il y a des précédents, il y a quelque années, un pseudo rabbin qui s'était envoyé des SMS antisémites, et s'était aussi automutilé...

    il y a des précédents
    Publié le 02 septembre 2004 

    Fausses affaires antisémites  : les pièges du silence et de la précipitation  rabbin07
    Après l'incendie du centre social juif de la rue Popincourt, à Paris, par un déséquilibré et l'affabulation de Marie Leblanc dans le RER, les politiques et les médias sont partagés. Faut-il privilégier la prudence et risquer de minorer les agressions contre les juifs ou prendre le risque de se tromper  ?

    Le Monde
    Publié le 02 septembre 2004 

    "On m'appelle dimanche matin à 7 heures pour m'alerter qu'un centre social juif a brûlé. Je vais sur place, je constate que c'est un acte criminel, je vois des graffitis antisémites.


    Imaginez que je n'ai rien dit !" 

    Ainsi se présente, raconté par Bertrand Delanoë, le dernier dilemme du responsable politique face à la multiplication des actes d'hostilité envers les juifs. Comme le maire de Paris, Jean-Pierre Raffarin s'est précipité, dimanche 22 août, rue Popincourt, dans le 11e arrondissement, pour témoigner de son émotion. Tous deux se sont fait piéger. Raphaël Benmoha, 52 ans, un membre de la communauté fréquentant le centre social, a été mis en examen pour "destruction d'un bien par incendie" et écroué, mercredi 1er septembre. Il aurait voulu se venger de la décision du centre de mettre fin à la gratuité du studio mis à sa disposition.  

    Après la fausse agression antisémite dans le RER inventée par Marie Leblanc en juillet qui avait entraîné une réaction immédiate du chef de l'Etat, l'affaire de la rue Popincourt a encore alourdi le climat. Alors que les statistiques indiquent une nette augmentation des actes antisémites, ces deux contre-exemples, très largement commentés par les politiques et les médias, alimentent la crainte d'une suspicion généralisée sur la réalité du phénomène et la nécessité de l'endiguer.

    "Ce genre d'affaires a un effet dévastateur, constate Ariel Goldman, porte-parole du service de protection de la communauté juive mis en place par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Après le coup de semonce de l'affaire Marie L., celle de la rue Popincourt me paraît encore plus grave à cause de la personnalité de l'auteur présumé et parce qu'il aurait pu y avoir des morts." Pourtant, ajoute M. Goldman, " quelques faux actes ne doivent pas masquer la multitude des vrais. J'aimerais que la police soit aussi rapide pour les seconds que pour les premiers."

    ACCUSATION D'INDIFFÉRENCE
    "Ces événements vont faire des dégâts considérables, appuie Henri Hajdenberg, ancien président du CRIF. Déjà répandue, l'idée selon laquelle on en fait trop quand il s'agit des juifs risque d'être confortée." Malek Boutih, secrétaire national du PS aux questions de société, remarque que, "malheureusement, c'est la fausse affaire qui marque les esprits, et non les 400 autres, véritables, qui sont derrière. Ce qui est consternant dans le caractère factice de ces affaires, c'est qu'il alimente l'idée d'un complot de l'information".

    https://www.lemonde.fr/archives/article/2004/09/02/fausses-affaires-antisemites-les-pieges-du-silence-et-de-la-precipitation_377558_1819218.html[/quote]


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Empty Re: Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité'

    Message  Mikaël Malik Dim 3 Déc 2023 - 18:55


    Faits divers

    "Je ne pensais pas faire peur au peuple français" : le commanditaire présumé des étoiles de David taguées se justifie

    Publié le 10/11/2023 à 08h41
    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' BG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjQvMTcvMjAwMDAwNjY0MTc3OA
    Des étoiles de David ont été taguées sur plusieurs façades d'immeubles ou de commerces de la région parisienne. © GEOFFROY VAN DER HASSELT

    Un quadragénaire moldave qui se présente comme le commanditaire des étoiles de David taguées en Île-de-France fin octobre réfute tout acte antisémite et assure avoir agi en soutien au peuple israélien. 

    Anatoli Prizenko, un homme d'affaires moldave de 48 ans, est le commanditaire présumé des étoiles de David bleues taguées au pochoir sur de nombreuses façades de la région parisienne, fin octobre. Ce dernier s'est expliqué auprès de nos confrères de BFMTV. Il assure que sa volonté était d'apporter un soutien aux juifs de France et d'Europe suite aux attaques du 7 octobre en Israël.

    "Cette action a été organisée dans le but de soutenir les juifs qui vivent en France et à l'étranger, qui n'ont aucun lien avec ce qui se passe actuellement", confie le Moldave. Il se dit également "choqué" que "les politiques et les médias en France ont interprété ça comme un acte antisémite." Avant d'ajouter : "Je ne pensais pas que je pouvais faire peur au peuple français avec ces simples symboles."

    "Cette personne m'a dit que c'était une action légale"


    En outre, Anatoli Prizenko explique à BFMTV que cette action a été préparée en collaboration avec une organisation de la communauté juive européenne qui s'appelle "Bouclier de David". 

    "J'ai eu un échange avec une personne. Elle m'a dit : "Est-ce que tu peux trouver deux personnes actives pour réaliser cette opération ?", J’ai répondu : "Oui ok, je vais en trouver qui n’ont pas peur de le faire." Cette personne m'a dit que c'était une action légale". 

    Tout porte à croire que les deux personnes évoquées par le commanditaire moldave serait l'homme et la femme en situation irrégulière interpellés le 27 octobre dernier. Le couple avait expliqué en garde à vue avoir agi à la demande d'un tiers et avoir reçu de l'argent pour cela. Ils ont depuis été renvoyés en Moldavie.

    À noter que d'autres auteurs de ces étoiles de David sont toujours recherchés par les forces de police. 

    premium Explosion des actes antisémites en France : "toutes les digues ont sauté", s'alarme le président du Crif

    https://www.larep.fr/paris-75000/actualites/je-ne-pensais-pas-faire-peur-au-peuple-francais-le-commanditaire-presume-des-etoiles-de-david-taguees-s-explique_14401998/


    ciaoooo


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Empty Re: Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité'

    Message  Mikaël Malik Dim 3 Déc 2023 - 18:59

    EX-Témoin a écrit:il y a aussi les faux témoignages, et les vrais mensonges, Loool

    Non, cette vidéo ne montre pas une infirmière de l’hôpital Al-Chifa dénonçant la présence du Hamas
    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' APkrFKadW92oX9QUaOMpUayj1Qy9-HZqYLdCJDO09dn6nQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    FRANCE 24

    15 nov. 2023

    Info ou Intox s’intéresse à l’hôpital Al-Chifa à Gaza, au cœur des tensions ces derniers jours. Mercredi, l’armée israélienne a pénétré dans cet hôpital et elle affirme, comme les Etats Unis qu’un centre de commandement du Hamas se trouverait sous le bâtiment. Elle dit avoir trouvé des armes du Hamas. Dans ce contexte, une vidéo circule sur les réseaux sociaux où une personne présentée comme une infirmière de l’hôpital dénonce la présence du Hamas. Mais la vidéo est très certainement truquée.

    Et on n'a pas fini d'en entendre des énormités comme celle-ci  :Laughing: Ils sont tous les mêmes, des menteurs et des hypocrites.

    Dehors, les chiens    ciaoooo


    Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Empty Re: Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité'

    Message  Mikaël Malik Dim 3 Déc 2023 - 19:01

    Des fausses agressions antisémites

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Arton31321-b8924

    Les actes antisémites remplissent les colonnes des journaux, font régulièrement la une des JT, et sont au cœur de l’attention des pouvoirs publics. Des agressions ou des propos dont le mobile est a priori un antisémitisme dont on annonce chaque jour l’expansion galopante en France. Mais une fois passé le matraquage médiatique, ces « actes antisémites » s’avèrent souvent être des faux. Entre temps, le mensonge répété mille fois est devenu une idée répandue, une vérité : « La France est un pays antisémite »…
     

    «  Quand [le juif] se met une idée en tête, il ne peut plus penser à rien d’autre. Prenez, par exemple, le juif qui se bat contre l’antisémitisme. Il en trouvera partout, même sur une île déserte, ou au milieu du désert. Il est tellement obsédé qu’il en devient comique parce qu’il est incapable de voir une exception à la règle – ou alors il se crée des règles qui n’existent pas. »
    Isaac Bashevis Singer, écrivain yiddish, prix Nobel de littérature 1978,
    entretien avec Richard Burgin, Conversations avec Isaac Bashevis Singer (1978)
     
    « Non, il n’y a aucun problème. Affirmer le contraire est un mensonge, un pur mensonge. […] Je crois que ce n’est tout simplement pas vrai. C’est de la propagande, de la propagande israélienne.  […] Ces dix dernières années, les Israéliens se sont installés dans une sorte d’autoconviction que la situation en France est un désastre. C’est une propagande très dangereuse. C’est ridicule. Je suis un exemple que cela n’est pas vrai. »
    Réponse de Jacques Attali à la question
    « N’y a-t-il pas un problème antisémite en France ? »
    posée par le journal israélien Haaretz le 16 octobre 2009

    Un prétexte pour changer de HLM

    10 février 2015 au matin. Des dépêches pleuvent. Dans le 16ème arrondissement de Paris, une vingtaine de voitures ont été retrouvées taguées du mot « juif ». Un acte antisémite odieux dans une France encore sous le choc des attentats qui ont secoué Paris un mois auparavant. Le site Internet du Point titre sur « l’antisémitisme ordinaire » et l’information est immédiatement relayée par l’organisation qui s’est donné pour mission la lutte contre l’antisémitisme : la LICRA.
     
    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Le_Point-4dad5
     
    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' TWEET_LICRA-ff1d4
     
    Dans l’après-midi, on apprend que celui qui a tagué « juif » sur des véhicules stationnés sur les avenues du Général-Clavery et Dode-de-la-Brunerie, un homme âgé de 73 ans, a été pris en flagrant délit la veille au soir. C’était en réalité la quatrième tentative d’un couple de septuagénaires (dont la femme est de confession juive), de se faire passer pour victime d’antisémitisme afin de changer de HLM…

    En effet, le couple se rend une première fois au commissariat de police en juillet 2014 pour signaler la présence de croix gammées sur sa boîte aux lettres, sur son palier et sur la porte de son logement situé dans un immeuble de la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP). En août, ils portent plainte pour dénoncer les mêmes faits. En décembre, de nouvelles inscriptions sont retrouvées dans le HLM : des croix gammées et des inscriptions « sale juif ». Et encore le mois suivant, en janvier 2015. Quand la police prend en flagrant délit l’auteur des tags « juif » sur les voitures, les enquêteurs comparent l’écriture avec celle des précédents « graffitis antisémites », notamment les tags retrouvés sur les murs et la boîte aux lettres de l’immeuble. Une source proche du dossier rapporte alors :
    « Ça commençait à faire beaucoup. Plusieurs personnes ont été interrogées et des tests d’écriture ont été réalisés… C’est là que les policiers ont estimé qu’il y avait quelque chose de vraiment bizarre dans cette histoire. Autre coïncidence, le couple B. a indiqué qu’il était parti un moment de son logement pour se protéger. Pendant cette période, il n’y a eu aucune inscription. Les policiers étaient convaincus que c’était lui, mais il leur manquait une preuve. Avec ce flagrant délit, ils ne pouvaient être mieux servis. […] Le couple voulait changer de logement. On ne sait pas pourquoi car il vivait à deux dans 59 m². Il avait fait deux demandes à la RIVP qui ont été refusées. Il s’agissait peut-être d’une stratégie pour obtenir gain de cause. » (Metronews, 10 février 2015)


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Empty Re: Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité'

    Message  Mikaël Malik Dim 3 Déc 2023 - 19:04

    Les Farhi, une famille de rabbins au-dessus de tout soupçon

    3 janvier 2003. Le rabbin Gabriel Farhi est victime d’une odieuse agression antisémite à l’arme blanche dans sa synagogue du 23 rue Piéton dans le 11ème arrondissement. Transféré à l’hôpital Saint-Antoine, il en sort le soir même. L’agression est survenue vers 16h30, alors qu’il était seul à ce moment dans la synagogue avant le début de l’office du shabbat prévu à 18h30. Il déclare :


    « Quelqu’un a sonné à la porte. J’ai ouvert, un homme un peu plus petit que moi – environ 1,75 mètre –, la tête couverte d’un casque de moto intégral avec la visière opaque rabaissée, a prononcé "Allahou Akbar" – Dieu est grand – et m’a donné un coup de couteau. Son accent était très français. »


    Le matin même, une lettre anonyme était arrivée au siège du Mouvement juif libéral de France (MJLF), affirmant :


    « Nous aurons la peau du rabbin Gabriel Farhi et nous vengerons le sang de nos frères palestiniens [...] Après avoir mis le feu à sa synagogue, nous nous vengerons directement sur lui. »


    Tout est clair : l’agression porte la marque de l’antisémitisme et la lettre anonyme revendique l’incendie qui s’est déclaré dans la synagogue en mai 2002. Et l’on oublie que les expertises ont conclu que c’est un court-circuit qui a déclenché le sinistre (cf. Le Parisien, 4 mai 2002).

    Immédiatement, le président de la République Jacques Chirac fait porter à la victime une lettre pour condamner « avec la plus grande fermeté cet acte de violence intolérable qui vise un militant de la paix et du dialogue entre les religions [...] Il ne peut y avoir dans notre République de place pour l’antisémitisme, le racisme, la xénophobie, ni pour les manifestations d’intolérance religieuses. » Le rabbin Farhi est immédiatement placé sous protection policière et le ministre de l’Intérieur d’alors, Nicolas Sarkozy, fait part de sa « détermination » à élucider l’affaire. Cinq jours plus tard, une « prière pour la fraternité et la solidarité » est organisée à la synagogue. Sont présents : Nicolas Sarkozy, Bertrand Delanoë (maire de Paris), Jack Lang, Guy Béart, Mgr Jean-Marie Lustiger (archevêque de Paris), Dalil Boubakeur (recteur de la Mosquée de Paris), ainsi que quatre anciens premiers ministres : Édouard Balladur, Alain Juppé, Laurent Fabius et Lionel Jospin. 

    Neuf jours plus tard, non seulement l’affaire n’est pas résolue, mais les enquêteurs de la PJ sont de plus en plus perplexes face à « une quinzaine d’éléments accréditant des zones d’ombre qui fragilisent la version de M. Farhi ». Les enquêteurs soulignent également les « déclarations contradictoires du rabbin ». Marianne (20 janvier 2003) et Le Figaro (21 janvier) rapportent une note du médecin-chef des pompiers décrivant une « plaie hésitante pouvant correspondre à une automutilation »…

     

    Les enquêteurs vont également creuser une autre piste, plus « têtue », celle d’un « ami » du rabbin, l’universitaire Charles Leselbaum, directeur du Centre d’études ibéro-latino-américaines appliquées (CEILA) de Paris IV, qui, suspecté d’être l’auteur des menaces de mort par écrit, sera mis en examen. Il démentira vigoureusement dans Le Parisien, puis sera également blanchi. L’enquête durera 5 ans au total, au terme desquels le juge Marie-Antoinette Houyvet a rendu une ordonnance de non-lieu le 4 septembre 2008.

    Cette affaire aura mis en cause une personnalité importante du judaïsme français (il a guidé Dany Boon dans sa conversion, par exemple), qui a dirigé entre 1995 et 2007 le Mouvement juif libéral de France, MJLF lancé par son père, le rabbin Daniel Farhi, en 1977. Ce dernier, Chevalier dans l’ordre national du Mérite (1988), Chevalier puis Officier de la Légion d’honneur, a été placé en garde en vue en 2012 pour présomption d’agression sexuelle sur mineure par le Brigade de protection des mineurs de la PJ parisienne, puis déféré au parquet. Dans cette affaire qui remonte aux années 1990, un non-lieu a finalement été rendu en novembre 2014.





    Agression inventée à Aubervilliers. Des précédents en France

    Ce lundi, l'instituteur d'Aubervilliers a reconnu avoir inventé son agression au cutter, par un prétendu djihadiste. D'autres agressions factices ont marqué l'actualité.


    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' MjAxNTEyNjcyZTE2YzRiYmUzZTM3M2VhZjI0ZTZlZDg0M2FkMWY?width=1260&height=708&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=34b4d1d2c2b7f456688af3b43066943bbc954be5ab73ccc53a076e7dfd2ebe35

    Ce lundi, l'instituteur d'Aubervilliers a reconnu avoir inventé son agression au cutter, par un prétendu djihadiste. D'autres agressions factices ont marqué l'actualité. | REUTERS

    Voir en plein écra
    Après les aveux de l'instituteur de l'école d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) qui a reconnu avoir inventé son agression au cutter par un homme se revendiquant du groupe jihadiste État islamique (EI), voici quelques agressions et délits imaginaires qui ont marqué l'actualité ces dernières années :



    19 décembre 2014


    Un chauffeur d'autobus de 23 ans est condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir mis en scène son agression avec l'aide d'un collègue, à Goussainville (Val-d'Oise), afin d'obtenir un arrêt de travail. 



    7 juillet 2014


    Une ex-Femen tunisienne, 19 ans, dénonce sur Facebook une agression par des islamistes dans le métro à Paris. Reconnaissant son mensonge et disant vouloir « attirer l'attention », le tribunal la condamne le 8 octobre à 1 500 euros d'amende avec sursis, une peine « extrêmement légère par rapport à la gravité des faits », selon la présidente.



    28 novembre 2011


    Un avocat de Draguignan affirme avoir été victime d'une agression à son cabinet par des hommes cagoulés. Trois jours plus tard, il admet, devant ses contradictions, s'être blessé en tombant.




    31 mars 2011


    Le principal adjoint du collège Pablo Neruda en Seine-Saint-Denis est condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir inventé son agression au couteau dans l'établissement en novembre 2007. L'enquête établit qu'il s'est blessé lui-même pour être muté à la Réunion.



    10 octobre 2007


    Une collégienne juive de 13 ans affirme avoir été agressée par trois voleurs, dans l'escalier du métro parisien « Église de Pantin », du fait de sa religion. Confondue pour avoir livré plusieurs versions de son récit, elle finit par expliquer s'être accidentellement blessée avec un grillage, sans expliquer son mensonge.



    26 juillet 2004


    Marie Leblanc, 23 ans, est condamnée à 4 mois d'emprisonnement avec sursis par le tribunal de Pontoise pour avoir inventé une agression antisémite dans le RER le 9 juillet, provoquant une vague d'indignation dans tout le pays.




    14 juin 2002


    Un chauffeur d'autobus marseillais, Christophe Bentboha, 27 ans, déclare avoir été agressé par deux jeunes qui auraient tenté de le brûler vif sur la ligne 89, dans les quartiers nord de la ville. Il est condamné à 18 mois de prison avec sursis pour dégradation d'un bien destiné à l'utilité publique (le véhicule endommagé par les flammes), dénonciation de faits inexacts et communication de fausses informations.



    3 janvier 2003


    Le rabbin parisien Gabriel Farhi, 34 ans, est blessé dans sa synagogue de la rue Pétion (XIe). Il affirme avoir reçu un coup de couteau d'un inconnu casqué qui aurait crié « Allah Akbar ». L'agression sera par la suite mise en doute et le juge d'instruction rendra un non-lieu en mars 2009, faute de charges contre quiconque.


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Empty Re: Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité'

    Message  Mikaël Malik Mer 13 Déc 2023 - 19:41

    Mikaël Malik a écrit:
    Spoiler:

    INFO EUROPE 1 - Étoiles de David taguées : le couple de Moldaves interpellé commandité par un individu en Russie


    ciaoooo

    Chronique  

    Antisémitisme : où sont les Moldaves ?

     Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Show?format=square&t=2021-03-08T14:36:21+01:00&max-width=140
    06 novembre 2023

    Où sont les Moldaves ? Au petit matin du 31 octobre, une cinquante d'étoiles de David bleues, peintes au pochoir, sont découvertes sur les murs d'immeubles parisiens. Effroi général. Volée de micros et de caméras vers le quartier ainsi attaqué. Une poignante Mamy Voise pleure en boucle devant les caméras. L'image est sinistre. Comment ne pas se souvenir du boycott des magasins juifs par les nazis le 1er avril 1933, avec son Deutsche kauft nicht bei Jude ? Mais au fil de la journée, les certitudes s'effilochent. Cette couleur bleue, la couleur du drapeau israélien. Les bâtiments en question ne sont pas spécialement habités par des occupants juifs. Virage sur l'aile. Et si les adeptes du pochoir avaient voulu manifester...leur soutien à Israël ? 

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Show?format=public&t=2023-11-06T10:58:55+01:00

    Sinistre

    Capture écran Le Monde, 27 octobre 2023

    Six jours plus tard, l'enquête est comme gelée. Un couple de ressortissants moldaves sans-papiers, a annoncé la police, a été arrêté dès le 27 octobre, pour d'autres pochoirs dans un autre arrondissement, et interrogé (ce dont Darmanin, le 31 octobre, ne dit pas un mot). Ils ont déclaré avoir agi "à la demande d'un tiers". Et puis ? Et puis rien. Ils auraient été placés en rétention administrative, en vue d'une expulsion. Gérald Darmanin, Eric Dupond-Moretti, où sont les Moldaves ?  Où sont-ils ? Les avez-vous interrogés ? Cette situation de rétention interdit-elle de les interroger ?  Et pourquoi suis-je le seul, de tous mes confrères, à demander "où sont les Moldaves". Je ne sous-entends rien. Je ne sais rien. Je voudrais seulement savoir si les Moldaves ont été interrogés, et sinon pourquoi.

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Show?format=public&t=2023-11-06T11:21:12+01:00

    Un témoin raconte l'arrestation des deux moldaves

    Capture BFM 31 octobre 2023. Photos prises par le témoin

    A chaque jour son micro-emballement estampillé antisémite. A peine BFM et les autres ont-elles fini de s'époumoner sur les étoiles bleues, qu'une jeune fille capte sur son smartphone dans le métro parisien un groupe de jeunes voyageurs chantant "Vive la Palestine Ouais ouais Nique les Juifs, nique ta grand mère, on est des nazis et fiers". Re-affolement. Re-fermeté des autorités. Re-tout sera mis en oeuvre. L'antisémitisme ne passera pas. A Marseille, une habitante poste un drapeau israélien sur son balcon. Des passants (ou des manifestants ? On ne sait pas) tentent sans succès de pénétrer dans l'immeuble. Breaking news de nouveau. Priorité au direct. En attendant, les chanteurs sont aussi introuvables que les Moldaves.

    Il ne m'a pas échappé que des crimes antisémites ont été commis en France ces dernières années. La liste en est trop longue. Sans même remonter aux assassinats de Mohammed Merah ou au carnage de l'Hypercacher, ni à l'assassinat de Ilan Halimi, je me souviens de Sarah Halimi et Mireille Knoll. Antisémitisme crapuleux d'isolés (pour les deux derniers crimes), dans les vapeurs d'alcool et de hasch, nourri  le plus souvent de l'increvable fantasme de la richesse des Juifs. Et je ne parle pas des agressions de rue, du harcèlement de rue, des tags du quotidien (plus de 1000 actes antisémites et 486 interpellations depuis le 7 octobre, a annoncé Darmanin, sans en préciser la nature).

    Roule ainsi, à chaque épisode, la même boule de neige. Les chaînes d'info s'emballent. Les Juifs tremblent. Les sondages révèlent que les Juifs tremblent. Les politiques accourent devant les caméras. Les chaînes d'info s'emballent de plus belle. L'emballement dans sa pureté chimique, que décrit Le Monde du jour (sans revenir sur les Moldaves).

    Pour d'authentiques crimes, combien d'emballements finalement démentis ? Ont-ils seulement réfléchi, les emballés des télés, à l'effet d'imitation et d'incitation ? Vous vous souvenez de l'agression du RER D, en 2004 ? Une jeune femme se plaint d'une agression antisémite. Emballement général (on peut ici revoir trois JT de France 2, à l'époque). Le président Chirac jure que l'antisémitisme ne passera pas. La jeune femme a été condamnée à quatre mois de prison, pour dénonciation de délit imaginaire. L'épisode est devenu un cas d'école

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Show?format=public&t=2023-11-06T10:50:23+01:00

    "Comparution pour dénonciation de délit imaginaire"

    Capture site Affaires sensibles, France Inter

    Et tout récemment, cette sandwicherie casher taguée en août dernier. Alerte générale, une fois de plus. Le présumé coupable était un septuagénaire, propriétaire du magasin, et en litige avec le gérant. Il devrait être jugé en décembre prochain. Ô confrères emballés des étoiles bleues : ce précédent est récent. Deux mois. L'aviez-vous encore en mémoire ?

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Show?format=public&t=2023-11-06T10:07:40+01:00

    Levallois tags antisémites



    L'imputation d'antisémitisme rôde partout. Accusé Mélenchon, levez-vous ! Après avoir accusé Yaël Braun-Pivet de "camper à Tel-Aviv", au grand effroi de Ruth Elkrief, voilà qu'il récidive contre Patrick Drahi, à propos du comptage de la manifestation parisienne de soutien aux Palestiniens du 4 novembre, dont il accuse BFM et Libé d'avoir minoré les effectifs. Jusque là, rien à dire. Les deux médias cités ont en effet compté "quelques centaines de personnes" au départ du cortège, avant d'en compter à l'arrivée entre 19 000 (préfecture) et 60 000 (organisateurs). Ils ont expliqué ensuite que les manifestants étaient arrivés progressivement. Soit.

    "Même propriétaire même mensonge, s'indigne Mélenchon. En fait les rues sont pleines de Bastille à Nation. Les soutiens inconditionnels du massacre mentent pour rien." Aie.  "Même propriétaire" : suivez mon regard du côté du franco-israélien Patrick Drahi. Aie

     aie. D'abord c'est faux : Drahi n'est plus propriétaire de Libé. Mélenchon est l'antisémite le plus mal documenté de la terre. Mais disons-le : oui, le rôle des télés Drahi est problématique. Ce n'est pas seulement Arrêt sur images qui le dit, ici, mais les journalistes de BFM eux--mêmes, qui, à force de voir leur chaîne confondue avec la chaîne israélienne i24News, du même Drahi, logée dans les mêmes locaux parisiens, à force de confusion d'antennes entre les deux chaînes, à force de voir des porte-parole de l'Armée israélienne présentés sur BFM comme de simples habitants de Tel-Aviv,  redoutent d'être confondus avec la chaîne de propagande franco-israélienne. Mais il parait que poser la question Drahi, c'est antisémite, crie-t-on ici, ici, ou ici . Je ferme donc la parenthèse. Revenons aux choses sérieuses. Où sont les Moldaves ?

    Le blog Obsessions est publié sous la seule responsabilité de Daniel Schneidermann, sans relecture préalable de la rédaction en chef d'Arrêt sur images.


      Dossier Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Show?format=thumbnail&t=2019-02-28T18:12:02+01:00
    Lire aussi

    Antisémitisme : résurgence ou emballement ?

        Dossier Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Show?format=thumbnail&t=2023-11-03T18:09:11+01:00
    Lire aussi

    7-Octobre, horreur et propagande(s)


    Robert Namias 
    antisémitisme
    propos antisémites
    Jean-François Kahn
    Patrick Drahi
    Alain Finkielkraut
    Ruth Elkrief
    Alexis Lévrier
    Julien Bahloul

    https://www.arretsurimages.net/chroniques/obsessions/antisemitisme-ou-sont-les-moldaves


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1652
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Empty Re: Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité'

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 15 Déc 2023 - 15:34

    il y a aussi les faux témoignages, et les vrais mensonges, Loool

    Non, cette vidéo ne montre pas une infirmière de l’hôpital Al-Chifa dénonçant la présence du Hamas
    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' APkrFKadW92oX9QUaOMpUayj1Qy9-HZqYLdCJDO09dn6nQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    FRANCE 24

    15 nov. 2023

    Info ou Intox s’intéresse à l’hôpital Al-Chifa à Gaza, au cœur des tensions ces derniers jours. Mercredi, l’armée israélienne a pénétré dans cet hôpital et elle affirme, comme les Etats Unis qu’un centre de commandement du Hamas se trouverait sous le bâtiment. Elle dit avoir trouvé des armes du Hamas. Dans ce contexte, une vidéo circule sur les réseaux sociaux où une personne présentée comme une infirmière de l’hôpital dénonce la présence du Hamas. Mais la vidéo est très certainement truquée.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1652
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Empty Re: Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité'

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 15 Déc 2023 - 15:35

    ENCORE UN FAUX ACTE ANTISEMITE? ENCORE UN MENSONGE?

    cela pue l'arnaque, Loool

    un homme seul entre dans une crèche avec un couteau de 15 cm sans que personne ne le voit à part la directrice qui serait juive? hum, cela ne sent pas bon, cela a l'odeur du mensonge du genre qui proviendrait du talmud

    PLUSIEURS QUESTIONS SE POSENT

    1 comment cet homme saurait que cette femme était juive ?
    2 comment un adulte peut entrer dans une crèche sans se faire contrôler par un responsable ou un gardien?
    imaginez un pédophile, ou un meurtrier, entrer dans une crèche comme on entre dans un moulin et QUI pourrait tranquillement kidnapper ou tuer des enfants sans que personne ne le voie, cela vous semble possible à vous? parce que si c'est le cas, c'est la directrice la seule responsable de ne pas protéger les enfants dans cette crèche


    A SUIVRE...

    Un homme pénètre dans une crèche et menace de mort la directrice de confession juive
    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' HdzrTutJMRp2Z6kYdS6RyBH8skHlCvKtYwy7VVEPHM08Gro3pv4iRJ_U8GuBsT8IxClGKsTrzAg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Europe 1

    13 déc. 2023

    Champigny-sur-Marne : un homme pénètre dans une crèche et menace de mort la directrice de confession juive


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1652
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Empty Re: Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité'

    Message  Ex-témoin de la watch Ven 15 Déc 2023 - 15:36

    Mikaël Malik a écrit:Monde

    France : Un couple moldave interpellé pour des tags d'étoiles de David

    - Le couple a déclaré avoir commis cette infraction sur la commande d'un tiers, selon BFMTV

    Ümit Dönmez  | 02.11.2023 
    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' Thumbs_b_c_67689dfb96ea4a485c5b03574008db7b 
    Source : LP/Paul Abran / Paris (XIVe), rue de la Tombe-Issoire.

    Ile-de-France

    AA / Paris / Ümit Dönmez

    Un couple a été interpellé, vendredi 27 octobre, pour avoir dessiné 15 étoiles de David sur des murs parisiens, selon l'information rapportée ce mercredi par BFMTV.

    Le couple moldave se trouvant en France en situation irrégulière, a été placé dans un centre de rétention administrative pour être renvoyé vers son pays, selon la chaîne d'information citant une source proche du dossier et précisant que la procédure judiciaire a, en conséquence, fait l'objet d'un classement sans suite, en raison de l'expulsion des deux individus du territoire.

    Par ailleurs, le couple a déclaré avoir commis cette infraction sur la commande d'un tiers, selon BFMTV.

    Des complices de ce couple moldave sont toujours recherchés par la police, selon la chaîne d'information, indiquant que les étoiles semblent avoir été peintes par un même groupe de personnes, selon cette même source proche du dossier. Ainsi, un autre couple, non identifié, serait toujours en cavale.

    Pour rappel, des dizaines d'étoiles de David peintes à l’aide de pochoirs sont apparues depuis la semaine dernière sur des murs franciliens, notamment dans les 10ᵉ, 11ᵉ, 12ᵉ, 14ᵉ, 15ᵉ et 18ᵉ arrondissements de Paris, ainsi qu'en Seine-Saint-Denis.

    Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour "dégradations de biens d’autrui aggravées par la circonstance de l’origine, de la race, de l’ethnie ou de la religion". Si la piste d'un caractère antisémite n'est pas écartée, elle n'est pas encore établie à ce stade, rapporte encore BFMTV, citant une source soulignant que la Préfecture de police de Paris déploie tous les moyens pour retrouver les auteurs".

    Lors d'une visite mardi soir au centre culturel israélite de Levallois-Perret, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a assuré que la République protègerait les Juifs et que 1000 soldats sentinelle, policiers et gendarmes sont mobilisés sur de nombreux sites concernés.

    Les protéger de quoi ?

    Le locataire de Beauvau a précisé que 857 actes antisémites avaient été signalés depuis le 7 octobre, soit le début du conflit militaire en cours au Proche-Orient. Il a également ajouté que 425 interpellations avaient eu lieu dans ces affaires.

    857 actes antisémites ? Mais lesquels ? Donnez au moins 1 acte concret

    "J'ai demandé à tous les préfets de la République de mobiliser la police technique et scientifique pour retrouver les auteurs de ces menaces absolument ignobles", a déclaré le ministre de l'Intérieur, en référence notamment aux auteurs des tags d'étoiles de David.

    Suite à une question d'une journaliste sur la sécurité des Français de confession juive dans l'Hexagone, Gérald Darmanin a souligné que "l'antisémitisme est un poison qu'il faut combattre sur Internet, qu'il faut combattre politiquement. Nous regrettons bien évidemment que ce soit dans une forme d'islam radical, dans une forme d'ultragauche que ceux-là se rejoignent dans la haine des Juifs et la République est là pour lutter contre ce poison", a-t-il déclaré.

    "Pourquoi apprendre leur arrestation quatre jours après ? Qui est le commanditaire ? Qui sont ces gens ? Qui veut installer une situation d’affrontement entre résidents et français de diverses confessions ? Pourquoi la déclaration du ministre de l’Intérieur le 31 octobre désignant l’islam radical et l’extrême gauche ?", s'est interrogé, ce mercredi, sur les réseaux sociaux, le président de France Fraternités, Pierre Henry.

    https://www.aa.com.tr/fr/monde/france-un-couple-moldave-interpell%C3%A9-pour-des-tags-d%C3%A9toiles-de-david/3040768




    Qui a dit sur les médias ou dans les journaux avant ce jour que, cela faisait déjà plusieurs jours qu'ils savaient que ce n'était un acte antisémite fait par des musulmans de France, mais par des étrangers Moldaves en situation irrégulière qui ont été rapidement expulsés vers leur pays, et surtout, SANS PROCES.

    Étoiles de David taguées à Paris : le parquet n’exclut pas la piste du commanditaire étranger
    Des faux actes antisémites - 'Révélation et Vérité' AIf8zZSdxBWJx8r4dsHuWlw76aSR9T-wGuFv9z19QIhsVg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Le Parisien


    Le parquet de Paris n’exclut pas, selon un communiqué du mardi 7 novembre, que les étoiles de David bleues, marquées au pochoir sur des façades parisiennes comme de proche banlieue, aient été réalisées à la demande d’un commanditaire étranger. Une enquête va se poursuivre, « tant pour identifier les auteurs que pour analyser l’intention ayant guidé cette opération » selon le parquet.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:18