Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    Incroyable pourquoi.....!

    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 159
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Mar 27 Juil 2021 - 7:38

    Rappel du premier message :

    C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :
    1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
    2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

    ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète :
    Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.
    Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).

    A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :
    1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
    2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

    Le miracle de la lune fendue - YouTube

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    UN EX-CHRETIEN Raconte sa Conversion à l'ISLAM
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    UN CHRETIEN ME CONTACTE: IL VEUT SE CONVERTIR à L'iSLAM
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 159
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Mar 24 Aoû 2021 - 9:52

    Pourquoi Mohammed Roussel Est-il Devenu Musulman? 01

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pourquoi Mohammed Roussel Est-il Devenu Musulman? 02

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pourquoi Mohammed Roussel Est-il Devenu Musulman? 03
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pourquoi Mohammed Roussel Est-il Devenu Musulman? 04

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 159
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Lun 30 Aoû 2021 - 16:24

    Des morceaux de Pain pour 70 personnes :

    D'après Anas Ibn Mâlik , Abou Talha dit à 'Umm Sulaym : "Je viens d'entendre l'Envoyé d'Allâh parler d'une voix affaiblie, je vois qu'il souffre de la faim. As-tu quelque chose (à manger) par-devers toi?". - "Oui", répondit-elle. Et alors elle fit sortir quelques pains d'orge; les enveloppa dans l'un de ses voiles, puis, plaça le tout sous ma tunique et le fixa à mon bras à l'aide du reste de sa voile. Elle m'envoya ensuite vers l'Envoyé d'Allâh .

    Je partis avec ces pains et trouvai l'Envoyé d'Allâh dans la mosquée, entouré des fidèles. Comme je restai debout devant l'assistance, l'Envoyé d'Allâh me demanda si c'était bien Abou Talha qui m'envoyait. - "Oui", repris-je. - "Pour un repas?" ajouta-t-il. - "Oui", repris-je. Alors, s'adressant à ceux qui étaient avec lui, l'Envoyé d'Allâh dit : "Partons". Il se mit aussitôt en marche et je le précédai.


    Arrivé chez Abou Talha , je lui fis part de ce qui arrivait. - "Ô 'Umm Sulaym, dit Abou Talha , voici l'Envoyé d'Allâh qui arrive avec du monde et nous n'avons pas de quoi les nourrir". - "Allâh et Son Envoyé savent mieux que personne (ce qui doit arriver)", me répondit-elle. Abou Talha se porta à la rencontre de l'Envoyé d'Allâh . Puis l'Envoyé d'Allâh , accompagné de son amphitryon, arriva et dit : "Allons, 'Umm Sulaym, apporte-nous ce que tu as". Elle servit ces mêmes pains (qu'elle lui avait déjà destiné) et l'Envoyé d'Allâh donna ordre de les émietter. Puis 'Umm Sulaym pressa une outre de


    graisse et assaisonna les miettes. Après avoir prononcé sur ce plat les paroles qu'Allâh voulut lui faire dire, l'Envoyé d'Allâh ajouta : "Fais entrer dix de mes compagnons". L'invitation fut faite; ces dix personnes mangèrent de façon à être repues et sortirent ensuite. - "Fais-en entrer dix autres", reprit-il. L'invitation fut faite; ces dix autres mangèrent, se rassasièrent et sortirent. - "Fais-en entrer encore dix", ajouta-t-il. L'invitation fut faite; ils mangèrent, se rassasièrent et sortirent. Enfin, tout le monde mangea et se rassasia. Il y avait soixante-dix personnes - ou suivant une variante - quatre-vingts.

    Rapporté par Bukhari, Ayman, 22; Muslim, Ashriba, 142
    Ahmed Deedat -Quel est le plus grand miracle de Muhammad

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Notre Besoin du Coran dans ces Moments Difficiles / ISLAMOPHOBIE
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La CONVERSION à l'ISLAM du Youtubeur GARY DUCRAN et son FILS
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Ce Chrétien " islamophobe "va être corrigé par un MUSULMAN
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 159
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Dim 12 Sep 2021 - 8:48

    Il y a beaucoup d'exemples des miracles du prophète au sujet de l'eau. Ils ont été rapportés par de nombreux compagnons et transmis par de divers canaux fiables.
    L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes :
    Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ». Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543


    L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:
    Anas Ibn Mâlik a dit : "Un jour, le Prophète ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète ".
    Rapporté par Sahih Mouslim Hadith: 4224
    laBible,a t-elle été falcifié
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La Bible est elle la parole de Dieu?!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ahmed Deedat terrifie le Pape et fait trembler le Vatican Emouvant
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 159
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Mar 21 Sep 2021 - 7:12

    l y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.
    La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de khaybar

    D'après Sahl Ibn Sa'd , le Prophète a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh, espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète .

    On l'amena et l' Envoyé d'Allâh lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".
    Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.
    Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Michael Jacouby Yousuf 01

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Michael Jacouby Yousuf 02

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 159
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Mar 28 Sep 2021 - 8:24

    La guérison de la jambe de salama par la salive du prophète
    yazid ibn abi-ubaid rapporte que:
    J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à

    "Pourquoi je me suis converti à l'Islam ?". par Loqman Loïc Point.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce Chrétien " islamophobe "va être corrigé par un MUSULMAN
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Notre Besoin du Coran dans ces Moments Difficiles / ISLAMOPHOBIE
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    les Musulmans persecutés en CHINE
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    LES MUSULMANS SE FONT EMPRISONNÉS en CHINE
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    La CONVERSION à l'ISLAM du Youtubeur GARY DUCRAN et son FILS
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 159
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Mar 5 Oct 2021 - 7:18

    Un loup qui parle !

    Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte d'Allah, tu a pris la provision qu'Allah m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ( le Messager d'Allah ) à Yathrib ( Al-Madina ) en train d'informer les gens des récits du passé ». Alors le berger partit à Al-Madina avec son mouton.


    Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d'Allah' (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager d'Allah ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait. Ensuite le Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dit : « Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu'à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d'une personne lui parlent et sa cuisse l'informe de ce qui s'est passé à sa famille en son absence. »

    rapporté dans le Mousnad d'Ahmad, Vol.3, Page 83, Mousnad Abi Saîd Al-Khoudri

    Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi - ...
    Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ahmed Deedat : ALLAH (Dieu) Existe-il ? | La Meilleure Réponse à Jamais |

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 159
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Mar 12 Oct 2021 - 6:32

    Le Saint Coran ne parle que de faits scientifiques et non de mythes, donc le chercheur doit savoir que le fait scientifique découvert qui est un miracle dans le Coran ou la Sunna ne doit pas être connu lorsque le Coran est descendu. D'un autre côté, nous devons savoir qu'il y a beaucoup de faits connus dans le Coran des temps passés comme les bienfaits du miel qui est un fait connu depuis des milliers d'années, mais Il Tout-Puissant a inclus ce fait dans le livre saint du Coran comme une preuve que ce livre n'inclut que des faits justes parce que les gens pendant des années de civilisations mélangeaient les faits avec les mythes et les légendes.




    Nous devons savoir que celui qui est descendu du Coran est le même qui a créé l'univers qui est Allah Tout-Puissant, il est donc impossible qu'Allah crée les choses d'une manière et nous parle de ces choses d'une manière différente dans Son livre.

    Par conséquent, nous trouverons une conformité complète entre les faits scientifiques et le Coran si nous les comprenons tous les deux de la bonne manière. Par conséquent, si la science est conforme au verset, alors la science a raison et sinon la science est définitivement fausse. Le Tout-Puissant dit : (Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!) {Sûrat An-Nisâ' - Les femmes-verset82}



    La preuve la plus forte que le Coran n'est pas (et ne sera pas) déformé est qu'Allah l'Exalté a défié Sa création pour en produire des semblables ; puis Il les a mis au défi de produire seulement dix chapitres et finalement les a mis au défi de produire ne serait-ce qu'un seul chapitre. Aujourd'hui, ce défi reste ouvert. Si le Coran est fabriqué, pourquoi ne peuvent-ils même pas produire un seul chapitre et vaincre leur ennemi ?








    Le Dr Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo, Hongo, Tokyo, Japon, et a été directeur de l'Observatoire national d'astronomie, Mitaka, Tokyo, Japon. Il a dit:

    « Je suis très impressionné par la découverte de faits astronomiques vrais dans [le] Coran, et pour nous, les astronomes modernes ont étudié de très petits morceaux de l'univers. Nous avons concentré nos efforts sur la compréhension de la très petite partie. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que très peu de parties [du] ciel sans penser [à] l'univers entier. Donc, en lisant [le] Coran et en répondant aux questions, je pense que je peux trouver ma future voie pour l'investigation de l'univers.


    Le professeur Tejatat Tejasen est le président du département d'anatomie de l'université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la faculté de médecine de la même université. Lors de la huitième conférence médicale saoudienne à Riyad, en Arabie saoudite, le professeur Tejasen s'est levé et a déclaré :

    « Au cours des trois dernières années, je me suis intéressé au Coran. . . . De mon étude et de ce que j'ai appris de cette conférence, je crois que tout ce qui a été enregistré dans le Coran il y a quatorze cents ans doit être la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Puisque le prophète Mahomet ne savait ni lire ni écrire, Mahomet doit être un messager qui a relayé cette vérité, qui lui a été révélée comme une illumination par celui qui est éligible [en tant que] créateur.
    Dr. Zakir Naik - Le Coran est le miracle des miracles
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dr Zakir Naik en français : Bible & Coran Test de la Science
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 159
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Jeu 14 Oct 2021 - 17:13

    Cheikh Khalid Yassin Pensez au jour de votre mort - ...
    ‪ف
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 159
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Mar 19 Oct 2021 - 7:54

    . Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

    Naissance et enfance

    Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

    Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
    A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
    Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
    Jeunesse

    L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

    Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
    Période de la da'wa

    Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

    La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.





    Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.




    À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.  Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

    Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants.  Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer.  Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

    Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis.  Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est.  Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine.  L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

    Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave.  Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà.  De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire

    Rachid Eljay : Fêter la Naissance du Prophète, Paix et Bénédictions sur lui (Mawlid)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    \\\\\\\\
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 159
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Mer 27 Oct 2021 - 8:58

    Galilée s’était heurté, il y a trois siècles, à une forte opposition à sa théorie relative au mouvement de la terre. Pourtant, le noble Coran atteste cette vérité qui a fini par être admise dans un environnement marqué par une ignorance totale.
    Le Coran dit à ce propos:
    « N’avons nous pas disposé la terre comme un berceau, et les montagnes comme des piquets? »
    « Il a créé les cieux sans piliers visibles pour vous, jeté sur la terre des [monts] immobiles pour qu’elle ne branle pas sous vous ».
    Ainsi le Coran compare la terre au berceau, car le berceau, tout en étant en mouvement, représente un lieu de stabilité et de sérénité. Dans un autre verset, il la compare au chameau qui glisse, dans un doux mouvement, sur les sables du Sahara: « c’est lui qui a pour vous rendu la terre soumise ».

    La Bible dit que la terre ne bouge pas
    Psaume 93: 1: "le monde est fermement établi, |il ne vacille pas.
    |||||||||||||||||||||||||||
    La nourriture glorifie Dieu

    Abdullah ibn mas3oud rapporte : "Nous pouvions entendre la nourriture Glorifier Dieu tandis que nous mangions avec le messager de Dieu, sur lui soyons paix et bénédictions "

    Bukhari, Manaqib, 25; I. Hanbal, Musnad, 1.460.

    Les roche disant :" Que la paix soit sur toi oh messager de Dieu"

    On a établit par des récits authentiques d''Ali, Jabir et 'A'isha Siddiqa que les roches et les montagnes disaient au messager de Dieu, 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu' 'Ali dit: 'toutes les fois que nous allions fait une sortie dans les banlieues de Makka dans les premiers temps de la propheties , les arbres et les roches que nous rencontrions disaient , 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu!

    Tirmidhi, Hadith No. 3630; Hakim, 2.607.

    Un Tronc de palmier pleure car le prophète l'a quitté

    Ibn Omar ( qu'Allah l'agrée ) rapporte que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait l'habitude d'offrir sa Khoutba ( sermon ) en s'appuyant sur un tronc de palmier. Quand il avait utilisé une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer . Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu'il cesse de pleurer.

    Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.783

    Dr. Maurice Bucaille - The Bible The Qur'an and ... - YouTube

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 159
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Jeu 4 Nov 2021 - 0:54


    Allah le nom de Dieu

    en fait Allah est le nom lui-même du Créateur le Plus Suprême, le Seigneur des mondes qui est aussi un synonyme unique car avec ce mot Allah par toutes les religions sémétiques a été fait référence uniquement au Créateur des mondes qui a fait pas besoin de beaucoup d'explications même aux Arabes païens car ils l'utilisent depuis l'époque du prophète Ismaël, le fils du prophète Abraham qui a construit la kaaba il y a 5000 ans

    Comme on le voit dans ce verset du Coran 29:61 qui s'adresse aux idolâtres et aux païens d'Arabie

    « Et certainement que si tu leur demandes "qui a créé les cieux et la terre qui a assujetti (mis à votre disposition) le soleil et la lune" ils répondront certainement "Allah".Alors comment se fait-il qu’ils se détournent de la vérité?

    Cela prouve donc qu'Allah était également synonyme, mais seulement du pouvoir suprême et non d'autres dieux, car ils avaient de nombreux dieux que les païens adoraient. La sourate 112 du Coran a présenté à nouveau Allah aux païens dans le bon sens précis puisqu'ils avaient commencé à oublier la nature pure d'Allah qui leur avait été enseignée par le Prophète Abraham bien qu'ils aient utilisé le nom d'Allah avant même la venue du Coran depuis les Prophètes. Le nom du père de Muhammad était Abdullah ou serviteur d'Allah. Un autre incident qui corrobore cette affirmation est lorsque l'incident de l'année de l'éléphant a eu lieu, les païens ont cessé d'adorer toutes les idoles pendant environ 7 ans, n'adorant qu'Allah, le Seigneur de la Kaaba.


    Le nom Abdullah signifie soumission et servitude à Allah seul


    C'est pourquoi, lorsque certains traduisent Allah par Dieu pendant la shahada ou le témoignage d'embrasser l'Islam, ils lisent comme

    " "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammad PBUH est Messager d'Allah" "



    Et ce verset de 17:110 réitère également la même chose, notez qu'Allah s'appelle Allah et pas seulement ilah dans ce verset

    « Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».].

    puisque les païens avaient beaucoup de dieux qu'ils pensaient comme puissants pour les sauver, mais ils adoraient aussi Allah qu'ils croyaient comme le Créateur ultime du monde. Mais encore assez rebelles ou idiots pour associer des filles à Allah qu'elles pensaient comme des anges et des partenaires d'Allah les fausses statues de saints morts. Étant donné que le mot Dieu en anglais peut être utilisé à mauvais escient pour désigner plusieurs dieux ou masculins ou féminins, c'est-à-dire la déesse, etc. .



    Elohim El, Elah, Alah
    Dans la Bible, Dieu est très souvent appelé « Elohim » dans la langue hébraïque. Le « im » à la fin est un pluriel d'honneur et Dieu est appelé « El » ou « Elah » dans la Bible anglaise avec commentaire, édité par le révérend C. I. Scofield. « Elah » est alternativement orthographié « Alah ». La différence d'orthographe n'est que d'un seul « L ». Les musulmans épellent Allah comme « Allah » tandis que le révérend l'a épelé comme Alah et ils le prononcent comme « Elah ». Les musulmans le prononcent comme Allah. L'hébreu et l'arabe sont des langues sœurs, c'est pourquoi nous disons qu'il doit être prononcé comme « Allah » et non comme « Elah ».


    Pourquoi Les Musulmans Appellent Dieu Comme Allah Et Pas Un Autre Nom?-Zakir Naik

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Le Coran, un miracle des miracles (Sheikh Ahmed Deedat -Français)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 159
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! - Page 2 Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Mar 9 Nov 2021 - 7:16

    LE MOT "HAMAN" DANS LE CORAN

    Le Coran rapporte au sujet de l’Égypte antique plusieurs faits historiques qui n’ont pu être découverts qu’aux périodes récentes. Cela rappelle que chaque mot dans le Coran a été révélé avec une sagesse sûre.

    Haman est un personnage dont le nom est mentionné avec Pharaon dans le Coran. Homme parmi les plus proches de Pharaon, il est cité dans six versets coraniques différents.

    Contre toute attente, le nom de Haman n’est jamais mentionné dans les parties de la Torah concernant la vie de Moïse. Cependant, nous rencontrons Haman dans les derniers chapitres de l’Ancien Testament, présenté comme assistant d’un roi babylonien cruel envers les Israélites aux environs de 1100 ans après Moïse.

    Certains non-musulmans, qui prétendent que le prophète Mohammed a écrit le Coran en plagiant le Torah et la Bible, affirment également qu’il a repris maladroitement certains des sujets mentionnés dans ces livres. L’absurdité de ces affirmations a été démontrée seulement à la suite du déchiffrement de l’alphabet hiéroglyphique égyptien, il y a approximativement 200 ans, et de la découverte du nom “Haman” dans les manuscrits antiques.

    Avant ces découvertes, les écritures et les inscriptions de l’Égypte antique ne pouvaient pas être déchiffrées. La langue de l’Égypte antique, qui a traversé les âges, était de nature hiéroglyphique. Cependant, avec la propagation du christianisme et d’autres influences culturelles dans les 2ème et 3ème siècles, l’Égypte a abandonné ses croyances anciennes et l’écriture hiéroglyphique, dont le dernier exemple connu est une inscription datant de 394. Oubliés, les hiéroglyphes ne purent par la suite être lus par personne, jusqu’il y a environ 200 ans.

    Le mystère de ces hiéroglyphes égyptiens antiques a été levé en 1799 grâce à la découverte d’une tablette appelée Rosetta Stone datée de 196 avant JC. L’importance de cette pierre résidait dans l’inscription qui se composait de trois formes différentes d’écriture: hiéroglyphique, démotique (une forme simplifiée de l’écriture hiératique égyptienne antique) et grecque. Ce fut à l’aide du manuscrit grec que ces écritures ont été décodées. La traduction de l’inscription a été complétée par un Français nommé Jean-François Champollion. Ainsi, à travers ces écritures furent mis à jour d’abord un langage oublié, ensuite des événements historiques. Ceci permit de jeter une grande lumière sur la civilisation, la religion et la vie sociale de l’Égypte antique.

    Avec le décodage des hiéroglyphes, une importante réalité a été découverte: le nom “Haman” était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été donné à un monument dans le musée de Hof à Vienne.22

    Dans le dictionnaire People in the New Kingdom, basé sur l’ensemble des inscriptions, Haman est mentionné comme étant “le chef des carrières de pierre”.23

    Le résultat a révélé une vérité très importante. À la différence de la prétention fausse des contradicteurs du Coran, Haman était une personne qui a vécu en Égypte pendant la période de Moïse, qui était intime avec Pharaon et qui a accompli des travaux de construction, tel qu’il est justement indiqué dans le Coran. En outre, le verset coranique, décrivant l’événement pendant lequel Pharaon a demandé à Haman de construire une tour, est en conformité parfaite avec cette découverte archéologique.

    « Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs”.» [Coran, Sourate Al-Qasas 28:38]

    En conclusion, l’existence du nom Haman dans les inscriptions égyptiennes antiques a non seulement rendu les affirmations des contradicteurs du Coran invalides, mais a également confirmé encore une fois le fait que le Coran est la parole de Dieu. Miraculeusement, le Coran nous fournit une information historique qui ne pouvait pas avoir été possédée ou comprise pendant la période du Prophète.

    سؤال في القرآن يدخل فرنسي الإسلام -#بالقرآن_اهتديت٢ ح٦ A Question Turned Shakir into a Muslim
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    آية في القرآن سبب إسلام فرنسي مؤثر #بالقرآن_اهتديت٢ ح٢٤ One Verse Made Loïc Convert
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep 2024 - 1:53