Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour Empty Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour

    Message  Arlitto Mer 1 Nov 2023 - 13:11

    -
    Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour
    .
    "Halloween, les origines du rituel"

    Histoire d'Halloween - l'horreur à l'honneur

    Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour Bjzm

    Histoire de la fête d'halloween

    Quelle est l'origine de la fête d'Halloween?

    300 ans avant J.-C., une société secrète de prêtres tenait sous son emprise le monde celte. Chaque année le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l'honneur de leur divinité païenne Samhain (ou Samain), un festival de la Mort des prêtres se déplaçant de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur dieu et exigeaient parfois des sacrifices humains. En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison, d'où le "trick or treat", malédiction ou présent (cadeau), pour être plus clair: une offrande sinon la malédiction.

    Pour éclairer leur chemin, ces prêtres portaient des navets évidés et découpés en forme de visage, où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine de sacrifices précédents. Ces navets représentaient l'esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces.

    Au 18ème et 19ème siècle, quand cette coutume est arrivée aux Etats Unis, on a remplacé les navets d'origine par des citrouilles. Le nom donné à l'esprit qui habitait dans la citrouille était "Jock", qui est devenu "Jack" qui habite dans la lanterne, d'où le nom "Jack-o-lantern".

    Le mot Halloween vient à l'origine de "All Hallow's Eve": veille de la Toussaint. Et on est tenté d'associer à cette fête à la tradition chrétienne. En réalité, les origines de Halloween sont complètement païennes et n'ont aucun rapport avec cette fête religieuse.

    Aujourd'hui, dans le monde entier, Halloween est la fête la plus importante pour les satanistes. Le 31 octobre est le nouvel an du calendrier des sorciers.

    Le "Word Book Encyclopédia" affirme que c'est le commencement de tout ce qui est "cold, dark and dead" (froid, noir et mort).

    De nos jour encore, les satanistes pratiquent des sacrifices humains, cette nuit là, aux Etats Unis et en Australie.

    Quand nous voyons des enfants faire du "trick or treat" et réclamer des bonbons de maison en maison, cela parait inoffensif et amusant, mais n'êtes-vous pas entrain de les associer, sans en être conscients, à un bien sombre rituel ?

    Pour les parents de jeunes enfants, un aspect supplémentaire de l'invasion de l'occulte dans la culture doit être abordé au sujet d'Halloween.

    N'imaginez pas que ce jour particulier n'a rien à voir avec le satanisme. Vous serez certainement surpris, en apprenant comment, le 31 octobre, est devenu un prologue pour nous amener à accepter l'occulte. Que vous le croyez ou non, Halloween est devenu le jour du diable, rituellement reconnu par quelques adorateurs de Satan et quelques groupes occultes aux USA (il prend racine aussi chez nous).

    Quels sont les faits à propos d'Halloween? Est-ce le moment d'invoquer la vieille prière de la Cornouaille, "Bon Dieu délivre-nous des goules, des fantômes, des bêtes à longues pattes et qui cognent dans la nuit"?

    Regardons un instant l'histoire d'Halloween.
    Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour Ptte

    Le prédécesseur chrétien d'Halloween, la Toussaint des catholiques romains, était célébrée à l'origine en mai et non le 1er novembre. En 308, l'empereur romain Constantin apaisa la population des territoires païens, nouvellement conquis, en leur accordant le droit de conserver leur ancien rite du Jour de Samhain, parallèlement à la dernière fête fixée, la Toussaint. Le panthéon de Rome, un temple construit à l'origine pour adorer une multitude de dieux, fut converti en église. Pendant que les chrétiens célébraient leurs saints disparus, les païens dédiaient la nuit précédente à Samhain, leur "seigneur de la mort"

    Le sabbat des sorcières
    Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour 039e

    Le choix du 31 octobre n'est pas une coïncidence. Le 31 octobre est l'un des quatre plus importants sabbat des sorcières, les quatre jours "cross-quarter" du calendrier celtique. Le premier, le 2 février, populairement connu comme le jour du "ground-hog" en l'honneur de Brigit, la déesse païenne de la guérison. Le deuxième, un jour férié de mai nommé Beltane signalait le temps des plantations pour les sorcières. Ce jour-là, les druides exécutaient des rites magiques, pour favoriser la croissance des récoltes. Le troisième, un festival des récoltes en août en l'honneur du dieu Soleil commémorait celui qui brille, Lugh. Ces trois premiers jours "cross-quarter" marquaient le passage des saisons, le temps de planter et le temps de récolter, de même que le temps de la mort et de la résurrection de la terre.

    Le dernier, Samhain, marquait l'arrivée de l'hiver. A ce moment-là, les anciens druides exécutaient des rituels dans lesquels un chaudron symbolisait l'abondance de la déesse. On disait que c'était un temps de "betwixt and between", une saison sacrée empreinte de superstition et de conjurations spirites.

    Pour les druides, le 31 octobre était à l'origine la nuit où Samhain revenait avec les esprits des morts. Ces derniers devaient être apaisés; c'est pourquoi il fallait traiter avec eux sinon les vivants seraient trompés. D'immenses feux étaient allumés, sur les sommets des collines, pour effrayer les mauvais esprits et apaiser les puissances surnaturelles qui contrôlaient les processus de la nature. Plus récemment, les immigrants européens, plus particulièrement les Irlandais, son à l'ogine d'Halloween en Amérique. A la fin du 19 ème siècle, leurs coutumes étaient devenues célèbres. C'était l'occasion de renverser des cabinets extérieurs, d'infliger des dommages aux propriétés et de se permettre des fourberies qui n'auraient pas été tolérées à d'autres moments de l'année.

    Aujourd'hui, Halloween est un jour faste pour les marchands. C'est une nuit au cours de laquelle des personnes décentes deviennent des exhibitionnistes effrontés. 60% de tous les costumes pour Halloween sont vendus à des adultes. Le 31 octobre, une personne sur quatre, dont l'âge s'échelonne entre 18 et 40 ans, portera un déguisement d'Halloween. Pour les personnes ayant des pouvoirs psychiques, les voyants et pour ceux qui se disent visionnaires, c'est la période la plus occupée de l'année. Les éditeurs de livres sur des sujets classés entre astrologie et sorcellerie indiquent une forte augmentation des ventes. Salem, une ville du Massachusetts, siège de la sorcellerie américaine, célèbre maintenant un "événement hanté", lors d'Halloween, pour prolonger sa saison touristique d'été.

    Les symboles sataniques
    Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour Uwhw

    Les pratiques traditionnelles, associées avec Halloween, sont facilement identifiables à l'occulte. Le "Jack o'lantern" est tiré d'une légende, dans lequel un homme célèbre, nommé Jack, fut chassé à la fois du ciel et de l'enfer.

    Contraint d'errer sur la terre comme un esprit, Jack mit un charbon ardent dans une rave évidée pour éclairer son chemin dans la nuit. Ce précurseur (qui devint une citrouille) symbolisait une âme damnée. Les couleurs orange et noire peuvent aussi être reliées à l'occulte. Elles étaient en rapport avec les messes commémoratives pour les morts, qui avaient lieu en novembre. Les bougies en cire d'abeilles, habituellement de couleur écrue, étaient oranges lors de la cérémonie et les cercueils du cérémonial étaient couverts de draps noirs.

    Autres liens évidents qu'Halloween a avec l'occulte

    Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour Bpnh

    • Les costumes et déguisements d'Halloween sont issus à l'origine de l'idée des druides celtiques qui prétendent que les participants au cérémonial devaient porter des têtes d'animaux et leurs peaux, afin d'acquérir la force de la bête qu'ils représentaient.
    • "Trick or treat" est tiré d'une légende de la tradition irlandaise, selon laquelle un homme conduisait une procession pour prélever des contributions chez les fermiers, de peur que leurs récoltes ne soient endommagées par des démons.
    • "Dunking for apples" venait d'une ancienne pratique pour connaître l'avenir. Le participant, qui réussissait à attraper entre ses dents une pomme se trouvant dans un tonneau plein d'eau, pouvait espérer une romance, couronnée de succès, avec l'être aimé de son choix.
    • Des chats représentaient des humains incarnés, des esprits malveillants ou des "amis intimes" des sorcières.
    • Les noisettes étaient utilisées dans la divination romanesque. Une partie de ce qu'on mange, lors d'Halloween, contenait des objets, mis à l'intérieur des aliments, comme moyens de dire la bonne aventure.
    • Les masques ont, traditionnellement été des moyens animistes pour se protéger d'une manière superstitieuse des esprits mauvais ou pour que celui qui le porte puisse changer de personnalité, afin de communiquer avec le monde des esprits.

    La fête d'Halloween a d'autres aspects négatifs, à côté de son arrière-plan païen, enraciné dans la sorcellerie, et son accent mis sur le diable.
    • L'obscurité . Quelques vandales sont plus intéressés à jouer des farces que d'obtenir des gains. Certains parents craignent qu'un criminel dément distribue des bonbons empoisonnés ou des sucreries contenant des épingles ou des lames de rasoir. Il y a aussi le danger que des chauffeurs ne voient pas des enfants costumés se promenant dans les rues mal éclairées. De telles associations ne suggèrent toutefois pas qu'un parent autorisant les célébrations d'Halloween collabore avec le diable. Toutefois, ce sera difficile de trouver une vertu positive à Halloween. Son symbolisme inclut des démons, des fantômes, des sorcières, la mort, l'obscurité, des squelettes, la peur, l'horreur et la terreur.

    Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour 4kev

    Les chrétiens font face à la problématique d'Halloween


    Aux USA, certains groupes, luttant contre Halloween et l'occultisme, ont supprimé avec succès les célébrations de la fête d'Halloween dans les écoles publiques. Récemment, un ministre d'Arkansas a intenté un procès fédéral et a demandé que le satanisme, via les pratiques d'Halloween, ne soit pas toléré dans les écoles publiques, vu que la prière y est interdite. Le révérend Ralph Forbes considérait le diable comme l'accusé.
    Une mère, qui mena un combat similaire pour retirer la fête d'Halloween des écoles publiques, a dit qu'elle n'avait rien contre le fait que ce jour soit considéré comme un festival automnal où les enfants se costument en personnages de l'histoire américaine, mais elle s'insurgeait contre le fait qu'on mette l'accent sur le côté obscur de ce jour. Selon ses termes, "si le principe de l'esprit de secte a retiré les fêtes de Noël des écoles, pourquoi ne retire-t-on pas aussi Halloween? Si on ne peut pas honorer Dieu, pourquoi honorer le diable ?" Des opposants à de telles tentatives de censurer Halloween disent que ce n'est pas une célébration religieuse et que les détracteurs d'Halloween sont des rabat-joie dont l'imagination débridée prive les enfants de plaisir.

    Ne tarde-t-on pas de réaliser une évaluation plus sérieuse concernant la veille de la Toussaint? Demandez-le au refuge pour chats perdus de Chicago. Lors de chaque fête d'Halloween, il rapporte que des recherches au sujet de chats noirs disparus augmentent. Craignant que les félins aient été utilisés, lors de rituels sanguinaires, par des sorcières improvisées, la société contre la cruauté envers les animaux a déclaré les chats noirs indisponibles pour l'adoption, durant la saison d'Halloween

    Dans notre monde contemporain, où le mal d'origine satanique est plus que réel, plusieurs pensent que c'est le moment d'épurer Halloween de ses éléments peu recommandables. Ils ressentent qu'une interdiction des observances officielles d'Halloween avertiraient les parents et les enfants et qu'ils comprendraient que la symbolique occulte d'Halloween célèbre des puissances spirituelles obscures et dangereuses. Les parents pourraient au moins centrer les activités familiales sur des amusements sains. Ils pourraient faire une fête, mais refuser que des costumes soient en rapport avec le mal. Par exemple, quelques églises célèbrent la Toussaint en habillant des enfants à la manière des saints de la Bible ou de l'histoire.

    "Les enfants ne sont jamais trop jeunes pour apprendre qu'un jour ne doit pas être dédié au diable"

    Tiré de "Satanism - The Seduction of America's Youth" de Bob Larso



    Halloween, fête satanique ou comment inciter vos enfants à glorifier les ténèbres de manière ludique

    LA PETITE HISTOIRE DES ORIGINES D'HALLOWEEN





    Les origines de la fête d’Halloween remontent au festival de Samhain, une fête celtique veille de plus de 2000 ans...

    .


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour Empty Re: Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour

    Message  Arlitto Mer 1 Nov 2023 - 13:20

    .
    L'origine de la Toussaint catholique = Halloween

    Toussaint (Fête de la) : origine, histoire

    Cette fête ne remonte pas aux siècles primitifs du christianisme.

     Halloween est une contraction de l’ancien All Hallows eve anglais, qui signifie la Veille de la fête de tous les saints, la Toussaint (Hallow est l’ancienne manière de dire “saint”, comme on le voit encore dans le Notre Père en anglais : hallowed be thy name (que ton nom soit sanctifié). 

    Cette veille est célébrée depuis le huitième siècle, depuis le jour où le Pape de Rome  Grégoire III  a transféré au 1er novembre la solennité de la Toussaint, à la demande, semble-t-il, de moines irlandais  (le Pape Grégoire VI, à la demande du roi des Francs, a ensuite élargi la fête à tout l'Occident, en l’an 835).

    Samhain (Samain), Toussaint, nuit d’Halloween et Fête des morts. Origines




    Rebaptisée « Halloween » après que le pape Grégoire IV eût introduit en France, en 837, la Toussaint fixée au 1er novembre, la fête celtique de Samhain existait voici plus de 2500 ans et se déroulait tous les 31 octobre : adoptée par les Gaulois, elle marquait pour les peuples celtes la fin de l’été, le début d’une nouvelle année, et constituait un moment privilégié de rencontre entre vivants et morts.

    D’origines distinctes, la « fête de tous les saints » et la « fête de la nouvelle année celtique » ne doivent pas être confondues avec une troisième, le Jour des morts fixé dès 1048 au 2 novembre.


    Les origines d’Halloween
    À l’article “Halloween”, l’“Encyclopédie britannique” écrit: “Le 31 octobre était également la veille du Nouvel An aussi bien pour les Celtes que pour les Anglo-Saxons et l’une des anciennes fêtes du feu (...). Comme le mois de novembre annonce la moitié de l’année la plus sombre et la plus improductive, la fête automnale prit une signification sinistre avec ses fantômes, ses sorcières, ses lutins, ses fées et ses démons de toutes sortes qui rôdaient de tous côtés.”

    La fête avait lieu en l’honneur de Shamhna, le dieu celte de la mort qui, croyait-​on, permettait aux âmes de ceux qui étaient morts l’année précédente de revenir chez eux ce soir-​là. Au cours de la fête, on allumait d’immenses feux en plein air destinés à chasser les sorcières et les démons. On faisait des sacrifices de céréales, d’animaux et même des sacrifices humains pour apaiser l’âme des personnes décédées. Les gens se mettaient aussi à dire la bonne aventure et portaient des costumes à têtes d’animaux taillés dans des peaux de bêtes.

    Les Romains ajoutèrent, eux aussi, quelques rites païens aux coutumes des Celtes qu’ils avaient conquis. L’une de leurs fêtes d’automne était en l’honneur de Pomone, déesse des arbres et des fruits, ce qui explique sans doute le rôle important joué par les pommes lors d’Halloween. On essaie, par exemple, d’attraper avec les dents des pommes flottant sur l’eau ou suspendues au bout d’un fil.

    Et celles de la Toussaint?
    Pendant des siècles, les Romains ont prié pour leurs morts au Panthéon, temple dédié à la déesse Cybèle et à d’autres divinités romaines. Puis, vers l’an 610 de notre ère, l’empereur Phocas fit don de ce temple au pape Boniface IV qui le consacra à Marie et aux martyrs de la chrétienté, le 13 mai, date à laquelle l’Église célébrait une fête en l’honneur de ses martyrs. Ainsi, les Romains convertis au catholicisme pouvaient toujours se rendre au même temple afin de prier pour leurs morts, à cette différence près qu’ils le faisaient au nom de Marie et des martyrs, et non plus au nom de Cybèle et des autres divinités. Pendant près de deux cents ans, l’anniversaire de la consécration de ce temple devint la principale fête célébrée dans le Panthéon “christianisé”, et beaucoup d’autorités en la matière pensent qu’elle est à l’origine de la Toussaint.


    Comment furent-​elles accouplées?
    La rencontre se fit lorsque les Romains conquirent les Celtes qui, par conséquent, devinrent “chrétiens”. Ils conservèrent cependant nombre de leurs traditions, dont leur fête des morts du 31 octobre. C’est pourquoi, en 837 de notre ère, le pape Grégoire IV, en harmonie avec la politique de l’Église qui préférait absorber et “christianiser” les coutumes des convertis plutôt que de les abolir, ordonna que le 16 novembre soit observé par toute l’Église comme la journée de tous les “saints”. Ainsi, ce chef-d’œuvre de diplomatie ecclésiastique accoupla une fête entièrement païenne avec tout son attirail de rites intacts à la célébration, également païenne, du culte des morts pratiqué par l’Église depuis des siècles. À partir de cette époque-​là, Halloween et la Toussaint demeurèrent accouplées.



    ATTENTION, cette "fête" est clairement occulte et satanique

    Halloween : Fête divertissante ou satanisme ?



    Halloween, c’est l’occasion pour de nombreux enfants, adolescents et adultes de faire une fête d’horreur amusante et effrayante. C’est le jour où les enfants vont dans les rues en imitant des esprits méchants et demandent des sucreries à la porte des maisons en disant des phrases telles que : « Des bonbons ou un mauvais sort ! » 

    Si quelqu’un ne donne pas ce qui est demandé, il doit s’attendre à des méchancetés ou même du vandalisme. Les adultes se présentent à ces fêtes d’horreur avec des têtes coupées ou des choses semblables et dans les magasins on peut acheter de nombreuses farces de fête comme par exemple « du cerveau en amuse-gueule pour zombies et du sang liquide ». 

    Lors de ces fêtes d’horreur on peut manger des « saucissons en forme de doigts coupés » et faire l’expérience de pratiques occultes comme l’interrogation d’oracles, le tarot ou le pendule, qui sont toujours plus demandés, et pas seulement là. Mais quelle est l’origine de cette fête sanglante pleine de faces horribles et de personnages effrayants ?

    .


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour Empty Re: Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour

    Message  Arlitto Mer 1 Nov 2023 - 13:22

    Halloween est une fête d'origine américaine ? Non !


    Cette vidéo est un extrait du documentaire "Halloween est une fête d'origine américaine" diffusé sur la plateforme noKzeDoc.tv dans la série : "Les idées reçues". Halloween est une fête d’origine américaine. Eh bien c’est une idée reçue !

    Halloween est née en Europe Il y a plus de 2500 ans. Pour les celtes, le passage d’une année à l’autre s’effectuait au moment où les jours commençaient à raccourcir c’est à dire aux alentours du 31 octobre. Cette date était l’occasion de fêtes et de cérémonies.

    Les Celtes pensaient, qu’à cette période, Samain, Seigneur de la Mort, appelait toutes les personnes décédées dans l’année pour indiquer aux esprits quelle forme ils devaient prendre...


    Anton LaVey, le fondateur de l'Eglise de Satan, a déclaré: « Je suis heureux que les parents chrétiens aient laissé leurs enfants adorer le diable au moins une nuit de l'année. »
    Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour B6ae

    Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour Ob_bcc958_halloween-696x378 Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour Ob_0d6ec5_halloween-pumpkin

    TÉMOIGNAGE D'UN ANCIEN SATANISTE SUR HALLOWEEN




    Lien : Annonce: "Halloween, les origines du rituel"

    .


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11539
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour Empty Jeudi 31 octobre 2024 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour

    Message  Arlitto Jeu 31 Oct 2024 - 13:47

    .
    D’une fête païenne à une fête chrétienne


    Halloween trouverait pourtant son origine dans la fête païenne de Samain. Il faut alors remonte aux Celtes, qui célébraient le début de l’automne, pour eux une sorte de nouvel an. Il s’agissait de Samain en Irlande et de… Samonios en Gaule, les druides ayant autorité sur le déroulement des festivités. On fêtait donc Halloween avant l’heure dans ce qui sera la France.

    En Gaule, d’ailleurs, la tradition était d’éteindre le feu de cheminée dans chaque foyer et de se rassembler autour d’un feu sacré dans le village pour éloigner les esprits maléfiques. Les braises chaudes servaient ensuite à rallumer le feu de chaque foyer pour préparer une bonne année. En Irlande, au Pays de Galles et en Écosse, on célébrera aussi longtemps une fête du nom de Oíche Shamhna en gaélique.
    Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour T0gy

    Les fêtes druidiques vont progressivement se perdre, essentiellement avec l’arrivée du christianisme. La confusion avec la Toussaint va se faire aux VIIIe et IXe siècles avec les papes Grégoire III et Grégoire IV, la fête de Samain étant à l’origine celle de la réunion du monde visible et du monde des morts, les vivants ayant accès en ce jour à cet autre monde

    Les historiens avancent que la célébration des saints, à l’origine célébrée en mai par les Chrétiens, aurait été déplacée au 1er novembre précisément pour christianiser la fête de Samain.

    La fête des morts fait débat
    D’autres réfutent tout lien entre la veillée de la Toussaint et Samain. Quoi qu’il en soit, le nom de la fête populaire se transforme donc pour devenir la contraction d’une expression anglaise, Halloween, sans aucun lien direct avec la fête de Samain d’un point de vue étymologique. Pour ajouter à la confusion, les moines de Cluny instaurèrent une fête des morts le 2 novembre, même si elle est généralement célébrée le 1er novembre par la population.

    Vers une fête populaire
    Pendant ce temps, en Bretagne, une réminiscence de Samain perdurait à travers une tradition consistant à laisser de la nourriture et le feu allumé, selon la croyance que les âmes des morts revenaient la veille de la Toussaint.

    Cette tradition, non chrétienne, aurait perduré jusqu’au début du XXe siècle Toujours en Bretagne, les enfants avaient pour habitude à la même époque, avant la Toussaint, de jouer des tours aux villageois. Ils creusaient également des betteraves et des navets, pour y introduire des bougies, ce qui se rapproche de la tradition de Jack O’Lantern et de Samain.

    D’autres coutumes régionales
    On trouve des coutumes proches dans d’autres régions et pays frontaliers. Il existe par exemple la Rommelbootzennaat, soit les betteraves grimaçantes, en Lorraine pour la veille de la Toussaint. On trouve également la fête du Räbeliechtli en novembre en Suisse. Ou encore les fêtes de la Saint-Martin en Belgique à l’occasion du début de l’automne.

    À l’heure actuelle, on célèbre encore des messes pour la partie religieuse. Halloween est cependant massivement une fête populaire, surtout depuis la fin des années 1990 en France et en Belgique, liée à la mort, se manifestant par des feux de joie, des feux d’artifice, des contes et films d’horreur.

    La fête des morts mexicaine, proche des États-Unis, a contribué à influencer les célébrations en ce sens. Une autre composante est la tradition de se déguiser avec des costumes effrayants et de sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule « Farce ou friandise ! » (« Trick or treat ! » en anglais). Une tradition qui trouve aussi son origine, sans les costumes, au Royaume-Uni et en Irlande avant même le XIXe siècle. Sous cette forme, la fête est principalement présente en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, mais aussi au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et en France

    .Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour 6nah
    Dia de los muertos au Mexique. Dina Julayeva

    Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour Oq8l

    Est-ce vraiment une simple fête ou un rituel malsain, voir démoniaque, surtout pour les enfants ?

    https://www.consoglobe.com/france-halloween-cg

    La fête de la toussaint, une fête satanique, totalement diabolique. 




    L'origine de la Toussaint catholique = Halloween
    La mère des prostituées démasquée

    Apocalypse 17 :
    “1 Et l'un des sept anges, qui tenaient les sept coupes vint et me parla, disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur de grandes eaux, 2 avec laquelle les rois de la terre se sont livrés à la fornication, et les habitants de la terre ont été enivrés du vin de sa fornication. 3 Et il me transporta en esprit dans un désert, et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphèmes, et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 Et la femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or et de pierres précieuses et de perles ; elle avait à la main une coupe d'or pleine des abominations et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. 

    Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour Xuql Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour Y42l Mardi 31 octobre 2023 : Halloween et la Toussaint, deux fêtes païennes le même jour C6o7
     Halloween est une contraction de l’ancien All Hallows eve anglais, qui signifie la Veille de la fête de tous les saints, la Toussaint (Hallow est l’ancienne manière de dire “saint”, comme on le voit encore dans le Notre Père en anglais : hallowed be thy name (que ton nom soit sanctifié). 

    Cette veille est célébrée depuis le huitième siècle, depuis le jour où le Pape de Rome  Grégoire III  a transféré au 1er novembre la solennité de la Toussaint, à la demande, semble-t-il, de moines irlandais  (le Pape Grégoire VI, à la demande du roi des Francs, a ensuite élargi la fête à tout l'Occident, en l’an 835).

    Lien : l'Église Catholique
    La mère des prostituées démasquée

    Halloween, un sacré business en France


    _________________________________________________________________________________________________________
    Psaumes 33:13 Du haut des cieux Yahweh regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions

      La date/heure actuelle est Jeu 5 Déc 2024 - 10:23