Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Franc-Maçonnerie

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Empty Franc-Maçonnerie

    Message  Arlitto Lun 1 Avr 2024 - 12:49

    Rappel du premier message :

    Franc-Maçonnerie



    Luc Nefontaine Jean-Philippe Schreiber 
    JUDAISME ET FRANC-MAÇONNERIE : Histoire d’une fraternité
    Editions Albin Michel Spiritualités,Paris 2000.

    Introduction

    I- Le difficile apprentissage de la tolérance.
    Premières certitudes, premières énigmes.
    Dialogue et tolérance à l'heure du thé.
    De Contitutions en Constitutions. 
    Pays-Bas, terre de tolérance ?
    A Nouveau Monde, maçons notoires.
    France: la voie « royale » de l'émancipation. ..
    Des Lumières réservées... 
    Intolérance et exclusion en Allemagne.
    Des loges juives. ..« asiatiques »
    Lessing et Mendelssohn, un rendez-vous manqué ?

    II- Les lents chemins de l'intégration. 

    Tolérance, régénération, émancipation.
    De la Révolution française à la chute de Napoléon
    L'Aurore naissante de Francfort 
    Sur les traces des armées de Napoléon.
    La réaction conservatrice en Allemagne.
    L'apogée du libéralisme allemand.
    Quand Berlin fait de la résistance...
    Le poids de l'antisémitisme dans l'Empire. ...
    Eclaircie passagère à l'est de l'Europe.
    En Europe occidentale: des juifs intégrés. 
    Judaïsme et modernité. 
    La franc-maçonnerie en Europe occidentale canal de l'intégration.
    Les campagnes en faveur de l'admission des juifs
    Les juifs séfarades dans les loges.

    III- L 'affirmation d'une présence sociale et politique. .

    Appartenance maçonnique et leadership communautaire Crémieux, prototype du maçon juif? 
    L'Alliance israélite universelle. 
    Des juifs maçons sous la IIIe République.
    L'affaire Dreyfus et ses avatars. 
    En Angleterre, des maçons engagés.

    IV. Vers une religion de l'humanité.

    La maçonnerie et le judaïsme moderne.
    Proximités esthétiques et rituelles. 
    Face aux dogmes catholiques. 
    Alliances politiques, alliances religieuses.
    Du préjugé social au grief théologique. 
    La maçonnerie vue par le judaïsme traditionnel
    Pratique religieuse et pratique maçonnique. ... 

    V- Le mythe du complot judéo-maçonnique La thèse du complot maçonnique.

    La franc-maçonnerie, jouet du judaïsme.
    Descente aux enfers. 
    La corruption de la société chrétienne.
    Un anti-judéomaçonnisme qui se politise.
    Les Protocoles des Sages de Sion.
    Les affaires ou la permanence des mythes.

    VI- Aspects contemporains d'une histoire partagée. .

    De la maçonnerie palestinienne à la maçonnerie en Israël. 
    Une fraternité d'inspiration maçonnique: le bnai brith
    Des rites réservés pour les juifs ou impraticables pour eux ?
    Les hébraïsmes dans la franc-maçonnerie 
    Un ésotérisme juif et maçonnique: la Kabbale .
    Judéité et maçonnéité 
    Des points de vue communs ou essai de concordisme

    Franc-Maçonnerie - Page 2 2226117377.08._SCLZZZZZZZ_


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie

    Message  Arlitto Lun 1 Avr 2024 - 13:54

    Franc-Maçonnerie - Page 2 13931248


    Laïcité & Religion
    de la franc-maçonnerie

    Comme nous pouvons le voir tous les jours, la « laïcité » voulue, fomentée et imposée depuis les loges n’est valable que contre le catholicisme traditionnel de France, et contre les musulmans. Pour les juifs (« à l’avant garde de la république« , dixit Valls), on peut: « porter fièrement sa kippa » (alors que le voile musulman est devenu un combat central des différents gouvernements) et on peut allumer des ménorahs ça et là, en période de Noël, en France, tandis que les mairies qui implantent des crèches sont poursuivies, rappelées à l’ordre. C’est la loi évidente du deux poids deux mesures qui nous est imposée. Pour combien de temps ?
    Franc-Maçonnerie - Page 2 Laicite
    « Or si nous n’avons pas réussi, c’est que nous nous sommes occupés du matériel, on a remplacé dans le fond les aristocrates par les bourgeois, c’est ce qu’il s’était passé au 19ème siècle, mais on a laissé la domination intellectuelle à l’Église catholique, qui était extrêmement puissante. Et là, ils se disent non, il faut aussi qu’on s’occupe du spirituel et des consciences. Et je dois dire qu’il y a une importance déterminante de la franc-maçonnerie dans cette affaire-là. […]
    Donc ils se disent il faut inventer autre chose, le catholicisme c’est l’oppression, le protestantisme ça marche pas, et cet autre chose va s’appeler la laïcité. Mais une laïcité qui, née dans les loges, nourrie de toute cette histoire, va d’abord apparaître comme une religion laïque, ce terme est employé, « religion », contre la religion catholique. Et lorsque les républicains, fondateurs d’ailleurs de la religion laïque, vont prendre le pouvoir à travers l’école, dans le fond, ils vont, à travers les instituteurs, à travers les cours de morale laïque qui étaient publiés, à travers les programmes scolaires, et bien ils vont essayer de constituer non seulement une République matérielle, mais une République spirituelle. »
    Propos tenus par Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale.

    Kippa et Hijab: Le 2 poids 2 mesures de Valls (du pouvoir en général)



    Vidéo d’internaute : La Laïcité Maçonnique en France





    Un avis intéressant: (source)


    C’est le peuple français qui peut faire la révolution citoyenne. Personne d’autre.Jean-Luc Mélenchon aura un rôle très important dans la campagne 2012 qui s’annonce virulente vu la situation politique mondiale, européenne et française. Il suffit d’ouvrir les yeux pour bien comprendre que ce monde s’écroule mais que l’oligarchie s’évertue à le sauver en ramassant tout ce qu’elle peut ramasser, quitte à laisser le peuple exsangue. Plus rien ne l’arrêtera dans sa tentative de verrouiller leur domination par la soumission des peuples. On le voit partout il suffit d’ouvrir les yeux.

    Mais pour que ce système fonctionne il lui faut des garde-fous, des acteurs sachant jouer un rôle suffisamment bien pour faire croire au peuple qu’il incarnera la solution. Dans cette pantomine politique le sieur Mélenchon, candidat du PG et du PC, aura le rôle de rassembler autour de lui tous les déçus, tous les citoyens éveillés qui attendent une autre société et qui veulent la révolution citoyenne, la vraie. Le rôle de Mélenchon sera donc de préempter cette soif révolutionnaire qui monte dans le pays et de nous refaire le coup de 1789, c’est-à-dire surfer sur la colère du peuple pour mettre au pouvoir les francs-maçons et les juifs comme c’est déjà le cas aujourd’hui.

    Et oui la révolution française est maçonnique et ses lumières sont franc-maçonnes. Oh des lumières pas si éclairées que cela si on est noir, catholique ou musulman, les ennemis déclarés de la nouvelle France qu’ils entendent construire pour l’inscrire dans un gouvernement mondial aligné sur le projet sioniste.

    Au cas où vous ne le sauriez pas la franc-maçonnerie est une religion avec des temples et ce qui s’apparente à un clergé. Mais contrairement aux religions traditionnelles, celui-ci est occulte. Il fait partie intégrante de la république mais nul ne doit le savoir. Les temples maçonniques sont des allégories à la gloire de l’ancienne Égypte et d’israël via le temple de Salomon. Qu’est-ce cela à voir avec la république française quand on y réfléchit?

    A ce sujet je vous invite à regarder cette série vidéo expliquant pourquoi le temple de Salomon est au cœur du projet sioniste et par là même mondialiste. Tous ceux qui veulent un gouvernement mondial se réfèrent au Talmud et au temple de Salomon:

    La France est de civilisation chrétienne, elle s’est construite sur un principe catholique qu’on le veuille ou non. Or la franc-maçonnerie et le talmud sioniste entendent éradiquer de notre culture toutes références à notre passé en réécrivant l’histoire pour mieux nous intégrer de force dans un empire anglo-saxon dominé par la pensée protestante et juive talmudiste. On comprend donc mieux pourquoi pour JL Mélenchon, et ses frères, l’ennemi déclaré est l’autre pouvoir moral sur les esprits incarné par la religion catholique, et maintenant par la religion musulmane qui résiste à la soumission.

    Il faut aussi bien commencer par admettre que JL Mélenchon est un franc-maçon et en tant que tel il suit une ligne et rend des comptes à ses maîtres:
    Mélenchon est donc un frère en mission c’est clair. Et quelle sera sa mission prioritaire? Empêcher le rassemblement national du peuple français pour éviter qu’il fasse VRAIMENT la révolution citoyenne. Comment? En tapant sur le Front national bien sûr! En le faisant passer pour un parti fasciste et raciste, alors que tous ses amis autour de lui le sont! N’est-ce pas dans la bouche des Voltaire, des Ferry qu’on a pu lire les pires mots contre les « sauvages » noirs? N’est-ce pas eux qui sont à l’origine de l’esclavage avec leur « frères » juifs? N’est-ce pas les juifs qui se prétendent être un peuple élu? Symbole même du plus haut racialisme anti-humain possible sur cette Terre.

    Dans le même temps ils sont immigrationnistes et massivement en plus. Ils veulent mélanger les peuples parce qu’ils ont bien compris qu’il fallait dissoudre le nationalisme pour pouvoir diriger ce monde et le soumettre au vrai fascisme qu’est le mondialisme. Pour cela Mélenchon sera sur la même ligne politique que l’UMPS et tous les gauchistes qui vont se lever pour défendre les sans-papiers sans comprendre, du moins je l’espère, que ce sont des futurs esclaves pour ces même grands patrons juifs et franc-maçons.

    Or la révolution citoyenne comme on a pu le constater dans tous les pays du monde est d’abord un soulèvement national! C’est une revendication identitaire culturelle appuyée bien sûr sur des conditions économiques, sociales et sociétales indignes. Mais les tunisiens, les égyptiens, les algériens revendiquent leur appartenance à leur pays. Ils le veulent fier et digne! Ils veulent changer LEUR pays.

    En Grèce, au Portugal, en Espagne et ailleurs c’est la même chose. Ce sont les drapeaux des pays qu’on brandit pour faire la révolution car c’est le symbole de l’unité du peuple contre son oligarchie…mondialiste. Vous pensez que Papandréou, président de l’internationale socialiste, agit pour le peuple grec vous?
    En France ce devrait être la même chose mais cela nous est interdit! Interdit de brandir le drapeau français car c’est fasciste, raciste et antisémite! On comprend bien…Notre oligarchie ne travaille pas pour le peuple français mais pour l’empire mondialiste.

    L’oligarchie a pour mission de détruire tout sentiment nationaliste dans les nations pour mieux les dominer. C’est cela qu’il nous faut comprendre…et admettre!
    Cela ne vous étonne pas vous que l’empire dise aider des patriotes libyens ou syriens et qu’il nous refuse le droit, à nous, d’être fiers d’être français? C’est cela l’enjeu du nouvel ordre mondial. C’est l’empire contre les nations tout simplement. Un empire tout puissant qui imposera sa propre loi aux peuples du monde. Comme il le fait visiblement en Grèce et il ne s’arrêtera pas parce que c’est son projet.

    Dans cette vision de la réalité de notre monde Mélenchon joue donc le rôle de l’impossible union du peuple français contre les banksters, alors qu’il a bien compris que la révolution citoyenne se fera contre les banques. Mais la stratégie trotskiste depuis toujours est de détruire les nationalismes. C’est ce qu’applique le gauchisme ambiant que je dénonce vigoureusement en s’attaquant prioritairement au peuple français qui revendiquerait son nationalisme! Même un Chevénement, qui fait pourtant une bonne analyse sur la soumission du peuple français à l’empire américain, va se heurter de plein fouet au seul parti qui se revendique ouvertement nationaliste dans notre pays. Autrement dit le gauchisme est entièrement entre des mains anti-révolutionnaires. ON VOUS MENT! Le camp du progrès ce n’est pas la gauche puisqu’elle démontre chaque jour qu’elle sera dans le camp de la guerre impériale comme elle l’a démontré encore le vote abject du PS en soutien à la guerre en Libye.

    Comprenez donc bien que le mondialisme que l’oligarchie vous fait miroiter n’est en rien un humanisme! Ce sera bien au contraire votre soumission la plus totale. On vous contrôlera à coups de puces électroniques et on enverra l’armée dans les quartiers pour vous empêcher de vous révolter. De vous révolter contre les injustices de plus en plus criantes et abjectes. N’est-ce pas cela le vrai fascisme? La pensée unique, le chemin unique. Ne sommes-nous pourtant pas tous différents? Si nous acceptons la disparition de nos nations alors nous accepterons la disparition de nos différences, de nos richesses diverses et variées. Le métissage c’est bien quand il tire vers le haut, pas quand il abolit les signes de diversité dans un maelström à la sauce américaine.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie

    Message  Arlitto Lun 1 Avr 2024 - 14:00

    Illuminisme, Francs-Maçons et N.O.M.






    Bibliographie (en cours)


    La Révolution Mondiale, Le complot contre la civilisation

    Le Communisme judéo-maçonnique, sous la forme d’un bolchevisme déguisé, tient aujourd’hui en esclavage mental ou physique, ou les deux à la fois, la quasi-totalité de la population mondiale. Il a su gagner des adeptes parmi les idéalistes et les enragés stipendiés (écologistes ou autres) qui voient en lui un modèle de société qui mettra fin à la pauvreté et apporterait une distribution équitable des richesses sans nuire à la planète.

    Plus les preuves de la conjuration s’accumulent, plus elles sont authentifiées, ce qui est un comble, par d’orgueilleux aveux et des déclamations outrecuidantes des fils de l’Homicide, et plus les procès et les calomnies sont montés contre les témoins vivants ou morts qui dénoncent le mensonge, l’imposture, la perversité en marche et la tyrannie mondialiste. Nurenberg a servi de ballon d’essai ; et l’essai, comme on dit, a été transformé sous nos yeux.



    2000 ans de complot contre l’Église
    Nous pensons que ce livre est capital et justifie ce travail de mise en ligne, car sa lecture éclaire l’actualité politique, économique, culturelle et sociale. Ce grâce à l’important travail de recherche historique qu’a nécessité la rédaction de cet ouvrage, que vous ne trouverez bien entendu pas dans les librairies du « système ». Ah ! Le « système » d’ailleurs, parlons-en… voilà bien un mot fréquemment employé, mais combien de gens savent le définir ? Et bien après avoir lu ce livre, vous saurez de quoi il s’agit. Et même si vous êtes déjà tout à fait au courant de ce qui se passe « derrière le rideau », nous sommes certains que ce livre vous apportera des informations rares à propos de différents épisodes tragiques de l’Histoire.
    Alors à qui profitera ce livre ? A tous, tout simplement. De par le caractère mondial des faits évoqués, il n’y a pas un peuple, pas une culture, pas une religion, pas une nation qui ne puisse se sentir concerné et apprendre des choses dans ce livre.  Les maçons sauront pourquoi ils œuvrent. Les juifs verront quelles horreurs peuvent engendrer leurs croyances erronées. Les adeptes de l’islam,  trouveront des éclaircissements sur certaines périodes de leur Histoire. Et bien sûr les catholiques, auxquels le système fait tout pour leur faire perdre la foi et qui sauront ainsi d’où vient le danger…  Ou encore tous les peuples restant sous le joug du communisme ou menacés par lui et ceux qui le furent et dont les bourreaux d’hier sont toujours libres, etc…


    Franc-Maçonnerie - Page 2 51BFmQTXbgL._AC_UF1000,1000_QL80_
    La Franc-Maçonnerie d’après ses documents secrets
    (…) Enfin, l’auteur aborde la responsabilité, de la maçonnerie dans la Première – et sanglante – Guerre mondiale, qui s’éclaire ainsi d’un jour singulier. puis, après un chapitre consacré à la F.·.-M.·. anglo-saxonne (où il montre l’erreur, trop souvent émise, de son innocuité), et un autre traitant de l’influence judaïque dans la secte, l’auteur conclut avec une sévérité fondée.
    Il faut souligner que la majeure partie du texte est composée de citations d’auteurs maçonniques d’une autorité incontestable, ou de documents, de même source, dont l’authenticité est absolue. Mais ce qu’il faut surtout remarquer dans l’ouvrage de Léon de PONCINS, c’est le calme, la pondérance du ton. Même là où il s’élève avec le plus de rigueur contre ses adversaires, il sait garder une modération qui donne à l’ouvrage l’allure – et la force – d’un document historique, appuyé par une argumentation irréfutable. »



    Franc-Maçonnerie - Page 2 Secret12
    Maçonnerie et sectes secrètes le côté caché de l’histoire

    « Honoré de Balzac, qui lui aussi était martiniste, écrivait dans son roman Les illusions perdues : il y a deux histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée, l’histoire « ad usum delphini » et l’histoire secrète, où se trouvent les causes véritables des événements, une histoire honteuse.

    « Cette histoire honteuse » souvent ruisselante de sang, est l’objet de ce livre qui décrit de façon détaillée, à partir de documents sûrs, comment depuis plusieurs siècles de puissants cénacles antichrétiens (la maçonnerie, le B’nai Brith, le Bilderberg Group, la Trilatérale…) d’inspiration hermético-cabaliste, s’acharnent de façon efficace à saper et à détruire les fondements mêmes de la civilisation européenne. Inspirée par la puissance des ténèbres, cette véritable Contre-Eglise s’est peu à peu emparée de tous les centres de pouvoir religieux, politique, économique et culturel.

    Ses caractères sont ceux de la Haute Loge et de la Haute Finance : Haute Loge où domine le mage à travers l’ésotérisme et la magie qui planifie, dirige, impose des corrections de route, et Haute Finance qui, concentrant dans ses mains, chaque jour un peu plus, toutes les richesses mondiales, les oriente dans le but de la domination mondiale que poursuit la Haute Loge.

    En s’appuyant sur des dizaines et des dizaines d’oeuvres et de documents rares, le présent ouvrage dénonce le complot mondial, en indiquant finalement les moyens pour lutter et ne pas céder au découragement. Une oeuvre de longue haleine, indispensable à tout véritable chercheur de la vérité des faits.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie

    Message  Arlitto Lun 1 Avr 2024 - 14:04

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Maxresdefault

    Le congrès spiritualiste de 1908

    Dimanche 7 juin 1908, 14h00, Grande salle des Palais des Sociétés Savantes, au numéro 8 de la rue Danton à Paris (6ème).
    Le docteur Gérard Encausse (dit Papus dans les milieux occultistes) jubile. Il vient de terminer son discours de bienvenue devant les délégués du congrès spiritualiste. Il s’est montré offensif :
    « Le moment est donc favorable pour montrer l’état actuel de nos forces, l’organisation de nos sociétés et leur rayonnement considérable à l’étranger. Nous essaierons de plus d’indiquer le caractère hautement utile au point de vue social de tous ces groupements. Voilà pourquoi le Congrès spiritualiste vous apparaîtra sous divers aspects que je vais efforcer de préciser dès maintenant. Tout d’abord, nous vous présenterons l’état actuel de nos forces réparties dans nos sociétés, nos correspondants dans les divers pays, nos journaux et nos libraires. C’est la revue avant la bataille. »

    Et quelle revue ! Une armée mexicaine composée de dix-sept obédiences maçonniques (dont la plupart n’est pas reconnue) et de trois autres ordres sans lien avec la maçonnerie : le Grand Orient et Souverain Sanctuaire, 33e de l’Empire d’Allemagne, la Maçonnerie Arabe, « les Fils d’Ismaël », le Suprême Conseil Universel de la maçonnerie Mixte, la Grande Loge Symbolique espagnole (rite national espagnol), le Souverain Grand Conseil National Ibérique, le Rite Ancien et Primitif de la Maçonnerie (Angleterre et Irlande), la Grande Loge Swedenborgienne d’Angleterre, la Grande Délégation portugaise du Rite National Espagnol, la Grande Loge du Cap-Vert, le Rite Bleu de la République Argentine, la Grande Loge des Maçons Anciens et Acceptés de l’Etat de l’Ohio, la Grande Loge Saint-Jean des Francs-Maçons Anciens et Acceptés de l’Etat de Massachusetts, la Grande Loge Provinciale d’Allemagne du Rite Swedenborgien, la Grande Loge Swedenborgienne de France, le Suprême Conseil 33e du Mexique, le Suprême Conseil de l’Ordre Maçonnique Oriental de Misraïm et d’Egypte pour l’Italie, l’Ordre des Illuminés d’Allemagne, l’Ordre des Rose-Croix Esotérique, l’Ordre Martiniste, l’Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix.
    Bien entendu il ne faut pas se fier aux dénominations ronflantes. La « famille spiritualiste » représentée est aussi chétive que querelleuse. Qu’à cela ne tienne, Encausse-Papus espère bien en devenir le porte-drapeau et y diffuser ses thèses sur les esprits et la réincarnation. Le mage annonce son objectif sans détours :
    « La Franc-Maçonnerie est une création d’hermétistes. Sa constitution, ses symboles, sa lutte séculaire contre l’obscurantisme clérical le démontrent à tout observateur sérieux. Or, cette vénérable institution a été accaparée en France par des ignorants de l’hermétisme et de ses enseignements, qui ont méconnu les enseignements traditionnels, détruit le symbolisme et tripatouillé les Rituels pour transformer en association politique l’antique institution initiatique.
    L’Étranger où la Franc-Maçonnerie a conservé son caractère originel, a protesté contre ce matérialisme maçonnique et les excommunications pour cause d’irrégularité ont surgi de toutes parts. »
    Une position qui confirme la circulaire de convocation au congrès spiritualiste en date du mois de janvier 1908 :
    « Il est urgent que les Français rattachés aux formations maçonniques soient mis à même d’établir un parallèle entre la véritable Franc-Maçonnerie traditionnelle et spiritualiste et les extraits d’ignorance et d’erreurs qu’on débite en France sous couleur maçonnique. Aussi, sans tenir compte des injures ni des prétentions à la régularité exclusive de ceux qui ne seraient reçus dans aucune Loge sérieuse de l’Etranger, allons-nous organiser ce un Convent des Rites Spiritualistes dont les Loges proclament, en tête de leurs Planches le Grand Architecte de l’Univers. Notre Frère Teder, 33e, aura la haute direction de cette importante section. Des tenues blanches, alternant avec les tenues réservées, permettront à tous nos adhérents d’assister aux fêtes maçonniques données à cette occasion. »

    Il s’agit donc pour le docteur Encausse de préparer la bataille contre le G∴O∴D∴F∴ et la G∴L∴D∴F∴. Il faut dire qu’il a la dent dure envers ces deux obédiences, très engagées dans la vie de la cité, qu’il accuse de toutes les turpitudes, notamment le G∴O∴D∴F∴ qui a osé « chasser » le Grand Architecte de l’Univers de ses temples en 1877. Papus a pourtant tenté d’intégrer la G∴L∴D∴F∴. En vain. Même la très confidentielle G∴L∴ de Misraïm n’en a point voulu. Le mage a donc été contraint de se rabattre sur une loge indépendante. En 1901, Papus a obtenu de John Yarker, Grand Hiérophante britannique du rite de Misraïm, une patente lui permettant de travailler à un rite swedenborgien. Une autre patente, délivrée en 1906 par le Grand Maître de la Grande Loge Symbolique Espagnole, lui a permis d’ouvrir à Paris une loge symbolique sous le titre distinctif Humanidad n°240 au rite ancien et primitif de Memphis-Misraïm à laquelle a adhéré un certain nombre de ses disciples dont le jeune René Guénon.

    René Guénon justement. On le retrouve à la tribune du congrès spiritualiste, au second rang, revêtu d’un sautoir de supérieur inconnu de l’Ordre martiniste dirigé par Papus. Il reste sagement assis. Pourtant, le disciple ne supporte plus son mentor, l’encombrant Papus, dont il ne partage pas les thèses spirites. Guénon aspire à être sur le devant de la scène. Papus sait de son côté que l’ambitieux Guénon joue sa propre partition et qu’il a été chargé par le sulfureux Theodor Reuss, assis à la table présidentielle du congrès, de diriger un fantomatique Ordre du Temple Rénové. Chez les petits chefs de secte à la spiritualité ostentatoire, les préoccupations profanes, telles que la lutte pour le pouvoir et la volonté d’avoir ou de conserver l’ascendant sur son prochain, ne sont jamais bien loin.
    Le correspondant du journal L’Humanité, présent dans la salle, s’amuse du contraste entre le jovial Papus et les autres personnes. Papus est rayonnant. Les autres semblent faire la tronche ou prennent l’air inspiré (René Guénon, Amélie Gédalge, Theodor Reuss, Henri-Charles Détré, Victor Blanchard, Georges Descormiers, Albert Jounet, etc). Le journaliste écrit le 8 juin 1908 :
    « Le mage Papus ne s’appelle pas Papus. Il s’appelle Encausse et il est docteur en médecine. C’est un robuste gaillard, à la figure pleine et franche, moustache noire et barbe presque blanche, le front large et haut, l’oeil vif et clair (…) Au milieu de ces croyants dont il est le prophète, il conserve le sourire… Involontairement, et vainement d’ailleurs, on cherche autour de lui l’autre augure – celui dont les regards se rencontrant avec les siens, le feront rire tout à fait… Derrière la table présidentielle, à sa droite et à sa gauche, ont pris place des personnages quelconques : des messieurs, des dames dont les uns et les unes portent en sautoir des rubans moirés blancs ou rouges, rehaussés de broderies, insignes de l’Ordre auquel ils appartiennent et du Grade dont ils sont honorés… »
    L’écrivain Jules Lermina, qui connaît bien ce petit monde pour avoir présidé le congrès spirite et spiritualiste de Paris en 1889, se moque gentiment de la sauterie papusienne. Il se gausse notamment du comportement humain, bien trop humain, de ces petites chapelles qui se disputent une sagesse qu’elles ne détiennent pas. Il rappelle que toutes les affirmations sentencieuses de ces mêmes chapelles ne sont pas corroborées par la recherche scientifique. Dans les colonnes du journal Le Radical, il écrit le 12 juin 1908 sous le pseudonyme « Un Parisien » :
    « Quand, en 1889, les mêmes adeptes se voulurent réunir en premier congrès, il se présenta cette difficulté singulière qu’on ne pouvait s’accorder sur le nom d’un président, chaque secte n’entendant pas céder la préséance à une autre. C’est ainsi qu’on vint me demander de tenir le fauteuil et que, chose plus singulière, j’acceptai la fonction offerte. Bien entendu, dès la première séance, je déclarai la vérité, c’est-à-dire que je n’étais ni martiniste, ni rose-croix, ni en un mot que je n’appartenais à aucune de ces petites églises, mais que, soucieux avant tout de la liberté de penser, je consentais très volontiers à aider, dans la mesure de mes moyens, à la manifestation de toutes les idées, si étranges qu’elles pussent paraître. Mon espoir était fort clair : je comptais que, en mettant en lumière les sciences dites occultes, j’aiderais au mouvement d’études précises, aux expériences scientifiquement instituées (…) Seulement, je dois déclarer que, depuis vingt ans, ces questions irritantes n’ont pas fait un seul pas en avant, je dis pas un seul. »
    Les propos un brin désabusés du « Parisien Lermina » rappellent ceux de Jules Bois, un autre écrivain. Dans son ouvrage publié en 1894, Les Petites Religions de Paris, celui qui s’est battu en duel contre Papus et Stanislas de Guaita, est revenu sur sa passion pour l’occultisme. Longtemps, cette activité lui était apparue comme une noble ivresse l’ayant arraché à la vulgarité de la vie. Jamais cependant il ne s’affilia à une secte, craignant trop les « marchands du temple ». Et Jules Bois d’écrire :
    « Les féeries n’amusent pas que les enfants ; mais les choses trop scintillantes sont parfois trompeuses, et j’ai grand’peur que ces temples, ces prêtresses, ces anges et ces dieux ne soient plus souvent que les hallucinations d’un rêve de flammes. »


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie

    Message  Arlitto Lun 1 Avr 2024 - 14:07

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Du-sang-sur-l-autel-histoire-secrte-de-la-socit-occulte-la-plus-dangereuse-du-monde

    Du sang sur l’autel, histoire secrète de la société occulte la plus dangereuse du monde, de Craig Heimbichner

    Traduction française de « Blood on the Altar » (2005). Sommaire & extraits
    Craig Heimbichner possède une maîtrise de sciences de l’éducation. Il a été principal d’un lycée, et il écrit aujourd’hui en tant qu’auteur, conférencier et chercheur indépendant.
    Qu’y a-t-il au-delà de la franc-maçonnerie ? Telle est la question sur laquelle les investigateurs se penchent depuis des décennies, et Craig Heimbichner y apporte des réponses passionnantes avec ses profonds coups de sonde dans les arcanes de l’Ordo Templi Orientis (Ordre du Temple de l’Est) ou O.T.O., la plus haute société secrète vers laquelle l’élite des francs-maçons migre tôt ou tard dans le cadre d’un processus de succession occulte.

    Heimbichner braque le projecteur non seulement sur une société secrète puissante et largement méconnue jusqu’alors, mais avant tout sur le processus de commandement qui la guide. Du Sang sur l’Autel dévoile le mécanisme thélémique interne qui se cache derrière la façade d’une telle organisation ; cet ouvrage est donc recommandé à quiconque étudie sérieusement la manière exacte dont les élites clandestines accèdent et se maintiennent au pouvoir.

    TABLE DES MATIÈRES
    (en vert, lecture proposée plus bas)
    Préface
    L’essence de la franc-maçonnerie
    Les initiés
    Entrée dans l’O.T.O

    I. Un aperçu du culte de la Bête

    Faits de base relatifs à l’O.T.O

    II La fraternité du sang opérant sous le signe de Baphomet

    Un philosophe du meurtre rituel
    La « famille » Manson
    Une armée « heavy metal »
    Le jeu de tarot
    Une haine fanatique envers les vrais chrétiens
    Satanisme

    III La Bête 666
    Une conspiration de droite
    Le ciblage des catholiques traditionalistes
    Un royalisme blasphématoire : Le Prieuré de Sion et le DaVinci Code
    L’arnaque libertaire : « Fais ce que voudras »
    IV Sorciers « wiccans » et maçons magiciens
    Harry Potter et Hollywood
    Les secrets les mieux gardés de la franc-maçonnerie
    « Loge bleue » et maçonnerie de rite écossais
    Un point capital : la « Révélation de la Méthode » par Pike
    Le luciférianisme décodé
    La double pensée thélémite
    V Le Palladium
    Washington, Jefferson et Franklin
    Diana Vaughan, prêtresse de Lucifer, et le Palladium
    VI Arcanum Arcanorum
    Les racines tantriques de la Kabbale
    Arcanum Arcanorum
    VII La filière judaïque
    Le côté obscur de l’Eden
    Le judaïsme, clé principale de l’occulte
    Le B’nai B’rith, le Shin Bet et l’O.T.O.
    Le maître rite de la Cryptocratie
    VIII Le catholicisme dans le collimateur
    Rome et l’O.T.O.
    La fumée de Satan
    Solve et Coagula
    Les Baptistes du Baphomet
    IX Politique et pédophilie
    L’abus sexuel d’enfants dans le Talmud

    X Flûtes de Pan pour un Éon mort-né

    Un scientifique satanique nommé Jack Parsons
    L’homunculus
    Un Golem scientifique
    Le trafic de « rodefs »
    Les Magiciens d’Oz
    Skull and Bones
    Du sang sur l’autel
    Glossaire
    The Jewish Encyclopedia
     
    PRÉFACE
    « Quiconque passe outre ceci
    le fait à ses risques et périls. »
    (Livre de la Loi) [1]
    Le rôle des sociétés secrètes dans les affaires du monde suscite aujourd’hui une attention croissante. Cela tient en partie au « hasard » constitué par la course à la présidence ayant eu lieu aux Etats-Unis en 2004 et au cours de laquelle les deux candidats, le républicain George W. Bush et le démocrate John F. Kerry, ont publiquement reconnu leur appartenance à la même société secrète, connue sous le nom de Skull and Bones [2]. Cet ordre nécromancien a acquis une prééminence provisoire en 2004 dans le cadre de l’orchestration de la maîtrise occulte des masses qui était alors en cours. Ainsi que les journalistes David Wise et Thomas B. Ross l’ont écrit dans Invisible Government, leur étude magistrale sur les services de renseignement américains :

    « Il existe à l’heure actuelle deux gouvernements aux Etats-Unis. L’un est visible, l’autre est invisible. Le premier est le gouvernement dont les journaux entretiennent les citoyens et dont les manuels de civisme parlent aux écoliers. Le second est le mécanisme caché et imbriqué […] Le Gouvernement invisible n’est pas un organisme officiel. C’est une galaxie informe d’individus et d’agences… » [3]

    • Toutes les citations accompagnant les titres de chapitre sont extraites du Livre de la Loi (Book of the Law) d’Aleister Crowley, qui est le document canonique de l’O.T.O. (York Beach, Maine : Weiser Books, 1976 reprint of the 1938 edition).

    • NdT : Crâne et ossements.

    • David Wise and Thomas B. Ross, The Invisible Government (New York : Random House, 1964).


    La maîtrise des masses présente certes un niveau exotérique, dont l’illusion est enseignée dans les cours d’éducation civique et dont la comédie se joue pour nous dans les médias sous la forme d’élections, de campagnes, d’adoption de lois. Mais le gouvernement de loin le plus important s’exerce au niveau ésotérique, lequel – à son summum – comporte la manipulation vigilante de la conscience des masses par le biais d’un réseau d’intermédiaires du pouvoir psychologique : c’est le « gouvernement invisible de Wise et Ross », que Walter Bowart – dans son livre de 1978 devenu un classique et intitulé Operation Mind Control [1] – devait désigner plus tard sous le nom de « Cryptocratie ». La Cryptocratie n’est pas un mythe ; elle cherche à transformer l’humanité par un processus alchimique de conscience collective, ou « Group Mind », qui comporte le passage de différents tests et les réponses correspondantes, en passant par des filières liées aux sociétés secrètes. Il en résulte un contrôle psychologique et culturel, mais surtout une transformation. Pour l’essentiel, la Cryptocratie plonge l’esprit des masses dans un chaudron, comme le faisaient les alchimistes de la Renaissance, et à l’occasion, elle goûte, ajoute des ingrédients, puis brasse le tout.

    • NdT (note du traducteur) : opération « Contrôle des esprits ».


    Néanmoins, tandis que l’ordre des Skull and Bones emmène en bateau sa cargaison de « Goyim » chamailleurs et abêtis, une autre société secrète s’emploie à formater ces derniers de la même manière qu’elle a formaté la génération des années soixante – ainsi que l’élite intellectuelle, et ce dès les premières années du vingtième siècle –, c’est-à-dire en les plongeant dans ce chaudron d’alchimiste connu sous le nom d’« enseignement ». L’enseignement moderne a un côté officiel, visible dans les établissements publics, et un côté officieux extrêmement important ; ce dernier englobe l’« école » capitale et amiboïde appelée « culture pop », dont les pupitres sont des canapés placés face à des écrans plasma et dont les maîtres de conférence sont des DVD ou – à une certaine époque, du moins – des romans de science-fiction. La société occulte à laquelle je fais allusion a considérablement influencé la science-fiction et Hollywood, aidant ainsi à semer des graines de transformation dans la psyché des masses.

    Au surplus, l’ordre en question a su entretenir son statut et son audience, et il a même introduit ses rituels dépravés jusque dans les milieux de l’armée et du renseignement, tout en entretenant d’importantes connexions au cœur du programme spatial. Ce culte protéiforme, mais puissant a compté parmi ses chefs l’agent de renseignement britannique Aleister Crowley (1875-1947), qui se faisait appeler « la Grande Bête 666 ». C’est Crowley, surnommé « L’homme le plus maléfique du monde » par le journal anglais John Bull, qui a conféré à cette société secrète sa forme et sa direction modernes extrêmement efficaces, allant jusqu’à la remodeler à sa propre image bestiale. Depuis lors, elle s’est adaptée et développée en faisant sienne une formule détendue et décentralisée, mais en conservant l’empreinte indélébile de la Bête.

    L’organisation dont je traite ici porte bien des noms : en latin, Ordo Templi Orientis ; en allemand, Orientalischer TemplerOrden ; en anglais, Order of Oriental Templars ; en français, « Ordre du Temple de l’Est » ou « Ordre des Templiers Orientaux ». Mais son appellation la plus universellement reconnue est un simple sigle : « O.T.O. ».

    L’O.T.O. a aujourd’hui des loges et des « zones de pouvoir » dans le monde entier, y compris Israël, la Russie et l’Amérique du Sud, et il prétend toujours être l’« école d’études avancées » (Graduate School) de l’ordre fraternel ancien et prototypique, du « club service » [1] qu’est la franc-maçonnerie.

    • NdT : Exemples de « club services » : le Rotary Club et le Lion’s Club, entre autres pépinières de la franc-maçonnerie.


    Nombre de francs-maçons sont en désaccord avec cette vision des choses, mais nous verrons que leurs protestations sont dues à l’ignorance ou procèdent d’une tentative de tromper les « Cowans » [1] (les gens de l’extérieur), et même les dupes des degrés inférieurs au sein de leurs propres loges. L’O.T.O. a toujours été un ordre « maçonnique marginal » ou « irrégulier », une structure spéciale entretenant des relations fraternelles avec les membres supérieurs de la franc-maçonnerie « régulière » de la Grande Loge – les sanctions officielles en moins –, ce qui permet à la Grande Loge d’émettre commodément des démentis et des désaveux publics lorsqu’il arrive que telle ou telle activité compromettante de ces loges « franc-tireuses » vienne à la connaissance du grand public. En 1981, lors du scandale de la loge « Propaganda Due » (ou loge P2), qui vit le gouvernement italien et la Banque du Vatican impliqués dans une affaire de chantage et de meurtre, la franc-maçonnerie se hâta de qualifier la loge P2 d’« irrégulière », alors que les 26,4 millions de dollars de cette entreprise criminelle étaient, eux, tout ce qu’il y a de plus régulier [2].

    • NdT : En architecture, le mot anglais cowan désigne un ouvrier qui pose les pierres ou les briques, mais qui n’a pas droit au statut de maçon.

    • Concernant l’histoire de la loge P2, cf. Stephen Knight, The Brotherhood : The Secret World of Freemasonry.


    À titre d’exemple, on retiendra la déclaration suivante d’une source de l’O.T.O. qui révèle, in fine, ses relations avec la Grande Loge. Elle contient certes quelques ambiguïtés, mais elle met bien en lumière la relation souvent niée entre l’O.T.O. et la franc-maçonnerie « régulière » :

    « Les francs-maçons se présentent comme issus des guildes maçonniques, c’est-à-dire des corporations de ceux qui bâtissaient en pierre au moyen âge, et ils affirment tirer leur véritable origine des chevaliers du Temple. Lorsqu’ils se sont révélés au public (à la création de la Grande Loge Unie d’Angleterre, en 1717), ils ont soutenu qu’étant au départ des maçons « opératifs » (c’est-à-dire de véritables architectes et bâtisseurs en maçonnerie de pierre), ils étaient devenus des maçons « spéculatifs » (étudiant la moralité philosophique présente dans les symboles de l’art des bâtisseurs), qui – aux fins d’explication et d’édification – élaborent des cérémonies complexes et des moralités dramatiques [1] contenant des doses subliminales de symbolisme kabbalistique. De la manière dont je vois les choses, les maçons, d’opératifs au départ, sont devenus spéculatifs ensuite, mais je tiens à ajouter que cette évolution s’est faite dans un sens rosicrucien plutôt que maçonnique. Les rituels de la franc-maçonnerie me semblent ressortir à une tentative d’infuser du symbolisme rosicrucien dans l’initiation maçonnique d’une manière qui n’apparaisse pas comme scandaleuse à quiconque pourrait trouver cela discutable. Les rituels de l’O.T.O. constituent un pas de plus dans le déchirement du voile masquant ce symbolisme supplémentaire […] reformulé comme une sorte de franc-maçonnerie du « nouvel Éon [2] ». Toutefois, l’O.T.O. prétend former non pas des « maçons », mais plutôt des « magiciens », ainsi que le laisse entendre la comparaison des titres que les deux systèmes donnent à leurs degrés respectifs. De même, l’« A.’A.’ » [3] est une reformulation du modèle rosicrucien (à la manière de la Golden Dawn, de l’AMORC, etc.), avec le nouvel éon pour accentuation… » [4]

    • NdT : Selon Jean Babelon (1909), il s’agit d’une « pièce dramatique composée en vue de l’édification et où paraissent en scène des allégories personnifiées. » ; de son côté, Raymond Lebègue (1929) en donne la définition suivante : « Essentiellement une pièce allégorique, mais ce caractère manque à certaines moralités historiques ».

    • Un éon est une très longue période de temps, de durée arbitraire ; synonyme : ère.

    • NdT – Définition que donne de l’« A’.A’ » le site Internet du « Collège de Thélème » et du « Temple de Thélème » (http://thelema.org/index.html) : « L’Arcanum Arcanorum [arcane des arcanes] n’est autre que le Saint des Saints dans lequel l’Arche sacrée demeure inviolée. Tout ordre magique, école du mystère, religion ou autre institution légitime diffusant une parcelle de la Sagesse ou de la Lumière n’est ou n’a jamais été qu’un Véhicule externe de cette Fraternité interne de la Lumière. Tel est le sens le plus élevé et le plus pur de l’A.’A’».

    • Information recueillie auprès de l’ancien Maître d’une loge maçonnique et d’une « oasis » de l’O.T.O..



    L’essence de la franc-maçonnerie
    On sortirait du cadre du présent ouvrage en entreprenant de retracer l’historique complet de la franc-maçonnerie ; on se bornera donc à signaler que l’essence de cette dernière remonte à l’antique culte sumérien de « Shaïtan » (Satan). Le culte en question a pris forme dans l’Égypte ancienne et à Babylone, mais l’ironie a voulu qu’il soit très efficacement préservé de la disparition par les enseignement oraux de ses héritiers rabbiniques, sous la forme des « traditions des anciens » ou « sages ».

    Il est noté, dans l’Ancien Testament, que les Israélites furent séduits à plusieurs reprises par les « mœurs de l’Égypte », l’exemple le plus frappant en étant l’adoration du Veau d’Or (Exode 32 :1-35). L’enseignement rabbinique oral inspiré par l’Égypte se heurta à l’opposition de Jésus-Christ, mais survécut à la destruction du second Temple en l’an 70 de notre ère. Des rabbins entreprirent ensuite de le consigner, et il se poursuivit dès lors sous deux noms : Talmud de Babylone et Kabbale. Dans le Talmud, la discipline tyrannique des prêtres païens de l’Égypte et de Babylone était voilée sous des renvois aux Écritures des Israélites ; de même, la Kabbale préservait un enseignement occulte sous les apparences occasionnelles de la piété, de l’orthodoxie et de commentaires des textes mosaïques du Pentateuque. Cette religion formalisée, faite d’oppression bureaucratique (le Talmud) et de gnose païenne (la Kabbale), devint connue après l’an 70 sous le nom de judaïsme, lequel n’a rien de commun avec la forme de religion exclusivement vétérotestamentaire qu’a pratiquée, durant plusieurs siècles après Jésus Christ, une petite minorité de Karaïtes judaïsants soumis aux violentes persécutions des rabbins ; ceux-ci pouvaient aller – en Castille, à partir du onzième siècle – jusqu’à leur faire couper la langue ou les faire fouetter à mort pour refus de reconnaître l’autorité rabbinique, appliquant ainsi une version judaïque de l’Inquisition (version vouée à l’oubli historique, comme on voudra bien le remarquer).

    La gnose remodelée par les rabbins résista à l’hostilité des Apôtres et aux dénonciations des premiers Pères de l’Église en semant la perturbation au sein de la Chrétienté, où on la confondait souvent avec la foi en l’écriture seule (sola Scriptura) des anciens Israélites, au lieu de la voir pour ce qu’elle était en réalité : un champion poids lourd du paganisme, empli de superstition païenne comme de tradition non scripturale et purement humaine. Ainsi devait survivre, préservé dans le judaïsme comme dans une boîte de Petri, l’héritage égyptien d’Osiris, d’Isis et d’Horus, de Seth et de Shaïtan. En se transmettant de génération en génération, cette étrange infection n’a cessé d’explorer des filières nouvelles, essayant de se répandre sous toutes sortes de masques et de faux-semblants. Elle subit ainsi plusieurs mutations la faisant passer des manichéens et carpocratiens aux cathares et bogomiles. Une souche particulièrement virulente apparut lorsque les chevaliers du Temple se corrompirent et devinrent un ordre occulte. Cet ordre fut écrasé par le Trône et l’Autel et retourna sous terre.

    Une solide tête de pont occulte s’établit en Angleterre sous Élisabeth 1ère. Cette offensive devait culminer avec le mouvement rosicrucien, l’exaltation très « Renaissance » de la magie et de l’alchimie par Heinrich Cornelius Agrippa (1486-1535) et Paracelse (1493-1541), puis la formation d’un système de loges accepté par le corps social et libre de recruter des hommes respectables. Le système de loges anglais, qui se présentait de façon exotérique comme une fraternité, un ordre fraternel copié sur la guilde catholique de la maçonnerie de pierre, utilisait les symboles de cette dernière pour donner des leçons d’apparence morale, mais adoptait en fait des symboles kabbalistiques du judaïsme et réservait son enseignement occulte aux hauts initiés. De la sorte, la nouvelle Loge maçonnique devint un puissant canal occulte entre les pays et se répandit à travers l’Europe ainsi qu’en Amérique. C’est ainsi que naquit la franc-maçonnerie.

    Les initiés
    Professant publiquement d’adorer une vague divinité appelée « Grand Architecte de l’Univers » (G.A.D.L.U.), la « Loge bleue » initie les francs-maçons au moyen d’un système rituel à trois degrés, alors que d’autres rites, tels celui d’York et le rite écossais, font passer à leurs maçons une série de degrés ascendants, dont certains laissent filtrer chaque fois un peu plus de lumière sur l’estime dans laquelle tout véritable initié doit tenir à la fois l’occultisme et Lucifer, le « Porteur de Lumière » des philosophes [1].

    • Dans la cérémonie d’initiation au troisième degré, on désoriente le candidat,qui a les yeux bandés, en lui donnant un coup de maillet sur le front, d’où l’expression anglaise « They gave him the third degree » (ils lui ont fait subir le troisième degré) servant à désigner une pression psychologique, mais aussi des mauvais traitements physiques pouvant aller jusqu’à la torture.


    Les maçons se reconnaissent entre eux par des phrases codées (Are you on the level ? » : Jouez-vous franc-jeu ?) ainsi que par des poignées de main et des gestes secrets. Dans la culture occidentale, ils sont représentatifs de ce système fondamental dit du « copinage », qui consiste à secourir les amis et à écraser les adversaires ; ils s’en acquittaient initialement par l’assassinat, mais ils le font plus souvent aujourd’hui par le torpillage de la carrière,l’ostracisme financier et social, la corruption judiciaire et les coups montés porteurs de scandale. Comme Al Capone et ses soupes populaires, les maçons se couvrent au moyen de nombreuses activités caritatives, généralement conduites par un « frère tourier » (c’est-à-dire un idiot utile). Les francs-maçons constituent le prototype des « clubs services » qui ont emboîté le pas à la maçonnerie, tel le Rotary Club. Ils ont largement infiltré le barreau, la magistrature, la police, le gouvernement fédéral, l’armée et le programme spatial. Des membres-clés de la Cour Suprême et du Congrès ont été cooptés à partir des hauts degré du rite écossais ; plusieurs Présidents des Etats-Unis ont été membres de la Loge, tandis que d’autres ont servi de paravents actifs à leur réseau de pouvoir.

    Le franc-maçon moyen de type « alimentaire » est une pitoyable dupe, car il cède naïvement sa réputation à la loge en échange d’un bol de soupe revêtant la forme d’une carrière toute tracée. Cette ignorance peut même se rencontrer aux degrés supérieurs, dont il n’est pas automatiquement garanti que les titulaires fassent tous partie du cercle intérieur de ceux qui savent. Pourtant, nul individu ayant gardé un œil ouvert ne saurait progresser jusqu’à ces degrés supérieurs sans remarquer qu’il accède là à un niveau occulte ou ésotérique. Mais où ce niveau se trouve-t-il au juste ?

    Entrée dans l’O.T.O.
    Non seulement l’O.T.O. est synonyme d’occultisme, mais il est en relation directe avec les questions dont on dit aux maçons de degré élevé qu’elles sont réservées au cœur de l’initiation supérieure. Et au cœur même des secrets en question est l’assumation de la contradiction, de l’« élixir de vie » et du pouvoir du sang. Le lecteur pourra juger par lui-même de ce qui,dans cette gnose, est abominable ou simplement écœurant, et qui est assimilable aux sombres menées d’individus dépravés. Il s’exposera ainsi à tomber sur des choses qui glacent d’horreur l’innocence, et il le fera à ses risques et périls. Chacun devra déterminer si le présent ouvrage offre la clé d’une compréhension nécessaire ou, simplement, d’une fascination superflue. On ne devra pas le lire pour cette dernière raison, car il y a trop longtemps que la Cryptocratie exploite la fascination pour nous détourner de la réalité et des sujets de véritable crainte révérencielle que la Création de Dieu nous propose à chaque instant. Le fascination ne saurait être restaurée que pour s’unir au« sacrement du moment présent », ainsi que Jean-Pierre de Caussade a désigné les délices et la sainteté de l’activité permanente du Créateur. Les lecteurs facilement impressionnables devront choisir une autre lecture.

    La gnose relative au culte de la Grande Bête Aleister Crowley, véritable grand-père du satanisme moderne, est faite de secrets kabbalistiques dégénérés. Il se peut même que ces secrets aient formé le socle du culte dirigé par Charles Manson [1], lequel aurait été affilié à une « Loge solaire » renégate faisant auparavant partie de l’O.T.O.. Ces secrets ont également constitué la base de notre programme spatial, tel que l’a lancé John Whiteside Parsons, chef de l’O.T.O., fondateur de l’Aerojet Corporation et cofondateur du Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena, Californie.

    C’est cette gnose qui a formaté Hollywood et la politique américaine et qui a « relooké » à la fois l’Église catholique et jusqu’à la culture moderne, en déclenchant la vogue de la« Wicca » [2] et le mouvement homosexuel moderne, pour finir parfaire entrer le monde contemporain dans ce que les initiés appellent l’ère de l’ « enfant Horus », provoquant ainsi la mutation de notre culture et la transformation de ses vestiges de christianisme en des strates de plus en plus profondes de« crowleyanité ».

    • NdT : Gourou luciférien, chef de la « famille Manson », qui assassina en1969, dans des conditions particulièrement atroces, l’actrice américaine SharonTate, épouse du réalisateur Roman Polanski. Voir ci-après.

    • NdT – À en croire Wikipédia, « la Wicca est parfois considérée comme une religion, parfois davantage comme une philosophie. Elle inclut des éléments que l’on peut trouver dans nombre de croyances telles que le chamanisme, le druidisme et les mythologies gréco-romaine, slave, celtique et nordique. Ses adeptes, les wiccans, prônent le culte de la nature, qu’ils dénomment “l’Ancienne Religion”. » On l’aura compris : sous cette description destinée à endormir le néophyte, il y a la sorcellerie pérenne. La Wicca est censée être de la « sorcellerie blanche », mais il n’y a qu’une magie, et sa seule « couleur » est le noir.


    2004 marquait le centenaire de ce Nouvel Éon, et pour célébrer l’événement, l’O.T.O. a publié une édition de son principal « livre saint », dont nous parlerons ci-après. La Bête se porte comme un charme en ce vingt et unième siècle, et elle assure l’« élevage » des goyim (comme disait Charles Fort), au point où l’affrontement entre Chou Vert (Bush) et Vert Chou (Kerry) ne saurait susciter une seconde de préoccupation aux patates de canapé (couch potatoes) qui gobent des émissions de sport et des films pornos à longueur de journée. Mais l’O.T.O.n’est pas fini, comme nous allons le démontrer, forts de connaître à présent son origine, ses desseins, ses buts et, en particulier, ses maîtres.

    I.
    UN APERÇU DU CULTE DE LA BÊTE
    *« … Il y a là des mystères qu’aucune Bête ne percera jamais. »


    Le Culte de la Bête n’a rien d’anodin. Il correspond à une puissante organisation mondiale âgée d’un siècle environ et dotée de multiples branches. Cet ordre occulte, né des cendres des Illuminati de Bavière, a condensé en lui-même tous les degrés de la franc-maçonnerie, jusques et y compris le 97ème degré, dont personne ou presque n’a jamais entendu parler. Il est le produit de distillation, l’essence même de la plus occulte de toutes les sociétés secrètes.
    « Ordre des Templiers Orientaux », « O.T.O. » : voilà un nom bien particulier pour un culte de la Bête… Mais c’est intentionnel, car ces trois lettres laissent deviner le secret central du degré avancé, qui est emprunté au Zohar [1].

    Obscur, mais encerclant le globe ; obscur, mais peuplé des hommes et des femmes les plus cultivés du monde ; obscur, mais œuvrant secrètement à la transformation alchimique de l’humanité : comment se fait-il donc que la masse des gens n’aient jamais entendu parler de l’O.T.O. ? Car ce dernier ne se cache pas complètement. Il est vrai, cependant, qu’il ne se fait pas non plus beaucoup de publicité [2] : ses loges n’ont rien à voir avec des édifices imposants tels qu’un temple de rite écossais, qui fourmille de symboles païens, et l’on peut passer devant l’une d’elles sans rien remarquer. Mais l’ordre sait se rendre accessible à ceux qui le cherchent.

    • Le Zohar, ou « Livre de la Splendeur », qui est le texte primordial des kabbalistes, figure au programme des études de judaïsme avancées.

    • À l’âge de l’Internet, on ne compte plus les sites parlant de l’« O.T.O. ». Mais ils relèvent surtout d’une pratique purement émotionnelle des relations publiques, et certains sont même gérés par des non-initiés. À quelques notables exceptions près, les sites Internet affichant le sigle « O.T.O. » et la maxime « Fais ce que voudras est le tout de la loi » ne sont que du tout-venant à la petite semaine, et ils servent souvent à embrouiller plus qu’à informer.


    Bien que n’ayant pas la maîtrise du monde entier, l’O.T.O. n’en a pas moins « modelé » certains des événements historiques les plus monumentaux du vingtième siècle. Il travaille en silence,comme un cancer invasif, comme un gaz inodore et incolore. À l’instar du Bouc de Mendès1 se glissant dans une chambre à la lumière de la lune, l’O.T.O. s’est insinué dans de nombreux endroits surprenants, et aussi bien littéralement que figurativement, il s’est mis au lit comme un politicien corrompu.

    Le culte de l’O.T.O. représente l’essence même, l’ultime cercle intérieur de la franc-maçonnerie ésotérique (bien qu’il faille s’attendre à ce que chaque loge maçonnique ou presque le nie). Or, non seulement les preuves historiques du bien-fondé de cette affirmation sont trop convaincantes pour être ignorées, mais les membres du cercle en question sont au courant du chevauchement des appartenances entre la maçonnerie et l’O.T.O., et ils gardent le secret là-dessus.

    Un premier contact avec l’O.T.O. peut se nouer à l’occasion de la lecture d’un poème érotique, durant laquelle vos réactions sont observées et jaugées pour voir si l’on peut partager davantage d’informations avec vous. Vous pouvez aussi surprendre, dans un coffee shop [2], un membre en train d’en saluer un autre par la formule thélémique « Fais ce que voudras est le tout de la loi ».

    • NdT (d’après Wikipédia) : Le Bouc de Mendès est un des noms donnés à la représentation du Baphomet par Eliphas Levi au dix-neuvième siècle. C’est un symbole bien connu en occultisme et dans certaines pratiques satanistes.

    • NdT (d’après Wikipédia) : Un coffee shop est un établissement similaire à un café, dans lequel on peut acheter et consommer du cannabis sous certaines conditions strictes. En Europe, ce type d’établissement ne se rencontre pour le moment qu’aux Pays-Bas, un des seuls pays où la vente et la consommation de cannabis sont tolérées (sans êtres légalisées), ce qui le rend très attirant aux yeux des consommateurs de cannabis des pays voisins comme la Belgique, l’Allemagne ou la France, qui viennent y pratiquer ce qu’on appelle le tourisme cannabique.


    Si l’on était autorisé à observer ce qui se passe dans une loge de l’O.T.O. au Japon, au Brésil, en Israël ou au Texas, on pourrait même y assister à des rituels accomplis par des individus initiés également à l’Ordre de la Bête (associé à l’O.T.O.) qu’on appelle Silver Star [étoile d’argent]. On y verrait alors un initié enrobe pratiquer le Grand Rituel de l’Hexagramme [1], auquel la plupart des maçons n’ont jamais assisté, malgré les claires allusions à la Kabbale qui figurent dans les écrits de leurs propres dirigeants, écrits que le maçon lambda n’étudie jamais [2].

    • L’hexagramme, appelé improprement « étoile de David », n’a en fait rien à voir avec l’ancien Irsaël, le Roi David ou l’Ancien Testament.

    • Communément orthographiée Qabalah au sein de l’O.T.O., l’accent étant mis sur la pratique de la « magick » et l’adoration de la Déesse. Le mots’orthographie cabale (du latin cabala) pour décrire un groupe de conspirateurs,et dans les milieux rabbiniques, on parle de la Kabbale pour désigner les enseignements rabbiniques classiques d’Isaac Luria et d’autres « sages »judaïques. Voir glossaire in fine pour plus amples informations.


    Les francs-maçons brillants et dévoués à la cause finissent néanmoins par entrer dans l’O.T.O.. Il n’y a pour eux, en fait, aucun autre débouché, si ce n’est l’Ordre de l’Étoile d’Argent (Order of the Silver Star), qui présuppose en général une affiliation à l’O.T.O., ou encore – s’ils sont trop délicats – l’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée (Hermetic Order of the Golden Dawn).
    Faits de base relatifs à l’O.T.O.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie

    Message  Arlitto Lun 1 Avr 2024 - 14:17

    1. Charles Manson aurait été affilié à un groupe de Californie du Sud appelé Solar Lodge (loge solaire), dont certains soutiennent qu’il est lié à l’O.T.O.. Mais ce dernier dément unetelle relation, et la Solar Lodge est généralement considérée comme une entité plus ou moins renégate. Elle développe des perspectives de fin du monde, préconise le séparatisme blanc et prône le sadomasochisme. Certains auteurs ont écrit, en outre, que ses adeptes se livraient au trafic de drogue, buvaient du sang et abusaient sexuellement d’enfants, allant même jusqu’à les tuer,en partie aux fins de leur programmation et de leur conditionnement psychologiques. L. Ron Hubbard, fondateur de la « Scientologie », a eu l’idée de son « truc » alors qu’il était membre d’une unité californienne de l’O.T.O..

    2. L’O.T.O. est lié au Rite Palladien, saint des saints de la franc-maçonnerie.

    3. L’O.T.O. comporte une aile exclusivement ecclésiastique, l’« Église Catholique Gnostique ». La liturgie centrale de l’O.T.O. est la « messe » gnostique composée par Aleister Crowley. Ce rite est célébré dans le monde entier, chaque dimanche à la nuit tombante, par une prêtresse trônant nue sur un autel (si l’on suit scrupuleusement les rubriques de Crowley). Ce n’est pas à proprement parler une « messe noire » ; on a donc appelé cela une « messe grise » [1].

    4. Certains membres de l’O.T.O. ont été les promoteurs de l’« amour homme/garçon ». Le « sexologue »immensément influent Alfred Kinsey (1894-1956) – auteur de l’ouvrage Le comportement sexuel de l’homme, devenu la fondement de l’éducation sexuelle moderne et, partant, le facteur d’une grave érosion de la moralité traditionnelle américaine – était un pédéraste qui s’est servi de centaines d’enfants dans le cadre d’actes sexuels motivés par ses fameuses « recherches médicales » [2]. Kinsey citait Crowley comme une de ses grandes sources d’inspiration, et il séjournait à l’« abbaye de Thélème » de celui-ci. Il a été glorifié dans un film hollywoodien de 2004 réalisé dans les studios de la Fox, propriété du magnat de la presse Rupert Murdoch.

    • La messe gnostique n’est pas la « messe noire » au sens satanique du terme,dans laquelle on inverse les rubriques de la messe catholique romaine. Elle déguise ses invocations à Satan sous des noms dont l’initié découvre ensuite qu’ils sont synonymes de Satan. En ce sens, certains l’ont appelée « messe grise » à cause de son caractère trompeur plutôt qu’ouvertement diabolique.

    • Cf. Judith Reisman, Kinsey : Crimes & Consequences. Kinsey « a établi des rapports d’observation, par chronométrage, du temps d’arrivée de l’orgasmechez 1.888 garçons d’âge compris entre cinq mois et l’adolescence, ainsi que chez 147 pré-adolescentes ».


    5. L’O.T.O. est parvenu à s’insinuer dans l’Église catholique romaine, son ennemie de toujours. Il la méprise parce qu’elle préserve les messages du Christ crucifié, dont il fait piétiner l’image dans le rite de son cinquième degré, celui du« Prince souverain de la Rose-Croix ». L’O.T.O. entretient un mélange alchimique et schizophrène de crainte révérencielle vis-à-vis du rituel catholique traditionnel et d’antagonisme à l’égard de Rome, tout en s’intéressant hautement à l’orientation de l’Église catholique et en cherchant à l’infléchir chaque fois que c’est possible.

    6. Après la mort en 1903 du Pape Léon XIII, anti franc-maçon à toute épreuve, l’O.T.O. faillit obtenir un pape issu de ses rangs en la personne du cardinal Mariano Rampolla del Tindaro (1843-1913), Secrétaire d’État du Vatican et membre secret de l’Académie maçonnique, dont l’élection au Trône de Pierre fut stoppée par un veto émis in extremis. Ce veto fut suscité par un grand expert catholique de la conspiration occulte,Monseigneur Ernest Jouin, prélat français, qui convainquit l’Empereur d’Autriche François-Joseph (avec l’aide du cardinal Jan Puzyna, évêque de Cracovie) de l’appartenance du cardinal Rampolla à l’O.T.O. ; ce qu’apprenant, l’Empereur invoqua une loi ancienne pour que soit annulée l’élection de Rampolla.

    7. L’O.T.O. a contribué à répandre parmi les jeunes l’enthousiasme pour la « Wicca » – qui est une « magie blanche »ou une « sorcellerie blanche » – en pompant une grande partie de l’énergie et de l’élan du mouvement New Age afin de préparer le terrain à l’acceptation du concept de « bon sorcier » tel qu’il est exprimé dans les romans à grand succès de Harry Potter.

    8. Aleister Crowley, agent de renseignement britannique et chef de l’O.T.O., et son secrétaire judaïque Israel Regudy (alias Regardie) ont puissamment contribué à favoriser l’obsession de la Kabbale, qui a abouti à l’explosion contemporaine d’intérêt pour cette dernière parmi des célébrités comme les chanteuses Madonna et Britney Spears.

    9. Sa totale dépravation et sa poursuite d’un dessein occulte sont le signe d’une démence qui frappe les observateurs objectifs de l’O.T.O., mais celui-ci n’en gère pas moins cette démence de façon méthodique. Ainsi entretient-il des liens avec les sphères gouvernementales les plus élevées de l’Occident ; par exemple, le bras droit d’Aleister Crowley n’était autre que le Major-General John Frederick Charles Fuller (1878-1966), l’un des plus grands stratèges militaires de l’ère moderne. Aux Etats-Unis, John Whiteside Parsons, principal expert des fusées au Jet Propulsion Laboratory (situé à Pasadena, en Californie), a dirigé pendant plusieurs années la branche californienne de l’O.T.O.. Il a contribué à jeter les fondations du programme spatial et des vols lunaires en tant qu’« acte de magie rituelle ». Les rites de l’O.T.O. fondés sur le sexe et la mort sont accomplis partout aux Etats-Unis, y compris les folles cérémonies de magica sexualis organisées à l’observatoire du Mont Palomar et auxquelles participent – selon feu James Shelby Downard – des agents des services secrets et du FBI, qui s’y sont livrés à des rites sexuels avec l’ex-épouse de Downard, tous les participants étant immergés dans la lumière de l’étoile Sirius (de la constellation Canis Major), que diffusait le télescope de cinq mètres de diamètre. (Sirius était l’objet de vénération suprême de la religion officielle de l’Égypte ancienne.)

    10. Fort de son énorme influence sur l’élite, l’O.T.O.a inauguré et bétonné la transformation des masses en agissant sur Hollywood, sur le monde international des affaires et au sein du gouvernement américain, de même qu’en répandant l’« énergie de Satan » dans toute la planète, selon les propres termes de« Frater Aussik 400 » (alias Kenneth Grant), chef extérieur de l’Ordo Templi Orientis.Aux yeux de l’O.T.O., le dieu Horus est sur nous ;autrement dit, la démence démoniaque de cet ordre constitue à présent la norme culturelle reconnue, et ce sont ses initiés qui nous dirigent désormais.

    II
    LA FRATERNITÉ DU SANG OPÉRANT SOUS LE SIGNE DE BAPHOMET [1]


    « … que le sang coule en l’honneur de mon nom. »
    • NdT (d’après Wikipédia) : Baphomet est le nom donné par certains occultistes du dix-neuvième siècle à l’idole mystérieuse que les chevaliers de l’ordre du Temple furent accusés de vénérer. Le plus souvent représentée avec la tête d’un bouc ou d’un homme barbu, l’idole était vénérée, mais également crainte pour sa laideur.


    Ce qui oppose tout d’abord l’O.T.O. à notre culture tient à la fusion, en son sein, d’une affirmation apparente de la vie et d’une profonde fascination pour le sang. Dans ses documents officiels, l’O.T.O. exige de façon répétée – avec explications à la clé – des sacrifices sanglants. Ainsi, dans sa principale « écriture », The Book of the Law (Le Livre de la Loi), il stipule ceci : « Adorez moi avec le feu et le sang […] que le sang coule en l’honneur de mon nom […] Sacrifiez du bétail, petit et gros ; ensuite, un enfant[…] Tuez et torturez ; n’épargnez pas ; attaquez-les ! […] Le meilleur sang est celui de la lune, le sang menstruel ; puis, le sang frais d’un enfant […] puis, celui des ennemis […] Brûlez-le ;faites-en des gâteaux et mangez-les en mon nom […] En outre,manger cela fera naître en vous le désir et la puissance. »
    Franc-Maçonnerie - Page 2 41Qf0psn9fL
    L’œuvre majeure d’Aleister Crowley, donc de l’O.T.O., est le volumineux ouvrage intitulé Magick, que diffusent toutes les chaînes de librairies. Dans ce livre de la taille d’une Bible familiale, le chapitre intitulé « Of the Bloody Sacrifice, and of Matters Cognate » (Du sacrifice sanglant et des matières apparentées) proclame que « L’animal doit donc être tué à l’intérieur du Cercle– ou du Triangle, le cas échéant – afin que son énergie ne puisse s’échapper […] Pour obtenir une efficacité spirituelle maximale, il faut donc choisir la victime ayant en elle la force la plus grande et la plus pure. Un enfant mâle d’innocence parfaite et de vive intelligence est la victime la plus satisfaisante et la plus appropriée[…] Toutefois, la méthode de mise à mort est pratiquement invariable : l’animal doit être frappé au cœur ou avoir la gorge tranchée, avec un couteau dans les deux cas. Toute autre méthode de mise à mort est moins efficace ; même en cas de crucifixion, la mort est donnée par le poignard. »

    Cette allusion aux sacrifices sanglants est loin d’être la seule que contiennent les écrits du chef de l’O.T.O.. Dans les instructions secrètes que reçoit tout candidat à l’initiation au huitième degré, l’intéressé se voit remettre un traité intitulé « Of the Rites of Blood » (Des rites du sang »), où il peut lire ceci :

    On dit qu’il existe une secte de Juifs religieux appelés Hassidim, qui pratiquent le sacrifice humain. Parmi les Gentils, ils prélèvent de préférence un enfant, mais aussi un adulte, et le mettent solennellement à mort de telle sorte que pas une seule goutte de son sang ne se perde, de crainte que l’esprit de la victime n’échappe à l’Exorciste en se réfugiant dans cette goutte.Car une fois que l’esprit de la victime est scellé dans le sang répandu et recueilli, il prend place dans chaque atome de ce sang,de même qu’à la Messe, on dit que le Corps du Christ est intégralement contenu dans chaque miette de l’hostie consacrée et que Son Sang est intégralement contenu dans chaque goutte du vin consacré, avec la même efficacité partout et pour tous. »


    Crowley a fait l’objet de graves condamnations pour avoir répété ce que l’on dénonce fréquemment aujourd’hui comme constituant une « diffamation du sang » à l’encontre des rabbins orthodoxes, mais il n’avait aucune volonté de diffamation ; il disposait, en fait, d’informations – émanant peut-être de Sir Richard Francis Burton [1] – selon lesquelles une secte judaïque se livrait bel et bien à des sacrifices humains.

    • NdT (d’après Wikipédia) : Le capitaine Sir Richard Francis Burton (1821-1890) était un érudit britannique. Il fut tour à tour officier, escrimeur,explorateur, écrivain et poète, traducteur, linguiste, orientaliste, maître soufi, ethnologue, diplomate et expérimentateur passionné de la plupart des perversions humaines.


    Dans son introduction au Sepher Sephiroth, dictionnaire kabbalistique ajouté par lui à son journal occulte The Equinox, Crowley écrit ceci : « Les Juifs d’Europe orientale pratiquent aujourd’hui encore des sacrifices humains, ainsi que feu Sir Richard Burton l’a exposé longuement dans son manuscrit. Et cette information, les Juifs riches d’Angleterre ont remué ciel et terre pour l’étouffer… 

    Un philosophe du meurtre rituel

    Il ne fait aucun doute que Crowley croyait en l’efficacité du sacrifice humain ; trop de passages de son œuvre le prouvent pour qu’on puisse le nier. Dans son ouvrage intitulé The Visionand the Voice (La vision et la voix) [1], on peut lire cette note en bas de page originale, qui relève du rite de bandage des yeux :

    « Le “sacrifice sanglant” est généralement considéré comme ressortissant à la “magie noire”. Mais tout dépend de la formule employée par le magicien. Un meurtre est toujours répréhensible, même en cas de nécessité, n’était la Formule de l’Évolution. On doit assumer en son Être propre, solennellement,le karma tout entier de la créature mise à mort, érigeant ainsi cette dernière en une structure organique supérieure et l’aidant de la sorte à accomplir sa Véritable Aspiration à une Forme de Vie plus élevée. C’est là, bien entendu, une méthode de travail grossièrement matérielle, mais c’est la seule disponible en pareil cas. L’animal est de toute façon voué à la mort… »

    • Aleister Crowley et al., The Vision and the Voice (York Beach, Maine, SamuelWeiser, 1998).


    Dans le même ouvrage, on peut lire également ceci : « Le Rite suprême consisterait à procurer un orgasme à la victime à l’instant de sa mort. On atteindrait là au sommet de l’Art magique. Il serait préférable encore de sacrifier une jeune fille, consentante de préférence.

    Après l’avoir violée, on devrait non pas manger son corps, mais en faire neuf morceaux : tête, bras,jambes, tronc découpé en quatre parties. Il conviendrait d’inscrire sur la peau les noms des dieux appropriés, puis les bras devraient ensuite être écorchés et brûlés […] Ce Rite serait à accomplir non pas de manière ordinaire, mais en de rares occasions, et seulement au service de grands desseins ; Il ne devrait être révélé à personne. »

    Lisons, en outre, ce passage extrait d’un autre texte officiel d’Aleister Crowley : « Une nouvelle fois, le maître prononcera les douces paroles de son choix, et avec un accompagnement musical et autre, il fera s’avancer la victime. De même, il sacrifiera un jeune enfant sur l’autel, et le sang couvrira l’autel d’un parfum digne des roses. »

    L’O.T.O. nie qu’aucun de ces passages ait trait à un meurtre ou sacrifice humain. Et il ne ment pas tout à fait en laissant entendre que cela renvoie à la physiologie de la menstruation féminine. Les secrets de ses degrés supérieurs comportent, en effet, l’emploi d’une « Femme Écarlate » dont l’Elixir Rubeus est considéré comme l’émanation de Babalon (mot par lequel il désigne la « prostituée de Babylone » mentionnée dans la Bible) et constitue à ce titre une matière importante pour l’initié, qui consomme cette mixture en tant que « sacrement ».

    L’un des rituels ordinaires de l’O.T.O. comporte la crucifixion d’un crapaud auparavant baptisé du nom de Jésus :« Vois, Jésus de Nazareth, comme tu as été pris à mon piège […]de même que je t’oblitère de la surface de cette terre, de même assurément passera l’éclipse […] Je […] te condamne donc, Jésus,Dieu-Esclave, à être tourné en dérision, couvert de crachats,fouetté, puis crucifié. » Ensuite, le crapaud est torturé et finalement poignardé.

    Il va de soi que l’on ne saurait écarter comme purement figuratives toutes les allusions aux sacrifices sanglants qui se rencontrent dans la littérature de la « Crowleyanité ». On sait, par exemple, que Crowley a sacrifié un bouc alors que ce dernier copulait avec sa maîtresse Leah Hirsig ; Crowley lui trancha la gorge, et Hirsig eut le dos éclaboussé de sang. On approche de la vérité en se rendant compte qu’à la « messe » gnostique célébrée chaque samedi soir, la « communion » consiste en un mélange de miel, de blé et de sang, parfois menstruel, d’autres fois non. Où donc se procure-t-on ce sang ? On se sert d’« animaux », bien sûr,mais il existe d’autres possibilités. Comme il est écrit dans le« Livre de la loi » : « Le meilleur sang est celui de la lune, le sang menstruel ; puis, le sang frais d’un enfant […] Sacrifiez du bétail, petit et gros : ensuite, un enfant. »

    Un examen minutieux s’imposerait pour déterminer si l’O.T.O. pratique ou non le sacrifice sanglant d’êtres humains au sens littéral, communément admis de l’expression. Cette pratique n’est certes ni officielle, ni officiellement tolérée. Seules s’y livrent peut-être des personnes instables qui prennent Crowley au mot et donnent libre cours aux impulsions qu’il a approuvées, agissant de la sorte contre les souhaits ouvertement déclarés des dirigeants de l’O.T.O., qui peuvent alors se permettre de formuler des démentis plausibles, car émis en toute bonne foi.
    La « famille » Manson


    Franc-Maçonnerie - Page 2 Vf_manson_main_3569

    Les bourreaux de « la famille Manson »
    Le massacre particulièrement sauvage dont l’actrice Sharon Tate et quatre autres personnes furent victimes le 9 août 1969 a horrifié cette année-là le monde entier. Les abominables détails de ces assassinats sont bien connus ; entre autres, l’enfant que l’actrice portait en son sein fut poignardé, et l’on pouvait lire, barbouillé sur le mur avec le sang des victimes, Helter Skelter, titre d’une chanson composée par les Beatles un an après qu’ils eurent ressuscité l’intérêt pour Crowley, alors décédé, en plaçant le portrait photographique de celui-ci sur la couverture de leur album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band.

    Sharon Tate était l’épouse de Roman Polanski, réalisateur du film « Rosemary’s Baby », dont le scénario porte sur la naissance d’un « enfant de lune » démoniaque. Or, dans une instruction secrète du neuvième degré de l’O.T.O., il est mentionné la création d’un « enfant de lune » (ou homoncule) parla possession démoniaque d’un fœtus lors d’une copulation ritualisée. Pendant les années quarante, Jack Parsons, chef de l’O.T.O. pour la Californie du Sud, dont la loge entretenait des liens étroits avec les milieux hollywoodiens, s’est donné beaucoup de peine pour créer un « enfant de lune ». On est fondé, en fait, à percevoir le « bébé de Rosemary » comme l’accomplissement cinématographique du rituel de création d’un homoncule.

    Franc-Maçonnerie - Page 2 71N6VSkm8dL._AC_UF1000,1000_QL80_
    Charles Manson


    Il a été écrit, sur les assassinats de la « famille » Manson, de nombreux livres accusant son gourou d’être un tenant du racisme blanc et d’avoir pris trop de drogue. On connaît moins bien, toutefois, ses relations avec la Loge solaire. Or, il se trouve que la loge ayant succédé à celle de Parsons (Agape), située à Pasadena, se trouvait, elle aussi, en Californie du Sud et comptait parmi ses adhérents un jeune homme du nom de Charles Manson. Le dirigeant de l’O.T.O. Grady McMurty (surnommé« Hymenaeus Alpha ») contacta le FBI après l’arrestation de Manson et fit une déposition dont il ressortait que la loge au sein de laquelle Manson avait été initié n’était pas reconnue par l’O.T.O., qu’il ne s’agissait que d’une loge bâtarde et franc-tireuse. Or, cette affirmation prête à controverse, car jusque dans l’un ou l’autre brin du véritable écheveau qu’est l’O.T.O., on pourrait fort bien traiter Mac Murty lui-même de bâtard et nier tout à la fois sa légitimité et son autorité. Ces multiples démentis croisés et le chaos qu’ils engendrent servent à déséquilibrer les investigateurs et à faciliter l’avance des processus cryptiques à la faveur de la désorientation qui s’ensuit. Sous cette houle de surface, la hiérarchie occulte demeure intacte et en parfait état de fonctionnement.

    Le fait obscur que masquent ces déclarations « officielles »et ces refus non moins officiels de « reconnaissance » est la possibilité que par le biais de la Loge solaire, Manson ait pris connaissance du Livre de la Loi, ainsi que des bases très explicites qu’y trouve tout individu aspirant à commettre des meurtres rituels. Au deuxième chapitre de cet ouvrage, Manson a peut-être retenu ces mots : « « Adorez-moi avec le feu et le sang […] que le sang coule en l’honneur de mon nom […] Sacrifiez […] un enfant[…] Tuez et torturez ; n’épargnez pas ; attaquez-les !… »

    De même que Crowley avait été élevé, enfant, dans la secte « chrétienne » fanatiquement fondamentaliste connue sous le nom de « Frères de Plymouth », Il se peut que Manson ait agi en fondamentaliste thélémite et assimilé la logique des exigences de la Volonté de Puissance telle que l’avait exposée Crowley.

    Quoi qu’il en soit de Manson, le meurtre rituel satanique est un fait. On peut l’appeler aussi viol rituel maçonnique et expérience de domination psychique, celle-ci étant conduite par la« communauté du renseignement », comme ce fut le cas de l’infâme projet MK-ULTRA, aux fins duquel la CIA essaya sur divers « patients » l’emploi des drogues et de la psychochirurgie (y compris la lobotomie), ainsi que les électrochocs et l’hypnose.

    Voici quelques exemples de comportements sataniques : en Allemagne, le 6 juillet 2001, Daniel et Manuela Ruda poignardèrent Frank Hackert à 66 reprises, gravèrent un pentagramme sur son estomac, burent son sang dans une coupe placée sur un autel surmonté de crânes humains et copulèrent dans un cercueil en chêne rembourré de satin. La même année, à Leesburg (Virginie), Kyle Hulbert tua le biophysicien Robert Schwartz à coups d’épée et but ensuite son sang. À Brisbane (Australie), en 1999, deux adolescents se faisant appeler respectivement « l’Antéchrist » et l’« Ange de douleur » suivirent une touriste de cinquante-neuf ans dans le Parc national de Noosa (Australie), la poignardèrent à vingt-deux reprises et lui tranchèrent la gorge d’une oreille à l’autre. À Helsinki, en 1999 également, un homme et une très jeune femme, tous deux voués à l’occultisme, torturèrent et étouffèrent un « ami », violèrent son corps, en dévorèrent certaines parties et finirent par le scier en plusieurs morceaux.

    À Buenos Aires, la même année, un homme de cinquante ans fut mutilé par ses deux filles, qui appartenaient à un ordre alchimique. Elles le poignardèrent à cent reprises, gravèrent des symboles sur son corps et dévorèrent une partie de son visage. À Varsovie en 1999, à Eustis (Floride) en 1996, à Athènes (Grèce)en 1995 et à Brisbane en 1989, des actes tout aussi horribles furent commis pour des motifs analogues par des hommes et des femmes férus d’occultisme. Manifestement, Crowley ne manque pas d’héritiers. Que les actes rapportés ci-dessus relèvent d’une complète démence, d’expériences gouvernementales de domination psychique ou de l’implantation occasionnelle d’un« virus » dans la conscience collective, dont il est dûment tenu compte aux fins de programmation occulte de la population, ils constituent à coup sûr une mise en œuvre de l’injonction contenue dans le Livre de la Loi : « Qu’il ne soit pas question de pitié : maudits soient ceux qui ont pitié ! Tuez et torturez ; n’épargnez pas… »

    Mais le véritable héritage de Manson et Crowley est déjà là : c’est l’avortement, le sacrifice fait à Moloch, accompagné de son approbation talmudique [1].
    • Selon le Talmud, un embryon de moins de quarante jours est considéré comme étant « simplement de l’eau ». Après les quarante premiers jours, l’enfant à naître peut être tué s’il a le statut rabbinique de rodef (poursuivant).


    Saurons-nous détecter ce qu’est vraiment cet héritage ? Sinon, Crowley et ses imitateurs auront réussi à approfondir notre stupeur et à nous dicter des types « inacceptables » de démembrement de l’innocent, alors qu’il y en aurait – selon eux –d’« acceptables »… Comme Crowley le stipule au chapitre 2,verset 58 de son « livre saint » : « Les esclaves doivent servir ».

    Une armée « heavy metal » [1]
    • NdT : Le « hard rock » (rock dur) ou « heavy metal » (métal lourd) est une forme de musique « rock » particulièrement bruyante et violente, que certains groupes pratiquent dans un esprit ainsi qu’avec des paroles et, en concert, une mise en scène ouvertement sataniques. L’un de ces groupes porte même le nom significatif de « Marilyn Manson »…


    L’O.T.O. présente un aspect microcosmique : son rituel,qui a pour pendant macrocosmique l’« enfant de lune », à savoir la culture américaine, caractérisée par un flirt de plus en plus poussé avec l’imagerie satanique, le sang, le sexe, la nudité et le sadisme.La jeune génération actuelle des Etats-Unis est si profondément immergée dans l’occulte que l’armée américaine a pris l’habitude d’incorporer dans son programme et ses actions de formation psychologique la « musique » de groupes de rock « heavy metal »tels que « AC/DC », au nom de code alchimique androgyne.

    Ainsi, en avril 2004, le commandement américain a fait beugler par ses troupes la « chanson » d’AC/DC « Hell’s Bells »[les cloches de l’enfer] aux oreilles de la population musulmane de Falludja, en Irak. Les journalistes qui accompagnent les troupes de combat américaines sur le terrain ont remarqué l’omniprésence de cette « musique » parmi les jeunes soldats. Le satanisme y est dorénavant banalisé et accepté. C’est du reste dans cet esprit qu’à la prison d’Abu Ghraib, en Irak, des soldats américains forcèrent des hommes musulmans à se déshabiller entièrement et à simuler ensemble des actes sexuels dégénérés. Ces agissements sordides furent stigmatisés comme étant le fait exclusif de « quelques brebis galeuses », mais selon certains témoignages, ils résultaient souvent d’un ordre donné par les agents de renseignement américains présents dans la chaîne de commandement militaire.On notera que de tels actes – commis par des membres de l’armée américaine – évoquent plus que superficiellement les rituels occultes.

    Le jeu de tarot
    Lorsque la direction de l’O.T.O. entreprit de susciter la renaissance de ce dernier aux Etats-Unis, elle commercialisa de façon avisée le jeu de tarot d’Aleister Crowley, et cette version en couleurs vives du Livre de Toth devint son moyen favori de faire venir la jeunesse à l’O.T.O.. Le jeu en question, produit par la U.S. Game Company, continue à se vendre dans les grandes chaînes de librairies. Quel adolescent pourrait résister à la tentation d’au moins regarder ces cartes, ne serait-ce qu’en raison de leurs dessins érotiques, réalisés par une certaine « Lady » Frieda Harris sous la direction de « Sir » Aleister Crowley ?

    Quel gamin n’aurait pas envie de posséder des pouvoirs ou de regarder dans l’avenir tout en devenant un héros de bande dessinée ? Sa curiosité étant entretenue avec les livres et les films tournant autour du personnage de Harry Potter, qui ont un gigantesque succès, il ne manquera pas de se sentir doublement motivé à prendre de l’avance dans sa préparation à l’« École Poudlard de Magie et de Sorcellerie » [1]. Or, quel meilleur moyen,pour y parvenir, qu’un jeu de tarot conçu par Alesteir Crowley soi-même, le plus célèbre vrai magicien des temps modernes ?
    • NdT : École où est formé Harry Potter, héros des romans et des films portant son nom


    [FIN DE L’EXTRAIT]


     
    Extraits du livre

    ISBN : 2-8162-0104-8
    Nombre de pages : 240


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie

    Message  Arlitto Lun 1 Avr 2024 - 14:23

    Franc-Maçonnerie - Page 2 51GCGFTwyBL._AC_UF1000,1000_QL80_

    L’affaire des fiches en 1904, l’un des plus grands scandales maçonniques du XXème siècle

    En 1904 éclate « l’affaire des fiches » : le Grand Orient de France aide le gouvernement à classer les officiers de l’armée en fonction de leurs opinions politiques et religieuses.

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Castelnau4-caricature-anticlericalisme

    Le 4 novembre 1904, le général André, Ministre de la Guerre dans le Gouvernement d’Émile Combes, est giflé à la Chambre par le député nationaliste du IIIème arrondissement de Paris, Gabriel Syveton. Cet incident survient à la suite de la publication  par la presse « de droite » de l’ »affaire des fiches »:  le général André avait fait rédiger des fiches de renseignements sur les opinions religieuses des officiers de l’armée dans le but d’empêcher les officiers catholiques et conservateurs de progresser. L’incident porte à son paroxysme le conflit entre le Gouvernement républicain en place depuis les élections de 1902 et l’Église.


    Résumés (texte, vidéos), livres et PDF




    Franc-maçonnerie – L’Affaire des fiches (1904) 

    Extrait du documentaire « Les Francs-maçons et le Pouvoir » de Gabriel Le Bomin et Stéphane Khémis

    Un résumé de l’affaire des fiches


    1) La trahison de Bidegain

    « Il convient de rappeler que cette affaire résulta de la trahison d’un homme, Jean-Baptiste Bidegain, à l’époque secrétaire-adjoint du Grand Orient de France. On a pu croire que cette trahison avait été essentiellement motivée par des raisons financières. Il est vrai que Bidegain avait vendu une série de documents ou de copies de documents, dérobés aux archives du Grand Orient, à la Ligue de la Patrie Française, présidée par le député nationaliste Gabriel Syveton, pour la somme de 40 000 francs (soit environ 100 000 € actuels). Cependant, cette somme apparaissait surtout dans l’esprit de Bidegain comme un dédommagement car celui-ci savait qu’il perdrait immédiatement son emploi au Grand Orient une fois son indiscrétion révélée. Elle avait été donc calculée et négociée comme telle. Mais la trahison du secrétaire adjoint du Grand Orient reposait aussi sur d’autres considérations infiniment plus futiles que le désir d’obtenir un dédommagement financier. C’est ce que Bidegain, fort ingénument d’ailleurs, confia lui-même au quotidien antisémite La Libre Parole en janvier 1905. Il y expliqua que Narcisse-Amédée Vadecard, secrétaire général du Grand Orient, avait l’intention de quitter ses fonctions dans le courant de l’année 1901. Il convoitait la place laissée vacante qu’il estimait lui revenir de droit, mais le Conseil de l’Ordre lui préféra le commandant Nicolas Pasquier. Il en éprouva donc le plus vif ressentiment et décida alors de livrer des documents aux ennemis de la maçonnerie (cf. L’Humanité, 21 janvier 1905).

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Affaire_des_fichesParmi ces documents, il y avait de la correspondance ordinaire adressée aux loges et des documents administratifs internes à l’obédience. Il y avait aussi des fiches de renseignements que le général Louis André, alors ministre de la Guerre, avait fait demander au Grand Orient par l’intermédiaire du capitaine Henri Mollin, en vue d’une épuration de l’armée de ses éléments les plus cléricaux. En effet, l’état major des armées françaises, au début du vingtième siècle, était une pépinière d’officiers à particule, monarchistes et catholiques qui phagocytaient tous les postes de commandement. Il faut se rappeler aussi que l’affaire Dreyfus n’était pas achevée et que l’armée avait mis tout son poids pour empêcher la révision du procès de Rennes et la réhabilitation du jeune capitaine français de confession juive. La Grande Muette représentait clairement un danger potentiel pour la démocratie et les libertés publiques. Il fallait donc s’assurer de la loyauté de ses chefs et favoriser l’avancement des militaires républicains bloqué par les commissions de classement aux mains des officiers cléricaux.

    2) Le rôle du Grand Orient
    Franc-Maçonnerie - Page 2 Grand-temple-GODF-mylittleroad

    Pourquoi le général Louis André a-t-il fait appel au Grand Orient pour cette opération de fichage alors qu’il n’était pas franc-maçon ? Parce que la principale obédience maçonnique française soutenait ouvertement le régime et possédait un réseau de loges étoffé couvrant la quasi-totalité du territoire national. Le général André pensait que les francs-maçons demeurant dans les villes de garnison étaient en capacité de faire remonter des informations utiles au gouvernement. Ce vieil officier à la brillante carrière connaissait parfaitement le milieu militaire. Il connaissait les jugements de valeur expéditifs des autres officiers sur le désordre, la République, les pauvres (graines de socialiste), les juifs, les francs-maçons, les protestants, les athées, les positivistes, les libres-penseurs, etc.

    Le général André n’était pas un idéologue (son épouse était catholique pratiquante et ses enfants avaient été élevés religieusement). 

    C’était un homme libre qui n’hésitait pas à accepter des promotions d’officiers malgré les préventions du Grand Orient de France s’il estimait que cela allait dans l’intérêt du pays et d’une meilleure organisation de l’armée. C’était aussi un homme pragmatique et lucide. Il craignait un coup d’Etat de l’armée et le renversement de la République. Cette crainte n’était pas une vue de l’esprit. Elle reposait sur le précédent de février 1899. Les partisans du général Boulanger, réunis dans une coalition hétéroclite (Paul Déroulède, Jules Guérin et d’autres), n’avaient-ils pas tenté de marcher sur l’Elysée en espérant que l’armée sorte de ses casernes ? Le fichage des cadres de l’armée lui était donc apparu comme un mal nécessaire. Il faut noter d’ailleurs que le fichage était couramment pratiqué par les « ennemis de la République ».

    L’abbé Henry-Joseph Tourmentin, l’abbé Ernest Jouin, l’abbé Gabriel de Bessonies dit Gabriel Soulacroix et Monseigneur Armand-Joseph Fava, Paul Copin-Albancelli, Abel Clarin de La Rive, etc., publiaient régulièrement des listes de francs-maçons et animaient des mouvements antimaçonniques très actifs. Il existait à l’époque une presse spécifiquement antimaçonnique (cf. l’encart ci-dessous).
     
    Principaux journaux antimaçonniques de La Belle Epoque

    • LA FRANCE CHRÉTIENNE ANTIMAÇONNIQUE. Cette revue hebdomadaire est devenue un tout petit peu plus tard LA FRANCE ANTIMAÇONNIQUE. Elle était dirigée par Clarin de la Rive.

    • A BAS LES TYRANS, hebdomadaire créé en avril 1900 et dirigé par Paul Copin-Albancelli (un ancien maçon) et Louis Dasté. Cet organe change son nom en 1901. Il devient LA BASTILLE.

    • LA FRANC-MAÇONNERIE DÉMASQUÉE, mensuel dirigé par Gabriel Soulacroix, pseudonyme de l’abbé de Bessonies.

    • LE BULLETIN DU COMITE ANTIMAÇONNIQUE DE PARIS, bi-mensuel édité à partir de 1902 par l’abbé Tourmentin.

    Les principales organisations antimaçonniques de La Belle Epoque

    • LE COMITÉ ANTIMAÇONNIQUE DE PARIS, créé en 1897 avec pour animateur l’abbé Tourmentin.

    • LE CONSEIL ANTIMAÇONNIQUE DE FRANCE, dirigé par Abel Clarin de La Rive.

    • LE GROUPE DES AMIS DE « A BAS LES TYRANS », dirigé évidemment par Paul Copin-Albancelli. Ce groupe s’est transformé à partir de 1901 en UNION FRANÇAISE ANTIMAÇONNIQUE.



    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie

    Message  Arlitto Lun 1 Avr 2024 - 14:30

    3) Les dessous du scandale

    C’est lors de la séance du 28 octobre 1904 que l’affaire des fiches éclata à la Chambre des députés à l’initiative du député nationaliste et catholique Jean Guyot de Villeneuve. Cette séance fut d’une extraordinaire violence. A la fin des débats, le général André, ministre de la guerre, fut apostrophé et giflé par le député nationaliste Gabriel Syveton !

    Pourtant, il semble que les réactionnaires n’avaient pas prévu de faire éclater le scandale à ce moment là et qu’ils auraient préféré divulguer l’affaire des fiches lors des législatives de 1906 en vue de modifier profondément la majorité parlementaire, puis de renverser la troisième République.

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Fjt_567633
    Un argument frappant (Syveton giflant le général André). Carte postale – Musée de la Franc-Maçonnerie (Coll. GODF)


    Jean-Baptiste Bidegain est revenu sur l’affaire dont il a été à l’origine dans un article consacré à l’un des intermédiaires, l’abbé Gabriel de Bessonies décédé en 1913 (cf. Revue Internationale des Sociétés Secrètes, 5 décembre 1913, pp. 4631 et suivantes) :
    [Les documents transmis] devaient servir exclusivement pour les élections générales [de 1906], afin de mettre en accusation devant le suffrage universel le régime maçonnique tout entier, et non contre tel ou tel ministère. La divulgation du dossier ne devait avoir lieu que peu de temps avant la séparation des Chambres qui précéderait les élections, afin de ne point laisser au gouvernement le loisir de remédier aux conséquences de ces révélations.

    Et de poursuivre :
    Franc-Maçonnerie - Page 2 1313393-Chute_du_minist%C3%A8re_Combes_suite_%C3%A0_laffaire_des_Fiches
    Chute du ministère Combes suite à l’affaire des Fiches

    Travailler en 1904 à la chute du ministère Combes, était une besogne vaine. Le bloc se reforma sous un autre chef et le départ d’André fut, en somme, un incident sans grande importance. Dans une république où la maçonnerie est maîtresse de la majorité parlementaire, les ministres peuvent se succéder sans que cela ait une influence quelconque sur la marche des affaires, leur œuvre n’est pas le résultat de leur volonté personnelle, mais leur est imposée par la secte dont ils sont les serviteurs, parfois les esclaves. La seule œuvre utile à entreprendre était la modification de la majorité de la Chambre, et, par conséquent, une campagne électorale exclusivement anti-maçonnique,dirigée contre l’œuvre tout entière de la IIIe République. Le succès, et même un demi-succès, aurait permis de tenter ensuite, avec le concours de l’armée, certaines opérations de salubrité publique.

    Le coup de force contre les institutions républicaines était donc clairement envisagé après les législatives de 1906. C’est en tout l’affirmation de Bidegain qui, sans doute, voulait se donner un rôle plus important que celui qu’il avait eu en réalité.

    Quelles furent les circonstances imprévues qui justifièrent le bouleversement de calendrier ? Bidegain n’en dit mot. On en est réduit à formuler des hypothèses. La plus plausible repose sur des divergences de stratégie. Les éléments du scandale circulaient parmi les parlementaires de droite. Guyot de Villeneuve, qui les avaient eus entre les mains car il avait été aussi un bailleur de fonds de Bidegain,  était pressé de renverser le ministère Combes. L’homme était d’un caractère impulsif comme beaucoup d’extrémistes. Il avait aussi un compte personnel à régler. En effet, il avait démissionné de l’armée en décembre 1901, emporté par les soubresauts de l’affaire Dreyfus et la disgrâce de ses supérieurs hiérarchiques. Ce parcours personnel a probablement pesé dans la décision de Guyot de Villeneuve d’attaquer le gouvernement sans attendre les élections législatives de 1906. Une chose est sûre en tout cas, c’est la volonté assumée de renverser la République. Alors certes, il n’y eut pas le renversement escompté du régime mais le ministère Combes n’y résista pas.

    L’affaire fit donc scandale. Et c’est toujours ainsi qu’elle est perçue cent onze ans après. Pourtant, l’ampleur de ce scandale doit aussi beaucoup au manque d’énergie du Grand Orient et du ministre de la Guerre à se défendre face aux attaques de la droite parlementaire. Roger Mennevée notait à juste raison (cf. Les Documents politiques, diplomatiques et financiers, juin 1927, p. 224) :

    Au lieu de nier les faits ou de les excuser tant bien que mal, il fallait en revendiquer fièrement la plus entière responsabilité, devant la nécessité de donner à l’armée française un corps d’officiers républicains, au lieu de la camarilla réactionnaire prête au coup d’Etat qu’elle comportait alors.

    4) Les effets du scandale

    Franc-Maçonnerie - Page 2 220px-Mort_de_M._Syveton_1905
    L’affaire des fiches n’eut pas les effets politiques escomptés. 

    Le bouillonnant Gabriel Syveton se suicida par asphyxie le 8 décembre 1904, la veille de sa comparution devant la Cour d’assises de la Seine pour la voie de fait commise avec préméditation sur la personne du général André (cf. Gabriel Terrail dit Mermeix, La mort de Syveton, Fayard, Paris, 1925, passim).
    On a beaucoup brodé sur les circonstances précises de ce décès aussi brutal que prématuré. Bien évidemment les paranoïaques du combat antimaçonnique n’ont pas manqué d’y voir un assassinat commandité par le Grand Orient. La réalité semble plus triviale. En effet, le député nationaliste Syveton était soupçonné d’avoir détourné de l’argent de la Ligue de la Patrie Française qu’il présidait. Il était également impliqué dans une affaire de moeurs avec Marguerite, sa belle-fille, et Anna, sa bonne. Il craignait que le procès d’assises ne révèle au grand jour ses turpitudes et ne le discrédite complètement.

    L’affaire des fiches n’empêcha pas non plus les parlementaires de discuter et de voter la loi de séparation de l’église et de l’Etat le 9 décembre 1905. Elle n’a pas davantage empêché la gauche de largement emporter les élections de mai 1906.

    Quant au député Guyot de Villeneuve, celui ne retira aucun avantage politique de l’affaire puisqu’il perdit son siège de député ! Il mourut en 1909 des suites d’un accident de voiture.

    L’affaire des fiches n’eut aucune incidence sur la réhabilitation du capitaine Alfred Dreyfus obtenue auprès de la Cour de cassation en juillet 1906. Les antisémites, les antimaçons et les obsessionnels du complot furent contraints de revoir leurs plans en se rabattant sur leurs librairies, leurs maisons d’édition et leurs ouvrages délirants.

    Quant au traitre Bidegain – l’homme qui rendit le scandale possible – il connut une destin tragique. Le malheureux fut rapidement livré à lui-même, détesté par les républicains et les francs-maçons et méprisé par la droite et le clergé. On le crut mort au Caire en décembre 1904. En réalité, l’homme survécut à l’affaire grâce à ses maigres talents de plume. Après la première guerre mondiale, il tenta de percer à nouveau dans le journalisme mais il trouva porte close. Il décida donc de se faire oublier et ouvrit, sous le nom de sa première femme, une affaire de papeterie à Neuilly-sur-Seine, boulevard Bineau. Après de vains appels au secours, plongé dans une misère extrême, il se suicida au cyanure avec Philomène Arnaud, sa seconde épouse. On retrouva leurs cadavres le 8 décembre 1926.

    Personnellement, je ne crois pas du tout à la thèse de Mennevée qui fit de Bidegain une sorte d’espion dormant, entré en maçonnerie dans les années 1890 dans le seul et unique objectif de lui nuire et de reverser la République. Je crois que la vérité doit être recherchée dans la médiocrité et l’insignifiance d’un homme dépourvu de convictions et qui a tout simplement voulu se venger parce qu’il n’avait pas obtenu la place espérée.

    Cependant si l’affaire des fiches n’a pas eu d’effets politiques immédiats, elle a néanmoins durablement marqué les esprits au point d’avoir été à la maçonnerie française ce que l’affaire de la loge P2 a été à la maçonnerie italienne. Elle a sans doute conforté à la fois le ressentiment des adversaires de la République et leur volonté d’en découdre. Elle explique aussi pour beaucoup la haine que Philippe Pétain vouait à la franc-maçonnerie qu’il rendait responsable d’entraves à sa carrière militaire.

    Enfin, maçonniquement parlant, l’affaire des fiches a été le point culminant de l’engagement du Grand Orient dans la vie politique du pays. Le scandale retentissant qu’elle provoqua incita le Conseil de l’Ordre à davantage se recentrer sur les préoccupations initiatiques et symboliques spécifiques à la démarche maçonnique.


    L´affaire des fiches
    Un scandale maçonnique

    De Jean BIDEGAIN (1905)


    Franc-Maçonnerie - Page 2 Imgro80039330

    Ce livre déplaira probablement aux nostalgiques de l’anticléricalisme et de l’antimilitarisme. Le système des fiches, qu’il dénonce, fut mis en place dans ce climat passionnel, au cours des années 1900. Il entraîna une épuration systématique de l’armée. Et la promotion des amis du pouvoir, à tous les niveaux de la hiérarchie, développera ses conséquences dramatiques en 1914.

    En 1902 la victoire du Bloc des gauches va permettre l’exercice frénétique du pouvoir par les radicaux-socialistes. Depuis juin 1902, Emile Combes, président du Conseil, a annoncé, et il pratiquera, « une politique énergique de laïcité » : fermeture de plus de 2700 écoles, refus de tout statut légal aux ordres religieux, rupture des relations diplomatiques avec le Vatican, commission préparant la loi de séparation, retrait des crucifix des tribunaux. Durant la période, plus de 50000 religieux ont dû quitter la France. Dans ce contexte, le fichage des officiers suspects de catholicisme est présenté comme une mesure de sauvegarde républicaine.

    Octobre 1904, le scandale éclate en plein parlement. L’opposition peut alors révéler les conditions de cette surveillance. Le général André, ministre de la Guerre, l’avait confiée aux loges formellement maçonniques du grand orient de France. Certes, en novembre, le ministre démissionne. En janvier 1905, « le petit père Combes » est remplacé. Mais aucune poursuite n’interviendra jamais. Et, discrètement, les pratiques sectaires continuèrent.

    Ce volume rassemble deux textes. Le premier, « la franc-maçonnerie et l’armée« , servira d’introduction. Il s’agit d’une brochure publiée en 1905. Elle présentait, sur cette affaire, le point de vue des victimes de la persécution. Le second, que l’auteur avait intitulé à la même époque, « le grand orient de France ses doctrines et ses actes » émane de Jean Bidegain.

    Ancien collaborateur du grand orient, Jean Bidegain en révèle les agissements liberticides. Il a transmis les fiches, et rompu avec la franc-maçonnerie, écoeuré par ses pratiques. Il en dresse un tableau édifiant.
    [Achat]




    Le grand Orient de France

    Ses doctrines et ses actes

    De Jean BIDEGAIN (1905)
    Franc-Maçonnerie - Page 2 1200x680_sc_img-2367
    Le Grand-Orient de France trahit la Franc-Maçonnerie qu’il a complètement détournée de son but et dont il a fait un groupement exclusivement politique et une officine louche de renseignements secrets et diffamatoires.



    Scandale au Grand Orient

    de Emmanuel Thiébot (Larousse, 2008)

    Le 28 octobre 1904, un terrible scandale éclate à la Chambre des députés.  » Lorsque le général André est arrivé au ministère de la Guerre, il avait un plan à exécuter. Il voulait épurer l’armée, car il ne veut que des officiers républicains « , déclare le député nationaliste Jean Guyot de Villeneuve. Pour mettre en place un système de délation des opinions politiques et religieuses des officiers, explique-t-il, le gouvernement a conclu un pacte secret avec la principale obédience maçonnique : le Grand Orient de France. Près de 20 000 fiches ont été rédigées entre 1901 et 1904. Elles ont servi à bloquer l’avancement des individus considérés comme  » catholiques  » ou  » conservateurs « , avant qu’un homme, écœuré, ne fasse exploser le système en révélant leur existence… A travers les archives de la franc-maçonnerie et les comptes rendus des débats à la Chambre des députés, Emmanuel Thiébot relate ce scandale majeur de la IIIe République.






    Connexe :


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie

    Message  Arlitto Lun 1 Avr 2024 - 14:32

    Franc-maçonnerie
    Petite histoire d'un Ordre méconnu

    Franc-Maçonnerie - Page 2 FrancmaconLa franc-maçonnerie, née en Angleterre dans les premières années du XVIIIe siècle, a mûri au carrefour de l’humanisme et de la spiritualité occidentale.

    Elle se définit comme un « Ordre initiatique », fondé sur la bienfaisance et le rapprochement des hommes de bonne volonté, avec une notion de « sacré » qui va au-delà de la simple religiosité.
    Origine anglaise et références bibliques

    En juin 1717, quatre loges maçonniques londoniennes qui n’avaient d’autre objectif que celui de pratiquer une entraide mutuelle entre leurs membres se fondent dans une « Grande Loge de Londres ». C’est l’acte fondateur de la franc-maçonnerie moderne.
    Franc-Maçonnerie - Page 2 TablierNée dans un milieu protestant, la franc-maçonnerie puise dans l’Ancien Testament son enseignement moral. 


    Considérant qu’elle a pour vocation de construire un temple idéal, elle adopte pour modèle le Temple du roi Salomon.


    L’architecture sacrée joue un rôle prépondérant dans la vie maçonnique : Dieu est appelé par les francs-maçons « Le Grand Architecte de l’Univers ».
    Très rapidement, la franc-maçonnerie accueille en son sein des représentants de la haute société anglaise (exclusivement des hommes) et essaime sur le Continent, à commencer par la France.

    Une vocation libérale
    Une première loge maçonnique voit le jour à Paris en 1725. Elle est suivie de nombreuses autres loges dans toutes les grandes villes de France,où se pressent les élites cultivées  du « Siècle des Lumières ».


    Les aristocrates, les bourgeois de qualité, certains membres du haut clergé et tous ceux qui se piquent de « philosophie » envahissent ces loges qui deviennent un lieu privilégié d’échanges intellectuels. Même engouement dans le reste de l'Europe. À Prague, le divin Mozart offre à la franc-maçonnerie un chef-d'oeuvre, La Flûte enchantée...

    Le marquis de La Fayette joue un rôle de premier plan dans la guerre d'Indépendance américaine comme dans la Révolution française, professant des idées libérales et sans jamais renier son appartenance à la franc-maçonnerie jusqu’à sa mort en 1834 au soir d’une existence d’une exceptionnelle richesse.
    Vers la démocratie
    Franc-Maçonnerie - Page 2 VivianiLa Révolution divise les maçons français, partagés entre monarchistes et libéraux. Napoléon réconcilie tout le monde. Au demeurant, les maçons se montrent successivement bonapartistes et napoléoniens et l’on voit même des loges prendre pour nom distinctif : Saint-Napoléon (!). Ce qui n’empêche pas l'empereur de les faire étroitement surveiller par sa police. Et, pour encore mieux les tenir en laisse, il nomme en 1804 son frère Joseph Grand Maître du Grand Orient de France.

    Sous la Restauration et le Second Empire, les loges changent peu à peu de visage. La Constitution du Grand Orient de France proclame que « la franc-maçonnerie est une institution essentiellement philosophique, philanthropique et progressive qui a pour base l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme ».

    Les citoyens des classes nobiliaire et bourgeoise, qui, jusque-là, avaient occupé une place prépondérante dans les loges, se serrent pour accueillir – fait nouveau – des petits fonctionnaires, des artisans et des commerçants.

    Cependant, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, elle apparaît comme une société de notables et demeure imperméable à la classe ouvrière et au prolétariat… Il en est encore de même de nos jours, à quelques exceptions près.

    La franc-maçonnerie et l’Anti-France
    Quand éclate l’affaire Dreyfus, le Grand Orient de France (alors la plus importante des obédiences maçonniques françaises en effectifs comme en influence) prend position en faveur du capitaine et demande une révision du procès. C’est à l’occasion de cette affaire qu’est créée la « Ligue des Droits de l’Homme », laquelle compte de nombreux maçons.

    Par ailleurs, l’affaire des fiches éclate en 1901 quand le général André, ministre de la Guerre, prend l’initiative de mettre en fiches les officiers en raison de leurs convictions catholiques. Il se trouve que ce ministre-général est franc-maçon…

    Dans la première moitié du XXe siècle, ces deux affaires indisposent les adversaires de l’Ordre qui prennent pour cibles quatre ennemis accusés de tous les malheurs réels ou supposés du pays : la République, les juifs, les communistes et les francs-maçons.

    Pendant l’Occupation (1940-1944), l’Ordre est interdit, tout comme dans l’Allemagne hitlérienne, avant tout en raison de son internationalisme. Nombreux sont les maçons qui s’impliquent dans la Résistance. Fin 1943, à Alger, le général de Gaulle abroge les lois antimaçonniques de Vichy et affirme « que la franc-maçonnerie n’avait jamais cessé d’exister ».

    Blessée, humiliée, pillée, la franc-maçonnerie française renaissant de ses cendres au lendemain de la Libération, se reconstitue non sans mal et sans retrouver l’influence qu’elle avait sous la IIIe République.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie

    Message  Arlitto Lun 1 Avr 2024 - 14:34

    La franc-maçonnerie, une secte qui menace les droits des peuples

    Franc-Maçonnerie - Page 2 87139225_pJe voulais éviter d’en parler, pour ne pas déjà me mettre à dos la clique des frères 3 points. Ceci dit, c’était devenu incontournable tant la franc-maçonnnerie engendre de dérives. Infiltrant les structures de l'Etat, et l'ensemble des pouvoirs, infiltrée elle-même par divers groupuscules, la franc-maçonnerie est toujours un danger pour la démocratie. 

    La franc-maçonnerie, à y regarder de loin, ressemble à une sorte de mafia installée au cœur des institutions. En regardant de près, aussi. Ce qui pose un problème : pourquoi des élus censés défendre l’intérêt général sont-ils d’abord engagés par un obscur serment à une « fraternité » - non moins obscure ? Pourquoi les « profanes » sont-ils gérés comme un troupeau par cette bande-là ?
     
    Nous devons réclamer que le secret de l’appartenance à cette secte soit levé, que chaque ministre, député, maire, conseiller général, adjoint, dir’ cab, haut fonctionnaire, militaire, policier, et même les journalistes, nous disent clairement pour qui ils roulent.

    Pourquoi serait-ce impossible ? Ils y tiennent, à leur « secret ». Ca les excite, sûrement, mais surtout ça les protège, eux et leurs magouilles. Car, comment notre République pourrait-elle se porter bien quand elle est prise d’assaut par une clique d’illuminés machistes en tablier, qui ne jurent que pas leurs symboles débiles, leurs serments et rituels débiles, et leur fraternité tout aussi débile ?
    Ils ne sont pas tous débiles, c’est bien qu’il y a un intérêt à rentrer dans cette coterie mafieuse.
     
     1. L’invasion
    Pour prendre un exemple contemporain, au moins une douzaine de ministres actuels s sont francs maçons. Ceux qui n’en sont pas viennent leur passer la brosse à reluire régulièrement, et leurs cabinets sont envahis de FM. Et le gouvernement Hollande ne fait pas exception : les frères 3 points y sont majoritaires.

    Le ministre de la défense Jean-Yves le Drian, l’ex ministre du budget Cahuzac (qui n’a jamais confirmé), Victorin Lurel (ministre délégué à l’Outre Mer), Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée chargée de la Décentralisation, Manuel Valls (mais il dit qu’il n’en est plus même si le parrain de son fils n’est autre qu’Alain Bauer, dont on va reparler), Moscovici, Fabius… sont francs macs. Même Michel Sapin qui s’en défend est FM au Grand Orient de France, tout comme Hollande. Parmi les maçons du gouvernement, on a encore Christiane Taubira (justice, membre de la Grande Loge Féminine de France), Peillon (qui nie aussi, de même que d’être un sioniste), Stephane Le Foll (agriculture), Montebourg ou encore Alain Vidalies, chargé des relations avec le parlement. Michele Delaunayou Marylise Lebranchu, en sont aussi.

    Franc-Maçonnerie - Page 2 87139307_pQuant à Ayrault, bien qu’il aille à la messe tous les dimanches, paraît-il, il est proche des FM s’il n’en est pas membre.
    Même le candidat anti système www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/melenchon-franc-macon-l-interesse-confirme-17-01-2012-1816070.php+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">Mélanchon est un frère trois points, c’est dire si l’électeur était cerné. Le leader de Force Ouvrière (également financée grâce à la CIA) en 2002, Alexandre Hébert, était aussi FM, de même que le dirigeant actuel Jean-Claude Mailly et Blondel, qui tenait le poste avant lui. Mais, tout est FO est tenu par les francs macs. Là encore, on comprend mieux les reculs sociaux subis depuis des dizaines d’années et le manque flagrant de combativité de ces leaders syndicaux.

    Et toute cette clique est atlantiste, sioniste, anti communiste, pro européenne et ultra libérale. Voilà pourquoi nous en sommes là aujourd’hui.

    Et pourquoi existe-t-il une « fraternelle parlementaire » composée de 150 membres qui se cachent ? Quel intérêt ? Celui de court circuiter les verrous habituels que sont les partis politiques ? Celui de s’arranger de manière informelle avant le vote d’une loi ?

    Bref, on constate que les francs macs, tout comme les juifs, sont surreprésentés au gouvernement, si l’on considère leur nombre dans la population en général.

    L’invasion des FM est également flagrante dans le monde des affaires, dans les médias, la culture, la magistrature. De fait, il n’est hélas pas rare dans notre belle démocratie de voir des frères 3 points s’échanger de mystérieux signes de mains durant les audiences au tribunal. Là encore : pourquoi ?

    Ghislaine Ottenheimer expliquait à L’Express : « il y a des magistrats qui craignent de voir leur procédure annulée à cause de connexions maçonniques. L'histoire d'Albert Béberac à Lyon est à cet égard très significative. Elle met en cause un juge, des notaires et des huissiers autour d'une vaste escroquerie financière. Au terme de plusieurs années, l'instruction n'a toujours pas avancé. Quand nous avons tenté d'obtenir des explications, la première réaction du juge concerné a été de s'indigner que nous ayons envoyé un fax à sa secrétaire faisant état de son appartenance à la maçonnerie. Au lieu de s'intéresser au contenu du dossier, le n° 2 de la Grande Loge de France (GLF) a cherché à savoir comment nous avions pu obtenir l'identité de certains frères et le nom de leurs ateliers afin de radier le coupable de cette fuite ». Et de poursuivre : « la justice maçonnique impose à ses membres d'en référer d'abord à leur hiérarchie avant toute action devant les tribunaux de la République. Certains se sont même fait exclure pour avoir poursuivi l'un des leurs devant la justice civile sans avoir tenu compte de la volonté des hauts grades d'étouffer l'affaire. Comment croire à l'impartialité de cette justice maçonnique? » 
     
    Franc-Maçonnerie - Page 2 87139351_p
    2. Le secret
    Pourquoi n’a-t-on appris que Cahuzac était FM que quand il s’est fait aligner pour ses 15 millions d’euros planqués dans un paradis fiscal ? Car c’est là qu’on a su que le Grand Orient de France (GODF) comptait le suspendre –quelle hypocrisie !

    Comme toutes les sectes, la FM n’annonce pas la couleur. On nous parle des « grands hommes », de la « Révolution », de la « République », qui sont autant de mythes sans fondement historique, de vastes magouilles sur lesquelles je n’ai pas le temps de m’étaler. Mais, grâce aux frères 3 points historiens, c’est ce qu’on nous a fait gober depuis 250 ans. Sachez par exemple que la « Révolution » française a été financée par les banques anglaises pour instaurer la propriété privée et le libéralisme économique, pour tondre les peuples grâce à l’impôt sur le revenu, certainement pas pour donner le pouvoir au peuple. De fait, ce sont les bourgeois qui ont gagné la lutte, grâce à la Terreur qui s’en est suivie. Enfin, bref, si les FM veulent en discuter, on va s’amuser !

    On nous vend des théories toujours plus fumeuses afin de nous faire croire à l’utilité et l’innocuité de la FM, mais rien n’est plus faux. Et ce ne sont pas les petits maçons (les bleus des trois premiers degrés) qui pourront me contredire, ils ne savent rien des magouilles qui se passent au-dessus de leurs têtes. Ils forment les troupes à la botte d’une élite qui, elle, sait où elle va.
    Nos institutions sont vérolées par ces appartenances tenues secrètes. Le problème est si flagrant que diverses personnes ont déjà demandé la levée du secret, comme le procureur Eric de Montgolfier, qui a eu la lourde tâche de réprimer les pratiques mafieuses des politiciens de la côte d’Azur. Car, un magistrat ou un homme politique FM n’est plus « indépendant » s’il obéit à une coterie de frangins en tablier. Quelle est la légitimité d’une décision de justice rendue par un adepte des principes et symboles fumeux de la FM ?

    Car souvent, notamment dans les affaires de pédocriminalité, on constate que les décisions sont absolument iniques, sans aucun fondement légal, entachées de vices de procédure dignes des pires républiques bananières.

    Franc-Maçonnerie - Page 2 87139369_pSi la FM est si bien, si géniale et si démocratique, pourquoi ce secret ? Ont-ils peur d’avouer leur appartenance ? Ont-ils honte de leurs petits rituels d’un autre âge et de leurs costumes d’apparat ridicules ? Ils diront qu’ils ont été persécutés sous Vichy, mais on n’est plus sous Vichy. En un mot : pourquoi se cacher s’il n’y a rien à cacher ?

    Quand le journaliste de L’Express demande à Ghislaine Ottenheimer ce qui l’a le plus choquée au cours de son enquête, elle répond sans détour : « Le secret. L'appartenance de certaines personnalités à la franc-maçonnerie est protégée comme un secret d'Etat. Nous avons écrit dans notre livre que Michel Roussin, l'ancien directeur de cabinet de Jacques Chirac à la mairie de Paris n'était pas initié or, depuis, nous avons appris qu'il était membre de la Grande Loge unie d'Angleterre. Ce qui lui donne donc accès au réseau. Jacques Chirac, lui, est membre d'une obédience suisse très élitiste: la Grande Loge Alpina ». Quand les médias affirment qu’un de nos dirigeants n’est pas « initié », il faut comprendre : « il n’est pas initié en France ». Mais, il peut très bien l’être à l’étranger.

    Les frères prêtent serment, et jurent qu’ils ne diront rien à l’extérieur de ce qu’ils entendent ou disent en loge. Quand un juge  ou un avocat prête serment pour devenir juge ou avocat, quel serment prévaut ? Quelles règles prévalent ? Celles de la clique ou celles de la République ? Et pour un journaliste, censé défendre ses lecteurs, les informer au mieux pour qu’ils puissent décider en conscience ? Ou s’arrête le journalisme, où commence le clientélisme de bas étage ?

    Quand quelqu’un entre en FM, on lui fait croire que s’il est bien sage, il connaîtra de grands secrets. C’est la carotte officielle. En réalité, la plupart sont là pour entretenir un réseau, et se rendent assez vite compte des inepties qu’on leur raconte. Mais, ils espèrent qu’en montant les échelons, on leur dira un jour un truc intéressant. A chaque étape, il subit une initiation, toujours plus débile, et prête un serment, toujours plus sanglant. Car, s’il « trahit » ses copains, il risque d’être assassiné.

    Et petit à petit, l’initié s’enfonce dans des rituels de plus en plus obscurs, souvent proches des rituels satanistes.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie

    Message  Arlitto Lun 1 Avr 2024 - 14:36

    3. La puissance

    On se demande parfois pourquoi certaines lois passent, à contre courant. A chaque fois on nous les présente comme une avancée sociale, comme le mariage homo, combiné à l’adoption et compagnie. Les cours de « morale laïque » inutiles de Peillon ont aussi très certainement été discutés en loge.

    Un peu partout à Paris, leurs symboles envahissent les rues. Parce qu’ils aiment s’afficher, allez savoir pourquoi, eux qui se vantent d’aimer le secret. Idem quand vous rentrez dans un tribunal : vous croulez sous le poids des symboles maçons. Pourquoi ?

    La franc maçonnerie est éclatée en loges, certaines « régulières » d’autres pas, des petites et des grandes loges, des plus ou moins mystiques, des loges affairistes, élitistes ou un peu moins… Impossible de s’y retrouver, d’ailleurs cela n’a aucun intérêt.

    Si l’on reprend l’affaire du Crédit Lyonnais, par exemple, ou l’affaire Elf, ou celle de la Mnef, ou encore celle des Hlm de Paris, ou plein d’autres affaires de détournement d’argent à grande échelle par les politiques, on tombe sur un bon paquet de frères 3 points. Et comme par hasard, ces affaires n’aboutissent jamais en justice.

    Franc-Maçonnerie - Page 2 87139406_pDans toutes ces affaires, les points communs sont la franc maçonnerie et les détournements massifs d’argent public. Au profit, disait-on, des partis politiques. Mais, ils ont bon dos car derrière les « partis », il y a les têtes d’affiche et leurs sbires.

    Un franc mac célèbre et vénéré encore aujourd’hui, élevé au 33e degré, un certain Albert Pike, n’est autre que l’un des fondateurs du Ku Klux Klan (même si bien sûr les francs maçons le nient). Ce général confédéré US avait un titre maçon des plus ronflants, comme les aiment les frères 3 points : « ancien grand commandeur souverain du suprême conseil des grands souverains », inspecteur général du 33e degré. Pike, qui était chef de la justice du KKK, est toujours admiré par les francs macs. Pike s’est même fait virer de son poste d’officier en 1840, à la suite des massacres qu’il a commis contre les Indiens.

    En 1871, Pike aurait écrit une lettre à Giuseppe Mazzini 'autre gros franc maçon), dans laquelle il aurait évoqué trois guerres mondiales, la troisième impliquant une confrontation entre l’occident sioniste et les pays islamiques. Force est de constater que les services de nos belles démocraties sont en train d’exciter les islamistes d’un côté, les fachos de l’autre, et qu’au milieu les sionistes font tout pour ajouter de l’huile sur le feu. Pas besoin de rappeler qui a permis de mettre en place Al Quaida, le Hamas, ou de rappeler l’intox des attentats de Londres, de « l’affaire Merah », et aujourd’hui des attentats de Boston…

    Si on regarde du côté de la construction européenne, qu’on peut comparer à une dictature technocrate, on trouve encore des franc-maçons à la manœuvre, et évidemment le Bilderberg est rempli de frères 3 points depuis le départ. Par exemple, ceux qui ont imposé Jean Monnet le « père de l’Europe » à la Société des Nations en 1917 sont le colonel House (USA), franc maçon puissant qui a fondé la Pilgrim Society, la Round Table et le Council on Foreign Relations et Lord Cecil (GB), autre franc maçon ami du premier qu’on retrouvait dans quelques-uns des groupuscules précités. On connait ensuite le parcours fulgurant de ce représentant des banques anglo saxonnes, et comment l’Europe a pu être imposée contre la volonté des populations européennes.

    Bref, même s’ils passent leur temps à dire qu’ils n’ont aucun pouvoir, ce sont des francs maçons qui tiennent les commandes de chaque Etat, et probablement de certaines religions.  Les conséquences, on les subit chaque jour, et moins chez nous que dans des « pays sous développés ».
     
    4. Les croyances
    Franc-Maçonnerie - Page 2 87139461_pLes francs macs, qui se targuent d’être illuminés par la connaissance, d’être des gens sérieux et rationnels, sont pourtant les premiers à se piquer d’ésotérisme, et certaines loges sont mêmes chrétiennes ou juives. De toute manière, ces dingues croient au « grand architecte de l’univers », faisant de la FM une religion, ni plus ni moins. Même si eux considèrent qu’ils sont mieux que les autres, évidemment.

    Que penser de gens qui se réunissent chez Memphis Misraïm et croient dans les rituels ressortis de l’Egypte antique ? Paraît-il que les grands maçons viennent y compléter leur formation… Est-ce bien rationnel ?

    Et que penser du groupuscule juif de la Franc maçonnerie, le B’nai B’rith, où Fabius a fait au moins un discours ?

    Et pourquoi les initiés de la GLNF prêtent-ils serment sur l’évangile de Saint jean ? N’y a-t-il pas une contradiction entre la revendication laïque des FM et leur dévoterie ?

    Albert Pike a écrit dans sa grande œuvre Morals & Dogma (p.210) : « Lucifer, le porteur de Lumière ! C’est un nom étrange et mystérieux donné à l’esprit des ténèbres ! Lucifer, fils de l’aurore ! Est-ce lui qui amène la lumière, avec ses splendeurs aveuglantes, aux âmes faibles, sensuelles et égoïstes ? N’en doutez pas ! Car les traditions sont pleines de révélations et d’inspiration divine : et l’inspiration n’est ni d’une époque ni d’une croyance ». Nous voilà fixés sur le dieu réel des francs macs, même si tous ne le savent pas ou alors feignent de l’ignorer.
    Pike a dit en comité restreint, dans un langage qui enverrait n’importe qui en hôpital psychiatrique aujourd’hui : « La religion maçonnique doit être par nous tous, initiés de haut grade, maintenu dans la pureté de la doctrine luciférienne. Si Lucifer n’était pas Dieu, Adonaï, dont les actions prouvent sa cruauté, sa perfidie et sa haine envers les hommes, son barbarisme et sa répulsion pour la science, Adonaï et ses sacrificateurs ne calomnieraient pas. Oui, Lucifer est Dieu, et malheureusement Adonaï est un dieu. Ainsi, la doctrine du satanisme est une hérésie, et la vraie et pure religion philosophique est la croyance en Lucifer, l’égal d’Adonaï. Mais Lucifer, dieu de lumière et dieu du bien, lutte pour l’humanité contre Adonaï, le Dieu des ténèbres et du mal ».

    S’ils cherchent tant que cela la « lumière », pourquoi autant de secret ? Pourquoi ne pas aller à l’église, ou à la mosquée ? Probablement parce qu’ils n’aiment pas Jésus, ni aucun autre prophète. Et encore moins l’athéisme dont ils nous rebattent les oreilles, probablement pour mieux lancer le New Age, préparer le terrain à leur pote lucifer…
     
    Franc-Maçonnerie - Page 2 87139498_p

    5. L’infiltration
    Pour avoir la main sur les Etats, rien de mieux que d’utiliser la franc maçonnerie. Du coup, on constate que la franc maçonnerie est infiltrée par les services secrets, comme par exemple la DST qui s’est infiltrée dans la loge Memphis Misraïm. Les loges sont aussi infiltrées par l’extrême droite.

    Et surtout, la franc maçonnerie est infiltrée par le haut par des sectes satanistes. Il serait laborieux d’évoquer les croisements entre franc maçonnerie, martinisme, rose croix, Ordo Templi Orientis, Temple Solaire etc. Mais pour résumer, il se trouve que les plus hauts gradés des loges sont souvent aussi de très hauts gradés de ces sectes satanistes, cela sans que personne ne le sache, et certainement pas les maçons bleus tout en bas de l’échelle.

    Comme la franc maçonnerie est noyautée, toutes les institutions le sont aussi. Mais, tout le monde regarde du côté de la FM, pas du côté des tarés de satanistes. Bien qu’au final, ce soit la même chose, tant cela fait longtemps que les satanistes dirigent la FM.

    Alain Bauer, qui passe pour le franc maçon en chef dans l’opinion publique, est passé par l’administration de la MNEF (la mutuelle à laquelle tous les étudiants cotisent et dont l’argent a été détourné par le PS), l’UNEF ID (syndicat étudiant de gauche et non communiste où Bauer et Valls se sont rencontrés quand il y étaient administrateurs, ce qui leur a valu d’être concernés par de près par le dossier des détournements de l’argent des étudiants), Force Ouvrière (création de la CIA). Il a été chez les jeunes rocardiens (Rocard est aussi Franc maçon et s’est même rendu au moins une fois au Bohemian Grove, tout comme Giscard).

    Bauer est entré très tôt au GODF, pour arriver très vite dans les hauts grades. Bauer passe aussi pour le spécialiste de la sécurité publique et privée: depuis les années 90 il conseille des entreprises, mais aussi les gouvernements successifs, en matière de sécurité – sans grand succès, comme on le constate. Il a même reçu le « Big brother award » en 2002 pour sa société AB Associates (AB pour « Alain Bauer ») spécialisée dans le conseil en sûreté urbaine, fondée en 1994 et qui a embauché la femme de notre ministre de l’Intérieur Manuel Valls de 1994 à 1997. Lesdits conseils, essentiellement donnés à des élus locaux socialistes, étaient rémunérés entre 100.000 et 900.000 Francs à l’époque, il y a 20 ans. Mais, la toute première ville a lui avoir fait confiance, c’était Vitrolles.

    L’année d’avant, en 1993, Bauer fait un « stage » de sept mois à la SAIC (Science Application International Corporation), spécialisé dans les hautes technologies, qui travaille essentiellement pour le ministère de la Défense US et contrôle Network Solutions, une boîte qui gère les noms de domaines du web.  Il en devient le vice-président pour l’Europe. D’après le Réseau Voltaire, « Le Département de la Justice a sous-traité à la SAIC le programme de formation et d’assistance technique aux polices étrangères (International Criminal Investigate Training Assitance Programm - ICITAP). En février 1999, sa directrice, Janice Stromsem, a été relevée de ses fonctions après s’être plainte que la CIA utilisait ce programme pour recruter des policiers étrangers ». En outre, « certains officiers s’interrogent sur une possible utilisation d’AB Associates comme cheval de Troie dans les milieux policiers français ». De plus, beaucoup de militaires de carrière du Pentagone passent par la SAIC. Ce qui ne l’empêche pas de connaitre quelques scandales.

    L’ancien grand maître du Grand Orient de France, décoré de la Légion d’Honneur est entré au PS à 15 ans. C’est un grand ami de Manuel Valls, depuis l’époque où ils étaient aux jeunesses rocardiennes, puis ensuite à la Mnef (ils ont d’ailleurs été cités tous les deux dans l’affaire du détournement d’argent pour le PS, bien que jamais inquiétés).

    Franc-Maçonnerie - Page 2 87139716_pUn type comme Raymond Bernard est très intéressant, et illustre parfaitement cet imbroglio de groupuscules, templiers, ésotériques, satanistes, qui s’entremêlent dans et autour de la franc-maçonnerie. Officiellement, il a été le n°1 des Rose Croix (« Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix », AMORC) et des Martinistes, qualifiées de « traditions initiatiques occidentales » par les intéressés. On définit Bernard sur son site comme « ésotériste et homme de lettres », et il avait moult titres dont celui d’Imperator international des Rose Croix. Son fils lui a succédé dans les années 90. Il était aussi membre de la loge Opera de la GLNF.

    Au sein de l’AMORC qui revendique aujourd’hui 250.000 membres dans le monde dont 30.000 francophones, Bernard a recrée dès 1959 un groupe martiniste (Ordre Martiniste Traditionnel, OMT), puis l’Ordre rénové du Temple (ORT) en 1970. A la tête de l’ORT, Bernard a placé le rosicrucien Julien Origas, fasciste et ex membre de la gestapo, condamné en 1947 pour atteinte à la sûreté de l’Etat, et l’ancien aumonier de Mussolini, un dénommé Bacolini. Luc Jouret et Di Mambro, qui ont ensuite fondé le Temple Solaire, étaient membres de l’ORT ainsi que de la GLNF Opéra. En fait, Jouret, un Belge, était surtout un pion de l’OTAN, proche des services belges. L'ORT était principalement composé de rosicruciens à la base.

    Raymond Bernard était très proche de plusieurs dictateurs africains, dont Omar Bongo (Gabon), rosicrucien notoire ou Paul Biya (Cameroun), autre rosicrucien. Il était également très proche de Charles Pasqua, lui-même mêlé à la Françafrique, à la French connection, et nombre de « financements occultes », comme on disait alors.

    Un autre membre de la loge Opera, Jacques Breyer, a créé en 1952 au château d’Arigny avec des franc maçons de la GLNF une espèce d’ordre templier (c’était encore à la mode et hélas, ça l’est toujours) qu’ils ont baptisé Ordre souverain du Temple solaire (OSTS), et qui fut précurseur de tout un tas de groupes templiers. Dans cet OSTS, on retrouve Luc Jouret qui créé en 1984 le futur Ordre du Temple Solaire (OTS), et plus de 70 membres de l’OTS étaient aussi rosicruciens. Et on peut soupçonner fortement Bernard –qui a toujours nié- d’avoir aussi été derrière le Temple Solaire.

    Ajoutons à cela l’Ordre souverain et militaire du Temple de Jérusalem (OSMTJ), infiltré par la CIA aux Etats-Unis et par les barbouzes du SAC en France, et la soupe est prête. L’OSMTJ était dirigé par Raymond Bernard également. Quand l’affaire du massacre du Temple Solaire a éclaté, les réseaux de la GLNF ont tourné à plein pour assurer l’impunité aux responsables, de même que pour l’affaire Ghislaine Marchal, devenue « l’affaire Omar Radad » pour mieux masquer, là encore, les vrais responsables du meurtre de cette adepte du Temple Solaire.

    On constate qu’en effet, toutes les sectes sont entremêlées, franc maçonnerie compris. Savoir qui est le premier, de l’œuf ou de la poule, peut s’avérer compliqué. Et puis, certains hauts grades de la franc-maçonnerie sont un ticket d’entrée pour d’autres groupuscules. Si on ajoute l’infiltration de l’extrême droite et des servicesde renseignement, l’opacité devient quasiment totale.

    Franc-Maçonnerie - Page 2 87139778_pAinsi, le célèbre Papus, Gérard Encausse de son vrai nom, co-fondateur de l’Ordre martiniste, franc-maçon, grand-maître du Souverain Grand Conseil Général du rite de Memphis-Misraïm en France de 1908 à 1916, membre de la société théosophique, de « L’Ordre kabbalistique de la Rose Croix », propagateur de l’Ordo Templi Orientis en France et membre de l’Hermetic Order of the Golden Dawn, explique dans son œuvre « Ce que soit savoir un maître maçon » : 

    « Le grade de Rose-Croix maçonnique est la traduction physique des mystères qui conduisent au titre de Frère illuminé de la Rose-Croix, titre n'appartenant pas à la Franc-Maçonnerie, mais à sa créatrice : la Société des Illuminés. Un Rose-Croix maçon, quand il connaît bien son grade, peut être considéré comme un apprenti illuminé et il possède tous les éléments d'un haut développement spirituel, comme nous allons le voir en analysant ce grade ». le rituel d’initiation à ce grade ressemble à un spectacle de fin d’année de CP : « Le thème du grade, c'est que la Parole qui doit permettre la reconstruction du Temple a été perdue. Le récipiendaire la retrouve, c'est le nom de N.-S. Jésus-Christ : INRI, et, grâce à cette parole, il traverse la région astrale dans sa section inférieure ou infernale et il parvient dans la chambre de la purification chrétienne et de la réintégration », et il faut imaginer les frères se balader de long en large de la pièce, afin de retrouver le symbole « secret ».

    Il est intéressant de noter que le fils de Papus a mentionné un lien étroit entre le Martinisme créé par Papus, et ce qu’il appelle « L’Illuminisme » : « A propos des traités d’alliance intéressant l’Ordre Martiniste de Papus, il convient de faire état également du traité du 9 mai 1898 entre l’Ordre des Illuminés et l’Ordre Martiniste », un traité qui « unit les deux Fraternités les plus puissantes de la tradition occidentale ».

    La scientologie, elle aussi, s’infiltre, et comptait parmi ses membres de nombreux agents du FBI. Via Bruxelles, elle cherche à s’intégrer dans les structures de l’Etat congolais, par exemple. Elle a aussi cherché à infiltrer la GLNF ou le GODF. D’ailleurs, Anton la Vey, fondateur de l’Eglise de Satan en 1966, était proche de Ron Hubbard, et tous deux étaient des fans d’Alistair Crowley. Hubbard aurait même été initié à l’Ordo Templi Orientis, un groupe sataniste alors dirigé par Crowley, alors qu’il était encore capitaine dans la Navy.

    Dans l’affaire Dutroux, on a des témoins qui expliquent qu’un « grand maître » d’une puissante secte satanique était « informateur de la police ». Et qu’au moins une fois, cette secte a sacrifié une fillette. Le Grand Maître en question était un notaire impliqué dans un réseau de trafic de jeunes filles de l’Est, un trafic que Dutroux a très bien connu même si, comme par hasard, les juments n’y font pas référence.

    D’après le témoin, les messes noires auxquelles il a assisté lui ont été proposées dans le cadre d’une « initiation » pour entrer dans l’Opus Dei. Il raconte qu’il a été drogué lors de ces soirées, ce qui est un classique. Cela annihile les réticences éventuelles, et incite aussi à revenir.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie

    Message  Arlitto Lun 1 Avr 2024 - 14:39

    Franc-Maçonnerie - Page 2 87139858_p6. La loge Alpina

    L’un des membres les plus connus de cette grande loge suisse est Claude Guéant, qui ne cesse de répéter qu’il n’est pas franc mac. Il n’est pas franc mac en France, mais l’est bien en Suisse, chez Alpina. Il s’agit d’une habitude chez nos politiques, qui permet de dire, comme l’a fait Chirac, qu’ils ne sont pas amateurs de compas et d’équerres. Chirac en est également membre, et s’y rendait souvent, lui qui est un fils et petit fils de maçons. Et ceux, comme Alain Bauer, qui disent le contraire ne font que de la désinformation. Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque Centrale Européenne, serait aussi inscrit dans cette loge.
    La loge Alpina est réputée très sélect, recouvre 83 autres Loges et 4.000 membres tous masculins. Ses membres croient aussi au « grand architecte de l’univers », qui selon la version officielle serait Dieu. La loge Alpina fut très utile à Allen Dulles pour mettre en place son réseau stay behind. Allen Dulles, futur patron de la CIA, arrive en Suisse fin 1942, ce qui lui a permis d’exfiltrer plein de nazis vers les Etats-Unis et l’Amérique latine, de bien planquer l’argent des Juifs, et de faire sa petite sélection de nos dirigeants de l’après-guerre. Allen Dulles n’est pas n’importe qui : il a été l’avocat de la Rotterdam Bank qui a financé les nazis, de la Standard Oil qui a permis aux nazis d’avoir du pétrole de bonne qualité, et avait de nombreux liens financiers avec les nazis avant et pendant la guerre. Et aussi après.

    Revenons à Alpina, qui est un peu le pendant suisse de la GLNF.

    En 1912, c'est elle qui a crée la future GLNF , l’organe le plus droitier et affairiste de la franc-maçonnerie française, sous le nom de « Grande Loge Nationale Indépendante et Régulière pour la France et ses Colonies ».

    Mais c’est durant la guerre qu’Allen Dulles a su utiliser à plein les réseaux franc maçons d’Alpina. On peut noter cette collaboration entre François Mitterrand, André Bettancourt (patron de l’Oreal pro nazi), Pierre de Bénoubille (un cagoulard et membre de l’Action Française) et Allen Dulles, alors chef de l’OSS, au Mouvement national des prisonniers de guerre et déporté, alors dirigé par Mitterrand. Le frère d’Allen Dulles, John Foster, a été président de la fondation Rockefeller, et a lui aussi collaboré « économiquement » avec les nazis.

    On notera aussi que comme par hasard, la Banque des Règlements Internationaux, qui a principalement servi à financer Hitler et à blanchir l’argent volé aux Juifs, était installée à Genève.

    Franc-Maçonnerie - Page 2 87139878_pLa GLNF serait l’instrument privilégié du réseau stay behind en France, d’autant que « les élites franc-maçonnes sont souvent liées à l’extrême droite », comme le souligne le sociologue Thierry Brugvin. Pierre Marion, qui a dirigé la DGSE, était un haut membre de la GLNF, tout en dirigeant le SAC, cette bande de barbouzes impliqués dans une bonne partie des coups foireux jusqu’à son interdiction dans les années 80, et en pilotant le stay behind en France, notamment avec François de Grossouvre, ce fidèle compagnon de Mitterrand suicidé de deux balles dans la tête dans son bureau de l’Elysée au lendemain du déclenchement de la guerre au Rwanda. Mais, c’est une autre affaire. Toutefois, on peut noter que Grossouvre, pourtant fasciste a une époque de sa vie, a entretenu les réseaux africains.

    La deuxième guerre a fait disparaître bon nombre de franc maçons. Si bien que dès 1944, les USA ont pu utiliser la franc maçonnerie qu’ils ont contribué à remettre sur pied pour organiser les réseaux stay behind. Lesdits réseaux ont ensuite servi à monter des coups, on l’a vu en Belgique, ou en Italie, où la question des réseaux stay behind, dits « réseaux Gladio », a été abordée au Parlement. Par exemple en Belgique, des soldats américains aidés de barbouzes belges d’extrême droite ont cambriolé un commissariat à Vielsalm en 1984 et ont été planquer les armes au QG d’un groupe d’extrême gauche, les CCC. En Italie, c’est la loge P2, très proche de la mafia également et dirigée par le financier Licio Gelli, qui a servi de relais aux réseaux US. Quand l’affaire de la banque Ambrosiano a éclaté, Gelli s’est réfugié en Suisse.

    Il a expliqué en 2003 que la loge P2 avait été réactivée par Berlusconi, qui, il est vrai, bat les scores électoraux dans les zones les plus gangrenées par la mafia. Berlusconi est membre de cette loge au cœur des pires scandales Italiens et au Vatican depuis 1978. Comme François de Grossouvre qui a financé L’Express, la P2 a pris le contrôle du Corriere della Sera, premier quotidien italien, plutôt classé à gauche. La P2 a aussi pesé dans l’étouffement de l’affaire des attentats de Bologne, par exemple, des attentats commis sous faux drapeaux qui s’inscrivaient dans le cadre de la « stratégie de la tension », qui a entraîné aussi les tueries du Brabant en Belgique. En Grèce, c’est encore le réseau Stay-behind qui a favorisé l’installation de la dictature des Colonels, jusque dans les années 80.

    Franc-Maçonnerie - Page 2 87139917_pEn 2003, des dissidents de la GLNF, dont au moins trois hauts gradés de l’armée[41]fondent la GLCS (Grande Loge des cultures et de la spiritualité), loge mixte. Selon le Point, dans un article du 24 janvier 2008 : « Les quinze fondateurs appartiennent tous à la caste des décideurs, puisqu'on y trouve, notamment, le général René Imbot, ancien patron de la DGSE, le général Jeannou Lacaze, un dirigeant d'EDF, un directeur de l'administration pénitentiaire, un cadre de la DGSE, un autre de la DST, un juge d'instruction, un procureur, un ancien député... Ils ont recruté dans leur réseau amical et fédèrent aujourd'hui 350 personnes, dont 20 % de femmes ».

    Officiellement, le réseau stay-behind a cessé ses activités en 1990. Mais comment y croire ? L’OTAN est toujours là, et le même type d’actions « terroristes » sous faux drapeaux continuent, cette fois attribués non plus aux « communistes », mais à des islamistes tout aussi instrumentalisés. Le réseau stay-behind, en fait, était une nébuleuse terroriste et mafieuse destinée à canaliser les populations pour qu’elles demandent elles-mêmes des Etats toujours plus sécuritaires, toujours moins « communistes » (c-à-d de gauche), et des qu’elles votent pour des représentants toujours plus corrompus.

    En France, c’est Paul Ramadier, le président du Conseil (1er ministre) qui a permis dès 1947 l’implantation de ce réseau fasciste, via un accord secret avec les Etats-Unis. Dans la foulée, il a viré tous les ministres communistes du gouvernement.

    Parmi les branches françaises du réseau stay-behind, il y avait celle de Roger Patrice Pelat, grand ami de Mitterrand qui était l’équivalent de Pasqua pour le PS, une branche qui s’était infiltrée dans l’Ordre du prieuré de Sion. Pelat était le pilier du financement occulte du PS, et ses amitiés franc-maçonnes lui ont certainement facilité la tâche.

    « Éventuellement, à partir de 1952, les agents [du SDECE, la future DGSE dont Foccart était le patron] peuvent recevoir une formation complémentaire en guerre psychologique au Psychological Warfare Center de la CIA à Fort Bragg (Caroline du Nord). Une cellule du stay-behind, liée au SDECE, le « Brain Trust Action », est subordonnée à l’« Executive Action » de la CIA, pour exécuter des meurtres politiques. Pour permettre à des civils de se former au 11e Choc, le ministre des Anciens combattants, François Mitterrand, autorise l’utilisation de l’Association des réservistes volontaires parachutistes (ARVP). Et pour faciliter leur disponibilité, les Américains proposent des emplois de couverture. Par exemple, deux responsables régionaux du stay-behind, Gilbert Beaujolin et François Durand de Grossouvre (alias « Monsieur Leduc »), créent une société commerciale qui bénéficie aussitôt de la concession exclusive d’embouteillage de Coca-Cola», explique Thierry Meysan, qui est bien informé sur ces réseaux.
     
    7. Les magouilles
    Franc-Maçonnerie - Page 2 87140207_pDéjà au début du siècle, l’affaire des fiches avait révélé au public que les FM du grand orient de France (GODF) s’amusaient à faire des petites fiches sur les officiers de l’armée. Il y avait même un service de renseignements ad hoc au GODF, qui se renseignait sur les fonctionnaires d’Etat. Pourquoi ?

    Surtout qu’à l’époque, le gouvernement était déjà parasité par la clique.

    Ils diront que les frères pris la main dans le pot de confiture sont des « cas exceptionnels », que cela reste à la marge. Rien ne permet de le dire, de toute manière il n’existe pas de statistiques des francs macs qui se sont fait coincer par la Justice. Quoi qu’il en soit, les loges, même en plein bourbier des affaires de la côte d’Azur dans les années 90 – 2000, n’ont pas été pressées de balayer devant leurs portes. Ainsi, en 1996 la GLNF avait viré son « Grand Secrétaire » Pierre Bertin, qui avait osé écrire une lettre à diverses loges FM : « Notre Grande Loge nationale française est en danger, en passe d’être déshonorée par une multitude d’affaires scandaleuses. Non seulement on nous ment à ce propos, mais, de plus, le silence ou le discours imprécis, l'exclusion et la menace ont créé une situation devenue proprement insupportable et inadmissible. ». On sait comment l’histoire se termine.

    Une autre grosse magouille est celle du Temple Solaire, sur laquelle il faudrait revenir. En gros, les réseaux franc maçons & Co ont encore tourné à plein dans cette affaire, tout cela afin de blanchir de l’argent qui a fini sur les comptes d’hommes politiques nationaux et d’un parti politique.

    On peut aussi parler de l’affaire dite « du Carlton », dans laquelle DSK –encore lui- est accusé d’avoir actionné un réseau de proxénétisme en connaissance de cause. Etrangement, à Lille, tout le monde regarde du côté du « Grand Stade », qui est à peine terminé et est déjà sujet à une enquête au sujet de l’attribution du marché au groupe Eiffage qui était pourtant plus cher de 108 millions d’euros. Or, le groupe concurrent, Bouygues, était soutenu par une certaine loge et certains politiques, quand le groupe Eiffage était soutenu par une autre loge et d’autres politiques dont Pierre Mauroy. Et on s’aperçoit que 6 des 8 types mis sur la sellette dans l’affaire du Carlton sont franc maçons (en France), du GODF (dont trois de la loge Les Amis Réunis), de la GLDF pour le commissaire mis en cause et d’une autre la GLTSO. Les médias disent que DSK n’est pas franc maçon, mais on peut en douter vu son rôle dans les magouilles françaises, notamment en matière d’argent sale.

    Et selon une source très proche du dossier tout cela est « une histoire de loges », un règlement de comptes probablement en rapport avec l’histoire du marché du stade de Lille, dans laquelle là aussi on peut penser que les loges et accointances maçonniques ont joué leur rôle.

    D’ailleurs, les liens de certains membres de la GLNF de Lille avec la loge La Charité de Charleroi, elle-même impliquée dans une bonne partie des magouilles financières de cette ville en perdition, montre que l’éthique reste absente des préoccupations de la maçonnerie.

    Franc-Maçonnerie - Page 2 87140226_pOn peut évoquer aussi la Françafrique. L’ensemble des dictateurs africains à la botte de la France sont francs maçons, et très souvent rosicruciens bien que certains le cachent. Le lien avec la France a permis de financer les partis politiques grâce à l’argent volé aux populations, et d’entretenir un système clientéliste des deux côtés de la Méditerranée.

    Alfred Sirven, qui était le pivot des réseaux économiques US en France, au cœur de la françafrique et de nombreuses magouilles, a commencé sa carrière chez Mobil Oil, moment auquel il devient franc maçon. En 1952, pendant la guerre d’Indochine, Sirven a commis des hold ups à Tokyo, en uniforme de GI. A l’époque, Sirven et son complice passaient déjà pour des « officiers américains » dans le quartier où ils vivaient. Mais, ils ont échappé à toute sanction. Dans un roman à clés, c’est-à-dire une fausse fiction d’un cadre d’Elf, Sirven (désigné par un pseudo) est mentionné comme un agent de la CIA. Rappelons que les magouilles d’Elf, dans lesquelles Sirven tenait l’un des rôles principaux, ont permis de détourner des milliards de dollars, volés aux africains. Pour aller où exactement ? Sirven était aussi impliqué dans le commerce du nucléaire à des pays comme l’Irak ou l’Iran. 

    Sirven détournait aussi une partie de l’argent prêté aux Etats africains. Par exemple, il aurait détourné 15 millions de dollars sur 45 prêtés par Elf au Camerounais Paul Biya. Une partie de ces 15 millions a atterri chez le fils de Pasqua, mais surtout chez André Guelfi, un proche de Pasqua. En 1997, c’est l’Elysée qui lui a recommandé de mettre les voiles pour échapper à la justice. Et chez Elf, la quasi-totalité des dirigeants étaient franc maçons. De même que les dictateurs africains élus grâce à ces financements occultes, et que les politiciens français élus aussi avec une partie de cet argent.

    Jacques Foccart, qui était le bras droit de De Gaulle en Afrique, père de la françafrique, est entré dans les services français dès la libération. Il est aussi devenu rapidement l’un des leaders du réseau stay-behind en France, grâce notamment au fameux SAC (service d’action civique), cette espèce de milice composée de barbouzes fascistes impliquée dans tous les trafics, et aux réseaux franc-maçons évidemment. C’est donc Foccart qui a créé le système de la « françafrique ».

    Au final, on constate que les peuples, africains comme français, sont pillés par des politiques corrompus, véreux, n’ayant en tête que leur propre intérêt, et qui pillent leurs peuples. On tourne en rond, et on constate que le système qui permet tout cela s’appelle la franc-maçonnerie, grâce aux fameux réseaux, et au fameux « secret ».

    Pasqua était un grand ami d'Etienne Leandri, un protégé de la CIA qui a dealé de l’héroïne dès les années 30. Pendant la guerre, il est entré à la gestapo, ce qui lui a valu 20 ans de travaux forcés en 1948, mais se réfugie en Italie. Avec Pasqua, ils ont mis en place le SAC. Après la guerre, Leandri a travaillé avec le mafieux Lucky Luciano, un sataniste, franc maçon, qui a permis l’invasion de la cocaïne aux USA et en Europe.

    Franc-Maçonnerie - Page 2 87140375_pPas besoin de revenir non plus sur la loge P2 et ses faits d’armes. Bien sûr, on lit sur Wikipedia qu’il s’agit d’une « loge pseudo maçonnique ». Officiellement, la P2 aurait été rayée de la maçonnerie en 1975. N’empêche, en 1982, le meurtre de Roberto Calvi le banquier du Vatican membre de la loge P2 était bien un meurtre maçonnique.

    Enfin, les maçons entre eux n’hésitent pas à se piéger les uns les autres, notamment grâce aux partouzes au cours desquelles des photos sont prises à l’insu de la cible, partouzes dans lesquelles on peut aussi trouver des mineurs : « Plusieurs maçons ont évoqué devant Ottenheimer et Lecadre les « méthodes dignes des pires séries noires, utilisées par certains frères pour compromettre leurs honorables associés » : l’utilisation de lieux de partouze avec des miroirs sans tain permettant de prendre des photos. Avec des mineurs au besoin, m’a-t-il été précisé. Éduquée par le grand frère Alfred Sirven, Christine Deviers-Joncour décrit ce procédé dans son roman Relation publique . Basé sur les confessions enregistrées de Chantal Pacary, le vrai-faux roman "Tout va très bien puisque nous sommes en vie", de Denis Robert , montre comment un grossium de la corruption et de la GLNF, Michel Pacary, mari de Chantal, faisait de ce procédé un usage systématique, dans un manoir normand. Les dictateurs françafricains ont vite compris l’intérêt de ce système. Ainsi, tout le monde se tient par la barbichette. Certains font même une philosophie de cette variante fusionnelle du “Temple de l’humanité”, en référence à de vieux rites magiques ou religieux qui incluaient de telles pratiques. Il existe en effet des branches ésotériques, aliénées ou foldingues de ces “chevaleries” secrètes mises en branle par Frank Wisner, le premier patron du stay behind ».

    On pourrait épiloguer longtemps sur les innombrables casseroles de la franc-maçonnerie, ne serait-ce que les casseroles connues du public.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Franc-Maçonnerie - Page 2 Empty Re: Franc-Maçonnerie

    Message  Arlitto Lun 1 Avr 2024 - 14:41

    Franc-Maçonnerie - Page 2 87140087_p

    8.  Satanisme
    Albert Pike, dont on a parlé plus haut, a pour ainsi dire lancé les bases du satanisme, version luciférienne (personnellement, la nuance entre satanistes et luciférien m’importe peu : ils sont dans le même délire, même si officiellement, à l’instar de Pike, les lucifériens trouvent que les satanistes dévoient leur culte[46]), et s’est fait le prophète d’un gouvernement mondial, cette idée qu’on retrouve aujourd’hui chez les dingues qui nous dirigent. Il a dit que « le démon est la personnification de l’athéisme ou de l’idolâtrie ».  Autrement dit : que ce soit par l’athéisme, prôné officiellement par les francs maçons, ou par les religions (satanisme compris), le démon vaincra.

    Il a lancé le « rite Palladien », qui est clairement un culte luciférien, dans lequel Pike part dans diverses divagations au sujet de l’antéchrist. Dans ce rite, les adeptes « vendent leur âme au diable ».

    Il est désormais de notoriété publique que la Scientologie, qui passe pour une religion aux USA est un bras de la CIA, et que son but était autant de blanchir l’argent sale que d’expérimenter diverses techniques de manipulation mentale. Et la Scientologie cherche elle aussi à s’infiltrer partout, comme ce fut le cas au Maroc sous Hassan IIRon Hubbard, fondateur  de la scientologie, était franc maçon et rosicrucien. Il a aussi fréquenté Aleister Crowley, sataniste en chef et fondateur de l’OTO (Ordo Templi Orientis) dont il se serait inspiré pour créer sa secte « New age ». Il a également été proche d’un autre occultiste ami de Crowley et membre de l’OTO, Jack Parsons. Accessoirement, les parallèles entre scientologie et nazisme ont été faits par divers chercheurs.

    L’OTO, un groupe sataniste dirigé au début du XXe siècle par Crowley (un fan d’Hitler, qui bizarrement se trouve aussi être l’inspirateur de nombreux mouvements New Age, probablement grâce à sa doctrine « fais ce qu’il te plaît » et de son délire du « sexe magick »), était l’instrument des services secrets britanniques, eux-mêmes dirigés par des franc-maçons. Crowley lui-même a expliqué être arrivé à la tête de l’OTO par cooptation dans la franc-maçonnerie, où il disait avoir le 33e et dernier degré de la hiérarchie. Crowley était également, d’après Richard Spence, Crowley était même un agent des services secrets anglais. Il aurait par exemple joué un rôle dans l’attaque du Lusitania en 1915, qui a amené l’entrée en guerre des Etats-Unis. En fait, ses activités « occultes » étaient bien visibles et lui servaient de couverture pour des projets liés aux intérêts anglais. Il aurait testé des drogues, comme la mescaline, que les services anglais ont ensuite utilisée dans leurs recherches sur la modification du comportement humain.

    « Bien que j’eusse été admis dès 1900 au trente-troisième et dernier degré de la franc-maçonnerie, ce n’est qu’à l’été 1912 que se confirmèrent mes soupçons. Je veux parler de ma conviction que derrière les frivolités et la convivialité de notre plus grande institution (la franc-maçonnerie) se cache en vérité un secret. À l’époque dont je parle, un homme est venu à moi. C’était l’un des mystérieux maîtres de la franc-maçonnerie ésotérique, ces gens qui en sont les yeux et le cerveau, mais qui y restent inconnus, souvent même des chefs officiels de l’obédience […] Cet homme, qui observait ma carrière occulte depuis plusieurs années, m’avait alors jugé digne de prendre part aux Mystères Supérieurs », aurait expliqué le pseudo génie. L’homme en question était, semble-t-il, un certain Theodore Reuss. C’est le fondateur de l’OTO, franc maçon initié en Angleterre, occultiste, socialiste puis anarchiste, et parmi les premiers soutiens du mouvement féministe. Je n’ai évidemment rien contre ledit mouvement féministe, qui permet d’avancer vers l’égalité, mais il a été promu par ces mêmes banquiers fascistes, dans le seul but de déstabiliser les sociétés patriarcales. Aujourd’hui, les mêmes financent les masculinistes et autres associations pro père.

    Franc-Maçonnerie - Page 2 87140093_pEn 1880, Reuss, qui passait son temps entre l’Allemagne et l’Angleterre, a été dans un groupe qui voulait faire revivre l’Ordre des Illuminés de Bavière, créé par Weishaupt un siècle plus tôt. C’est ainsi qu’est né l’Ordo Templi Orientis. Reuss a été proche de William Wynn Westcott, franc maçon qui a créé la Golden Dawn (Aube Dorée) et était le leader de la branche rosicrucienne de la franc-maçonnerie. Reuss était aussi membre de l’Ordre martiniste en Allemagne.

    « Reuss commencera à développer une arrière-loge maçonnique au sein de l’Obédience de Memphis-Misraïm dont finira par émerger l’OTO. Et, ce n’est que plus tard qu’il prétendra que Kellner en fut le co-fondateur. Reuss forgera à la même époque l’histoire fantasmée de l’Ordre qui remonterait ainsi aux Templiers via, entre autres, l’Hermetic Brotherhood of Light (fondée au milieu du XIXe siècle), la FM et les Illuminés de Bavière d'Adam Weishaupt », peut-on lire sur un blog dédié à la FM.

    « Dans un élan d’impérialisme mystique, Reuss se félicitera plus tard que l’OTO ait absorbé la majorité des organisations chevaleresques, templières ou maçonnique. Dans une publication de l’Oriflamme il donne ainsi la liste des organisations couvertes par l’OTO : « l’Église Gnostique Catholique, l’Ordre des Chevaliers du Saint-Esprit, l’Ordre des Illuminés, l'Ordre du Temple, l’Ordre des Chevaliers de Saint-Jean, l’Ordre des Chevaliers de Malte, l’Ordre des Chevaliers du Saint-Sépulcre, l’Église Cachées du Saint-Graal, la Fraternité Hermétique de la Lumière, la Saint Ordre de la Rose-Croix Hérédom, l’Ordre de l’Arche Sainte Royale d’Énoch, le Rite Ancien et Primitif de la Maçonnerie, le Rite de Memphis, le Rite de Misraïm, le Rite Écossais Ancien et Accepté, le Rite Swedenborgien, l’Ordre Martiniste et l’Ordre de Sat Bhaï » (ouf !). Il est à noter que Reuss avait déjà été l’importateur en Allemagne des Rites maçonniques irréguliers de Memphis-Misraïm et du Rite Écossais Ancien et Accepté, et, nous pouvons lire l’énoncé de ses titres dans l’édition de décembre 1906 de l’Oriflamme : « Souverain Grand Maître Général ad vitam des franc-maçons des Ordres Écossais Unis pour l’Empire Allemand, Souverain Grand Commandeur, Grand Souverain Absolu, Souverain Pontife, Souverain Grand Maître de l’OTO, Suprême Mage Soc. Frat. R.C., SI, 33°, Termaximus Regens I.O…. ».

    L’OTO est conçu avec le même type de hiérarchie et de structure que la franc-maçonnerie, et les Maîtres francs-maçons étaient automatiquement reconnus comme membres de l’OTO. Les secrets dévoilés aux derniers grades de l’OTO étaient des pratiques sexuelles, dont la sodomie entre hommes. Toute sa vie, Reuss n’a cessé d’entrer dans des groupuscules, ou d’en créer. Ce qui a plus à Reuss chez Crowley était, semble-t-il, son abbaye de Thélème.

    Franc-Maçonnerie - Page 2 87140112_pCrowley (qui se faisait modestement appeler « La grande Bête 666 »), avec ses théories internationalistes, prônant un nouvel ordre mondial, arrangeait bien les affaires des puissants de ce monde. Tout en déclarant qu’il était pour la liberté et l’amour libre, Crowley réclamait un contrôle total des populations. En 1920, Reuss, présent au congrès de Fédération Mondiale de la Franc maçonnerie universelle, a déclaré que la « religion gnostique » de Crowley était « la religion officielle de tous les membres de la Fédération Mondiale de la franc maçonnerie universelle en possession du 18e degré du rite écossais » de la Franc maçonnerie. Mais, ça n’aurait pas marché. Crowley était homosexuel et considérait les femmes comme inférieures. D’où sa promotion de la sodomie dans les rituels de l’OTO, qui a fait émulation dans la bonne société anglaise, notamment.

    La Golden Dawn, dont Crowley était membre, est un autre groupuscule secret qui revendiquait très sérieusement d’étudier la « magie » et les « sciences occultes », créée comme on l’a dit par William Westcott, un franc maçon, à la fin du XIX e siècle. La création de la Golden Dawn a été annoncée en 1889 dans une revue de la société théosophique. Elle existe encore en France, notamment sous le nom d’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée, crée par des franc maçons et lié aux Rose Croix car les deux font partie du même « ordre initiatique et magique ».

    On retrouve la Golden Dawn derrière Hitler, par exemple (et aujourd’hui en Grèce derrière Aube Dorée, évidemment[47]), mais aussi derrière le Temple Solaire créé à partir d’un groupuscule à Genève appelé le Golden Way, dirigé par Tabachnik et Di mambro et dans lequel on retrouvait Jacques Breyer, dont on a déjà parlé.

    Aujourd’hui, la « pensée » sataniste, son marketing, sont présents partout. Combien de stars revendiquent aujourd’hui d’admirer Satan ou Lucifer ? La consommation de drogue, prônée par Crowley et ses amis, le sexe sans amour ni respect, le nihilisme, l’individualisme, sont aujourd’hui la norme, on doit bien le constater. Quand un Cohn-Bendit ou un Mitterrand revendiquent publiquement leur pédophilie, cela ne pose aucun problème. Quand l’arrivisme devient la valeur suprême, que le pervers narcissique passe pour un modèle, et que des groupuscules tels que la franc maçonnerie servent de viviers à tarés et autre corrompus, il ne faut pas s’étonner que le monde aille si mal. Et encore, les gens sont loin de tout savoir.
    -----------------------
     Evidemment, beaucoup diront que tout cela n’est que de la conspiration. C’est aller un peu vite, et oublier où se situe la vraie conspiration, et ce qui la permet. On ne peut pas admettre, dans un pays qui se dit évolué et « démocratique », d’être dirigés par une clique d’adeptes de compas et d’équerres, une clique ignorante des rouages de leur secte maçonnique, et encore plus de son instrumentalisation par des intérêts dissimulés. Une clique aussi opaque, aux rituels aussi aberrants, n’a pas sa place dans nos institutions et encore moins dans le débat public.


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 9:30