Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3244
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 4 Empty Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël

    Message  Mikaël Malik Dim 3 Déc 2023 - 19:06

    Rappel du premier message :

    -
    Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël  

    Les faits sont les faits : l'histoire occultée des Juifs Khazars: Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël

    Les faits sont les faits : l'histoire occultée des Juifs Khazars: Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël
    Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 4 71ZS9PRV3rL._SL1500_


    Cet ouvrage ne plaira pas à de nombreuses personnes car il fait vibrer une corde extrême-ment sensible : l'origine des peuples. 

    En effet, ce texte remet ''littéralement'' en cause l'origine de la plus ancienne des civilisations : celle du peuple hébreux (rien que cela !). Dans ses différentes fonctions au service des intérêts sionistes, Benjamin H. Freedman eut l'occasion d'avoir un grand nombre d'entretiens personnels et approfondis avec sept présidents des États-Unis. Il fut témoin, et même acteur, des manipulations dans la politique internationale et dans les médias. Il fut l'ami personnel de nombreux acteurs politiques (Bernard Baruch, Samuel Untermyer, Woodrow Wilson, Franklin Roosevelt, Joseph Kennedy, et John F. Kennedy). Benjamin H. Freedman était très riche (étant le principal actionnaire de l'immense compagnie des savons Woodbury) et disposait d'un carnet d'adresses exceptionnel : ce sont sans doute les raisons qui l'ont maintenu en vie, et parallèlement, les raisons qui l'ont poussé à écrire une série d'ouvrages explosifs. 

    Après la Seconde Guerre mondiale, Freedman, écœuré par ce à quoi il avait assisté, décida de révéler tout ce qu'il pourrait sur le sionisme et ses origines, sujet qu'il connaissait parfaitement, étant lui-même Juif et ancien sioniste. Il rompit avec ses idéaux et fonda en 1946 la ''Ligue pour la Paix et la Justice en Palestine'' ; puis passa le reste de sa vie, et une grande partie de sa fortune considérable, à lutter contre ce qu'il nommait ''la tyrannie sioniste'' qui enserrait le monde. Il consacra à cette activité plus de 2 millions et demi de dollars, tirés de son portefeuille personnel.


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3244
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 4 Empty Re: Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël

    Message  Mikaël Malik Dim 11 Aoû 2024 - 15:43

    GAZA, L’ANTISÉMITISME : « UNE GIGANTESQUE MANIPULATION DE L’HISTOIRE » | ENZO TRAVERSO, JULIEN THÉRY
    Les Ashkénazes ne descendent pas d'Israël   - Page 4 AIdro_ntdqL1G0BupqDhbD2Sxejdx2tmv07nmFtUW9fpFslCTXc=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Le Média


    28 juil. 2024 #Arcom #Israël #Gaza

    La « réponse » de l'État d'#Israël à l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023 s'est très vite révélée être une entreprise de nettoyage ethnique d'ampleur sans précédent dans l'histoire de la #Palestine, dont les intentions génocidaires ne sont pas même vraiment cachées par l'appareil d'État israélien. 9 mois et demi après, le bilan de cette opération, toujours en cours est d'au moins 40 000 morts « officiellement » à #Gaza, dont une immense majorité de civils, et en réalité au moins trois à quatre fois plus, avec des centaines de milliers de blessés et avec plus d'un million de personnes déplacées.

    Pour justifier ce crime de masse auprès des opinions, les classes dirigeantes et les grands médias des pays Occidentaux ont recours à une manipulation de l'histoire bien particulière, selon une stratégie qui est d'abord cette de l'État d'Israël lui-même. Il s'agit de présenter l'attaque palestinienne comme un prolongement des persécutions subies depuis des siècles par les juifs d'Europe, du Moyen Âge au paroxysme atteint avec le génocide de 1941-1945.

    Enzo Traverso, historien de la modernité politique européenne et du judaïsme, vient d'écrire un petit livre au sujet de cette manipulation, « Gaza devant l'histoire » (déjà publié en italien et en espagnol, à paraître en français au mois d'octobre). Avec Julien Théry, il revient sur la façon dont, en présentant l'attaque du 7 octobre comme un « pogrom », on falsifie les faits en les assimilant aux violences perpétrées jadis contre les minorités juives par des majorités chrétiennes. 



    L'objectif est de dénier la réalité, celle d'une situation de résistance (quoiqu'on pense des formes que cette résistance a prises) à une occupation militaire brutale assortie de conditions humanitaires désastreuses imposées à une population entière depuis 2007. 


    Il s'agit aussi de faire oublier que l'État d'Israël a refusé les négociations avec les autorités de Gaza et réprimé violemment, par l'assassinat de manifestants, un mouvement pacifique comme la « Marche du retour » en 2018-2019. Plus largement, l'assimilation absurde de la résistance armée palestinienne aux exactions antisémites des Européens du passé vise à masquer la domination coloniale et la logique libératrice de la violence des colonisés théorisée par Franz Fanon dans « Les damnés de la terre ».

    D'un autre côté, en France tout particulièrement, l'accusation d'antisémitisme est instrumentalisée de façon grossière pour tenter de discréditer la gauche au motif de son soutien aux Palestiniens et de son opposition au génocide. 



    Historiquement antisémite, l'extrême droite a opéré ces dernières années un renversement spectaculaire, car elle se reconnaît dans le projet d'homogénéité ethnico-culturelle mis en oeuvre par le gouvernement israélien, qui est l'homologue du sien pour la France (et l'on observe la même logique de la part des autres extrême droites européennes). 


    Ce philo-sionisme reste évidemment très paradoxal (et provisoire, tant que l'adversaire principal demeure la population musulmane), puisqu'il va de pair avec une logique de pureté nationale impliquant par exemple l'interdiction de la double nationalité. Plus généralement, la moindre importance donnée aux vies palestiniennes par rapport aux vies israéliennes témoigne d'un suprémacisme colonial toujours profondément implanté dans les mentalités majoritaires des autorités politiques et médiatiques françaises.



    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 10:13