Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

2 participants

    Incroyable pourquoi.....!

    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! Empty Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Mar 27 Juil 2021 - 7:38

    C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :
    1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
    2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

    ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète :
    Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.
    Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).

    A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :
    1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
    2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

    Le miracle de la lune fendue - YouTube

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    UN EX-CHRETIEN Raconte sa Conversion à l'ISLAM
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    UN CHRETIEN ME CONTACTE: IL VEUT SE CONVERTIR à L'iSLAM
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Josué
    Josué
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin Témoin de Jéhovah
    Messages : 76
    Date d'inscription : 27/01/2021

    Incroyable pourquoi.....! Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  Josué Mer 28 Juil 2021 - 16:48

    Mais il y a que les musulmans qui croient en ce (miracle)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Ven 30 Juil 2021 - 13:04

    La division de la lune

    Un jour, des Mecquois demandèrent à Mohammed de leur faire voir un miracle afin de leur prouver qu’il était réellement prophète.  Alors Dieu divisa la lune en deux, puis rejoignit les deux moitiés ensemble.  Le Coran rapporte cet événement :

    « L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. » (Coran 54:1)

    Le prophète Mohammed récitait ces versets du Coran lors des grandes assemblées hebdomadaires du vendredi et lors des deux prières de l’Eid.[1]  Si cet événement ne s’était jamais produit, les musulmans eux-mêmes auraient entretenu des doutes au sujet de leur religion et plusieurs l’auraient même abandonnée!  Les Mecquois auraient dit : « Votre prophète est un menteur; la lune ne s’est jamais fendue en deux, nous n’en avons jamais été témoins! ».  Mais les croyants, à la récitation de ces versets, sentaient leur foi augmenter encore, tandis que la seule explication que donnaient les Mecquois était qu’il s’agissait d’une « illusion passagère ».

    « L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux.  S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu’une illusion passagère. »  Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. »  (Coran 54:1-3)

    La division de la lune en deux est confirmée par ce qu’ont rapporté de très nombreux témoins, témoignages qui nous ont été transmis par une chaîne de narration ininterrompue dont ont fait partie les personnes les plus fiables qui soient, et si nombreuses qu’il est impossible que leur propos aient été inventés (hadith moutawatir).[2]

    Un sceptique demandera peut-être : existe-t-il des preuves historiques indépendantes confirmant que la lune a réellement été divisée en deux?  Après tout, des gens de partout à travers le monde ont bien dû voir cet incroyable miracle…

    La réponse à cette question se divise en deux volets.

    Premièrement, les gens qui ont eu la possibilité de voir ce miracle n’étaient pas si nombreux, car tandis qu’il faisait nuit à la Mecque, dans d’autres parties du monde, c’était le matin, l’après-midi, ou très tard dans la nuit.  



    Aussi, il ne va pas nécessairement de soi qu’un nombre important de personnes, dans les pays limitrophes, aient été entrain d’observer la lune à ce moment précis.  Même si quelques personnes, ici et là, l’ont aperçue, il est fort probable que les gens ne les aient pas crues.  De plus, les gens, à cette époque, n’avaient pas le réflexe de préserver par écrit leur propre histoire et les événements particuliers qu’ils vivaient.

    Deuxièmement, il existe un étonnant fait historique, indépendant, qui vient corroborer l’événement, fait rapporté par un roi indien de l’époque.

    Kerala est un état du sud de l’Inde.  Il s’étend sur 580 kilomètres le long de la côte de Malabar, au sud-ouest de la péninsule indienne.[3]  Le roi Chakrawati Farmas, de Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux.  L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807, 152-173). [4]  Un groupe de marchands musulmans, qui se rendait en Chine en passant par Malabar, s’est entretenu avec le roi et lui a raconté comment Dieu avait soutenu le prophète Mohammed en accomplissant, par son intermédiaire, le miracle de diviser la lune en deux.  Le roi, totalement soufflé, leur raconta l’avoir vu de ses propres yeux.  Il se fit remplacer par son fils et partit pour l’Arabie afin d’y rencontrer le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) en personne.  Là, devant le Prophète, il prononça l’attestation de foi musulmane; puis il apprit les fondements de l’islam et mourut durant son trajet de retour.  On l’enterra dans la ville portuaire de Zafar, au Yémen.

    On rapporte que le contingent du roi était mené par un musulman, Malik bin Dinar, et qu’il continua son chemin jusqu’à Kodungallure, la capitale des Chera, où il construisit la première mosquée de l’Inde, vers l’an 629 de notre ère, laquelle mosquée existe toujours aujourd’hui.



    La nouvelle de la conversion du roi parvint jusqu’à Kerala, où de nombreuses personnes l’imitèrent.  Les gens de Lakshadwip et de Moplas, dans le Kerala, sont des musulmans dont les ancêtres se sont convertis à cette époque.

    e témoignage du roi indien au sujet de la division de la lune et sa rencontre avec le Prophète Mohammed sont également rapportés dans des sources musulmanes.  Le fameux historien musulman ibn Kathir mentionne que la division de la lune a été rapportée dans certaines parties de l’Inde.  Aussi, des livres de ahadith ont rapporté l’arrivée du roi indien et sa rencontre avec le Prophète.  Un des compagnons du Prophète, Abou Sa’id al-Khoudri, a déclaré :

    « Le roi indien a offert au Prophète un bocal de gingembre.  Les compagnons l’ont mangé morceau par morceau.  J’en ai pris un morceau également. »[5]

    Le roi embrassa l’islam et fut dès lors l’un des leurs.  Son nom fait d’ailleurs partie de la longue liste des compagnons du Prophète.






    Voyage nocturne et ascension

    Quelques mois avant l’émigration de la Mecque à Médine, Dieu fit voyager Mohammed, en une seule nuit, de la Grande Mosquée de la Mecque à la Mosquée al-Aqsa, à Jérusalem, un voyage qui durait normalement un mois, à l’époque, pour une caravane qui devait parcourir 1230 kilomètres.  De Jérusalem, Dieu lui fit faire une ascension aux cieux, dépassant les limites de l’univers physique jusqu’à se trouver en présence de Dieu lui-même et à voir les Grands Signes (al-ayat oul-Koubra).  Le caractère réel de cet incroyable voyage peut être prouvé par deux choses.  D’abord, le Prophète a été en mesure de décrire les caravanes qu’il avait dépassées en revenant chez lui, de préciser où elles se trouvaient exactement et de prédire de façon approximative le moment où elles rentreraient à la Mecque.  Chacune arriva au moment où il l’avait prédit et chacun pu confirmer que les détails et la description qu’il en avait donnés étaient véridiques.[7]

    Deuxièmement, on savait qu’il n’était jamais allé à Jérusalem et pourtant, il a parfaitement décrit la Mosquée al-Aqsa comme une personne qui y est bel et bien allée.





    Ce voyage nocturne est décrit dans le Coran :

    « Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration au Lieu d’adoration le plus lointain dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.  Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)

    « Allez-vous lui contester ce qu’il a vu (de ses propres yeux)?  Il l’avait (déjà) vu, une autre fois, près du lotus au-delà duquel nul n’a accès, près du Jardin du Séjour, au moment où le lotus était enveloppé par ce qui l’enveloppait.  Son regard ne dévia pas, sans non plus dépasser les limites.  Il a bel et bien vu les plus grands signes de son Seigneur. » (Coran 53:12-18)

    L’événement est également confirmé par les ahadith transmis par une chaîne de narration ininterrompue composée d’érudits extrêmement fiables (hadith moutawatir).[8]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Josué
    Josué
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin Témoin de Jéhovah
    Messages : 76
    Date d'inscription : 27/01/2021

    Incroyable pourquoi.....! Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  Josué Ven 30 Juil 2021 - 14:20

    Un MIRACLE QUI NE SERT UN RIEN.
    Jésus lui quand il faisait des miracles c'était pour soigner des malades, nourrir des gens, donc un miracle utile.
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Ven 30 Juil 2021 - 16:57

    Le prophète Muhammad avait de nombreux miracles dans tous les domaines
    Non seulement en médecine
    Médecine, science, planètes, mer, océans, terre, air et ainsi de suite
    Le miracle de Christ était en médecine seulement


    yazid ibn abi-ubaid rapporte que:
    J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à
    La guérison de la jambe de salama par la salive du prophète

    Le plus grand miracle du prophète Muhammed (PBUH) est le Coran.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    "Pourquoi je me suis converti à l'Islam ?". par Loqman Loïc Point.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Josué
    Josué
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin Témoin de Jéhovah
    Messages : 76
    Date d'inscription : 27/01/2021

    Incroyable pourquoi.....! Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  Josué Ven 30 Juil 2021 - 19:40

    Ainsi, certains prétendent que la Nasa aurait trouvé une fissure sur la lune, prouvant la séparation de celle-ci. "Cela est évidemment scientifiquement impossible : les hypothèses avancées par les scientifiques de la NASA à propos de cette fissure n'ont rien à voir avec une telle idée".
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Sam 31 Juil 2021 - 12:49



    Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de Km

    ainsi que d`autres crevasses plus petites, mais ils ne savent pas

    encore la cause qui leur a donné naissance. Un mystère de plus pour notre Lune, qui les cumule on peut le dire…

    Certains croient que cela serait dû à des impacts de météorites, d’autres pensent à des écoulements de laves ; mais ce ne sont que des hypothèses.



    La particularité de ces fissures réside dans le fait que certaines d’entre

    elles ressemblent à des « cordons de soudure ». On a nettement

    l’impression d’être en présence d’une surface métallique qui se serait

    fendue puis ressoudée.



    Tout ce que les savants de la NASA disent aujourd’hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour !? »





    à noter que de telles fissures ont été déjà observées depuis plus de

    deux siècles au moyen de petit télescope.






    Les fissures lunaires ont les bords saillants et la découpe franche, leurs soudures sont continues et lisses donc parfaitement confectionnées.



    Contrairement au failles terrestres qui présentent des cratères


    Un rapport de l’Union Américaine de Géophysique publié en 1970 affirme que

    la fissure lunaire ne s’inscrit dans aucune théorie moderne.



    Par contre, l’Ingénieur Ralph Juergens propose une hypothèse fort

    intéressante: D’après lui, il s’agirait d’une décharge électrique provenant de l’espace extra lunaire analogue à celle d’une foudre ; celle-ci aurait provoqué l’éclatement de la lune et sa soudure !?



    Si l’on se réfère aux lois de la gravité et celles des interactions

    spatiales, cette fragmentation de la lune, si elle a eu lieu, aurait dû

    provoquer son effondrement. Quel phénomène l’aurait-il provoquée et

    quel phénomène aurait-il causé sont retour à l’état primitif avec un

    assemblage de nature « électrique » ?



    Quelles que soient ses causes, la fissuration de la lune est là ; nous la constatons réellement, et elle reste mystérieuse pour les scientifiques.



    Les savants de la NASA et les physiciens de l’espace, trouveront peut être un jour une théorie qui expliquerait ce mystère scientifique …


    En général, les fissures à la surface de la lune ont des opinions variées à leur sujet de la part des scientifiques de la NASA, et quiconque accède au site Web de la NASA peut le vérifier. .

    Je déteste prendre une opinion de ces opinions, qui n'a pas été prouvée jusqu'à présent, et les preuves historiques que nous avons mentionnées sont suffisantes pour prouver son apparition dans le passé.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Sam 31 Juil 2021 - 16:45

    Le prophète  a parlé avec précision d’une vérité scientifique qui n’a été observée que ces dernières années par les scientifiques eux-mêmes. Que le salut d’ALLAH soit sur lui dit :

    La fin du monde n’arriverait que si la terre des arabes deviendrait vallées et rivières. (Raconté par Muslim)

    Il a été prouvé scientifiquement que le golfe d’Arabie était plein de rivières et les traces de  leur écoulement d’eau sont visibles jusqu’à nos jours. Les photographies parvenues des satellites exposent clairement des rivières couvertes de sables au golfe d’Arabie. Des grands chercheurs à la NASA affirment que les photos qui ont été prises par le radar sur le Sahara montrent que cette zone a été dans le passé des rivières et des îles, et cet environnement ressemblait à celui de l’Europe et qu’il viendrait le jour ou le golfe d’Arabie Reviendrait comme avant.  



    Des chercheurs à la NASA affirment que le Sahara du Rub’al khali et de l’Arabie étaient un jour couvertes de rivières, de forets, d’îles et il y’avait une faune importante. Ils affirment que cet environnement reviendrait dans le futur (ce qu’a été démontré dans le saint hadith du prophète).

    Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Silvain (Full)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L'histoire de Boris de Devenir Musulman (Full)


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Mar 3 Aoû 2021 - 10:22

    Pourquoi le prophète Mohammed avait il plusieurs femmes

    Le prophète de l'islam (PSL) face à ses détracteurs
    Il n'y a pas une personne dans l'histoire qui a été attaquée autant que le fut le prophète Mohammed , il fut attaqué dans sa vie et même après sa mort , Pourtant une lecture sincère dans sa vie prouve que tout ce que disent ses détracteurs n'est que pur mensonge ,

    voici quelques citations ( d'occidentaux ) :
    Alphonse de Lamartine: Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire.
    Annie Besant : un des grands Messagers de l'Etre Suprême.

    Georges Bernard Shaw:
    « J'ai étudié -le merveilleux homme- et à mon avis il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »




    Le prophète est donc la cible des attaques anti-islam , le but de ses détracteurs est de déformer son image de dissimuler le caractère merveilleux du prophète paix et bénédiction sur lui , dans ce qui suit vous trouverez la réponse à leurs mensonges que beaucoup ne cessent de répéter sans savoir qu'ils sont en train d'insulter l'homme que Dieu aime le plus :


    Pourquoi le prophète Mohammed avait il plusieurs femmes
    Plusieurs personnes cherchent n'importe quel moyen pour diminuer du prophète Mohammed, ils cherchent donc n'importe quel incident dans sa vie pour l'attaquer , quand il se marie ils sont fâchés , quand il divorce ils sont fâchés , ils ne seront jamais content même si le prophète ne s'était jamais marié .
    Maintenant ils essaient de dire, le prophète s'est marié avec plusieurs femmes donc selon eux c'est un homme acharné de désir ... Mais regardons de plus prés ces mariages et cherchons ou est ce "désir" :
    Avant le premier mariage :

    Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !
    Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir dont ils parlent ?
    Le premier mariage :

    Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas allé chercher la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ? en plus il est connu que c'est khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté.

    25 ans avec une seule femme!
    Le prophète Mohammed a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent-ils du désir

    acharné dans tout cela ? Louange à Dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté.

    Les autres femmes (après les cinquantaines):
    les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::
    • Saudah Bint Zam’a était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
    • Aicha était la fille de son ami le plus cher Abu Bakr , ceci permis de renforcer leur amitié , ce qui était coutume.

    • Oum-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.
    Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de désir.

    Française Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Honorés Avec l'İslam | Victuar 01

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Française Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Honorés Avec l'İslam | Victuar 02

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Français Converti à l'Islam Musulman | Ammar

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Questions de Halal et Haram

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Juif Français Converti à l'Islam Musulman | DAVUD
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Lun 9 Aoû 2021 - 10:43

    La hijrah, en l’an 622

    Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin. Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :

    « Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)

    Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.

    Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.

    Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.

    Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :

    « J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)

    Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :

    « Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »

    Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :

    « Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

    La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :

    « Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)

    La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.

    Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.

    La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.

    C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.

    C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.


    La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - Les leçons de l'hégire | Les bienfaits de Médine (Ep 27)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Pourquoi Les Musulmans Suivent Les Pratiques (Sunnah) De Prophète Muhammad (S.A.A.W)--Zakir Naik

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Mar 17 Aoû 2021 - 8:14

    Nous allons faire une comparaison rapide entre la taille de notre planète et celle d'une petite partie de l'Univers pour voir qui sommes – nous ?….
    Le Tout Puissant dit : « Ô homme ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a crée, puis modelé et constitué harmonieusement ?. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue. » Versets 6,7 et 8 de sourate AL-INFITAR (LA RUPTURE).

    Commençons un voyage de contemplation, peut être que la grandeur de l'Univers nous donnera- t- elle une idée sur notre taille ! Contemplez notre planète vue de l’extérieur :

    C’est ainsi que les astronautes voient la Terre : géante et grandiose. Est –elle réellement comme ça ? Regardons cette image authentique de la Terre face au Soleil…

    cette petite boule bleue à droite du soleil combien elle paraît petite à côté des flammes que dégage le soleil ! Regardez cette flamme émise par le soleil et qui est d’une taille plusieurs fois plus grande que celle de la Terre ! Quel effet produira-t-elle sur cette dernière si seulement elle s’approche d’elle ? La vie disparaîtra, sans doute, sur la surface de la Terre en quelques minutes !

    Mais ce n'est pas tout. Contemplons ce soleil géant de l'extérieur. A quoi ressemble-t-il?

    Il ressemble à une petite étoile brillante entre les autres étoiles et que nous ne pouvons même pas distinguer parmi elles ! Ce monstre géant qui dépasse la taille de Terre de plus d’un million de fois,

    Mais partons encore plus loin pour sortir de notre galaxie qui contient plus de 100000000000 soleil!! Contemplez avec moi cette galaxie dans laquelle nous vivons:

    Peut-on reconnaître notre galaxie maintenant? Bien sûr, notre galaxie géante avec ses cent mille millions d’astres ressemble à une goute d’eau qui baigne dans une obscurité glaciale. Les scientifiques disent que l'Univers contient des centaines de milliards de galaxies!

    Nous voyons sur ce fil cosmique les galaxies comme des points brillants. Quelle force tient ces galaxies et les aligne de cette façon extraordinaire ? C’est sans doute la puissance d’un Dieu Grand et Puissant.

    Mais éloignons-nous à nouveau pour découvrir un autre coin de l'Univers et comment il se voit de l'extérieur. Où sommes-nous dans cet Univers?

    C'est ce tissu cosmique que le Coran a appelé « trame ». Il est composé de millions de fils. Sur chaque fils il y a des milliers de galaxies ; chaque galaxie contient des milliards d’astres qui ont la taille du Soleil ou ils sont plus grands ou plus petits.


    Quelle place occupe l’homme dans cet Univers? Et qu’est ce qu’il est réellement devant la grandeur de Dieu le Tout-Puissant ?

    Tout cet Univers ne doit pas excéder la taille d’un atome devant la grandeur du Créateur Tout-Puissant. Si l'Univers entier, ne vaut rien devant Dieu, que dire donc de l’être humain ? Qu’est ce qu’il est pour défier son Créateur et celui qui l’ a doté de la vie ?

    O arrogants, récalcitrants! Comment osez-vous nier sa présence et sa bénédiction? Comment défier Dieu et dire que l'Univers est le fruit du hasard ? Pourquoi être ingrat vis-à-vis du Tout-Puissant et vivre sur sa terre et sous son ciel alors qu’il est capable de détruire et faire disparaître l’Univers tout entier ?

    Mais ce Dieu est Grand, Pardonneur et Miséricordieux et ne refuse jamais votre repentir. Au contraire 'il vous appelle : « Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, leTrès Miséricordieux”.Verset 53 sourate AZ-ZUMAR (LES Groupes).

    Dieu vous a créé et vous lui désobéissez ! Il vous a fourni les moyens de vivre et vous oubliez ! Il vous protège et vous garde du mal et vous niez sa grâce, sa bonté et sa générosité. En dépit de tout cela, Il vous invite à vous pardonner, à vous purifier et à vous donner le bonheur dans ce monde et dans l'au-delà.

    Y a –t-il un dieu plus miséricordieux que ce Dieu Généreux?


    Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    The Hereafter - La Vie après la Mort selon l'Islam - Bonus 2/3 - 11 - VOSTFR


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    macoooo


    Sexe : Masculin islam
    Messages : 165
    Date d'inscription : 27/07/2021

    Incroyable pourquoi.....! Empty Re: Incroyable pourquoi.....!

    Message  macoooo Ven 20 Aoû 2021 - 12:14

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 11:48