Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    L'horloge de l'apocalypse s'avance vers la fin du monde

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11537
    Date d'inscription : 03/10/2020

    L'horloge de l'apocalypse s'avance vers la fin du monde Empty L'horloge de l'apocalypse s'avance vers la fin du monde

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 17:36

    .


    L'horloge de l'apocalypse s'avance vers la fin du monde



    L'horloge de l'apocalypse, qui symbolise l'imminence d'un cataclysme planétaire, a été avancée de 30 secondes, à 2 minutes et 30 secondes avant minuit, notamment du fait de la rhétorique et des actions de Donald Trump.

    L'horloge de l'apocalypse s'avance vers la fin du monde 6dmj
    L'horloge de la fin du monde mise à jour le 26 janvier 2017

    La célèbre horloge du Bulletin des scientifiques atomistes n'avait plus été aussi près de minuit depuis 63 ans, quand l'URSS a fait exploser sa première bombe à hydrogène en 1953, marquant le début de la course aux armements nucléaires, soulignent les chercheurs de l'Université de Chicago ("inventeurs" historiques de cette "horloge conceptuelle" depuis 1947) et leur panel d'experts parmi lesquels, on compte une quinzaine de prix Nobel. 

    Ils justifient leur inquiétude entre autres en raison "de la forte montée du nationalisme dans le monde, des déclarations du président Donald Trump sur les armes nucléaires, du réchauffement climatique et de la détérioration de la sécurité mondiale dans un contexte de technologies de plus en plus sophistiquées". 

    Ces scientifiques expliquent avoir avancé l'aiguille de l'horloge d'une demi-minute pour la simple raison que Donald Trump vient de devenir président.


    "Les déclarations et actions de Donald Trump pendant la transition sont en totale rupture avec ses prédécesseurs", jugent-ils, citant ses commentaires "déplacés" sur les armes nucléaires. En décembre, il avait dit vouloir accroître l'arsenal américain. Le milliardaire républicain a également montré "une tendance troublante à ignorer ou à rejeter les conseils d'experts sur la sécurité internationale, y compris les conclusions des agences américaines du renseignement" sur l'ingérence russe dans la campagne électorale américaine. "La question est de savoir si la fabrique même de la démocratie pourrait être mise en péril en érodant la confiance dans l'intégrité d'une élection", s'est interrogé, lors d'une conférence de presse, Lawrence Krauss, un physicien de l'Université d'État d'Arizona et président du conseil d'administration du Bulletin des scientifiques atomiques.

    Des menaces existentielles
    Ces derniers déplorent aussi le fait que les personnes nommées par le président américain à la tête du département de l'Énergie et de l'Agence de Protection de l'Environnement remettent en question les bases mêmes de la science du climat alors que réchauffement représente une grave menace pour les futures générations. "En bref, à peine entré à la Maison Blanche, les déclarations immodérées du président Trump, son manque d'ouverture à des conseils d'experts et ses nominations contestables ont déjà empiré la situation internationale en termes de sécurité, une situation qui était déjà mauvaise", résument-ils dans un communiqué. Ils soulignent aussi que les États-Unis et la Russie, qui ensemble détiennent plus de 90% des armes nucléaires dans le monde, sont rivaux sur plusieurs théâtres de conflits comme en Syrie ou en Ukraine. Les deux pays poursuivent une modernisation étendue de leurs forces nucléaires et aucune négociation sérieuse sur le contrôle de ces armements n'est en vue.

    Les scientifiques relèvent également que la Corée du Nord a effectué deux nouveaux tests d'explosions nucléaires souterraines et indique clairement poursuivre ses efforts pour se doter de missiles capables de transporter des ogives nucléaires. Outre ces risques persistants sur le front nucléaire et du réchauffement climatique, "c'est la première fois que des politiques énoncées et des déclarations faites par une ou deux personnes à de hauts niveaux de responsabilité ont autant d'impact sur notre perception des menaces existentielles auxquelles nous pensons que le monde fait face", a relevé le professeur Krauss. "Les présidents Trump et Poutine, qui disent avoir beaucoup de respect l'un pour l'autre, peuvent décider de se comporter ensemble comme des hommes d'État ou des enfants agressifs, au risque de mettre en péril le monde", a-t-il ajouté, lançant un appel "à tout le monde pour faire entendre haut et fort leur message à leurs dirigeants afin de préserver notre futur et celui de nos enfants".

    L'horloge de l'apocalypse s'avance vers la fin du monde Ljiz
    Mise à jour de l'horloge de la fin du monde.

    En 2015, l'horloge avait été reculée de deux minutes, à 23H57, et laissée inchangée en 2016. Les scientifiques avaient alors cité comme facteurs encourageants l'accord sur le nucléaire iranien et l'accord sur le climat de Paris. Depuis sa création en 1947, l'horloge de l'apocalypse, dont la position est revue chaque année a été ajustée 19 fois, de minuit moins deux en 1953 à minuit moins 17 minutes en 1991, à la fin de la Guerre Froide.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11537
    Date d'inscription : 03/10/2020

    L'horloge de l'apocalypse s'avance vers la fin du monde Empty Re: L'horloge de l'apocalypse s'avance vers la fin du monde

    Message  Arlitto Mar 24 Nov 2020 - 17:38

    Une étude prévoit la fin de la civilisation humaine pour 2040

    L'horloge de l'apocalypse s'avance vers la fin du monde 9vo1
     
    Une étude publiée par une université britannique prédit un effondrement de nos sociétés aux alentours de 2040. Les annonces alarmistes en tout genre sont désormais monnaie courante mais prouvent une chose: si rien n'est fait, l'avenir est sombre.

    Dans la littérature comme au cinéma, le futur de l'Homme est rarement optimiste. Des guerres pour se nourrir et s'hydrater, les inégalités qui explosent, et finalement l'effondrement des sociétés... Une étude dirigée par l'université Anglia Ruskin dépeint ce tableau pour l'humanité. Et la fin du monde surviendrait même à l'horizon 2040, comme l'explique la revue Insurge Intelligence. Une perspective alarmante mais évitable. A condition de changer nos habitudes.

    Changement climatique et réaction en chaîne
    Ces nouveaux modèles scientifiques, développés par l'université et soutenus par des composantes du gouvernement britannique, dont le ministère de l'Agriculture, tablent sur un phénomène de réaction en chaîne causée par l'Homme et son environnement en mutation.

    L'entreprise anglaise Lloyd's, spécialisée en assurance et réassurance mais aussi partenaire du fond de soutien au travail de l'établissement, est même allée plus loin en proposant un rapport à ses clients sur les risques de l'effondrement des sociétés -et donc de leurs revenus- après un choc accusé par le système alimentaire mondial.

    Selon ces projections, il suffirait de trois catastrophes climatiques pour conduire à la réduction de la production et l'augmentation des prix, ce qui cristalliserait des tensions à travers le monde et déstabiliserait les gouvernements. "Des émeutes de la faim éclatent dans des zones urbaines au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Amérique Latine. L'euro faiblit et les bourses européennes et américaine chutent respectivement de 10% et 5%", écrit la société.

    Les gouvernements étudient les possibilités
    Les rapports pessimistes fleurissent, à l'image de ces recherches de l'université de Melbourne sur les limites à la croissance, sujet déjà évoqué il y a près de quarante ans dans un célèbre livre publié par un groupe d'étudiants du MIT. Ou encore cette étude des universités américaines Stanford, Princeton et Berkeley qui annonce que la sixième extinction animale de masse est en cours. Les gouvernements se préparent au pire au niveau économique et géopolitique, commandant des projections en tout genre sur d'éventuelles crises pouvant survenir autour du globe. 

    Une attitude préventive presque logique, dans un monde où l'on verrait une population à nourrir de [url=http:]10 milliards d'individus[/url] d'ici à 2050, ou encore plus récemment et pour cette même décennie un climat totalement revisité rien qu'en Europe, où le vin de Bordeaux serait produit en Bretagne.

    Tous ces rapports n'ont pourtant pas valeur de prophétie. Comme le précise Insurge Intelligence, ces modèles se basent sur les comportements actuels de nos sociétés, sans tenir compte d'éventuelles réactions des gouvernements et des populations pour éviter cette fin. 

    http://www.bfmtv.com/planete/une-etude-prevoit-la-fin-de-la-civilisation-humaine-pour-2040-899060.html

    .

      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 3:01