Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    YHWH {יְהֹוָה} - Le seul vrai et unique Dieu !

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    YHWH {יְהֹוָה} - Le seul vrai et unique Dieu ! Empty YHWH {יְהֹוָה} - Le seul vrai et unique Dieu !

    Message  Arlitto Dim 17 Sep 2023 - 12:51

    -
    YHWH {יְהֹוָה} - Le seul vrai et unique Dieu !

    YHWH {יְהֹוָה} - Le seul vrai et unique Dieu ! Ecyk

    Le Nom de Dieu dans la Bible

    Pour la gloire de YHWH

    YHWH {יְהֹוָה} - Le seul vrai et unique Dieu ! Uuyo


    (Exode 3:15) 



    Louis Segond Bible
    Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.


    15 Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : “Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.” C'est là mon Nom pour l'éternité, c'est là mon souvenir d'âge en âge
    https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/EX3.html


    Actes 5:30 
    Louis Segond Bible
    Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.


    Martin Bible
    Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez fait mourir, le pendant au bois.


    Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ YHWH le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. 




    Note. Si YHWH, le seul vrai et unique Dieu, le Dieu de Jésus, n'avait pas ressuscité Jésus des morts, Jésus serait encore mort à l'heure actuelle. 

    Sachez-le !  YHWH {יְהֹוָה} - Le seul vrai et unique Dieu ! 73438198


    Actes 2:22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. 24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.


    .


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    YHWH {יְהֹוָה} - Le seul vrai et unique Dieu ! Empty Re: YHWH {יְהֹוָה} - Le seul vrai et unique Dieu !

    Message  Arlitto Lun 18 Sep 2023 - 10:48

    .

    Livre de Mattityahou Témoignage de Yéshoua 

    Livre de Mattityahou d'après le texte Hébreu Shem Tov 

    YHWH {יְהֹוָה} - Le seul vrai et unique Dieu ! Pg103-104Quin

    Nous avons des sources historiques qui prouvent l'existence de l'Evangile de Matthieu en Hébreu.

    -citation d'Épiphane de Salamine, Panarion 29.7.2
    "Ils ont l'Evangile selon saint Matthieu dans son intégralité en hébreu. Car il est clair qu'ils le conservent encore dans l'alphabet hébreu, comme il a été écrit à l'origine."

    -citation de Jérôme, Lettre 75 à Augustin concernant Jésus comme Fils de Dieu.
    "Matthieu, également appelé Lévi, apôtre et ancien publicain, a composé un évangile de Jésus-Christ dans un premier temps publié en Judée, en hébreu pour le bien de ceux de la circoncision qui croyaient, mais fut ensuite traduit en grec dont l'auteur est incertain. 

    L'hébreu lui-même a été conservé jusqu'à nos jours à la bibliothèque de Césarée, dont le Pamphlet est recueilli avec tant de diligence. J'ai également eu l'occasion d'avoir le volume qui m'a été décrit par les Nazaréens de Bérée, une ville de la Syrie, qui l'utilisent. 

    En cela, il est à noter que, partout où l'évangéliste, que ce soit sur son propre compte ou en la personne de notre Seigneur, le Sauveur cite le témoignage de l'Ancien Testament, il ne suit pas l'autorité des traducteurs de la Septante, mais l'hébreu.(...)"


    Aux environs de 1385, un Juif appelé Shem Tob ben Shaprut, de Tudela en Castille, Espagne, a écrit une œuvre polémique contre le christianisme intitulé Eben Bohan dans lequel il incorpore [l’évangile de] Matthieu en hébreu dans un chapitre séparé. Ce même Evangile cité par les sources historiques ci-dessus (Les manuscrits en écritures cursives du Eben Bohan de Shem-Tob se trouvent au Jewish Theological Seminary of America, New York.)

    Cet Evangile de Matthieu en Hébreu nommé Shem Tov ou Evan Bohan a été recopié par un Juif dans un de ces ouvrages pour débattre de ce sujet avec le Christianisme de Rome.

    Ce manuscrit Shem Tov est vraiment intéressant au niveau du texte car sur plusieurs points, il prouve qu'il n'a pas pu être une copie du texte Grec. C'est la copie en Hébreu la plus proche du texte original que nous avons aujourd'hui de cet Evangile.


    Légendes :

    Le Saint Nom du Dieu d'Israël, YHWH se trouve présent dans ce texte marqué par ce sigle dans le texte qui signifie "Hashem" (Le Nom) terme de substitution utilisé par le pharisianisme et le judaïsme orthodoxe aujourd'hui à chaque fois que le Saint tétragramme יהוה YHWH est rencontré. 

    L'auteur Juif de cette copie de l'Evangile de Matthieu ainsi que sans doute d'autres copistes de ce texte qui l'ont précédé, étaient aussi dans cette croyance rabbinique ce qui explique le remplacement dans le texte à chaque fois que le Nom יהוה YHWH était rencontré.

    J'ai donc réintroduit Le Saint Nom du Dieu d'Israël dans le texte à chaque fois que ce sigle apparaît.

    J'ai également réécrit Le Nom de notre Seigneur Yéshoua ainsi ישוע tel qu'il est réellement avec le ayin ע à la fin sans acronyme. J'ai également réécrit le nom de Myriam sans acronyme ainsi מדים. Et j'ai remis Elohim אלהים au lieu d'Elokim אלקים.


    Le livre de l'évangile Matthieu en entier traduit de l'Hébreu en Français.

    http://livredemattityahoutemoignagedeyeshoua.blogspot.fr/


    .


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    YHWH {יְהֹוָה} - Le seul vrai et unique Dieu ! Empty Re: YHWH {יְהֹוָה} - Le seul vrai et unique Dieu !

    Message  Arlitto Lun 18 Sep 2023 - 11:26

    .
    "Le Nom de YHWH dans Le Nouveau Testament"


    N.T. = (Nouveau Testament)
    A.T. = (Ancien Testament).


    N.T.
    Matthieu 4:4 (Jésus). Il lui répondit: " Il est écrit: L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. " 

    A.T.
    Deutéronome 8:3 Il t'a donc humilié, il t'a laissé avoir faim, mais il t'a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que tes pères n'avaient pas connue, afin de te faire connaître que l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais que l'homme vivra de tout ce qui sort de la bouche de Yahweh.

    Lien : https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/DT8.html



    N.T.
    Marc 12:29 Jésus répondit : " Le premier, c'est : Ecoute Israël : le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un. 

    A.T.
    Deutéronome 6:4 Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh.

    Lien : https://bible.catholique.org/livre-du-deuteronome/3625-chapitre-6



    N.T.
    Actes 2:21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 
    Romains 10:13 Car " quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. " 

    A.T.
    Joël 2:32 Et il arrivera que quiconque invoquera le Nom de Yahweh sera sauvé ; car le salut sera sur la montagne de Sion et dans Jérusalem, comme l'a dit Yahweh, et parmi le reste que Yahweh appellera.

    Lien : https://www.messie2vie.fr/bible/?action=texte&livre=29O&BJC=1&chapitre=2




    A.T.
    Louis Segond Bible
    Deutéronome 6:13 Tu craindras l'Eternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom.

    Deutéronome 6:13 Tu craindras Yahweh ton Dieu, tu le serviras et tu jureras par son nom. 

    Lien : https://bible.catholique.org/livre-du-deuteronome/3625-chapitre-6




    N.T.
    Matthieu 4:10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul




    N.T.
    Matthieu 4:7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

    A.T
    Deutéronome 6:16 Vous ne tenterez point Yahweh, votre Dieu, comme vous l'avez tenté à Massah.

    Lien : https://bible.catholique.org/livre-du-deuteronome/3625-chapitre-6




    A.T.
    Psaume 110:1 Martin Bible
    Psaume de David. L'Eternel a dit à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j'aie mis tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.

    Psaume 110:1 Psaume de David. Yahweh a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds." 

    Lien : https://www.bible.com/fr/bible/504/PSA.110.1.bcc1923

    .


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    YHWH {יְהֹוָה} - Le seul vrai et unique Dieu ! Empty Re: YHWH {יְהֹוָה} - Le seul vrai et unique Dieu !

    Message  Arlitto Lun 18 Sep 2023 - 11:26

    .

    Jésus a cité le Shema Israël


    N.T.

    Marc 12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


    A.T.

    Deutéronome 6:4 Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. 5Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.


    Le véritable verset contient le Nom propre de Dieu, YHWH.

    Deutéronome 6:4-5 BCC1923
    Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh. Tu aimeras Yahweh, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
    BCC1923: Bible catholique Crampon 1923


    En Hébreu
    Shemaʿ Yisrā'ēl Yehovah elohénou Yehovah eḥāḏ

    Livre du Deutéronome. Chapitre 6:4 Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh.
    Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ. - Deutéronome.6:4 Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh.


    Shemaʿ Yisrā'ēl Yehovah elohénou Yehovah eḥāḏ

    YHWH {יְהֹוָה} - Le seul vrai et unique Dieu ! Iwr8

    Bible des Peuples 2005 - Editions du Jubilé. Écoute, Israël, Yahvé notre Dieu est Yahvé-Unique. (Deutéronome 6:4)
    Traduction du Monde Nouveau 1995 -  “ Écoute, ô Israël! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. (Deutéronome 6:4)
    Bible de Jérusalem 1973 -  Ecoute, Israël: Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé. (Deutéronome 6:4)
    Traduction Pirot-Clamer / Liénart 1938-50 - Ecoute, Israël, Yahweh est notre Dieu, Yahweh lui seul. (Deutéronome 6:4)
    Traduction Abbé Crampon 1923. Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh. (Deutéronome 6:4)
    Version hébraïque   שְׁמַע יִשְׂרָאֵל יְהוָה אֱלֹהֵינוּ יְהוָה ׀ אֶחָד ׃                                                      (6:4 דברים)


    YHWH {יְהֹוָה} - Le seul vrai et unique Dieu ! X9iz 


    Prière juive Schéma ISRAël שמע ישראל « Écoute, Israël »

     

    Le Chema Israël s'insère dans un long sermon prodigué par Moïse aux enfants d'Israël peu avant sa mort. Énoncé après la seconde version du Décalogue, il constitue le fondement du message mosaïque : le Dieu d'Israël est Un.

    .


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:23