-
Que dit le Talmud sur Jésus ?
[DOCUMENTAIRE CHOC] Le satanisme et la magie juive infiltre le christianisme
7 nov. 2022 #Judaïsme #Repentance #Chretien
#JesusChrist #Repentance #Chretien #Judaïsme #shekinah
Il y a plus de 4 000 ans, Dieu est apparu à Abraham en Mésopotamie et lui a dit : "Va-t'en de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père, dans un pays que je te montrerai. Et je ferai de toi une grande nation." Abraham obéit au Seigneur et arriva dans la terre promise de Canaan, où il vécut avec son fils Isaac et son petit-fils Jacob, qui fut plus tard rebaptisé "Israël."
Israël et ses 12 fils sont descendus en Égypte à cause d'une famine au pays de Canaan, et là, ils se sont multipliés pour devenir une nation puissante. Les Égyptiens se sentaient menacés par la puissante nation d'Israël qui vivait parmi eux, alors ils les ont réduits en esclavage et leur ont rendu la vie amère par une dure servitude. Après 430 ans en Égypte, ils ont été conduits hors de l'esclavage par Moïse, puis ont traversé la mer Rouge et sont allés en Arabie, où ils ont reçu la loi de Dieu au mont Sinaï.
La génération d'Israélites qui a quitté l'Égypte avec Moïse n'a pas été autorisée à entrer dans la terre promise en raison de son manque de foi dans le Seigneur. Ils ont été contraints d'errer dans le désert pendant 40 ans, jusqu'à ce qu'une nouvelle génération se lève, fasse confiance au Seigneur et entre dans la terre promise avec Josué.
Pendant environ 400 ans, les 12 tribus d'Israël ont été gouvernées par les Juges, conformément à la loi de Moïse. Lorsqu'elles ont souhaité avoir un roi comme toutes les autres nations, Dieu a désigné Saül pour être leur roi, qui a régné sur elles pendant 40 ans, suivi du roi David qui a régné 40 ans, et du fils de David, Salomon, qui a régné 40 ans. Pendant le règne de Salomon, le royaume d'Israël était à son apogée, et le premier temple a été construit, mais parce que le cœur de Salomon s'est détourné du Seigneur dans sa vieillesse, Dieu lui a dit que 10 des tribus ne seraient pas gouvernées par son fils.
Après la mort de Salomon, le royaume d'Israël a été divisé et les 10 tribus du nord ont été gouvernées par une série de rois méchants, qui ne descendaient pas de David et de Salomon. Ce royaume du Nord a conservé le nom d'Israël et a fini par avoir Samarie comme capitale. Le Royaume du Sud, plus petit, a pris le nom de Juda, avait Jérusalem pour capitale et était gouverné par les descendants de David. À partir de 2 Rois 16, le peuple du royaume du Sud est connu sous le nom de "Juifs", d'après le nom du royaume de Juda.
En raison de sa méchanceté, le royaume d'Israël du Nord a été renversé et emmené en captivité par les Assyriens. Les Israélites qui sont restés se sont mêlés aux nations païennes qui sont arrivées et ont occupé le pays. Ces gens seront connus sous le nom de Samaritains, et les 10 tribus du nord d'Israël ne seront plus jamais une nation.
Le royaume méridional de Juda sera finalement emmené en captivité à Babylone pour le punir d'avoir servi d'autres dieux, et le temple sera détruit, mais après 70 ans, les Juifs reviendront en Juda, reconstruiront le temple de Jérusalem et continueront à être gouvernés par des rois descendant de David.
À l'époque du Christ, la nation de Juda était devenue la Judée et était sous domination romaine. Jésus-Christ et ses disciples ont prêché l'Évangile dans toute la Judée, à la recherche des brebis perdues de la maison d'Israël. Après 3 ans et demi de ministère, les Juifs ont rejeté Jésus comme leur Messie et ont convaincu le gouverneur romain de le crucifier. Trois jours plus tard, il est ressuscité des morts et s'est montré vivant à ses disciples avant de monter à la droite du Père dans les cieux.
Peu avant d'être crucifié, Jésus a prophétisé qu'en punition de son rejet, Jérusalem serait brûlée, le temple serait détruit et les Juifs seraient emmenés captifs dans toutes les nations. Cette prophétie s'est réalisée en l'an 70 lorsque le futur empereur romain Titus a conquis Jérusalem. Pendant plus de 1800 ans, les Juifs sont restés dispersés dans toutes les nations.
Puis, en 1948, l'impossible s'est produit. L'État d'Israël a été fondé, et les Juifs ont à nouveau possédé la terre promise. De nombreux chrétiens ont proclamé qu'il s'agissait d'un miracle et d'une bénédiction de Dieu, mais était-ce vraiment la bénédiction du Seigneur ou des forces plus sombres étaient-elles à l'œuvre ? Ce film apporte la réponse.